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Reprise du message précédent:

Azaki - posté le 11/02/2013 à 10:26:35 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, mais ça me semble quasiment irréalisable. :/

Citation:

j'ai trouvé FF12 absolument nul



Déjà que t'embêtes Shin avec tes ombres pas réalistes, mais en plus tu critiques FF XII... mais qu'est-ce qu'il t'a fait ? 3:<

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Suite du sujet:

GeckoEssence - posté le 11/02/2013 à 11:10:36 (10274 messages postés)

❤ 0

Mais FF XII est génial, c'est vous autres qui n'avez aucun goût. Il faut faire fi de ses petits défauts et ça passe tout seul. Y en a bien plein qui ont de l'afflux sanguin dans e bas-ventre pour Skyrim sans raison, alors zut à la fin !

Et puis heu, FF XV ? On a aussi le Versus XIII qu'on attend depuis des plombes, et ça serait bien qu'elle sorte cette arlésienne.


Rockwood - posté le 11/02/2013 à 11:24:24 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Mais FF XII est génial, c'est vous autres qui n'avez aucun goût. Il faut faire fi de ses petits défauts et ça passe tout seul. Y en a bien plein qui ont de l'afflux sanguin dans e bas-ventre pour Skyrim sans raison, alors zut à la fin !



BDM, merci Gecko, enfin quelqu'un qui a un cerveau en ce qui concerne FF12. Même si visiblement toi, TLN et Shin êtes bien les seuls ici. :F

(oui oui, je me log uniquement pour poster ça, et accessoirement j'vous emmerde oo)


Falco - posté le 11/02/2013 à 12:00:43 (19580 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Histoire d'illustrer mes propos :

image

In b4 Tyroine "non c'est faux, le JDG a dit dans sa dernière vidéo que les héros sont mieux maintenant !!!!11!" :F

Pour FFXII, merde, comment vous pouvez trouver un bousier pareil amusant...
J'ai fais les 7, 8, 9, 10, 12 et 13 quasiment dans les mêmes périodes, et le 12 est le seul que j'ai trouvé vomitif, même le 13 j'ai avancé pas mal dessus (je le prenais plus comme un film interactif qu'un FF :flaco)
FFXII en fait pour tout vous dire, j'y ai joué qu'une heure, j'ai vu un système de combat complètement inintéressant, un personnage au charisme d'une huître, j'suis resté bloqué 30 minutes au début sans savoir où aller, pour ensuite trouver une plaine où j'me suis fait buter par un dinosaure, Game Over, vous pouvez à présent TOUT recommencer.

Bon, j'me suis dis qu'un jour je réessayerai, histoire de voir si la suite est mieux, mais je suis vraiment pas pressé xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 11/02/2013 à 12:09:38 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

In b4 Tyroine "non c'est faux, le JDG a dit dans sa dernière vidéo que les héros sont mieux maintenant !!!!11!"


Même avec de l'ironie, t'as quand même pas mal de mauvaise foi.

FF XII par contre, tu y mets beaucoup de mauvaise foi aussi. Entre les musiques de bonne facture, le système de combat novateur et hyper bien pensé (gambits, damier, tout un équipement à bien gérer, etc...), les quêtes annexes nombreuses et franchement dures quand tu cherches à bien les faire et l'univers hyper riche, je ne vois pas comment on peut le trouver mauvais.

Il est aussi super beau, c'est indéniable. Alors oui, il est long à se mettre en route et l'univers présent dans les Milles et une nuits est un peu mal pompé, sans compter le fait d'avoir des cités immenses mais totalement impossibles à explorer. Mais franchement, pester pour ça et oser dire que tu prends FF XIII pour un film interactif, c'est juste du mauvais goût prononcé quoi.


Falco - posté le 11/02/2013 à 12:14:02 (19580 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Même avec de l'ironie, t'as quand même pas mal de mauvaise foi.



Me dis le roi de la mauvaise foie... xD
T'es le premier à cracher sur tout ce qui bouge à droite à gauche, avec des avis souvent bidons, donc évite de me dire ça à moi quoi x)

C'était une grosse connerie de toute façon, j espère que Tyroine l'aura compris lui.

