Roi of the Suisse - posté le 31/05/2010 à 21:09:50. (29831 messages postés) -
Qui a mis un point au chameau de sriden ?!
sriden a dit:
Roi of the Suisse, Recyclage powaaa !
Osef, personne n'a jamais joué à ce jeu, et personne n'y jouera jamais, donc ça ne se remarquera pas.
Une belle semaine même si je mérite pas ce classement avec mon recyclage minable et si Kp mérite d'être un point devant Impérium parce que le screen d'Impérium est un peu moins lisible
Roi of the Suisse - posté le 30/05/2010 à 23:33:39. (29831 messages postés) -
Te plains pas, j'ai que la tête tranchée et elle sert à rien
Ce n'est pas la première fois pour un jeu amateur qu'une communauté de fans de cette ampleur se forme parce qu'il y a CaveStory à ne pas négliger, mais pour un jeu RM je ne sais pas si c'est déjà arrivé...
Donc pour avoir une communauté de fans derrière son jeu RM, il faut avoir un univers grand, dans lequel on est libre à tel point qu'on peut se perdre, avec des objets collecter, des surprises cachées et des passages secrets, pas besoin de super graphismes tant que c'est custom, ni de scénario hyper travaillé, de quoi rabattre le caquet à pas mal de pseudo-théoriciens de ce qu'il faut pour un jeu RM réussi qui fait de l'audimat ! (de plus, vous noterez qu'eXaHeVa approuve une fois de plus un jeu à audimat, ce n'est pas une coïncidence, le parti de l'audimat connaît bel et bien toutes les ficelles du succès !)
Et je remarque qu'Ico et ShadowOfTheColossus sont eux aussi des jeux avec des grands univers vastes à explorer dans lequel on se sent très seul et perdu. Il faut travailler le concept du déboussolement et de la solitude moi je dis !!!1
Kujira no Hara correspond à peu près, mais en nettement moins psychédélique.
Ça serait pas mal qu'il y ait un fan club international qui en fasse du cosplay
Roi of the Suisse - posté le 30/05/2010 à 15:07:33. (29831 messages postés) -
Ça a l'air intéressant, et si la trad est d'eXaHeVa, ça ne peut être qu'un jeu à audimat.
Je DL.
EDIT: C'est un jeu très calme et mystérieux, avec un gros travail sur les couleurs. On a tout le temps le sentiment d'être perdu.
Par contre les maps sont recollées à elles-mêmes bout à bout (comme on peut le faire dans V, on peut donc explorer facilement tout un niveau aussi grand soit-il en procédant par ligne et par colonne à la recherche de l'élément intrus de la map qui permet de changer de rêve.
C'est agréable à jouer, même si ennuyeux à long terme.
Mais bon, je ne peux pas l'utiliser parce que j'ai dans mon jeu des énigmes basées sur l'alignement case par case comme le quadrillage de verglas dans pokémon or/argent.
Et ce script non seulement empêche non seulement l'interaction à long terme avec les events "verglas" mais détruit aussi tous les alignements case par case donc l'énigme elle-même.
Peut-être que ce n'est dû qu'au déplacement dans les 8 directions, et si jamais tu fais une version qui divise toujours les pas mais qui conserve 4 directions, ça m'intéresse...
Roi of the Suisse - posté le 29/05/2010 à 22:18:42. (29831 messages postés) -
Alors au lieu de faire une grotte claire avec des cristaux uplightés en bleu (ce qui donne l'impression qu'ils sont super nombreux et qu'ils ne remplissent pourtant pas le vide (parce qu'à tous les coups des gens vont te dire que tes cristaux sont trop nombreux et que ta map reste globalement vide et oui)), tu devrais appliquer un fog sombre, en utilisant la même lumière bleue ponctuelle sur les cristaux, mais avec en plus une lumière bleutée plus foncée plus étendue et plus floue pour l'ambiance visuelle.
Roi of the Suisse - posté le 29/05/2010 à 22:09:39. (29831 messages postés) -
Pas mal mais refais tes arbres quand même : ce n'est pas le même niveau de pixellisation.
Une grave erreur totalement anti-esthétique que j'ai commise de nombreuses fois quand j'ai débuté moi aussi.
Les couleurs de la falaise sont beaucoup trop vives et pétantes comparé à celles pâles de l'herbe.
Oublie le orange fluo, et choisis moi de belles couleurs pastelles moins agressives pour me texturer tout ça
Roi of the Suisse - posté le 29/05/2010 à 15:13:39. (29831 messages postés) -
WTF
Wurst en allemand ça veut pas dire charcuterie ?
Ta mappemonde est un peu super méga vide of the killing death
Ça sert à rien de nous montrer ce que tu fais à chaque fois pour prouver que tu makes. Montre nous uniquement ce qui vaut le détour.
Roi of the Suisse - posté le 27/05/2010 à 20:06:40. (29831 messages postés) -
NEED quand même plus de luminosité, parce que là ton papier a l'air gris.
Ça fait sale fade et triste alors que le dessin était de qualité.
C'est dommagenbergheitschaftlich donc.
Roi of the Suisse - posté le 27/05/2010 à 20:03:46. (29831 messages postés) -
N'hésite pas à faire un dégradé à plusieurs teintes dans tes éclairages : un grand cercle orangé, puis un cercle moyen en jaune, puis un petit cercle blanc au centre.
Roi of the Suisse - posté le 27/05/2010 à 20:02:44. (29831 messages postés) -
Si ton effet de lumière est pourrave, c'est parce qu'il faut que tu le mettes en négatif, puis en mode obscurci dans le logiciel.
Et ne mets pas le cercle de teinte rouge dans le cercle de teinte jaune pour ton feu, c'est exactement le contraire qu'il faut faire !
D'après la théorie des éclairages : "L'effet de lumière doit s'éclaircir en se rapprochant de sa source, et prendre une teinte plus sombre en s'en éloignant".
Roi of the Suisse - posté le 25/05/2010 à 00:11:07. (29831 messages postés) -
QUOI ???
Je m'attendais au screen d'immudelki ou de Romain en première place moi
C'est pas le meilleur screen de Kp!, celui avec le dino en bois était mieux
Flaco a été avantagé parce qu'il est dans le staff j'ai envie de dire...
Celui de Troma est beau mais super vide quand même...
Et Romain68 n'a rien à faire à la fin ! Il a fait un truc custom super beau !
Bon, c'était une très bonne semaine, les participants étaient excellents comparés à d'habitude, mais là c'est le staff qui n'a pas assuré
Ils ont vraiment besoin de mon bon goût là-haut !
Je vais postuler pour le poste de balayeur =>[]
Roi of the Suisse - posté le 24/05/2010 à 21:34:11. (29831 messages postés) -
Euh... j'ai pas trouvé le topic de ground 2 et la flemme de chercher, mais l'upload de ground zéro proposé dans la rubrique "jeux" contient la position initiale du héros sur la dernière map, ce qui fait qu'on ne voit que le générique.
Il y a aussi une sauvegarde déjà avancée dans le dossier, il faudra la retirer.
A tous ceux qui ont téléchargé le jeu, ils peuvent, en attendant modification, redéplacer la position initiale du héros sur la map G2 qui est la première map avec RM2003.