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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 22:46:20. (28 messages postés)

Non, cela fait parti du charme d'oniro.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 13:04:58. (28 messages postés)

Ba ce n'est pas spécialement 0000. Tu fous n'importe quoi.

Citation:

et pour trouver les RTP sur le site en YAPONÉ, aussi.


Je ne parle pas le jap et comment ce fait t'il que j'arrive à naviguer facilement sur leurs sites ? Utilisez les traducteurs de site ! Ce n'est pas de la bonne traduction, mais c'est suffisant pour comprendre les informations données et trouver les liens divers.

Posté dans Forum - [A LIRE AVANT DE POSTER] *** Présenter son projet ***

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 11:57:06. (28 messages postés)

Comment héberger une image Par Tampaxor



Avant de commencer à héberger votre image, pensez à la cadrer. Inutile de nous envoyer tout votre écran ou un screen immense, plus c'est petit plus ça se chargera vite. Pensez donc aux petites connexions !

Maintenant, les adresses pour héberger. Vous pouvez mettre gratuitement vos images sur certains sites, il en existe plusieurs, avec différentes options en terme de durabilité. Postimage, Zupimages ou Cjoint font partie des options viables.

Une fois votre image uploadée, placez son adresse (le nom du lien doit se terminer par le nom de l'image et son extension) entre les balises [img] et [/img], et le tour est joué !

Exemple : [img]https://zupimages.net/up/21/37/os7d.png[/img]

N'utilisez PAS la Galerie d'Oniro pour héberger la moindre petite image que vous pourriez avoir envie de supprimer peu de temps après (même un screen d'un travail en cours) ! La galerie est là pour exhiber vos meilleurs travaux.

Edité le 16 septemble 2021



Posté dans Forum - [A LIRE AVANT DE POSTER] *** Présenter son projet ***

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 11:56:01. (28 messages postés)

Bien présenter son projet








Ce topic vise à vous expliquer comment présenter un projet, chaque rubrique reprenant ce que l'on n'aime pas retrouver dans les topics ouverts à peine trois maps sont réalisées.

1- Cette section réunit les projets avec un minimum de réflexion et de pratique sur leur conception (histoire, gameplay, visuels).
Bien qu'elle ne nécessite pas une démo, cela siginifie que vous devez au moins pouvoir remplir les champs suivants). Si vous souhaitez faire un jeu mais que vous n'avez pas une idée précise du contenu ou souhaitez des conseils, vous pouvez le présenter dans les bribes.
Cette partie du site n'est pas le bon endroit pour recruter des gens. Il existe ce topic si vous souhaitez constituer une équipe / recherchez quelqu'un.


2- Des conseils généralistes qu'il peut être bon de suivre :
- Soignez votre français. Sans faire du Molière, il existe aujourd'hui plusieurs outils pour vérifier son orthographe (navigateur, Word). Faire relire sa présentation par une personne tierce constitue également un bon point. De manière globale, des fautes d'orthographe vont influer négativement sur l'idée qu'on se fait de votre projet.
- Dans la même idée, utilisez modérément les balises (couleurs, surlignages, taille du texte...) et évitez les kikoo lol, qui vous font passer pour des... kikoo lol.
- Evitez les private jokes. Tout le monde ne les comprendra pas forcément.

image


Ces points vus, voici les différents éléments que devrait contenir votre présentation, dans l'ordre :

1 - Le nom et le genre du jeu :

Un titre joue déjà sur l'opinion que le public aura de votre jeu. Il n'y a pas de bon titre de jeu, mais niveau mauvais exemples, ce n'est pas ça qui manque.
-Les titres en anglais sont parfois mauvais. Ne choisissez pas l'anglais sans réfléchir et écrivez en bon anglais. Par pitié ne mélangez pas anglais et français !
-Evitez les titres bateau. Par exemple "La légende du héros", c'est cliché et ça ne raconte rien d'inédit. Sauf si vous faites un jeu parodique, bien évidemment.
-Pas de titre ? Réfléchissez à ce qui est important dans votre univers ou votre histoire ! Vous pouvez présenter votre jeu avant d'avoir un titre mais ce n'est pas très encourageant pour le visiteur. Vous pouvez poster votre présentation sans titre, cependant, dès que vous avez un titre, même temporaire, pensez à modifier votre fiche. Le titre aide beaucoup à identifier votre jeu.

