kilam1110 -
posté le 07/11/2011 à 16:49:16 (9159 messages postés)
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Ddken a dit:
Bon je pense qu'on peut revenir à la discussion de départ.
² a dit:
Arrêtez donc de vous emballer. Deux fois et demi plus grand que RDR, déjà ça ne sert à rien parce que ce deux fois et demi sera souvent rempli de rien du tout. Waterloo Waterloo, morne plaine...
Vide? VIDE? VIDE!!!? Tu as déjà vu un GTA vide? tu crois sérieusement qu'ils vont rendre la map aussi gigantesque juste pour y mettre du vide? On dirait que tu n'As pas encore compris l'esprit de GTA... C'est un jeu qui transpire le travail minutieux qu'il a fallu pour le mettre sur pied. Un vrai chef d'oeuvre quoi. Et ils répondent toujours plus ou moins aux demandes des fans. Un gameplay plus fourni? Ils ont fait SA. Des graphismes plus supportables et des véhicules mieux gérables? Ils ont fait le IV. On veut tout ça en même temps? Retour du gameplay de SA et de la taille de la map, tout en conservant les graphismes très bons, voir le 1080p? Lis la suite...
Les premières fuites de Grand Theft Auto V issues d’un magazine anglais font déjà surface sur le web. Un forumeur de NowGamer a pu collecter ces informations et à priori, le magazine devrait les publier pour le numéro du mois de janvier 2012.
L’aire de jeu est tout simplement énorme et va pousser la Xbox 360 et la PS3 à la limite de leurs capacités. La ville est Los Santos qui serait 4 fois plus grande que Liberty City. La campagne et les plages autour de la ville seront également assez grandes. Par exemple, un des personnages principaux, un afro-américain d’une trentaine d’années, a réalisé un trajet en voiture du centre de Los Santos jusqu’à la campagne et il a fallu plus de 15 minutes pour y arriver ! Le paysage est apparemment incroyable avec plein de détails comme les fermes, des vaches, des éoliennes, des raffineries de pétrole (c’est moins glamour) dans lesquelles il y aurait au moins 100 PNJ qui travaillent, des véhicules d’exploitation. Les forêts sont plus belles que dans RDR notamment le rendu de l’eau, des plantes et des arbres en général.
L’animation des phases de shoot a été améliorée, il sera possible de s’allonger par terre pour ramper, une nouvelle animation lors d’une plongée, de l’escalade. Le rechargement de l’arme a évolué aussi et rendra le personnage moins statique.
Il y a plus d’éléments à escalader comme les échelles ou autres obstacles à grimper.
Il y a plus d’animaux dans le jeu mais ils ne savent pas encore s’il est possible de les tuer.
Certains avions pourront être pilotés et vous pourrez même les écraser contre un immeuble...
Il y a plus de bâtiments que l’on pourra visiter à l’intérieur comme un centre commercial, un campus, poste de police, un énorme hôpital et un vaste réseau souterrain via les égouts. Apparemment, il y aurait, via ces égouts, le début d’une mission de course-poursuite en jet-ski qui se termine par de belles cascades.
La ville regorge de PNJ en train de faire leur jogging, de l’haltérophilie, de battre leur femme, d’être pourchassés par les flics, de faire des achats, laver leur voiture, bricoler chez eux, etc ...
Les voitures peuvent être améliorées et personnalisées. Le fait de devoir faire le plein des voitures est quelque chose qui a été envisagé par les développeurs.
Le téléphone portable sera utilisé pour vous demander de faire une mission ou autre activité.
De nouvelles armes comme le lance-flamme, plusieurs types de mines , claymores. Il sera également possible de ramasser n’importe quel objet dans la rue et s’en servir comme une arme.
Il est possible de tirer sur une ligne d’essence qui mène à une voiture et ça la fera exploser.
Les mini-jeux comme le bowling, jeu de fléchettes, etc ne sont plus présents. Vous pourrez jouer au basket, lancer de poids, bras de fer, de la luttre, du triathlon, course de natation, du canyoning, de l’escalade, du base jump, ski nautique.
La personnalisation du personnage est de retour mais reste limitée au style vestimentaire, au poids, etc ...
