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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 22:03:31. (52254 messages postés) -

J'ai remarqué un truc : mon île dont la distance au bateau est d'environ 84,9 apparaît toute petite (deux pixels, jusque-là pas de souci), mais mon île dont la distance est d'environ 105,9 n'apparaît pas du tout. Est-ce normal ? Son zoom est de 100/105,9=0,94, et 0,94% de 160 (la largeur et hauteur de mes sprites d'île) ça fait 1,504. Donc je devrais voir un ou deux pixel non ?

Bon ça m'arrange vu que je ne veux pas que mes îles soient visibles depuis l'autre bout de la map. Mais je voudrais comprendre le truc, pour éventuellement mieux le maîtriser.


En attendant, voici un gif de l'état actuel du truc :

image

Et la map virtuelle :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Croix violette (coincée entre croix cyan et croix bleue) : emplacement du bateau mais aussi d'une des huit îles


Zam : xD non mais au pire je sens que je peux me débrouiller seul, dussé-je faire un truc un peu bourrin. Mais si quelqu'un à quelque chose de propre à proposer je suis preneur. :3

Citation:

C'est qui qui veut apprendre à Nemau les 15000 algorithmes de classement et leurs avantages/inconvenients ?

Il faudrait un algorithme pour classer les algorithmes de classement.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 20:47:08. (52254 messages postés) -

Là j'ai pas trop le courage d'essayer de comprendre, je vais te faire confiance et ajouter les quelques lignes à mon code. ^^ Merci en tout cas !


Ma prochaine étape : classer 20 variables (because 20 îles maximum) par ordre de grandeur. :doute5 C'est pour savoir quel numéro attribuer à l'image de chaque île (il ne faut pas qu'une île derrière une autre île apparaisse devant).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 26/11/2021 à 20:44:47. (52254 messages postés) -

Ouais. Fin août on m'en a fait trois dans la même soirée, dont deux coup sur coup. Je risque pas d'oublier. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 26/11/2021 à 16:16:40. (52254 messages postés) -

Oki. Merci, je vais lui transmettre tout ça.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 26/11/2021 à 15:18:27. (52254 messages postés) -

C'est pas mal, mais il ne veut pas d'un système qui c/c l'ensemble du DD, il veut que seules les différences soient effectuées (fichiers différents, fichiers en plus, fichiers en moins). Merci quand même.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 15:12:36. (52254 messages postés) -

Ça ne me pose pas de problème de rajouter 1 à x puis de comparer x et y et de prendre le plus petit, donc c'est ce que je vais faire. Merci à vous deux.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 26/11/2021 à 02:05:27. (52254 messages postés) -

Oki. Quelqu'un qui a une version récente de Chrome et aucun plugin particulier d'installé peut-il nous dire ce qu'il en est chez lui ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 26/11/2021 à 02:02:03. (52254 messages postés) -

À tout hasard, vous connaîtriez un logiciel faisant automatiquement, à intervalle régulière (genre une fois par jour), la copie/modification/suppression de données sur un disque dur, de sorte que le contenu de ce dernier soit la copie exacte d'un autre disque dur ?

C'est pour Doude, il m'a demandé de chercher ça pour lui car il est débordé. Il voudrait que son DD externe soit la copie exacte de son DD, dans le but d'avoir une sauvegarde de ses fichiers. Mais il ne veut pas d'un logiciel qui se contente bêtement de c/c chaque jour tout le contenu du premier DD vers le second, car ça prendrait beaucoup trop de temps, en effet il a deux Téras de données.

Merci !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 01:50:56. (52254 messages postés) -

Oki je vais tester ça, merci les coupaings.

En fait, la version du code que vous me proposez, c'est celle que j'avais fait au début, mais ça ne marchait pas du tout. Mais j'avais dû faire une erreur quelque part.



Edit : ça marche impec ! (et je pense avoir compris mon erreur dans mes deux premiers essais) Encore merci.

Question : il y aura des fois où à la fin du calcul y = x+1 (j'imagine que parfois y = x), du coup vaut-il mieux que je prenne pour résultat x ou bien y ? En gros je me demande juste si le résultat réel aura davantage tendance à être plus proche de x ou de y.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 25/11/2021 à 21:07:21. (52254 messages postés) -

Tassle a dit:

Je pose x = v et y = 1.
Tant que x > y:
... x = (x+y)/2
... y = v/x
(Fin Tant que)

La valeur recherchée est alors x (ou y, c'est pareil).

