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Reprise du message précédent:

Azaki - posté le 04/09/2012 à 12:55:33 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

J'ai fini MGS4 hier.
Putain mais cette FINALE quoi. Epique. J'en redemande. xD

D'ailleurs j'ai fini avec le nom de code "Eagle" (très grand nombre de headshots) et 4 autres noms de code (scorpion, pigeon, et je ne sais plus quoi).

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Suite du sujet:

azzurox - posté le 04/09/2012 à 14:07:34 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

pigeon


:grossourire

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Azaki - posté le 04/09/2012 à 14:10:23 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

C'est quand on n'abat personne. [/anti-joke chicken]

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kilam1110 - posté le 04/09/2012 à 15:49:41 (9159 messages postés)

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Quel hasard Aza, je viens juste de le finir pour la 2ème fois, avec le nom de code eagle aussi. :p
Toi aussi tu t'infiltres en butant silencieusement les ennemis d'une rafale dans la tête pour libérer le passage ? :F

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Azaki - posté le 04/09/2012 à 19:17:57 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

Toi aussi tu t'infiltres en butant silencieusement les ennemis d'une rafale dans la tête pour libérer le passage ? :F



Je ne joue qu'avec deux armes: le mosin nagant et le Mk. II. Et ce depuis MGS: PW en fait.
Du coup je dois viser super vite la tête quand je vois un petit groupe de soldats, sinon ils se réveillent entre eux. xD

Ddken: chuuuuut. :)

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kilam1110 - posté le 04/09/2012 à 21:48:45 (9159 messages postés)

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Ah le mosin nagant, je l'ai pas acheté exprès, autrement ce serait vraiment trop facile, tu campes et basta. X)
Tavu le combat final autrement ? Une dinguerie. :bave

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Azaki - posté le 04/09/2012 à 22:15:52 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

C'est clair. Tant d'epicness dans un seul petit moment. J'étais complètement absorbé par le combat. xD

(Je t'invite à continuer dans le topic des JV, parce que c'est vrai qu'on est bien hors-sujet quand même xD)

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Tyroine - posté le 06/09/2012 à 00:13:28 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Gameplay de 16 minutes sur The Last Of Us

omg

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 06/09/2012 à 07:32:50 (13008 messages postés)

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~°~

Animations/Graphisme. :bave
Ambiance/Dialogue. :bave
Combats/Rythme/Mise en scène/IA fûtée :bave
Naughty Dog :cig

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tampaxor - posté le 06/09/2012 à 12:30:22 (10274 messages postés)

❤ 0

Oh oui, enfin un jeu de zombies potable depuis Dead Rising :D

Le début m'a rappelé I Am Alive, mais en même temps c'est du post-apo. Ca pourrait rappeler n'importe quoi.

Seul regret, que ça aie l'air aussi scripté. J'aurai pas été contre un peu de liberté, avec un monde semi ouvert. Ca aurait bien détaché Naughty Dog d'Uncharted, mais on va pas râler.

Pour une fois qu'on se retrouve avec un jeu plein de zombies/infestés qui a l'air respectueux du thème, qui montre une bonne ambiance et qui n'a pas l'air trop chiant...

Je garde mes réserves, 16 minutes c'est trop peu pour juger.


Tyroine - posté le 06/09/2012 à 12:34:48 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La précédente vidéo de gameplay montrait une partie de cette vidéo... complètement différente.

Cette nouvelle démonstration prouve que dans une même scène il y a plusieurs alternatives, plusieurs chemins et donc plusieurs solutions ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 06/09/2012 à 13:01:36 (10274 messages postés)

❤ 0

Okay, ça lève quelques doutes. Mais bon, je maintiens, 16 minutes c'est rien. Rien ne dit que ces possibilités marcheront partout et suffisamment souvent.


Kenetec - posté le 06/09/2012 à 18:07:34 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Faut faire confiance à Naughty Dog.

Et pour les séquences de combat, rien n'est scripté, comme l'a dit Tyroine, c'était complètement différent lors de la précédente version.

C'est d'ailleurs assez incroyable, genre le type qui te choppe et qui te tape contre le meuble, je me demande bien comment ils font pour gérer ça.

Et les réactions des ennemis ont l'air adapter à ta façon de jouer. (Si t'as un flingue ou non etc ...).

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 06/09/2012 à 18:34:53 (7280 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

C'est d'ailleurs assez incroyable, genre le type qui te choppe et qui te tape contre le meuble, je me demande bien comment ils font pour gérer ça.



