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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 05/01/2013 à 10:43:00. (28 messages postés)

king kadelfek a dit:


Fichtre, je viens de découvrir ce tuto qui apprend à faire des jeux en trouadé en seulement quelques minutes !



C'est dingue ce qu'on fait avec la technologie de nos jours. :F



C'est pour Danna-k ça :p

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Tata Monos - posté le 05/01/2013 à 10:23:29. (28 messages postés)

Citation:

j'ai branché la popcorneuse pour rien


Ah toi aussi ! :D

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 19:31:27. (28 messages postés)

Alkanédon a dit:


Je sors enfin avec la fille A dont je suis amoureux.



GG cette blague !

Posté dans Forum - [VX] Impossible d'appliquer une stats à une variable

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 17:04:00. (28 messages postés)

Pas sur mais il y avait pas un script fixed pour ça ?

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 13:58:07. (28 messages postés)

oué enfin je crois qu'on disais ça de Biowaire et j'ai crus comprendre à la fin c'était décevant pour pas mal de monde...

Désolé je ne fais pas vraiment "confiance" comme ça à une boite. Et c'est comme tout, une bonne boite peut se planter un jour. (Attention je ne dit pas que Cyberpunk sera un mauvais jeux, c'est fini de CD projet et compagnie). Je veux juste attendre de quoi ça en retourne !

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 13:10:35. (28 messages postés)

Citation:

Intéressant !

J'attend des screens de jeu et de quoi ça en ressort. (FPS ? JDR ? ...) Pour le moment, il n'y a rien de dit sur le jeu en question a part faire mousser les amoureux du JDR papier qui s'excite à donf :D

J'éspère que l'univers est ciblé sur la version 2 du jdr. (Cyberpunk 2020) et non sur la version 3 du jeu.

Et de retrouver Night City et Corporation mythique du jeu !
Bref Wait and See.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 12:27:19. (28 messages postés)

Bonne fête Kiki.

Posté dans Forum - [RMVX]Chemin de Croix: Archipel

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 12:02:08. (28 messages postés)

M. Bambou. Coucou. Cela fait plaisir d'avoir un peu de nouvelle de toi.

Posté dans Forum - [RMXP] Indications et petites questions

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 09:46:58. (28 messages postés)

Pour les Histoire de RTP, ( et je parle en mon nom je pense), ce n'est pas qu'on aime pas, car ce sont de joli graphisme, le truc c'est que pas mal de monde d'entre nous voyons pratiquement que du RTP. Donc on passe facilement.

J'ai un conseille à donner par contre. Ne fais pas un jeu pour "nous" mais pour les joueurs qui ne connaissent pas RM ! Tu en sortira gagnant, et la les RTP...

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 04/01/2013 à 09:34:36. (28 messages postés)



Posté dans Forum - L'event-Making est-il un langage de programmation?

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 17:44:20. (28 messages postés)

Et surtout je crois que 99,99% des personnes sont d'accord sur le fait que oui l'event making, c'est de la programmation. :D
Pauvre Danna, Le Nemau mais du Web Entier au niveau des bannissement :F

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 15:41:30. (28 messages postés)

Citation:

de saut progressif en natif (option de base)


Et ça se refait pas facilement ça avec le logiciel ?

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 15:35:05. (28 messages postés)

Danna, tu as fais quoi sur IG Maker ?

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 15:21:42. (28 messages postés)

Vous n'avez pas l'impression de pisser dans un violon ?
DE toute façon IG MAKER cela ne doit pas être si bien que ça, il n'y a pas de jeu qui sortent (troll)

Danna, tu as fais quoi sur IG pour être sérieux 5 minutes et rester dans le sujet ?

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 14:06:26. (28 messages postés)

Citation:

de coller des virus dans sa version de RPG mker XP !


Le fameux virus du patch de résolution : Faux positive je crois !
Moi perso j'osef j'utilisais pas XP en ce temps la !
Maintenant XP me sert seulement en tant que mappeur pour MMF ! :D

Posté dans News - Bonne année

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 09:09:46. (28 messages postés)

Citation:

'oubliez pas d'envoyer plein de vœux a Monos en mp , il en a besoin ces temps ci.


