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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 08/02/2013 à 14:53:11 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

New SMB U, Tekken Tag 2, Ninja Gaiden, Nano Assault, Trine 2, Batman, AC3, Sonic, Zombi U, et les futurs hits first-party à venir.



On doit pas parler de la même chose :F

Dans ta liste, il n'y a que New SMB qui est First Party. Just sayin'.

Sinon tous les autres, à part Zombie U (parce que c'est un peu un pétard mouillé, et surtout qu'il ressemble à n'importe quel FPS un peu dark orienté pseudo horreur sur console), ils sont sortis, ou vont sortir sur d'autres plateformes. Drôle de manière de vendre une console avec des jeux même pas exclusifs...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Suite du sujet:

² - posté le 08/02/2013 à 16:16:16 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Concurrence qui est prête à installer le système anti-occasion, full démat', il est beau l'avenir du jeu vidéo.



Inutile de revenir dans ce débat, sinon le gusse du dessus va encore me traiter de sale réfractaire à Steam (entre autres) et essayez d'imprimer que le principal décideur dans cette histoire, c'est le joueur. Si il achète pas, ils sont un peu beaucoup de la mouise... mais comme le joueur se soucie apparemment plus de la puissance des machines et du graphisme à n'importe quel prix, devine qui a des chances de se retrouver comme gros Jean devant ?

Ko!N


Raymond du Piedmont - posté le 08/02/2013 à 17:32:41 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Citation:

Depuis quand on repousse un jeu terminé, prêt à être vendu, qui allait sans aucun doute bien se vendre de 7 mois juste pour sortir une version downgradée sur la gen précédente? O_O



Ça s'est déjà fait avec Zelda : Twilight Princess où Eiji avait dit que le jeu était quasi prêt et paf : un retard et on se retrouve a la sortie de la Wii !

Citation:

Sure, comme si les rumeurs allaient s'avérer vraies.



Vraies ? non. Insistantes ? Oui.
Et comme c'est un point où les devs font pression, les craintes sont d'autant plus fondées.


OmegaBowser - posté le 08/02/2013 à 19:25:22 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sure, comme si les rumeurs allaient s'avérer vraies.


Ouais bah on voit que tu suis pas l'actualité des dévelopeurs sur Neogaf...
Il ne te restera que tes yeux pour pleurer le jour J.

Viens voir des petits poneys


² - posté le 08/02/2013 à 21:04:39 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Il y a une chance sur deux que ce soient les devs qui pleurent le lendemain du jour J. Les joueurs ne sont pas cons à ce point, si ils n'achètent pas ou pas assez, les devs sont pris par les couilles et une vieille chinoise a récemment démontré que trop serrer cet endroit peut être fatal. Je pars du principe que c'est pas maintenant qu'il faut gueuler, mais les laisser faire pour ensuite les mettre devant les faits accomplis. Une crise du jeu vidéo devient presque nécessaire pour assainir l'industrie, et d'un autre côté quelques espoirs reposent sur l'espèce de cube qui fait Ouya ! et son ouverture sur la scène indépendante. Des fois que l'industrie se casse bien la gueule, l'avenir sera à chercher par là.

Bon, finalement Remember me se voit accordé une petite place sur ma liste. par chauvinisme peut-être...

Ko!N


kvk - posté le 08/02/2013 à 22:51:42 (322 messages postés)

❤ 0

GeckoEssence a dit:


Citation:

sortir chaque année une nouvelle licence


Non, mais ils pourraient faire l'effort de proposer quelque chose de bien et de nouveau EN PLUS de leurs licences classiques quoi.

(...)

C'est pas comme si c'était compliqué en plus, les grosses boîtes ont trouzemilles studios pour développer des jeux,. Donc ouais, en effet, ils pourraient largement sortir du neuf chaque année.



C'est plus compliqué de le dire que de le faire, en tout cas.

D'abord ça coûte cher de développer un jeu.
Une grosse production ça tourne entre 15 millions pour le plus modeste des AAA et 50 millions pour un gros qui, pour une raison X ou Y, tourne mal lors du developpement (Ghost Recon Future Soldier).
Pour rembourser les frais investis, il leur faut faire entre un et trois millions de ventes. Pas faire des bénéfices, hein. Juste rembourser.

