Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

506 connectés actuellement

29600851 visiteurs
depuis l'ouverture

1012164 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Eclipso

Hellsoft

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 21/08/2013 à 12:46:06 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est un fan game. :hihi
Ils ont l'autorisation de Blizzard, c'est écrit à la fin.

Tu crois vraiment que Blizzard aurait besoin de 80 000 $ pour faire un jeu ?

C'est ce qu'ils doivent gagner en une heure avec WoW.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Mr Drerrawyn - posté le 21/08/2013 à 13:49:38 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ça a l'air intéressant :)

Kenetec > Tellement vrai...


Nova_Proxima - posté le 21/08/2013 à 18:09:42 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

C'est trop dur de lire jusqu'au bout. Suivre les tweets aveuglément c'est tellement plus simple. Rha les mecs c'est tous les mêmes, non non, c'est pas une blague.


azzurox - posté le 21/08/2013 à 20:58:52 (5596 messages postés)

❤ 0

Non non j'ai bien lu jusqu'au bout et Blizzard soutient bien le projet. Et vous vous doutez bien que leur soit disant coopération légère est en réalité plus importante. Je pense plutôt que ce sont juste des radins, voilà tout.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


² - posté le 21/08/2013 à 21:46:48 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Forcément que bli² soutient l'initiative. Pas besoin de débourser le moindre kopeck et en contrepartie si le bidule est finalisé et mis en vente, ils peuvent en plus ramasser des droits dessus...

Ko!N


Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 07:22:15 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Je me suis trompé de sujet ou vous vous en tapez la cuisse de la Gamescom ?

Je ne sais pas si les plus vieux d'entre vous (huhu) ont connu l'époque Amiga, mais l'annonce d'une suite à Shadow of the Beast fut une énorme surprise pour moi, même si ça sera probablement du bon gros beat'em all qui tâche :



Copié/collé gratuit : [TL;DR]


² - posté le 22/08/2013 à 09:39:01 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Je me suis trompé de sujet ou vous vous en tapez la cuisse de la Gamescom ?



Vu la liste des jeux et des machines présentés, c'est exactement ça. C'est incroyable à dire, mais ce nième salon est encore pire que l'E3, en open world à 60FPS avec une application pour youtuber tout en skypant quand on s'emmerde sur le siège de la salle de conférence. Alors qu'il n'y a pas si longtemps encore, tout le monde guettait l'événement comme un banc de calamars était hypnotisé par le lamparo en approche.

La reprise de ce mythe absolu de l'ère amiga je sais pas. C'est un mythe du jeu vidéo et la musique autant que le graphisme y ont participé. C'est éventuellement joli dans ce nouveau genre oui mais attention : ils vont tout droit vers la bourde de faire un jeu trop violent, plus proche d'un god of war que de n'importe quel épisode de shadow of the beast (avec pour achever le tout un mode online). Juste parce que pour les éditeurs, le jeu sanguinolent acrobatique c'est cool. Sauf que c'est très loin de l'ambiance des originaux, je les ai tous terminés (non sans difficultés, le premier surtout était bien hard).

En deux mots : immonde.

Ko!N


Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 12:10:21 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Immonde est un seul mot, et assez expéditif au vu de ton opinion plus nuancée décrite au dessus ?

Si on considère le premier jeu comme un démo technique au gameplay pas franchement abouti, en faire une démo technique de la PS4 semble presque logique. Si les musiques et la direction artistique sont un minimum fidèle au passif du jeu sont là (ce pourquoi on est largement en droit de s'inquiéter), que ça soit proche d'un God of War ou pas en terme de gameplay n'a aucune forme d'importance, puisque le gameplay du jeu est "immonde" à la base (non vraiment, j'insiste). Le violence ne me rebute pas du tout, c'était pas un jeu vraiment rose à la base, mais il y avait un parti pris artistique particulier oui. J'aurais bien aimé voir un zeppelin se balader dans le ciel sur le trailer par exemple...