[...]

v correspond à la valeur dont tu cherches la racine (ce que tu appelles variable1). x et y sont juste des variables qui à la fin contiendront la racine en question (aucun rapport avec les coordonnées des points, c'est juste un choix de nom malheureux de ma part).


J'ai un souci, x devient un nombre pas mal plus petit que y. J'ai essayé de faire la moyenne de x et y pour voir si elle correspondait à la racine attendue, et avec la première île ça fonctionne, l'écart est de moins de 1 (38 pour une racine devant normalement faire 38.6), mais avec la deuxième l'écart est d'environ 4 (80,5 pour une racine devant normalement faire 84,9).

Est-ce normal ? Au pire c'est pas mal, mais si c'est possible d'avoir mieux je suis preneur.

Voici mon code, peut-être le souci vient-il de là (ce ne serait pas étonnant) :


r1a (ce que tu as nommé "x"): = d (cette variable "d" contient la distance que je cherche, ​au carré)
r1b (idem car j'en ai besoin deux fois, cf. plus bas): = d
r2a (ton "v"): = d
r2b (idem, besoin deux fois): = d
r3 (ton "y"): = 1
Label 1
[conditon] Si r1a > r3 :
.....r1a: +r3
.....r1a: /2
.....r2b: /r1b
.....r3: =r2b
.....r1b: = r1a
.....r2b: = r2a
.....Saut vers label 1
[fin de conditon]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 25/11/2021 à 19:10:06. (52254 messages postés) -

Oki oki. Je pense que je vais partir sur la formule de RotS, mais merci pour ces explications détaillées Joke. :3 (vous serez tous crédités ^^ si j'arrive à sortir quelque chose de présentable :doute5)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 25/11/2021 à 19:03:43. (52254 messages postés) -

Moi la dentiste a dû découper deux des trois dents, enfin je crois.

Citation:

je dirais les 3/4 de la désagréabilitée d'un test PCR

L'avantage d'un test PCR c'est qu'il ne dure que quelques secondes lui. ^^

Citation:

Pour raconter un peu comment ça se passe pour une dent qui est hors gencive et qui a pas besoin d'être séparée en plusieurs morceaux, d'abord la/le dentiste anesthésie, si c'est bien anesthésié ça fait pas mal mais on a les sensations physiques.
Ensuite y passe une sorte de lame épaisse entre la dent et l'os pour détacher le ligament dentaire, puis y essaie de déloger la dent en la remuant puis y l'arrache en forçant (y peut prendre appui sur votre tête ou vos épaules, on se rend compte de la force qu'y met).
Puis ensuite quand la dent est sortie y curette le trou, replie les morceaux de gencive vers l'intérieur, et y vous dit de mordre une compresse pour que le caillot se forme dans le trou et stoppe l’hémorragie.


Ça confirme que j'ai bien fait de ne pas me renseigner sur comment ça se passe avant d'y passer, j'aurais balisé encore plus. x) On ne m'a pas fait mordre de compresse, par contre pour deux des trois dents j'ai eu un point de suture.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 25/11/2021 à 08:05:31. (52254 messages postés) -

En me fiant à ce qu'ont dit Tassle et Zam et j'ai utilisé des variables génériques et ça marche tout bien ! Dorénavant je peux rajouter de nouvelles îles en quelques secondes.

Joke : merci beaucoup, par contre, ça m'a l'air compliqué pour le nul en maths que je suis. °°' Je pense que ça vient du fait que pour Vaisseau 3D tu as créé un système plus réaliste : de mémoire, quand on se déplace sur le côté, les éléments du fond se décalent moins vite que les éléments plus près. Dans mon système on ne pourra pas se déplacer sur le côté, ce qui le rend plus simple à créer.

Citation:

C'est super audacieux ce que tu veux faire, bienvenue chez les fous.

Merci. ^^ Attention quand même, ne vous imaginez pas un résultat final de ouf. Ce sera bien moins impressionnant que Vaisseau 3D par exemple.

RotS : oki.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 24/11/2021 à 17:31:38. (52254 messages postés) -

Citation:

Pourquoi tu ne l'a pas aimé Némau ?


