Roi of the Suisse - posté le 22/02/2023 à 14:57:39. (29831 messages postés) -
Mmmh, comme ça je dirais :
- Elle est très nationaliste.
- Elle est accusée de confusionnisme / complaisance avec des fascistes, la ligne "on peut discuter avec tout le monde" (genre Étienne Chouard).
- Aussi, suite à son agression dans le métro, elle a pesté contre les politiques "inclusives / pour les minorités" de la gauche, alors que c'est tout à fait compatible avec un état qui fait respecter la loi et qui protège ses citoyens, c'est un peu suspect qu'elle ait pesté sur ça en premier. Elle a ensuite déblatéré plein de généralités un peu nazes, dont la classique "un arabe de 3e génération patati patata, alors que l'arabe de 1ère génération il a tout fait pour s'intégrer à la France". Bon, elle était sur les nerfs à ce moment-là. En tout cas maintenant, elle est suspectée par certains d'être un peu raciste au fond. Elle est même parfois catégorisée "rouge-brun", c'est-à-dire qu'elle se présente comme étant de gauche, mais au fond sa pensée comporte des éléments de fascisme / d'autoritarisme.
C'est bête, sans ces sorties douteuses, elle aurait pu faire une très belle carrière à la France Insoumise.
Pour autant, malgré son ton agressif, j'aime bien qu'elle soit là pour faire exister sa ligne politique "gauche républicaine". Parce que la "gauche républicaine", à part elle c'est qui ? François Hollande ? de Rugy ? Berk.
La ligne gauche républicaine dans le sens : "ok pour ouvrir le robinet de l'immigration, mais dans ce cas il faut mettre de l'argent pour intégrer convenablement ces nouveaux venus, leur apprendre nos lois / notre savoir vivre / notre langue, etc. sinon il y a des violences. Et donner plus de moyens à la police et à la justice."
C'est un sujet tabou pour la gauche libertaire, qui considère que les violences et la délinquance sont le fait uniquement de : la pauvreté + l'absence d'opportunité de carrière / d'avenir + la domination sociale + la discrimination + les inégalités (hum c'est vrai que si on solutionne tout ça, on a déjà bien avancé), et qu'il ne faut surtout pas faire d'"intégration active" / "imposer sa culture" car c'est anti-libertaire. C'est délicat, il peut y avoir des dérives à ce niveau-là.
La limite entre cette gauche républicaine et une droite raciste est extrêmement subtile et il faut faire super attention en traitant ces sujets de "sécurité". Ces sujets de sécurité sont une véritable obsession pour la droite raciste, avec derrière juste une volonté de "se défouler sur de l'étranger", sans vouloir vraiment protéger les citoyens, sinon ils traiteraient le problème dans toute sa dimension économique (et donc efficacement) plutôt que par la répression violente (inefficace).
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2023 à 11:17:02. (29831 messages postés) -
(attention la vidéo est de Tatiana Ventose, elle n'est pas 100% clean, de manière générale ne pas boire ses paroles, toujours croiser les sources, mais bon ici on dirait que c'est ok)
Selon le journaliste Seymour Hersh, c'est la CIA qui aurait détruit le gazoduc NordStream 2, avec la complicité de la Norvège :
- La CIA aurait fait exploser le tuyau avec du C4 posé par des plongeurs, puis une bouée qui émet des infrasons pour déclencher l'explosion.
- La Norvège a construit un pipeline vers l'Europe (le BalticPipe), donc a un intérêt à saboter le gazoduc Russe.
- Les USA veulent nous vendre leur gaz de schiste une fortune, donc c'est dans leur intérêt aussi.
- L'Europe a besoin du gaz russe pour son industrie, son agriculture (engrais) et son électricité en général.
- C'est un acte de guerre des USA contre l'Europe.
- Cela va entrainer une récession économique grave en Europe.
- En même temps, les USA subventionnent grassement les entreprises qui quittent l'Europe pour s'installer sur leur territoire, afin de vampiriser l'économie européenne.
Last June, the Navy divers, operating under the cover of a widely publicized mid-summer NATO exercise known as BALTOPS 22, planted the remotely triggered explosives that, three months later, destroyed three of the four Nord Stream pipelines, according to a source with direct knowledge of the operational planning.
Trois mois avant le sabotage des gazoducs, des exercices de pose d'explosifs en plongée sous-marine étaient réalisés.
Citation:
U.S. Navy’s Diving and Salvage Center can be found in a location as obscure as its name—down what was once a country lane in rural Panama City, a now-booming resort city in the southwestern panhandle of Florida
Il s'agit de l'équipe de plongeurs d'élite du centre de plongée et de sauvetage de l'US Navy, basée à Panama city, en Floride.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2023 à 09:24:48. (29831 messages postés) -
Un labyrinthe dans un jeu, je pense que moins on le voit, mieux c'est. Le mieux c'est évidemment le labyrinthe en vue subjective. Mais en 2D, il vaut mieux qu'on ne voit pas tout le labyrinthe d'un coup, sinon c'est comme un jeu de magasine d'été pour enfants.