Pour FFXII faudra m'expliquer où est la mauvaise foie, je te donne mon ressentis après 1 h de jeu, j'abuse en rien du tout, j'ai pas aimé j'ai dis pourquoi, si toi ça t'as amusé d'avoir un système de combat pourrave sur lequel tu peux te taper une queue pendant que les ennemis se font buter, sur le design de maso porn gay du héros ben tant mieux pour toi et je respecte tes mauvais gouts, mais moi non j'ai pas aimé. :flaco

T'as un peu trop tendance à penser que t'es plus intelligent que la moyenne pour pouvoir mieux juger ce qui est bon où non... faudrait penser à redescendre sur terre hein (je dis pas ça méchamment, mais ça fait un moment que je te vois critiquer à tout va et descendre les gens qui n'aiment pas les mêmes choses que toi, c'est gonflant au bout d'un moment.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 11/02/2013 à 12:40:49 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Les deux ont raison. cet épisode avait tout pour être excellent mais un système de combat trop assisté dès qu'on sait s'y prendre et une fin assez minable qui arrive comme un cheveu dans la soupe alors que le jeu commence à décoller, sans parler des boss cachés complètement abusés, tout ça a bien pourri le titre et c'est franchement dommage vu l'ambiance générale et la cohérence de l'univers. Par contre Flaco il a été annoncé et dit un peu partout que les monstres faibles accessibles sont mélangés aux monstres forts dès le début en extérieur, c'est un peu comme la steppe d'Archlyte de FF13, on se trompe de cible et c'est du overkill en one-hit combo. J'ai aussi mouru la première fois.

Citation:


In b4 Tyroine "non c'est faux, le JDG a dit dans sa dernière vidéo que les héros sont mieux maintenant !!!!11!"



Nan mais Tyroïne est parti se cacher parce que Findus est en train de chercher qui a foutu du cheval dans les lasagnes. (et pourtant d'avis perso, c'est bien plus fin et meilleur qu'avec de la vache).

Citation:


Ca me fait penser que FF15 est apparemment en travaux depuis 4 ans, avec l'ambition de faire "aussi vaste qu'un Skyrim"



M'étonnerait Nonor. Vise plutôt un monde semi-ouvert comme Amalur pour éviter la mauvaise surprise, on est libre d'aller n'importe où mais ça reste quand même de très grandes maps reliées entre elles et pêtées de donjons en veux-tu en voilà. Ou alors c'est un nouveau MMO mais les expériences passées ont certainement refroidi les ardeurs.

Ko!N


GeckoEssence - posté le 11/02/2013 à 13:03:23 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

descendre les gens qui n'aiment pas les mêmes choses que toi


J'ai un esprit critique, c'est ça la différence :)


Falco - posté le 11/02/2013 à 13:06:32 (19580 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je dirai plutôt esprit de "vieux croûton", mais ça doit être pareil.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


arttroy - posté le 11/02/2013 à 13:25:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah je suis d'accord avec Falco quand même FFXII ça a été la déchéance finale (c'est peu de le dire...). Certes c'est beau et les musiques sont sympas mais :

Citation:

mais un système de combat trop assisté dès qu'on sait s'y prendre et une fin assez minable qui arrive comme un cheveu dans la soupe alors que le jeu commence à décoller, sans parler des boss cachés complètement abusés



Sérieux je ne touchais plus à ma manette une fois que j'ai eu compris comment ça fonctionnait à part pour gérer certaines priorités d'ordre. C'est devenu trop contemplatif comme jeu, j'ai très largement préféré Tales of Symphonia...

Je suis assez d'accord aussi sur l'uniformisation des choses, ce qu'on vit en ce moment avec le jeu vidéo, c'est un peu ce qu'il s'est passé pour le cinéma et les films de science fiction...
Au début on avait des effets spéciaux réalisés avec les moyens du bord et un storyboard assez sympa (même si réalisé à tatons...) et après on a amélioré la technique et instauré des standards au dépend du storyboard, ce qui fait que la plupart des films d'aujourd'hui sont insipides et téléphonés et donnent cette impression de déjà vu... Ben c'est exactement ce qui est en train de se passer avec le JV, les standard sont posés et on en sort plus (politique du "ça marche donc on continue...").

