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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 06/09/2014 à 08:04:44. (918 messages postés)

Ça se prononce comme ça s'écrit : "Cubique" :rit2

J'ai fait une mise à jour du lien, car j'ai du corriger un bug de dernière minute sur une des dernières cartes. Un des monstres était intouchable ça faisait un peu tâche ( La bestiole rouge du dernier screen). L’événement avait un mauvais ID.

Je précise que le premier niveau du donjeon est bien plus court que ce qui était prévu au départ par manque de temps, mais j'espère pouvoir corriger cela dans un avenir proche.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 05/09/2014 à 20:46:59. (918 messages postés)

Bonjour à tous,

Mes contraintes professionnelles m'obligent à suspendre mon projet "Tour planaire" pour au moins deux mois.

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image

image

Cependant je mets à disposition des plus curieux une démo afin qu'ils puissent juger du gameplay (RTP nécessaires, pas d'écran de présentation, pas de tuto).

Commandes :
Touches "X" et "Z" pour les compétences, touche "Shift" pour appeler le "custom menu", touches de direction pour se déplacer, dialoguer et interagir avec un élément.
Touche "X" pour backup dans un menu, touche "Z" pour valider un choix.

Si je trouve un moment j'essaierais de poster une présentation complète sur le topic approprié. Merci de votre compréhension.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 26/08/2014 à 10:44:56. (918 messages postés)

J'ai codé le "straff", sur la touche 0, on verra si ça améliore ou pas le gameplay.


Le personnage n'utilise pas que son arc, il a aussi de gros pouvoirs bien bourrins ;) la preuve en images (Oui je sais c'est toujours le même niveau).


image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 23/08/2014 à 13:25:44. (918 messages postés)

Un petit aperçu des menus en vous montrant que je prends en considération les remarques (Ici pour les faceset)

image

@Joke

Ton idée est intéressante, je vais me pencher dessus, mais faut que je vois si le principe ne m'oblige pas à revoir une trop grosse partie de la structure du code existant d'une part, et s'il n'induit pas une perte de dynamisme au niveau du gameplay d'autre part.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 22/08/2014 à 21:27:42. (918 messages postés)

@ Joke :

J'avais prévu d'utiliser ceux là :

image

image

Il faut que je modifie les pictures des menu, c'est pas le truc le plus passionnant à faire.

Essai de GIF
image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 22/08/2014 à 09:06:11. (918 messages postés)

verehn a dit:


D'un côté on a ceux qui postent tellement vite leur présentation dans Nouveaux Projets qu'ils ont besoin de 24h pour la compléter ensuite, et d'un autre on a Qb!k qui se prive des commentaires qu'il aurait dans son topic en les recevant ici depuis la page 28.



J'essaie de faire pour le mieux mais poster une démo archi-buguée et une présentation postée à la va-vite c'est pas mon truc...

Les retours sur les quelques screens que je sème par-ci par là sont déjà des choses qui m'ont amené à corriger certains trucs et cela me suffit.

J'ai pris beaucoup de retard car j'ai du re-coder des parties un peu complexes (comme le système de parchemin à la diablo qui permet au joueur de revenir au début du niveau).

Chaque fois que je rajoute du contenu, je dois corriger certaines parties de code ce qui me retarde considérablement (Et j'ai parfois 'impression de faire de la "programmation de comptoir").

Deux screens de plus :

image
image

Un peu de patience, et merci pour votre considération ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 17/08/2014 à 16:37:15. (918 messages postés)

Des news et des screens surtout sur le projet "Tour planaire" qui avance lentement mais surement. J'attends d'avoir une première démo "Viable" avant de l'annoncer sur le Topic "Nouveaux projets".


image
Choix d'un emblème qui détermine vos "stats" de début de partie et la façon dont évolue les PV et les PM

image
Début de partie et bavette avec Garvin.

