Roi of the Suisse - posté le 10/01/2024 à 20:37:38. (29836 messages postés) -
Je trouvais que le docteur Ido ressemblait à trotter dans le film Alita Battle Angel. Adaptation plutôt acceptable, soit dit en passant. Pas parfaite, mais très honnête.
Roi of the Suisse - posté le 10/01/2024 à 11:54:07. (29836 messages postés) -
Faut-il acheter en magasin ou bien commander sur internet et se faire livrer chez soi ?
La livraison n'est pas aussi pire que l'on croit, parce qu'elle est optimisée. Plutôt que chacun aille au magasin avec sa voiture, une seule camionnette fait le boulot. "La livraison, c'est du transport en commun pour les colis".
Il n'y a pas trop de différence, ce qui pollue, c'est :
- aller au magasin en voiture (et pas en vélo/bus)
- aller récupérer son colis au point relais en voiture (et pas en vélo/bus)
- si le colis commandé sur internet est venu en avion (et pas par bateau) parce qu'on veut qu'il arrive très vite
Le livraison ne représente que 1% à 10% de l'empreinte carbone du produit, la majeure partie est dans sa fabrication. Le mieux c'est de ne pas acheter du tout, de ne pas produire du tout d'objet. N''achetez un truc que si vous en avez vraiment besoin. N'achetez pas des merdes pour le plaisir d'acheter des merdes. Le problème est plutôt dans la surconsommation.
Roi of the Suisse - posté le 10/01/2024 à 10:59:11. (29836 messages postés) -
@Ephy
Est-ce que les maps suivantes sont accessibles par le grand public ?:
- Le hub avec toutes les portes vers tous les mondes ? (il me semble que non) => les portes sont super cool et inventives, j'aime beaucoup
- Le néant ? (map blanche avec plein de portes) => il y a un arbre des RTP de RPG Maker XP visible depuis l'éditeur, mais je n'ai pas réussi à tomber dessus in-game
- Le couloir avec des dessins géométriques par terre ?
- La chambre d'Ephy ? (avec un poster Touhou et la présence de TEXTE )
- Le vol au dessus de la ville à dos de baguette magique ?
Roi of the Suisse - posté le 09/01/2024 à 19:59:10. (29836 messages postés) -
Ouais. Le plus est l'ennemi du bien. Faut savoir s'arrêter.
Je ne sais pas dessiner un panorama de mer donc euh au mieux je prendrais une photo de mer et j'appliquerais des filtres moches dessus jusqu'à ce que ça ressemble à du pixel art noir et blanc.
Je peux pas faire mieux, je ne suis pas dessinateur.
Pouf des jumelles :
Et zou, en avant le gerbotron !
Avec le bruit de mer ça va passer crème
Et easter-egg secret : une fois sur 100 on aperçoit le cul d'Alka zoomé.
Roi of the Suisse - posté le 09/01/2024 à 17:21:12. (29836 messages postés) -
Ephy a dit:
musiciens de White.
Yeah, vous ne rêvez pas, c'est bien moi, Roi of the Suisse, je fais le bruit de la mer avec mon cul C'est très impressionnant, je sais. Je signe des autographes.
Si t'as peur d'oublier des manips, tu peux envoyer le fichier .lmu de la map + le chipset. Y'aura qu'à les copier dans le dossier du jeu. Si personne n'a modifié ces mêmes fichiers en parallèle...
Euh dans Orange Mausoleum j'ai eu un petit bug graphique : Muma s'affiche au dessus du haut de la porte :
Un autre argument en faveur d'un bruit de mer pour White : le bruit de la mer est... un bruit blanc, c'est-à-dire un White Noise, et quoi de mieux qu'un White Noise comme bruit pour White ?
Roi of the Suisse - posté le 09/01/2024 à 10:55:27. (29836 messages postés) -
Je savais que tu aimerais ma route pavée
Une cahutte à glaces c'est pas mal comme idée. On n'avait pas encore un souvenir "glace" ?
Faut-il rallonger un peu la map (de 10 carreaux ? 20 carreaux ?) pour la rendre un poil plus labyrinthique ? Comme c'était le cas avant l'ajout de ces repères visuels ?
