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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 13/06/2015 à 20:57:04. (918 messages postés) |
| T'enflamme pas
Seul le perso est 100% de moi.
Les cœurs sont un RIP de castlevania, les tiles sont de Buch téléchargeables sous licence publique sur opengameart.org
En attendant de finir ma propre planche de tiles je voulais juste voir comment le perso s'intégrait.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Qb!k -
posté le 09/06/2015 à 08:30:20. (918 messages postés) |
| Je suis un peu déçu par le nombre de commentaires, beaucoup de monde semblent passer à coté d'une perle de programmation comme on n'en vois peu.
C'est un type de jeu qu'on devrait voir plus souvent sous rpg maker.
Même si c'est linéaire on en demande pas plus, un bon défouloir de 45 minutes/1 heure c'est de mon point de vue préférable à de longues quêtes linéaires dont on ne verra jamais la fin (Exception faite à aedemphia et quelques assimilés).
Ne lâche rien HUSK, tu peux améliorer le concept en proposant plus d'armes et d'autre arènes, en variant le pattern des zombies proposer d'autres ennemis et d'autres personnages jouables...
Qb!k qui attend un "Carnage 2.0."
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 07/06/2015 à 20:33:32. (918 messages postés) |
| Nouvel essai avec les messages :
J'ai changé également l'animation qui effectivement faisait trop "supersayajin".
Les titres sont volontairement en anglais (Référence aux jeux d'arcade des années 80-90).
Je pense que l'entrée dans le niveau n'est pas trop abrupte pour le joueur, le temps d'attente me semble correct...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Qb!k -
posté le 15/05/2015 à 17:24:51. (918 messages postés) |
| Par curiosité je dl, ça a l'air fun !
Edit : super sympa même si l'arrivée des zombies au début est un poil abrupte. J'aime bien le concept de la jauge qui se vide quand on donne un coup ; j'avais jamais osé le faire pensant que ça pouvait casser le rythme d'un jeu d'action, mais ici ça donne un coté technique plutôt bienvenu.
Les contacts avec les monstres ne sont pas toujours évidents à anticiper mais la prise en main du personnage est plutôt rapide (Même si je suis vite perdu avec toutes ses touches et sans manette j'ai pas réussi à trouver mes automatismes pour appuyer sur Maj quand j'ai besoin et switcher d'arme rapidement).
La réalisation est soignée et j'ai pas constaté de bug.
Bon travail !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 15/05/2015 à 16:25:38. (918 messages postés) |
| Recyclage intelligent de ton moteur de jeu Licinia/oxymore.
Je trouve même moins frustrant ce type de jeu... Tu devrais élargir le concept et l'étendre à ton projet principal.
J'adore l'animation de respawn des zombies
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 11/05/2015 à 18:14:29. (918 messages postés) |
| Zam a dit:
Qb!k: Le système à l'air nice, mais évite de te contenter de monstres avec un comportement de zombie (te court dessus). Essaye de varier les monstres et de tous leur donner plusieurs mouvements et attaque. C'est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay d'affronter 3 monstres comme ça que 10 zombies.
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Rassure toi, comme pour la version précédente de la tour planaire, les monstres auront des comportements divers et variés.
Outre jouer sur leur vitesse de déplacement, les monstres peuvent se téléporter, dasher, lancer des projectiles et dans toutes les directions, etc.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 11/05/2015 à 14:54:49. (918 messages postés) |
| Link's awakening ?
C'est vrai qu'il a de la gueule ce chipset et j'aime beaucoup ton découpage.
Je suis un peu comme toi, si je m'éclate en programmant les différents éléments du jeu, le mapping c'est un truc qui me gonfle un peu...
En plus si je me souviens bien tu te déplace en pixel move, donc tu vas t'éclater à définir tous les points... Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ta carte est découpée en écran de 20x15 ça t'évite d'avoir à gérer le scolling.
Citation:
C'est vraiment pas mal Qb!j, j'espère qu'on aura le droit à une démo bientôt . |
J'espère finir le jeu pour le concours des alex, mais il devrait être assez court (1h30-2h00 max) assez linéaire et répétitif, mais ça défoule bien.
