Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

515 connectés actuellement

29602247 visiteurs
depuis l'ouverture

1013560 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Reprise du message précédent:

Azaki - posté le 02/02/2013 à 21:06:56 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Monster Hunter Tri + Le contenu additionnel dont tu parles = Monster Hunter Tri Ultimate. :F

Le 4 c'est un autre jeu, dans un autre monde, d'autres persos, etc. :)

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Suite du sujet:

GeckoEssence - posté le 02/02/2013 à 21:32:44 (10274 messages postés)

❤ 0

J'ai pas de leçons à recevoir d'un fake hero :F


Azaki - posté le 02/02/2013 à 21:45:05 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Tu vas voir qui c'est le fake hero quand j'vais te placer de ces coquetteries...

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tyroine - posté le 04/02/2013 à 16:37:10 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

On entre enfin dans le vif du sujet avec The Last of Us



Ça a l'air d'être du bon Dead Space (1).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 04/02/2013 à 17:48:15 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Et un nième survival-zombi (ou infecté, c'est selon).
Intéressant, mais c'est un peu comme les FPS : ça tourne en rond, plus de nouveauté.

Ko!N


Tyroine - posté le 05/02/2013 à 11:28:20 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

The Witcher 3 annoncé !!!

JVC a dit:

C'est par le biais du magazine Game Informer que CD Projekt a enfin levé le voile sur The Witcher 3, le RPG tant attendu. On apprend qu'il écope du sous-titre Wild Hunt, et qu'il se déroulera dans un monde totalement ouvert ! Celui-ci devrait être 40 fois plus large que le monde proposé dans The Witcher 2, et 20 % plus grand que l'univers de The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Il faudrait d'ailleurs 30 à 40 minutes pour le traverser à cheval. On pourra aussi naviguer sur des bateaux. Les embarcations et les chevaux pourront d'ailleurs être améliorés au fil du temps. Comme on le disait précédemment, grâce au nouveau moteur REDengine 3, les temps de chargement seront inexistants, et il sera possible d'utiliser une option de voyage rapide. Ce nouvel opus devrait paraître sur PC, mais également sur «consoles haut de gamme». On s'en doutait, mais le RPG devrait donc débarquer sur la prochaine génération de consoles.

Du côté du scénario, The Witcher 3 : Wild Hunt ne comprendra pas de chapitres distincts, mais une trame narrative plus adaptée à la structure d'un monde ouvert, et qui devrait durer une bonne centaine d'heures. Elle sera basée sur trois types de quêtes :

- au premier niveau, on trouve des quêtes ressemblant plutôt à des activités libres, comme le crafting, l'assassinat en règle de vilains monstres, ou des quêtes simples de ce style.
- sur un second plan viennent les quêtes relatives à la situation politique du pays, suite à l'invasion de Nilfgaardian. Pour chaque zone du monde ouvert (Skellige, Novigrad and No Mans Land), on aura droit à une intrigue précise en relation avec ce sujet.
- Le troisième niveau de quêtes est plus intimement lié à Geralt, puisqu'il concerne la recherche de ses proches, mais également cette fameuse «Wild hunt». Ce troisième épisode sera d'ailleurs plus axé sur la romance que les précédents, on ne retrouvera pas les fameuses cartes à collectionner au fil des rencontres sexuelles de Geralt, comme dans le premier opus.

Les quêtes seront donc liées, mais le joueur n'aura pas l'obligation d'effectuer toutes les quêtes principales d'une zone, il pourra en passer certaines, même si cela aura des conséquences par la suite. On apprend également que Géralt de Riv aura retrouvé sa mémoire dans cet épisode, et ne se battra plus pour des factions, mais uniquement pour lui-même. Il passera plutôt son temps à résoudre des mystères ou à trucider des monstres.

A ce sujet, Géralt pourra lire des livres pour récupérer des infos sur les créatures rencontrées, certaines d'entre elles ne pouvant être aperçues qu'à un certain moment de la journée. Notre sorceleur pourra d'ailleurs se promener n'importe où (et les conditions météorologiques sont gérées de manière dynamique), mais à ses risques et périls, puisque le niveau des monstres ne s'adaptera pas automatiquement au niveau du joueur. Tuer des monstres permettra de récupérer des commissions, et donnera aussi la possibilité de récupérer des mutagènes et des ingrédients d'alchimie. Il faudra parfois mener l'enquête pour mener ces quêtes, les sens de Witcher de Geralt lui seront alors bien utiles pour trouver des indices dans les environnements. Mais il ne s'agira pas uniquement d'y repérer un objet devenu brillant, puisque le personnage pourra par exemple voir des flashbacks guidant le joueur. Au rayon des activités annexes, on retrouvera une nouvelle fois un système de mini-jeux, dont le type varie en fonction du lieu où l'on se trouve.

