Roi of the Suisse - posté le 07/05/2011 à 10:44:45. (29836 messages postés) -
Sid Seul a dit:
En parlant de voix voici peut-être l'un des plus beaux boulots sonores sur une voix!
Acapella, comme si la voix se suffisait à elle-même tellement tout est empilé, vocoder, harmonizer, ... Une magnifique musique.
En fait le vocadage, il n'y a que sur glaDOS que je ne trouve pas ça laid et complètement artificiel, parce que dans ce cas c'est justifié.
En général j'associe ça à des chanteurs qui ne savent pas chanter juste. Mais maintenant quasiment tous les chanteurs vocodent leur voix parce que les gens compétents se font de plus en plus rares.
Roi of the Suisse - posté le 06/05/2011 à 19:19:29. (29836 messages postés) -
Nemau a dit:
- la plupart des îles sont bidons et toutes petites (les faces de dés par exemple, si ça c'pas du remplissage bidon)
Ah oui mais j'ai eu le même problème en faisant le P10.
J'avais le choix entre une carte de 4*4 îles (qui me forçait à tasser sur chaque île beaucoup de quêtes et de lieux importants) et une carte de 5*5 îles (qui me forçait à rajouter des îles bouche trou inutiles en grand nombre) car la différence entre 16 et 25 est quand même assez grande. En effet la différence de deux carrés consécutifs augmente linéairement (coefficient 2).
Dans Wind Waker, eux, la carte est encore plus grande ! De l'ordre de 10*10 ou quelque chose comme ça, donc l'écart entre 9*9 et 10*10 est d'autant plus ingérable : ils ne pouvaient plus se permettre de tasser, donc au contraire ils ont dû éparpiller au maximum le jeu pour utiliser une trop grande surface, puis boucher les trous avec des lieux inutiles et minables.
Roi of the Suisse - posté le 06/05/2011 à 14:44:36. (29836 messages postés) -
Si ta maison a une forme à peu près sphérique, les fenêtres sont peut être trop inclinées vers le ciel. À cette hauteur là elles devraient être plus verticales.
N'hésite pas à grossir les fenêtres aussi, pour éviter de faire vide.
L'idée est intéressante. J'attends de voir ce que ça va donner à la fin.
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 23:25:41. (29836 messages postés) -
Heureusement que le baromètre indique grand soleil...
On dirait que c'est moi qui ai fait la perspective en bas tellement c'est zarb
J'aime beaucoup tes graphismes, peut-être parce qu'ils ressemblent un peu aux miens.
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 23:22:33. (29836 messages postés) -
Il faudra mettre "Pomme(s)" au cas où on en gagne plusieurs.
Au niveau mapping attention à ne pas rajouter des ressources qui se mélangent mal, comme la falaise ici.
Il doit bien y avoir quelque chose de mieux pour remplacer...
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 22:58:21. (29836 messages postés) -
Ouai c'est vrai que les objets qui ne servent que 3 fois ça m'a énervé. Moi quand je fais un zelda-like j'évite ça, je fais en sorte que chaque arme soit utilisable partout.
Le bâton magique qu'on utilise que 3 fois c'est juste un gros fail.
Par contre on ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu. Twilight princess est une référence en donjon design, pas en énigmes (car elles sont assez simples et constituent plus des tutoriels d'utilisation pour les armes des donjons), mais en ambiance, décors, architecture, agencement des salles etc.
Niveau scénario on ne va pas reprocher que c'est trop peu fourni (c'est un zelda donc le scénario n'est pas une priorité), mais on peut reprocher que c'est inégalement réparti. J'ai trouvé que scénaristiquement, tout éclate à la fin avec Ganondorf etc.
Mais Zelda TP est un bon jeu, un bon zelda, quoiqu'en disent les cétaitmieuxavantistes bornés.
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 22:49:10. (29836 messages postés) -
Citation:
Galerie du raton laveurs !
Nan mais c'est quoi cette horreur ? Vous ne vous relisez jamais ?
Vous exhibez vos fautes comme ça, de la même façon que les musulmans exhibent leur religion sans en avoir honte !
J'aurais honte de faire une faute aussi naze ! Dans un titre de topic en plus !
Bouh bouh !
Sinon c'est pas trop mal dessiné.
EDIT: Ah bah voilà quand tu veux ! Qwayt betterz naow !
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 14:33:27. (29836 messages postés) -
Aussi vous vous êtes des djeunz métalleux, il vous faut des guitares électriques et des effets pyrotechniques, alors dés que c'est un truc tout mou au piano endormir les personnages âgées c'est pas assez djeunz olala ! Scrogneugneu !