Exemple de gouffre financier : Sleeping Dogs, nouvelle license, 80% de MetaCritics (Ce qui est plutot bon). Cout de développement : 67 millions de dollarz. Total des ventes : 680 000. Cinq fois moins que la somme nécessaire pour ne rien perdre ni gagner.

Alors oui, les developpeurs et editeurs préfèrent rester le plus possible sur des licenses déjà bien établies, qui ont déjà une grosse base de fans et dont les mécanismes sont bien huilées que faire un bond dans l'inconnu.


Quand aux trouzemille studios : ils s'en ferment à la pelle d'une part.
D'autre part les gros monstres du type Assassin's Creed sont le resultat de l'effort de plusieurs studios à travers le monde, pour que le jeu soit développé 24h/24 : Ubisoft Montréal, mais avec la collaboration des studios de Québec, Annecy, Bucarest, Singapore et Shanghai.
Sachant qu'ils semblent vouloir en sortir un autre l'an prochain, ça signifie qu'il y a autant de studios qui bossent déjà depuis une année dessus.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Tata Monos - posté le 09/02/2013 à 08:58:38 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Les joueurs ne sont pas cons à ce point,


Moué, le joueur de COD/fifa il en a rien à foutre ! Il va allez chercher son jeu tous les ans.Anti occasion ou pas.
Cela va gueuler les 3 premiers mois, puis après ça sera dans l'ordre du naturelle. Et des systèmes existeras pour contourner ça et faire vendre de l'occasion. Plus la console sera facile débrider, plus elle se vendra mieux ! xd

Citation:

d'un autre côté quelques espoirs reposent sur l'espèce de cube qui fait Ouya !


Je ne suis pas pour le déma, mais j'avoue que j'attend beaucoup de cette petit console. Je ne pense pas qu'elle va révalisé avec les grosses, mais je pense qu'elle peux percer un peux. Wait and see.


Raymond du Piedmont - posté le 09/02/2013 à 10:06:06 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Tata Monos a dit:


Moué, le joueur de COD/fifa il en a rien à foutre ! Il va allez chercher son jeu tous les ans.Anti occasion ou pas.


Et malheureusement, c'est vrai, d'ailleurs ², je suis même pas sûr qu'une crise provoquera un "assainissement" comme tu dit, ça pourrait très bien balayer les petits studios et ne laisser que les grosses usines a COD : valeurs sûre niveau ventes...on est loin de l'assainissement, là !

Tata Monos a dit:


Je ne suis pas pour le déma, mais j'avoue que j'attend beaucoup de cette petit console. Je ne pense pas qu'elle va révalisé avec les grosses, mais je pense qu'elle peux percer un peux. Wait and see.


C'est bien dommage que cette console ne traite que du démat car son coté support low cost pourrait très bien motivé les plus petits et crée une alternative au marché actuel.


² - posté le 09/02/2013 à 12:04:33 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

La première gamelle a démarré un peu pareil : les éditeurs ont commencé à inonder le marché de jeux en pensant ramasser le jackpot, sauf que comme maintenant ça a viré vers des jeux quelconques et des licences faciles, et le marché s'est écroulé en grande partie parce que les joueurs ont cessé d'acheter n'importe quoi. Même les grosses licences de l'époque (bon comparé à maintenant ça ferait rigoler tout le monde) se sont ramassées. Et parmi les quelques survivants, un tout petit truc qui s'appelait activision et qui sortait de rares titres mais au potentiel démesuré. Plutôt ironique quand on voit l'ogre que c'est devenu.
sauf que maintenant les coûts de développement on y a rajouté cinq ou six zéros et l'industrie tient encore parce que l'offre et la demande sont en équilibre (précaire). Si le même scénario se reproduit, essaye d'imaginer le bazar sans nom que ça va donner.

Et c'est un peu comme en météo : on sait que ça va arriver, mais ni quand exactement ni comment. ce peut très bien être comme tu le penses les petits qui trinquent, mais moi je les vois mieux résister, surtout les indépendants parce que les risques et les pertes sont bien plus limités. Aussi très défavorable au dématerialisé sauf si et seulement si on peut ensuite disposer pleinement des jeux ensuite sans avoir de compte à rendre ou de connexion obligatoire, mais je maintiens l'avis positif pour le Cube.

