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posté le 02/05/2013 à 18:21:00 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
Ayé, nouvelle séance de wild wanking sur un site bien connu qui sort une info forcément mirifique de GTA5.
Pourtant ce jeu ne m'inspire plus rien, il me fait l'effet de la grenouille qui est devenue dix fois plus grosse que la vache, juste avant d'exploser. Trop de tout et une aire de jeu beaucoup trop vaste, trop de superlatifs. Et presque tout le monde qui bande dur sans se rendre compte du risque de syndrome Elder Scroll : un bac à sable de la taille d'un océan où on se surprend plus vite que de raison à tourner en rond. Mi je suis peut-être à contre courant mais ça me fait quand même un peu regretter les premiers temps de GTA. Où sont donc passées ces années, quand tout était plus simple mais tellement plus fun ?
Ko!N
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 02/05/2013 à 19:40:47 (13008 messages postés)
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posté le 02/05/2013 à 19:55:19 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
J'aurais du lancer le pari que Kenetec se ruerait sur l'occasion en or, les deux pieds dedans., j'aurais eu droit au picon gratuit au comptoir a t'alheure. (donné à deux contre un, DDKen seulement quatre contre un)
Ce jeu en superlatifs ne m'attire pas et en plus jdis pourquoi. Jvois pas où qu'il est le problème.
Jeune branleur.
Ko!N
Naked-Snake -
posté le 02/05/2013 à 20:00:03 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
San Andreas avait une aire de jeu énorme, il y avait plein d'activités possibles, et pourtant je me suis pas emmerdé.
yuri -
posté le 02/05/2013 à 22:16:11 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Moi, j'attends toujours de jouer à Tomb raider, final fantasy 7 HD, et tous les jeux du moment que c'est un rpg, qui suivront
J'espère aussi une suite à Dreamfall, un nouveau Tekken et un jeu japonais flippant dont j'ai oublié le nom.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
trotter -
posté le 02/05/2013 à 22:18:39 (10557 messages postés)
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Citation:
J'espère aussi une suite à Dreamfall
En chantier ("Dreamfall Chapters") :
ౡ
Tyroine -
posté le 02/05/2013 à 22:36:58 (10312 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
final fantasy 7 HD
Tu peux attendre longtemps, ils le feront jamais. Déjà qu'ils arrivent à peine à se mettre à jour sur FFvXIII (qui est d'ailleurs, apparemment, devenu FFXV)... :')
GeckoEssence -
posté le 02/05/2013 à 22:52:35 (10274 messages postés)
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GTA c'est à faire au moins une fois dans sa vie, mais faut pas toucher au IV et à ses DLC si tu veux une bonne expérience. San Andreas proposait un chouette système ou il fallait gérer tes stats, c'était assez poussé pour un jeu de ce genre sans forcément être méga contraignant. Et on pouvait y jouer à deux je crois.
OmegaBowser -
posté le 06/05/2013 à 22:39:12 (3330 messages postés)
elijouns -
posté le 07/05/2013 à 10:45:34 (275 messages postés)
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maitre d'univers
"remember me" a l'air vraiment pas mal. J'ai beaucoup envie d'y jouer d'autant plus qu'il est développé par des français et que le jeu se déroule dans un Paris futuriste.
les makers font vivre l'imaginaire!
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posté le 07/05/2013 à 11:03:09 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
Il est annoncé comme jeu en couloir mais semble se rattraper sur la direction artistique et pas mal de gameplay, entre la façon de créer et combiner ses propres combos et les portions memorex (ou un truc du genre) avec une solution unique mais plein de fausses pistes.
Et que ce soit un jeu français rajoute encore un peu au capital sympathie...
Dans le même genre, il semble que le retard volontaire de Rayman legends, malgré le côté erreur de stratégie quasi historique surtout pour les joueurs WIIu, n'ait pas que du mauvais.
La créativité n'est pas encore morte dans l'âge de carton du JV, on aura reconnu la version olé-olé d'une chanson dont il est inutile de citer le titre... holé !
Ko!N
OmegaBowser -
posté le 07/05/2013 à 11:04:53 (3330 messages postés)
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Y'a la nouvelle démo de Legends depuis plus d'une semaine. Chaque jour un nouveau niveau challenge est proposé. Ca annonce que du bon pour ce jeu, et peut-être une vraie renaissance de la licence depuis les crétins?