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Bon d'accord, la prochaine fois je sors la guitare électrique et les effets pyrotechniques.
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 10:57:16. (29836 messages postés) -
C'est pas un remix, c'est la musique originale hackée du jeu lui-même.
Enfin je suis peut-être pas à la page aussi vu que ma version de dofusse date d'il y a 4 ans...
Roi of the Suisse - posté le 05/05/2011 à 00:40:59. (29836 messages postés) -
Mais en fait et bah en fait le chant de l'apaisement "si la fa si la fa" en fait à l'envers donne en fait "fa la si fa la si", c'est pour ça qu'en fait en tendant l'oreille en fait on peut entendre le chant de Saria en fait.
Très simple à jouer au piano le chant de l'apaisement, je le conseille aux débutants.
Roi of the Suisse - posté le 04/05/2011 à 11:45:07. (29836 messages postés) -
Si, j'ai préparé un icone en forme de baleine, regarde mieux dans le dossier.
Par contre je sais pas remplacer l'ancien par celui-là.
La version longue de l'introduction donne plus d'informations sur le "poisson rêve".
La version courte est pour les enfants, qui ne se posent pas trop de questions.
La police des crédits de la cinématique d'introduction c'est luna, la police des boîtes de dialogue in-game c'est lucida handwriting il me semble.
Roi of the Suisse - posté le 03/05/2011 à 17:00:37. (29836 messages postés) -
Monos d'or pour Neuneu !
forêtnor: le fond noir pour ton blog c'est mieux en effet, mais l'écriture rose, ça fait un peu site pr0n. Enfin, si ça fait monter ton audimat pourquoi pas...
Sympa ton dessin c'est pour Izac ?où en sont tes concours ? vraiment très sympa.
Roi of the Suisse - posté le 03/05/2011 à 15:11:44. (29836 messages postés) -
Moi j'aime bien les deux (avec une petite préférence pour les herbes).
Je propose que le joueur puisse choisir en début de jeu s'il marchera dans de l'herbe ou dans des salades [/chieur]
Je préfère tout de même quand vous cherchez à vous détacher de ce style officiel "quadrillé" et que vous faites des décors plus "naturels".
Roi of the Suisse - posté le 03/05/2011 à 14:21:42. (29836 messages postés) -
Je pense que tu as bien mappé, en tout cas c'est à un jeu ressemblant à ton screen que j'aimerais le plus jouer, mais peut-être que ton manque de votes vient du fait que tu n'aies pas sublimé le tileset.
C'est juste un bon mapping, ce n'est pas sublimé... En tout cas il y a à chercher de ce côté là.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2011 à 23:14:27. (29836 messages postés) -
Non mais arrêtez de m'embêter !
J'ai jamais dit que je n'y arrivais pas ! J'ai dit que ça prenait du temps !
Scrogneugneu !
Je suis le génie absolu et incontestable des énigmes et des boss à la Zelda ! Même Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma font pâles figures devant moi !
J'aurais pu trouver l'idée du poisson tout seul !
*note l'idée du poisson sur son carnet*
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2011 à 22:23:22. (29836 messages postés) -
Joe Hisaishi n'a jamais composé ça.
Il avait un alibi... euh... à Budapest.
Par contre son frère non.
Donc c'est son frère, Roger Hisaishi qui a composé ça.
Il est à présent derrière les barreaux.
Tout est bien qui finit bien, et on oublie ce morceau d'ascenseur.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2011 à 21:18:24. (29836 messages postés) -
Quand on invente un boss, on invente d'abord la façon dont on le bat, puis après on s'occupe de son apparence.
L'apparence du boss n'est que secondaire, elle doit juste coller morphologiquement à la façon dont on le bat, et thématiquement au donjon.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2011 à 20:27:46. (29836 messages postés) -
Plus sérieusement les boss cachés dans le dépliant "Essais de boss" ont servi à tester certaines armes : lasso, éventail...
Mais ils seront bel et bien présents dans les donjons suivants.
Après, je ne les utilise pas maintenant car l'arme du donjon 2 est... les palmes ! Et franchement comme c'est limite de l'arnaque comme "arme" (même si c'est un objet extrêmement utile par la suite dans ce jeu... aquatique) j'ai pas pensé immédiatement aux boss qui doivent être battus avec.
C'est ce que je fais en ce moment. Et c'est pas évident.