Ko!N


Naked-Snake - posté le 09/02/2013 à 12:38:52 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Précision pour le vieuxe, l'occasion c'est bien aussi, y a un juste milieu.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Falco - posté le 09/02/2013 à 12:41:18 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Etant donné que j'achète jamais de jeu neuf, je vais devoir dire adieu aux jeux vidéo donc, pour les prochaines gens.
De toute façon, y'a plus rien qui m'intéresse, je m'amuse largement plus avec mes vielles consoles.

Et on dit que c'était pas mieux avant ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 09/02/2013 à 13:08:35 (10274 messages postés)

❤ 0

Pas vraiment en fait,y a eu de belles bouses sur les consoles. A comparer le catalogue de la PS3 et de la PS2, je pense qu'on a le même pourcentage de jeux Davilex-like.

Par contre les jeux ont tendance à durer plus longtemps, en tout cas pour ceux que je possède. Etrange.

Raymond > L'avantage de la OUYA, c'est qu'elle acceptera n'importe quel jeu tournant sous Android. Donc tu pourras y importer ce que tu veux via internet ou bien USB, chose plutôt difficile sur une Wii, 360 ou PS3 sans la cracker...


Falco - posté le 09/02/2013 à 13:44:24 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Avant y'avait pas beaucoup de studios de création de jeux vidéo, et sortir un jeu était largement plus dur qu'aujourd'hui (budget notamment) du coup ceux qui créaient des jeux, ben ils essayent de le faire le mieux possible, pour essayer de rentabiliser tout ça.
Donc non, y'avait donc largement moins de merdes avant, mais surtout, et les bons jeux étaient vraiment bons.

Pour la durée de vie, j'sais pas trop, ça m'a l'air assez kiff kiff.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 09/02/2013 à 14:17:30 (10274 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas, quand je fais les brocantes, j'en trouve un sacré paquet de mauvais jeux. Récemment j'ai vu à 50 cts un truc genre Ace Combat, mais en très mauvais. Beaucoup de jeux ont mal été pensés, et vu qu'on n'en entend plus parler aujourd'hui... Mais bon, osef, on n'achète que les bons :F




OmegaBowser - posté le 09/02/2013 à 14:38:07 (3330 messages postés)

❤ 0

Comme chaque époque, comme chaque console, chacunes ont eu leurs lots de jeux merdiques, et leurs bons jeux.
Aujourd'hui quoiqu'on donne aux joueurs, ils seront pas contents, ils leur en faudra toujours plus.

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 09/02/2013 à 14:41:48 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et y'a aussi les types comme toi qui se contentent des mêmes jeux depuis 20 ans, où alors qui croit qu'il y gagne à payer 50 € des jeux sortis il y a 4 ans sur d'autres consoles :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 09/02/2013 à 14:43:07 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Dehors Flaco.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 09/02/2013 à 14:44:16 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le peu de vidéos de benzai que j'ai vu, il racontait que de la grosse daubes, donc j'vais même pas prendre la peine de regarder celle là xD
Faut pas être sorti de St Scyr pour voir qu'avant c'était mieux, aujourd'hui entre toutes ces suites sans originalités, ces jeux clones à 70 € qui sortent tous les ans, ces DLC, la casualisation du jeux vidéo, etc... c'est plus qu'évident.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 09/02/2013 à 14:45:17 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bah t'as tord il dit moins de merde que toi sur ce coup là :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 09/02/2013 à 14:49:32 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai édité mon poste donc je remet ici :

Faut pas être sorti de St Scyr pour voir qu'avant c'était mieux, aujourd'hui entre toutes ces suites sans originalités, ces jeux clones à 70 € qui sortent tous les ans, ces DLC, la casualisation du jeux vidéo, le dématérialisé, le "tout connecté sur internet", les mises à jour de merde, le futur bloquage de l'occaz, le fait que tout le monde puisse créer un jeu maintenant, et surtout oh grand surtout, le fait qu'avant les jeux étaient originaux, alors qu'aujourd'hui c'est devenu plus dur, et j'en passe bien d'autres arguments... c'est plus qu'évident, mais comme la plus part vous vous contentez du peu qu'on vous offre... c'est bien dommage.