Falco -
posté le 07/05/2013 à 12:07:28 (19579 messages postés)
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Indie game Developer
Zim a dit:
(Cette musique ! Ca change des pâtés sonores des musiciens 8-bits à la mode. [/troll] )
Personne ne semble intéressé, mais ça a l'air énorme, et la musique est superbe oui.
Gameplay un peu trop pompé sur DuckTales en revanche j'ai l'impression, mais bon, c'est pas forcément un défaut au contraire.
GeckoEssence -
posté le 07/05/2013 à 12:08:07 (10274 messages postés)
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Concernant Rayman, c'est quand même vachement enfantin, on perd le côté fun des premiers graphismes, mais ça vaudra peut-être enfin le coup d'acheter une WiiU, qui sait ? Faudrait qu'il soit mieux fichu qu Origins quoi.
Falco > Diantre, je ne l'avais pas vu lui. Même si ça sent le truc tout bête, ça a l'air d'être un platformer assez feune.
Zim -
posté le 07/05/2013 à 12:33:05 (3048 messages postés)
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Master of the yéyé
Ouais.
Effectivement, la pelle s'utilise de la même façon pogo que dans Duck Tales, je n'avais pas fait le rapprochement (peu joué à Duck Tales).
Et leur grosse grosse référence, en matière de level-design, c'est Mega Man (ceux sur Nes), au point qu'ils organisent une fois par mois des sessions de jeu Megaman pour toujours garder à l'esprit ce qui fait l'excellence de ces jeux. ^^
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posté le 07/05/2013 à 12:52:49 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Concernant Rayman, c'est quand même vachement enfantin, on perd le côté fun des premiers graphismes
Le premier était même très enfantin avec une charte graphique il est vrai unique et quasiment plus jamais retrouvée ailleurs. Une redite en HD serait très malvenue en passant.
Le côté fun est toujours présent mais comme pour origins, tout est dans le dosage de ce fun, on sent que la tentation est grande de dériver vers le fun débile des lapins crétins, ça aussi ce serait très malvenu. Mais en voyant ces quelques bouts de vidéo et les retours de ceux qui ont fait la démo, pour l'instant on n'y est pas encore, ouf.
Ko!N
Falco -
posté le 07/05/2013 à 16:20:19 (19579 messages postés)
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Naked-Snake -
posté le 07/05/2013 à 17:23:05 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Je cherche le rapport avec Wolfenstein.
Ca sent la licence re-sortie pour l'essorer un peu plus, des fois qu'il reste un peu de pognon dedans...
J'arrête d'espérer quoi que ce soit des licences de FPS qui sortent aujourd'hui, vu qu'apparemment, ces chers messieurs de l'industrie du jeu-vidéo semblent avoir oublié comment les faire correctement.
Bon, à part peut être le nouveau Rise Of The Triad...
Azaki -
posté le 07/05/2013 à 23:59:47 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Argument principal: NAZIS.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
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posté le 08/05/2013 à 09:44:42 (7280 messages postés)
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Hibernatus.
Oui et non. Wolfenstein a beau être l'ancêtre unique du FPS, jusqu'au dernier qui était nettement plus fréquentable que certains sites l'ont dit (pour ne pas froisser la féroce concurrence en cette année ?) il a quand même conservé le même pitch et le même mélange de surnaturel, le tout sur une étendue assez réduite, une ville ou un chateau, sans se soucier de l'histoire globale. Là on part en pleine uchronie pour une relecture non pas de wolfenstein mais de fall of liberty, un autre FPS (un peu raté malgré d'excellents potentiels parce que c'était le tout premier jeu d'un studio émergeant sans expérience).
Donner une dimension intercontinentale et supprimer le surnaturel (encore que c'est pas prouvé) c'est un risque considérable. En plein âge de carton, dixit usul, où les FPS ont inondé le marché dominé par deux licences qui ne se renouvellent plus depuis cinq ans, c'est un risque interplanétaire. La seule bonne nouvelle est que ce soit là le travail de Bethesda qui a quand même un assez bon pedigree question FPS, même si ce n'est pas leur tasse de thé.
Bon, ben me reste plus qu'à retourner sur la version allemande de Iron sky. Inaperçu mais qui inaugure quand même un nouveau genre : le space opera-bouffe... au moins c'est rigolo mais parfaitement assumé.
Et NS qui remonte enfin dans mon estime, c'est vraiment le printemps.