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Posté dans Forum - Couin couin

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 22:01:32. (28 messages postés)

Citation:

Tata Monos > Toujours en douceur, évidemment ! Pour qui me prends-tu 8D


Tu dois avoir de bon gout culinaire alors.

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 20:50:04. (28 messages postés)

Citation:

Et tu te demandes toujours pourquoi tu reste célibataire ?


Non :D

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 20:41:29. (28 messages postés)

Merci Nemau. Tu as bien travaillé, à la prochaine.

Posté dans Screen de la semaine - Meurtres en série

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 20:06:14. (28 messages postés)

Jolie top deux à mes yeux. L'un à la mode NES (Le Fog gache un peu de coté la mais ne rend pas moche non plus. C'est un style) et l'autre à la mode SNES

Nuke Nuke c'est du RTP normale avec un petit travaille de lumière qui est sympa.

Ayop : Le mapping est sympathique. Trop de fog/lumière peut être pour la photo cette fois si.

4 jolies participation. Chacun dans son style. Bravos.
Il faut concrétisé ça maintenant.

Posté dans Forum - [VX Ace] Résolution illimitée

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 19:59:54. (28 messages postés)

Citation:

NES : 256*240 pixels = 16*15 carreaux de 16*16
SNES : 256*224 pixels = 16*14 carreaux de 16*16


Outch oui. Ma grille n'était pas bonne.
Mais attention à la snes, la résolution pouvait changer.
Je ne sais pas si tout les RPG utilisé cette réso.

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 18:54:29. (28 messages postés)

Citation:

un MP sauvage de Monos risque de bientôt apparaître dans ta boite !


Chiche je le fais !

Posté dans Forum - Couin couin

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 18:52:54. (28 messages postés)

Citation:

Bah, à force il finira bien par l'être, dégorgé.


Recette de Monos !
Pour dégorger un poireau, il faut y aller en douceur. Sinon tu perd en saveur.

ET tu mets ça dans l'oignon aussi.

Posté dans Forum - Couin couin

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 18:01:58. (28 messages postés)

Citation:

J'répondrais poireau pour que ce soit bien à côté et tout aussi tendancieux.


Dégorger ou pas ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 17:39:13. (28 messages postés)

Citation:

RTP de base


Aller Nemau, vient ici !

Posté dans Forum - Couin couin

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 17:22:58. (28 messages postés)

Citation:

J'aime pas les endives.


Tu es plus Broutage d'herbe , Pissenlit, Salade ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Résolution illimitée

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 17:02:38. (28 messages postés)

Citation:

cette résolution native m'agaçait !


Ba en fait elle n'est pas si mal pour du old school. Je m'explique.

Sur SNES et NES sur les RPG, je viens de regarder que ça fait 17,5 carreau en horizontale et 13 sur la hauteur. (Vérifié sur FF6 et FF1 sur des captures trouvé sur le net oui la snes ce n'est pas du 320/240 en native xd)

RM VX et ACE : Cela donne 17 carreau sur 13 (544/416 sur une base de 32px par carreau)
RM 95 ,RM XP et 2000/2003 : 20 Carreau sur 15. 640/480 sur une base de 32px et 320/240 sur une base de 16 pour 2000/2003.

Je pense que la résolution de VX(Ace) est encore une fois pour plus s'approcher de ce que propose la NES/SNES dans les RPG. Il y a juste un demis carreau en moins sur ACE/VX

Edit :
C'est un post explicative pas un post pour dire : Merde vous êtes con de vouloir faire du 640/480 sur ACE... Moi même j'aime bien passer en 20/15 !

Posté dans Forum - [VX Ace] Résolution illimitée

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 15:16:57. (28 messages postés)

Ah un jeu de mots laide pour rendre des gens bon. J'adore.

Posté dans Forum - Couin couin

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 15:13:37. (28 messages postés)

Bienvenue Carré Carré.

Posté dans Forum - [VX Ace] Résolution illimitée

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 14:38:49. (28 messages postés)

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#==========================================
#                              Option_Offgame
# ** **
# ****
#---------------------------------------------------------------------------- 
#--- Version 1.0 du 27/12/2011                              
#--- Offgame 2011. Réalisé par Monos
#---¨Pour Rpg Maker Vxace
#--- http://offgame.org
#--- Distribution autorisé sans autorisation
#==========================================
 
 
#==========================================
#Configuration
#==========================================
 
IdVariableOpacite  =  255 #Transparence des menus de 0 à 255.
Font.default_name = ["Arial"]#Police d'écriture
Font.default_size= 20 #Taille de la police
Font.default_shadow = false #Ombrage de la police
Hauteurresolution = 640 # Résolution X du jeu. (Max 640)
Largeurresolution = 480 # Résolution Y du jeu. (Max 480)
 
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #Résolution
  #--------------------------------------------------------------------------
 
Graphics.resize_screen(Hauteurresolution,Largeurresolution)
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  #Prog pour la transparence du Windowskin.
  #--------------------------------------------------------------------------
class Window_Base < Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias ancien_initialize initialize
  def initialize(x, y, width, height)
      ancien_initialize(x, y, width, height)
      self.back_opacity = IdVariableOpacite
      self.openness = 255
  end
end



Voila un truc que j'avais fait. Vire /change pas les options qui ne te plait pas.