Il y a des interactions décor/bagarre du même tonneau dans sleeping dogs, à la différence que les possibilités sont plus ou moins mises en évidence et que le résultat, à défaut d'être aussi chiadé, reste parfois bien rigolo (et ça suffit amplement). Tout le monde bave parce que c'est un nième jeu à zombi et que c'est écrit naughty dog (et que JVC l'attend avec un kikitoudur). Je ne suis pas du même avis, j'ai des doutes. C'est trop flamboyant pour être honnête. Et le gameplay semble déjà promis à la mode actuelle qui montre où aller et quelle touche presser pour exécuter une action. Déjà un gros point négatif, ça tue la recherche et le die&retry risque de se limiter à la seule perte de tous les PV.

Ko!N


trotter - posté le 06/09/2012 à 18:36:27 (10557 messages postés)

❤ 0

Ya pas l'air d'y avoir de zombies, si ?
Ce faux espoir, je commençais à regarder le prix des PS3...


² - posté le 06/09/2012 à 18:43:15 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Zombi ou infectés, je met toussa dans le même panier.

Ko!N


Tampaxor - posté le 06/09/2012 à 19:22:23 (10274 messages postés)

❤ 0

D'après le premier trailer, y a des zombis. Ou infectés. Ou rageux kikoolol. Bref, des trucs plus très humains qui mangent les gens quoi.

Je plussoie ², le fait de montrer en surbrillance l'échelle à un moment, ou de te mettre trop en évidence certains objets ça casse l'immersion.

Mais, quand même, ça a moyen de se hisser au-dessus de la moyenne actuelle. Ca vaudra pas un achat plein pot, mais probablement à 30 €.


mapache - posté le 06/09/2012 à 21:47:54 (3379 messages postés)

❤ 0

Citation:

Zombi ou infectés, je met toussa dans le même panier.


Infecté = Rapide
Zombies = Lent

C'est si difficile que ça xD ?


² - posté le 06/09/2012 à 21:52:55 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Par définition oui, mais rien n'interdit le zombi rapide et l'infecté mou du genou. Tout dépend de l'imagination des auteurs (sur ce point j'ai pas mal de craintes au sujet de ce nième survival, peu importe que ce soit du naughty dog)

Ko!N


Tampaxor - posté le 06/09/2012 à 22:24:16 (10274 messages postés)

❤ 0

mapache > Lollipop Chainsaw. Sont plutôt du genre à courir.


trotter - posté le 07/09/2012 à 00:22:04 (10557 messages postés)

❤ 0

Wow on a pas l'air de jouer beaucoup mais c'est classe :



Vivement un walkthrough sur youtube.


Kenetec - posté le 07/09/2012 à 00:28:16 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Ça a l'air d'être ni des zombies, ni des infectés.
Les humains sont contaminés par un champignon, donc on dirait que ça donne droit à des transformations bizarre.

Genre un crane énorme avec pleins de pustules comme dans le premier trailer.
Y'aura peut être des monstres plus bizarre après, on sait pas.

Mais ce qui sera sûrement le plus intéressant dans ce jeu (en tout cas j'espère), c'est son scénario, la qualité des dialogues, le rythme du jeu, l'évolution et l'attachement aux personnages.
J'espère qu'il y aura de l'émotion.

Ça c'est impossible à jauger avec des trailers.

Malheureusement j'ai des doutes.
Chez Naughty Dog ils ont l'air de développer leurs jeux de manière assez chaotiques, sans trop accorder d'importance à la cohérence globale de l'histoire.

J'ai halluciné en regardant les making of d'Uncharted 3.
Les développeurs te balancent : "Bon ben en gros, Uncharted 2 se passait dans la neige, donc pour la suite on voulait du sable.
Pis on s'est dit que ça serait cool d'avoir une scène avec un bateau qui coule, et puis aussi une scène de poursuite dans une ville orientale".

Après Amy Hennig la scénariste arrive, et elle est obligée de tricoter une histoire avec des bouts de machins comme ça ... :barbu
Forcément ça donne des résultats moyennement convaincant.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 07/09/2012 à 00:49:01 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

² a dit:


Et le gameplay semble déjà promis à la mode actuelle qui montre où aller et quelle touche presser pour exécuter une action. Déjà un gros point négatif, ça tue la recherche et le die&retry risque de se limiter à la seule perte de tous les PV.



Comme Deus Eux HR et Hitman Absolution en somme. Je pense Naughty Dog assez intelligent pour, à l'instar de ces deux gros titres, adapter son jeu aux casual avec la surbrillance d'objets, et un mode plus couillu communément appelé difficile voir hardcore où toutes ces options grotesques disparaissent. Voir une option directe pour virer le bousin.

Et ainsi tout le monde est content ;) Bien entendu je n'affirme rien mais ce serait fort dommage que je me fourvoie.

D'ailleurs on peut citer les points apparemment positifs de ce qu'on voit : altération physique du personnage en temps réel (même le bandage appliqué reste sur le personnage), munitions très limitées (il est obligé de vider son chargeur, tuer quelqu'un à la main pour prendre un autre flingue) eeeet... une jauge de santé ! Fini l'écran qui clignote rouge, le héros n'en est pas un et la difficulté promettrait... éventuellement... d'être intéressante.