C'est juste triste de faire une constatation pareille quand on sait ce qu'on peut faire en s'investissant...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sylvanor - posté le 11/02/2013 à 17:07:07 (24611 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

FF12 le bon côtoie le mauvais, genre les villes sont superbes oui, les musiques sont pas mal (même si je ne retiens pas de thème marquant), les combats j'ai pas aimé mais objectivement je peux saluer l'effort d'innovation, en revanche:

- trop de décalage de difficulté entre les monstres de base en général faciles et les boss à la limite de l'impossible où il faut xp pendant des heures (par exemple: le dragon de la forêt au sud, la famille légume, Ahriman). Non mais la famille légume mon dieu, le boss qui n'a aucun sens et qui te lamine d'une force... Alors que tu lattes tout à l'aise. Et aussi: mauvais TRES MAUVAIS placement des points de sauvegarde (par exemple: pas avant ni après un boss) et même des points de sauvegarde qui t'attaquent, mais quelle haine pour le joueur quoi.

- scénario et persos ultra fades, personne ne sert à rien à part Ashe et Basche, même le héros est inutile. Des dialogues creux où on a l'impression que tout le monde se la pète à mort, pour en fait ne rien dire. Le scénario consiste en une longue quête des cristaux. Et bonjour les quêtes passionnantes (ex: collectionner des feuilles à Archadès, super...)

- si les villes sont jolies, les donjons sont franchement bof, décors vides et répétitifs. Mention spéciale pour le labo à Archadès, sérieusement depuis quand les labos ont des plafonds à 10 mètres de haut, des kilomètres de couloirs vides de 10 mètres de largeur, des portes par lesquelles on peut faire passer une grue et des salles de travail vides? C'est un labo ou une autoroute?
On a globalement l'impression que les maps sont vastes mais n'ont pas été réfléchies, tout l'inverse de, par exemple, celles de FF7 qui ont chacune un artwork soigneusement réfléchi.

- le système de gambits c'est vraiment n'imp, déjà on trouve jamais ceux dont on a besoin, et puis franchement avoir besoin d'acheter un gambit pour dire au héros que quand un perso est mort il faut le ressusciter je trouve ça ridicule. Ca n'a aucun sens, aucune logique. Quant aux permis... Ok je suis dans une plaine, j'ai une super épée, un monstre en face mais ahah non je ne peux pas m'en servir parce qu'on ne m'en a pas donné la PERMISSION!
Aaaaah qu'est-ce que c'est que ce système? Déjà c'est frustrant car la grille de permis est cachée (donc on avance au pif) mais ensuite j'ai horreur de ces systèmes sans logique, sans appui sur la réalité des choses. Le RPG tient ses racines dans le jeu de rôles papier, qui s'efforce de retranscrire presque une forme de vision de la vie, de la réalité des individus, des affrontements, des liens sociaux.
Et je passe sur les détails du genre le fait que les persos non utilisés ne prennent pas de niveaux (donc on finit par ne plus jamais s'en servir), ou le fait que les limites c'est "quitte ou double": déjà c'est le jackpot parce que c'est du hasard, mais ensuite si on tue pas le boss avec ça, c'est foutu on n'a plus de MP et on est vraiment dans le caca profond.

- c'est presque anecdotique face au reste mais j'ai été frustré de ne pas pouvoir parler à tous les PNJ, de ne pas pouvoir entrer dans toutes les maisons. Pour nous faire des donjons de dizaines de kilomètres alors là y a du monde mais pour faire des villes profondes, plus personne.

