Roi of the Suisse - posté le 28/11/2022 à 17:12:16. (29831 messages postés) -
raz a dit:
Mdr rots, on parle de generative art ici et tu nous amènes sur la fin de l'humanité je.. comment dire.. ???
Bah juste que ta phrase de "l'humain qui sera toujours capable de dompter l'IA car il est génial", non, c'est probablement faux, et c'est dangereux de penser comme ça en général. Cette illusion de sécurité repose juste sur de l'orgueil.
On peut être surpassé par sa créature. C'est pas juste du syndrome de Frankenstein que de dire ça. Être responsable, ça implique de considérer cette éventualité, qui n'a aucune raison de ne pas arriver.
Roi of the Suisse - posté le 28/11/2022 à 12:47:07. (29831 messages postés) -
La redevabilité peut pousser à agir de façon immorale, en favorisant un individu plutôt qu'un autre dans un contexte où il faudrait juger les deux impartialement.
Un juge doit-il donner une peine plus légère à un accusé qui lui a sauvé la vie dans le passé ? Ou doit-il se contenter d'appliquer la loi ?
Un maire doit-il donner un contrat de voirie à une entreprise plutôt qu'à une autre, parce que son patron lui a sauvé la vie dans le passé ? Ou doit-il prendre le meilleur contrat pour favoriser une concurrence saine ?
Roi of the Suisse - posté le 28/11/2022 à 09:44:30. (29831 messages postés) -
C'est peut-être essentialisant ce que je vais dire, mais je ne sais pas si tout le monde peut terminer un grand projet. Il y a des gens qui ont une motivation qui s'essouffle au bout d'un mois, des gens qui sont attirés par une autre idée rapidement, des gens qui repartent de zéro chaque année...
Il faut un certain type de personnalité pour continuer à faire bêtement la même chose pendant 10 ans, non ?
Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse le faire. Il faut un côté "têtu", obstiné.
Roi of the Suisse - posté le 28/11/2022 à 09:23:45. (29831 messages postés) -
raz a dit:
CEPENDANT stop avoir peur de l'ia, si l'humain a été suffisamment génial pour réaliser ces outils, il se sera tout autant pour les dompter.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Ça ressemble beaucoup à une idée à laquelle on croit juste parce qu'il est réconfortant d'y croire. Le fameux "j'ai envie d'y croire".
Avant d'affirmer des choses aussi audacieuses, je t'invite à aller voir les vidéos de la chaine science4all où ça parle justement de l'émergence d'une super intelligence (qui aurait le pouvoir de s'auto-améliorer elle-même, et qui en quelques semaines deviendrait toute puissante et incontrôlable). Episodes 24 25 26...
Une part non négligeable des spécialistes des IA pense que ça pourrait être une cause pour l'éventuelle prochaine disparition de l'humanité.
S'il y a un risque planétaire, même si la probabilité est faible, il faut y apporter la plus grande attention. Et là le risque n'est pas si faible, ça pourrait survenir durant le siècle courant d'ailleurs. Surtout pas d'injonction à la négligence donc !
Roi of the Suisse - posté le 26/11/2022 à 23:47:33. (29831 messages postés) -
C’est pas un bug de pouvoir prendre le ok cola sans être allé dans l’eau. Le joueur fait ce qu’il veut. On n’a pas à l’obliger de nager pour récupérer une canette. Il fait sa vie.
Pool c’est un lieu de liberté. Il y a plein d’éléments interactifs, tous facultatifs. Il est pensé comme ça.
Muma qui a soif en sortant de l’eau, ça a été rajouté à Pool a posteriori, c’est au mieux une indication, un indice pour aider le joueur à trouver le cola. Ça n’est en rien un passage obligé. Pool n’est pas un niveau dirigiste ni autoritaire.
Pas besoin de dépenser de l’énergie et du temps dans un bug qui n’en est pas un.
Roi of the Suisse - posté le 25/11/2022 à 11:44:01. (29831 messages postés) -
Tik-tok a un énorme pouvoir d'influence sur le monde entier
- C'est le deuxième réseau social, juste derrière youtube.