On s'en doute, le combat sera encore une fois l'une des activités favorites de l'homme aux cheveux blancs. On nous annonce 96 animations de combat, et quelques améliorations de taille ont aussi été apportées. Une touche ne régit maintenant plus qu'un seul mouvement, chaque mouvement prend environ autant de temps, et peut être interrompu pour bloquer ou esquiver une attaque. D'ailleurs, exit la roulade, puisque Geralt a trouvé une nouvelle technique pour ne pas s'en prend plein la tronche : il pivote. L'intelligence artificielle a aussi été remaniée et, si on aura encore la chance de se trouver face à des boss, les rencontres de ce style ne seront plus scriptées. L'environnement pourra être utilisé pour distraire les ennemis dans le but de se faire la malle plutôt que de les affronter. Une douzaine d'objets pourront être utilisés à cette fin. On nous parle par exemple de la possibilité de se servir des signes (pouvoirs magiques du sorceleur) pour embêter un essaim d'abeilles qui attaquera alors des gardes.

Les signes sont en effet évidemment toujours présents, et leurs effets pourront être améliorés en cours de partie, même s'ils conserveront leur effet initial. On trouvera aussi un arbre d'alchimie concentré sur les potions et un inventaire et un système de craft que l'on nous promet amélioré. La section de l'arbre de compétences consacrée au combat sera elle-aussi encore de la partie. Esthétiquement, chaque armure aura un design unique, et on retrouvera la possibilité de passer chez le coiffeur pour modifier la douce chevelure de Geralt à sa guise.

Cette grosse fournée d'informations est accompagnée par une vidéo de Game Informer et de quelques jolies images également issues du magazine.



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 05/02/2013 à 11:37:18 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Et ça valait la peine de juste copiercoller ça ?
LaPetitePelle numéro deux...

Ko!N


Tyroine - posté le 05/02/2013 à 12:15:40 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Comment juste ça ? On apprend que The Witcher n'est plus une série à l'univers relativement clos mais un open world et qu'il sera encore plus grand que Skyrim. En plus son moteur semble adapté à la prochaine génération, ce qui fait qu'il sera encore un cran au dessus du second opus qui était jugé comme l'un des plus beaux jeux du genre. Rien que ça c'est quand même une bonne info à point comme je l'aime. Je vois pas le rapport avec LPP étant donné qu'il ne poste que pour baver sur les news de Sony. ^^'

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 05/02/2013 à 12:39:46 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

ben oui, juste. C'est encore en projet, pour un vague 2014 sur des supports dont on ne connaît rien et tyroide ne donne même pas son avis. Pas la première fois qu'on se fait inonder de superlatifs et de promesses et au final c'est la soupe à la grimace. En plus tout ce qui est décrit/promis là dedans, c'est un peu l'overdose. Le 2 était, enfin est très bien d'autant plus qu'ils sont arrivés à l'optimiser pour les consoles actuelles. Là... c'est trop. Rien de méchant bien entendu mais une fois encore, attention avant de t'enflammer trop tôt.
En fait c'est vraiment difficile cette année de trouver des jeux à attendre. Ces nouvelles consoles ont bien l'air de pourrir un peu l'ambiance, par rapport aux années passées j'ai une liste pleine de vides.

Ko!N


GeckoEssence - posté le 05/02/2013 à 12:53:56 (10274 messages postés)

❤ 0

FF Versus XIII pour les prochaines consoles ?
Bon, je sais, y a autant de chances que ça sorte que de voir Last Guardian arriver dans ma boîte aux lettres demain, mais ça laisse un espoir... Ténu... Quasi inexistant...


Raymond du Piedmont - posté le 05/02/2013 à 13:49:57 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Vu le silence radio et les trolls de SE, c'était tellement prévisible que ça m'étonne même pas !


Ayop - posté le 05/02/2013 à 14:51:32 (847 messages postés)

❤ 0

Ouh ça à l'air bon The Last of Us !
Et le gameplay à l'air de beaucoup changer d'un DeadSpace, bien plus souple et permettant apparemment pas mal de chose. Ce qui impliquerait de pouvoir jouer différemment d'un joueur à l'autre, ou d'une partie à l'autre. Qu'un DeadSpace c'est soit t’utilises tes balles, soit t'utilise la télékinésie.^^

Moi en tout cas j'ai pré-commandé DeadSpace 3 !:banane


Naked-Snake - posté le 05/02/2013 à 15:11:54 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Dead Gears Of Space 3*

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Ayop - posté le 05/02/2013 à 15:44:32 (847 messages postés)

❤ 0

Le test de JV.com vient de paraitre. Y a pas mal d'amélioration de contenu par rapport aux deux premiers opus, mais apparemment tout ne serait pas adapté au genre. Après, je me ferais mon propre avis là dessus, je préfère ne pas trop me fier à leurs tests. Peut être que ça va rajouter un bon gros plus, mais peut être aussi que ça va déséquilibrer le jeu et que ça va trancher dans l'immersion. Je verrai bien.

Par contre d'après eux, le mode coop est très bien pensé et rajoute vraiment au jeu. Si c'est le cas, c'est une bonne chose puisque je compte me le faire avec mon frère qui n'est pas trop fan, et qui j’espère, kiffera assez cet épisode avec ses nouveaux systèmes pour aller jusqu'au bout de l'aventure. Youpi youpla.