Merco mon petit Troma.

Citation:

Bonne année à tous les event-makers qui respectent pas les events, et qui insultent de programmeurs les GEN ultimes qui méritent pas ce titre moisi et font mourir le making à cause de leurs manque de respect.


Lol.

Citation:

le making ne meurt pas


+1.69

Beaucoup de support existe et arrive pour laisser court à notre créativité.

Citation:

et même Monos arrive désormais à rendre ses maps agréable à l'oeil, c'est dire !


<3 Pourtant c'est un truc que je n'aime pas et qui me bride dans pas mal de chose que je veux faire !

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 08:12:24. (28 messages postés)

Citation:

A cause de vous il est parfaitement impossible d'aborder l'event-making puisque des qu'on prononce le mot event-making, vous accourrez par paquet de quinze nous expliquer que c'est de la programmation, et que ceux qui soutienne le contraire sont des ânes, que les event-maker racontent n'importe quoi et que vous avez la science infuse !



C'est toi qui les fait accourir mec ! (Sur ce topic)
On parlait tranquillement IG et RM (et MMF) mais toi tout de suite tu parles de GRim et bou les scripteurs sont des méchants et autre joyeuseté. Idem sur ton topic de présentation ou direct en arrivant ba tu parles de Grim, et méchant monsieur qui dénigre les évents ! ET après tu te pleins que certain ici viennent sur ce topic pour te corriger ? Ba mec la sur ce coup, tu l'as bien cherché !

Maintenant tu dis ça en parlant de RM et l'utilisation des Evenements :

Citation:

=> SANS AVOIR A APPRENDRE UN LANGUAGE DE PRORAMMATION !!!


Ba écoute, je suis totalement d'accord avec toi, mais pourquoi plus haut tu me fais une vie de patachons pour dire !
Bou MMF faut savoir programmer ? Donc connaitre un langage de programmation ? Donc savoir faire des lignes de code si je t'ai bien suivie ! Alors j'en re profite pour te dire non !Pas besoin de savoir programmer pour MMF (Mais ça reste un plus !)

Tu parles de TLN qui dénigre les Types qui sont spécialisés dans l'event ?
Re lol quoi. J'ai jamais vu ça de TLN. Du moins sur ce topic !
Traduction de ce qu'il dit :

=> Les gens utilisent les events car c'est simple accès, ça leurs procure de plaisir sur le jeu car il ne savent programmer, ça fait aussi du challenge, mais c'est dommage de se passer de script (quand le logiciel le peux) pour les choses compliqués à faire car ça pourrait accélérer le processus de développement du jeu en lui même et ce concentrer sur la partie jeu !

Voila en gros ce qu'il dit, je ne vois pas de méprise a cette forme d'art qui est l'event making.
Tien c'est drôle, je pensais que tu étais pour ne pas de foullé vraiment et avoir des trucs rapide pour éviter de perdre du temps ?
=>MMF ? Moué Il faut tout refaire les systèmes, tatatie, tatata, c'est une perte de temps !
Ba mince, pour certain truc se passer des évent c'est un gain de temps par apport au event !
C'est juste ce que Tléneux dit heins.

Niveau programmation ? Désolé l'évent making c'est de la programmation. Tu as des variables, des boucles, des conditions... Comme dit plus haut la programmation ce n'est pas seulement bloc-not et des lignes de codes ! Dico : programmation, nom féminin : Sens Etablissement d'un programme. Ba c'est ce que tu fais dans RM en évènement non ? Tu programme bien un menu custom, tu programmes bien le déplacement du pnj dans une cut scène son déplacement de la case 0-1 à 1-5 avec changement de fog et afficher du texte à l'écran ? La ou tire la force de ce langage c'est que tu n'as pas apprendre de syntaxe : Car la syntaxe c'est des options ! Comme un programmateur de machine à lavé quoi !

Et dire et prouvé que les événement dans RM c'est de la programmation (ou une forme) ne veux pas dire qu'on dénigre les personnes qui l'utilise. Je trouve ça con !

Question : Tu ne serais pas le cousin de Nemau ?