Faudrait arrêter de chier sans cesse sur les éditeurs un jour, même s'ils le méritent parfois on pourrait peut-être laisser une chance aux devs de produire un bon jeu. C'est valable pour les joueurs comme pour les éditeurs d'ailleurs, chacun son boulot, l'éditeur est en droit de commander un bon jeu mais il revient aux développeurs d'avoir assez de savoir faire pour produire ce bon jeu... Et les joueurs qui bitchent à longueur de temps et ne sont plus capables d'apprécier quoi que ce soit, c'est consternant.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Kenetec - posté le 22/08/2013 à 12:12:28 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Scrogneugneu. :vieux

Y'a eu quelques annonces sympa quand même, plus chez Sony que chez Crosoft.
Shadow of The Beast, Rime, le nouveau Fable, des nouveaux jeux Vita + les annonces de baisse de prix et dates de sorties, des précisions sur les machines etc ...

C'est la Gamescom, faut pas en attendre autant qu'à l'E3.
Y'a le Tokyo Game Show bientôt, y'aura peut être encore quelques annonces.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 22/08/2013 à 12:59:27 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Faudrait arrêter de chier sans cesse sur les éditeurs un jour, même s'ils le méritent parfois on pourrait peut-être laisser une chance aux devs de produire un bon jeu.



Ils ont cette chance chaque jour que toutes les divinités en cours font (pour éviter la polémique). Pour sortir, au choix, des FPS, des TPS, des jeux avec des zombies, des remakes, des reboots, des FPS le tout avec ce formidable même qu'est l'open world en 60 FPS. A force d'avoir tendu le bâton pour se faire taper dessus, faut pas s'étonner qu'un nombre croissant de joueurs commence à montrer soit les dents, soit de la lassitude au mieux. Je joue depuis plus de 30 ans, c'est la première fois qu'une nouvelle génération de machines inquiète plus qu'elle ne passionne. C'est mérité et ça c'est consternant vu les moyens titanesques engloutis et la sensation que les éditeurs collent de plus en plus les joueurs devant le (mé)fait accompli.

Par contre l'évocation de Rime, là oui, c'est nettement plus positif, tout n'est pas à jeter, loin s'en faut. Il y a encore quelques exceptions mais est-ce suffisant ? Le nouveau Fable je sais pas trop vu la bouse qu'a été le 3.

Citation:

Immonde est un seul mot


Non, en deux. C'est une petite référence gratuite, à toi de trouver de qui si ça te chante...

Citation:

le gameplay du jeu est "immonde" à la base (non vraiment, j'insiste)


Si c'est celui du jeu original, oui il était très particulier parce que demandant une précision de demeuré par endroits pour ne pas finir sur le (splendide, quand même) game over. Mais l'ayant parcouru en même temps que le redoutable barbarians sur la même machine (le jeu d'aventure avec les icônes, pas celui de combat préfigurant street fighter), l'adaptation a été nettement plus facile vu le gameplay monstrueusement hardcore et exigeant du second (on ne dirige pas le personnage en direct, mais il faut user les icônes avec précision et EN PLUS c'est en temps limité.)

Ko!N


dstar - posté le 22/08/2013 à 13:06:24 (228 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je ne sais pas si les plus vieux d'entre vous (huhu) ont connu l'époque Amiga, mais l'annonce d'une suite à Shadow of the Beast fut une énorme surprise pour moi, même si ça sera probablement du bon gros beat'em all qui tâche :



La suite de Shadow of the Beast, une énorme surprise ?

Pas vraiment, Shadow of the Beast 2 est sorti en 1990 et Shadow of the Beast 3 est sorti en 1992... Elle date un peu ta news =>[]

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 13:14:05 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Je dis pas qu'on devrait tous être des pigeons non plus, mais les jeux de zombies, les open world, etc, les éditeurs les pondent à la chaîne parce que ça se vend, donc parce que les joueurs aiment ça. Ça provoque une asphyxie du marché, certes, mais on oublie trop que la cause est partagée.

Le meillleur moyen d'exprimer son désaccord est de ne pas acheter, et qu'est-ce qui ne se vend pas ? Des jeux comme Okami, Bayonetta, Rayman Origins, Amalur, etc. Soit tu innoves avec de nouvelles licences et tu te ramasses commercialement, soit tu ressors la même bouse et tu te fais une montagne de blé. Il faudrait aussi que les joueurs sachent ce qu'ils veulent de temps en temps.