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Nouvelle fenêtre des compétences (Obtenue Avec triche bien sur car il est impossible pour un perso de niveau 1 d'apprendre toutes les compétences ;) ). 2 compétences ont été rajoutées à la liste (Fonctionnelles)

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Loot à gogo

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image
Bataille à la bibliothèque !

image
L'écran de sauvegarde : classique mais avec un peu d'astuce on peu ajouter des infos en plus et rendre l'ensemble plus présentable

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Sans oubliée la boutique, simple mais fonctionnelle ;)

Pour l'instant je n'ai utilisé aucun patchs et j'aviserais en fonction de mes besoins.
Un peu de patience une première démo sera bientôt disponible (Dès que le premier level de la tour sera mappée et programmé !).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPGM 2003] Fusion de deux projet

Qb!k - posté le 08/08/2014 à 10:06:20. (918 messages postés)

Le plus simple serait de préparer le travail en amont avec "qui fait quoi", puis créer un projet avec une trentaine de Map "Vides", puis se répartir les tâches. Crée ensuite 3 copies du projet en les renommant (Travail de toto, travail de coco, travail de kikii, et projet central pour le premier) pour éviter de vous perdre. Le premier travail ainsi sur les 10 premières cartes , le second sur les 10 suivantes, etc.

Ainsi tu peux écraser sans soucis les maps en les transférant dans le dossier projet central, sans craindre de détruire le travail de tes petits camarades.

Il est en revanche préférable qu'un seul maker travail sur les "common event".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Qb!k - posté le 29/07/2014 à 13:21:07. (918 messages postés)

En haut à droite?
image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 27/07/2014 à 10:03:39. (918 messages postés)

Attention c'est petit :

image

Un petit essai en Pixel art (Existe en charset RPG 2K3)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Chapristi

Qb!k - posté le 03/07/2014 à 18:43:31. (918 messages postés)

Citation:

Tact : Sentiment délicat de la mesure, des nuances, des convenances dans les relations avec autrui



C'est gratuit et en faire usage n'est pas nuisible pour la santé.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 02/07/2014 à 07:18:16. (918 messages postés)

Ephy a dit:


Spécialisation c'est beaucoup mieux. Dans les RPG/JDR l'alignement est généralement réservé au trucs du tableau good/neutral/evil X lawful/neutral/chaotic. C'est certainement le pire terme à employer ici malgré la définition du dico puisque les gens l'associent déjà à une notion bien ancrée.




Tu as sans doute raison. Il est difficile de lutter contre 30 ans de conformisme dans ce domaine. Je vais changer le terme.

LouetRinkin a dit:

Qb!k c'est un visionnaire ! Il tente de changer la définition du mot alignement dans les RPG, alors laissez le tranquille !

C'est comme la svastika, avant Hitler c'était un signe religieux, maintenant c'est le symbole des nazis.
Voilà, Qb!k il est comme Hitler, c'est un génie incompris !



Sans commentaires...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 01/07/2014 à 21:06:14. (918 messages postés)

C'est une façon de jouer avec les mots. La classe par défaut est toujours un "ranger", un personnage qui combat avec un arc.

Différentes classes imposent habituellement différentes compétences et une façon complétement différente de jouer, ce qui n'est pas le cas ici.

Il s'agit simplement pour le joueur la possibilité de choisir une orientation dans la construction de son personnage durant la partie en favorisant dès le début une ou plusieurs caractéristiques.

Je parle d'alignement, j’aurais pu dire "profil" ou "spécialisation".

Dans le dictionnaire le terme "alignement" signifie "Fait de conformer sa conduite". Peut aussi se traduire aussi par "ajustement", ce qui convient parfaitement ici.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM2003] Intro

Qb!k - posté le 30/06/2014 à 17:08:45. (918 messages postés)

Citation:

<>Tout stopper
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Garde" (déplacements)
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Chara_Heros" (déplacements)
<>Attendre 0.4 Sec.
<>Défiler l'écran : Droite de 12 carreaux, vitesse 2
<>Attendre 7.2 Sec.
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Garde", Changer apparence (pour un chara vide)
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Chara_heros", Pas vers la haut, Changer apparence (pour un chara vide)
<>Tout déplacer
<>Modifier l'apparence du héros : XXXXXXXXXXXX
<>Attendre 0.6 Sec.
<>Modifier le ton de l'écran: (R000, V000, B000, S100), 2 Sec., pausé
<>Téléporter : 0007: SALLE DU TRONE(14, 10), haut
<>Interrupteur : "INTRO CELLULES FIN" sur ON



image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

Qb!k - posté le 30/06/2014 à 16:47:02. (918 messages postés)

Passe sur 2003 ou sur XP....:rit2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Qb!k - posté le 30/06/2014 à 09:36:55. (918 messages postés)

