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Posté dans Forum - Annonces du staff

Tata Monos - posté le 15/08/2009 à 17:35:57. (28 messages postés)

Annonce de membre staff
TLN est promus en tant Administrateur du forum Oniromancie.

Nouvelle annonce de Membre Staff
Lufia, vient d'intégrer le staff d'oniromancie en tant que Rédactrice.
Bisous lufia.

Posté dans Forum - Annonces du staff

Tata Monos - posté le 15/08/2009 à 12:13:18. (28 messages postés)

Autre annonce.
Autre annonce.
A partir de maintenant, dans les propositions de jeux, nous refuserons, les jeux et projets qui ont des liens périssable on va dire.

Donc les projets héberger sur megapload, rapidshare et ses choses la, ne seront plus accepté dans la base de donnée des jeux Rm sur oniromancie.

Free-H propose un système hébergement gratuit de site web pour créer un site dédié a votre jeu et heberger votre jeu.

Bisous.

Posté dans Tutoriels - Afficher une image fixe sur une carte

Tata Monos - posté le 15/08/2009 à 12:06:58. (28 messages postés)

Ba relis le tuto. J'ai mis en place sur le tuto, une picture pour représenter l'apparence lumineuses de la lampe.
Sur tous les rm, si je bouge, la picture te suit l'écran. Faut donc la fixé à la map pour pas qu'elle bouge.

Et voila.

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 15/08/2009 à 12:01:36. (28 messages postés)

Sauf que c'est pas un jeu humouristique.

Pour le screen de la montagne, regarde à droite, il y une cascade.
(enfin un morceau)
Et les entrée : Il y une grotte de nez pour traverser la zone.

Citation:

j'aime la présentation


Mici.

Citation:

UNE DEMO


Non enfin pas dans le sens démo j'ai le début du jeu jusque à ce que j'ai fais.

Il y des chances d'avoir une démo Technique de système de combat une fois celui si achevé.
Et peut être "une démo de Zone." pour présenter des moment du jeu. Mapping ect.

Mici bisous.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Tata Monos - posté le 14/08/2009 à 12:30:09. (28 messages postés)

Teste pour nonor.

Posté dans Livre d'or - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 14/08/2009 à 12:28:20. (28 messages postés)

Jolie jeu, je suis Fan.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Tata Monos - posté le 14/08/2009 à 11:07:42. (28 messages postés)

Ouvez avec Win Zip et par win rar

Posté dans Tutoriels - Tir de projectile pour A-RPG Partie 1 : les bases

Tata Monos - posté le 13/08/2009 à 11:59:06. (28 messages postés)

Directement dans les conditions.

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 13/08/2009 à 09:09:09. (28 messages postés)

Citation:

mais le coup des pierres qui renferme le plus grand démon du temps c'est un peu cliché ^^


Je compte pas révolutionner le scénario.
Pour moi c'est qu'un seul prétexte pour partir à l'aventure.

La ou je veux tous donner c'est dans la mise en scène et les personnalité des protagonistes. Gros gros challenge en perspective pour moi.

Posté dans Tutoriels - Les Interrupteurs

Tata Monos - posté le 12/08/2009 à 09:43:15. (28 messages postés)

Les interrupteur sont utiles pour tous.

Citation:


donc mieux vos prendre des interrupteur normaux ?


Ca dépend.

Par exemple un coffre, sur Xp et Vx, une fois ouvert vaut mieux utiliser un interrupteur locaux. Comme ça tu as plus qu'a copier le coffre pour d'autre coffre pas besoin de changer l'interrupteur. (Gain temps et pratique)

Posté dans Tutoriels - Les variables 1/2

Tata Monos - posté le 12/08/2009 à 09:18:27. (28 messages postés)

Ba souvent dans un jeu faut mémoriser des chiffres pour divers choses.

Donc un jeu sans utilisation de variable, j'ai des doutes sur la qualité.

Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Tata Monos - posté le 12/08/2009 à 07:21:16. (28 messages postés)

Citation:

Le dernier post date d'il y a un ans et demi, ça sert a rien de upper


Sauf qu'il r'apporte un bug. Alors vos histoire de upage au chiotte.

Qu'on up pour dire une conneries ou H/S ok mais la c'est pas le cas.
The ry si tu passes par ici il y a un bug.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 12/08/2009 à 07:05:34. (28 messages postés)

(Vivement demain moi)

Posté dans Tutoriels - Les variables 1/2

Tata Monos - posté le 12/08/2009 à 07:04:49. (28 messages postés)

Citation:

je vois toujours pas a quoi sa sert un variable


Je suis en train de faire un système de combat personnalisé sur Rm2003.

Les variables me sert à retenir la selection du curseur pour le choix de la commande d'attaque.

Exemple si la variable 1 = 1 alors mon curseur est sur Attaquer.
Si la variable 1 = 2 alors mon curseur est sur magie....