Les missions de cambriolage pourraient revenir mais seulement en tant que missions et pas sur des maisons voisines.
Pas d’enfant PNJ
Il est désormais possible de prendre en otage des gens et de s’en servir de bouclier.
Les flics sont biens plus réalistes, et tuer quelqu’un que personne n’a vu ne fera pas monter l’indice de recherche à une étoile comme dans les anciens GTA. Lorsque vous tuez quelqu’un, les flics se serviront de la fumée, des gaz lacrymogènes, des chiens et coups de bélier pour enfoncer les portes d’un bâtiment.
On peut entrer dans un bâtiment et fermer les portes ou encore mettre des objets devant pour barricader l’entrée.
Il y aura une montée en compétence suivant les armes que vous utiliserez et même chose sur les types de véhicules.
Certaines armes pourront être personnalisées et d’autres carrément réalisées par le joueur.
Une mission consisterait à sauver un personnage d’un précédent GTA.
Les pluies torrentielles et le soleil sont bien évidemment présents mais aussi les tremblements de terre !
Source
Oui, le nombre de nolifes va tripler à sa sortie. Oui, beaucoup vont arrêter les études pour ça
klimero -
posté le 21/11/2011 à 18:36:15 (5372 messages postés)
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\o/ il est jamais trop tard pour bien faire !
Il aura intérêt à tourner sur mon ordi ce jeu, sinon je pète un câble !
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Wanoklox -
posté le 21/11/2011 à 19:02:08 (2211 messages postés)
Ah, je commençais à me demander si ça allait sortir.. Et ça confirme pas grand chose au final, ils sont toujours pas sûrs. Faut que je continue mon live sur le 1 d'ailleurs.
Kenetec -
posté le 21/11/2011 à 21:41:57 (13008 messages postés)
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~°~
Oui, ils confirment rien du tout, c'est même plutôt inquiétant.
En gros on apprend que ça ne sortira pas sur cette génération de consoles, qu'Ubi a gentiment mis Michel Ancel de côté pour qu'il fasse un autre projet.
Ils ont l'air d'avoir des idées, des artworks, une préproduction bien avancée mais rien de concret.
² -
posté le 22/11/2011 à 09:24:28 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Comment ça se fait que personne n'a encore parlé de ce jeu?
Parce que tout le monde se fait encore mousser avec les stats d'un certain jeu. Si ça peut te rassurer, beaucoup d'autres titres parus ou à paraître ont aussi été relégués aux derniers rangs, en dépit parfois du bon sens. ce qui n'empêche pas Rayman de sortir vendredi. Tant mieux.
Ko!N
Tyroine -
posté le 22/11/2011 à 10:15:26 (10312 messages postés)
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Gaga de son chachat
Déjà vu Hitman, j'ai jamais joué aux précédents pourtant ils ont la réputation d'être très très bons.
Mais là ça m'a paru scripté à mort et pas vraiment discret... Mais il parait que y'a toujours des moments un peu actions comme ça dans Hitman. Mais les retours de licence, j'apprends à m'en méfier.
Tyroine -
posté le 22/11/2011 à 15:58:04 (10312 messages postés)
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Gaga de son chachat
Quand je dis scripté c'est que contrairement à l'idée que je m'en faisais et qu'on m'a décrite, dans Hitman on devrait pouvoir finir une mission, tuer un mec de différentes façons pour s'en sortir. Là ça avait un peu l'air dirigiste (enfin je dis là mais je parle de la vidéo de la démo, j'sais pas si c'est la même), et on a pas l'impression d'avoir d'autres choix que de faire ce qui a été fait dans la vidéo.
Tyroine -
posté le 22/11/2011 à 16:31:33 (10312 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ouais d'ailleurs parlons-en : si j'achète le jeu zioup, je désactive toutes ces conneries d'objets lumineux pouvoirs à la con et tout. Faut pas déconner quoi, on assiste trop les joueurs.
Tampaxor -
posté le 23/11/2011 à 16:15:03 (10274 messages postés)
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Citation:
Ainsi, C'est dirigiste parce que c'est un didacticiel
Fallout 3, le début "didacticiel", il est dirigiste que au niveau du chemin à faire hein.