- Tik-tok pousse des communications anti-vaccin en dehors de la Chine, et pro-vaccin à l'intérieur de la Chine.
- Les jeunes américains passent 1h30 par jour dessus en moyenne.
- Le gouvernement chinois contrôle le contenu, quel contenu est privilégié, quel contenu est censuré (Ouighours...).
- Il faudrait faire auditer les algorithmes par les institutions étatiques pour avoir de la transparence sur le contenu mis en avant, et légiférer pour réglementer les algorithmes de recommandation, sujet encore trop méconnu par les politiciens, et ô combien important.
Roi of the Suisse - posté le 25/11/2022 à 11:40:55. (29831 messages postés) -
La majorité a-t-elle toujours raison ?
- La vérité n'a pas de lien direct avec l'issue du vote.
- Une réponse vraie a plus de chance d'être connue avec certitude qu'une réponse fausse. Et c'est la personne porteuse de la certitude qui va influencer les indécis.
- Pour une question sans réponse vraie (chien VS chat, vin rouge VS vin blanc), le nombre d'extrémistes (militants) va déterminer de quel côté vont pencher les indécis.
- Les militants peuvent très bien amener les indécis massivement vers une réponse mauvaise (dans le cas d'une question vérifiable et factuelle).
Roi of the Suisse - posté le 25/11/2022 à 09:33:25. (29831 messages postés) -
Ephy a dit:
Suisse>
Citation:
Pour mettre mon grain de sel là où il ne faut pas, concernant "Pattern Blocks" (il n'y a plus de patterns finalement, les blocs sont unicolores) : Block Heap ? Block Galaxy ? Floating Blocks ?
Patterned Blocks fonctionne mieux parce que ce sont plus les blocks qui sont patternés mais les motifs rigolos qu'ils forment.
J'avais essayé de remplacer par Toy Blocks mais c'était très nulz.
Le façon dont je comprends "Patterned Blocks" c'est "des blocs avec des petits motifs dessinés dessus", alors que la façon dont je comprends "Pattern Blocks" c'est "des blocs qui forment des patterns".
Dans ton cas c'est plutôt "Pattern Blocks", non ?
En tout cas, "Patterned Blocks", dans 90% des cas, ça signifie "à motifs" alors que dans 10% des cas, ça signifie "organisés selon un pattern". C'est le sens majoritaire.
EDIT : Je ne sais pas pourquoi j'ai Arabe en LV3 sur Google Traduction, ne me fichez pas S s'il vous plaît
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 12:52:52. (29831 messages postés) -
Attention, en anglais, un champ de fleurs, c'est "Flower Field", sans "s" à Flower, et ça implique un pluriel malgré tout.
C'est vrai que pour Yin Yang Lake, il faut bien avoir en tête qu'à chaque changement, le titre va être affiché. Ça peut être pénible
Un autre argument allant dans le sens de la fusion : Yin Lake et Yang Lake, par leurs connections, forment bien plus "une seule zone" que Totem Hill Red et Totem Hill Violet d'ailleurs.
Mais bon, insister grossièrement sur le fait que ça soient bien deux zones distinctes, mais avec des passages de l'une à l'autre, pourquoi pas.
À réfléchir en tout cas.
Pour mettre mon grain de sel là où il ne faut pas, concernant "Pattern Blocks" (il n'y a plus de patterns finalement, les blocs sont unicolores) : Block Heap ? Block Galaxy ? Floating Blocks ?
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 12:49:54. (29831 messages postés) -
Flagadoss a perdu Téléport je crois.
C'est dommage, parce qu'il pouvait tanker une attaque ennemie, puis placer en toute sécurité un allié sur le terrain.
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 12:36:05. (29831 messages postés) -
@Ephy
Bah tes remarques coïncident avec les miennes j'ai l'impression.
"Realm of the Orb" et "Isle of Seasons" j'aime bien
"Realm" ça souligne l'importance et le pouvoir de l'orbe
Mais évidemment Anton et Mamie trancheront !