Je suis trop court et j'ai horreur du bâclage. Partie remise pour l'an prochain et présenter un jeu COMPLET ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Je ne dirai qu'une chose........ Coucou

Qb!k - posté le 30/06/2014 à 09:32:47. (918 messages postés)

Bienvenue et bon courage dans ta "quête de savoir".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 29/06/2014 à 07:08:17. (918 messages postés)

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM2003] Intro

Qb!k - posté le 28/06/2014 à 17:22:46. (918 messages postés)

La commande effacer événement ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 28/06/2014 à 12:38:20. (918 messages postés)

Tu veux parler de ça ?
image

Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time sur nintendo DS.

Par contre pour le livre en background pour le choix de l'alignement je me souviens plus. Mais sache que lorsqu'on passe d'un alignement à autre, la page du livre tourne pour un effet des plus saisissant ;)

Je cherche aussi beaucoup sur des sites nippons ou espagnols et constituer une bonne base de données lorsqu'on ne fait pas du 100% custom prend malgré tout beaucoup de temps.

La police de caractère (Critiquable mais perso j'adore) utilisée pour les menus et le HUD est issue du jeu Panic Bomber.

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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 28/06/2014 à 11:45:07. (918 messages postés)

Il me fallait des icônes au format 24x24 Pixels avec des couleurs assez vives pour coller à la palette.

Par ailleurs les icônes de DQ IX sont plutôt jolies et détaillées donc je me suis dit Bingo!

Des news :

Ajout

+ La possibilité de choisir un alignement en début de partie. Il détermine les "stats" de départ de votre personnage, donc à choisir avec soin !

La magie et la santé sont classés de 1 à 3 étoiles. Cette classe n'est plus modifiable par la suite.
Un personnage avec 1 étoile en santé gagne 1 à 4 PV Max par niveau ; 2 à 5 PV s'il a 2 étoiles; 3 à 6 PV avec 3 étoiles.

Cette règle s'applique avec la magie qui détermine le gain de PM Max par niveau.
Au Niveau 50, un personnage avec 1 étoile en Santé possède en moyenne 80 PV (Max) de moins qu'un personnage avec 3 étoiles.

image
image

+ Codage des compétences suivantes:
- Trait simple
image
- Trait de feu
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- Trait de glace
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- Mouvement fantôme (Dash)
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+ Changement de la fenêtre d'apprentissage des compétences, plus sobre et avec une palette de couleurs plus cohérente
image
+ Lorsque toutes les compétences ont été apprises on peu continuer à utiliser un Tome de compétence pour gagner aléatoirement 1 point de caractéristique (ATT, DEF, DEX ou INT).

Encore beaucoup de travail, mais j'avance surement !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 22/06/2014 à 09:52:41. (918 messages postés)

Bonjour à tous

Des petites news sur mon projet posté en page 28

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=28

CMS terminé à 95% et entièrement fonctionnel.
+ Ajout des boites d'information
+ Ajout du codage des tomes d’apprentissage (Qui permettent d'apprendre des compétences)
+ Codage des effets bonus d'équipement (Régénération des PV, immunités au poison, etc.)
+ Codage des effets effets néfastes (Poison, faiblesse)
+ Ajout de la table d'XP
+ Codage de la jauge d'XP et ajustement du niveau
+ Codage de la fenêtre d'affection des caractéristiques
+ La jauge d'XP est maintenant verte

Quelques screens du CMS :

image
image
image
image

Le jeu se targue d'avoir maintenant un titre et un synopsis (Sans grosse prétention ni grande originalité):

La tour planaire



Synopsis : La forêt magique d’Elennor abrite en son sein le royaume des sylvestres, peuple elfique, pacifique et prospère, mais qui n’aime point les étrangers ni les voyageurs inattendus.
Lorsqu’une mystérieuse et sombre tour apparaît comme par enchantement au milieu de la forêt, et dont la vision va bien au delà de la cime de l’arbre le plus élevé, le seigneur elfe, voyant en cette sinistre chose une menace pour son peuple, décide d’y envoyer en éclaireur sa ranger la plus émérite, Eléana.
Si il est facile d’entrer dans la tour, elle se rend rapidement compte qu’il est beaucoup plus difficile d’en sortir. Piégée, tout comme un aventurier imprudent avant elle et qui tentera tant de bien que mal de lui apporter une aide précieuse, elle n’a d’autre choix que d’avancer et d’explorer ce lieu étrange tout en essayant d’en percer les secrets.