Je suis pour apprécier les bonnes intentions d'un développeur avant les intentions commerciales d'un éditeur.

dstar a dit:


Citation:

Je ne sais pas si les plus vieux d'entre vous (huhu) ont connu l'époque Amiga, mais l'annonce d'une suite à Shadow of the Beast fut une énorme surprise pour moi, même si ça sera probablement du bon gros beat'em all qui tâche :



La suite de Shadow of the Beast, une énorme surprise ?

Pas vraiment, Shadow of the Beast 2 est sorti en 1990 et Shadow of the Beast 3 est sorti en 1992... Elle date un peu ta news =>[]


C'es tout ce que les gens savent faire aujourd'hui, jouer sur les mots ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


ytodd - posté le 22/08/2013 à 15:15:54 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

Pour info, Amalur est une bouse, t'aurais pas dû le citer en exemple.

http://consciencium.fr/


² - posté le 22/08/2013 à 21:35:28 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Je dis pas qu'on devrait tous être des pigeons non plus, mais les jeux de zombies, les open world, etc, les éditeurs les pondent à la chaîne parce que ça se vend, donc parce que les joueurs aiment ça.



Forcément vu qu'il n'y a quasiment plus rien d'autre... enfin rien d'autre de visible. Ils prennent toute la place, alors les autres jeux qui peuvent avoir un intérêt, eh bien ils ne se vendent pas bien parce qu'on n'en parle pas assez. Le point positif est que ça aiguise un peu le sens de la recherche et ça augmente un peu la valeur intrinsèque quand on tombe sur une perle cachée.
mauvais point par contre pour le troupeau de joueurs qui achète malgré tout les bouses en masse, contribuant ainsi aux velléités des éditeurs de pousser un peu plus fort chaque année... là oui, y'a un vrai problème de fond.

Citation:

Pour info, Amalur est une bouse, t'aurais pas dû le citer en exemple.


Mer il est fou ?! (pitié, évitez les comparaisons avec skyrim !)

Ko!N


GeckoEssence - posté le 22/08/2013 à 21:39:19 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

et qu'est-ce qui ne se vend pas ? Des jeux comme Okami, Bayonetta, Rayman Origins, Amalur, etc.


Moui enfin, Bayonetta et Rayman Origins ne brillent pas par leur originalité non plus...

L'a l'air sympa ce petit Rime, on dirait un peu un lot de consolation pour la non-sortie de The last guardian.


Nemecyrus - posté le 23/08/2013 à 12:00:49 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

L'intérêt était surtout de souligner la différence entre succès critique et succès commercial.

Amalur, c'est Fable en mieux. J'assume ces propos dans leur intégralité.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Saka Tchotchovitch - posté le 25/08/2013 à 16:55:25 (17925 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Assez déçu par le trailer des Sims 4, graphiquement ça n'a pas évolué par rapport au 3. Le gameplay a l'air plus simple en revanche, et plus abouti (Et on peut faire des gros seins!! image). J'attends d'en savoir plus.



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tyroine - posté le 27/08/2013 à 01:15:39 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

- priorité numéro 1: GTA V et Call of Duty: Ghosts. Je dois avoir ces jeux dès leurs sorties et me transformer, tel Tyroine devant Skyrim, en un ermite devant ma console pendant une semaine



C'est tellement ça :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


azzurox - posté le 27/08/2013 à 01:22:22 (5596 messages postés)

❤ 0

Qui parie avec moi que Everquest Next ne tiendra pas la moitié de ses promesses ou que leurs serveurs vont planter en masse à la sortie ? :D

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00038062/everquest-next-pc-gc-2013-en-route-vers-le-prochain-everquest-00115239.htm

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Saka Tchotchovitch - posté le 27/08/2013 à 17:00:01 (17925 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Déjà postée, pas plus loin qu'à la page précédente.


Merde j'avais vérifié pourtant. Enfin je m'en branle. Comme ça elle est sur les deux pages.