Vraiment je n'ai aucune certitude mais ça sent tout de même rudement bon. Je dirais que la seule chose qui me turlupine c'est la caméra qui semble souvent se gérer elle même (quand le personnage saute d'une fenêtre pour arriver vers un nouvel environnement. Est-ce le joueur qui scrute de partout aussi fluidement ou un script camera quasi-constant ?).

Et de ce qu'on en a vu le jeu n'en fait pas autant des tonnes que Uncharted côté mise en scène, c'est même sûrement un des jeux les plus réalistes que j'ai vu jusqu'à présent (la chute de l'ascenseur par exemple). En revanche je pense que Naughty Dog va répéter la même sauce qu'Uncharted, à savoir un jeu complètement prenant mais à la durée de vie qui excède rarement 10 ou 12 heures.

Citation:

J'ai halluciné en regardant les making of d'Uncharted 3.
Les développeurs te balancent : "Bon ben en gros, Uncharted 2 se passait dans la neige, donc pour la suite on voulait du sable.
Pis on s'est dit que ça serait cool d'avoir une scène avec un bateau qui coule, et puis aussi une scène de poursuite dans une ville orientale".

Après Amy Hennig la scénariste arrive, et elle est obligée de tricoter une histoire avec des bouts de machins comme ça ...
Forcément ça donne des résultats moyennement convaincant.



Ça s'appelle un brainstorming de groupe, je pense que leurs réflexions et débats sur ces éléments sont forcément plus longs et ce serait soporiphique de mettre des heures de discussion dans un making-of, ils ont donc sans doute simplement résumé. ;) En tout cas le titre semble résolument tourné vers l'ambiance post-apo, l'horreur de la survie qui amène à tuer des êtres humains... qu'on finit par craindre encore plus que les zombies.

Ça renvoie un peu à The Walking Dead la série qui est vraiment dans ce ton là en ce moment :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zeus81 - posté le 07/09/2012 à 00:58:20 (11071 messages postés)

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image
Super la téléphonie du futur, c'est en deux couleurs et y'a des interférences toutes les 5 secondes.


Babylone - posté le 07/09/2012 à 02:30:42 (2128 messages postés)

❤ 0

Après avoir analysé des vidéos de démo de Resident Evil 6, me suis rendue compte que c'était encore plus à chier que ce que je m'étais imaginé. Alors oui je l'attends dans le sens où je veux connaître l'histoire (dafuq fils à :leure2 Wesker :'( ) mais ce n'est certainement ni pour le gameplay, ni pour les graphismes. Je sais même pas si j'aurais la force de le terminer, tellement tout m'a l'air hyper brouillon (en même temps, une fois de plus, j'ai vu la démo donc entre temps ils ont peut être modifié des éléments).
Mais ce qui m'a le plus horrifié, ce sont les 8000 indications (la porte est à 11 10 9 8... 2 1 mètre). Sérieux, plus on avance dans la technologie, plus on nous prend pour des teubés? On se contente d'avancer et de tirer, appuyer sur le bouton pour telles ou telles actions (qui est lui même indiqué, alors qu'à tous, et je dis bien à tous les écrans de chargement, les touches sont ré-indiquées). La belle époque me manque, vraiment. Je n'ai jamais trouvé Resident Evil très dur non plus, mais un minimum de recherche ne tue personne.
Encore une fois je ferais ce jeu uniquement pour l'histoire, mais j'avoue que piocher dans mon portefeuille pour ça, ça me les brise et pas qu'un peu.

In b4 t'es la seule fan de RE ici arrête de tout prendre à coeur


Kenetec - posté le 07/09/2012 à 07:49:17 (13008 messages postés)

❤ 0

~°~

Resident Evil 6 va bider, je le sens gros comme une maison.

Citation:

Ça s'appelle un brainstorming de groupe, je pense que leurs réflexions et débats sur ces éléments sont forcément plus longs et ce serait soporiphique de mettre des heures de discussion dans un making-of, ils ont donc sans doute simplement résumé. ;)


C'est pire que ça en fait.

Ils t'expliquent qu'ils ont commencé le développement du jeu en créant cette scène du bateau qui coule.
Ils avaient rien sur le reste du jeu, ni scénario, ni artwork, rien du tout.
Ils voulaient juste faire un niveau avec un bateau qui coule donc ils l'ont fait.
Après ils se débrouillent pour l'intégrer dans le jeu.

Et pour la scène de poursuite c'est pareil.
3 mois avant la sortie du jeu, ils ne savaient toujours pas qui Nathan Drake devait poursuivre dans cette scène.
Imagine le truc. :goutte

C'est pour que je parle de scénario triquoté.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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