Une première démo est prévu pour mi-juillet Aout 2014

[EDIT]Compte tenu de mon emploi du temps la première démo est reportée d'un mois [/EDIT]

Merci de votre attention :).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Qb!k - posté le 18/06/2014 à 09:43:42. (918 messages postés)

Bien s'organiser ne passe pas forcement par l'option "boucle" qui peut rapidement transformer une architecture claire en "usine à gaz".

Pour des menus complexes, avec beaucoup de "backups" notamment, je me repère plus facilement dans une structure à base d'étiquettes qu'à base de boucles (J'ai beaucoup pratiqué le "BASIC" dans ma jeunesse, c'est peut être la raison).

Je viens également de penser à une solution alternative à base de "Local process" que j'avais utilisé il y a déjà 12 ans pour coder mon premier CBS.

1. Tu crée un "parallèle process" (En comon ou en local, on s'en fout) dans lequel tu écris le code suivant (toujours un exemple pour 4 positions pour un menu en colonne) :

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<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
    <>Variable : [0002Position] +1
    <>Si variable [0002Position] Strict >4
        <> Variable : [0002Position]=1
        <>
    Fin
    <>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
    <>Variable : [0002Position] -1
    <>Si variable [0002Position] Strict <1
        <> Variable : [0002Position]=4
        <>
    Fin
    <>
Fin
 
 



2. Puis sur la map de ton CBS tu crées un "Local event" avec autant de pages que de positions (En "parallèle process") et avec comme "condition de l’événement" [0002Position] a une valeur égale à "1,2,3 ou 4" (En fonction de la position à afficher et à gérer).
Et dans chaque page tu mets ce que tu veux.
image

3.Si tu veux réaliser un menu plus complexe avec, par exemple, 2 lignes et 2 colonnes, tu crées un "Local event" pour la colonne1 et un "Local event" pour la colonne2.

Dans le code du "1." tu utilises 2 variables (Ligne et colonne) à la place de celle susnommée "Position".
Si le joueur appui sur "Gauche ou droite" tu incrémentes ou décrémentes la variable "Colonne" et si le joueur appui sur "Haut" ou "bas" tu incrémentes ou décrémentes la variable "ligne".

Pour que les event locaux correspondant à chaque colonne ne soit pas actifs au même moment, tu rajoutes une page (Avec le n° le plus élevé pour la priorité) et comme condition, par exemple pour l'Event correspondant à la colonne 1, "conditions de l'événement" : la variable colonne différente de 1 (Ce qui inhibe complétement l'évent) si on se trouve dans la colonne 2.

image

C'est propre et on utilise ni boucle ni étiquette.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Qb!k - posté le 16/06/2014 à 21:12:42. (918 messages postés)

Navigation :

Portion de code : Tout sélectionner

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<>//Exemple pour menu avec 4 positions
 
 
<>Etiquette : 1
<>//"Attaquer"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
    <>Aller à l'étiquette 2
    <>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
    <>Aller à l'étiquette 4
    <>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
    <>Appeler un événement : Attaquer
    <>
Fin
 
 
 
<>Etiquette : 2
<>//"Skills"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
    <>Aller à l'étiquette 3
    <>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
    <>Aller à l'étiquette 1
    <>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
    <>Appeler un événement : Skills
    <>
Fin
 
 
<>Etiquette : 3
<>//"Items"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
    <>Aller à l'étiquette 4
    <>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
    <>Aller à l'étiquette 2
    <>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
    <>Appeler un événement : Items
    <>
Fin
 
<>Etiquette : 4
<>//"Défendre"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<> Afficher une image :######
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
    <>Aller à l'étiquette 1
    <>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
    <>Aller à l'étiquette 3
    <>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
    <>Appeler un événement : Défendre
    <>
Fin



