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Reprise du message précédent:

mil - posté le 18/09/2012 à 21:35:18 (3859 messages postés)

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ou area

Citation:

Ouai quand vous étiez gosses, vous pouviez vous référencer à la jaquette du jeu.


bah j'ai eu de bonnes surprises comme ça. :D

Alundra2, bien que pour beaucoup moins bien que le 1, il est quand même long et bien.

Essais.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 18/09/2012 à 22:01:38 (13008 messages postés)

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~°~

Le bouche à oreille reste la meilleur pub.

Les gens jouent ce à quoi leur potes/collègue/famille joue.
Qui eux même l'ont entendu d'autres personnes etc ...

Ça marche de la même façon pour les films ou la musique.

En général y'a souvent un petit groupe de "pionnier" plus curieux que les autres qui essayent avant tout le monde.
Puis qui en parle aux autres, et ça fait effet boule de neige.

Ça s'est passé comme ça avec Minecraft, League of Legends ou même Call of Duty 4 à l'époque (au début du 4 c'était pas encore l'orgie comme maintenant).

Et puis en général peu de temps après, les pionniers en ont marre parce que l'artiste/le jeu/n'importe quoi d'autre qu'ils ont découvert et contribuer à rendre populaire est devenu trop "mainstream", trop commercial, et que c’était mieux avant. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Naked-Snake - posté le 18/09/2012 à 23:04:37 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

C'est cette débauche dans les moyens mis en oeuvre pour faire de la pub qui me chagrine aussi en partie. Dire que Call Of Newbie aurait pu rester un jeu bien s'ils avaient décidé de transférer une partie du budget marketing dans le développement (budget marketing qui est très loin au dessus du budget du jeu en lui même).

On a atteint des extrêmes avec le dernier CoD où les spots ne montraient même pas une image du jeu, et misaient tout sur des guests stars et autres abusives utilisations de personnalités qui ne connaissent strictement rien au jeu vidéo pour dire "hey, c'est bien !". D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi les spots publicitaires du dernier Call Of Newbie ne comportaient pas, ou peu d'images du jeu. C'est bien entendu parce que même Activision sait que son jeu c'est de la merde, ça n'a pas l'air de les déranger, ni de les pousser à remettre en question leur logique du "1 million investit dans le développement du jeu => 3 millions dans la pub". Ca prouve également qu'avec du marketing on vend n'importe quoi. Et dire qu'il suffirait de ne pas acheter pour que ça cesse, les gens sont décidément trop cons, en plus ils ont l'air d'aimer qu'on les considère comme tels...

Il y a pub pour faire de la vraie promo pour un vrai travail respectable fourni sur un jeu, et matraquage à la limite du harcèlement et du mensonge. Le second procédé ayant en plus pour effet néfaste d'éclipser la concurrence qui, elle, pourrait peut être proposer quelque chose de plus décent qualitativement parlant...

Le jeu vidéo est mené par le bout du nez par le marketing, et là encore, ça pue le fric...

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Zeus81 - posté le 18/09/2012 à 23:11:23 (11071 messages postés)

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Si un jeu se vend c'est aussi parce qu'il est de qualité, non ? :sifflote


Naked-Snake - posté le 19/09/2012 à 00:16:24 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Aujourd'hui, c'est plutôt difficile de faire la corrélation entre les ventes et le fait que le jeu soit bon objectivement (déjà que déterminer qu'un jeu soit objectivement bon, ça me semble d'être du domaine de l'impossible, quoique pour certains c'est pas très compliqué).

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² - posté le 19/09/2012 à 00:19:52 (7280 messages postés)

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Hibernatus.

Beeen faut conserver les anciennes méthodes qui font toujours leurs preuves, comme au bon vieux temps des 8-16 bits qui ont tout de même offert des succès monumentaux sans internet et avec un minimum de communication. J'aurais presque tendance à trouver que les médias modernes brouillent plus les pistes qu'autre chose, à moins que ce soit voulu : inonder le chaland pour l'abrutir et le faire consommer sans refléchir.

