Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

523 connectés actuellement

29599794 visiteurs
depuis l'ouverture

1011107 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Eclipso

Kingdom Ultimate

Level Up!

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Reprise du message précédent:

Shin - posté le 12/02/2013 à 00:19:58 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Je me répète, mais faudrait se renseigner un peu sur le travail Nomura, qui n'est quasiment pas intervenu sur les persos du XIII-2 (allez plutôt flamer Yusuke Naora et Hideo Minaba, ce sont leurs créations).

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi pour ce qui est du XII, Nonor, mais je te trouve affreux avec les personnages et l'histoire. Autant on sent la coupure de budget à la fin et le creux abominable au milieu de l'histoire, autant le début est extrêmement bien ciselé et les persos prometteurs : je me suis refait le début récemment juste pour voir comment il était construit, c'est parfaitement millimétré. On voit bien le moment du développement où ils ont repris les rênes à Yasumi Matsuno (les intrigues politiques d'un Final Fantasy Tactics) pour les confier à cet imbécile d'Akitoshi Kawazu (vu qu'il a créé les SaGa, tu peux sans aucun doute le blâmer pour le bâclage de scénario ET la famille tomate :p).

Sinon, vivement que Square-Enix réembauche de vrais level designers, parce que sur les quatre derniers Final Fantasy, ça vole pas bien haut. Bravely Default donnait plutôt envie de ce point de vue, j'ai l'impression qu'ils arrivent mieux à gérer les projets de "petite" taille.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Suite du sujet:

kvk - posté le 12/02/2013 à 00:31:43 (322 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Il paraît qu'une suite à Planescape: Torment serait en préparation, j'ai vu ça sur une émission gratuite de Nolife hier soir. Donc, ça je l'attends, même si ça m'inquiète aussi (j'espère que ce sera une histoire indépendante et pas une vraie suite).



Il y aura une suite, mais pas dans l'univers D&D et avec un tout nouveau groupe de personnages. Ce sera basé sur "Numenera" (Connais pas), le RPG de Monte Cook qui est l'un des createurs de l'univers Planescape.
En gros ne sera conservé que les aspects "philosophiques" de Torment, de ce que l'on en sait.



Citation:

Également le jeu par les créateurs de Fallout même s'il est dans un univers avec des elfes, des chateaux forts et des dragons (quelle déchéance...). Eternity ça s'appelait je crois (y a eu un topic).



Pas les createurs de Fallout, mais des anciens de la team de Fallout 2. Et de Planescape Torment. Et de Kotor 2. Et de NWN2. Et de Alpha Protocol. Et de Fallout New Vegas. Obsidian, miam.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


² - posté le 12/02/2013 à 09:29:30 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Je me répète, mais faudrait se renseigner un peu sur le travail Nomura, qui n'est quasiment pas intervenu sur les persos du XIII-2 (allez plutôt flamer Yusuke Naora et Hideo Minaba, ce sont leurs créations).



Ca ne change en rien que le style n'est pas très différend et qu'ils sont habillés comme des as de pique version carnaval de Rio.

Ko!N


Hyvenos - posté le 12/02/2013 à 13:38:14 (592 messages postés)

❤ 0

Shin> Je suis plutôt d'accord pour dire que le début est assez réussi. J'étais moi-même très enthousiaste quand j'ai démarré le jeu, nonobstant le fait que le personnage principal est assez nul. Mais après l'explosion de je ne sais plus quel grand vaisseau et suite à quoi on se retrouve à marcher dans un désert pendant trois plombes c'est devenu chiant. On parcours des maps vides et l'intrigue n'avance pas: pire elle s'enlise et se transforme en quête des cristaux.

Au niveau des persos: à part Balthier, Vayne et son frère je les ais trouvé tous plats voir transparent et je serais vraiment curieux de savoir ce que vous leurs trouvez :D (A la limite Basch est pas transparent mais il apparaît tellement comme un chien battu aux bottes de Ashes qu'il en perd tout charisme.)


Sylvanor - posté le 12/02/2013 à 18:50:00 (24611 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui voilà, comme Hyvenos: j'étais super emballé par le début de FF12, qui m'a même paru comme un des débuts de FF les plus chouettes, mais la déception n'en fut hélas que plus grande. Le début du jeu est bien, mais il ne concerne que... 5? 10% du tout?

Je situerais la fin de la partie réussie de FF12 au moment où on se fait emprisonner dans le vaisseau dont j'ai oublié le nom (c'était pas le Léviathan?) et l'affrontement avec le premier juge. Même s'il y avait des faiblesses déjà avant (donjon après la libération de Basche interminable), la mise en scène, le scénario et la difficulté étaient à peu près cohérents.

