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Posté dans Forum - [1.0.4] Heros Fantasy : Un nouveau héros [complet]

Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 01:56:41. (28 messages postés)

Citation:

Enfin, je ne sais pas si c'est volontaire mais on peut marcher sur les arbres.


C'est volontaire. ;)

Citation:

on se retrouve soit à spamer fuite, soit à claquer une popo un tours sur deux, ce qui est extrêmement chiant. >


Le début est un peu dur. Le but est monter en niveau. Donc un combat, dodo. xd

Le jeu est un peu corsé.

Posté dans Forum - [1.0.4] Heros Fantasy : Un nouveau héros [complet]

Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 00:44:51. (28 messages postés)

image

Heros Fantasy
Un nouveau héros.
Réalisé par Jean Monos.

Scénario
La princesse Oyönna vient d'être enlevée par un illustre inconnu.
Vous êtes Golriam. Un petit aventurier. Vous partez au château pour que le roi vous confie la quête de retrouver sa fille.

Un nouveau héros est né.

Personnages du jeu
Vous allez incarner Golriam. Un héros en quête de gloire.
Nous ne savons que très peu de chose sur ce personnage.
Mais c'est un combattant hors du communs.



Capture d'écran

image
L'écran titre du jeu.

image
Le 1er village du jeu. Oxion

image
La map monde.

image
La 1er grotte du jeu

image
La salle du roi

image
Les combat, qui se font à la vue subjective comme dans Dragon Quest

Note de l'auteur
J'ai repris délibérément les graphismes et les musiques du jeu Dragon Quest 1 sortie sur la Nes par Enix

Le but du jeu est bien sur de se rappeler cette ambiance au niveau graphismes des vielles consoles.
Au niveau scénario cela reste très basique. Sauver une princesse, tuer des monstres, et trouver des trésors.

Je considère pas ce jeu comme un grand jeu, mais plus un mini hommage et de nostalgie.
Et pourquoi pas un point de départ pour une Saga ?
Je classe ce petit jeu dans la catégorie Mini "RPG". Entre 1h10 et 1h30 de jeu pour boucler cette petite aventure.

Je remercie Elekami, MoonLight Shadow et Gloamglozer pour l'aide précieuse qu'ils m'ont données.

Je vous souhaites une bonne partie dans le petit monde de Hero Fantasy.
Monos

Téléchargement

Le jeu : Télécharger (5 mo)

Support
Si par mégarde un message d'erreur qui stipule un manque de fichier, voici la marche à suivre :
Contactez moi pour me donner le nom du fichier manquant.
Ouvrez le fichier Game et juste en dessous du texte [Game] ajoutez cette ligne RTP=RPGVX
Téléchargez ce pack de ressource et installez le sur vôtre ordinateur. Télécharger

Voilà je vous souhaite une bonne partie.



Mise à jour du 10 decembre 2010
Coucou, Heros Fantasy a fêté ça 1er bougie il y 3 mois. (Je suis en retard)
Ce jeu est mitigé.
Il existe des personnes qui aiment ce jeu, d'autre qui n'aime pas. (C'est normal c'est spécial quand même)
Heros Fantasy a été développé en moins d'une semaine, sur un coup de tête.

Ce jeu n'est pas prévu pour rivaliser avec des gros jeux Rm, mais juste pour le bon temps, et la nostalgique.

Donc après un an de beau et loyaux service, Heros fantasy vient d'être upgradé en version 1.0.3.

Les changements apportés.
La fenêtre pop pup du menu est agrandie. Les options ne sont donc plus en italique.
Les Slims ont vus leurs point d'expérience diminué, et aussi leurs défense. Ce qui rend le début plus facile à jouer.
Les barres de vie et de Hp font un peu plus old shool.
Les boites de dialogues ne sont plus transparentes.
Et enfin au château du roi, le magicien du 1er niveau à droite, donne bien un ether et non le sceau.

Le lien de téléchargement ne change pas.
Télécharger 5Mo

Bon jeu.

