Roi of the Suisse - posté le 19/07/2010 à 01:40:09. (29831 messages postés) -
Peut-être un nouveau design pour Oniromancette ?
Vous connaissez tous la mascotte du site, Oniromancette.
La voici :
Elle est -de façon récurrente- l'objet de nombreuses controverses quant à son design, et de plus, ce design commence à être obsolète.
Et bien tous les dessinateurs de la commu sont conviés à concourir en proposant un nouveau design potentiel pour la mascotte.
Il n'est pas obligatoire que l'Oniromancette gagnante du concours soit de telle qualité qu'elle remlplace l'ancienne, ce sera à la direction et à la direction seule de juger si elle mérite d'être changée ou pas !
Ce concours n'est pour l'instant qu'un concours d'artworks féminins sur le thème "Oniromancette", rien de plus.
Concours réalisé sous l'approbation de la direction :
(la seconde est vraie)
Règles
Les règles sont simples :
- Il suffit qu'Oniromancette reste une fée bleue/violette avec des ailes de papillon.
- Qu'elle suive suffisamment avec le reste du site. (évitez le line au crayon noir rempli au pot de peinture sous paint) - Vous n'êtes pas obligés de lui faire des tétons, après tout c'est une fée et non une humaine, laissez libre court à votre imagination.
- Il est possible de faire jusqu'à trois participations si un même dessinateur est très inspiré.
- Pas de format limite, faites un grand dessin si vous en avez envie ! (on redimensionnera si vous êtes vainqueur de toutes façons) - Il est possible qu'un bon dessinateur s'unisse à un bon colorisateur, ou même que plusieurs dessinateurs travaillent ensemble, tant que le résultat est bon !
Dates du concours
Les participations seront récoltées sur une très longue période pour permettre d'en avoir un certain nombre de qualité.
La date butoire est pour l'instant fixée au 18 Décembre 2010 à 23h59min59s.
La phase de vote commence le 19 Décembre et procède selon ce schéma :
schéma qui innove encore dans les méthodes de vote farfelues
[u]Les quatre meilleurs selon vous (à égalité +2 points) :[/u]----[u]Quatre autres qui sont bien aussi (à égalité +1 point) :[/u]----[u]Et enfin trois qui sont ratés ou bâclés (-1 points chacun) :[/u]---
Bon vote !
Participations
Pour que tout le monde soit au courant de leurs provenances, une des trois mentions suivantes sera apposée à chaque participation : custom, customisé, ou rippé.
Roi of the Suisse - posté le 18/07/2010 à 18:13:32. (29831 messages postés) -
Ah c'est donc lui le fameux Nanaki allemand !
Il avait commenté mon premier screen de la semaine Kujirien sur RPG-Architect.
L'herbe du second screen* est misérable par rapport à celle du premier. Trop saturée, palette bicolore...
Enfin une utilisation correcte du panorama pour le troisième screen* !
En perspective RM le panorama doit en effet représenter le sol et non le ciel comme on a l'habitude de le voir.
Le mapping d'intérieur* est bien agencé, il aurait pu cependant se passer des nombreux autotiles de sol qui font fouillis.
Les allemands détiennent une part non négligeable de l'élite du making, pour sûr.
Il mérite la peine d'être téléchargé et examiné de près.
On ne va pas chipoter sur l'hétérogénéité des ressources, a fortiori quand on a fait l'éveil
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 23:42:31. (29831 messages postés) -
Proute, on peut faire du full custom dans les 3.
C'est pas parce que trouzemille noobs font leur jeu en RTP tout pabô sans personnalité que les logiciels sont fondamentalement mauvais !
C'est toi même qui le disais, Monos, qu'il ne faut pas confondre le logiciel et ses RTP !
La légende dit qu'une fois par siècle an quelqu'un a le courage d'arriver à tuer ganondorf finir un jeu conséquent (plus de 300 maps fonctionnelles correctes) en full custom !
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 21:51:44. (29831 messages postés) -
Tata-Monos a dit:
C'est à cause de Xp et VX ça.
Et ses RTP
Non, RM2003 avait des RTP aussi, mêmes causes mêmes effets, on aurait eu le même problème, or il n'en fut rien.
J'opterais plutôt pour rejeter la faute sur la démocratisation de l'ordinateur chez les moins de 18 ans.
Ce sont ces jeunes fainéants sans talent qui viennent pourrir le making, le klu klux klan va les brûler et ce sera bien fait pour eux lololol
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 18:02:17. (29831 messages postés) -
arwen- a dit:
Je ne savais pas que RPG Maker était capable de réaliser des jeux de ce genre.
arwen- a dit:
capable de réaliser des jeux de ce genre.
arwen- a dit:
jeux de ce genre.
arwen- a dit:
ce genre
Ce genre ?
Quel genre ?
Le genre RPG ?