+1 pour le frère de Vayne aussi, un perso vraiment cool qu'ils auraient dû rendre permanent dans le groupe, car au moins il a son utilité, et il a des choses intéressantes à dire, contrairement à Penelo et Fran, par exemple.

Citation:

Ce sera basé sur "Numenera" (Connais pas), le RPG de Monte Cook qui est l'un des createurs de l'univers Planescape.
En gros ne sera conservé que les aspects "philosophiques" de Torment, de ce que l'on en sait.



Connais pas non plus Numenera mais c'est une bonne nouvelle, plutôt une suite spirituelle donc?

Pour Obsidian, tout ce qu'il y a après Torment ça ne me dit trop rien: NWN2, Kotor, Alpha Protocol, Fallout New Vegas... Des jeux qui ne m'ont jamais trop attiré et me donnent une impression mitigée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Yukishi - posté le 12/02/2013 à 18:52:06 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Faut changer le titre du topic (2013-2014 :p).
Monsieur rabat-joie bonsoir.


Azaki - posté le 12/02/2013 à 19:10:48 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

ça fera 30€.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Yukishi - posté le 12/02/2013 à 19:15:04 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Je peux payer en billet de Monopoly ?


trotter - posté le 12/02/2013 à 20:31:41 (10557 messages postés)

❤ 0

Shootmania en beta publique :
http://www.maniaplanet.com/fr/download




Kenetec - posté le 12/02/2013 à 22:48:36 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

L'Alpha ne m'avait pas trop convaincu, même si il y avait du potentiel.
Il restait trop de défauts.

Je sais pas, je réessayerais peut être pour voir si c'est mieux qu'avant.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 12/02/2013 à 22:54:34 (10557 messages postés)

❤ 0

Ya trop de maps différentes, on peut pas les apprendre. Et les maps sont illisibles, c'est tout marron. Trop peu de mouvements pour improviser quelque chose sur les maps (pas de rocketjump, walljump rare). Et les règles changent aléatoirement, genre "sur ce sol goudronné tu peux pas sauter lol", c'est super...


kvk - posté le 12/02/2013 à 23:33:26 (322 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Pour Obsidian, tout ce qu'il y a après Torment ça ne me dit trop rien: NWN2, Kotor, Alpha Protocol, Fallout New Vegas... Des jeux qui ne m'ont jamais trop attiré et me donnent une impression mitigée.



Le passage à la 3D leur a fait du mal, et le fait d'être un studio indépendant mercenaire les soumets régulièrement à des deadlines de fou, malheureusement.

Kotor 2 par exemple a été poussé à la sortie par Lucas Arts pour arriver dans les bacs à Noel, avec la conséquence d'avoir plein d’éléments cuttés ou terminés à l'arrache, mais le personnage de Kreia est probablement l'un des meilleurs personnages de RPG que j'ai pu voir.
Sans acheter le jeu, tu peux lire un Let's play du jeu ici : http://lparchive.org/Knights-of-the-Old-Republic-II/

Alpha Protocol est une IP créée par eux, mais qui fut malheureusement peu suivi. C'est un Action-RPG d'espionnage, où les décisions que l'on prends ont un impact sur le scénario. Les relations sont gérées non pas au niveau des factions mais des personnages, et chacun a ses secrets et son caractère, appréciant certaines attitudes et en détestant d'autres.
Pour l'avoir fini plusieurs fois, il est possible de tuer des personnages importants dés la première rencontre, de se mettre tout le monde à dos, d'avoir un "boss final" complètement différent, et de manquer certaines informations majeures sans s'en apercevoir, et du coup n'y comprendre que la "fausse" intrigue.
Autre points forts : les options de dialogue ne sont pas basés sur des compétences (J'ai X dans telle skill, je peux parler de truc) mais sur les informations (J'ai réussi à découvrir tel indice / a soutirer tel renseignement, je peux donc aborder tel sujet), les dialogues ne se jouent qu'une fois donc il n'y a pas de redite et enfin il est possible d'avoir des actions retro-actives (Je dis à un personnage "J'ai mis une bombe dans ta poche", même sans avoir fait l'action in game, le jeu considère que je l'ai fais. Une variante du [Verité] [Mensonge] de Planescape d'une certaine façon).

Fallout NV...bah, une partie des gens d'Obsidian etaient sur Fallout 2, donc c'est du vrai Fallout.

Après, évidemment, ça ne tient pas la comparaison avec Torment. Mais qui le peut? :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


GeckoEssence - posté le 12/02/2013 à 23:36:52 (10274 messages postés)

❤ 0

C'est marrant comme concept du coup. Benzaie en avait fait un let's play, j'aimais bien l'idée.

Le fait que l'arène se resserre autour des joueurs j'ai trouvé ça bien pensé, je ne sais pas si ça se fait de partout mais l'idée est plutôt cool.

