Roi of the Suisse - posté le 29/12/2020 à 23:29:49. (29831 messages postés) -
On a un topic des Visual Novel !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28021 On serait ravi de lire tes retours sur Danganronpa et autres jeux du genre. Si tu as une analyse personnelle de ce qui fait que ces jeux sont bien. En tout cas moi j’ai découvert ça y a pas longtemps et j’étudie ça en ce moment
Trop bizarre de rencontrer des gens qui ont commencé Zelda avec Wind Waker et Pokémon avec cristal. Enfin, émeraude c’est la meilleure donc c’est pas grave
Roi of the Suisse - posté le 24/12/2020 à 11:30:25. (29831 messages postés) -
Dans un film, du coup, l’artiste serait le metteur en scène, et les acteurs seraient des athlètes sous ses ordres.
Oui je classe les interprètes avec les techniciens. Mais de nos jours, l’art étant souvent un produit industrialisé, les artistes (compositeurs, dessinateurs...) sont souvent des techniciens aux ordres d’un décideur, qui lui est le principal porteur de la vision artistique.
Roi of the Suisse - posté le 23/12/2020 à 22:46:12. (29831 messages postés) -
Alkanedon a dit:
Donc le théâtre, l'opéra, le cinéma, un concert... n'ont rien d'artistiques alors puisque tout a répété auparavant.
C’est marrant que tu parles de ça, mais pour moi, pas trop. Ou bien, dans ce cas, l’art se situe dans les minuscules variations entre deux représentations de la même œuvre ? Ça ne vaut pas la peine d’être mentionné, à cette échelle là. On passe sous la barre des 1% de différence.
Ça n’est que ma conception très personnelle, mais j’accorde peu de valeur artistique à l’interprète, pour moi il est plus un athlète qu’un artiste. J’applaudis l’interprète comme j’applaudis Usain Bolt.
L’œuvre est terminée quand elle est écrite/composée/peinte. Il n’y a plus d’art (ou très peu) dans les étapes suivantes. Peu importe qu’elle soit lue, contée, déclamée, jouée... Le conservateur du musée qui choisit l’emplacement et l’éclairage du tableau, c’est comme l’acteur qui déclame du molière ou le virtuose qui joue du Liszt. Ça requiert une sensibilité, une expertise, c’est sûr, mais de là à parler d’art...
J’admets que c’est une conception peut-être restrictive, mais c’est la mienne.
Pour ajouter une métaphore médiévale (puisqu’au Moyen-Âge, les gens croyaient en dieu, c’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît le Moyen-Âge) : l’artiste est un prophète et l’interprète est un prêtre.
Roi of the Suisse - posté le 22/12/2020 à 20:03:59. (29831 messages postés) -
L’éléphant a été dressé pour peindre, c’est bidon comme exemple. L’art ça présuppose une spontanéité.
Mais je ne pense pas pour autant que l’art soit le propre de l’homme forcément. Peut-être qu’on peut trouver des peintures de singes... C’est un cas limite.
Et quand les IA auront rattrapé les humains, évidemment qu’il y aura de l’art robot.
Roi of the Suisse - posté le 22/12/2020 à 12:38:48. (29831 messages postés) -
Bravo à tous ! Semaine de grande qualité.
Je ne suis pas forcément d’accord avec le classement, mais une chose est sûre : tout le monde a fait du bon travail !
Roi of the Suisse - posté le 18/12/2020 à 14:56:51. (29831 messages postés) -
Voilà, j'en ai fait une version qu'il suffit d'ajouter au dessus de Main.
J'en ferai probablement une version améliorée plus tard. Une version qui gère également les armes et armures.
En attendant, je me contente de partager généreusement mon invention, que j'utilise telle quelle dans mon jeu
Roi of the Suisse - posté le 18/12/2020 à 09:16:20. (29831 messages postés) -
Une option d’accessibilité peut aider les joueurs moins habiles (enfants, handicapés, personnes non habituées au jeu vidéo...) mais il y a également un phénomène qui s’appelle l’effet « trottoir plus bas au niveau des passages piétons ». On se rend compte que l’aide prévue à la base pour les fauteuils roulants aide aussi les poussettes et les personnes âgées, et tout le monde en fait, même les valides.
Ici la coloration peut aider les dyslexiques, les gens qui jouent dans une autre langue que leur langue maternelle, etc. plein d’autres catégories de gens que tu ne soupçonnes même pas.
Je n’aime pas trop le discours puriste qui a des relents d’élitisme de droite. Mais comme d’habitude, des propos de droite c’est souvent signe qu’on n’a jamais vraiment réfléchi au sujet en fait, et qu’on ne fait que recracher ce qu’on a intériorisé passivement par mimétisme
Sylvanor, tu me rappelles Shin politiquement, qui croit qu’il est de gauche parce qu’il n’est ni raciste ni homophobe, mais ça ne suffit pas ! Il faut également se dégorger de l’élitisme dont on nous imbibe à l’école.
Immudelki et Flaco tiennent un discours beaucoup plus modéré et mûri que le tien ici. Et pour cause : ce sont des professionnels. La citrouille est sur toi, Sylvanor ! je plaisante, patapay
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 18:15:32. (29831 messages postés) -
Dans Zelda Minish Cap, la convention utilisée est la suivante :
- rouge pour les objets
- vert pour les noms de personnages
- bleu pour les lieux
Systématiquement, pas seulement à la première apparition.
D'autant plus que dans un jeu où on est assez libre, on ne sait pas si le joueur entendra parler d'un personnage X via un PNJ A ou via un PNJ B, donc difficile d'identifier la première occurrence du mot !
Comme Flaco, je pense qu'il faut respecter la convention tout le temps. Ça aide à la lecture des textes du jeu.
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 18:12:01. (29831 messages postés) -
Comme dit Gari, la prochaine grande étape sera l'édition des scripts
L'édition des fiches de jeu, ça n'est pas prévu pour l'instant, il faut qu'on en discute au sein de l'équipe. D'autant plus que Némau est en train de toutes les uniformiser. Peut-être courant 2021 donc...
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 15:16:03. (29831 messages postés) -
@Ephy
Suggestion : tu devrais peut-être mettre une bordure d'un pixel gris foncé autour des sucres (haut, droite, gauche), pour les rendre plus visibles sur ce fond rose clair, et pour montrer que ce sont des obstacles.
Comme tu as fait sur la porte d'entrée en fait.
Roi of the Suisse - posté le 17/12/2020 à 11:21:21. (29831 messages postés) -
En fait, dans Zelda, je n'ai jamais trop été intéressé par le lore. Il m'a toujours paru factice et bricolé. Bassement fonctionnel. Zelda, c'est quand même fait par les mêmes mecs que Mario, et ça se ressent un peu. Les réincarnations de Link/Ganon/etc. pour moi c'est poubelle. Ça ne m'intéresse pas.
Je joue à Zelda pour les donjons.
Même sensation pour le lore de Pokémon après la troisième génération : ils sont partis dans des délires de pokémons légendaires qui contrôlent l'espace et le temps, et des intrigues dark serious business, c'est n'importe quoi, ça fait ado émo. Les scénarios des deux premiers avec la team Rocket comme simples braconniers fonctionnait bien mieux à mon avis !
Je joue à Pokémon pour les énigmes dans les arènes. La citrouille est sur toi, Tyroine.