Le moteur est maintenant terminé, tourne plutôt bien (sans me vanter) et peut très facilement être réutiliser pour un autre jeu.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Des ateliers RPG maker en bibliothèque ? |
Qb!k -
posté le 10/05/2015 à 15:32:32. (918 messages postés) |
| L'idée de serait faire un jeu à "sketches" autour d'un thème (Sérieux ? Recyclage, écologie, culture générale,..) imposé par un cahier des charges, de préparer à l'avance une arborescence de cartes vierges et d'attribuer un ou plusieurs numéros de carte à chaque groupe afin de pouvoir regrouper l'ensemble des cartes le moment venu. il faut aussi préparer les ressources à l'avance afin que tout le monde travaille avec la même base de donnée.
Contrairement à une idée reçue, les parents sont très réceptifs aux jeux vidéos et à leur industrie (qui génèrent plusieurs milliards de CA chaque année) et certains jouent même plus que leurs gosses (Selon une étude récente l'age moyen du joueur de jeu vidéo est de 38 ans).
Pour valoriser le développement d'un projet de ce type tu peux mettre également en avant que l'industrie du jeu est un secteur qui compte plus de 27 métiers différents. Il y a même une page ONISEP !
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-trice-de-jeux-video
Bon courage !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 09/05/2015 à 08:22:49. (918 messages postés) |
| Merci ^^
@ Tyroine
Il suffit de faire défiler un panorama sur une map de 20x15 pour le scrolling et de faire respawn les monstres à droite au lieu de les faire respawn aléatoirement sur la carte comme c'est le cas ici.
Le Gameplay :
Le héros évolue à travers différents levels divisés en zones. Pour changer de zone il faut éliminer tous les monstres d'une zone dont le nombre est indiqué à droite de l'écran. La sortie est indiqué par une flèche rouge qui devient verte lorsque la condition est respectée.
Comme le moteur du jeu ne gère que 10 monstres simultanément par zone, lorsqu'un monstre décède, un processus lui permet de respawn au point définit par le programmeur dans le processus.
Les monstres peuvent lacher 3 types d'items :
- Les coeurs (5% de chances) qui redonnent 1PV
- Les arcs (Power UP 10% de chances) qui augmentent la cadence de tir et leur puissance jusqu'au level 5. Au level 5 les flèches se transforment en trait de foudre qui traversent les ennemis.
Le héros retombe au lvl 1 s'il perd une vie. Certains monstres peuvent également absorber un lvl de puissance
- La miniature qui permet de gagner une vie (1% de chances)
Le héros a un certain % de chances de réaliser un critique. Sur un critique le monstre est repoussé de 4 cases et les dommages sont doublés.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 05/04/2015 à 18:20:23. (918 messages postés) |
| Koa, koa, il est bourrin mon jeu ?
Bon juste histoire de raconter que j'ai trouvé le moyen d'afficher une 10ène d'animation (Et même +) à base de "picture" sans lag très rapidement à partir d'une méthode beaucoup utilisée par les makers nippons de la communauté "VIPRPG".
Sur le GIF le personnage utilise une des armes les plus powerfull du jeu qui permet de tirer des jets de foudre qui traverse les ennemis pour toucher ceux derrière, ce qui oblige à afficher un paquet d’animation d'impact simultanément.
Lors des premiers tests (LLLAAAAAAGGGG!!!) de cette arme j'ai du me rendre à l'évidence, il me fallait mettre en œuvre une solution moins gourmande en ressources.
Les frames de l'animation sont toutes réunis sur la même image mais décalée de 240 pixels (Ce qui me fait une image de (3120 pixels de haut pour 13 frames). L'image est ensuite simplement déplacée de 240 pixels à chaque frame. La fonction "Afficher l'image", très gourmande, n'est donc utilisée qu'une seule fois par séquence.
Autre avantage : le code pour afficher l'animation est du coup beaucoup plus court !
Une astuce qui pourrait servir à d'autre makers fous
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 22/03/2015 à 10:52:56. (918 messages postés) |
| C'est toujours aussi chouette ! Maintenant, je comprend que tu ne sois pas motivé pour faire d'autre maps tant c'est ch*** de relever tous les points de collision.
Citation: Si tu veux, j'doit avoir pas mal d'animation de coups fait avec des RTP. |
Oui moi aussi, j'en ai une plombe, mais la plupart du temps les personnages ont uniquement l'animation de profil (Vu que c'est pour un TAB).
Et Zach a pratiquement aucune animation en RTP, c'est un perso un peu boudé par les makers de la communauté "VIPRPG". Dommage il est tellement "Classe".
[EDIT]Histoire de vous faire apprécier le coté bourrin du jeu, combat avec 4 ennemis en même temps :
Oui j'ai rajouté un enchainement lorsqu'on donne un coup vers le bas et c'est pas encore ça !
[/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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