Aussi, les premiers chapitres se passent dans l'espace apparemment, à l'ancienne quoi ! C'est une bonne nouvelle d'après moi. Ahah ! :D


mapache - posté le 05/02/2013 à 16:51:19 (3379 messages postés)

❤ 0

Pourquoi tout le monde bave autant devant The Last of Us ?

Depuis le début il sent le réchauffé ce jeu.
Perso, il ne me fait pas envie du tout.


GeckoEssence - posté le 05/02/2013 à 18:19:06 (10274 messages postés)

❤ 0

En même temps, depuis le début d'année on n'a rien eu qui ne soit pas réchauffé. Ca surfe sur la mode zombie, parce que, voyez vous, les zombies c'est trop cool.

Dead Space 3 dispo demain, mais perso j'ai pas hâte, le 2 était franchement bien et faisait assez honneur au survival horror pour que la suite devienne moins bonne. Mais bon, on attend de voir.


Tyroine - posté le 05/02/2013 à 18:22:33 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le 2 était déjà plus "action" que le premier semble t-il.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Azaki - posté le 05/02/2013 à 18:26:05 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Naked-Snake a dit:


Dead Gears Of Space 3*



On va bientôt tellement plonger dans l'action qu'on va se retrouver avec du Dead Streets of Space Rage. xD

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


GeckoEssence - posté le 05/02/2013 à 18:32:20 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le 2 était déjà plus "action" que le premier semble t-il.


Un peu, mais les contrôles étaient plus fluides. Même si il ne faisait pas plus peur, les moments de stress arrivent vite quand tu mets la difficulté en normal (bon ok, surtout à la fin avec ces connards de Necromorphs immortels) mais il se rattrapait bien.


Ayop - posté le 05/02/2013 à 18:41:31 (847 messages postés)

❤ 0

Ouais vous en abusez un peu là.^^
D'après moi, DeadSpace 2 était pas beaucoup plus orienté action que le premier. Il avait des scènes plus impressionnantes, quelques passages avec plus de monstres et un lieu un peu moins glauque que l'Ishimura, mais ça en faisait pas un jeu d'action pour autant. Ça reste un très bon survival.
Pour DeadSpace 3, je pense que ce sera pareil. C'est pas parce qu'il y a un mode coop et un système d'atelier (= de craft?) qu'on peut le considérer comme un pur jeu d'action.

Après on peut polémiquer tant qu'on veut sur l'orientation que prend le jeu, mais si il n'évoluait pas d'un poil d'un épisode à l'autre, le résultat serait sans doute beaucoup plus critiqué.
Je préfère un jeu qui essaye d'aller plus loin mais qui se casse la gueule plutôt qu'un jeu qui se contente de rester sur des acquis sans jamais prendre de risque d'une suite à l'autre.


² - posté le 05/02/2013 à 19:36:35 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

En même temps, depuis le début d'année on n'a rien eu qui ne soit pas réchauffé. Ca surfe sur la mode zombie, parce que, voyez vous, les zombies c'est trop cool.



C'est même plus ça qui dérange. dans le fond, quasiment tous les jeux proposent un futur sordide, sinistre, des univers systématiquement en ruine et remplis de trucs zombiesques ou mutants ou les deux. Ou des guerres généralisées. On ne demande pas forcément l'inverse avec une ambiance "mon petit poney", mais il y a un juste milieu. Après faut pas s'étonner de tomber presque amoureux d'un ninokuni qui offre enfin un univers moins sombre.
Ou alors les scénaristes et leveldesigneurs sont tous dépressifs.

Ko!N


Raymond du Piedmont - posté le 05/02/2013 à 20:24:14 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

² a dit:


Ou alors les scénaristes et leveldesigneurs sont tous dépressifs.


Ou a la rue quand on voit les fermetures par vague depuis le début de l'année.


stawnight - posté le 05/02/2013 à 21:15:57 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

C'est plutot notre monde qui rend depressif :triste3


Chaös17 - posté le 05/02/2013 à 23:35:06 (868 messages postés)

❤ 0

Nah, ça fait plus vendre la mention: interdit aux - 18 ans ou 16 ans
Truc dark est égale à mature.
Truc gamin, ça fait moins classe.
Question de mentalité, c'est tout.
Ex: dragon age 1, argument de vente "daaaaaark fantasyyyyy et sex!" Interdit aux moins de 18 ans...

Citation:


En même temps, depuis le début d'année on n'a rien eu qui ne soit pas réchauffé. Ca surfe sur la mode zombie, parce que, voyez vous, les zombies c'est trop cool.


Faut remercier Walking dead qui remis à la mode les histoires de zombis! :goutte

Blog of Chaos17


Naked-Snake - posté le 05/02/2013 à 23:56:42 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Oui, mais Walking Dead le fait bien, lui...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


GeckoEssence - posté le 06/02/2013 à 10:20:02 (10274 messages postés)

❤ 0

Walking Dead, j'ai pas compris l'engouement autour de ce jeu alors...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Index du forum > Jeux commerciaux > Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers