Nemau - posté le 19/02/2016 à 16:24:48. (52260 messages postés) -
Citation:
EDIT : tu verrais quoi comme police toi pour mon jeu? Car je suis assez indécis quand à la police.
La police de l'exemple de yue est très bien par exemple. Elle est suffisamment lisible, tout en gardant le côté un peu fun que tu sembles vouloir pour ton jeu.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 16:18:11. (52260 messages postés) -
Facile, tu crées une variable "blé" et à chaque fois que le héros ramasse une unité de blé tu fais variable "blé" : ajouter 1. Ensuite dans ton event de PNJ tu mets là condition si variable "blé" est égale ou supérieure à 20.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 05:34:30. (52260 messages postés) -
Je n'ai lu le topic qu'en diagonale, mais je suis tombé là-dessus :
Citation:
Dans les Zelda, les héros son muet, et non donc aucun charisme. Pour moi le charisme est important.
Un héros se doit d'être dépersonnifié (= muet, et relativement inexpressif de manière générale) si on veut que le joueur puisse pleinement s'approprier le personnage.
Les expressions faciales variées, les phrases élaborées (=/= "Oui" ou "Non"), le fait d'entendre la voix et ses variations en fonction de l'humeur du personnage,... sont autant de choses sur lesquelles entant que joueur je devrais avoir le contrôle, vu que je suis le personnage. Et donc, le jeu, à défaut de pouvoir me donner le contrôle là-dessus (je vois mal comment il pourrait), doit s'abstenir d'avoir ce contrôle. Par exemple, dans Zelda Majora's Mask, j'ai toujours été perturbé lorsque Link fait un salut militaire (il le fait à deux reprises je crois) : c'est moi qui dirige Link, autrement dit je suis Link, donc je trouve ça intrusif que le jeu se permette de faire faire à Link un mouvement élaboré, sans me demander mon avis ni rien.
Bien sûr dans un RPG, où l'histoire est souvent très importante, on ne peut pas limiter le héros à des phrases simples, aucune expression faciale, etc. Mais c'est nettement moins grave, car il y a plusieurs personnages jouables, un peu comme s'il y avait plusieurs héros. Il n'y a donc pas ou peu le processus d'appropriation expliqué plus haut (par exemple lorsque je joue à FF VIII je n'ai pas spécialement l'impression d'être Squall).
tl;dr : les gens qui traitent Link d'autiste ont juste rien compris.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 05:06:36. (52260 messages postés) -
Sais-tu seulement faire un système de A-RPG, c'est à dire des combats sur les maps et en temps réel ? (là je vérifie qu'on parle bien de la même chose)
Non parce que ta question n'a pas beaucoup de sens. Pour qu'un évènement (avec un charset de soldat, de monstre,...) ne t'attaque pas il suffit ...de ne pas programmer qu'il t'attaque.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 04:39:22. (52260 messages postés) -
Je sais pas comment tu fais pour lire le comic et suivre la série en même temps, ça doit être super perturbant, et sans parler de l'aspect spoilant.
Et sinon : je ne regarderai pas ce nouvel épisode ou les suivants. Pas envie, perte de temps, la série ne se renouvelle pas assez, je m'y ennuie trop. Il doit y avoir plein de bonnes séries qui valent bien plus le coup.
Nemau - posté le 19/02/2016 à 04:24:48. (52260 messages postés) -
Citation:
quand on dit avant-dernière semaine d'août, c'est du 14 au 20 ou du 21 au 27 ?
Si la disponibilité globale des gens est la même que lors de la plupart des autres années, ça se fera du samedi 13 au dimanche 21 (ou durant moins de jours, mais des jours compris dans ce créneau quoi).
Citation:
Ni chambrer Nemau
Si RotS vient t'inquiète, j'aurai mon quota.
Citation:
Bon ben désolé les gens, mais il se pourrait selon dates et lieu que je fasse mon retour aux IRL après 4 ans d'absence. Et que ma copine vienne avec moi.