Ko!N


Naked-Snake - posté le 19/09/2012 à 00:23:33 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Y a aussi le fait que la presse "vidéoludique", aujourd'hui du moins, est extrêmement dépendante des éditeurs. Qui leur file gratis des tonnes de jeux pour qu'ils testent, et fassent connaitre le jeu ?

C'est très difficile de mettre moins de 15/20 ou 3 étoiles sur 5 à un Call Of Newbie, sans froisser Activichiasse derrière. Et être privé de toute la gamme de jeux Activichiasse, même s'il y a pas mal de caca dedans, ça fait quand même de la news en moins, et donc du trafic en moins pour les sites en question.


Je suis curieux de savoir comment ça se passait avant, est-ce qu'ils achetaient eux même les jeux ? Ca serait intéressant de savoir à quel moment c'est parti en couille... Je demanderais à Doug Alves, il a écrit pour Tilt à l'époque, il doit être plus au fait :3

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trotter - posté le 19/09/2012 à 00:32:14 (10557 messages postés)

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Naked-Snake - posté le 19/09/2012 à 01:36:08 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Wow, j'avais jamais pris la peine de chercher si le type avait fait tourner des vidéos ingame.

On sait toujours pas quand il a l'intention de le sortir je suppose ?

Sinon, la première fois que j'ai vu ça, ça m'a fait penser à 3D Dot Game Heroes en 6543846132 fois plus libre.

J'aime bien les anims avec le perso incliné quand il tourne.

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Raymond du Piedmont - posté le 19/09/2012 à 10:46:46 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Un Minecraft avec un vrai coté Action/Aventure mais aussi libre ?
J'achète !
Sinon, oui, la ressemblance avec 3D Dot game, surtout pour les perso est flagrante !


Tyroine - posté le 19/09/2012 à 11:15:58 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Mais ce jeu a l'air absolument fabuleux !

Et je pense que y'a absolument aucune comparaison à faire avec Minecraft, on en est bien loin, même sur l'aspect graphique. Comme déjà dit plus haut ça a l'air d'être un excellent 3D dot games heroes-like, lui même un espèce de zelda-like des premières heures avec d'excellents graphismes à la fois rétro et next-gen.

Un système de combat bien moins rigide, un contenu déjà plus dense que celui de Minecraft (faut pas déconner, les devs de MC sont de vrais flemmards), ça a l'air super vaste et diversifié, aucun lag visible ni dans l'animation contre les mobs ni des personnages (c'est multi vu le chat).

Et les monstres qui s'effondrent en petits cubes ça rappelle également Voxatron.

Bref le côté aventure découverte rappelle plutôt du Terraria en 1000 fois plus prometteur, et les graphismes à du 3DDGH.

M'est avis que ce jeu va faire un buzz, j'vais voir ce que je peux trouver dessus !

Edit : Je viens de trouver un très bon article d'une communauté française (oui z'ont pas attendu pour se jeter sur les noms de domaine trucmuche.fr ou -france, j'pense qu'ils ont senti que ce jeu allait faire carton).

http://cubeworldfrance.mtxserv.fr/wollays-come-back-blog-12/

Franchement la patte graphique est géniale, et je confirme c'est bien un RPG solo comme multi (mais surtout multi on est d'accord :)). A priori il n'y a donc aucun aspect construction comme Minecraft ou Terraria, mais je pense que le jeu restera immense et réservera un bon paquet de surprises.

Même surprise qu'à l'époque de l'excellent Mount and Blade, les développeurs sont... deux. Et mariés.

Ils ne souhaitent pas adopter le format économique de Minecraft car ce ne serait pas aussi bien adapté. On a vraiment à faire à un RPG et non un jeu sandbox.

Voilà une autre vidéo plus centrée sur les combats :



On remarque que les monstres de taille ne manquent pas et sont bien animés en plus d'être dynamiques, ça a l'air tout bon :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Raymond du Piedmont - posté le 19/09/2012 à 11:36:16 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Minecraft, une fois dépassé le cadre construction, c'est vide et creux...et d'ailleurs les maj se sont raréfiés ces derniers temps.

J'espère que ce Cube World sera aussi varié dans l'exploration que dans les possibilités d'action.