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 12:05:29. (29831 messages postés) -
- Sheet Music Zone => retirer le "zone" inutile ; et faire de même à chaque fois qu'il y a "zone" dans un titre. C'est bien quand "zone" possède un synonyme avec un peu plus de consistance sémantique, par exemple "chamber" ou "mausoleum", là c'est chouette.
- Succubus Wormhole => peut-être trouver un synonyme à wormhole , je n'aime pas la référence étymologique au ver. Sinon tout simplement considérer cette map comme n'importe quel autre tunnel de transition et la nommer "Succubus Grotto / Bedroom" ? Donc je dirais : "Succubus Grotto", "Succubus Grotto / Bedroom", "Bedroom".
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 11:48:20. (29831 messages postés) -
Je suis d'accord avec Ephy sur le fait que les fans ne doivent pas impacter le matériau de base, et les titres de zones affichés à l'écran durant le jeu en font partie.
Je pense qu'ils ont pris la mauvaise habitude de nommer les zones à leur façon, car Yume Nikki et ses succédanés n'ont jamais imposé fermement leurs noms de zones.
Cela dit, je suis d'accord avec Zam sur le fait que certains noms sont meilleurs.
On devrait discuter pour trouver les meilleurs noms, et les meilleurs compromis. Et ne pas trop sacraliser les noms originels, qui ne sont que des noms de fichiers. Quelle est l'importance des majuscules dans "SUGAR" ? S'il y a une perte de sens, ou que ça mène à une interprétation trompeuse, je suis ok pour leur dire stop, mais je ne vois pas en quoi "SUGAR" est mieux que "Sugary Fields". S'il y a une signification derrière les majuscules, et que ça n'est pas juste un caprice de l'artiste, pourquoi pas garder "SUGAR", ok.
Le respect de la volonté de l'auteur primera toujours, mais bon, il faut vraiment se défaire de toute sacralisation et se forcer à adopter un état d'esprit ouvert.
Personnellement, je n'ai aucun souci avec les noms qu'ils ont trouvé pour Swamp (Owl swamp), Trunk (Tree Trunk Complex) et Succubus (Succubus Grotto).
J'aime beaucoup "White Shores" et "Digital Abyss" !
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 11:35:51. (29831 messages postés) -
On ne peut pas vraiment dire qu'il "garde son type de base". Le téracristal se comporte différemment offensivement et défensivement.
Prenons l'exemple d'un taupikeau avec un téracristal feu :
- Offensivement, il conserve son stab, cela signifie qu'il attaque toujours à x1.5 sur ses capacités eau
- Offensivement, il gagne le stab feu en bonus, c'est-à-dire qu'il tape à x1.5 sur ses capacités feu
- Défensivement, il devient complètement feu, c'est-à-dire que les attaques eau seront "super efficaces" (x2) contre lui, et les attaques plante "pas très efficaces" (x1/2).
C'est pas très intuitif, je te l'accorde. Mais la "logique" c'est que ça serait très dommage que le téracristal lui fasse perdre le stab de son type originel.
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 09:37:00. (29831 messages postés) -
C'est la question que je posais ici :
Roi of the Suisse a dit:
Tiens ! des titres un peu plus poétiques ont été mis : Ocean Expanse, Sands of Time, Sanguinary Sea...
Oh moi ça ne me gêne pas du tout. J'aime bien les noms qu'ils ont mis. Ils sont plus beaux que les originaux. Les originaux sont juste des noms de maps, ça fait presque partie des coulisses, de la programmation interne du jeu. Ce sont des noms de fichiers. Les noms de fichiers figureront dans le wiki, comme des anecdotes croustillantes.
Ils ont conservé "Totem Hill" et "Stare's Stairs" parce que ces noms étaient déjà présentables.
S'il y en a qui sont vraiment à côté de la plaque, on pourra leur suggérer de modifier. Auxquels penses-tu en particulier ?
Roi of the Suisse - posté le 24/11/2022 à 09:33:22. (29831 messages postés) -
Beh t'as fait plein de choses cool aussi.
Ton site sur le japonais très pratique, ton chatbot et ton jeu de simulation sur la vie de George de la Jungle sont cool aussi.
