Roi of the Suisse - posté le 14/12/2022 à 10:57:55. (29836 messages postés) -
Des valises qatariennes avec des millions d'euros en cash pour corrompre la vice-présidente du parlement européen :
Le parlement européen est le royaume des lobbies.
Les lobbyistes peuvent entrer au parlement comme dans un moulin.
Les multinationales proposent aux députés d'écrire les amendements à leur place (contraires à l'intérêt général), les invitent dans des hôtels de luxe...
Quand le scandale des valises de billets a été révélé, le parlement a voté la destitution de la vice-présidente, mais elle a toujours son mandat de députée.
Il n'y a aucune obligation pour les députés européens de déclarer leurs rendez-vous avec les lobbies.
Pourquoi le Qatar corrompt le parlement ? Pour empêcher qu'il y ait une résolution dénonçant les violations des droits de l'homme au Qatar.
Le groupe des députés "socialistes" belges/italiens/grecs + la droite sabote les négociations de lois anti-corruption ou les vident de leur contenu. En même temps, ils retirent de la résolution les passages qui parlent des ouvriers morts, ils soulignent les efforts du Qatar pour devenir exemplaire...
D'ordinaire l'hémicycle est coupé en deux au niveau des votes (droite/gauche), mais ici c'est particulier, il y a la bandelette du groupe "socialiste" belge/italien/grec + la droite qui vote à tous les trucs pro-Qatar en plein milieu de la section progressiste du parlement, c'est surprenant. Bref, il y a des députés, élus par les citoyens, qui votent en fonction des valises de billets qu'ils reçoivent des lobbies.
La question des lobbies au parlement européen est importante, mais il y a de manière générale un problème de démocratie dans le fonctionnement de l'Europe, notamment au niveau de la commission européenne qui n'est pas du tout démocratique et qui est gouvernée par les commissaires en lien avec les multinationales.
Le parlement européen est le seul parlement au monde qui n'a pas l'initiative législative, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas écrire de loi, ils peuvent seulement les voter.
Roi of the Suisse - posté le 14/12/2022 à 10:30:19. (29836 messages postés) -
Peut-être une bonne nouvelle concernant le morceau Muma_marionette : c'est un extrait de seulement quelques mesures qui a été PaulStretché 5-6 fois pour être aussi long et lent. Donc :
1) l'extrait originel est en fait très très court, ça n'est pas un morceau de 6 minutes qu'on aurait piqué
2) le morceau actuel ne ressemble plus du tout au morceau originel
Je pense qu'on peut garder Muma_marionnette tel quel sans avoir à en faire un ersatz. Ça rentre dans le cas du sample.
Roi of the Suisse - posté le 14/12/2022 à 09:44:50. (29836 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Tu connais beaucoup de gens passés 35-40 ans qui lisent encore couramment des mangas?
Cet argument-là est un peu bidon, ça n'existait tout simplement pas avant.
C'est comme les jeux vidéo : tu en connais beaucoup des personnes âges qui jouent aux jeux vidéos ? Non, et bien pourtant nous quand on aura 80 ans on y jouera toujours. C'est générationnel.
Roi of the Suisse - posté le 11/12/2022 à 20:55:37. (29836 messages postés) -
Ouais c'est juste ton cache à vider.
Pouvoir changer l'image de la participation, et qu'il ne faille pas vider le cache, c'est une fonctionnalité qui sera peut-être ajoutée dans un futur incertain. En attendant le workaround c'est de supprimer/recréer, puis de vider son cache navigateur
Roi of the Suisse - posté le 11/12/2022 à 12:37:56. (29836 messages postés) -
Très difficile de trouver LE son exact de Muma_marionette
Avec Sytrus :
- dark_heaven est trop joyeux
- detune_vox ressemble lointainement (quand on le retune)
- inner_child ressemble lointainement
Avec le garritan personal orchestra :
- on peu obtenir un truc qui ressemble vaguement en mélangeant des choeurs et des cordes
Avec Aetheral :
- on peut obtenir un truc qui ressemble vaguement en partant de wind_songs et en retirant le sleepwalk
J'ai essayé de faire un soundfont du bruit avec Polyphone, mais dans la chanson le son n'est jamais pur, toujours sous forme d'accord, donc difficile à isoler.
Peut-être qu'on devrait demander sur internet si quelqu'un reconnaît le VST...
...ou bien abandonner l'exigence du même son.
J'ai été surpris de voir que c'était la même musique utilisée pour le bois calme et pour le combat contre les licornes !
Dans mes souvenirs, la musique changeait quand les licornes apparaissaient et le monde devenait rose
- Pour Moon, je pense que l'extrait utilisé par Ephy est tellement court (moins de 4 mesures) qu'il vaut pour un sample, et donc est libre de droit.
- Pour Muma_marionnette (utilisé dans First Steps), mmmh c'est un morceau emblématique, car c'est le monde principal, tout le monde le connaît, il a une ambiance très forte, le monde en soi est très joyeux (prairies, lapins), mais la musique est extrêmement sombre, omineuse, voire dramatique.
C'est un véritable défi de produire un ersatz de Muma_marionnette, sans perdre cette ambiance-là. Il va falloir trouver le bon instrument (j'aimerais beaucoup trouver LE son exact, peut-être qu'il faudra faire un soundfont avec Polyphone ?), et analyser les accords de l'original pour ne pas être trop à côté de la plaque niveau émotion. Il y a des accords très "classiques" par moments. Je vais plancher dessus, mais j'avoue que j'ai peur de toucher à ce "monument", très caractéristique de l'identité du jeu. Ça demandera du travail de faire quelque chose de bien ET fidèle.
Anecdote : le rythme de Muma_marionnette est très simple : un accord toutes les 10 et 30 secondes, alternativement.
Roi of the Suisse - posté le 09/12/2022 à 10:10:04. (29836 messages postés) -
Félicitations pour ta sortie de jeu Pulsial
Comme dit Azra, je pense qu'à force de piocher les éléments qui te plaisent dans tes sources d'inspirations, tu vas finir par mélanger tout ça et créer ton propre style. Le manque d'originalité n'est vraiment pas un problème quand on débute, c'est un tremplin pour apprendre plus vite.
Faudra finir de corriger le "n" manquant dans les images et vidéos
Le côté "pas sérieux" peut éloigner beaucoup de joueurs potentiels.