EDIT :

Aquaman est annoncé comme personnage jouable dans Injustice : Gods among us !

http://basgrospoing.fr/2013/02/13/injustice-gods-among-us-aquaman-est-tres-en-colere/
Ce jeu a l'air bon, je révise donc mon jugement quand aux sorties de cette année. On aura peut-être un bon petit jeu de baston dans quelques moi, à voir si ça ne pompe pas simplement MK.


² - posté le 13/02/2013 à 21:05:39 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

C'est nemau qui va être content... on annonce le retour en HD de Superfrog sur la play 3.
Vu ça quelque part sur le torchon numérique habituel, cherchez pas loi, JVC.

Ko!N


Falco - posté le 14/02/2013 à 00:32:37 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai acheté Blaze Blue sur 3DS, pas trop cher.
J'ai pas encore testé, je verrai ce que ça donne.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 14/02/2013 à 17:02:01 (10274 messages postés)

❤ 0

image



Enfin, une date annoncée pour Animal Crossing ! Sortie officielle le 14 juin 2013, j'ai juste trop hâte.

Falco > Continuum Shift II ? Je veux bien ton avis dessus, sur VITA c'est injouable au stick, et leur BMD est un peu merdique donc si y a moyen de changer...


Azaki - posté le 14/02/2013 à 18:27:25 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

j'ai juste trop hâte



Ah putain moi aussi ! Va savoir pourquoi j'adore ce jeu (et pourtant j'adore te faire des coquetteries. :> )

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Falco - posté le 14/02/2013 à 18:30:09 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Falco > Continuum Shift II ? Je veux bien ton avis dessus, sur VITA c'est injouable au stick, et leur BMD est un peu merdique donc si y a moyen de changer...



Sur 3DS c'est avec la croix, mais c'est pas super précis franchement, et ça fait un peu mal.
En plus le jeu est full anglais, ça suxe.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 14/02/2013 à 19:10:30 (10274 messages postés)

❤ 0

On n'a pas droit au stick ? o_O

Citation:

En plus le jeu est full anglais, ça suxe.


Une bonne raison pour t'y mettre :F
Quoique c'est assez simple non ? Versus, Story et Online comme mode de jeux, les options ne changent pas trop.

Citation:

j'adore te faire des coquetteries.



<3


Raymond du Piedmont - posté le 14/02/2013 à 19:56:30 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

GeckoEssence a dit:


Quoique c'est assez simple non ? Versus, Story et Online comme mode de jeux, les options ne changent pas trop.


Pour y jouer oui mais le scénar est parfois bien tiré par les cheveux (encore que ça s'est amélioré par rapport a CT).

Citation:

Enfin, une date annoncée pour Animal Crossing !


Les lifes sims ne sont pas trop ma tasse de thé mais je surveille celui ci du coin de l'oeil, surtout qu'il a l'air de proposer pas mal de neuf.


Yukishi - posté le 14/02/2013 à 21:06:39 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Les Sims c'est bien, Animal Crossing c'est bien, Nintendogs c'est de la merde.


Cantarelle - posté le 14/02/2013 à 21:09:28 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

En plus le jeu est full anglais, ça suxe.


Et tu peux arrêter de faire ton kéké ? Les jeux de combat Arc Sys qui sont sorti chez nous, ça a toujours été en anglais.
Et en même temps, qu'est-ce qu'il y a de si important que ça à lire ? C'est un jeu de combat, pas un RPG. L'histoire, on s'en fout. L'important, c'est le système de jeu.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


AlterEgo - posté le 14/02/2013 à 21:11:34 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

HAAAA !
La suite de Suiko 2 ! NECLORD !!

HAAAAaaaaaaaaa........

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Cantarelle - posté le 14/02/2013 à 21:17:21 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Je pense samedi après-midi, Alter... A moins que tu lives :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


AlterEgo - posté le 14/02/2013 à 21:25:11 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est possible mais la place est libre pour le moment. :sourire2

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


GeckoEssence - posté le 14/02/2013 à 21:57:51 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'aurais jamais imaginé que des gens critiquant le casual et les Sims s'intéresseraient aux Nintedogs-like.


image

Surtout que bon, c'est quand même vachement complexe Animal Crossing, t'es pas obligé d'y jouer et de ne toucher le jeu qu'en surface. Y a tellement de choses possibles rien que dans l'opus DS que je ne pense pas passer moins d'un mois ou deux à joue rà celui ci.

Sinon Nintendogs reste un bon remplaçant du Tamagochi, parce que Tamagochi sur DS c'est du caca, alors que Nintendogs reste bien pensé. Redondant au bout de 5 minutes, mais bien pensé.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Index du forum > Jeux commerciaux > Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers