Qb!k - posté le 26/02/2022 à 20:50:33. (918 messages postés)
Sur MZ il n'est pas nécessaire de convertir une image en 256. Par contre je crois qu'il faut s'assurer que le format d'une image soit en .png ou en .bmp.
Je ne pense pas que MZ prenne en charge les images au format .jpg ou .gif
Cela pourrait expliquer ton problème.
Qb!k - posté le 26/02/2022 à 20:03:36. (918 messages postés)
Si tu es sur RM2K3 il faut convertir l'image en 256 couleurs et en mode couleurs indexées pour ne pas perdre en qualité, sinon l'image ne peut pas être utilisée.
Vérifie également que le format d'image soit bien pris en charge (bmp ou png).
Qb!k - posté le 28/12/2021 à 19:41:23. (918 messages postés)
Le vivier super héroïque est en train de se tarir malgré les efforts des producteurs pour fidéliser le chaland à grand coup de fan service (Le dernier spiderman et le prochain flash, dans le genre fan service, difficile de mieux faire).
Cela ne me fait plus rêver depuis un bon moment. Le cinéma américain ne prend plus de risque, on valide simplement le cahier des charges.
Plein le dos des superproductions super héroïques, fades, ennuyeuses et sans saveur, mare des reboots, remake, des suites 30 ans plus tard qui n'ont ni queue ni tête... mare des CGI, des fonds verts...
Je veux du cinéma mais il y a de moins en moins de films capables de s'élever au dessus d'une série Netflix...
Qb!k - posté le 28/12/2021 à 12:30:13. (918 messages postés)
Quel talent !
Cela me donne vraiment envie de refaire du top down pixel art (D'autant que j'ai toujours un projet d'action RPG à finaliser et depuis trop longtemps de coté - Mais qui ne sera sans doute jamais fini).
Le format des tuiles c'est du 48x48 je suppose ( Vade rétro rpgmaker VX )?
Qb!k - posté le 27/12/2021 à 18:15:39. (918 messages postés)
Citation:
Qb!k : L'arbre sur ton screen est pas hyper réussis, c'est dommage parce que le reste est joli, mais comme c'est l'élément central ca jure un peu avec le reste. Je pense qu'il faut revoir le shading du feuillage pour donner un aspect un peu plus naturel et qui fasse plus "couche de feuilles empilée."
Effectivement c'était pas terrible, mais j'ai posté le screen hier soir assez tard et j'ai pas eu le temps de finir ce que j'avais prévu. J'ai encore une tonne d'assets à faire pour finir la zone.
Voici ce que j'aurais du envoyer avec davantage de temps :
Qb!k - posté le 22/08/2021 à 18:26:37. (918 messages postés)
J'ai enfin vu kaamelott premier volet.
Je suis sur que ça a du ravir les fans hardcore de la série mais pour moi c'est.... Mehhhh...
Je n'ai pas envie d'en dire du mal, mais soyons honnête c'est très très moyen. Le film ne se donne jamais les moyens de ses ambitions... Non je n'irais pas voir le 2nd volet.
Qb!k - posté le 21/08/2021 à 14:21:25. (918 messages postés)
Jungle Cruise :
C'était sympa, ça se laisse regarder. Le trio du film fonctionne vraiment très bien. Je regrette cependant la surabondance de CGI, un scénario (un peu trop) pompé sur le 1er pirates des caraïbes (A ce niveau on peu parler de plagiat), l'absence d'un thème musical épique qui reste dans la tête, et une intrigue globale (ainsi qu'une fin) beaucoup trop capillotracté à mon goût.
Evangelion 3.0+1.0 actuellement disponible sur Prime vidéo :
Je crois que je n'ai jamais autant attendu un film d'animation. Évangelion a enfin la fin qu'il mérite. L'animation et les scènes d'action sont incroyables, tout comme la bande son (Le thème d'Asuka lorsqu'lle libère le pouvoir 9ème ange est épique). Si le film n'apporte pour autant pas toutes les réponses (notamment sur ce qu'il s'est passé entre le 2 et le 3), il offre cependant énormément de cohérence à l'ensemble tout en offrant quelques très bons twists scénaristiques.
Qb!k - posté le 15/08/2021 à 14:21:38. (918 messages postés)
Ces derniers jours, trois de mes tantes, ma belle soeur ainsi que ses enfants ont été testés positif à la covid19 alors qu'ils ont tous reçu leurs deux doses de Pfizer.
De quoi douter de la vrai efficacité du vaccin. Alors quand j'entends Castex nous dire que les "Cas contacts Vaccinés" ne sont plus considérés comme des cas contacts, ça me fait grincer des dents...
Par ailleurs je crains qu'en vaccinant massivement les collégiens, que cela provoque un effet pervers pervers chez les mômes qui respecteront encore moins les gestes barrières.
Qb!k - posté le 05/08/2021 à 14:47:50. (918 messages postés)
C'est déjà très sympa d'avoir joué ! Ça reste une demo technique donc effectivement la difficulté est un peu élevée pour un niveau sensé t'apprendre les mécaniques du jeu.
Pour ce qui est des touches, je suis un peu limité par le moteur (Rm2k3) et c'est la raison pour laquelle le Dash se fait sur double tap avant et pas avec une touche (Dailleurs n'hésite pas à donner ton avis sur le Dash) . Le X + espace convient à ma grosse main mais peut être pas à tout le monde.
Cependant avec easyrpg on peut aussi utiliser z et y pour le saut et c, v, b, n pour l'attaque. Il faudra que je le précise dans le jeu.
Qb!k - posté le 02/08/2021 à 16:38:06. (918 messages postés)
Merci d'avoir joué ! Les flèches sont effectivement des events. 4 events ont été codés pour être précis.
Citation:
Je sais pas si t'es au courant du fait que l'exécutable d'EasyRPG ne marche que chez ceux qui ont un ordi 64bit si t'as choisi la version 64bit, et ne marchera que chez ceux qui ont un ordi 32bit si t'as choisi la version 32bit.
C'est effectivement un problème dont souffre également mon platformer...
Mais pour ce jeu le lecteur easyrpg n'est pas indispensable pour avoir un rendu fluide et il est plus simple d'utiliser le Rpg_rt.exe
Par ailleurs il ne s'agit que d'un prototype inachevé que je n'avais pas forcement prévu de publier (Donc oui comme j'ai pas patché le rpg_rt, et la police est dégueulasse).
Qb!k - posté le 31/07/2021 à 10:49:00. (918 messages postés)
Je n'ai pas voté lors de la 1ère phase car j'étais en vadrouille. Néanmoins, je n s'ai pas été convaincu par ce système de vote, même si je comprends l'intention de départ.
Qb!k - posté le 22/07/2021 à 09:33:59. (918 messages postés)
Je me demandais si il existait u moyen pour héberger les jeux directement sur le site plutôt que de renvoyer vers un lien itch.
J'aimerais bien proposer également "Helen action shooter" sur le site mais je n'ai pas vraiment envie de l'upload sur itch. De plus je l'ai supprimé de rpgmaker.net car je n'appréciais pas la façon partiale et arbitraire dont était sélectionnée les projets.
Trinity Blade à été refusé pour un motif foireux, et j'ai également été accusé d'utiliser une version modifiée de rm2k3, pire de mentir sur le moteur utilisé pour faire le jeu.
Qb!k - posté le 21/07/2021 à 09:48:00. (918 messages postés)
Bonjour !
Un petit post et surtout un petit bilan 1mois et demi après publication de la démo.
Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de tester le jeu et qui m'ont fait un retour sur les principaux défauts sur lesquels je dois travailler pour rendre l'expérience plus agréable.
Le jeu est disponible uniquement sur Itch.io et a été téléchargé 144 fois. Ce qui est bien mais pas extraordinaire non plus.
Le jeu a fait l'objet de deux Let's play sur Youtube et d'un en direct sur Twitch par Seldell, l'un des rédacteurs de l'indiemag.
Il a surtout attiré les makers des communautés RPG maker qui l'ont vu comme la curiosité du moment.
Présenter ce jeu comme un jeu RM2K3, n'était clairement pas un argument de "vente" et je pense que beaucoup de joueurs n'ont même pas pris la peine de tester le jeu à cause de cette étiquette.
Globalement les retours ont été positifs, mais le jeu ne sort pas suffisamment du lot pour donner envie aux joueurs de s'investir plus de deux heures (Soyons honnête). Et je ne suis pas sur de parvenir à changer cet aspect.
Le genre metroidvanua est déjà bien trop présent, et son intérêt diminue chaque année, au profit des rogue like et des Hardcore platformer comme Celeste.
D'ailleurs Metroidvania ou pas ? : Une appellation finalement un peu pompeuse pour le jeu que je préfère désormais présenter comme un "Action paltformer" avec des éléments de métroidvania. Le projet était-il trop ambitieux dès le départ ?
Plusieurs points :
Le Dash sur 2xavant : C'était pourtant un de éléments de gameplay dont j'étais les plus satisfaisait, il n'a pas plus à tout le monde, et c'est là dessus que j'ai eu le plus de retours. Malheureusement sur RM2K3, on peut considérer qu'il n'existe que 3 touches vraiment utilisables : Espace, X, et shift.
L'utilisation du Powermode pourrait être envisagé, mais je doute de sa compatibilité avec le lecteur easyRPG qui permet d'obtenir un jeu bien plus fluide et qui tourne bien sur des machines plus anciennes.
J'ai testé une autre combinaison pour le Dash comme Haut+espace, mais c'était bien loin d'être satisfaisant.
La suite : Le projet n'est pas abandonné, et il n'est pas question de l'abandonner pour l'instant mais je suis dans une impasse. Continuer sur la même voie ou changer radicalement de philosophie pour satisfaire le plus grand monde ?