Edit du 23 mars 2012.
Heros Fantasy passe en version 1.0.4, avec une petite modification sonor. Les musiques sont en format OGG, et un peu plus nessien. (Merci à ma testeuse préféré :D)
Même lien de téléchargement.

Posté dans Tests - The Ark of Gladoria

Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 00:07:32. (28 messages postés)

Il n'y a pas de note pour faire un débat. C'est naze.

Posté dans Astuces - Article supprimé

Tata Monos - posté le 25/10/2009 à 22:38:49. (28 messages postés)

Regarde ton message et dit moi si tu arrives à te lire ?

Posté dans Scripts - Plein écran automatique

Tata Monos - posté le 25/10/2009 à 19:00:13. (28 messages postés)

Moi ça fonctionne bien. Tu as bien remplacé le script Main ?

Posté dans Forum - Gold Fever

Tata Monos - posté le 25/10/2009 à 13:57:31. (28 messages postés)

Citation:

Oui mais en même temps, t'a un titre en japonais!


Je vire plus à l'anglais maintenant. :p

=> Créa fait toi plaisir a ouvrir un débat. :lol

Posté dans Forum - Gold Fever

Tata Monos - posté le 25/10/2009 à 13:46:16. (28 messages postés)

Moi j'ai jamais rien compris les batailles pour un titre de jeu.
:hihi

Posté dans Scripts - Side-View Battle System

Tata Monos - posté le 25/10/2009 à 11:53:49. (28 messages postés)

Les scripts de combat à la ff "RPG Tankentai" vient d'être mis à jour.
La version 3.3 est sortie.

Lien

Posté dans Forum - Gold Fever

Tata Monos - posté le 24/10/2009 à 22:11:47. (28 messages postés)

[mode indy/DJ fab/Thanos/Benben]Ah les makers en train de ce battre pour un titre de jeu.[/mode...]

[mode Nemau]C'est naze les titres en anglais, c'est un jeu pour les français, alors pour quoi faire des titres en anglais merde.[/mode nemau]

[mode indy/dj fab....(ça me fais chier de tous écrire)]De toutes façon vous ne finissez pas les jeux[/mode]

Moi : Osef du titre alors. xd

Ceci est de l'humour.
(Je suis de très bonne humeur)

Posté dans Forum - [Rm2003]Final Fantasy melee

Tata Monos - posté le 24/10/2009 à 14:21:52. (28 messages postés)

Lien
Tu as des packs FF6 à télécharger. Il y a peut être les fonds de combats je ne sais plus.

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Tata Monos - posté le 24/10/2009 à 14:20:10. (28 messages postés)

Citation:

Ok, mais on ne peut pas les intégrer si on veut faire un CBS par exemple.


Bien sur que si. Avec les variables.
Exemple :
Je vais taper sur les règles normaux d'un coup simple.

Citation:

Les Dommages de base (Nombre de points retiré) = (Puissance attaques de A / 2) – (Défense de B / 4)



La force de l'attaque est mémorisé dans la variable 1. (Force)
On va dire force = 20

La défense de B dans la variable 2. (Défense)
on va dire que cela vaut 16.

Maintenant, je divise par 2 le chiffre de la variable 1.
(20 / 2 = 10) je stocke ça dans la variable 3. (Force modifié) ce qui donne 10

Je divise le chiffre de la variable 2 par 4 que je place dans la variable 4. (Défense modifié) ce qui me donne 16 / 4 = 4

Maintenant je fais Variable 3 - Variable 4 pour avoir le nombre de dommage que je place dans la variable 5. (Dommage)
ce qui fait 10 - 4 = 6.
Et je retire des PV le chiffre de la variable 5. Et voila.

Bien sur dans cette exemple j'utilise une variable pour chaque élément d'opération. Mais on peut surement réutiliser la variable force pour mémoriser le nouveau chiffre. La c'est pour bien détaillé.

Posté dans Forum - [Rm2003]Final Fantasy melee

Tata Monos - posté le 23/10/2009 à 16:36:33. (28 messages postés)

Citation:

Ouai je sais, mais le problème c'est que Photoshop coute assez cher a moins de le pirater.