Oui c'est vrai que RPG maker n'est pas du tout conçu pour faire des RPG à la base.
Ce jeu est décidément très mystérieux.
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 17:22:18. (29831 messages postés) -
Bon, j'ai vu ghost in the shell premier du nom, et il est nettement plus riche et complet du point de vue de la réflexion sur la philosophie de la cybernétique et de l'intelligence artificielle que le second.
D'ailleurs à côté du premier, le second n'est qu'une suite bâclée en 3D moche, sans scénario ni nouveaux messages, juste pour faire des sous.
Un très bon film donc. dont l'OST ne comporte qu'une seule musique, mais inventive donc ça va
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 15:10:17. (29831 messages postés) -
Bah je crois que ces deux choses je les avais mentionnées dans ma première bêta-test (ou alors j'y ai pensé tellement fort que j'ai eu l'impression de l'écrire) Aussi quelle idée de prendre Flaco comme bêta-testeur, il teste pas et il dit "tout va bien il n'y a aucun bug"
A tous les coups il était encore bourré avec des bouts de charette dans le crâne !
Pour tester un A-RPG event de façon compétente, personne n'est mieux placé qu'un faiseur de A-RPG event =>[]
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 14:46:49. (29831 messages postés) -
Je l'ai re-testé, c'est toujours aussi excellent.
Avec ça, tu entres enfin dans le panthéon du making, sriden ! au bout de 10 000 posts c'est pas trop tôt
Olol je suis dans les crédits je le savais même pas o/
Je suis célèbre maintenant.
Par contre tout piti bug : quand on se dirige vers le hangar à motobylettes pour le mini-jeu final, on a le choix d'y aller ou de sauvegarder.
Quand on choisit de sauvegarder on fait un pas en avant et on passe derrière les events, donc on doit reculer pour entrer dans le hangar.
Il faudra trouver un subterfuge pour enlever ça, par exemple le héros fait un pas vers le bas lorsqu'il sauvegarde...
Et un autre petit défaut de rien du tout, le texte défilant à la star wars au début, et bien il est trop collé en bas je trouve, on a les yeux en bas de l'écran, il faudrait l'agrandir et le centrer un peu plus si c'est dans tes moyens...
mais bon maintenant que Flaco l'a distribué à des millions d'exemplaire de par le monde, c'est un peu foutu
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 10:56:19. (29831 messages postés) -
En fait ça raconte l'histoire d'un coiffeur dans un petit village au Japon qui est appelé à l'armée pour la seconde guerre mondiale.
Mais il est nul. Alors il se fait trainer dans la boue par ses chefs.
Puis le Japon perd et les militaires sont jugés par les américains.
Il est condamné à mort, et la seconde moitié du film se passe en prison.
Il a une femme et deux enfants au fait.
Et dans sa lettre d'adieux, la dernière phrase est "watashi ha kai ni naritai" mais on ne comprend que là parce que ça ne parlait pas du tout de coquillages avant.
Perséfoune : Les verbes en -tai ne sont pas des négations, tu dois peut-être penser à la forme en -nai, le -tai on s'en sert pour exprimer un souhait : "watashi ha inu wo tabetai" toussa toussa...
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2010 à 03:38:42. (29831 messages postés) -
Ça faisait longtemps que ça trainait sur mon ordi en prenant de la place, alors j'ai décidé de le regarder aujourd'hui.
Je viens de regarder Watashi ha kai ni naritai en japonais sous-titré japonais, et l'OST est absolument magnifique ! (by Joe Hisaishi) Le film en lui même est très triste, et on ne comprend le titre qu'à la dernière phrase du film...
Roi of the Suisse - posté le 16/07/2010 à 11:38:29. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
Demande à Doude, il connaît bien.
Mais zutre !!!1
T'es à moins de 10 mètres de lui !
J'ai envie de dire "Demande à Doude, tu le connais bien".
Je vais pas attendre qu'il passe par ici ni aller lui rendre visite en voiture quand même.
Nemau a dit:
C'est le 2 là, c'est surtout le 1 qu'il faut voir !
Ah bah pourtant il y avait des indices comme quoi c'était le 1...
Roi of the Suisse - posté le 16/07/2010 à 02:43:30. (29831 messages postés) -
La musique est de Kenji Kawai, le dernier larron parmi les 3 grands compositeurs japonais de musiques de films.
Forcément, le niveau de l'OST qui suit.
J'en ai commencé un mais ça coupe à 72 minutes.
Par contre je ne sais pas si c'est le 1 ou le 2.
Ils abusent de la 3D, ce sont deux policiers qui font une enquête, le cyborg a un chien et ils vont voir un psychopathe dans un manoir.
C'est lequel d'après vous ?
J'ai aussi vu qu'ils en avaient fait un anime en épisodes en 2002.
A conseiller ou pas ?