J'ai repris le développement et pour l'instant j'ai purgé et optimisé le code pour gagner du temps et limiter les modifications fastidieuses. Ainsi, de nombreuses fonctions sont désormais des "Common Events".
Pour finir le point le plus positif est, semble-t-il, la direction artistique qui a été appréciée par beaucoup de monde.
Merci de m'avoir lu, à bientôt !
Qb!k - posté le 05/07/2021 à 17:56:32. (918 messages postés)
Ravi d'avoir pu t'aider ! Malheureusement je crois que la fonction qui permet de récupérer l'ID terrain d'une Tile n'existe pas pour toutes les verions de RM.
Qb!k - posté le 29/06/2021 à 20:47:07. (918 messages postés)
Vu le 4ème volet Live de la saga Rurouni Kenshin sur Netflix :
C'est plutôt bon, dans la continuité des films précédents. L'esprit du manga est toujours assez bien respecté.
Cet épisode est aussi plus violent que les précédents, ça tranche... Les combats sont très dynamiques même si c'est parfois un peu WTF (Surtout le passage ou Kenshin affronte 150 gars en même temps ou celui ou il esquive les attaques de Gatling).
Points vraiment négatifs : Le personnage de Sanosuke toujours aussi surjoué et toujours plus insupportable... et le retour vers la fin du retour en mode wtf de Sojiro Seta en mode pure fan service (De mémoire dans le manga il disparait après l'arc Shihio et on ne le revoit jamais).
J'ai passé un bon moment malgré tout, mais il est quand même en dessous des précédents volets.
Qb!k - posté le 26/06/2021 à 19:19:53. (918 messages postés)
Bonjour ! Comme vous avez pu le voir, je suis reparti de zéro pour proposer un tutoriel pour réaliser un platformer semblable aux démos que je vous ai déjà proposé.
Mais en repartant de zéro pour vous proposer cela, j'ai pu explorer de nouvelles façons de faire. Ainsi pour le tuto, le code est déjà plus propre que celui utilisé sur mes précédents prototypes.
Ce matin j'ai eu comme une lumière. En rajoutant Une 10ène de lignes de code, 3 variables et un switch, j'ai réussi ce que je pensais être infaisable sur RM2K3. Un platformer avec Side scrolling :
Qb!K - posté le 18/06/2021 à 12:02:37. (918 messages postés)
Bonjour, et Merci pour ton retour.
Citation:
Je pense qu'il y a un bug avec le bonus à acheter pour pouvoir couper les boules de feu avec l'épée, ça marche pas, ou bien je m'y prends pas comme il faut mais j'ai testé pas mal de fois.
Il manque surtout un petit bout de tuto pour expliquer comment utiliser les pierres de pouvoir ou même simplement ouvrir le menu. Il faut accéder au menu avec Maj/Shift et sertir la pierre sur l'épée pour que cela fonctionne.
Citation:
je pense que j'ai loupé pas mal de trucs, même si j'ai un peu fouillé.
Pas tant que ça. Il y a bien une zone cachée dans la démo, mais accessible uniquement avec une compétence qui n'est pas encore proposée (Mais déjà implémentée). Il est possible de la trouver en ouvrant Le jeu avec Rm2k3, en passant par le debug mode et en activant le switch 38.
Sur l'avant dernier écran, ce ne devait pas être des sondes les ennemis, mais plutôt une espèce de Boss que je n'ai pas encore réussi à coder correctement.
Citation:
Je rejoins Mack sur le fait qu'une touche pour le dash ce serait sympa, ça peut être en plus du double appui sur une touche directionnelle si tu y tiens, mais globalement l'avantage de la touche de dash c'est que tu n'as pas un déplacement imposé avant le dash.
Je pense que je vais devoir céder sur ce point. J'avais imaginé des manip comme sur les jeux de baston pour sortir certaines compétences.
Qb!k - posté le 07/06/2021 à 20:38:47. (918 messages postés)
Je comprends parfaitement les remarques de Mack sur les ennemis.
Je ne peux pas comparer le jeu à Castlevania, le personnage est ici bien plus habile, il Dash, il fait des doubles saut, le joueur n'a pas beaucoup d'intérêt à taper les ennemis, surtout s'il faut plus d'un coup pour l'éliminer. Il est donc souvent plus simple d'esquiver.
Il y a des patterns d'action qu'il est possible de réaliser et d'autre pas du tout.
C'est tout un concept à réhabiliter. Le type de scrolling ne correspond peut être pas à ce type de jeu.
Je suis assez satisfait du level design, mais pas du game design lui même. Indépendamment du fait que le jeu est fait sur RM2K3, il n'a rien d'exceptionnel. Je vais essayer de retravailler le design du jeu.
Un an de travail qui n'aura pas été inutile j'ai beaucoup appris au travers de tous les conseils donnés pas la communauté. Le projet ne doit pas mourir mais il doit évoluer.