Bref, j'ai aussi préféré FF13, parce que dans FF13, on sent un soin plus constant, le scénario n'est pas parfait mais je l'ai trouvé plus consistant et captivant, et globalement les relations entre les héros se tissent davantage, même si elles restent assez superficielles. Les donjons sont plutôt jolis en général. Et aussi, la difficulté est infiniment mieux dosée (ce qui n'est pas difficile).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


² - posté le 11/02/2013 à 17:28:48 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Tu devrais tenter le 13-2 qui corrige pas mal de fautes du 13 et pourquoi par le jeu du moment, Ninokuni. Dans le genre, ça faisait très très longtemps qu'il n'y avait pas eu un bon coup de fraîcheur. Mais attention, c'est du ghibli, faut surtout pas chercher de l'épique et des personnages mystiques qui savent déjà philosopher sur la nécessité de sauver le monde à dix ans. Presque que je vais me fendre d'une PS au lieu d'y jouer par à coups.


A part ça plus personne n'attend de jeux (bon à par DD et son GTA) ?!

Ko!N


Falco - posté le 11/02/2013 à 17:31:51 (19580 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh si, moi j'attends de pied ferme le Fire Emblem Awakening sur 3DS.
Attitré par beaucoup comme étant le meilleur opus de la série, je peux absolument pas passer à coté de cette perle.

Avril dans nos contrées.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 11/02/2013 à 17:32:43 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Jouez à Xenoblade au lieu de blablater !
Best J-RPG depuis FF 10 !

Et pas d'excuse, puisque tous le monde a une Wii. :D

Au pire vous emprunter celle de votre copine/sœur/tante/cousine, qui a servit une fois pour jouer à Wii Fit avant de finir au placard.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AlterEgo - posté le 11/02/2013 à 17:44:18 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

² a dit:


A part ça plus personne n'attend de jeux (bon à par DD et son GTA) ?!


Phoenix wright 5 !

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Zeus81 - posté le 11/02/2013 à 17:51:07 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

- trop de décalage de difficulté entre les monstres de base en général faciles et les boss à la limite de l'impossible où il faut xp pendant des heures (par exemple: le dragon de la forêt au sud, la famille légume, Ahriman). Non mais la famille légume mon dieu, le boss qui n'a aucun sens et qui te lamine d'une force... Alors que tu lattes tout à l'aise. Et aussi: mauvais TRES MAUVAIS placement des points de sauvegarde (par exemple: pas avant ni après un boss) et même des points de sauvegarde qui t'attaquent, mais quelle haine pour le joueur quoi.

Ça dépend de ta façon de jouer, perso au début j'aimais bien explorer les maps et puis j'ai toujours fait toutes les quêtes, du coup sans farmer j'ai jamais eu de difficulté, c'était même très facile, à part quelques boss optionnels vers la fin.

Les grandes villes c'est vraiment trop chiant, heureusement qu'ils ont eu la super idée de faire qu'on puisse parler qu'à un nombre limité de pnj. :F

Et les musiques les musiques, elles sont bien sympas mais je vous met dans une colonne les noms des villes dans le désordre à relier avec leur musique dans une seconde colonne que vous en seriez incapables, elles n'ont aucune personnalité, quand tu regardes dans un FF7 les thèmes d'Uematsu sont beaucoup plus variés, hein Thanos. :flaco

Citation:

une fin assez minable qui arrive comme un cheveu dans la soupe alors que le jeu commence à décoller

Ah bon ça a failli décoller ?
C'est resté au point mort tout du long ouais, l'histoire est naze de la première à la dernière minute.


GeckoEssence - posté le 11/02/2013 à 17:51:41 (10274 messages postés)

❤ 0

Y a aussi le cross-over Phoenix Wright et Layton, pas très fameux d'après les premiers avis (Gameblog et ses tests moisis, <3 ) mais tout de même intéressant.

Et Soul machinechouette sur VITA, qui pourrait peut-être être intéressant.

EDIT :

Citation:

vous en seriez incapables



Parce que tu peux le faire pour tous tes jeux ?