Dans les Zelda 2D, il y a les labyrinthes de type "bois perdus", composé de plusieurs salles distinctes et semblables. Ça c'est pas trop mal par exemple.
De manière générale, une mauvaise énigme, c'est quand on voit ce qu'il faut faire tout de suite, mais que l'exécution prend du temps, ça c'est pénible. Une bonne énigme, c'est quand la résolution mentale prend du temps, mais qu'ensuite l'exécution est plutôt rapide. Appliqué au labyrinthe, il ne faut pas voir le chemin à l'avance, sinon ça engendre cette phase pénible de l'exécution.
Dans ton screen, je pense que ça passe : on voit le couloir actuel, plus deux-trois passages autour, pas plus. C'est un bon niveau de zoom a priori.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2023 à 09:21:04. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
Et comment sait-on qu'il faut écrire ça ? Il faut aller sur internet, s'inscrire sur un forum RM, demander, et attendre, en espérant que quelqu'un d'altruiste et s'y connaissant suffisamment en script nous indique cette ligne.
Pas besoin de s'inscrire et de demander. Les ressources sont là (tutoriels, topics d'entraide, etc.). Et oui internet existe. Et ceux qui font des jeux RM passent leur temps sur internet, et savent faire une recherche google, donc ça ne leur coûte rien.
Le défaut de RPG Maker XP c'est la difficulté d'aller sur internet ? C'est un nouvel argument tout frais qui sort du four, je ne l'avais jamais vu encore celui-là.
Je ne me souviens pas trop de quand j'ai découvert RPG Maker XP, mais en ce moment je découvre RenPy, et je vais jeter un coup d'oeil sur les forums d'entraide où des gens posent exactement les mêmes questions que moi, et je trouve tout ce que je veux savoir. Idem dans la documentation officielle.
Roi of the Suisse - posté le 22/02/2023 à 09:12:53. (29831 messages postés) -
Monos a dit:
Ce que je reproche depuis XP c'est vraiment le même style que nous bouffons à 99%
Xp à beaucoup tourné sur les assets de base. On a eu le pack de Benben mais ça reste quand même proche du style RTP de XP.
Sur VX => MZ c'est pareil. On reste à 99% dans le même style dans les pack de ressource vendu. Le thème change mais souvent ça reste "compatible"
Les Rip de 2k(3) à permis d'avoir de la "variété" sur les projets. (on va dire xd car au final se retrouver avec 36 milles projet en mac and blue ça revient au même que voir 36 milles projets en RTP).
Dommage que personne ne fasse de full-custom en 32*32 sur XP
Et cetera, et cetera.
C'était peut-être vrai au début, car RPG Maker XP venait de sortir, alors que RPG Maker 2000-2003 était bien installé, mais au fil des années, il y a eu plein de projets originaux dessinés en 32*32.
Il faut arrêter de colporter le mythe, arrêter de méconnaître la ludothèque XP.
Roi of the Suisse - posté le 21/02/2023 à 14:15:03. (29831 messages postés) -
Bah je t'ai déjà répondu. Programmer un système de mise en avant automatique, ça demande beaucoup de travail, et on ne dispose pas de cette force de travail.
Ensuite, il y a déjà des outils qui permettent de mettre en avant des choses sur la page d'accueil :
- Toutes les flash news (sortie de jeu, nouveau tutoriel, nouveau script...)
- Billets de blogs
- Nouvelle image dans la galerie
- Victoire au screen de la semaine
- Topics populaires du moment
- Les news, que n'importe qui peut écrire (grâce au bouton violet "Proposer")
Donc ceux qui veulent vraiment participer au site et apparaître sur la page d'accueil le peuvent déjà. Sauf que personne ne propose jamais rien, donc c'est le staff qui rédige les news (surtout Ephy et Gari, notamment). Ça n'est peut-être pas un problème de démocratie finalement, plutôt de manque d'envie.
Roi of the Suisse - posté le 21/02/2023 à 10:35:50. (29831 messages postés) -
Le RIP appartient peut-être à une époque révolue : celle où on utilisait des ressources sans se soucier de la propriété intellectuelle etc.
Aujourd'hui, je ne sais pas si les créateurs de jeux amateurs se tournent aussi spontanément vers les ressources rippées de jeux professionnels.
Il y a la scène du "hack" de jeux, mais c'est un peu différent.