Pour revenir au sujet, je m'attendais à quelque chose de plus beau graphiquement, plus réaliste, là on dirait qu'ils ont gardé les graphismes des sims 3 et qu'ils ont juste modifié l'interface et une partie du game design. Dommage, des Sims en HD ça aurait été génial. Peut-être pour le 5e opus, qui sait..
Et j'espère qu'ils nous feront pas comme pour SimCity, l'obligation de rester connecté sur leurs serveurs en zutre constamment, ce système est d'une connerie monumentale.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


ytodd - posté le 27/08/2013 à 17:42:44 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

Citation:

Mer il est fou ?! (pitié, évitez les comparaisons avec skyrim !)


Je compare pas avec Skyrim.
Simplement à part le système de combat qui est assez sympa, le scénar est plus plat que Keira Knightley, toutes les classes se jouent de la même manière (j'ai reroll 4 fois, je sais ce que je dis), les quêtes sont inintéressantes (fedex ou farm, au choix).
Je parle pas du stealth inutile comme 95% des (rares) activités annexes.
La première moitié était marrante sans plus, le 3eme quart un peu longuet et le dernier quart carrément chiant (et le boss de fin est rien d'autre qu'un sac à PV).
Et la direction artistique avait moins de personnalité qu'un boys band de 2010.
Heureusement que la narration était bien foutue et que le scénario était parsemé de choix cornéliens. Ah merde, non.

http://consciencium.fr/


² - posté le 27/08/2013 à 18:11:18 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Le boss de fin n'est pas du tout un sac à PV, il n'y a qu'une seule façon de lui faire perdre ses PV et il y en a bien moins qu'on le croit. les quêtes sont dans le standard du genre, celles qui sont un peu plus poussées ne se trouvent que sous certaines conditions, de ce côté c'est quasiment identique à n'importe quel elder scroll ou autre RPG en monde ouvert, on peut choisir de se contenter du plat du jour ou bien dîner à la carte. C'est une simple question de patience et d'implication. Ce qui donne fort heureusement de la diversité dans les goûts et donc des attentes qui varient selon les joueurs. Sur une échelle de valeur par exemple, je placerais skyrim très loin en bas, amalur vers le "milieu-mais-vers-le-haut", et dark arisen quasiment tout en haut...

en fait tout le potentiel du jeu a été définitivement perdu quand la fermeture du studio a fait découvrir Copernicus qui dévoilait le vaste monde dont amalur ne couvrait qu'une petite portion. On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner...

Ko!N


kilam1110 - posté le 28/08/2013 à 03:46:47 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah oui, j'ai vu la tracklist aussi, avec la fuite toussa...
Pas de Kush, mais Still Dre et The Next Episode.
Trop entendues. :(

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


kilam1110 - posté le 28/08/2013 à 15:17:40 (9159 messages postés)

❤ 0

J'espère qu'on pourra se faire un station de radio avec nos musiques, c'est ce qu'il manquait à GTA4.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Jenkins - posté le 28/08/2013 à 17:48:37 (3379 messages postés)

❤ 0

Ce qui va être kiffant dans GTA V ce sera de rouler de nuit avec Nightcall de Kavinsky !


Kenetec - posté le 28/08/2013 à 21:26:53 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

L'été et le désert vidéoludique est terminé, on peut reprendre les choses sérieuses :sourire2 :

Amnesia A Machine For Pigs le 10 Septembre.
J'ai adoré le premier, j'attends énormément celui ci. J'ai peur d'être déçu vu que ce ne sont pas les développeurs orignaux aux manettes.

Puis Rayman Legends sur Vita.
Il a été retardé de deux semaines, ça craint, enfin j'attendrais. Je veux faire la version Vita car c'est la plus complète avec la version Wii, et les couleurs pétantes de Rayman sur l'écran de la Vita ça va déchirer.

Et enfin, évidemment le cataclysme vidéoludique et médiatique des dernières années, GTA V.
J-20, j'ai trop hâte.
Demain c'est le trailer final.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Index du forum > Jeux commerciaux > Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers