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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 21:36:41. (28 messages postés)

Il y a peut être un jeu je ne sais pas. Je vais reconstruire les chipsets pour ace dans la semaine. ;)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 20:18:49. (28 messages postés)

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 18:50:12. (28 messages postés)

waou , jolie ce truc.

Posté dans Forum - Annonces du staff

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 16:53:05. (28 messages postés)

La section script pour Rpg Maker Vxace (rgss3) est ouverte.
Lien.
Merci d'avance au scripteur qui vont nous partager des scripts pour Ace.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 12:54:05. (28 messages postés)

je te propose plutôt d'en parler sur le forum en question.

Edit : Bon c'est un problème avec le script vocab en faite. Je vais regarder ça de plus prêt.

Re edit :
Remplace ton script vocab par celui la.

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#==============================================================================
# ■ Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す
# るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。
#==============================================================================
 
module Vocab
 
  # Interface d'un magasin
  ShopBuy         = "Acheter"
  ShopSell        = "Vendre"
  ShopCancel      = "Annuler"
  Possession      = "En possession :"
 
  # Menu de statut
  ExpTotal        = "Expérience totale :"
  ExpNext         = "%s suivant dans :"
 
  # Écrans de charge/sauvegarde
  SaveMessage     = "Dans quel bloc sauvegarder la partie ?"
  LoadMessage     = "Charger quelle partie ?"
  File            = "Fichier"
 
  # Affiché quand il y a plus de deux membres dans l'équipe
  PartyName       = "L'équipe de %s"
 
  # Messages de combat généraux
  Emerge          = "%s apparaît !"
  Preemptive      = "%s a pris le dessus !"
  Surprise        = "%s se fait surprendre !"
  EscapeStart     = "%s prend la poudre d'escampette !"
  EscapeFailure   = "La tentative d'escapade a échoué !"
 
  # Messages de fin de combat
  Victory         = "%s a gagné !"
  Defeat          = "%s a perdu."
  ObtainExp       = "Vous recevez %s XP !"
  ObtainGold      = "Vous gagnez %s \\G!"
  ObtainItem      = "Vous trouvez %s !"
  LevelUp         = "%s est maintenant %s %s !"
  ObtainSkill     = "%s appris !"
 
  # Affiché lorsqu'utilise un objet
  UseItem         = "%s utilise %s!"
 
  # Coup critique
  CriticalToEnemy = "Un joli coup !"
  CriticalToActor = "Un coup douloureux !"
 
  # Résultats des actions sur les personnages
  ActorDamage     = "%s a reçu %s de dégât !"
  ActorRecovery   = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
  ActorGain       = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
  ActorLoss       = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
  ActorDrain      = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
  ActorNoDamage   =  "%s n'a pas reçu de dommage !"
  ActorNoHit      = "Raté ! %s n'a pas été touché !"
  
  # Résultats des actions sur les ennemis
  EnemyDamage     = "%s a reçu %s de dégât !"
  EnemyRecovery   = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
  EnemyGain       = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
  EnemyLoss       = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
  EnemyDrain      = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
  EnemyNoDamage   = "%s n'a pas reçu de dommage !"
  EnemyNoHit      = "Raté ! %s n'a pas été touché !"
  
  # Renvoi / esquive 
  Evasion         = "%s a esquivé l'attaque!"
  MagicEvasion    = "%s a esquivé l'attaque magique!"
  MagicReflection = "%s a renvoyé l'attaque magique!"
  CounterAttack   = "%s contre-attaque!"
  Substitute      = "%s protège %s!"
 
  # Altération de statut
  BuffAdd         = "%2$s de %1$s augmente!"
  DebuffAdd       = "%2$s de %1$s diminue!"
  BuffRemove      = "%2$s de %1$s est de nouveau à la normale!"
 
  # Quand des objets ou compétences non-physiques n'ont pas d'effet
  ActionFailure   = "N'a pas eu d'effet sur %s"
 
  # Messages de gestion d'erreur
  PlayerPosError  = "La position de départ du joueur n'a pas été définie."
  EventOverflow   = "Nombre maximum d'évènements communs appellés dépassés."
 
  # 基本ステータス
  def self.basic(basic_id)
    $data_system.terms.basic[basic_id]
  end
 
  # 能力値
  def self.param(param_id)
    $data_system.terms.params[param_id]
  end
 
  # 装備タイプ
  def self.etype(etype_id)
    $data_system.terms.etypes[etype_id]
  end
 
  # コマンド
  def self.command(command_id)
    $data_system.terms.commands[command_id]
  end
 
  # 通貨単位
  def self.currency_unit
    $data_system.currency_unit
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.level;       basic(0);     end   # レベル
  def self.level_a;     basic(1);     end   # レベル (短)
  def self.hp;          basic(2);     end   # HP
  def self.hp_a;        basic(3);     end   # HP (短)
  def self.mp;          basic(4);     end   # MP
  def self.mp_a;        basic(5);     end   # MP (短)
  def self.tp;          basic(6);     end   # TP
  def self.tp_a;        basic(7);     end   # TP (短)
  def self.fight;       command(0);   end   # 戦う
  def self.escape;      command(1);   end   # 逃げる
  def self.attack;      command(2);   end   # 攻撃
  def self.guard;       command(3);   end   # 防御
  def self.item;        command(4);   end   # アイテム
  def self.skill;       command(5);   end   # スキル
  def self.equip;       command(6);   end   # 装備
  def self.status;      command(7);   end   # ステータス
  def self.formation;   command(8);   end   # 並び替え
  def self.save;        command(9);   end   # セーブ
  def self.game_end;    command(10);  end   # ゲーム終了
  def self.weapon;      command(12);  end   # 武器
  def self.armor;       command(13);  end   # 防具
  def self.key_item;    command(14);  end   # 大事なもの
  def self.equip2;      command(15);  end   # 装備変更
  def self.optimize;    command(16);  end   # 最強装備
  def self.clear;       command(17);  end   # 全て外す
  def self.new_game;    command(18);  end   # ニューゲーム
  def self.continue;    command(19);  end   # コンティニュー
  def self.shutdown;    command(20);  end   # シャットダウン
  def self.to_title;    command(21);  end   # タイトルへ
  def self.cancel;      command(22);  end   # やめる
  #--------------------------------------------------------------------------
end
 



Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 12:00:37. (28 messages postés)

http://www.famitsu.com/freegame/rtp/vxace_rtp.html

Posté dans Forum - Concours d'artwork féminin (VI) Noêleux [Fini]

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 10:56:58. (28 messages postés)

Fin des participations, je n'accepte plus rien.
C'est partie pour la phase vote.

Envoyez moi un Top 5 par MP.
Vous avez jusque au réveillons du jour de l'an inclus pour voter.
C'est nowel, donc tout le monde peut voter et ce faire plaisir à voter.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 09:27:25. (28 messages postés)

Citation:

il y a plus de civisme, ça c'est certain


Je ne suis pas si sur. Les projets de "débutant" s'en prennent plein la figure !

Ceci dit je suis d’accord avec Créa, je conseille plus tard de traduire le jeu en anglais. Car même si tu te prend des critiques négatif, le jeu est apprécié par pas mal de personne. (Et pense aussi au allemand et allemande \o/)

Posté dans News - Sarcia

Tata Monos - posté le 26/12/2011 à 00:42:06. (28 messages postés)

Je suis en train de télécharger avec ce lien.

Zi

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 25/12/2011 à 23:18:32. (28 messages postés)

Naked, tu devrais faire ton propre topic dans les nouveaux projet (enfin même projet avancé xd)

Posté dans Forum - SARCIA

Tata Monos - posté le 25/12/2011 à 19:58:25. (28 messages postés)

Citation:

Question comme ça? la touche "D" est assigné au bouton "Z" de votre coté aussi?


Je ne sais pas testé mais attentions sur XP/VX/VXAace les touches se change du coté joueur.

Lien d'un tuto pour un peu plus comprendre

C'est un paramètre à prendre en compte.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 25/12/2011 à 16:12:23. (28 messages postés)

Oui, vivement cette version anglaise. J'ai trois mois pour apprendre les bases du ruby orienté RGSS3 pour faire les choses que je veux comme un grand. C'est un beau chat l'ange. (xd)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 22:46:22. (28 messages postés)

Ba justement zou, c'est ce que je fais, mais sur ce coté la ça me semble bien plus compliqué.

A vrais dire j'arrive à faire les menus de choix mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus de code avant. Et je me demandais si il y avait par beaucoup plus simple.

Exemple de ce que j'ai fais la.

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class Scene_Monos < Scene_Base
def start
    super
       @bob_window = Window_Monos.new(0, 0)
       create_command_window
    end
 
    def create_command_window
 @command_window = Window_Testchoix.new
 
    @command_window.set_handler(:a, method(:lolo))
    @command_window.set_handler(:b, method(:lolo2))
    @command_window.set_handler(:c, method(:lolo))
     @command_window.set_handler(:d,  method(:lolo)  )
  end
  
 
 
    
     
  def lolo
 
$plop=1
 
#SceneManager.call(Scene_Monos)
 return_scene    
      
end
 
  def lolo2
 
$plop=2
 
#SceneManager.call(Scene_Monos)
 return_scene    
      
    end
    
    
    def refresh
 
  
    
    super
  end
 
    
end
 
 
class Window_Testchoix < Window_Command
def initialize
    super(0, 0)
     update_placement
  end
  
   def update_placement
    self.x = (Graphics.width - width) / 2
    self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2
  end
  
  def make_command_list
    add_command("loic", :a)
    add_command("mama", :b)
    add_command("sofia", :c)
     add_command("love", :d)
  end
  
  
end
 
 
class Window_Monos< Window_Base
    def initialize(x, y)
    
    super(x, y, 320, 240)
        self.back_opacity = 255
         refresh
 
       end
       
       def refresh
           
 
           
           case $plop
           when 1  
           self.contents.clear
             self.contents.draw_text(0, 0, 544,320,"Test1",0)
            when 2
              self.contents.clear
             self.contents.draw_text(0, 0, 544,320,"Test2",0)
             
          end
           
         end
    end



Je fais des test sur test.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 22:37:32. (28 messages postés)

Télécharger
Je ne suis pas sur que c'est pris de ce vous avez fait plus haut mais une autre équipe à traduit la base de donnée via un projet.

Tratuit par Skillo et Gummy du site http://www.rpgmakervx-fr.com

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 20:59:00. (28 messages postés)

heum je suis en train de me casser la tête avec le RGSS3 et mes compétence de merde de scripteur.

Comment reproduire ce genre de truc sur ace ?

Portion de code : Tout sélectionner

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s1 = Vocab::new_game
    s2 = Vocab::continue
    s3 = Vocab::shutdown
    @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
 



Beaucoup de chose me semble changé et j'ai du mal à refaire des trucs simple. J'ai déjà galéré pour ouvrir une scène et poser un simple windowskin dessus.

(Merci d'avance)

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 18:53:16. (28 messages postés)

Nan Nan, cette interdiction à existait. Mais ce n'était pas spécialement pour AE.

C'était je crois dans la session qui n'a pas été au bout ou peut être celle de Lolow et c'est amis, je ne sais plus.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 16:44:08. (28 messages postés)

Citation:

Plus facile de critiquer que de présider hein Monos ?!


^^ Disons que je ne sais pas comment dire ça, j'ai une idée précise du concours que j'aimerais, mais pas sur que ça marcherais vraiment donc me lancer dans mes idées , j'ai peur d'aller dans un murs.
(ou pas)

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 16:04:43. (28 messages postés)

Je suis tout à fait ok avec toi Zim. La nouvelle version de AE mériterais de concourir !

Edit :

Citation:

Tata \o/


J'aimerais bien Alka, mais je n'ai pas les compétences pour faire ça.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 15:55:46. (28 messages postés)

Nonor !
\o/

Posté dans Scripts - Scene_Credits

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 13:33:08. (28 messages postés)

j'ai déja utilité ce script, et perso j'ai jamais eu de problème. (A moins que je confond avec un autre script car j'avoue que je n'ai pas le souvenir d'un fond)

Ceci dit, VX est caca, passe à ace !

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 12:58:53. (28 messages postés)

Et je pense à ca, peut être qu'on a pas besoin de passer par un crake d'activation.

Zeus, toi qui t'y connais bien, tu peux pas sortir les informations du regedit qui cible l'activation du log ?
On clique dessus, ça r'entre tous ça dans la base de donnée de windows et voila l'activation est réalisé.

J'avais fait ça sur VX, et la version VX présent ici, utilise le même système en gros. Mais je n'arrive plus à retrouver les donnés.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 24/12/2011 à 12:02:02. (28 messages postés)

Ah ok Je comprend mieux la. Merci zeus.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 23:05:25. (28 messages postés)

Ba fait le savoir car même avec le crack je n'ai capté au début que je pouvais marquer n'importe quoi.

Bon, j'ai fais deux trois tests ce soir sur mon pc portable.

-Tout comme RMXp et VX, le logiciel est limité à 999 maps. Alors que RM2000 et 2003 c'était je ne sais combien ... -Le logiciel craké peut se lancer sans conexion internet. \o/
-Après avoir fait les 999maps, j'ai tout effacé j'ai eu un jolie bug.
-Je ne comprend pas l'utilité de la consôle ruby. Rien ne s'inscrit dedans quand je test en mode débug.
-Les ombres ne sont pas réalistes.
-Quand on rendre un personnage dans un mur, le mouvement perdure un peu après être bloqué. Je me r'appelle pas de ça sur VX.

Posté dans Galerie - Essai de Train

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 16:59:15. (28 messages postés)

C'est plus mieux mais largement plus mieux.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 15:40:55. (28 messages postés)

sympa.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 15:28:05. (28 messages postés)

Citation:

monkeyPatching


Monkey Patching, c'est un peu la même chose que Monos Patching ? (juste la langue qui change non ?)
=>[]


Merci.

Posté dans Galerie - Jeu en cours

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 15:08:14. (28 messages postés)

Il y a que moi ça choque de ne pas avoir le bout des arbres ?

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 14:24:43. (28 messages postés)

un lien pour les RTP : télécharger

Il y a un pactch anglais !

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 12:31:42. (28 messages postés)

RTP Page jap

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 23/12/2011 à 11:42:40. (28 messages postés)

Non les liens ne sont pas morts, il y a juste une surcharge de serveur.
Je vais upper sur le serveur d'oniro le logiciel plus le crack. Pour les RTP allez les chercher directement sur le site officiel.
Le uppage va prendre un petit moment pas contre.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257

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