Et après, ça dépend des gens en fait; Certes, quand on a déjà joué sur une console de salon, on peut facilement s'habituer à la manette, quel que soit le jeu. Pour les contrôles, c'est une autre histoire. Donne un FF à un joueur de NFS, ça va pas être aisé non plus.
Et pour les filles, c'est comme pour les garçons. Mais en fait, les filles geeks (au moins un peu) ça existe, j'ai découvert ça récemment. Et y en a. Après, les filles uber geek qui connaissent les jeux sur le bout des doigt, qui ont du goût et avec qui tu peux te faire des soirées à jouer, y en a très peu.
Tyroine -
posté le 23/11/2011 à 16:20:29 (10312 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ddken a dit:
Tu sais, c'est très bien comme ça. Tout le monde n'a pas le même cerveau. Est-ce qu'à tes débuts dans le jeu vidéo, tu as démarré avec des jeux compliqués? J'en doute vu ton âge
J'ai commencé avec l'amiga, et les jeux étaient 100 000 fois plus compliqués qu'aujourd'hui. La preuve, j'ai plus la patience de jouer au premier Prince Of Persia sans courir de partout et mourir comme un gland, pareil pour the blues brothers the game, ou encore Batman The Movie, toujours sur la même console.
J'ai même du mal à croire que j'ai réussi à finir ces jeux un nombre incalculable de fois, ils sont d'une difficulté de malade, et plus de dix ans après je galère comme un paumé dessus. Après avec de l'entraînement ça revient. Donc bon, y'a un juste milieu entre les jeux durs et l'abrutissage où on nous prend par la main.
Tant mieux pour les flemmards, ils auront des indices de partout. Pour les vrais joueurs, on pourra les désactiver, y'en a pour tout le monde, mais ça participe à la casualisation du jeu vidéo.
² -
posté le 23/11/2011 à 18:06:04 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
C'est pas sur JVC que tu vas trouver une réponse correcte. Casual se traduit mieux par "occasionnel" et correspond à des jeux de niche comme Bejeweled. On peut y jouer de temps en temps, il n'y a ni fin ni scénario, tout au plus quelques trophées à gagner pour les collectionneurs fous (mais faut se taper plus de 200 niveaux par exemple). Dire que les grosses licences se casualisent c'est crétin. Le fond reste identique, en revanche plus le temps avance, plus on a effectivement l'impression que le soin apporté aux premiers épisodes disparaît progressivement face à une réalisation plus cheap et économique, une difficulté équivalente au niveau "squirrel" du premier Hexen (une main sur la souris et le Picon dans l'autre, même contre Korax), le tout est évidemment pensé comme un chalutier japonais : on ratisse plus large sans se soucier des conséquences. Faut rentabiliser, faut vendre, faut élargir les panels. Nintendo a déjà succombé et ne survit que grâce à deux ou trois licences indécrottables qui sentent le moisi.
C'est pas du casual, c'est du massacre organisé. Rendez-nous la bonne vieille difficulté du 8-16 bits, parfois ça fait un bien fou de rager contre un jeu capable de résister plus de trois jours sur le même niveau...
Hitman en fin de compte, ça me fait ni chaud ni froid.
Ko!N
Tampaxor -
posté le 23/11/2011 à 18:34:34 (10274 messages postés)
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Citation:
Nofake? Tu regardes pas des vidéos Youtube? Ou bien il y a pas de filles dans les vidéos de jeux que tu regardes?
J'ai autre chose à faire que de regarder des lives de gamers/gameuses, et je parle de celles qu'on peut côtoyer IRL. Pas des trois paumées d'internet.
Tyroine -
posté le 24/11/2011 à 20:55:28 (10312 messages postés)
klimero -
posté le 24/11/2011 à 21:48:10 (5372 messages postés)
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Je côtois quelques gameuses, quelques mediums-geekettes et pas de nolifette.
Et les 3/4 sont des chieuses.
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Ephy -
posté le 24/11/2011 à 21:52:23 (30086 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Moi je ne côtoie pas de filles IRL. C'est pourquoi j'ai besoin de Youporn