Roi of the Suisse - posté le 23/04/2018 à 21:44:02. (29836 messages postés) -
J'espère que la mauvaise ambiance d'Oniro reviendra un jour et qu'on pourra à nouveau basher les nouveaux pour qu'ils soient dégoûtés à vie de la créativité et deviennent experts comptables ou huissiers. Mais pour ça il faut commencer par bannir verhen, qui est un peu le Gandhi du making en somme.
Roi of the Suisse - posté le 18/04/2018 à 08:46:17. (29836 messages postés) -
Mouais les exemples là-bas ne m'ont pas convaincu. Pour être honnête, je ne trouve pas cette palette si incroyable que ça. Même lorsqu'utilisée par DawnBringer lui-même.
Je pense que ton jeu profiterait beaucoup d'une meilleure palette. Avec des couleurs plus chaudes.
Seulement, il y a un problème, c'est que tu as besoin d'un argument d'autorité (ici DawnBringer) pour te convaincre que c'est la palette ultime. Si on te donne une autre palette, tu ne seras jamais certain que tu as atteint la meilleure palette possible et tu vas passer des mois à faire varier les couleurs d'un nanomètre en te noyant dans les abysses du doute.
Pour moi, une vraie palette divine du ciel cosmique, ça serait ça :
Roi of the Suisse - posté le 17/04/2018 à 23:25:51. (29836 messages postés) -
Nemau a dit:
Pour ma part j'utilise l'excellente palette 32 couleurs de DawnBringer, je te la recommande :
D'ailleurs je serais curieux de voir ce que cette palette a dans le ventre. Est-ce que tu as un screen d'un pixel-artiste de ouf malade qui a fait un screen de ouf-malade avec ?
Roi of the Suisse - posté le 15/04/2018 à 16:15:35. (29836 messages postés) -
La géométrie pourquoi pas (c'est laid mais ça permet d'avancer très vite et ça c'est pas négligeable), mais en tout cas le choix du vert pur est à bannir, on dirait un bug Windows 95. Utiliser des verts plus doux !
N'hésite pas à voler une palette à quelqu'un qui a des yeux. Nous autres, pauvres taupes, n'avons pas d'yeux, donc nous ne pouvons pas produire une palette correcte. Tu pourras trouver des génies des couleurs sur pixeljoint.
Ne pas choisir une palette sans l'avoir vue utilisée dans un screen. On ne peut pas juger de la qualité d'une palette sans screen d'exemple.
La caverne est cool. On dirait du Mother.
Par contre un truc important : la lumière n'est pas cohérente : à droite sur les arbres, mais au centre sur les toits. Il faut décider d'une direction à la lumière, et s'y tenir pour l'élaboration des TOUTES les ressources.