Roi of the Suisse - posté le 21/02/2023 à 09:41:56. (29831 messages postés) -
Nemau a dit:
pour le poussage de caisses, je me souviens que je voulais que le héros suive la caisse qu'il pousse, et finalement c'était trop chiant à faire (je ne sais plus exactement pourquoi)
Je le fais dans Kujira, sans script. Mais c'est vrai qu'il faut être très organisé dans sa tête pour programmer ça.
Nemau a dit:
Pour Polaris 03, mon hélice géante en image, j'ai été obligé de la mettre sur une map en 20*15, sinon elle aurait bougé en même temps que le héros. :c
Tu ne pouvais pas utiliser un event ?
Nemau a dit:
RM2003, tu fais à peu près ce que tu veux, en témoignent certains projets ou démos de Joke
Attention, l'existence des projets de Joke etc. sous RM 2003 ne prouve pas qu'il est impossible de faire pareil avec un autre RM. Tu dois expliciter pourquoi.
Un avantage de 2003, je le reconnais, ça serait d'accéder à une variable numérotée par une autre variable (ce qu'on pourrait appeler un "pointeur"), mais ça en script c'est tout simplement
Ça n'est pas aussi inaccessible que le dit la légende. Pour ne pas vouloir écrire ça, il faut vraiment être de mauvaise volonté.
Les défenseurs makhonnêtes de 2003 ont toujours essayé d'introduire dans le débat la condition "le faire sans script", mais la vraie condition a toujours été "le faire facilement".
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2023 à 15:35:03. (29831 messages postés) -
Morts au travail, accidents du travail
- La travail tue.
- Pression du patronat pour augmenter la cadence, matériel défectueux, manque de formations, suppression du CHSCT par la macronie.
- Les apprentis ont 2,5 fois plus de chances d'avoir un accident du travail. Un apprenti a un accident du travail toutes les heures. Parfois des enfants.
- Mais en même temps, la macronie augmente chaque année le nombre d'apprentis, main d'oeuvre pas cher.
- L'apprentissage, les bourgeois aiment bien, mais surtout pour les enfants des autres.
- Les plus de 50 ans également ont plus de chances d'avoir un accident du travail.
- Mais en même temps, la macronie augmente l'âge de départ à la retraite.
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2023 à 12:09:30. (29831 messages postés) -
Une analyse de l'univers de Night in the Woods :
J'avais joué au jeu, j'ai adoré l'ambiance automnale, le sentiment de liberté et d'errance. C'est apaisant, nostalgique.
Pourtant il y a des sujets psychologiques, sociologiques, économiques, religieux. L'analyse parle de tout ça assez bien.
Je recommande ce jeu pour ceux qui ne le connaitraient pas. Un jeu indé très chouette.
Il n'est pas trop orienté gameplay, plutôt histoire. Il y a malgré tout des minijeux variés par-ci par-là, et un très léger côté plateforme. On reste quand même à la limite du visual novel.
La deuxième partie de la vidéo parle du drama autour du programmeur du jeu, mais on peut passer si ça ne nous intéresse pas ou si on trouve ça trop dur à entendre. De toutes façons, je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose de boycotter Night in the Wood puisque le principal intéressé s'est suicidé, et que l'équipe est composée tant de l'agresseur que des victimes.
Je n'ai pas fait exprès, mais il y a une petite similitude avec votre drama JK Rowling.
Roi of the Suisse - posté le 20/02/2023 à 10:03:12. (29831 messages postés) -
Tout le monde te l'a déjà sûrement dit, mais j'ajoute mon retour d'expérience. Si tu fais un jeu d'exploration/énigmes, je te confirme qu'il n'y a aucun souci à utiliser RPG Maker XP, dont l'inconvénient est d'avoir des systèmes de combat/etc. pauvres, et dont l'avantage est d'avoir un merveilleux système de mapping.
Je fais moi-même un jeu d'exploration/énigmes (depuis 2008 ) et je trouve XP très très adapté à ce que je fais. J'avais essayé VX (MV/MZ n'existait pas encore à l'époque) et je me sentais trop limité par le système de mapping. Et avec RM 2000/2003, je me privais de la possibilité de personnalisation infinie qu'offrent les scripts Ruby.
Roi of the Suisse - posté le 17/02/2023 à 10:46:37. (29831 messages postés) -
@Ecko
Dans le bouton violet "Proposer" à gauche, tu as une rubrique "news" (qu'on devrait peut-être renommer "Mise en avant" ) dans laquelle tu peux suggérer au staff de parler de tel truc qui mérite d'être mis en avant sur le site, soit dans une news, soit autrement (dans les "à voir").
@Felwynn
Coucou, quoi de neuf ?
Ici rien de spécial, à part ce qui est marqué dans les news sur l'accueil.