Posté dans Forum - Vos gouts dans les jeux

Tata Monos - posté le 03/01/2013 à 07:54:13. (28 messages postés)

Pas Faux pour la Camera.
L’ambiance du jeu du jeu oui. POur le Game Play, je n'aime pas les Game Play compliqué avec 36 milles options ou loufoque ! J'ai toujours préféré la simplicité dans les jeux.

Les Graphismes joue un rôle important à mes yeux. Je dois accrocher. J'ai plus de facilité à jouer à un vieux jeu 2d que 3D par exemple. LA 3d de la PS1 ,j'ai vachement du mal.

Au niveau du scéanrio ça dépend du type de jeu. Dans un RPG oui bien sur. DAns un jeu arcade, plaforme heu wats ? Sauver une princesse et c'est kiss kool !

Et avoir de belle femme dans le jeu, c'est important :D (nu avec des gros lolo de préférence )

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 23:10:55. (28 messages postés)

Citation:

l'important c'est d'avoir un résultat, que ce soit en script ou en event non ?


Tout ta fée clochette ! Je suis du même avis.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 22:42:58. (28 messages postés)

Tu devrais montrer la liste d'événement Kroug que des trucs coché. La très peux de gens peuvent comprendre si ils n'ont jamais touché le log. Même si il y a des explications plus haut.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 21:47:31. (28 messages postés)

Citation:

Je l'ai déjà dit, je me plais bien avec RM.


Moi aussi. J'adore ce logiciel. Mais pour faire certain type de projet, RM n'est pas adapté pour moi.

Citation:

@Monos : Donne moi la possibilité d'essayer IG Maker sans avoir à l'installer =I


Pourquoi tu as peur de l'installer ? Il y a une version Démo non Bridé.

Citation:

Prenons l'évènement, quand on ne sait pas programmer et que l'on utilise un logiciel qui permet de créer des événement sans ligne de code, RPG Maker XP, on peut quand même faire une interface où la scène que l'on désire.


C'est ça qui est bien avec RM/Construct/MMF et leurs frère et soeur.
Cela permet de faire des trucs sans avoir des connaissances en amont d'un quelconque langage. C'est la force de ces logiciels. Et pouvoir ajouter des "scirpts" c'est une plus value. Le Ruby avec RM XP=> ACE. Python avec Construct. Game Maker à son système de script personnalisé. (Mais pour ce dernier si tu n'utilises pas de script je crois que tu es très très limité même si c'est Event existe.)
MMF possède des objets pour intégrer du Lua,Python,Basic et peut être d'autre langage. Mais j'ai jamais vraiment testé.

Avy tu avais fais ça en ruby ou en "event" ?
(Simple question)

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 20:54:54. (28 messages postés)

Citation:

je n'en dirais pas plus je pense.


Ton avis m’intéresse moi.

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 20:51:39. (28 messages postés)

Bob le Bon a dit:


On dira ce qu'on veut, cette histoire du schtroumpf qui cours c'est un bon running gag. :F
===>[]



:D

Edit :
Ce n'est pas de ma faute si j'aime la chute de l'histoire du schtroumpf qui coure.

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 20:27:00. (28 messages postés)

Ok DDKEN j'en fais une autre !


C'est l'histoire d'un schumpf qui coure...

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 18:22:07. (28 messages postés)

Citation:

semi-profesionnel dans lequel


RM je le considère aussi Semi-Pro, surtout depuis Ace est sortie ou les jeux commerciaux sont de plus en plus légions. (A l'étranger bien sur.)

Citation:

Créer soit même sont propre système "


Dit plus haut, tout n'est pas à refaire dans certaine mesure. Mais c'est quand même le but du logiciel je ne vais pas le nier. Moi même j'utilise rarement les "mouvement" de base et les collisions de base dans mes tests mais j'ai plus de bouteille pour ça. Mais ça reste utilisable plus ou moins nativement sans faire de gros travaux dessus. C'est Comme RM en fin de compte. Il y a plusieurs degré de niveau et de maîtrise du soft.

Ensuite re faire certain système c'est plus ou moins rapide. RE faire un système de mouvement custom (miame) ce n'est pas non plus long.
Fait la base d'un shoot em up non plus.
Faire une système de combat à la RPG : Ah si la c'est plus casse burne, je me casse les dents dessus pour le moment. Mais sur RM c'était pareil, j'avais un peu de mal de mettre au point un système de combat. (Jamais réussis mais je voulais un truc en particulière) Mais c'est la que peut être des notions de programmation peut aider. Mais on tape de l'utilisation du soft à un niveau élevé.

Citation:

ce qui fait perdre bien plus de temps (bien trop a mon gout).


Oui et Non. Ce que tu perds en temps tu peux le gagner en qualité et finition. Et aussi avoir ce que tu veux ! Je pense que faire un menu custom peut être plus rapide que sur RM hors utilisation du ruby :D Car je pense aussi que l'utilisation du ruby dans RM est plus rapide et fiable que l’évènement/click code. (Mais la faut savoir manier le ruby et un langage de prog qui n'est pas à la porté de tout le monde, alors que sur RM/MMF/Construct, pas besoin de savoir programmer en Flash/Ruby/C++/C/C#/Python/Java (bien et toi ?)/ et j'en passe) pour faire un jeu. Ba non. Les Astuces tu va les apprendre sur tas. (Tout comme les astuces RM !) Tu as peut être des formules à comprendre et à savoir comme par exemple que déplacer un personnage 1px sur la droite avec un moteur custom c'est en gros :
Si la touche droite est utilisé alors la nouvelle position X de l'active sera ça position X actuelle +1 !
Peut être que c'est ce genre de truc qui te fait penser qu'il faut "connaitre la programmation" ! Mais bon ce genre d'information tu l’obtiens facilement sur les forum ou pas déduction personnelle. ET encore savoir ça n'est pas utile pour faire un jeu simple avec les déplacement native du soft.
D'autre formule existe. Elles sont universelles à tout.


Mais je reprend AE sur RM (Désolé de tourner autour du même jeu, mais c'est l'exemple flagrand). Nonor à pratiquement tout changer et n'utilise presque rien nativement. Et c'est du boulot. Es une perte de temps ? Il aurait du resté avec le menu de basse, les combats de base, aucun système à programmé ? ..
Il utilise quoi de native nonor maintenant ? Dialogue, déplacement, et les fonctions des évènements !

Citation:

Que tu le veuille ou non il n'est aucunement destiner a un utilisateur lambda (de base) qui veut créer " rapidement " un jeu


Justement si. Tu peux faire rapidement un jeu avec MMF2 ! Je l'ai fais, j'ai sortie un jeu deux jours après avoir eu MMF ! (Je le redis pas contre la qualité n'était pas vraiment la mais une personne un peu plus meilleurs et minutieusement , il sort des trucs rapidements et plus ou moins de qualité suivant son jeu.) La base du logiciel est très simple ! Et pas besoin de connaitre les rouages théoriques de la programme pour faire ça ! Je ne maîtrise aucun langage de prog ! J'ai juste des petites notion de base. (Un peu de PHP très léger on va dire) Mais ça ne m'aide pas pour MMF pour information.


Patrice (un type qui sort pas mal de chose) je connais rien du tout en prog ! Et la plupars des personnes que je connais sur mmf, ne connais rien en programmation. Donc arrête de dire qu'il faut connaitre la programmation pour utiliser MMF ! C'est Faux, les exemples ils sont la ,et j'en suis un ! Et justement j'utilise RM/MMF pour éviter à avoir apprendre de la programmation car ça me casse les burnes. Déjà le peu de PHP que je fais, ça me pète les couilles. (Je ne fais pas grand chose en php, juste include, un peu de if, et des boucles pour faire un site Web ! ) (Par contre je ne nie pas que maîtriser un langage de programmation peut aider à comprendre des choses, mais ça reste encore une fois vrais sur RM ! )

Sur MMF je le redis, le plug gros travaille c'est juste de savoir s'organiser !

Citation:

mais plutôt a un utilisateur qui est prés a passer " plus de temps " (beaucoup plus)


Mais bien-sur après avoir sortir deux trois jeux sur mmf, tu vas passé un peu plus de temps pour apprendre le logiciel à un niveau plus élevé et passé du temps. C'est pareil encore une fois avec tout les logiciels. RM y compris.

