Roi of the Suisse - posté le 06/12/2021 à 09:25:59. (29836 messages postés) -
Les zones sombres ajoutent beaucoup de lisibilité aux différentes profondeurs de la map, c'est très bien.
Je ne suis pas très convaincu par l'animation de la tempête de sable en seulement deux frames, j'ai plus l'impression de voir un grésillement de téléviseur. Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.
Vous avez un système de brouillard déplaçable dans RM2003 sinon ? ou bien vous n'avez que des pictures ? Enfin, ça ne change pas grand chose, à part l'ergonomie de mise en place...
Roi of the Suisse - posté le 05/12/2021 à 20:20:08. (29836 messages postés) -
Ça dépend un peu de l’intérêt principal de ton jeu : ça peut être un gameplay particulier, une histoire, des personnages, des ambiances, un patchwork de visions artistiques…
Il faut alors commencer par cet aspect principal de ton jeu, bien le travailler, pour qu’il soit robuste, quitte à ce que le reste vienne après / soit fait de placeholders / comporte des trous.
Pose-toi aussi la question de la taille de ton jeu. Penses-tu passer 10 ans sur ton jeu ? 20 ans ? Ton emploi du temps le permet-il ?
Roi of the Suisse - posté le 04/12/2021 à 23:50:36. (29836 messages postés) -
Cool un making of.
Ce mec-là explique comment fabriquer le meilleur microphone du monde pour seulement 12$ si ça t'intéresse de te faire électrocuter en coinçant ton doigt entre une bobine et un condensateur :
Audacity pour mixer une chanson, euh, ça marche, et c'est gratuit, mais le logiciel n'est pas vraiment fait pour ça. Je faisais pareil que toi avant. Tu auras un résultat propre beaucoup plus facilement avec Fruity Loops / Reaper / Cubase... Mais il faudra que tu expliques comment les cracker dans ton prochain tutoriel par contre =>[]
Roi of the Suisse - posté le 04/12/2021 à 22:33:22. (29836 messages postés) -
Comparaison entre l'ancien Fullmetal Alchemist et le plus récent Fullmetal Alchemist Brotherhood, par Digibro :
- Les musiques de l'ancien sont mieux (forcément, c'est fait par la géniale Ooshima Michiru).
- L'ancien animé prend plus son temps, est plus percutant émotionnellement. Brotherhood considère qu'on a déjà vu l'ancienne série et passe assez vite sur certains passages pourtant marquants.
- Malheureusement, l'ancien diverge du manga, donc ça n'est pas la "vraie" histoire, mais ça n'est pas un problème dans l'absolu. Le vrai problème est que la fin de l'ancien est inutilement compliquée et incohérente. Les deux réalités parallèles avec la seconde guerre mondiale de notre monde, Hohenheim qui se remarie avec Dante, nouvelles règles alchimiques tirées du chapeau...
- L'ancien souffre aussi de l'ajout de quelques épisodes fillers pour se laisser rattraper par le manga.
- L'ancien a un côté très edgy et sombre qui plaît aux ados, mais passé l'adolescence, c'est moins intéressant, c'est un peu du dark juste pour du dark.
Roi of the Suisse - posté le 04/12/2021 à 12:38:00. (29836 messages postés) -
60€ ça fait un peu cher le remake bâclé.
À 30€ je l'aurais peut-être pris
La 4G est la préférée de beaucoup de joueurs, et aussi c'est peut-être la génération qui ressemble le plus à la 3G, ma génération préférée.
Mais bon j'ai pas le temps aussi. Pokémon c'est un jeu pour les improductifs et les oisifs.
Je n'ai qu'à chérir mes souvenirs lointains de la 3G et voilà tout. Ça c'est gratuit et ça prend moins de temps à farmer.
Je n'aime pas trop la 3D d'habitude, mais ici c'est assez joli : les couleurs sont douces, les personnages animés avec fluidité.
Le film est très grand public, accessible, même pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'univers Lupin III. C'est un film d'aventure chouette, classique, bien réalisé, pas du tout prétentieux.
On est loin par exemple de la saison Mine Fujiko to iu Onna, qui était très "artistique" et convolutée, voire prétentieuse (comme tout ce qu'écrit Mari Okada en fait lolz), même si bon, c'est avec cette saison cheloue que je suis tombé amoureux de cet univers...
On est loin aussi de la trilogie très sombre et violente Ishikawa Goemon no Chikemuri / Jigen Daisuke no Bohyou / Mine Fujiko no Uso.
On y retrouve les personnages habituels, c'est une histoire d'aventure qui se passe après la seconde guerre mondiale, il y a un trésor archéologique etc. C'est vraiment du Indiana Jones pur.
Seul bémol : le titre est mensonger, le grand père de Lupin III, Lupin I (the First), est absent du film.
Je recommande évidemment à tous les fans de Lupin III, mais surtout aux gens qui ne connaissent pas Lupin III.
Roi of the Suisse - posté le 03/12/2021 à 11:13:01. (29836 messages postés) -
Si on arrive à avoir plein de tableaux, on pourra remplir le musée progressivement. J'ai une version plus vide de la musique, et avec la version de Zam plus remplie, on peut faire une progression. Mais comme tu dis, le prérequis c'est d'avoir des tableaux...
On va organiser un concours ! C'est la solution des salauds pour faire travailler les gens gratuitement.
Roi of the Suisse - posté le 03/12/2021 à 09:37:41. (29836 messages postés) -
@Ephy
J'aime beaucoup la version de Zam, je pensais que le musée se remplissait peu à peu avec des tableaux au cours du jeu, et que la musique allait passer de vide/froide à plus remplie/chaleureuse. Mais il n'y a pas (encore) une telle mécanique n'est-ce pas ? Si c'était le cas, ça serait super, que la musique se remplisse en même temps que le musée. Mais quand est-ce qu'on débloque un tableau ? En fonction du temps de jeu ? Du nombre de visites dans le musée ? Du nombre de maps visitées dans le jeu ? Du nombre de pièces récoltées ? Du nombre de souvenirs récoltés ? Aléatoirement (parfois le musée est vide, parfois il est plein, sans raison) ?
@Ephy
Je vais corriger Jarred Rose. C'est vrai qu'en l'état c'est agressif.
Roi of the Suisse - posté le 02/12/2021 à 21:07:04. (29836 messages postés) -
✿ Mon blog covid ✿
Les aliments qui désormais ont le goût de covid et donc que je n'aime plus :
- Les oignons, l'ail, la ciboulette - Le chocolat (je n'aimais pas trop avant, mais là c'est carrément dégueu)
- Les chips
- Les tomates (un peu mais ça passe encore)
- Les sodas
- La pomme, la poire, le jus de pomme
- Le café
- Le dentifrice Signal spécial caries
Au début, je me suis dit "facile, le dénominateur commun c'est les plantes du genre Alium", mais en fait c'est plus compliqué que ça, ça doit être une certaine molécule, voire même un morceau de molécule, comme le groupement méthyle ou une merde comme ça
Roi of the Suisse - posté le 02/12/2021 à 12:39:11. (29836 messages postés) -
Les aides sociales, très efficaces pour réduire les inégalités et la pauvreté, sont en réalité très peu fraudées, et encore trop souvent inappliquées :
Les hommes politiques de droite sont obsédés par la question des fraudes aux aides sociales, alors que la fraude fiscale (la fraude des riches) est 30 fois plus importante, mais ça ils n'en parleront jamais. Ils répandent le mythe du fraudeur aux aides sociales en dépit des chiffres réels pour attiser des jalousies et des colères illusoires nécessaires à la déconstruction de notre système social, plongeant ainsi une partie de la population dans la pauvreté, et engraissant les ultrariches pour lesquels ils travaillent.