Événement Attaquer

Portion de code : Tout sélectionner

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55
 
<>//Exemple pour 4 monstres max
 
<>Etiquette : 1
<>//"Monstre1"
<>//On affiche ici les images relatives à cette position (Curseur, menu, etc...)
<>Si variable [0002:monstre] 1
    <> Afficher une image XX:blob ,(PosXMonstre1, Posymonstre1)
    <>
Fin
<>............
<>Appui sur une touche : [0001:input]
<>//"vers le bas"
<>Si variable [0001:input] 1
    <>Si variable [0001:nombres monstre] >1
        <> Aller à l'étiquette 2
        <>
    Fin
    <>
Fin
<>//"vers le haut"
<>Si variable [0001:input] 4
     <>Si variable [0003:nombres monstre] =1
        <> Aller à l'étiquette 1
        <>
    Fin
    <>Si variable [0003:nombres monstre] =2
        <> Aller à l'étiquette 2
        <>
    Fin
    <>Si variable [0003:nombres monstre] =3
        <> Aller à l'étiquette 3
        <>
    Fin
    <>Si variable [0003:nombres monstre] =4
        <> Aller à l'étiquette 4
        <>
    Fin
    <>
    <>
Fin
<>//"Valider"
<>Si variable [0001:input] 5
    <>Variable : [PosXMonstre1]-1
    <> Déplacer une image XX:Héros ,(PosXMonstre1, PosYmonstre1)
    <> //Afficher animation, blablabla, attendre + effets sonores, etc...
    <>//modifier les variables, dégâts, etc...
    <> Déplacer une image XX:Héros ,(PosXhéros, PosYhéros)
    <>
Fin
 
<>//etc.
 
 
 



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

Qb!k - posté le 12/06/2014 à 08:33:24. (918 messages postés)

Une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de "planescape torment" un jeu que j'avais adoré à l'époque.

Ça reste cependant bien trash et le jeu ne pourrait pas plaire à tout le monde. Je trouve aussi que les couleurs "crachent" un peu mais je suppose que c'est fait pour.

Le travail sur les personnages est impressionnant tant d'un point de vue du design que de l'animation.

Je trouve cependant dommage, même si celui-ci est fort bien utilisé, d'avoir gardé l'active time battle de rpgmaker 2k3.

J'aurais apprécié un ABS ou encore un système tour par tour à la "fallout". J'en demande trop sans doute.

Bon travail et courage pour la suite.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Le bureau de Waylon Horphey

Qb!k - posté le 04/06/2014 à 08:19:01. (918 messages postés)

La victoire de Hazem est amplement méritée par rapport au travail de fond et de forme qu'il a réalisé.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Une avalanche de questions

Qb!k - posté le 02/06/2014 à 19:05:37. (918 messages postés)

RPG maker 2003 tourne sur Linux via "Wine".

Voir ici :

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=4694

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Galerie - Article supprimé

Qb!k - posté le 30/05/2014 à 11:02:34. (918 messages postés)

Merci ^^ mais j'ai encore du boulot dessus :sourire2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 30/05/2014 à 10:01:00. (918 messages postés)

soskillz a dit:


J'aimerais bien essayer ta démo Qb!k mais j'ai ça qui apparait quand je la lance

image



J'ai "checker" le contenu de l'archive et lancer la demo sur un autre PC : ça fonctionne.
Note : Cette petite DEMO utilise très peu d'Event et de ressources et aucun patch n'a été utilisé dessus.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 30/05/2014 à 07:13:39. (918 messages postés)

Tyroine a dit:


C'est sympa Qb!k, ça répond bien. Assez basique comme attendu sur Rm03, mais avec un travail d'animation ça pourrait rendre vachement moins bourrin à propos du spam d'entrée. Vampire X Knight faisait ça très bien, et avait même un système de grab, de dash et de lancers de couteaux, tu peux jeter un oeil au truc si ça peut t'aider dans ton système.



Merci pour ces remarques.

Il est effectivement prévu que je rajoute 3 frames supplémentaires pour le tir.

Autre problème : parfois (Constaté surtout avec des ennemis au mouvement rapide) le check des coord. se fait au moment précis ou l'objet "ennemi" passe de la case "a" vers "b" alors qu'au même moment l'objet "tir" passe de la case "b" vers "a". Résultat : il peut arriver que l'ennemi passe au travers d'un tir sans se faire toucher.

Je vais donc travailler le code en coord. relatives afin de créer une "Hit box" pour résoudre ce problème (en gros on va comparer les points extrêmes de chaque objet du "cul jusqu'au nez").