Citation:

Effectivement cela permet de faire des choses (système) plus pointues et moins compartimenté/spécifique qu'un IGM ... mais a quel prix.


A 200 euros de plus ou 60 euros de moins pour construct xd.
Heum Si je te dis que c'est peut être plus facile de faire un jeu de plateforme sur MMF que sur IG ? Enfin pour moi ! Je l'ai dit, j'ai zapé ig car comme tu la souligné c'est peux d'option finalement. Peux ergonomie. J'ai passé des semaines sur ce softs à comprendre quand j'ai eu MMF, j'ai lâché ig car j'ai trouvé MMF bien meilleur à mon gout dans tous les domaine. (Sauf pour la partie RPG ou la oui utiliser RM est plus rapide et ergonomique !)

Faire un jeu de platforme avec MMF je te jure c'est plus ou moins à la porté d'un débutant ! Le soft le gère nativement ! (Et surtout construct 2 qui est bien meilleur à ce petit jeu la en native ! Ba oué j'aime MMF, pas trop construct mais j'ai vu que construct avait pas mal d'option native bien meilleur que MMF2 pour de la Plateforme)

Citation:

Reste que je ne voit pas ce que MMf pourrait faire que RPG Mk ne pourrait pas faire (plus rapidement) a-part des jeux en vrai 3D, qui ne sont pas vraiment légion sur MMF ?... m'enfin ça c'est aux utilisateurs de MMF de me le dire.


Pas besoin de programmer avec MMF pour faire des trucs compliqué avec RM XP/VX/ACE !
Collision pour MMF, RM ne gère pas vraiment les collisions, a moins de passer par du ruby. Sur mmf pas besoin de ruby ou de connaitre un langage de programmation pour placer un système de collision.

RM pour faire autre chose que du RPG (ou jeu à histoire comme Taut par exemple) c'est coton à moins de programmer en ruby. MMF (construct et ces frère et soeur) encore une fois pas besoin de connaitre un langage de programmation pour faire ça !

J'ai était voir ton wonder boy des alex ce matin, je ne sais pas combien de temps que a passé deçus pour le saut, mais voila, un truc qui va pas !
MMF en 2 seconde tu as un saut correcte.

Rendu graphique ! MMF va mieux gérer tout ça ! RM ce n'est pas folichon. Si tu ne passe pas par du ruby, tu peux apprendre à nager pour allez plus vite car ça rame très vite quand tu fais de gros truc. (Bon je déconne un peu quand même) MMF est beaucoup plus stable. (Du moins en sortie .exe après flash, java mobile et autre, plus de contrainte lié au technologie tiers.)


Ouvre MMF, (il y a une démo ou Construct c'est pareil) passe 2 semaines dessus à faire divers petit jeu à la con ! Je pense que certain de tes avis vont changer. MMF permet de développer certain truc très vite justement.


Et a noter que bien sur faire un RPG sur MMF sera bien plus long que faire un RPG sur RPG MAKER. Mais c'est normale, RM comme je l'ai dit, et tu l'as dit, c'est un logiciel Dédié !

Donc voila le choix est fait finalement. Vu qu'il existe peux ou pas de logiciel dédié pour faire des shoot em up, de la plateforme, des jeux à la con comme je fais, et autre joyeuseté... Un logiciel comme Construct/mmf/... est trés bon et adéquate à tout publique.
Je ne vais pas m’amuser à utiliser RM pour faire du shoot em up ou un wonder boy tout ça par ce qu'il y a un éditeur de map et un truc évènementiel simple :D
Pour moi ça serait de la connerie pur et dure ! (Pour mon utilisation bien sur ! Une personne qui maîtrise le ruby se servira de RM pour son rendu graphique et va refaire tour le programme derrière !)

Posté dans News - Bonne année

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 16:35:31. (28 messages postés)

depassage a dit:


Mauvaise année à vous bande de loosers.
Espérons que vous serez toujours plus médiocre :sourire2



image

Posté dans Forum - [Présentation] Cataclysm999

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 15:49:57. (28 messages postés)

Citation:

Parce que y'a des personnes bizarres par ici ? x)


Oui, moi.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 13:17:31. (28 messages postés)

Citation:

Un débutant sera limité avec ce logiciel, il réalisera seulement des jeux basiques.