Posté dans Forum - [VX Ace] Résolution illimitée

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 14:28:48. (28 messages postés)

Je sais que tu peux simplement retrouver du 640*480 en modifiant un script. (je ne sais plus ou c'est)

Tu as ausis le fullscreen de Zeus
http://www.rpg-maker.fr/scripts-320-fullscreen.html

Aprés pour dépasser cette résolution je ne sais pas.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 13:51:26. (28 messages postés)

Joyeux annive au deux.

Posté dans Sorties de jeux - [Android]Tortues Ninja

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 13:49:12. (28 messages postés)

Citation:

Tout cela manque de verges turgescentes ...


Si tu veux j'adapte Foufoune intruder :D

Pour le reste c'est un simple portage de la version flash. Je voulais tester le plugin Android. Je ne tiens pas non plus à changer le game play ou ajouter des trucs sur ce jeu. Je préfère passer à autre chose et tester d'autre truc que des tortues ninja :D

Posté dans Sorties de jeux - [Android]Tortues Ninja

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 13:03:37. (28 messages postés)

image

Petit jeu simple ou le joueur déplace la tortue horizontalement.
Récupérez les bonnes pizzas. Eviter les mauvaises, le shuriken et le grand méchant.

image

image

Le jeux est jouable de deux facons :

image : avec l'accéloromètre de votre machine pour déplacer votre tortue.

image : ou avec deux boutons virtuelles.

-Score
-Mode pause. (p)

Tortue Ninja
Jeu réalisé par Monos, Graphismes réalisé et Adapté par Rockmik.
Résolution du jeu : 480/640
Téléchargement : Fichier Win Rara avec APK et Lisez moi.
L'APK est à copier sur votre machine et à installer le jeu.

Télécharger

Posté dans Forum - [Android / Flash]Tortues Ninja

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 10:49:00. (28 messages postés)

Version Android :
image

Petit jeu simple ou le joueur déplace la tortue horizontalement.
Récupérez les bonnes pizzas. Eviter les mauvaises, le shuriken et le grand méchant.

image

image

Le jeux est jouable de deux facons :

image : avec l'accéloromètre de votre machine pour déplacer votre tortue.

image : ou avec deux boutons virtuelles.

-Score
-Mode pause. (p)

Tortue Ninja
Jeu réalisé par Monos, Graphismes réalisé et Adapté par Rockmik.
Résolution du jeu : 480/640
Téléchargement : Fichier Win Rara avec APK et Lisez moi.
L'APK est à copier sur votre machine et à installer le jeu.

Télécharger

Posté dans Forum - Conspirations et mystification de l'histoire

Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 10:05:39. (28 messages postés)

Citation:

Pour moi, JFK fait plus "conspiration" car, tu vois, il reste le mystère, sur qui l'a tué.



Lee Harvey Oswald ?

La plus grand conspiration pour moi c'est :
A ton marché sur la lune :D

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 17:23:06. (28 messages postés)

Petit up pour dire que ce jeu est devenue un Dontionware.
Téléchargable gratuitement et si vous avez aimez faite un don.

Lien

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 15:14:23. (28 messages postés)

Je viens de voir quand quand on propose un jeu en tant que membre, il n'y a pas VX ACE.
Et l'argument c'est pareil que vx ne tien pas car 2000 et 2003 sont bien séparé.
Proposer aussi MMF/Construct/Game Maker... serait chouette même si je sais qu'au niveau de l'admin, on peux changer tout ça par apport au membre lambda.

Posté dans Forum - [Android / Flash]Tortues Ninja

Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 12:23:37. (28 messages postés)

:D

Posté dans Forum - [Android / Flash]Tortues Ninja

Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 11:20:08. (28 messages postés)

Sur quoi ? Andro ou le fichier flash ?
Je ne toucherais plus au fichier flash je pense mais je prend note pour la version android.

Citation:

J'ai voulu sauver schneder , je suis mort..


Ah ba non, faut pas le toucher lui xd.

Citation:

il m'a sembler avoir chopper une pizza pourrie a 2cm d'elle.


Les colisions se font au pixel prêt. Ceci dit flash et les colisions il y avait des petits problème avant. CEla se peut aussi.

La pour la version andro, l’accéléromètre plait à moitier. C'est fun mais certain aimerais retrouver le déplacement avec des boutons.

Je vais voir pour modifier les algos merci.

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 11:13:48. (28 messages postés)

Ba j'arrive tu sais. :D

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 00:14:27. (28 messages postés)

Citation:

Je vais modifier ça pour ce lampadaire, même si je reste dans mon optique qu'on peut pas dire que c'est une erreur, en partant du principe que c'est pas conforme à la réalité, je vois pas les choses ainsi.