Tyroine - posté le 19/09/2012 à 11:40:50 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Purée la chaîne youtube du développeur est riche en infos !

Une autre vidéo d'exemple de "quête", avec le pnj, le point d'exclamation au dessus de sa tête... et le doublage à l'ancienne genre Banjo & Kazooie, Tombi! etc, avec les vieux sons à la con xD J'adore!



Rah je need TROP y jouer !! Ça faisait longtemps que j'étais pas tombé amoureux d'un jeu <3

L'OST a l'air aussi super belle.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mil - posté le 19/09/2012 à 12:28:43 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

mais aucune possibilité de construction..?

Essais.


Tyroine - posté le 19/09/2012 à 12:31:24 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Vraisemblablement non, c'est un A-RPG. Mais un collègue qui suit depuis pas mal de temps, via les news de l'auteur, affirme au fil de l'aventure tu peux débloquer des styles d'architecture, des morceaux de maison ou autre, qu'on pourra assembler. Ca a l'air assez flou mais y'a apparemment carrément moyen de créer un monde persistant à la Minecraft.

Et je viens de trouver LA vidéo ! Un fantrailer fait par un fan à partir de toutes les vidéos de l'auteur. C'est EXCELLENT, on voit qu'il y a plusieurs classes (on peut incarner un gros orc, on a des familiers et tout :o)



On peut même personnaliser ses armes en pixel-art directement dans le jeu !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 19/09/2012 à 12:41:25 (10557 messages postés)

❤ 0

Par contre j'espère que yaura un mod peaceful, ça doit être reloud de se faire attaquer par tous les lapins, les crabes et les fleurs qu'on croise.

Bonne preview :




Raymond du Piedmont - posté le 19/09/2012 à 12:51:58 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Citation:

Q: Which features do you still want to add?
A:
- Player customization: I'm planning to add player customization whith different faces, hair styles etc.
- Classes: I'm planning to add a mage class next and more classes in the future
- Different playable races
- Quests: A variety of different quests
- Items: Different weapons, armor and other items
- Building: Different blueprints and materials
- Weapon/Armor upgrading system
- Different pets



Donc y'aura moyen d'avoir une maison mais ça sera plus carré ("rire enregistrés") que dans Minecraft


Tyroine - posté le 19/09/2012 à 12:53:41 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

trotter a dit:


Par contre j'espère que yaura un mod peaceful, ça doit être reloud de se faire attaquer par tous les lapins, les crabes et les fleurs qu'on croise.



Je vois pas l'intérêt, puisque ledit intérêt du titre justement est l'exploration, le combat et les quêtes façon RPG.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 19/09/2012 à 13:02:50 (10557 messages postés)

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La promenade dans les fleurs et admirer le paysage.

Enfin se faire attaquer par des trolls ok, mais bon des lapins : (
Ca casse tout le charme bucolique du jeu, au lieu de tuer les méchants on devient le méchant.


mil - posté le 19/09/2012 à 13:13:04 (3859 messages postés)

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ou area

Par contre, tu dis que l'aventure sera plus poussée que dans terraria, j'attend de voir.

Parce que perso, terraria nous réservait de bonne surprises (la jungle souterraine entre autre, les mineurs retrouvaient plusieurs "mondes" en fonction des niveaux). Et des armes vraiment fun (l'espèce de grappin notamment).


Quand aux possibilités de construction, faut voir aussi. Disons que minecraft propose pas grand chose pour les aventuriers, mais que les possibilités de constructions infinies renouvel sans cesse le jeu.


Pour le moment j'y vois surtout un jeu RPG basique aux graphismes old school, dont le principal intérêt est qu'il génère un monde à chaque partie...

Essais.


Tyroine - posté le 19/09/2012 à 13:33:43 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je suis pas sûr que le jeu génère des mondes différents à chaque partie, je me suis pas assez renseigné sur le sujet. Mais même sans ça le jeu promet d'être très vaste, joli et dynamique et RPG.

Citation:

Enfin se faire attaquer par des trolls ok, mais bon des lapins : (



Au moment de l'action on voit pas trop, c'est p'tet l'archer qui a provoqué le lapin x)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Fistan - posté le 19/09/2012 à 15:03:01 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Citation:

Disons que minecraft propose pas grand chose pour les aventuriers, mais que les possibilités de constructions infinies renouvel sans cesse le jeu.


En même temps minecraft c'est le lego du jeu video : un jeu de construction, point barre. Je dit pas ça pour critiquer, mais c'est juste que minecraft a plus à voir avec RPG Maker (surtout en mode creatif) qu'avec un jeu video tel qu'on l'entend généralement. Là où c'est bien foutu c'est que c'est un lego qu'on peut jouer à plusieurs, et dont les briques sont virtuellement infinies.
Mais en soit Minecraft n'est que peu comparable à Terraria ou à ce dont on parle ici (manifestement). Dans Terraria l'aspect collecteur/constructeur n'est pas une finalité, c'est une mécanique au service de l'objectif : explorer le monde pour libérer les pnj et battre les boss. A l'inverse dans Minecraft le jeu c'est de construire des choses.

On pourrait présenter les choses autrement en disant que Minecraft est le sourcebook d'un jeu de rôle e-papier, les mod étant des extensions et les custom map, des scénarios. C'est d'ailleurs pour ça que c'est une honte que la communauté de modding soit aussi peu supportée par les dev :/

Celà dit tu peux utiliser Terraria de la même façon que minecraft, mais c'est une catachrèse quoi, c'est pas l'idée derrière à la base, même si ça puise dans les même concepts fondamentaux.



Bref, tout ça pour dire, si il avait pas une esthétique à base de cube je suis pas sûr que ce jeu serait si spontanément comparé à minecraft :p Esthétique très mignone au demeurant, je sais pas comment nommer ça j'y connais pas assez. Du pixel3D-art (voxel-art peut être ?) ? :o
Techniquement c'est impressionnant je trouve, surtout pour 1 an de développement à 1±1 personne 0ô


mil - posté le 19/09/2012 à 15:11:00 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

moi c'est la gestion des lumières qui m'impressionne en fait. ^^'

Essais.


trotter - posté le 19/09/2012 à 17:40:43 (10557 messages postés)

❤ 0

Modern Warfare 2, coût de développement estimé à 20 millions de dollars et une campagne marketing variant entre 60 à 80 millions :
http://www.nofrag.com/2009/oct/09/32540/

D'autres chiffres, ici ils parlent de 50 millions pour le dev et de 200 millions pour la pub :
http://www.escapistmagazine.com/news/view/96227-How-Much-Did-Modern-Warfare-2-Cost-to-Make

Pour Halo 3 :
It pretty much was, at a price of $55 million, which excludes over $200 million Microsoft spent promoting the game.
http://digitalbattle.com/2010/02/20/top-10-most-expensive-video-game-budgets-ever/

Quoi qu'il en soit Naked a raison, dans tous ces cas c'est 3 fois plus.


AlterEgo - posté le 19/09/2012 à 17:49:00 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Fistan a dit:


Du pixel3D-art (voxel-art peut être ?) ? :o


Voxelisation :p

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 19/09/2012 à 17:57:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé


Les vidéos de FM2013 arrivent chaque jour. (C'est trop le sosie de Tyroine xd)

Putain ils ont revus un peu l'entrainement, c'était le truc que j'aimais pas dans la série des FM, et maintenant on peux envoyer nos joueur dans les camps d'entrainement. Cette série de jeu devient de plus en plus monstrueuse d'année en année. Et cette fois si Vrais "3d" pour les matchs avec la possibilité de tourner dans tous les sens la caméra du match ! Cela peut être cool pour voir les actions de nos joueur.

Stade qui change suivant l'état du stade. (Enfin)
Bon j’espère que la base de donnée sera à jour du coté français car depuis une deux ans, le responsable français semble avoir un peu de mal ! Il y a beaucoup d'erreur de ce coté la. Enfin c'est minime quand même car des Base de donnée amateur se fait.

Vraiment hâte de voir les nouveautés de l'éditeur de compétition. Le truc le plus important à mes yeux sur ce jeu.

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