Comme tout les logiciels de création que cela soit game Maker, Construct, RM , Game Developeur, et j'en passe car j'en oublie pas mal.

Ceci dit un débutant peut quand même faire des trucs pas mal. Je reprend plus ou moins Léo qui nous avait sortir un premier jeu de platforme sympa pour son premier jeu. Et il y a tres certainement d'autre exemple.

Après c'est de l'apprentissage.

Même RM il y a de l'apprentissage, et du test à faire.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 11:26:11. (28 messages postés)

Citation:

n'importe quel [..]moteur pour créer des jeux


image
Moteur de jeu 128 bits avec canal Beta.
Editeur de Map, événement, script Python / Java ...
Résolution a volonté.


Permet de créer des A/RPG shoot em up, plateforme, RPG, jeu de Q en cliquant sur un bouton pour faciliter la création. Graphismes disponible dans un super patck en 2d, 3d et 4d.

Je connais la sortie.

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 11:20:55. (28 messages postés)

Un père et son fils sont dans un bar, le père allume une cigarette et son fils lui demande :
- Papa, es-ce que je peut fumer aussi ?
Son père lui répond :
- Tu arrives à toucher ton trou du cul avec ta bite ?
- Ben non.
- Tu as ta réponse alors.
Le père prend un jeu à gratter et son fils lui demande :
- Papa, es-ce que je peux en avoir un aussi ?
- Oui mon fils tiens.
Le fils gratte et gagne 100 000 euros. Son père lui demande alors :
- Tu vas partager avec ton père hein.
Le fils répond :
- Tu arrives à toucher ton trou du cul avec ta bite ?
- Ben oui !
- Et ben tu peut te la mettre bien profond !

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 02/01/2013 à 10:04:54. (28 messages postés)

Tu dois être vieux, tu te radotes !

Citation:

(construire le système de A a Z, avant de construire le jeu)


Je ne sais pas combien de fois tu nous le dis, et je ne crois pas t'avoir dit non sur ça heins ! Je crois même avoir dit sur RM c'était font pareil et refont tout (ou pratiquement) de A-Z. C'est la Force MMF de pouvoir faire ce qu'on veux vraiment ! (Si on arrive à faire ce qu'on veux mais ça c'est partout pareil)

Citation:

... et au fait il est ou le boitiers event => ben y a pas ! Y'a un tableau on te dit !


Ba c'est pareil, c'est la ou tu places les instructions de ton application. (Enfin pas que) tu as aussi dans les actifs, et une zone évènement communs.

Citation:

enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct),


C'est la Même chose que Construct dans son fonctionnement.
Une condition testé, des effets qui se font.

ET c'est Comme RPG MAKER !
Si si. RM fonctionne comme ça. C'est des conditions qui déclenchent les effets de ce que tu places. La notion de condition est importante dans RM aussi.

Donc on concidére que l’évènement n'est pas un langage alors MMF n'est pas un langage de programmation. Si on considère que RM est un langage de programmation, alors MMF a un langage de programmation.

Pour moi c'est un peu le 2nd cas. Mais savoir programmer comme tu le dit non pas besoin !
Par contre tu vas apprendre avec le temps à manier le logiciel. C'est valable pour TOUT les logiciels d'ailleurs qui a son propre fonctionnement à apprendre !

Edit

Citation:

(construire le système de A a Z, avant de construire le jeu)


Puis en réalité ce n'est pas vrais ce que tu dis,
MMF possède son système de déplacement
MMF possède son système graphique.
MMF Possède son système de Collision
MMF possède son système de MAP (Scène)
MMF possède son système animation.
MMF possède son système de son et de musique.

Il y a des trucs ou tu ne part pas à 0. Et heureusement même.
Je radote mais faire un jeu de plateforme avec les trucs de base c'est possible sans difficulté car MMF possède les propriété pour.

Foufoune Intruder, un space inverders que j'ai fais avec ELion, j'ai pas re fait le moteur de déplacement des ennemies ni des vaisseaux.