Il existe des bons alternative à Photoshop.
Gimp par exemple qui peut faire le même boulot.

Posté dans Forum - [Rm2003]Final Fantasy melee

Tata Monos - posté le 23/10/2009 à 11:09:16. (28 messages postés)

C'est un jeu complet quand même. xd Ca court pas les rues.
Bon je télécharge et je fais m'a petite critique tien.

Edit :
Enfin si j'arrive à le télécharger vu la lenteur de mon téléchargement ^^

Re edit :
Bon j'accroche pas. Pas fan de l'humour.

-Les RTP pour un fan game FF bof, Je "pense" que tu aurais du prendre un charte graphique d'un ff ou les mélanger à la rigueur.

-Tu as un pépin avec les décourages de picture. Fait attention à ça.
-Des monstres sont flouté. Tu as du les agrandires. Sur Totoshop tu as une option pour pas flooter.

Voila.

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Tata Monos - posté le 23/10/2009 à 10:58:20. (28 messages postés)

Citation:

c'est que je ne vois pas comment on peut intégrer ces calculs dans RM2k3



Heu c'est le formules qui sont déjà mise en place place pour les combats de base. Tu n'as rien à intégrer.

Posté dans Tutoriels - A-RPG : Les bases

Tata Monos - posté le 22/10/2009 à 14:20:49. (28 messages postés)

Waou tu réponds à un message de 2 ans. ^^

Citation:

mais peu de personnes se servent de MMF


Heum... Il y a pas mal de personnes qui utilisent MMF quand même. Faut pas rester sur Oniromancie.

Posté dans Scripts - A-RPG amélioré

Tata Monos - posté le 22/10/2009 à 14:19:10. (28 messages postés)

Citation:

faites-le en évènement,


Sur Xp/Vx vaut mieux un script quand même. Ca sera plus fluide.

Mais perso si je vaux faire un A/RPG j'oublie RM.
Je passe sois à MMF,Game Maker ou à IG/Maker.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 22/10/2009 à 10:04:50. (28 messages postés)

Moi je suis fan de la zic. Tu as testé qu'elle version ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 21/10/2009 à 22:52:32. (28 messages postés)

Citation:

Maintenant, j'ai une image mentale horrible dans le crâne



Lol. Je te savais pas comme ça Laki.
(quoi que Si)

Posté dans Forum - [Rm2003]Final Fantasy melee

Tata Monos - posté le 21/10/2009 à 22:49:02. (28 messages postés)

Citation:

Et non Golbez c'est bien son frère. Son père c'est KluYa. Il le dit dans le jeu.


J'ai pas fini FF4 mais il me semblais que c'était son père. Kain son frère. Bref ma mémoire me joue des tours.

Bref. Cool quand même. ;)

Posté dans Forum - [Rm2003]Final Fantasy melee

Tata Monos - posté le 21/10/2009 à 21:34:07. (28 messages postés)

Citation:

Golbez=C'est le frère de Cécil, je le précise pour ceux qui n'ont pas encore été au stade de FF4 où on l'apprends



Tu es sur que Golbez c'est pas le père ?

Edit :
Par contre pour un jeu terminer il faut un lien de téléchargement

Posté dans Forum - Tale of Exile Act I eng. version [DOWNLOAD]

Tata Monos - posté le 19/10/2009 à 19:49:50. (28 messages postés)

Screenshoots is nice.
I Dowload and I see this game.