Roi of the Suisse - posté le 01/12/2021 à 11:10:49. (29836 messages postés) -
Pourcentage maker ftw
La neige autrefois débordait de l'écran à droite, ce qui faisait apparaître un ascenseur horizontal dans le navigateur, et aussi elle empêchait le clic sur les liens de la page, mais ces bugs ont été résolus il y a quelques années déjà. Maintenant les jeunes en raffolent !
Roi of the Suisse - posté le 30/11/2021 à 18:22:55. (29836 messages postés) -
Je ne suis pas animateur, tout ce que je sais faire, c'est des YinYang Garden. Tout comme toi, je le ferais péniblement et par tâtonnement. Faut demander ces choses-là à un vrai animateur.
Roi of the Suisse - posté le 30/11/2021 à 14:22:39. (29836 messages postés) -
@Ephy
C'est pas grave, c'est pour YinYang Garden, la mini map secrète accessible depuis YinYang Lake en faisant le konami code avec son cul.
Un pont japonais pour YinYang Garden :
Roi of the Suisse - posté le 30/11/2021 à 10:38:32. (29836 messages postés) -
On ne peut pas modifier le volume d'un SE en cours, si ?
Le SE ne boucle pas, et on a besoin du SE pour les bruits d'eau, de grenouilles etc. je suppose
RM2003 est vraiment un RM toupourri et ceux qui l'utilisent sont d'affreux rigolos
Je crois qu'on va juste masquer la transition musicale par un son...
Roi of the Suisse - posté le 29/11/2021 à 23:05:17. (29836 messages postés) -
@Ephy
YinYang Lake - Yo scale (jour)
YinYang Lake - In scale (nuit) :
Pour alterner en douceur entre les deux, il faut utiliser l'un comme BGM et l'autre comme BGS, et jouer sur les volumes (de 0% 100% vers 100% 0% et vice versa).
Roi of the Suisse - posté le 29/11/2021 à 18:52:28. (29836 messages postés) -
@Ephy @Zam
Another White
En effet une simple ambiance collerait bien ici.
Empty Museum
En effet une vraie musique collerait bien ici. Je pense au musée dans pokémon Rubis/Saphir par exemple. Le musée, c'est la culture, c'est l'humanité, c'est la civilisation, normal d'avoir une musique structurée ici.
Je vais voir si je peux faire quelque chose.
Greenhouse
Peut-être un clin d'oeil aux musiques d'Aëdemphia ici ?
Jarred Rose
Une courte ambiance suffirait ici en effet.
Pattern Blocks
Une musique chaotique, absurde, avec des carillons, en effet collerait très bien ici. Mais j'ai peut-être été influencé par Ephy.
Rain Forest
Je ne vois pas trop pourquoi le son de la pluie ne suffirait pas ici. Je n'ai jamais joué à la zone alors je ne peux pas trop juger.
Mais je pense que ça peut donner un sentiment de solitude intéressant.
YinYang Lake
Ça m'intéresse de fait la musique de ce lieu. Je dois justement m’entraîner à utiliser les gammes hirajoshi, insen, etc.
J'avais justement pensé à faire une zone comme ça, avec des carpes koi. Mais ça aurait été trop de travail pour moi alors je n'en ai jamais parlé.
Roi of the Suisse - posté le 29/11/2021 à 14:24:09. (29836 messages postés) -
C'est quoi les zones qui manquent encore de musique/ambiance musicale ?
Parfois le silence c'est bien aussi (ou un quasi silence, comme une nappe sonore étrange).
C'est important aussi que l'identité sonore du lieu reste unique, que le son ne soit pas réutilisé ailleurs. Que les lieux soient aussi variés visuellement que sonorement.
Je trouve que les totems dans Totem Hills parasitent un peu trop la musique. Je rendrais volontiers le wuwuwu un peu moins fort, et plus proche des totems.