MMF est capable de faire tirer des graphismes à un autre graphisme aussi sans refaire tout avec des lignes et des lignes. Utile pour un jeu de shoot.

Donc non tu ne refais pas tout de A-Z suivant ce que tu veux faire. Comme RM quoi.

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 23:52:54. (28 messages postés)

C'était bien cette photo de Falco que je pensais.

Posté dans News - Bonne année

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 23:47:47. (28 messages postés)

Oh un truc à lire :D
Bonne année au staff d'oniro et au peuple d'oniro !

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 21:45:58. (28 messages postés)

Citation:

IG Maker, ce logiciel me laisse dubitatif, dans quelle catégorie le ranger, hybride?


oué Hybryde je pense. Théoriquement c'est un 3 en un.
Shoot em up, plateforme, et A/RPG.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 21:33:03. (28 messages postés)

Need Kiki qui ouvre le même topic sur oniro :D

Posté dans Forum - J'ai un message à vous faire passer

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 21:10:51. (28 messages postés)



Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 21:10:10. (28 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


A gauche c'est Falco ? =>[]

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 18:04:54. (28 messages postés)

Citation:

Non, faut pas déconner quand même.


Si le débutant à compris le système de collision native, il peut faire un jeu de shoot quand même. Ou il va s'approcher facilement du truc. Après c'est la finition qui va manquer et les astuces.

Dans tous les cas je pense sincèrement que beaucoup jeu tenté sur RM serait mieux sur un autre support ! Le problème il est la, le choix du support pour son jeu ! Cela se réfléchie quand on attaque un grand projet.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 17:33:39. (28 messages postés)

lol ephy. oui c'est vrais. Avec IG MAKER aussi tu as des options pour faire un jeu rapidement en changement seulement le style graphique, musique et je ne sais plus quoi.

Citation:

Ou qui omettent VOLONTAIREMENT de dire que la maitrise d'un langage est nécessaire


Comme RM, le logiciel est 99% du Click and pointe. Bien sur qu'il a un lange comme RM d'ailleurs. (Le fameux langage Event) mais le débutant va s'y faire facilement, et non, il n'a pas besoin de connaitre un langage de programmation pour débuter.

Citation:

mais qu'ils arrêtent de prendre les internautes pour des cons, et de faire croire que leur log est destiné a un large publique, parce que c'est faux !.


Le logiciel est adapté à tout le monde ! Il n'est pas compliqué à prendre en main pour faire des petits jeux !

Citation:

tu part de zéro


Cela va dépendre de ce que veux faire et des moyens que tu veux mettre.

Tu peux utiliser les moteurs de déplacement native du soft et des collisions. J'appelle pas ça partir à 0.

Citation:

tu doit créer toi même ton propre système


Ba ça l’avantage de permette au créateur d'avoir ce qu'il veut ! Même sur RM il y a pas mal de monde qui change les systèmes de base du logiciel pour adapter à ce qu'il veut !

Citation:

Il ne permet pas (Aucunement) de créer des jeux a des utilsateurs de base


Si. J'ai sortie un jeu en 2 jours (pas de qualité je l'accorde) mais ça foncionnait. Léo à sortie son premier jeu sur mmf rapidement aussi (meilleur qualité de soin que le miens). D'autre en fait pareil ! (Snake qui avait sortie une vielle version de son jeu 8 bits runner sur construct 1 je crois en exe bon ce n'est pas MMF mais c'est pareil !)
Alors oui un débutant ne vas pas sortir un Aëdemphia/Asylopole/RPG en RTP ACE/ en 1 mois je l'accord. Mais il est possible de faire des minis jeux sympathique. (Je pense qu'un débutant est capable de sortir un jeu comme survivre de Kiki facilement sur MMF ! )

Citation:

et surtout pas que cela permet a un utilisateur lambda de créer des jeux.


Mince moi qui me considérait comme un utilisateur lambda :D

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 16:48:35. (28 messages postés)

Citation:

Et tu crois que c'est possible ce genre de logiciel ?



Oui, Click sur le bouton, choisis les graphismes, et je compile un jeu tout fait :D

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