Roi of the Suisse - posté le 29/10/2011 à 12:36:27. (29831 messages postés) -
Ça a déjà été dit, mais je confirme qu'il faudra permettre au personnage de courir. Voir le personnage marcher comme un vieux après la souris ça détruit tout le trailer.
C'est très bien musicalement et narrativement. Les graphismes sont très corrects, quoi qu'un peu grisâtres. N'hésitez-pas à ajouter des touches de couleurs et de féérie de temps en temps.
Roi of the Suisse - posté le 28/10/2011 à 12:34:39. (29831 messages postés) -
Tampaxor a dit:
J'aime les projets envoyés directement dans la rubrique "Jeux terminés".
Tata Monos a dit:
Ba il est complets ! Après la qualité c'est autre chose.
Il faudrait ne pas mettre dans le même panier les petits jeux et les gros jeux.
Sur toutes les communautés sérieuses du makigne (anglophones) il y a :
- les jeunes projets
- les petits jeux terminés
- les gros jeux avancés (démo)
- les gros jeux terminés
Et nous on mélange allègrement les petits jeux terminés avec les gros jeux terminés, les plaçant au dessus des gros jeux avancés (alors que ces derniers sont bien plus avancés).
Je crie au scandale !
Roi of the Suisse - posté le 28/10/2011 à 12:07:44. (29831 messages postés) -
Omenides a dit:
ATTENTION,
CE TOPIC COMPORTE
CERTAINES IMAGES.
OMÉGÉ ! IL DISAIT VRAI !
Toujours de lines très nets, et des postures dynamiques.
De petites erreurs d'anatomie par-ci par-là (les bras fins je te l'avais déjà fait remarquer) mais sinon c'est chouette.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 23:10:19. (29831 messages postés) -
Je suis d'accord avec toi : autant je trouve le village Mimiga super beau (on peut passer sous les racines de l'arbre etoo), mais ça perd beaucoup en lisibilité. Pixel était un exemple en lisibilité pour nous tous : dans son jeu les éléments importants sont en couleurs vives et claires, et éléments traversables sont sombres et pâles, l'arrière-décor encore plus. Il a fait un jeu aux graphismes minimalistes, mais hyper lisibles. Tous ces éléments en 3D, aussi beaux soient-ils, font un peu fouillis.
Je viens de revoir des walkthroughs de CaveStory, et ça me redonne l'envie de faire mon jeu comme lorsque je l'ai commencé. Je crois que c'est ce petit univers amusant dans les grottes de CaveStory qui m'a donné envie de faire KujiraNoHara...
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 20:50:18. (29831 messages postés) -
Attention, les maps en "cell-shading" ne sont que des artworks.
J'aurais d'ailleurs plus apprécié un jeu avec de tels graphismes que la 3D ps1 qu'ils proposent.
Ça lui aurait donné un charme à la rayman origins toussa...
Daisuke Amaya "Pixel" en parle ici :
Et le plus important, ce qu'ils vont faire de la musique :
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 19:30:51. (29831 messages postés) -
Bah pourquoi tu ne l'as pas dit !!!§
Je me doute que pour qu'il y ait déjà tout ça j'ai dû rester dans ma grotte trop longtemps.
Qu'en pensez-vous ?
C'est en 3D, mais ça reste du 2D scrolling. Est-ce ridicule ?
Ou bien les nouveaux graphismes et détails ajoutés lui donnent une raison d'être ?
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 19:01:57. (29831 messages postés) -
J'aime pas la façon dont tu passes du mur de pierre au non-lieu : tu utilises des pierres plus claires (comme si elles étaient éclairées), alors qu'il faudrait au contraire des pierres plus sombres pour une meilleure transition. Si ton mur de pierres avait été un mur en ruine à l'extérieur alors il aurait été éclairé comme tu l'as fait. Mais ici les bords de la pièce (éloignés du puits central de lumière) devraient avoir tendance à être plus sombres.
Enlève aussi l'autotile de terre rouge, c'est moche. Le noir suffit pour signaler le non lieu.
Pour indiquer que c'est la terre, enfouis des ossements rigolos, la statue de la liberté etc.
En fait, je trouve ça cool que tu essaies de faire du full-custom sous RMXP, mais j'ai l'impression que t'es jamais allé lire les textes des forges sur les éclairements et le choix des teintes. C'est dommage parce qu'il y a moyen que tu t'améliores vachement de ce côté là.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 18:55:04. (29831 messages postés) -
Le détourage blanc du personnage en bas à gauche est crade.
On voit mal le titre bleu qui déborde sur la déco jaune.
Tu utilises trop les couleurs interdites : le bleu pur, le cyan pur, le jaune pur, le vert pur, le magenta pur etc.
Utilise des couleurs plus douces, et mieux choisies, qui vont mieux ensemble.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 18:53:03. (29831 messages postés) -
C'est l'histoire d'un collectionneur de mains qui habite en Auvergne.
Là il les fait sécher sur son balcon pour ensuite les mettre dans son grand livre des mains.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 13:27:38. (29831 messages postés) -
Citation:
Ce qu'on peut faire en cours de Philo...
Trouduc' !
Le cours de philo est le cours le plus important après le cours de maths ! =>[]
Ne commence pas par dessiner ex-nihilo !
Tu débutes donc fais beaucoup de dessins d'observation, dessines à partir de photo ou de la NATUUR (et surtout pas de décalquage, ça ne sert à rien !).
Quand tu auras dessiné 1000 fois à partir d'une photo ou de la nature, alors seulement tu pourras dessiner ex-nihilo.