Je préfère que tu sois là, toi, plutôt qu'un pilote d'hélicoptère.
Roi of the Suisse - posté le 23/11/2022 à 16:29:20. (29831 messages postés) -
Partie 2 du stream :
- Il dit qu'il est traumatisé de YinYang lake à 12:00, et il se barre direct Le pleutre !
- À 21:30 il perd tout son groupe parce qu'il rentre dans Rainbow Labyrinth et qu'il est le seul à avoir cette entrée à cet endroit
- Oh le pauvre il doit quitter Rainbow Labyrinth sans prendre le souvenir
- À 41:10 le stream accueille une célébrité !
- À 1:04:00 il est surpris que la clé du Sugar maze ne soit pas un souvenir.
- À 1:15:30 il retourne finalement au Rainbow Labyrinth pour obtenir son rubiks cube
Roi of the Suisse - posté le 23/11/2022 à 12:31:57. (29831 messages postés) -
Un instant j'ai cru qu'il y avait un bug dans le jeu : mon Terraiste vient de subir des dégâts d'une attaque Tranch'aqua alors qu'il a le talent Absorbe-eau En fait l'adversaire avait Brise-Moule
Un joli remix :
De manière générale, pokémon XY a de très belles musiques ! Tout le monde a pesté dessus quand il est sorti (ainsi est la tradition depuis diamant/perle), mais ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient se prendre dans la figure avec Scarlet/Violet
Roi of the Suisse - posté le 23/11/2022 à 10:22:06. (29831 messages postés) -
Roi of the Suisse a dit:
C'est pronostic contre pronostic, je le concède. Tu prédis que ça ne sera pas utilisé, je dis qu'il y a peut-être une utilité pour certains pokémons. Le futur nous dira si c'est utilisé en stratégie.
Je regrette de manière générale qu'il n'y ait qu'un très petit nombre de pokémons viables (car la promesse de pokémon à la base c'était la diversité de choix), et donc voir certains remonter les tiers via cette mécanique me donne de l'espoir.
Tiens bah à propos de ce sujet, aujourd'hui je tombe là-dessus :
Séracrawl (qui était PU durant XY, untiered durant Sun/Moon, untiered durant Sword/Shield) est utilisé en compétition Scarlet/Violet avec un téracristal combat.
Typiquement un pokémon glace qui devient viable grâce au téracristal
Le téracristal est fort sur le plan défensif : le pokémon conserve ses stabs, mais perd ses faiblesses gênantes.
Roi of the Suisse - posté le 22/11/2022 à 14:37:37. (29831 messages postés) -
Falco a dit:
Ca m'étonnerait que ça marche aussi facilement, j'ai pas les termes techniques mais en général un Pokémon est bon quand il utilise des attaque de son type.
Là tu prends un Caninos tu le terracrystal eau, non seulement il aura pas d'attaque eau (à part peut-être une attaque crystal signature, j'ai pas encore eu ce genre de choses mais j'imagine que ça arrivera), mais en plus ses attaques feu seront moins bonnes.
Alors ça c'est faux par contre. Le téracristal ne retire pas le stab !
Donc tu prends un sablaireau d'alola glace/acier, tu lui ajoutes un téracristal acier, il garde son stab glace, et il perd toutes les faiblesses liées au type glace. Il devient techniquement meilleur.
Sinon pour mitiger un petit peu ce que tu dis (mais je pense que tu sais déjà ça) :
- Certains pokémons ont des attaques qui ne sont pas de leur type, ça peut permettre d'avoir un pseudo-stab dessus. Léviator a dracoqueue et mâchouille par exemple.
- Et sinon il y a toujours l'attaque terra blast qui prend le type du téracristal.
Donc ça n'est pas si inutilisable. Mais oui, c'est sûr, on ne peut pas faire n'importe quelle combinaison de pokémon et de téracristal. La stratégie réside dans la recherche des bonnes combinaisons. Et tant mieux.
Roi of the Suisse - posté le 22/11/2022 à 14:13:24. (29831 messages postés) -
Falco a dit:
créativement c'est le néant, c'est une bête texture avec un élément sur la tête qui est le même pour chaque type, ça ne change en rien au design des bêtes.