Posté dans Forum - Lieux

Tata Monos - posté le 18/10/2009 à 23:26:40. (28 messages postés)

Quand tu maps, utilises des fois la touche Shift en même temps que tu utilises des auto liens. Ca évite des coupures et tous. ;)

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 09 : Ajouter un véhicule sur la carte

Tata Monos - posté le 17/10/2009 à 10:57:11. (28 messages postés)

Merci à tous le monde.
Il n'y auras pas de prochain. Enfin de suite à cette série.
Je compte les écrire de nouveaux pour les refaire encore mieux et plus pro. (Je trouve les captures crades)

A bientôt alors. ;)

Posté dans Sorties de jeux - NemauBombs

Tata Monos - posté le 15/10/2009 à 22:32:59. (28 messages postés)

Citation:

Le plus drôle, c'est que Nemau n'est même pas là pour en profiter



Il a testé ce jeu à l'irl cette été ;)

Posté dans Sorties de jeux - NemauBombs

Tata Monos - posté le 15/10/2009 à 22:24:10. (28 messages postés)

Citation:

Et moi qui croyais que t'aimais pas les privates Joke !


Il y a aucun private jooke. (Peut être le nom némau mais cela s'interfère pas avec le jeu)

C'est un petit jeu tranquille.

Citation:

Le background est un tout petit peu pixellisé quand même xD, c'est fait expray ?


Non.

Posté dans Tutoriels - Présentation du Multi-Patch de Cherry + écran titre

Tata Monos - posté le 15/10/2009 à 22:20:04. (28 messages postés)

Disons que tu tournais avec une version pourrave de RM2003. xd
Et de rien.

Posté dans Sorties de jeux - NemauBombs

Tata Monos - posté le 14/10/2009 à 20:02:54. (28 messages postés)

image

Un nouveau jeu de type apéritif réalisé sur MMf2.
La prétention de ce jeu, est de faire passer le temps, et de donner l'occasion à Création de faire mumuse une nouvelle fois avec les vidéos.

Vous allez diriger Nemau, un Hérisson. (Aucun lien de parenté avec Sonic). Le but de jeu est de manger les dynamites avant qu'elles n'explosent.

Bonne partie à tous le monde.

Posté dans Forum - -~=[-Oeuvre Musicale Communautaire-]=~-

Tata Monos - posté le 02/10/2009 à 10:46:34. (28 messages postés)

Je vais tenter de casser les oreilles dans la maison stape. Je pommais rien par contre.

Posté dans Forum - -~=[-Oeuvre Musicale Communautaire-]=~-

Tata Monos - posté le 02/10/2009 à 10:06:07. (28 messages postés)

Citation:

N'importe quoi Lufia.


Sauf qu'elle a raison. :D

Bon un autre log.
Anvil studio.
Télécharger

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Tata Monos - posté le 01/10/2009 à 20:09:31. (28 messages postés)

Ba fait un charset non traditionnel alors ;)

Posté dans Forum - [RMXP] - Le Nain Perdu Chapitre III - Version 1.2

Tata Monos - posté le 01/10/2009 à 19:50:31. (28 messages postés)

JE fais mon com ici.
Je sais plus qu'elle est la version que j'ai testé pour les alex.

En gros j'ai eu des problèmes d'icone. (J'ai rm installé) ce qui m'a obligé à triché deux fois en corrigeant plein de chose. Mais j'en est eu marre et j'ai stoppé.

De mémoir, je retiens l'humour qui m'a accroché. Et les jeux humoristique c'est pas trop mon truc.

Au niveau mapping c'était acceptable.
Et +1 pour les monstres qui se déshabillé. <3

Voila. Bonne continuation.

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Tata Monos - posté le 01/10/2009 à 18:09:37. (28 messages postés)

Citation:

impossible =x (I liebe nich VX )


Bok ok tu peux me le faire pou XP ?

Posté dans Tutoriels - Zesstuto : Animation d'une porte

Tata Monos - posté le 30/09/2009 à 13:34:12. (28 messages postés)

C'est une des méthodes.;)

Perso j'utilise le déplacement du char.;)

Posté dans Forum - Labyboule [complet]

Tata Monos - posté le 29/09/2009 à 14:53:07. (28 messages postés)

Lol. Merci à vous deux. xd

Posté dans Screen de la semaine - Ecran Titre de REBORN

Tata Monos - posté le 28/09/2009 à 14:21:48. (28 messages postés)

Le calendrier se trouve dans le topic officiel screen de la semaine.
(Concours)

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