Vous pouvez préciser le genre de jeu et les thèmes abordés. Le genre de jeu est indiqué par son gameplay (RPG, FPS, A-RPG, tactical, survival horror, mini-jeux, visual novel, etc...) tandis que les thèmes donnent une idée sur l'univers et l'ambiance (médiéval, fantasy, science fiction, post-apocalyptique...). Si vous n'êtes pas sûr de vous, ne mettez rien.

Si votre jeu est en langue étrangère ou est à but commercial, il est bon de le préciser rapidement pour que les lecteurs ne se fassent pas de fausses idées.


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

Le synopsis est un aperçu sur le scénario. On ne doit pas y raconter la création du monde (ça c'est du background) ou seulement le tout début du jeu. Il faut aller assez loin pour donner envie au joueur. Il faut arriver au moment où il y a un évènement qui change la vie du héros, ou qui lui donne un but, ça attise la curiosité !


3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

Sans faire un pâté monstrueux, présenter les protagonistes et le monde où ils vont évoluer, c'est un minimum quand même. Inutile de parler du boss de fin s'il n'y en a pas besoin par exemple. On voit trop souvent un faceset noir, avec comme prénom "Inconnu" et comme légende : C'est le boss de fin. Ça ne le rendra pas plus intéressant.


4 - Les systèmes annexes :

Cette partie est facultative. Si vous avez créé vos menus, système de combats et autres, là c'est intéressant ! S'l s'agit de scripts pris à l'arrache un peu partout, et rassemblés sans trop réfléchir, c'est moins bien, et on les a sûrement déjà vus.


5- Les screens :

Un screen c'est une image de votre projet hébergée sur internet.

Ca, c'est important. En effet, la plupart des inscrits sur ce site se fient en général aux screens, qui indiquent la qualité du mapping, permettent de voir si vos ressources sont custom ou pas, etc... Postez donc de jolies maps, pas trois intérieurs qu se courent après.
Évitez les screens géants ou mettez-les dans des spoilers, car les images super grandes sont gênantes pour les gens qui ont des petites résolutions, ça leur rajoute du scrolling et moins la navigation sera agréable, moins on aura envie de passer du temps sur votre topic. Les screens de taille écran n'ont pas besoin de spoiler.

Au moment de présenter vos screens, essayez de montrer des éléments intéressants faits par vous-mêmes (interface, décors, combats, cutscenes...). Cela aide à se faire une idée de votre implication dans votre jeu.

Le post suivant vous explique comment héberger une image.


6- La démo :

Pour partager votre démo, hébergez-la sur un site ou un service et recopiez le lien sur votre sujet.

Conseils :
- Bien qu'Internet ait beaucoup évolué, il n'est jamais très agréable de devoir télécharger 400 MO. Vous pouvez trouver dans ce tutoriel différents conseils pour diminuer le poids global de votre jeu, autant que faire se peut.
- N'oubliez pas de débugguer à mort ladite démo, c'est toujours désagréable d'être coincé dans la première maison parce que vous avez mal fait votre travail.
- Rendez votre jeu autonome (= les RTP utilisés sont inclus). Bien que cela ne soit pas obligatoire dans les projets sur le forum, cela vous aidera grandement si vous souhaitez le soumettre au site à terme. De plus, partez du principe que vos joueurs potentiels ne sont pas forcément makers, et n'ont donc pas les RTP chez eux.

Bien évidemment, la démo reste facultative, mais c'est un bel indice sur votre avancement et votre sérieux.

image
Rédigé par Tampaxor.
Mis à jour le 20 juillet 2020.



Posté dans Forum - Annonces du staff

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 11:52:51. (28 messages postés)

-Les scripts vont avoir des "sous catégories" pour leurs classements.
Cela va nous prendre un peut de temps pour tout reclasser correctement.

-Proposition de jeu : Des nouveaux projets/jeux réalisés avec Ace vont être proposés. Les RTP de Ace sont lourd. (200 Mo) Merci quand vous proposez un jeu sur Ace d'offrir aussi un lien sans les RTP. Cela facilite le téléchargement pour les gens qui ont déjà ce pack d'installé sur leurs machines. Le conseille est valable aussi quand vous proposez vos jeux dans le forum.

Posté dans Forum - Topic des Générateurs graphiques

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 11:42:49. (28 messages postés)

Oui, merci.