Sauf que la c'est un probléme de visibilité et non d'erreur de perspective ou je ne sais quoi d'autre.
Je pense que c'est juste une question teinte.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 21:49:54. (28 messages postés)

Citation:

On te dit qu'il suffit d'utiliser juste le crayon et pas d'autre artifice moderne pour ensuite te dire que paint c'est nul parce qu'il y a pas les artifices d'outils moderne , c'est juste contradictoire.


Quand il parle de truc "moderne" c'est les outils qui pose de la couleur et qui en gros bave.

La brosse ne place pas le pixel ou vraiment tu veux mais je crois lisse les couleurs.
'Je ne sais plus je dois dire une connerie mais l'idée et la)
Le dégradé c'est pareil...

Et il me semble que l'auteur ne dénigre pas ces outils et il me semble de mémoire qu'il parle que le mélange des deux méthodes peut donner de bon truc aussi.

La reproche que je peux faire au forge c'est leurs nouvelle formule blog qui pour moi et naze. Je Préféré l'ancien site ou les articles était mieux classé et le site plus beau.

Posté dans Forum - [Android / Flash]Tortues Ninja

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 19:13:45. (28 messages postés)

Suite à l'achat du plugin android voici donc une conversion du jeu sous cette plateforme.

Télécharger
1er version pour Android. (Fichier APK)
Avec utilisation de l’accéléromètre pour bouger le perso.
J'ai pas encore placé les scores.
Bon test.

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 16:32:30. (28 messages postés)

Il n'y a aucun filtre de couleur. Je test ma tablette.

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 16:15:57. (28 messages postés)

image

Posté dans News - Sortie du Module d'exportation Android

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 14:50:54. (28 messages postés)

Citation:

Multimedia Fusion 2 : 99 euros


300 si tu veux vendre tes applications correctement.

Citation:

Mobile compatible Android : 200 euros


95 euro en bas de game utile pour tester. (Mais pas de HD)

Citation:

Jouer à un Monos Game dans ses chiottes : ça n'a pas de prix


Le reste il y a Master Card.


Citation:

Au passage, Multimedia Fusion est dispo sur le Steam Greenlight US, mais rien en europe. Il y a une raison ?


J'en sais rien. Je traite directement avec la Click Team. C'est plus pratique.

Edit :
Télécharger
Voici l'apk du jeu Quasar version mobile transformé en version androide.
Bon problème de floutage. Mais ça peux faire passer le temps sur les chiottes xd.
Mais je veux faire la version flash qui est beaucoup mieux avec ses deux modes.

Posté dans Forum - Astrologie

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 12:30:32. (28 messages postés)

Citation:

Donc ils parlent de "fausse" astrologie.


Le Chevalier du zodiaque Poisson n'est pas le chevalier poisson en réalité ?
Nonnnnnnnnnnnnnnn.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 08:45:33. (28 messages postés)

Pour être sérieux personnellement tant que c'est agréable à l'oeil, le reste osef pour moi.

Posté dans News - Sortie du Module d'exportation Android

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 08:32:55. (28 messages postés)

Un bon plugin sympa. Juste la gestion des commande et de l'ergonomie qui semble une prise de tête. Le plug tourne bien quand on arrive à bien installer JAVA et le SDK.
Certain on du mal. Moi ça bien fonctionné.

Vivement la sortie de la ouya.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 08:24:32. (28 messages postés)

Citation:

des suggestions ?


Bannir Nemau ?

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Tata Monos - posté le 05/04/2013 à 23:16:13. (28 messages postés)

Viens de m'offrir une petite tablette bas de game pour tester MMF et son plugin android.

95 euros.
MP Man
Proco duale core 1.6Ghz
1 G RAm (ddr3)
Android 4.1.1
7 pouces pour l'écran
Par contre GO en DD (burk)

C'est le temps que je mette de coté pour une grosse tablette et donnerais celui si à ma maman.

Aprés test, je pensais que vu que c'est une bas de gamme, ça allait être l’horreur au niveau du tactil. Je trouve que c'est correcte même si des fois j'ai des problèmes sur le menu.

J'ai testé des aplications réalisé sur mmf comme le jeu de foot que j'ai posté dans les jeux amateurs, ba ça tourne bien. La le tactil est super fluide.

J'ai testé aussi des truc personnelles. Cela passe bien.
Une bonne tablette test.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 05/04/2013 à 21:56:39. (28 messages postés)

image

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Tata Monos - posté le 05/04/2013 à 20:08:43. (28 messages postés)

Srideune pour moi xd

Posté dans News - Mars - Rouge Résumé

Tata Monos - posté le 05/04/2013 à 11:09:24. (28 messages postés)

La vache l'auto troll. :D

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Tata Monos - posté le 05/04/2013 à 11:02:55. (28 messages postés)

Citation:

je la trouve pas si buguée que ça



0.52 seconde : Tu touches le fruit, mais tu ne le prend pas.

1.05 : Mauvais placement du personnages. Aprés la téléportation il est dans le niveau et zap ça revient comme si il tombé. Enfin ça va pas.

1.46 tu vois une annimation sur le héros, l'attaque du monstre ?
Tu te demande ce que c'est.

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