Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 16:49:41. (29831 messages postés) -
Kaëlar, maître dans l'art du "je suis mort, mais quand je ressuscite mon power level est encore multiplié par 1000"...
J'espère que ce projet aboutira, et qu'il répondra alors aux attentes qu'il a engendrées.
Citation:
Ha ! C'est de l'hylien ! Laissez moi passer, je suis compétent !
Cela signifie... ... ..."sriden est chauve" ! Voilà de nouveau un grand mystère de résolu.
Ne me remerciez pas.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 15:34:22. (29831 messages postés) -
Je propose qu'on bannisse tous les membres du forum pour arrêter le flood =>[]
Tous les 3 mois il y a un débat sur comment empêcher le flood. Ça devient lassant. Faites un débat sur la religion plutôt, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu.
Ce serait une question légitime si le flood nuisait réellement au making. Or au bout de 4 ans de flood, il y a toujours des gens qui makent. Je ne pense pas que certains auraient plus maké si oniromancie avait été désert. Je pense même qu'ils auraient moins maké.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 14:20:24. (29831 messages postés) -
En général il faut demander à quelqu'un de le faire à ta place car tu n'es pas compétent, puis dire que tu es chef de projet et scénariste.
Le recrutement c'est ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 13:49:50. (29831 messages postés) -
Mmmh les transitions sont trop old school
Ce que j'aimais bien dans Enoriah, c'était que les décors se prolongeaient de façon naturelle et que le transitions étaient cachées par soucis d'esthétisme.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 13:42:34. (29831 messages postés) -
Si le compteur disparaît je m'engage à poster 2 fois plus. Et j'invite tout le monde à en faire autant comme ça le problème est réglé
[/GHANDHI BATTLE]
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 19:20:25. (29831 messages postés) -
Ou alors il faut remplacer le compteur de messages par un conseil des anciens qui offre oligarchiquement à ses membres une étiquette à coté de son pseudo ainsi qu'un droit de véto qui servira à... erm ainsi qu'un droit de véto.
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 17:18:52. (29831 messages postés) -
Citation:
Autre petite question, est-ce qu'il y a une différence notable entre les premiers et seconds violons? En terme de mélodie? De fréquences utilisées (un plusles aigus, l'autre les graves)?
Erm les concertos pour doubles violons de Vivaldi sont un bon mode d'emploi selon moi. Télécharge achète l'intégrale.
Le premier violon joue la mélodie vraiment principale principale, généralement la plus aigüe, et le deuxième violon complète le premier ou joue la même chose un peu plus bas. Mais il est parfaitement possible qu'ils aient le même statut et qu'ils se passent tour à tour la mélodie et que l'autre assiste l'un.
Le rôle du premier violon est de diriger tous les violons, et indirectement tout l'orchestre. Le deuxième violon, même si on peut très bien lui assigner des tâche importantes, se cale sur ce que fait le premier violon. Le premier violon est un second chef d'orchestre lors d'une symphonie, son assistant. Mais ce n'est pas toujours vrai : le second chef d'orchestre est le pianiste lors d'un concerto pour piano par exemple.
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 14:57:27. (29831 messages postés) -
Quand tu fais un morceau avec un très très gros orchestre (toi ça peut t'arriver), et bien dans ce cas autant adopter la répartition officielle :
Mais par contre si tu fais un petit morceau avec 4-5 instruments : violon/violoncelle/xylophone/flute dans ce cas ce n'est pas la peine d'utiliser la répartition officielle : tu mets ce que tu veux où tu veux.
Ce que je recommande en général, c'est de répartir dans l'espace équitablement chaque couche d'instruments en fonction de leur tessiture, et de les centrer en fonction de leur importance mélodique. Par exemple je ne mets pas tous les aigus à droite et tous les graves à gauche (d'ailleurs la répartition officielle a un peu tendance à faire ça, et je trouve ça bancal). Aussi l'instrument qui joue la mélodie principale doit être assez centré si ce n'est pile au centre. Par contre les petits accompagnements ridicules : harpes, clochettes, tout ça tu peux le bazarder dans les coins.
Et sinon pour l'instrument le plus grave qui donne l'ordre harmonique à tous les autres (en général contrebasse), je le centre parfaitement, je l'humidifie, et je le réverbère, car il est fondamental pour donner la tonique de chaque accord et que les graves doivent se répartir dans l'espace équitablement, contrairement aux aigus (ce qui est le cas dans la réalité à cause de la longueur d'onde).
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 13:56:07. (29831 messages postés) -
Bon, mes commentaires de chieur sont en spoilers. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, ne lisez pas. D'ailleurs je vous conseille de ne pas lire comme ça vous serez encore gentils avec moi =>[]
sriden: oui, celui-là je compte l'enregistrer en mauvaise qualité vrai dés que j'aurais le temps.
Niveau son, tu fournis de la meilleure qualité que jadis.
Mais ça manque d'une mélodie simple qui reste dans la tête, enfin, c'est peut-être ce que tu recherches, mais je trouve qu'après l'avoir entendu on ne peut pas chantonner un passage mélodique... Après, je dois avoir trop l'habitude du baroque, ce doit être pour ça.