Posté dans Forum - Topic des Générateurs graphiques

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 11:36:59. (28 messages postés)

il n'y plus de topic pour les générateurs. Ce topic en fera office ! Ce n'est pas comme si le forum était remplis de topic de ce genre.

Posté dans Forum - Topic des Générateurs graphiques

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 10:45:56. (28 messages postés)

Je doute que le débutant qui arrive d'hier connais !

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 01:45:07. (28 messages postés)

Ah, la j'aime moins le 3em arbres Agersant. Désolé.

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 01:36:45. (28 messages postés)

Citation:

. et je suis pas du tout fan de la technique du Monos qui consiste à tout zoomer par deux.


C'est quand même ce qui se passe quand tu joues à un jeu sur RM2000/2003 \o/

Sinon oui comme rock. J'aime bien le after.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/01/2012 à 23:56:06. (28 messages postés)

Citation:

Mais faudrait faire un pitit tuto sur le premier post, parce que c'est pas évident, quand-même.


C'est vrais que c'est trop dur d'aller chercher un dossier dans le pc, de télécharger le pack de traduction anglais et de remplacer seulement la DLL de langage !

\o/

Posté dans Forum - Misao 2011

Tata Monos - posté le 03/01/2012 à 21:31:40. (28 messages postés)

Coucou, si vous avez un compte sur le site Rpg Maker.net vous pouvez participer au vote des misaos.
Page des votes

Posté dans Forum - Double jeu

Tata Monos - posté le 03/01/2012 à 20:55:22. (28 messages postés)

Décidément, Nifflas se retrouve encore dans un topic de jeu amataur avec Knytt xd.

Posté dans Forum - Jeux amateurs attendus en 2012!

Tata Monos - posté le 03/01/2012 à 17:03:27. (28 messages postés)

Citation:

Lumen il arrive ou quoi? :Þ


Oui. D'après mes source il arrive au complet

Moi j'attend une démo de Asylopole, et une démo du jeu en "3d" futuriste sur xp.
J'aimerais bien toucher Koruldia pour voir un peu mais bon, a mon avis c'est un doux rêve qui ne produira jamais.

Une nouvelle démo de Ae bien sur. J'aimerais toucher à Loly, heu pardon à une démo du jeu de loly, et de wano.

Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 19:57:59. (28 messages postés)

Citation:

Me faire taire ?


Pas besoin d'un vote pour te faire taire ma jolie. Je peux m'en occuper facilement !

Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 19:48:49. (28 messages postés)

Je me suis planté, le blanc ne semble pas compté pour la majorité absolu.

Posté dans Screen de la semaine - Boutique de Mercator

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 19:23:08. (28 messages postés)

Amalrich Von Monesser a dit:


Oh oh oh ! Ça sent la thune !


Non, du sexe !

Posté dans Screen de la semaine - Boutique de Mercator

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 19:14:55. (28 messages postés)

Citation:

Wanocloque est passée sur le bureau à Monos donc elle est 2ème même si elle a posté après 20h


C'est pour ça que j'ai ajouté 10 points de plus sur le classement. :rit2

Posté dans Forum - Le vote blanc, une solution ?

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 16:37:51. (28 messages postés)

Citation:

Edit : Après en pratique ça change rien, indeed.


Si cela peut changer.
Cela ne ce vois pas dans une élection présidentiel car il y a très peu de chance que le président soit élue au 1er tour, mais dans d'autre élection voter blanc veut dire que les représentant doivent avoir plus de voix pour passer au 1er tour. Car tu es comptabilisé pour calculé la majorité absolu. (Moitié plus 1) par contre je ne sais pas si le nul est comptabilisé. Je ne crois pas.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 15:35:48. (28 messages postés)

Citation:

- Ne nécessite pas de coder mais supporte le "Objective-C" (une variante du C ?)


C'est juste un C qui n'est pas subjectif !

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 12:14:45. (28 messages postés)

Citation:

J'en ai rien à taper


Si tu veux te taber Baby !(foot)

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 11:55:06. (28 messages postés)

DTC !

LA ou le logiciel est installé !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 11:26:13. (28 messages postés)

Oué, j'ai toujours dit qu'un jour je le pencherais sur ça. J'ai jamais vraiment faire de trie depuis que je ici. Un jour donc.
Faudrait même que je demande à nonor d'en faire d'autre catégorie peut être.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata Monos - posté le 02/01/2012 à 11:24:58. (28 messages postés)

Vivement demain, la fin des vacances. J'ai du ménage à faire moi.

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