Tu sais très bien que c'est impossible de produire un design des 18 types de teracristal pour les 900 pokémons. C'était forcément un élément "logo" pour chaque type.
Falco a dit:
on est très loin des Mega Evolution qui là pour le coup rendait vraiment des Pokemon inutiles intéressants avec de nouvelles attaques, des nouveaux types, et un vrai boost de stats.
Les méga-évolutions, ça ne rend pas bon un mauvais pokémon. Ça crée un tout nouveau pokémon, qui est bon.
Alors que les teracristals peuvent rendre viable un pokémon dont le seul handicap était le type.
C'est pronostic contre pronostic, je le concède. Tu prédis que ça ne sera pas utilisé, je dis qu'il y a peut-être une utilité pour certains pokémons. Le futur nous dira si c'est utilisé en stratégie.
Je regrette de manière générale qu'il n'y ait qu'un très petit nombre de pokémons viables (car la promesse de pokémon à la base c'était la diversité de choix), et donc voir certains remonter les tiers via cette mécanique me donne de l'espoir. Voir encore et toujours démétéros/corvaillus/carchacroc/heatran/motisma lessive ça me déprime.
Falco a dit:
Rajouter des nouvelles mécaniques à chaque nouvelle génération, mouais, je trouve pas que ça soit nécessaire, surtout si c'est pour retirer des anciennes qui fonctionnaient parfaitement bien
Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Reste que la réalité aujourd'hui, cette obligation implicite de créer une nouvelle mécanique par version est présente. Et s'il faut absolument produire une mécanique gadget, ben autant le faire bien.
Est-ce qu'on ne peut pas considérer que les objets tenus (gen 2), la météo (gen 2), les talents (gen 3) étaient des gimmicks aussi ? Pourtant ils ont prouvé leur richesse et font maintenant partie de ce qu'on considère être la mécanique principale. Si une idée nouvelle est vraiment bonne, elle peut intégrer durablement la mécanique centrale.
Je ne serai pas "anti-gimmick" par principe comme vous. La limite entre le gimmick et le non gimmick est finalement floue. J'ai l'espoir que cette obligation implicite de créer un nouveau gimmick à chaque génération soit une pépinière d'améliorations potentielles.
Roi of the Suisse - posté le 22/11/2022 à 13:19:42. (29831 messages postés) -
Les bugs de lag et de caméra, j'espère vraiment que ça sera résolu dans un patch à venir
Bonnes remarques sur les dialogues (traduction française), ils sont assez bien écrits en effet. On voit que ça n'a pas été écrit par des boomeurs ringards et dépassés.
Knighty a dit:
- J'ai aussi l'impression que c'est pas la génération ou les traducteurs vf ont été le plus inspiré pour les noms.
Entre autre :
- La forme régionale de Tentacool qui s'appelle juste "Terracool" et son évolution "Terracruel"
- La nouvelle évolution d'Axoloto qui s'appelle "Terraiste",
- Et un qui m'a légitimement fait éclater de rire : Dofin, le Pokémon Dauphin... sans déconner, les mecs ?!? xDDD
Nan, ça, ça va, j'aime bien. Ça fait un peu "retour aux sources". Je te rappelle que dans la première génération on avait : tadmorv et grotadmorv, noeunoeuf et noadkoko, doduo et dodrio, smogo et smogogo, saquedeneu... On pourrait qualifier ça de "peu inspiré", mais je trouve ça audacieux et croustillant. Ça donne du charme. Ça ne fait pas un jeu trop sage/convenu.
Donc quand je vois : insolourdo et deusolourdo, maraiste et terraiste, dofin et super dofin, je me dis que c'est complètement dans l'esprit !
Knighty a dit:
la mécanique de Teracrystalisation (même si je sens que ça va être un merdier au niveau de la stratégie xDDD J'ai déjà peur pour ma prochaine convention), mais alors bordel, qu'est-ce que c'est moche et peu inspiré, visuellement. Genre vraiment, à ce niveau, je crois que c'est la pire mécanique gimmick (déjà que le Dynamax, c'était vraiment pas ouf).