Mais est-ce que tu as les pinoutches de le faire de le faire oses répartir les instruments dans l'espace : mettre les violons à droite, les violoncelles à gauche, etc. ? Je trouve ça beau, mais pas assez reliéfeux, le morceau est devant nous, pas autour... Enfin, ce sont mes goûts, j'ai l'habitude de reprendre tous les morceaux que j'aime et qui ne sont pas assez reliéfeux pour les panoramiser un peu plus. Il y a des gens qui ont horreur de ça et qui ne comprennent que les morceaux aplatis.
Erm, un court jingle de victoire orchestroïdal (cette version sera modifiée si j'estime ultérieurement que cela est besouinesque).
EDIT: Je viens de rajouter des timbales en fond pour rajouter du peunche. J'ai panoramisé les flutes à gauche et les violons à droite pour plus de netteté. C'est peut-être mieux comme ça...
Roi of the Suisse - posté le 13/05/2011 à 22:46:10. (29831 messages postés) -
élijouns a dit:
je vais peut-étre passer pour un incultivé,mais king of thorn c'est un hentai,c'est quoi?xd en tout cas la musique est sympa
Lulz nan King of Thorn (Ibara no Ou) c'est une histoire trop d4rk de science fiction.
Il y a une maladie trop d4rk alors des gens sont cryogénisés dans un centre en attendant que le remède au virus soit trouvé, mais ils se réveillent tous 300 ans plus tard et le monde est recouvert de ronces et il y a des d4rk monstres qui les bouffent. Il ne reste qu'un petit groupe de survivants qui cherchent à survivre. Et ça fait pheûre !!!§
Y'a aussi une histoire avec deux jumelles, l'une est cryogénisée l'autre pas, et avant de se séparer elles se font une promesse, la scène de la promesse est très importante, parce qu'à plusieurs reprises dans le film on voit un flashback (un peu plus long à chaque fois) de la scène de la promesse qui nous apprend des choses trop d4rk petit à petit, et qu'en fait tout ce qu'on croit est bouleversé à chaque fois, toussa toussa.
Roi of the Suisse - posté le 13/05/2011 à 21:38:51. (29831 messages postés) -
Citation:
Citation:
ce que tout le monde attend vu que c'est toujours ce qu'il y a de plus agréable à regarder: les screens.
Lolz, le "toujours" est inapproprié
Les fogs obscurcis et les autotiles sont mal maîtrisés.
Faites preuve de recul fasse à vos propres screens. Vous ne pouvez pas être totalement dénués de sensibilité artistique, je refuse de le croire.
En RGSS, vous n'avez pas le droit à l'erreur, car il n'est pas question de savoir dessiner ou pas.
Roi of the Suisse - posté le 13/05/2011 à 21:27:40. (29831 messages postés) -
Fatal Furilax a dit:
C'est fini, y a plus d'Nemau, il était trop gentil, il faisait pas le poid, désormais je suis
FATAL FURILAX
Teuteuteu, tu es et tu restes Nemau.
Changer d'avatar ça passe encore, mais changer de nom ça pue du cul, comme yurina qui s'appelait "suki gato" et Falco qui s'appelait "Lewis Caroll".
Si tu n'assumes pas l'identité que tu t'es forgée, tu es un fayble.
Là.
Si dans les 15 prochaines secondes tu ne reprends pas ton vrai pseudo j'envoie la mafia chinoise chez toi pour tout casser.
Roi of the Suisse - posté le 08/05/2011 à 12:18:10. (29831 messages postés) -
Oh ! Le TitleScreen RMXP est vraiment bien recyclé !
Au niveau des couleurs ça ne me choque absolument pas.
Tu as bien fait de resaturer le fond avec du vert clair et de l'indigo, ça apporte sa cohésion chromatique à l'image. Ça relie l'avant et l'arrière.
Roi of the Suisse - posté le 07/05/2011 à 10:44:45. (29831 messages postés) -
Sid Seul a dit:
En parlant de voix voici peut-être l'un des plus beaux boulots sonores sur une voix!
Acapella, comme si la voix se suffisait à elle-même tellement tout est empilé, vocoder, harmonizer, ... Une magnifique musique.
En fait le vocadage, il n'y a que sur glaDOS que je ne trouve pas ça laid et complètement artificiel, parce que dans ce cas c'est justifié.
En général j'associe ça à des chanteurs qui ne savent pas chanter juste. Mais maintenant quasiment tous les chanteurs vocodent leur voix parce que les gens compétents se font de plus en plus rares.
Roi of the Suisse - posté le 06/05/2011 à 19:19:29. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
- la plupart des îles sont bidons et toutes petites (les faces de dés par exemple, si ça c'pas du remplissage bidon)
Ah oui mais j'ai eu le même problème en faisant le P10.
J'avais le choix entre une carte de 4*4 îles (qui me forçait à tasser sur chaque île beaucoup de quêtes et de lieux importants) et une carte de 5*5 îles (qui me forçait à rajouter des îles bouche trou inutiles en grand nombre) car la différence entre 16 et 25 est quand même assez grande. En effet la différence de deux carrés consécutifs augmente linéairement (coefficient 2).
Dans Wind Waker, eux, la carte est encore plus grande ! De l'ordre de 10*10 ou quelque chose comme ça, donc l'écart entre 9*9 et 10*10 est d'autant plus ingérable : ils ne pouvaient plus se permettre de tasser, donc au contraire ils ont dû éparpiller au maximum le jeu pour utiliser une trop grande surface, puis boucher les trous avec des lieux inutiles et minables.