Concernant le système de combat et l'obligation de pexer, je ne vois pas tro p où est le souci. Ca fait partie du principe de beaucoup de RPG, le farm est un passage plus ou moins obligatoire à un moment ça dépend de comment on joue. Si on prend la peine de bien faire tous les combats, aucun souci à noter de ce côté, de plus la zone secrète est là pour ça, quand on rame au niveau 60-70 (ou 70-80, j'hésite). Encore heureux que les personnages que l'on n'utilise pas ne puissent pas profiter de l'expérience, c'est ce qui a grandement gâché le jeu dans FF XIII.

On se retrouve à pouvoir jouer n'importe qui n'importe comment, il n'y a plus cette petite préférence ("Ah, tu joues ces persos là ? Moi je préfère tel autre trio, racontes un peu !") C'est un jeu qui offre un bon niveau, une durée de vie honorable et quelque chose de soigné.

[troll]Et au moins lui il ne laggue pas dans n'importe quelle grande ville, même après installation[/troll]


Azaki - posté le 11/02/2013 à 18:35:54 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

AlterEgo a dit:


² a dit:


A part ça plus personne n'attend de jeux (bon à par DD et son GTA) ?!


Phoenix wright 5 !



:plusun

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


² - posté le 11/02/2013 à 19:09:47 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Ah bon ça a failli décoller ?
C'est resté au point mort tout du long ouais, l'histoire est naze de la première à la dernière minute.



Quand Ridorana saute, on aurait pu espérer le même genre d'événement qui coupe le jeu en deux comme le cataclysme du 6, l'invocation du météore dans le suivant, l'éclipse éternelle de legaïa 2, etc... bref qu'il se passe beaucoup de trucs plus intéressants après, sauf que là poum ! un donjon minable, un boss de fin mou du genou et voilu.

Ko!N


Sylvanor - posté le 11/02/2013 à 20:44:58 (24611 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu devrais tenter le 13-2 qui corrige pas mal de fautes du 13



Il paraît oui que le 13-2 est pas mal. Mais en fait, je sais pas, je le teste si on me le donne ou si on me le prête mais je considère les jeux Square-Enix beaucoup trop "à risque" pour y mettre de l'argent...

Ninokuni j'ai ni la PS3 ni la DS, pas possible (et vient de sortir donc cher).

Sinon totalement d'accord avec Zues à propos des musiques de FF12. Sympa mais pas marquantes et se ressemblent souvent.

Citation:

Concernant le système de combat et l'obligation de pexer, je ne vois pas tro p où est le souci. Ca fait partie du principe de beaucoup de RPG, le farm est un passage plus ou moins obligatoire à un moment ça dépend de comment on jou



Si un RPG t'oblige à farmer, pour moi c'est un mauvais jeu (du moins du point de vue du gameplay).
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, pexer bon sang mais c'est chiant quoi! Ca n'a AUCUN intérêt, c'est se balader en boucle dans des zones qu'on connait par coeur pour battre et rebattre des ennemis qu'on connait par coeur et qui ne représentent aucun défi.
Pour moi un bon RPG est justement un RPG qui ne t'impose pas cette phase rébarbative et pauvre intellectuellement, mais te la propose de façon aménagée, par des quêtes annexes par exemple. Ou bien, à la limite (mais ce n'est pas forcément idéal non plus) l'impose pour des défis facultatifs (genre boss optionnels) mais surtout pas pour la quête principale.
A la limite, qu'on prenne du retard si on fuit les combats (donc qu'on évite un aspect fondamental du jeu), c'est naturel, mais qu'il faille subir plus que de raison cet aspect (c'est-à-dire combattre sans raison scénaristique ni nécessité du contexte), c'est absurde.

Faut-il rappeler que le RPG tient ses racines dans le jeu de rôles traditionnel, dans lequel si tu dis à ton MJ "attends mec je reste pexer dans la forêt au lieu de continuer l'histoire pour être plus balèze" ça va pas du tout passer. Les actions d'un personnage/joueur doivent être en accord avec ses intentions scénaristiques, ou à défaut s'inscrire un minimum dans une logique. Si à l'instant T le jeu exige que le joueur soit plus puissant qu'il ne l'est "normalement" (pour la quête principale), et que même la stratégie ne lui suffit plus à se tirer de l'affaire, c'est qu'il y a une erreur.