Beh nan, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire
C'est pas moche, enfin, c'est complètement subjectif ça, et niveau mécanique, c'est très bien. C'est 1000 fois mieux que le gigamax. Ça donne beaucoup de liberté au niveau de la stratégie. Ça rend enfin viable des pokémons qui ne l'étaient pas parce qu'ils avaient un mauvais type. La notion de type a toujours été au coeur de pokémon, donc jouer là-dessus, je trouve ça intelligent. De même que le style puissant/style rapide dans pokémon Arcéus : ça prend un mécanique du coeur du jeu, et ça la modifie un peu pour donner plus de liberté d'action.
De nos jours, c'est juste à la mode de faire son blasé/edgy et de cracher sur tout ce qui est nouveau. Là, je trouve que c'est un renouvellement de gameplay plutôt bienvenu et pas du tout dans la surenchère bête et méchante (comme avaient pu être l'attaque Z et le gigamax). C'est pas juste "on prend un truc existant et on le rend plus puissant". Comme tu dis ça complexifie la stratégie, et c'est la preuve que c'est une mécanique intelligente.
Dans chaque nouvelle génération ils doivent inventer un nouveau mécanisme, les joueurs l'attendent, eh bien là on a quelque chose de très honnête, directement en rapport avec la mécanique centrale et bien calibré.
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2022 à 19:17:04. (29831 messages postés) -
Les fans se plaignent tous les ans, mais dans quelques années on entendra à quel point Epée et Bouclier c'était le bon temps
Jamais on aurait imaginé des nostalgiques de la 4G ou de la 5G, et voilà qu’ils sont majoritaires aujourd’hui !
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2022 à 17:31:05. (29831 messages postés) -
Les gens adorent les musiques ambient. Ils peuvent travailler tout en écoutant, ça les détend, ça ne les déconcentre pas.
J'ai beaucoup Rust aussi personnellement.
Tiens ! des titres un peu plus poétiques ont été mis : Ocean Expanse, Sands of Time, Sanguinary Sea...
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2022 à 16:41:23. (29831 messages postés) -
Noiracide a dit:
Deja des youtubeurre sur le jeu ^^
Super !!!
Ils s'amusent bien avec les lapins
Merci encore Zam pour cette idée brillante.
Oups, à 1:47:00 on voit qu'ils sortent de Trunk avec le lapin dans SUGAR et qu'ils n'arrivent plus à le poser par terre. Heureusement qu'il y a le lapin rose de Sugar Maze pour régler le souci...
C'est une bonne chose qu'il y ait un achievement pour le jeu des boîtes magiques de Trunk, parce qu'avant c'était la déception ultime
J'ai explosé de rire quand le japonais a essayé de prononcer Stare's Stairs
Roi of the Suisse - posté le 21/11/2022 à 15:35:59. (29831 messages postés) -
Premiers retours :
Points négatifs
- les pokémons sont trop petits, on passe son temps à marcher dessus sans faire exprès ; ils devraient tous les agrandir de 20%
- la Switch montre vraiment ses limites de puissance (ou bien ce jeu en particulier est optimisé avec le cul), dès qu'il y a beaucoup de personnages à afficher à l'écran (ville, salle de classe...) c'est terriblement saccadé
- c'est un peu dommage que la zone qu'on visite (arènes, régions...) ne s'adapte pas à notre niveau actuel. C'est un open-world, mais on ne peut pas visiter tout dans l'ordre qu'on veut, sinon on court le risque d'arriver dans une zone en étant bien trop puissant pour qu'elle soit intéressante Le but de l'open world c'est la liberté, et là bah finalement ya pas vraiment de liberté, puisqu'il y a un ordre implicite. Des guides proposent d'ailleurs cet ordre recommandé !
- je ne vois pas trop l'intérêt du mode multijoueur, vu qu'on peut faire les "raids teracristal" en solo avec des bots ; le multi se limite aux combats en ligne et aux pokémons exclusifs à chaque version
Points positifs
Oh y a des pokémons rigolos et variés.
Et ça suffit à rattraper tous les défauts du jeu