RAAAH MERDE, pitié pas ce sale BDiste exhibitionniste amateur de jeux à 30 €. =>[]
Je plaisante mais t'imagine pas à quel point, une vraie IRL c'est avec la Thanouille et puis c'est tout. Et ta copine sera la bienvenue, obviously. ^^ (par contre faut te préparer à ce qu'on lui ressorte tous les vieux dossiers à ton sujet =>[])
Nemau - posté le 17/02/2016 à 05:37:40. (52260 messages postés) -
Non, Zeus parle de cette période (bien avant que je sois modo) où tout le monde s'était mis à faire son topic d'IRL pour sa région (et la plupart bidaient aussitôt, d'où leur suppression).
Citation:
A mon avis ce serait bien de transformer ce topic en topic des mini IRL tout court, ça pourrait servir je pense
Ça me va (je vais changer le titre du coup). Ça sera peut-être juste un peu bordélique si deux mini IRL s'organisent en même temps, mais il est peu probable que cela arrive de toute façon.
Nemau - posté le 15/02/2016 à 15:56:33. (52260 messages postés) -
OB > je pense qu'il est acquis qu'Aë serait digne d'être vendu, du moins autant que la plupart des jeux indé commercialisés. Si Nonor ne désire pas le vendre ce n'est pas pour des raisons liées à la qualité du jeu, ni pour des raisons de légalité (il a la licence de RM 2003), mais pour des raisons de morale personnelle, largement expliquées lors de ce débat. Pour résumer : il est contre le fait de vendre quelque chose qu'il n'a réalisé que par passion, en dehors de son temps de travail.
Nemau - posté le 15/02/2016 à 15:32:26. (52260 messages postés) -
Citation:
C'est un peu étrange de s'auto juger
Je donnais juste mon avis sur ma map.
Citation:
tu as souvent tendance et t’estimer bien au dessus des autres question mapping
Non, pas "des autres", juste "de la moyenne" (et tant pis si je passe quand même pour un gros prétentieux ). Mais de toute façon ici il n'y a pas (ou peu) de vrai mapping dans ma participation, c'est juste du level design.
Citation:
Honnêtement je la trouve pas si originale que ça, c'est une succession d'énigmes assez classiques de ce que je vois à l'écran.
C'était justement pour éviter ce genre de commentaire que j'ai parlé de "relative" originalité et que j'ai précisé "par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Oniro". ^^' Je voulais juste dire par là que ce qu'on voit la plupart du temps ce sont des maps de forêts, de villes, parfois de grottes, mais des donjons zelda-like (plus ou moins) on en voit moins.
Citation:
Je pense que je t'aurais placé en 3ème position pour ma part
Bin je ne me serais probablement pas placé plus haut t'inquiète.
Citation:
si tu n'avais pas fais la comparaison de ton screen j'aurais rien dis
J'ai bien fait alors, parce que je suis preneur de toutes les remarques, même négatives et même concernant de simples détails.
Citation:
je n'aime pas chipoter comme le font beaucoup de gens ici, si je trouve qu'une map belle je préfère le dire et ne pas analyser chaque recoins pour trouver à redire
Il faut garder à l'esprit que nous sommes avant tout sur un forum de créateurs. Lorsqu'on montre quelque chose sur Oniro c'est (ou du moins ça devrait être) pour qu'on nous aide à l'améliorer. Donc personnellement j'encourage les gens à "chipoter" sur mes créations.
Un screen/une map/un jeu est la somme d'un ensemble de détails, donc aucun détail ne mérite d'être négligé.
Nemau - posté le 15/02/2016 à 03:37:09. (52260 messages postés) -
Citation:
L'entre deux me semble être un manque de cohérence, genre "la moitié de la population laisse la porte ouverte à n'importe qui et l'autre se barricade", pour moi ce n'est pas crédible.
Il y a une façon de faire un entre-deux tout en restant cohérent : ne pas montrer les portes de toutes les maisons (comme si certaines étaient sur un des trois murs invisibles).
Nemau - posté le 15/02/2016 à 02:41:35. (52260 messages postés) -
...Bin je suis content que tu n'aies pas participé au SDLS de cette semaine.
Citation:
- Lorsque vous persuadez le maire de Wanermal d'adopter une politique défensive et de protéger le village, vous trouverez désormais des soldats en armure (de Séfanine) un peu partout.