Roi of the Suisse - posté le 16/02/2023 à 16:15:17. (29831 messages postés) -
Tu as réutilisé la technique brevetée que j’ai inventée pour débattre avec Sylvanor, assavoir dire que s’il pensait tel ou tel truc c’est qu’il était un sale capitaliste bourgeois. Tu me dois des royalties. Mes avocats sont au courant, ils vont venir sonner chez toi avec les chiens.
Roi of the Suisse - posté le 14/02/2023 à 22:46:12. (29831 messages postés) -
@Delta
Je pense qu’autrefois les remarques méchantes et blessantes (surtout à l’égard des débutants maladroits) étaient beaucoup plus acceptées. C’était presque un sport national chez certains. Aujourd’hui, sur Oniro c’est modéré immédiatement. La bienveillance et la diplomatie sont obligatoires. L’environnement est beaucoup plus sain.
@Crea
Je crois fervemment en la démocratie. C’est moi qui ai codé le vote du public au screen de la semaine.
Je pense que pour la mise en avant, ça implique un système à mettre en place trop complexe. Quid des miniatures (images), quels formulaires etc. ? C’est un énorme chantier alors que le staff le fait bien (pour l’instant). Pas comme le screen de la semaine, où le staff était en retard et trop peu nombreux à chaque fois.
Quand le staff commencera à être dysfonctionnel de ce côté-là, on avisera.
Roi of the Suisse - posté le 14/02/2023 à 17:08:33. (29831 messages postés) -
@Créa
Je ne sais pas pourquoi tu dis que ces news ne représentent pas le coeur d'Oniro.
- 2 et 3 parlent de jeux publiés récemment sur le site
- 5 parle de grandes avancées sur des projets en cours
- 4 est un tutoriel
- 1 parle de Yume Nikki, un jeu RPG Maker cher à la communauté.
Je crois que Sylvanor souhaite garder la main sur la "ligne éditoriale" du site, ce qu'on affiche sur notre page d'accueil. Mettre en avant ce qui doit être mis en avant (peut-être pour tirer la communauté dans la "bonne" direction), et pas seulement une notification automatique sur ce qui est populaire présentement (débat sur la mousse à raser, etc.).
Peut-être qu'il saura t'expliquer mieux que moi cette notion de "ligne éditoriale". Je fais parler une marionette de lui, donc je suis peut-être à côté de la plaque, même si j'ai souvenir d'une telle discussion avec lui.
Pragmatiquement, programmer un système de "à voir"/news démocratique, ce serait trop de travail. Tout ça pour qui ? Les 10 membres actifs du site, dont 8 du staff ? Le gain serait minime par rapport au travail demandé. J'ose espérer que les news/"à voir" actuels sélectionnés par le staff ne sont pas si à côté de la plaque que ça.
Si tu veux rédiger une news, tu peux déjà le faire via le bouton "Proposer" à gauche.
Roi of the Suisse - posté le 14/02/2023 à 12:01:07. (29831 messages postés) -
Crea a dit:
Je ne sais pas, je m'interroge si la place donnée aux news est justifié compte tenu de l'importance qu'elles ont (en apparence du moins). Je verrais bien, par exemple, que le staff ou la communauté sélectionne un jeu en cours dans le forum et le présente sur la page d'acceuil au lieu des news. Le jeu d'HuLiJin par exemple. On pourrait faire la rotation à chaque mois ou deux semaines et présenter un autre jeu.
Créa vient de réinventer les "à voir"
La semaine prochaine : l'eau chaude ! (vous allez voir ça déchire)
Roi of the Suisse - posté le 13/02/2023 à 14:29:26. (29831 messages postés) -
Citation:
Information importante : vu le peu de dégâts que font les deux héros et les ennemis, les seules façons de gagner un combat sont de :
- brûler un adversaire
- empoisonner un adversaire
- pétrifier un adversaire
Heuuuu, c'est normal (pour forcer le joueur à jouer intelligemment) ou c'est temporaire ?
Ou bien c'est juste que le héros n'a pas encore de bonnes armes ?
Roi of the Suisse - posté le 13/02/2023 à 14:13:36. (29831 messages postés) -
Kenetec a dit:
Celles ci ont l'avantage d'être plus facile à utiliser, plus pratique (la mobilité), plus instantanée, demandent moins d'implication.
Y aurait moyen de rendre le forum plus "instantané".
- d'afficher tout un topic sur une seule page (on garderait quand même des ancres tous les 25 messages pour faire des "pages"), comme ça on se débarrasse du problème du changement de page qui éclipse les derniers messages de la page précédente
- d'afficher les nouveaux messages des autres membres sans rafraîchir de la page.
Ça serait plus adapté à l'usage smartphone. Comme tu dis, visiter un forum sur PC, c'est une pratique qui disparaît.
Si on n'opère pas cette transformation, peut-être qu'on va rester pour toujours les 10 gugusses listés par Créa. Jusqu'à ce qu'ils meurent un par un.