Y'en a même qui sont arrivés au point de citer un type qui raconte de la merde dans ses vidéos pour faire du fric comme argument imparable... :lol

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 09/02/2013 à 14:56:04 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

T'es d'une putain de mauvaise foi quand t'as pas envie d'avoir tord, tu regardes pas une vidéo, tu dis que c'est de la merde et que j'en fais mon argument "imparable".

Calme ta bite un peu XD

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 09/02/2013 à 14:58:55 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ben je connais Benzai, les vidéos de lui que j'ai vu c'est de la daube, et toi tu me sors ça avec un "Tu dis de la merde, regarde ce qu'il dit, lui il s'y connait", assume xD
Alors effectivement j'ai regardé sa vidéo, ouais y'a du juste, mais c'est absolument pas les seuls points qui faisait que c'était mieux avant, j'ai fais une liste assez explicite plus haut, ca serai de mauvaise foie de dire le contraire, mais comme je l'ai dis, y'a pas mal de Romain dans le coin qui se contentent du merdier qu'il paye 70 boules sur internet et qui croit avoir affaire à un véritable chef d'oeuvre... dure jeunesse :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 09/02/2013 à 15:01:16 (3330 messages postés)

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Falco a dit:


Et y'a aussi les types comme toi qui se contentent des mêmes jeux depuis 20 ans, où alors qui croit qu'il y gagne à payer 50 € des jeux sortis il y a 4 ans sur d'autres consoles :F


Attend, c'est le type qui a acheté la 3DS avec ReR et New SMB2, et qui s'amuse plus sur New SMB2 alors que ce dernier est le pire opus de la série, face à ReR qui est le mix de RE1 et RE4?

Ha ha ha.

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GeckoEssence - posté le 09/02/2013 à 15:01:34 (10274 messages postés)

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Pour le coup, il ne trolle pas injustement et, surtout, il rappelle bien à la fin qu'il faut effectivement calmer ses ardeurs quand à l'encensement actuel qu'on a sur tous ces jeux d'avant.

L'exemple de Megaman est assez criant de vérité, ce qu'il a pu dire sur Super Mario dans sa vidéo sur la SNES est aussi bien trouvé, même si à ce niveau là c'est sur un point en particulier.

Citation:

la casualisation du jeux vidéo


Sur ce point je suis assez d'accord, mais c'est lié à une démocratisation de plus en plus importante donc forcément, ça touche de plus en plus de casu'. On l'a tous été à un moment, moi le premier en réclamant à corps et à cri mon Zelda LA parce que la licence était connue et que Kid's Mania disait que c'était cool.


Falco - posté le 09/02/2013 à 15:14:48 (19579 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Attend, c'est le type qui a acheté la 3DS avec ReR et New SMB2, et qui s'amuse plus sur New SMB2 alors que ce dernier est le pire opus de la série, face à ReR qui est le mix de RE1 et RE4?



C'est bien ce que je dis, c'est triste de voir ce qu'est devenu le monde du jv, au point que j'en suis presque à m'amuser sur un Mario sans saveur et sans originalité ;)

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OmegaBowser - posté le 09/02/2013 à 15:28:40 (3330 messages postés)

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Soit ce que j'ai dit y'a déjà longtemps:
"Marre de boycotter cette génération, y'a que de la merde, des jeux sans saveur, sans âme, sans qualité, mais bon, vu que y'a que ça, et je suis un joueur, et bah je vais me forcer à jouer pour essayer de m'amuser."

Je me suis éclaté sur New SMB U en mettant de côté le côté "recyclage". J'ai fait le 100% tout content, ça m'a bien amusé et tout, mais après ça je me suis quand même dit "Ouais le jeu est excellent, il a plein de qualité, il est peaufiné de partout, blablabla, mais bordel c'est du déjà-vu, j'aurai préféré un opus inédit, avec prise de risque."

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