Roi of the Suisse - posté le 06/03/2021 à 19:37:47. (29831 messages postés) -
Très très bien ton animation Zam !
@Ephy
Au lieu d'une transparence, si tu dis que 2003 est infoutu de faire ça, ça peut être un dithering granulaire, très adapté au sable d'ailleurs.
J'ai adoré le style de Totem Hill donc faire une musique pour cette map pourquoi pas. Il faudrait que je recherche des sonorités à la fois tribales et extraterrestres. Je vais y réfléchir.
Roi of the Suisse - posté le 06/03/2021 à 11:52:56. (29831 messages postés) -
On peut rendre l’enfoncement du pilier plus progressif pour éviter le saut dans l’animation.
Le haut des cascades de sable pourrait être progressivement transparent en haut.
Le grand sablier cassé j’ai eu l’idée aussi ! Je verrai si j’ai la motivation de le dessiner.
Vous avez raison, la priorité est de rendre clair ce qui se passe sur cette map. Au diable les statues grecques !
La map Time a un bon concept, il s’agit juste de le mettre en valeur.
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2021 à 23:08:01. (29831 messages postés) -
Cool ! Merci mamie.
Je te contacterai le jour venu
@Zam
Je me suis demandé si le fait que ça n’avait pas corrompu le jeu voulait dire que j’utilisais une version moderne de RM 2003, qu’on m’aurait refilé lors d’une IRL ou que sais-je... mais non.
Une zone qui m’a un peu déçue visuellement durant le jeu c’était la zone du temps, avec le sable et les trous. Pas qu’elle soit moche, mais elle a un goût de pas fini.
Je pense qu’il y a moyen de l’enjoliver à peu de frais :
- j’imagine des grands chiffres romains métalliques plantés dans le sable de travers, faisant référence au cadran d’une horloge I II III IV... XII
- le sable qui tombe du ciel est victime de la perspective RM et du fait qu’il soit difficile de représenter le plafond. Pour pallier ça je propose de mettre des entonnoirs au bout. En vue de dessus, on verrait le sable couler vers le centre de l’entonnoir.
- idée plus difficile à mettre en place : quelques statues grecques (venus de milo etc.) en sable posées sur les blocs blancs, quand on se rapproche de la statue, elle se désagrège. Ça métaphorise vite fait que le temps détruit tout, même l’art, ce qui est beau, ce qui est précieux... Ça donne un sens aux autres blocs blancs (ils étaient des piédestaux aussi), et les statues grecques ont une proximité thématique avec les chiffres romains.
Bon, c’est que des idées comme ça. Faut faire le tri.
Si le propriétaire de la map est d’accord je verrai au moins pour réaliser les deux premières.
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2021 à 22:11:30. (29831 messages postés) -
Si je trouve une idée rigolote comme les hiboux.
Il ne s'agit pas de faire une immense map de type "bois" et d'y mettre plein de bois. Il faut d'abord que je trouve une idée qui rende son exploration intéressante.
Auquel cas je fera une map.
Pour l'instant pas d'idée.
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2021 à 16:29:54. (29831 messages postés) -
Faut que j'achète la version Steam pour participer à Muma Rope maintenant ?
Rholala, pfff trop chiantz
Je vais pas payer 20€ juste pour faire une map de Muma Rope quand même, je veux bien être sympa mais c'est un peu extrême là. Surtout que je suis sûr de ne jamais plus m'en servir après.
Est-ce qu'on ne peut pas juste coller le fichier map ainsi que les ressources PNG+WAV dans le projet Steam, et pouf tada ?
- j'ai deux Chipsets : marais.png et trunk.png => je suppose qu'il faudra les déclarer dans la base de données (passabilités)
- tous les Sounds : hibou*.wav
- la map Marais et la map Trunk
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2021 à 16:13:39. (29831 messages postés) -
Théorie de la musique
Progressions d'accords, accords jazzy, recettes secrètes de certains genres musicaux... ici le topic pour partager vos découvertes.
Quelques chaines Youtube cool à propos de théorie de la musique :
- Music Theory for Guitar : pas seulement pour la guitare, concepts avancés très bien expliqués
- 8 bit Music Theory : analyse de musique de jeux vidéo
Les japonais auraient inventé un accord, qu'ils appellent ikisugi ("qui va trop loin") et dont ils se servent abondamment dans les musiques d'animés et de jeux vidéo :
Apparemment, ça serait un accord augmenté, mais fondé sur un triton.