Les histoires de lycéens américains ça me palpite moyen. :s

Citation:

(surtout le fait qu'ils n'aient pas fait une 3e origin story pour aller directement dans le gras)


Ouais mais imho c'est un des aspects les plus intéressants de ce genre de film : la vie du personnage principal avant son pouvoir, comment il l'acquiert, les changements physiques psychologiques et sociaux que ça crée, etc. Les deux premiers Spider-Man avec Maguire faisaient ça très bien.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 24/11/2021 à 17:23:16. (52254 messages postés) -

Citation:

Petit secret : Rm2k3 est incapable de faire des opérations en parallèle. Tout se fait dans l'ordre, event par event (il passe au prochain event si il tombe sur un "Wait", si il arrive en bout de la liste des commandes ou qu'il touche la limite du nombre de commande d'event par frame codée en dur dans le moteur (10000 si mes souvenirs sont bons, c'est pour éviter que des boucles infinies ou trop longues fassent ramer le jeu)) .

Oki, c'est bon à savoir, merci. Du coup je vais essayer en gardant les mêmes variables pour toutes les îles.

Citation:

Arrange-toi pour qu'on ne puisse pas se rapprocher d'un objet avec une distance de 0.

Oui. J'ai deux solutions :
- Empêcher le bateau d'avancer. Par exemple si l'île est aux coordonnées x15 y25, et que le bateau est aux coordonnées x15 y26 et qu'il est orienté vers le nord (genre angle compris entre 300° et 60°).
- Autoriser le bateau à traverser l'île. Dans ce cas-là : si les coordonnées de l'île et du bateau sont similaires, afficher l'île à 100% (ça rendra comme sur le gif plus haut). C'est la solution la plus simple.

Citation:

taille_perçue = taille_réelle * distance_unitaire / distance_objet

C'est quoi "distance unitaire" ?

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 24/11/2021 à 14:16:42. (52254 messages postés) -

Merci pour les explications !

Citation:

Tu fais déjà ça ?

Non. :doute5 Mais, ça ne pose pas de problème que les variables génériques soient utilisées dans le calcul de plusieurs îles en même temps ? En effet, mes évènements d'îles sont calculés parallèlement, et non un après l'autre.


Citation:

le zoom ça risque d'être proportionnel à l'inverse de la distance (et pas de la distance au carré). Mais je suis pas sûr, j'ai pas essayé.

Alors, malheureusement ça ne sera pas si simple, enfin je ne pense pas.

L'image suivante représente le champ visuel vertical. L'angle n'est pas forcément bon mais ici ça n'a aucune importance (sauf erreur de ma part) :

image

L'objet rouge est éloigné de l'œil de manière régulière et on se rend compte que la diminution de taille apparente de l'objet diminue elle-même. Par exemple, avec le premier recul l'objet devient deux fois plus petit, alors qu'entre les deux derniers reculs il passe d'une taille d'1/7ème du champ visuel à 1/8ème.

Du coup, ça se traduit comment, concrètement ? Je crois qu'ill me faudrait un truc du genre :

si distance bateau-île = 0 alors zoom objet = 100%
si distance bateau-île = 1 alors zoom objet = [je sais pas quelle formule]%

Je sens que c'est simple mais je patauge quand même là.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 24/11/2021 à 13:40:45. (52254 messages postés) -

Je poste les deux images suivantes pour m'aider à y voir clair :

image image

Donc, sous RM ça donnera :

variable1: = coordonnée x de l'île par rapport au bateau, mise en positif si négative (je possède déjà cette variable)
variable2: = idem mais pour y
variable1: *variable1
variable2: *variable2
variable1: +variable2

Bon, là j'ai la longueur que je cherche multipliée par elle-même, jusque-là pas de souci. C'est la suite que je ne comprends pas :

Citation:

Je pose x = v et y = 1.
Tant que x > y:
... x = (x+y)/2
... y = v/x
(Fin Tant que)

La valeur recherchée est alors x (ou y, c'est pareil).


À quoi correspondent v, x et y dans ton calcul ? Merci d'avance !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/11/2021 à 21:01:08. (52254 messages postés) -

Oui. À voir comment ils utiliseront ce concept, mais sur le papier ça peut être intéressant oui.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/11/2021 à 20:19:50. (52254 messages postés) -

J'ai vu un bout du spoiler et je crois savoir de quoi tu parles. Mais du coup y a une histoire de multivers ou... ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Nemau - posté le 23/11/2021 à 20:05:45. (52254 messages postés) -

RotS, je te laisse regarder tout ça et me dire ce qu'il en est pour un éventuel changement de fichier (aucune urgence bien évidemment, prend tout le temps que tu veux).