Citation:

Encore heureux que les personnages que l'on n'utilise pas ne puissent pas profiter de l'expérience, c'est ce qui a grandement gâché le jeu dans FF XIII.



Encore une fois, tu confonds difficulté, défi et choix avec aspects inutilement chiants. Pouvoir se dire quels persos on utilise, avoir un groupe qu'on affectionne, bien sûr que c'est cool. Mais se retrouver prisonnier, ne plus pouvoir changer à moins de se taper 10h de farm, c'est complètement idiot, ça pourrit le jeu, on est enfermé dans un type de jeu à moins encore une fois d'en baver sévère. "T'as envie de voir si Balthier est un perso sympa à jouer maintenant, ou bien t'as envie de changer de groupe? Ok, reviens dans 10h". Ouais ben non désolé j'ai pas que ça à glander.
Un jeu qui t'oblige à faire quelque chose de rébarbatif est un mauvais jeu. Pexer est par nature même rébarbatif.
Si je fais un choix de persos pour mon groupe c'est parce qu'ils correspondent à mon style de jeu, que je les aime bien, ou qu'ils me permettent de mettre en place une stratégie spécifique. Pas parce qu'il m'est impossible de revenir en arrière pour essayer une autre configuration, sans quoi il ne s'agit plus que d'un choix "par défaut" (c'est-à-dire, pas un choix, au fond).

Citation:

A part ça plus personne n'attend de jeux (bon à par DD et son GTA) ?!



Il paraît qu'une suite à Planescape: Torment serait en préparation, j'ai vu ça sur une émission gratuite de Nolife hier soir. Donc, ça je l'attends, même si ça m'inquiète aussi (j'espère que ce sera une histoire indépendante et pas une vraie suite).
Également le jeu par les créateurs de Fallout même s'il est dans un univers avec des elfes, des chateaux forts et des dragons (quelle déchéance...). Eternity ça s'appelait je crois (y a eu un topic).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 11/02/2013 à 21:18:12 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Il paraît oui que le 13-2 est pas mal. Mais en fait, je sais pas, je le teste si on me le donne ou si on me le prête mais je considère les jeux Square-Enix beaucoup trop "à risque" pour y mettre de l'argent...


Je peux te faire gagner du temps : Non, n'y joue pas, il est aussi foireux que le 13.

Alors, certes, il y a peut être quelques passages sympathiques sur la fin, les musiques sont meilleures, il y a de jolies thèmes, mais dans l'ensemble ça reste un jeu médiocre.

L'histoire est horriblement tortueuse et incompréhensible, molle et pas intéressante.
Les personnages sont toujours aussi têtes à claques.

Et puis il m'a fallut 17 heures pour le terminer ... :-/
Ça fait léger quand même (même si là j'étais content que ça s'arrête).

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 11/02/2013 à 21:29:15 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Nan mais Tyroïne est parti se cacher parce que Findus est en train de chercher qui a foutu du cheval dans les lasagnes. (et pourtant d'avis perso, c'est bien plus fin et meilleur qu'avec de la vache).



Je sais pas ce qui lui arrive à Benben en ce moment mais il aime bien dire des trucs chelous sur moi :F

Sinon honnêtement j'attends strictement aucun jeu, c'est fou.

A part peut-être du côté indépendant, Cube World

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 11/02/2013 à 21:35:49 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Ddken a dit:


17 heures!? Il y a 10 ans, je croyais que FF c'était des champions de durée de vie. Et je crois bien que 17 heures pour un RPG c'est horriblement ridicule non? (Le standard c'est 60 heures si je ne m'abuse)


Ça dépend, 60 c'est la moyenne haute quand même.
Dans l'ensemble je dirais plutôt 30-40 heures.

Même si un Xenoblade, il faut bien entre 50 et 60 heures en ligne droite pour le finir.



Bon pour rester dans le sujet, le jeu que j'attends le plus chronologiquement c'est God of War Ascension.

