Roi of the Suisse - posté le 25/05/2020 à 22:34:23. (29831 messages postés) -
Bouh c'est pas bien de vouloir arriver directement sur le dernier message de la page : il faut lire les messages postés avant soi
Rien de plus énervant que quelqu'un qui répète ce que tout le monde a dit au dessus. On a l'impression que la conversation n'avance pas.
Le pire c'est les topics de débats : l'amnésie générale à chaque changement de page
Roi of the Suisse - posté le 25/05/2020 à 21:43:10. (29831 messages postés) -
La review de pokémon or/argent par KingK :
- la région de Kanto est là pour le clin d'oeil, mais elle se torche en 3 heures max
- trop gros écart de niveau entre la ligue et Red (dans sa grotte sur le plateau argenté) => farm obligatoire
+ le type PSY est enfin contrebalancé par des modifs sur le type SPECTRE, l'introduction du type TENEBRES, et l'ajout de pokémons INSECTES puissants.
- les pokémons de type TENEBRES (nouveauté) sont malheureusement indisponibles pendant la majorité du jeu
- deux nouvelles CS obligatoires (cascade et tourbillon) qui pourrissent des slots d'attaques
- l'horloge du jeu calée sur l'heure réelle force à attendre pour certains évènements
+ enfin possibilité de jouer un personnage féminin (dans la version cristal)
Roi of the Suisse - posté le 25/05/2020 à 17:15:01. (29831 messages postés) -
Unmecrandom59 a dit:
quelqu'un sait comment le développeur a crée le système de lancé de portail ?
S'il y a un projectile, c'est un event qui part du héros et qui avance jusqu'à rencontrer un obstacle. Quand on obstacle est rencontré, le faire avancer n'a plus aucun effet sur ses coordonnées. Ensuite on regarde éventuellement le type de mur, et s'il est propice, on crée un event "portail" aux coordonnées où le projectile s'est arrêté.
L'event portail utilise la téléportation paramétrée par les coordonnées de l'event portail.
Roi of the Suisse - posté le 25/05/2020 à 12:38:50. (29831 messages postés) -
Bien.
À chaque fois que tu travailles sur ton jeu, fais le principal, le truc le plus important, ce qui manque le plus. Ainsi, très vite, ne manqueront plus que des broutilles. Et tu pourras livrer le produit aux clients, même s'il n'est pas fini.
Roi of the Suisse - posté le 24/05/2020 à 22:30:38. (29831 messages postés) -
C'est un forum, pas un tchat : on pose une question à un mec, et il nous répondra probablement un mois plus tard
Va parler de Node JS et Socket.io à Sylvanor, je suis sûr qu'il va être méga chaud
Roi of the Suisse - posté le 23/05/2020 à 11:51:36. (29831 messages postés) -
Le game over comme point de sortie du jeu
Dans le jeu vidéo moderne, on considère le retour en jeu rapide après une mort, afin de ne pas perdre ses joueurs. Le Game over étant en effet un point de sortie potentiel, un moment auquel le joueur se pose la question d’arrêter sa session de jeu ou de continuer. Plus le retour en jeu est rapide, moins le joueur sera tenté par l’abandon de sa session de jeu, voire du jeu de manière générale. A fortiori dans un contexte de marché saturé et très concurrentiel.
C’est d’autant plus vrai avec les jeux d’action difficiles où on meurt et recommence souvent. On n’imagine pas un Celeste où il faudrait passer par trouzemille menus après une mort pour revenir en jeu. La mémoire kinétique nécessaire au passage de l’obstacle serait perdue. Et surtout ça serait terriblement chiant.
Il y a des jeux qui ôtent totalement cette valeur de point de sortie à la mort, en proposant de récupérer des objets et monnaies durement accumulés perdus à l’endroit où on est mort. De peur d’oublier où cette dépossession a eu lieu et de la voir devenir irréversible, le joueur s’empresse d’y retourner. On peut citer Dark Souls évidemment (récupérer ses âmes), mais aussi Minecraft (10 minutes pour récupérer ses objets après la mort). Ça a fort probablement contribué à l’addiction à ces jeux et à leur succès.
Roi of the Suisse - posté le 21/05/2020 à 15:41:37. (29831 messages postés) -
Dans une semaine vous serez habitués. C’est comme quand on a tous appris que le PS était un parti de droite. Ça fait bizarre au début et puis on n’y pense plus.
En vrai c’est l’arbre qui cache la forêt. Plein d’autres petits trucs ont changé
Roi of the Suisse - posté le 20/05/2020 à 23:00:27. (29831 messages postés) -
Si tu avais posté ça dans "Tutoriel" plutôt que dans "Astuces", tu aurais été affiché sur la page d'accueil, et tu aurais eu l'argent la gloire et les famapouals
Roi of the Suisse - posté le 20/05/2020 à 09:18:18. (29831 messages postés) -
Bienvenue
À cause de Dark Souls, on va se retrouver avec de plus en plus de jeux incompréhensibles et cryptiques basés sur la méthode de la soustraction, super. Pour faire semblant qu'un truc est vachement profond, on le rend cryptique, on l'obsfusque. C'est la méthode Evangelion en fait ! Hideaki Anno était un précurseur !
Roi of the Suisse - posté le 19/05/2020 à 21:04:04. (29831 messages postés) -
Je vais afficher ton nombre de likes sous ton avatar, trotter.
Si tu as moins de 5 likes par jour, tu seras banni, attention.
C'est la méthode chinoise.