Ca me sert à mémoriser les PV des ennemis en combat.
Les PM, enfin tous ce qui touche au donné numérique que j'ai besoin de mémoriser dans le jeu et que RM ne fais pas nativement.

Posté dans Tutoriels - Les Interrupteurs

Tata Monos - posté le 12/08/2009 à 07:02:25. (28 messages postés)

Citation:

mais alors sa sert a quoi les interrupteur locaux ?


C'est 4 interrupteurs en plus mais propre à l'événement.

Chaque événement à 4 interrupteurs à eux.
(A B C D)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 22:59:07. (28 messages postés)

Citation:

j'ai beaucoup galéré sur la conversion 256 couleurs, parce qu'il y a vachement de couleurs.


Quelle idée de rester sur RM2003 avec une résolution de nain.
=>[]

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 22:54:34. (28 messages postés)

Nan mais c'est le topic de mon projet, pas de mes amours.
(Je vais aller ouvrir le topic de l'amour si ça continue)

C'est moi qui dit ça. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 22:33:23. (28 messages postés)

Tes ombres ne sont pas réalise.

[/summons Celine]

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 22:10:01. (28 messages postés)

Citation:

Elle est super contente de sa montagne, c'est encore plus efficace qu'un Pixel Art.


Hé, j'apprend sur les erreurs du passé.

Citation:

T'as abandonné avec Lufia toi ?


Oui.

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 22:05:23. (28 messages postés)

Oups, je corrigerais plus tard. snif.
Merci. (Ta pas un mp a m'envoyer toi <3 )

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 21:58:06. (28 messages postés)

Oui le Mont Yuuki dans la chaines des montagnes de Shen.

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 21:42:19. (28 messages postés)

Citation:

La boulangerie est superbe


Ho merci. Ca me touche beaucoup. Surtout que c'est un screen qui m'a fais gagner le concours de la semaine. <3

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 21:37:04. (28 messages postés)

Citation:

A quand une démo ?


Dans un ans pour les prochainne alex ?

Citation:

Et après il se fout de la tronche de ceux qui font des jeux avec des cristaux


Pas vrais.

Merci.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 21:03:18. (28 messages postés)

J'adore l'arrière plan aussi. Je trouve ça magnifique.

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 20:41:13. (28 messages postés)

La 1er fois que ça va aussi vite. :lol Merci.

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 19:48:55. (28 messages postés)

Nan mais c'est pour le jeu mot. :D

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 19:46:56. (28 messages postés)

image

Nom du jeu : Oyönna
Editeur : Offgame
Créateur : Monos
Type de jeu : J-RPG Old school.
Moteur : Rpg Maker 2003
Version Actuelle du jeu : Non publié
Lien de Téléchargement : n/a




image
Cela fait plus de 10 ans que le Chancelier du pays de Torpia, cherchait les 4 pierres de la vie
Des pierres magique qui renferment le plus grand démon.
Le Chancelier délivra le mal pour prendre la puissance et devenir la bête, nommée le Necromunta .
Avec cette puissance, la magie des morts, il déclara la guerre au monde entier et le conquit.

Des poches de rébellion se formaient pour lutter contre ce mal.
Le prince Cormac du pays de Saigo, rejoindra les groupes rebelles, et les unifia sous une même bannière pour combattre le Necromunta.

La guerre civile fit rage dans tous le monde libre. L'ultime combat du peuple libre s'approcha.
Pour défier le chancelier doté d'un pouvoir hors du commun, Cormac et son armées aidés par la princesse Hermione, décidèrent de livrer une bataille finale au porte des montagnes noir. L'antre du démon.

Cormac aidé par son ami Armac, lança une attaque directe, et dans un combat titanesque enferma le Necromunta dans une sphère magique, qui devint sa prison.

Une nouvelle ère de paix commence. Mais jusque quand ?


image

image
Prince de Saigo, Cormac est le leader de la rébellion contre le Chancelier.

image
Amie de Cormac. Puissant mage noir, il a suivi son ami dans la lute contre le Chancelier.


image
image
Garde du corps de la princesse Oyönna, et pratiquement un père pour elle.
Il l'a protège à tous bout de champs et donnerait sa vie pour elle.
Compétences Spécial


image
image
Une elfe recueillie par les humains.
Amie et consciente de Wilkins.
Elle aimerais connaître ses parents et son passé.
Compétences Spécial

image
image

Une jeune princesse, douée dans la magie blanche.
Arrogante et colérique, elle fait tourner en bourrique tous ses amis.

Compétences Spécial





image

Ecran titre / Game Over

Menu
En théorie le menu sera Custom vu que les combats le seront.