Je sais pas, j'ai un bon pressentiment.
Personne n'en attends grand chose et ça pourrait justement être la claque surprise du début d'année.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 11/02/2013 à 21:57:47 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Je peux te faire gagner du temps : Non, n'y joue pas, il est aussi foireux que le 13.



"je n'ai pas aimé le jeu, je l'ai rushé à fond en ligne droite (et peut-être en mode facile) avec cette idée de bout en bout et je n'ai pas compris l'histoire"

... parce que l'histoire si on fait le jeu en diagonale, eh bien elle reste totalement incohérente. les personnages nunuche, oui on y est habitués avec Nomura... Namaru... enfin machin là qui pond des tenues et des armes pas possibles (avec un futale pareil, Noel fait rager les rappeurs et ne pourrait même pas courir dans la réalité sans se manger le pavé au bout de deux mètres) même si Caius relève enfin le niveau de classe du grand vilain méchant.

On ne dit pas aux autres d'éviter un jeu parce qu'on le trouve soi-même mauvais, sauf évidemment quand ça fait déjà l'unanimité. Il y a des jeux que je trouve mauvais, même à venir comme tomb raider, je ne vais pas le déconseiller formellement parce qu'il plaira à d'autres.

Moi jdirais à Nonor d'essayer de l'avoir à bas prix ou d'essayer tout court, la richesse du jeu et les éléments pour comprendre ce qui se passe se trouvent dans les époques alternatives, on peut largement dépasser les 50-60 heures à fouiner un peu partout et sans trop pexer.

Ko!N


Tata Monos - posté le 11/02/2013 à 22:31:55 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Faut-il rappeler que le RPG tient ses racines dans le jeu de rôles traditionnel, dans lequel si tu dis à ton MJ "attends mec je reste pexer dans la forêt au lieu de continuer l'histoire pour être plus balèze" ça va pas du tout passer. Les actions d'un personnage/joueur doivent être en accord avec ses intentions scénaristiques, ou à défaut s'inscrire un minimum dans une logique. Si à l'instant T le jeu exige que le joueur soit plus puissant qu'il ne l'est "normalement" (pour la quête principale), et que même la stratégie ne lui suffit plus à se tirer de l'affaire, c'est qu'il y a une erreur.



Pourtant dans l'essens d'un JDR papier Pexer c'est ce que les joueurs fessaient ! :D
Si SI, quand le JDR est arrivé avec Donjon et dragon (et d'autre), le but du jeu était de se battre pour monter en puissance, et amasser des armes, de l'or pour se battre encore dans les couloirs !:D

Mais bon ce n'est pas pareil qu'un jeu vidéo... Et c'est bien plus tard que le style de partie se varie pour arriver avec des jeux d’ambiances.

Pexer ne me gène pas. Ce que je n'aime pas c'est les combats tous les deux pas. (Les vieux RPG avait ça)


Shin - posté le 12/02/2013 à 00:19:58 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Je me répète, mais faudrait se renseigner un peu sur le travail Nomura, qui n'est quasiment pas intervenu sur les persos du XIII-2 (allez plutôt flamer Yusuke Naora et Hideo Minaba, ce sont leurs créations).

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi pour ce qui est du XII, Nonor, mais je te trouve affreux avec les personnages et l'histoire. Autant on sent la coupure de budget à la fin et le creux abominable au milieu de l'histoire, autant le début est extrêmement bien ciselé et les persos prometteurs : je me suis refait le début récemment juste pour voir comment il était construit, c'est parfaitement millimétré. On voit bien le moment du développement où ils ont repris les rênes à Yasumi Matsuno (les intrigues politiques d'un Final Fantasy Tactics) pour les confier à cet imbécile d'Akitoshi Kawazu (vu qu'il a créé les SaGa, tu peux sans aucun doute le blâmer pour le bâclage de scénario ET la famille tomate :p).

Sinon, vivement que Square-Enix réembauche de vrais level designers, parce que sur les quatre derniers Final Fantasy, ça vole pas bien haut. Bravely Default donnait plutôt envie de ce point de vue, j'ai l'impression qu'ils arrivent mieux à gérer les projets de "petite" taille.



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...

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