Le "Dash" ou "mouvement fantôme" ici fait parti des compétences à obtenir. Il permet entre autre de passer au travers d'un ennemi sans se faire toucher et de traverser certains murs pour débloquer des zones "spéciales" (Avec un gros "Loot")

Les 6 skills prévus pour l'instant :
- Trait simple
- Trait de feu (Ajout de l'élément feu au tir)
- Trait de givre (Ajout de l'élément glace et 1/5 chance de geler l'ennemi)
- Mouvement fantôme (Voir plus haut)
- Combustion (Transforme les PV en PM)
- Artisanat (Convertit les PM en munition)

Une deuxième page de 6 skill sera prévue une fois une première version du jeu terminée (Dans 2 mois si je suis mon planning)

A noté que le Stuff (Armure, heaume, etc) peut, en plus d'améliorer les stats, octroyer des attributs particulier comme
- Améliorer l'efficacité des potions (De base 1 potion de soin rend 20% des PV)
- Donner une immunité au poison ou à la lenteur
- Doubler la vitesse de régénération des PM (Les PM remontent lentement)
- Donner aux flèche la possibilité de traverser un ennemi (en le touchant) pour atteindre celui qui se trouve derriere
- Utiliser automatiquement une potion quand les PV ou les PM atteignent un seuil critique
- Et bien d'autre

Ces attributs ont déjà fait l'objet d'une programmation et fonctionnent parfaitement.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 29/05/2014 à 21:42:29. (918 messages postés)

Bonjour,

Je me lance dans une courte présentation de ce que je qualifierais toujours de "bribe" pour l'instant.
J'ai commencé ce projet depuis 15 jours et c'est mon premier projet après 10 ans de disette. L'idée était de reprendre avec un jeu "pas prise tête", assez nerveux, plutôt orienté "Hack n'slash" mais qui intègre les éléments essentiels d'un A-RPG.

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement d'une Démo/mini jeu que j'avais réalisé pour le fun (et pour évaluer mes compétences sur 2K3) il y a 2 mois et qui me sert actuellement de base pour le codage de mon ABS.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2KmDQMQl

Le jeu intégrera également un CMS qui permettra :
- d'affecter jusqu'à 2 compétences parmi les 6 à obtenir (Évolutif, j'ai prévu de coder 12 compétences) sur les boutons X et Z
- d'équiper le personnage de la tête aux pieds
- de changer d'Arc (Le personnage maniera essentiellement ce type d'arme)
- d'utiliser un item (Potions, parchemin de retour, etc.)

Quelques screens du CMS (Finit à 90%) Il manque les boîtes info en bas à droite que je dois intégrer)

image
image


Le personnage pourra monter en niveau et devra affecter des points entre les quatre caractéristiques du jeu (ATT, DEF, INT et DEX ).

La sauvegarde se fera par le biais d'un PNJ présent au début de chaque level tout comme la porte qui même au gardien du niveau (Le boss quoi) que le joueur devra débloquer en déverrouillant les cinq serrures (Il faut donc trouver 5 clés quoi).

N'hésitez pas à émettre des critiques ou poser des question si les idées proposées ont suscité chez vous quelconque intérêt.

Merci de m'avoir lu.

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Posté dans Forum - Présentation

Qb!k - posté le 27/05/2014 à 18:11:48. (918 messages postés)

Merci pour votre accueil :biere

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Posté dans Forum - Présentation

Qb!k - posté le 27/05/2014 à 11:14:06. (918 messages postés)

Toutes mes excuses, et "ouaip" ça se prononce bien "Cubique" :D

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Posté dans Forum - Présentation

Qb!k - posté le 27/05/2014 à 08:56:55. (918 messages postés)

Bonjour à toute la communauté,

J'ai 34 ans, une vie sociale déjà bien remplie et amateur de rétrogaming. J'ai replongé dans le making il y peu. J'ai découvert RPG Maker à la fac à la fin des années 90, mais j'ai du mettre fin à cette activité fort plaisante à cause d'une surcharge de travail trop importante.

Il y a quelques semaines je me suis lancé sur un petit projet d'A-RPG sur RPGM 2K3 pas prise de tête à mi-chemin entre "diablo" (Pour le genre pas pour le gameplay) et d'un jeu d'arcade que je présenterais prochainement.

Un petit screenshot du CMS en cours de développement
image

A bientôt ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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