Est-ce qu'un bruit de mer ne suffirait pas comme musique de White ? Je vais vous sortir celui que j'ai, et vous verrez si ça colle...
https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/MumaRope%20-%20plage16.wav En tout cas pour que l'ambiance reste épurée, ça serait bien un truc pas trop dense, musicalement parlant.
En parlant de musiques, Orange Mausoleum en aurait aussi besoin. Ça lui donnerait peut-être un peu plus d'intérêt.
Je regarde si je peux sortir un petit truc.
L'intérêt de Orange Mausoleum est avant tout graphique. La première fois que j'ai exploré la zone j'étais bluffé par l'effet de perspective, je me demandais comment on pouvait programmer ça dans RPG Maker 2003
Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 23:59:26. (29836 messages postés) -
@Picot:
Je me suis fait la réflexion que tes screens bénéficieraient beaucoup d'être dans un format long un peu original, genre 16:9, voire encore plus étiré. Après, si tu développes ton jeu avec RPG Maker XP, je ne pense pas que tu puisses changer la taille de la fenêtre
En tout cas, il faut zoomer pour voir tous les détails que tes screens ont à offrir, et je pense que tout le monde ne fait pas l'effort et regarde de loin sans trop faire gaffe, donc ils ne sont pas notés à leur juste valeur.
Je ne sais pas trop quelle est la solution, mais il y a peut-être quelque chose à faire au niveau du format/résolution/cadrage, c'est peut-être un truc tout bête
Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 20:12:15. (29836 messages postés) -
Ça ressemble aux chiffres de The Depths. Ça donne un côté matrix/numérique à la map. Est-ce qu'on veut ajouter cette thématique à White, qui est un rivage ?
Ephy a dit:
On peut aussi envisager le second exemple de Suisse avec des variations d'amplitude ou de fréquences peut-être?
Euh ok si tu veux : ici la fissure avec en plus deux longueurs d'onde plus petites
Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 11:29:22. (29836 messages postés) -
C'est vrai que White est un peu insipide, tu as tout à fait raison, on devrait faire quelque chose ici, mais je vois quand même un peu ce qu'Ephy veut dire. White avait un thème neutre (du blanc et des repères noirs au sol) et maintenant il y a des hameçons qui pendent du ciel, ça ajoute une thématique intéressante, certes, mais menaçante, comme pour piéger le joueur : l'attirer, l'embrocher, le capturer. La perception émotionnelle de la map change beaucoup, on passe du neutre/osef à la méfiance. On se demande maintenant : qui les a mis là ? dans quel but ? Questions qu'on ne se posait pas avec le White neutre. C'est peut-être pour ça qu'Ephy préfèrerait des motifs au sol ?
Pour la déco, je dirais qu'il ne faut pas trop s'éloigner du thème de base. White c'est quoi ? Il y a une sortie de tunnel (de type métro), une espèce de falaise qui donne sur l'océan (map de Criket) et un plongeoir. Euh... la thématique ne fait pas trop sens dans ma tête pour l'instant... mais les choses qu'on pourrait rajouter (soit un motif vertical au sol comme propose Ephy, soit des objets verticaux volants comme tu proposes Zam) devraient être liées à la mer ou bien au métro. J'ai pas trop d'idées comme ça. Je pense que ça ne serait pas forcément tiptop de rajouter une troisième thématique sur cette map.
Brainstorming
Pour des ligne verticales au sol, j'ai toujours perçu les chaînes non pas comme des chaînes mais comme des fissures dans le sol. Ça pourrait être ça. Des craquelures. Ou bien des pointillés comme au milieu d'une route ?
Pour des objets verticaux volants avec une ombre au sol, euh des colonnes volantes ? Pfffrt aucune idée
Dans le thème du métro : des portiques qui s'ouvrent quant on passe dedans (ce qui fait que ça ne bloque pas le déplacement de Muma) :
Avec le bon effet sonore de portique qui s'ouvre ça peut être marrant.
Des petits poteaux ?
Placés sur la jonction entre 4 cases RPG Maker, donc ça ne gène pas le déplacement de Muma.
Des lampadaires qui se terminent en boules comme ça :
Pareil que les poteaux, placés à l'intersection de 4 cases RM pour ne pas gêner.
Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 10:48:13. (29836 messages postés) -
Tiens ils vont sortir World of Goo 2
World of Goo est un des premiers jeux de la vague indé (2008) qui a bien marché. À l'époque il y avait beaucoup moins de concurrence aussi. Les premiers à s'être engouffrés dans la vague indé et à faire un truc soigné ont cartonné.
Roi of the Suisse - posté le 07/01/2024 à 23:01:22. (29836 messages postés) -
Je ne connais pas du tout l'intention derrière White : est-ce que c'est censé être des chaînes qui pendent du ciel ? Ou bien des chaînes posées par terre ? Aucune idée C'est une map de qui ? De Hellper ? Si oui, ça va être difficile pour lui demander.
Tes crochets sont cool en tout cas
Les hameçons font un lien avec les poissons de Ocean donc c’est pas forcément con.
C'est bien que White reste plutôt silencieux. White = blanc = vide = silence. C'était le bruit du vent. Euh, au pire (si vous voulez vraiment que le vent soit propre à une unique map) on peut remplacer par un bruit de mer (ressac) (j’en ai dans mes tiroirs si vous voulez) ou bien un paulstretch (le procédé utilisé dans First Steps qui permet de faire des ambiances). Mais surtout pas de musique mélodique ! En tout cas le vent qui est là actuellement va très bien, c'est pas forcément une absence d'idée / une absence de vision de la part de l'auteur. Ça colle à l'aspect visuel. Le vide est un choix.
Perso j'ai rien contre utiliser le vent à plusieurs endroits, ça donne une cohésion sonore au jeu, le même vent souffle sur la Bretagne armoricaine à travers toutes les portes des mondes de Muma, il y a un courant d'air entre les mondes oniriques, donc on l'entend à plusieurs endroits. Ça ne me choque pas.
Mais un autre bruit discret ça m’irait aussi.
Roi of the Suisse - posté le 07/01/2024 à 21:01:45. (29836 messages postés) -
C’est très bien !
En effet, pas besoin d’une musique longue pour une map aussi riquiqui. Si jamais tu es inspiré, yu peux la rallonger un petit peu, mais en l’état ça suffit déjà pour la prison. La longueur d’une musique est proportionnelle au logarithme du temps passé sur la map.
Roi of the Suisse - posté le 06/01/2024 à 23:23:56. (29836 messages postés) -
C'est un vrai tweet ou une parodie ?
Un film d'auteur français sur les migrants végans transgenres ça pourrait être marrant. Avec Dany Boon, Kad Merad et Jeff Tuche moi je dis oui
Roi of the Suisse - posté le 06/01/2024 à 23:17:57. (29836 messages postés) -
C'est pas vraiment un plagiat. C'est juste, comme son nom l'indique, Hollow Night dans RPG Maker. C'est un fangame. C'est comme si je faisais un jeu avec Rayman dans RPG Maker en reprenant les ressources. C'est plus où moins du RIP.
Quand on dit "plagiat", on sous-entend une volonté de tromper son public, ici Hollow Night est cité dans le titre.
On connaît bien le cas Pulsial, il se détache pour l'instant assez peu de ses inspirations, mais en grandissant il va trouver son style personnel. Il a du talent, il faut l'encourager.
Roi of the Suisse - posté le 05/01/2024 à 17:33:14. (29836 messages postés) -
Lünn a dit:
Donc "le corps n'est pas sacré" mais je me sens ultra mal et je te quitte parce que tu as trahi ma confiance n'a aucun putain de sens.
Je vois quand même ce qu'il a voulu dire. "Le corps n'est pas sacré", ça veut dire qu'on n'approuve pas les préceptes (souvent d'origine religieuse !) qui disent qu'une femme (souvent la femme !) est souillée à partir du moment où elle a eu un rapport sexuel avec un homme, qu'elle perd définitivement une pureté supposée, qu'elle ne pourra plus jamais être avec un autre homme, car ce dernier serait dégoûté.
Or on peut parler de confiance dans un couple sans reconnaître cette notion de corps sacré, de pureté VS souillure.