Dans tous les cas il faudra au minimum que je modifie l'archive actuelle vu que dedans le projet est présent deux fois. D'ailleurs, si on fait ça, il faudra que tu me dises lequel des deux projets garder (ils sont peut-être un peu différents, je ne sais pas).

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 23/11/2021 à 19:59:57. (52254 messages postés) -

Citation:

Tu sais faire des racines carrées sur RM2k3 entre temps ?


Non, et j'avais prévu de vous demander. x) Mais j'ai encore un peu de boulot (très simple mais long et chiant) pour ajouter deux îles (je veux maker la suite du truc avec trois îles tests au lieu d'une), donc j'ai encore un peu de temps avant de me pencher sur vos réponses. ^^ Merci quoi qu'il en soit !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/11/2021 à 19:54:52. (52254 messages postés) -

That moment où le MCU est tellement au plus bas qu'on attend avec impatience le prochain Spider-Man. :D (bon c'est juste mon avis perso, mais de tous les films du MCU les Spider-Man font partie de ceux que j'aime le moins ^^)

Trotter a dit:

C'est assez beau.

C'est le problème de tous ces films : c'est beau même quand ça ne devrait pas l'être. Gros problème de suresthétisation.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/11/2021 à 19:47:58. (52254 messages postés) -

Shang-Chi and the Legend of the Ten Onion Rings (Destin Daniel Cretton, 2021) : C'est l'histoire de... ouais non flemme.

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Après Gandhi et La Liste de Schindler, Ben Kingsley renoue avec les grandes fresques dramatiques

Rien à sauver, si ce n'est le cinéma hollywoodien.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 23/11/2021 à 12:40:41. (52254 messages postés) -

On vient de m'enlever mes trois dents de sagesse (la quatrième a eu l'élégance de ne pas exister). Ça fait mal. Ouin.

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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Nemau - posté le 23/11/2021 à 12:37:13. (52254 messages postés) -

Bravo ! :biere

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 23/11/2021 à 10:11:15. (52254 messages postés) -

Merci. La théorie c'est : calcul de la distance entre le bateau et l'île (via le théorème de Pythagore) puis zoom/dézoom de l'image en fonction de cette distance.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 22/11/2021 à 21:14:36. (52254 messages postés) -

Cette semaine jusqu'au 28/11 c'est spéciale screens animés !

image

- Créer un screen animé
- Participer


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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Nemau - posté le 22/11/2021 à 20:12:42. (52254 messages postés) -

Au pire tu rajoutes un bonnet vert à ton héros, tu renommes ton jeu, et à toi l'argent et les filles. :sifflote

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 22/11/2021 à 20:01:17. (52254 messages postés) -

J'ai repris la création de mon système et : la première étape fonctionne ! Elle consiste à afficher les îles quelque part sur l'axe x de la caméra en fonction de l'orientation du bateau (qui, pour le moment, est immobile).

Schéma représentant la position du bateau (le carré) et celle des îles (les croix), avec leurs coordonnées (x, y), sur la carte virtuelle :

image

Pour l'instant seule l'île du bas (94, 142) est affichée. Voici ce que ça donne :

image

Le compteur en bas à droite indique l'angle du bateau (0° = nord), il est bien sûr temporaire. L'île (le placeholder vert et rose) est affichée à sa taille maximale. Le sprite du bateau (le placeholder orange) déborde un peu sur celui de l'île, c'est voulu.

Avant d'aller plus loin je vais rajouter les deux autres îles, mais ça va être un peu long, car une fois l'évènement copié-collé il faut ensuite que je change les trouzemilles variables dans le code (chaque île utilise ses propres variables, c'est bien normal).

Voilà pour la première étape. La deuxième consistera à afficher l'île plus ou moins grande en fonction de sa distance. Et la troisième étape consistera à permettre au joueur de déplacer le bateau sur la map virtuelle.

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Posté dans Forum - WorldMakers : Drawings

Nemau - posté le 22/11/2021 à 19:46:31. (52254 messages postés) -

Citation:

Les filles sont mignonnes.
C'est très important.


(si Simone de Beauvoir était vivante elle se retournerait dans sa tombe) =>[]

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