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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - [RM2003] Candlelight (Survival) |
Qb!k -
posté le 01/11/2020 à 10:26:35. (918 messages postés) |
| La réalisation est très propre mais c'est que le système de combat est un peu bancal.
c'est assez difficile de trouver un équilibre quand on choisit d'utiliser la grille de 16x16 pixels pour les déplacements.
Une solution interessante est de "forcer" la position d'un ennemi sur la case adjacente (par la fonction "modifier la position d'un évènement") lorsqu'il reçoit un coup. Ca permet d'enchainer. Une autre solution est au niveau du mapping. Utiliser des élèments permettant à se repérer sur la grille.
Un exemple :
Pour les collisions il faut éviter le "contact évent" et ne pas avoir peur de créer des Hits box.
Pour mes jeux j'utilise le principe suivant :
Puis on appelle une routine toute simple qui check les collisions et qui active un Interrupteur si la collision est "vraie"
A noter que j'utilise une Hitbox plus petite que le Sprite pour que le contact soir Franc. C'est moins frustrant pour le joueur.
Ca reste une belle réalisation quoi qu'on en dise.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 30/10/2020 à 07:59:07. (918 messages postés) |
| Nemau a dit:
C'est qu'il nous vend du rêve le petit coquinou.
Par contre, lorsque le décor tremble le HUD tremble aussi, c'est voulu ? Si "non", il y a un truc à cocher dans les options d'affichage d'image pour que l'image ne soit pas impactée par les secousses.
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Cette option n'existe pas sur ma version de rm2k3. Mais ça ne me choque pas plus que ça, au contraire ça donne l'impression que le perso ressent vraiment l'impact.
Sur les autres petites modifications, lorsqu'on passe d'un écran bas vers un écran haut, la force du saut est réinitialisée. Il suffit de faire donc passer la tête hors écran pour passer vers l'écran supérieur. C'est bien mieux comme ça.
Je sortirais la demo lorsque j'aurais le premier niveau complet..
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 29/10/2020 à 19:06:37. (918 messages postés) |
| Fini les blocs infos du menu ! me reste à coder les effets de quelques pierres. Sur le screen l’aquamarine permet de « flotter » lorsqu’on attaque. La pierre arcanique permet de doubler la portée. Ca fait un peu "strider" du coup ^^. Rien n'est figé, je pourrais changer des effets au fur et à mesure que j’avance sur le level design.
Je crois que je vais enfin pouvoir m’attaquer au design du premier niveau...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 23/10/2020 à 18:01:29. (918 messages postés) |
| Mamy avec un Y a dit:
Sur l'image du haut (avec les bouillies de pixel et les angles à 45°) ?
Ok, merci.
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Oui c'est mieux.
Nouveau screen, j'ai beaucoup travaillé le rendu sur le menu (Même s'il manque encore ces fichus boite d'information sur les capacités données par les pierres)..
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 19/10/2020 à 21:05:20. (918 messages postés) |
| Merci c'est sympa. Chose étonante hier j'ai été contacté par rpg2heaven le créateur de Nightkeep et Amortale (deux metroidvania rétro très sympa) car il voulait en savoir plus sur le projet. Il voulait entre autre connaître le moteur que j'utilisais pour faire le jeu.
[Edit]Screen bonus :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 19/10/2020 à 20:37:31. (918 messages postés) |
| Pas encore du Level design mais je paufine mon bestiaire, finalise les dernières petites fonctions et affichage.
Ici le petit démon remplace la plante carnivore (Elle sera présente dans le jeu mais pour un autre niveau type Jungle).
L'affichage des "soul's gem" (qui servent de ressources dans le jeu) dans le HUD est fonctionnel. Quelques corrections de bugs et le personnage ne retombe plus brutalement lorsqu'il se cogne la tête au plafond.
Promis avant la fin de la semaine je m'attaque au design de ce premier niveau (enfin !)
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
Qb!k -
posté le 18/10/2020 à 19:23:16. (918 messages postés) |
| Merci c'est gentil. Je vais également essayer d'ajouter des effets au moment où on équipe la pierre.
Je commence 15 jours de congé et j'ai retrouvé une certaine motivation... Il est temps de devenir productif.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Interviews - Article supprimé |
Qb!k -
posté le 25/09/2020 à 11:00:47. (918 messages postés) |
| J'ai envie de leur proposer une entrée : "Comment faire un platformer bancal sur un moteur obsolète et vieux de 20 ans ?"
Bon sérieusement, c'est top comme site, super boulot ! J'attends les tutos sur Godot avec impatience
Edit : Hors sujet ->
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 24/09/2020 à 21:30:15. (918 messages postés) |
| Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire à long terme, mais puisque le pixel movment est un poil compliqué à mettre en place pourquoi ne pas réfléchir à une variante de jeu à mis chemin entre un zelda classique et un cadence of hyrule ou le mouvement se fait case par case ? C'est peut être plus à ta portée et tu peux parvenir à faire des trucs sympa.
Et puis rm2k3 permet de faire sautiller facilement le héros.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
Qb!k -
posté le 26/08/2020 à 22:03:02. (918 messages postés) |
| Anton_ a dit:
Citation: Je n'aime pas me venter mais là je peux dire qu'une fois en main tu n'as plus du tout l'impression davoir un jeu fait avec RM2k3. |
Vante toi, plus fort que ça !!!
Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à réinventer le plateformeur et j'ai même découvert une technique super balèze pour positionner des pictures quelles que soient les caprices de la caméra, je pense faire un tuto dessus parce que ça pourrait vraiment s'avérer super utile pour les potentiels férus de prog événementielle.
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C'est cool si tu partages, peut-être que ça peut encore m'aider à améliorer encore mon prototype, ou du moins le rendre moins gourmand en ressources.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
Qb!k -
posté le 26/08/2020 à 19:26:22. (918 messages postés) |
| Citation: Marina vs the Dolphin's invasion par Qb!k
Une ébauche de jeu prometteuse ! Les graphismes sont jolis et le son est bien, reste à voir ce que tu en feras !
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Pour te répondre je n'en ferais rien du tout, du moins pour le moment.
Je dois finir mon platformer auquel je suis très attaché, ou du moins sortir une première démo avec un level complet. ça devrait arriver d'ici deux mois tout au plus car seul un menu me reste à coder et le tout est fonctionnel. J'ai encore amélioré la réactivité et la jouabilité par rapport aux précédentes démo techniques. Je n'aime pas me venter mais là je peux dire qu'une fois en main tu n'as plus du tout l'impression davoir un jeu fait avec RM2k3. Enfin tu verras ^^
Une fois fait, je verrais, mais je compte m'orienter vers la création de jeux d'actions rapides type arcade comme celui là. j'aimerais faire un drancia/slayin Like.
En tout cas merci à ceux qui ont testé mon bout de jeu, malheureusement je n'ai pu travaillé que quelques heures dessus. Si vous aimez le making, un conseil : ne faites pas d'enfants !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé] |
Qb!k -
posté le 22/08/2020 à 23:34:58. (918 messages postés) |
| Mes chances de finir sont minces, trop d'occupation ce week-end....
A cause d'un soucis d'IA j'ai du revoir mes ambitions de gameplay à la baisse.
Bref, le perso ne se déplace plus que sur une ligne droite (Mais toujours au pixel près) et doit dégommer les dauphins qui arrivent de la gauche et la droite en ligne droite. Seul le dash permert d'esquiver...
Le fait de tapper fait monter une jauge qui remplie permet de lacher un hado-ken...
Mais trop de choses restent à faire....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 29/07/2020 à 10:01:00. (918 messages postés) |
| Licecap pour avoir quelque chose de correct faut le régler sur au moins 13-15 fps.
@Kirk Apparemment tu es sur un Ayask3 c'est frais. Et oui je suis toujours sur la vielle version de Rm2k3.
@Gari j adore lebackground même si j'ai un peu de mal à savoir ou tu veux en venir.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 24/07/2020 à 15:20:29. (918 messages postés) |
| @Nanaky je suppose que ça pourrait mieux fonctionner effectivement. Mais pour ne pas alourdir le moteur avec davantage de tests de collision j'ai opté pour ce mode de collecte automatique des gemmes.
Je verrais comment je pourrais modifier ça par la suite en faisant peut être que les gemmes rejoignent le hud ou le perso tout simplement.
@Gari Pour la pause je déclenche un process en mode automatique ce qui bloque les déplacements des ennemis et je bloque le moteur à l'aide d'une boucle.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 22/07/2020 à 22:19:17. (918 messages postés) |
| @Zam : c'est déjà saisissant, l'ambiance promet et on sent bien le souci du détail qui encre le screen aux années 1920.
De mon coté j'avance, doucement et surement. Après moult tergiversations, j'ai préféré aller à l'essentiel en faisant du très rudimentaire système de runes l'outil principal de customisation du joueur.
J'ai intégré le menu, même si pas mal de choses restent à faire, la barre de vie du HUD est fonctionnel.
La pause aussi, ce qui n'est pas si simple à faire sur Rm2k3 vu qu'il n'existe pas de fonction pause.
L'écran bleu du menu ne restera pas vide, je tenterais plus tard d'ajouter un artwork ou un truc du genre.
J'ai remplacé la frame de dust lorsqu'un enemi était détruit, par une petite animation sur 4 frames (Ce qu'on voit pas très bien sur le gif qui tourne a 15 fps), même chose pour les tirs ennemis.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Legends Of Kiran (Bientôt) |
Qb!k -
posté le 19/07/2020 à 08:59:48. (918 messages postés) |
| Ouvrir un topic "nouveau projet" suppose qu'on a déjà des choses à présenter :
Des screenshots, un spitch, un concept de game design, des arts works, etc.
Le topic "bribes de projet" est plus adapté dans ton cas.
Être motivé c'est bien mais ça ne dure pas. Si tu souhaites developper un action RPG sur rpg maker 2003 (idéal pour le rétro en petite résolution) je peux t'aider.
Tu peux aussi demander del'aide et des conseils à Mack ou Anton parmi les Makers les plus performant
s sur cet outil et encore actif sur le forum.
Jette aussi un coup d'oeil sur les projets en cours, ou avancés c'est une mine d'or en terme de conseils et d'expérience.
Cordialement.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/07/2020 à 21:57:01. (918 messages postés) |
| mamie a dit:
Oh j'avais pas vu la tortue ninja !
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C'est Froggy qui avait ajouté les icônes sur un edit de vieux screen mais pour un autre projet.
J'ai conservé l'idée.
Le dodge correspond au temps d'invunerabilite après avoir reçu un coup.
Sinon OK pour le filtre. Et je vais essayer de mieux greffer tous ces bouts de menu.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/07/2020 à 21:42:04. (918 messages postés) |
| Quand tu ouvres le menu ça affiche les stats. Il n'y a pas de sytème d'XP les stats peuvent être améliorées en achetant certains items, ou en équipant certains runes éparpillées dans le jeu. Au départ l'épée n'a que deux slots.
un slot pour les runes qui donne un spell (Et qui s'active par haut+x) comme un sort de soin par exemple (et qui consomme de la magie) et un slot pour une rune passive qui donne un bonus ou un effet spécial (Comme pouvoir marcher sur les piques, ne pas être repoussé en arrière quand on est touché, etc).
Mais bon j'ai encore du travail....
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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