Dire "Le corps n'est pas sacré", ça veut dire qu'on n'est pas dégoûté sous prétexte qu'une femme a eu un passé avec d'autres hommes. Et de la même manière, on n'est pas dégoûté par une quelconque souillure de son corps parce qu'elle a eu un rapport avec un autre homme pendant qu'elle était en couple, il y a potentiellement un gros problème certes, mais ce problème ne provient pas de la souillure d'une pureté sacrée. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème, ça veut dire que le problème est ailleurs. Il ne s'agit pas de nier le problème, il s'agit d'identifier avec précision sa nature exacte.
Lünn a dit:
Dans les rares cas où les deux partenaires ont une valeur élevée sur le marché sexuel, permettant que personne ne soit frustré, il faudra m'expliquer à quoi ça sert d'être en couple et où sont les projets. Parce que je vois un lien assez évident entre projets et exclusivité du couple ?
Des exemples qui peuvent donner un éclairage / des éléments de réponse :
- Au Japon, il est considéré acceptable d'aller voir des prostituées si on est marié. On considère que c'est comme aller au restaurant. Tu payes, tu as un service. Est-ce que tu trompes la cuisine de ta femme quand tu manges au restaurant ? Ça n'est pas considéré comme de l'adultère. Tandis qu'avoir des rapports sexuels avec un(e) collègue, un(e) ami(e), c'est puni par la loi.
- Au Sénégal, il est légal d'avoir jusqu'à 4 femmes (polygamie). Le père passe une semaine avec sa famille 1, puis une semaine avec sa famille 2. C'est considéré comme normal.
Bref, on peut parler de projets communs, d'investissement et d'efforts, sans pour autant qu'il y ait d'exclusivité. En fait, l'investissement/les efforts, ça n'est pas binaire, soit 0% soit 100%. Peut-être que le père sénégalais qui a deux familles donne 50% d'efforts et d'investissements dans sa famille 1 et 50% dans sa famille 2. Il y a moins d'efforts et d'investissement de chaque côté, mais il y en a toujours.
Donc l'inexclusivité n'est pas rédhibitoire aux projets communs, aux efforts, à l'investissement.
On ne peut pas prouver que l'inexclusivité est immorale dans l'absolu, puisqu'il suffit de sortir de sa bulle culturelle pour percevoir l'arbitraire de sa propre culture.
Roi of the Suisse - posté le 05/01/2024 à 12:19:31. (29836 messages postés) -
Je ne vois pas trop comment on peut isoler l'origine génétique, à moins que ce soit des jumeaux séparés à la naissance, élevés dans deux foyers différents. Il y a un biais au niveau des foyers qui adoptent aussi, ils sont peut-être tous riches et chrétiens ? Donc il faudrait envoyer les jumeaux dans des foyers aléatoires
...ou alors ils ont comparé des vrais jumeaux et des faux jumeaux, dans ce cas ils sont élevés dans le même foyer, même quartier, et on élimine les biais. Hum oui c'est sûrement comme ça qu'ils font.
Roi of the Suisse - posté le 04/01/2024 à 22:55:11. (29836 messages postés) -
L’ambiance sonore des Dark Souls est très importante, il y a les bruits des armures, le vent, etc.
Dans Zelda BotW aussi, l’ambiance sonore est très sophistiquée.
Absence de mélodie =/= absence d’ambiance sonore
Et Stupeflip c’est de la dark fantasy. Les squelettes sortent de terre.
@Anthony
Ton 45% est intéressant. Ça veut dire que si un jeu a des musiques Waow, il suffit que le reste soit ok pour qu’on l’apprécie beaucoup / qu’on passe un très bon moment dessus. Okami ?
Mon 80% signifierait qu’une musique Waow sauve un mauvais jeu dans le cœur de quelqu’un.
Les deux chiffres peuvent paraître éloignés, mais c’est la même idée, affirmée de façon plus ou moins extrême.
Après, on parle de choses qui ne sont pas quantifiables donc c’est difficile d’être précis.
En tout cas quand je dis 80%, je veux faire réfléchir les gens, je m’oppose au découpage équitable "10% pour les graphismes, 10% pour les musiques, 10% pour le scénario…" que les gens font sans réfléchir. J’insiste sur le fait que l’ambiance sonore joue un rôle asymétrique. Peu importe le pourcentage derrière.
Et surtout, que les gens croient pouvoir attribuer le fait qu'ils aiment un jeu à autre chose, mais que l'importance des musiques est inconsciente.