Ils s'en servent pour retarder une cadence. Ça me fait penser un peu à l'usage moderne des accords suspendus (sus2, sus4) : on suspend l'accord juste avant la cadence, c'est moins bourrin qu'un accord de dominante.
Ce mec fait un tutoriel sur les progressions d'accords en City Pop :
Mais peut-être que certains ne savent même pas ce que c'est que la City Pop, eh bien je vais vous le dire : c'est tout simplement le meilleur genre musical jamais créé, voilà tout.
J'ai amélioré un tout petit peu la map Marais.
- Petites décorations : racines, nid, totems indiens...
- L'énigme des hiboux est légèrement différente. Je vous laisse découvrir, et vous me direz si vous y arrivez.
- J'ai ajouté une nouvelle sortie (il faut rentrer dans une souche d'arbre avec une échelle). Pour l'instant ça ne mène nulle part.
Euh par contre j'ai modifié le projet avec une vieille version de RM 2003 toute pourrite. C'est grave docteur ?
Roi of the Suisse - posté le 05/03/2021 à 09:09:43. (29831 messages postés) -
J'ai regardé le graphique de mamie à la fin.
Je ne savais pas qu'on pouvait tuer les licorne.
Je leur ai donné deux trois coups mais elles ne mourraient pas.
Je me faisais tellement bolosser par les licornes que je me suis enfuit par le porte avec le petit coeur.
Roi of the Suisse - posté le 04/03/2021 à 22:47:17. (29831 messages postés) -
J'ai joué.
Quelques petits bugs :
- Écran de sauvegarde, on ne distingue pas les 3 saveslots. Quand on connait RM on le devine, mais sinon on voit un écran noir avec des pins un peu partout. Peu compréhensible.
- La musique du désert rouge ne boucle pas parfaitement.
- Désert rouge, le 2e plus petit caillou est plus petit que sa hitbox réelle. Il faudrait le grossir un peu (surtout vers le bas) parce qu'on dirait qu'on peut marcher sur cette case.
- La première pièce du jeu dit "Memory needed blablabla", mais ça fonctionne quand même. Je pense qu'il s'agit d'un message tutoriel pas clair. Il faudrait écrire un truc pas ambigu du tout, genre "Collecting a coin always requires a new memory".
- Le bonhomme de neige content/pas content disparaît quand on lui parle par le haut. Problème de superposition.
- Ruines soleil/lune, on peut marcher sur cette falaise.
Le jeu est très chouette !
J'ai découvert des zones que je ne connaissais pas.
- L'escalier "en colimaçon" est super ingénieux. Je n'ai jamais vu ça dans un jeu RM.
- La zone de neige est très cool.
- La zone des monuments yeux carrés est superbe.
- La zone des ruines soleil/lune est magnifique aussi.
J'ai essayé d'atteindre le Sugar World, mais en vain. J'étais dans les lampadaires, puis dans le bâtiment blanc, mais je n'ai jamais trouvé le Sugar World.
Ou alors c'est le truc avec les licornes ?
Dans le monde des monuments yeux carrés, je n'ai pas trouvé comment monter sur la falaise avec la fusée.
Roi of the Suisse - posté le 03/03/2021 à 14:23:26. (29831 messages postés) -
Ok !
Sur cet exemple ça marche bien.
Il faut voir ce que donnerait cette nouvelle boîte de texte sur une map de jour avec un sol clair (comme du carrelage blanc ou du sable), voir si le texte est toujours lisible
Roi of the Suisse - posté le 03/03/2021 à 14:11:51. (29831 messages postés) -
Félicitations pour ta publication de jeu terminé, en graphismes originaux en plus !
Dès que tu auras corrigé tous les petits bugs remontés par les premiers joueurs, ainsi que les éventuelles fautes d'orthographe, n'hésite pas à nous envoyer la version améliorée pour qu'on mette à jour la fiche de jeu !
Roi of the Suisse - posté le 03/03/2021 à 11:38:23. (29831 messages postés) -
Félicitations pour ta démo de refonte !
Juste un petit conseil :
Citation:
La boîte de dialogue n'est peut-être pas assez opaque, donc quand le décor est clair, la police blanche devient peu agréable à lire.
Tu peux corriger ça facilement, les yeux de tes lecteurs t'en remercieront