Système de Combat
Système de combat au tour par tour vue de profil.
A l'heure actuelle je suis en train de le programmer.
Maximum de 3 joueurs chez les alliés et leurs adversaires
Pourquoi trois ? Car c'est mon 1er CBS et mine de rien c'est pas si facile que ça.
En tous cas voici l'idée qui se profile.
Le joueur va choisir une action à tous ses personnages.
Et suivant les actions choisis par les protagonistes, un ordre d'attaque sera établie. En gros :

En 1er agiront les protagonistes qui utilisent un objet
Ensuite les attaques basiques.
Vient ensuite toutes les techniques de combat physique.
Pour finir par la phase de magie.

image
Voici quelque capture d'écran qui se trouvent dans l'introduction du jeu.



image
Un bastion du méchant.



image
La Montagne Noire. Qui sera le 1er défi du jeu.



image
Ronin est une grande ville du monde de Saigo.



image
La bar de Ronin. Tenu par Benben le baroudeur.
Réputé pour sa bière "La 69".



image
Une boulangerie quelconque de Ronin.




image
image

Capture d'écran de rue.



image
Shen, est un massive montagneux, donc une ville minière éponyme à été construite.



image
Le sommet du Mont Yuuki.


image

image
La chaine montagneuse de Shen, est remplis de Grotte ( de nez) et de galerie en tous genre.



image
Le village de Shen plongé dans un brouillard. (La visibilité est bien meilleur en jeu)



image
Une demeure d'un minier.



image

image
Le village du Wilkins et de Ceïwen.



image
La chambre de notre héros.



image
Un petit village portuaire.

image

Auteur, Histoire, Mappeur, programmeur en événement : Jean Monos
Graphismes : REF MAP, Firt seed Material, (mac and blue).

Note
Ce projet est une réunification des idées que j'ai eu sur mes anciennes démos.
-Death Sky Rm2000 jamais présenté: Qui fut l'idée de quelque personnages comme Shensu, Wilkins et l'herbe de Saule qu'on trouvera dans ce jeu.
-Necromunta Rm2003 une démos publié: Qui met en place le personnage et Démon nommé le Necromunta.

-Saigo Densetsu Génésia Rm Vx avec une démos publié: qui met en place les grandes idées du scénario, et le monde Saigo.

Revenir sur la version 2003 est finalement primordial pour moi. Le retour au source d'un log que j'aime beaucoup. Ne plus me soucier des scripts divers, et surtout la bibliothèque graphique en Mac and Blue qui m'aide dans cette production. En espèrent que cette fois si c'est la bonne.

Au niveau des démos, je compte pas publier une démo de jeu comme on a l'habitude.
En 1er lieu au programme je publierais une démo technique du système de combat, et du menu. (Si ça va au bout ) et après on vera.

A noter que j'ai placé des screens que j'ai déjà publié. Il se peut que j'ai retouché des maps suivant vos conseilles. Voilà.

A oui, j'ai jamais été fan de dévoilé vraiment l'histoire et tous. On sait très bien ce qui intéresse le plus c'est les screens.

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 19:20:08. (28 messages postés)

image

Ps c'est les Tauts à warhammer 40k pas les taus. ;)

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Corps et âmes

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 10:51:05. (28 messages postés)

C'est pour mieux dit Yuuuuuu qui je t'aime
=>[]

Posté dans News - Docteur Nikopoll pour la news

Tata Monos - posté le 11/08/2009 à 06:10:38. (28 messages postés)

Lol. Heum et si je vous dit que c'est pas moi ?
Vous me croyez ?

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Corps et âmes

Tata Monos - posté le 10/08/2009 à 22:34:03. (28 messages postés)

Celui qui a déclaré la news.

Voici l'image le temps que nonor corrige ça.
[ur=http://oyonna.offgame.org/image/shenmontagne2.png]Lien[/url]

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Corps et âmes

Tata Monos - posté le 10/08/2009 à 19:59:32. (28 messages postés)

Citation:

Dites, les membres du staff banquent aussi pour être classés ou leur place suffit ?



Ah nan on donne un quelque chose. Car la concurrence est rude.
(Je pensais que j'allais être 1er avec ce que j'ai donné, mais Rock à payé plus cher que moi)

A oué je crois que la semaine prochaine, c'est aussi un membre du staff qui va gagner. J'ai vue un jolie pacqué pognon.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 10/08/2009 à 19:54:50. (28 messages postés)

Citation:

Support: RPG Maker 2003



Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Corps et âmes

Tata Monos - posté le 10/08/2009 à 18:24:42. (28 messages postés)

3em. C'est pas si mal pour moi. XD

Posté dans Astuces - Article supprimé

Tata Monos - posté le 10/08/2009 à 14:05:04. (28 messages postés)

Citation:

Quand les HP sont bas, ils sont affichés dans cette couleur.


A oui c'est pour ça que je trouvais la corespondence.
Merci.

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