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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Qb!k - posté le 01/02/2015 à 18:26:38. (918 messages postés)

Totalement oui ! Y 'a un p'tit coté Rockman très appréciable.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 01/02/2015 à 16:40:34. (918 messages postés)

A voir, faut que je travaille ça !

Ajout de la gravité + Système de saut

image

Un appui sur la touche action permet de sauter à une certaine hauteur en fonction du contenu de la variable "Puissance Saut".
Un processus parallèle gère la gravité. Lors qu’aucune collision n'est détectée sur l'axe Y (Vers le bas) la variable Pos Y du héros augmente de +4 toutes les frames. Le saut modifie cette valeur -8 x "puissance du saut".

J'ai pas encore codé les plateformes, seulement les bordures et le sol.

Dans le jeu que je souhaiterais développer, tous les personnages jouables n'ont tous la même puissance de saut.

EDIT :

Intégration d'ALEX :

image

Et je m'arrêterais là pour le premier jour de travail sur ce projet ! (Il me faut un peut optimiser le code )

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Atterrissage sur Oniromancie = Présentation

Qb!k - posté le 01/02/2015 à 16:03:09. (918 messages postés)

PulsarII a dit:


J'ai plongé dans le monde du jeu vidéo et de la musique assez tôt et je n'en suis toujours pas ressorti d'ailleurs. Mes jeux préférés : Baldur's gate 2, Morrowind, Dragon Age 1 & 3, KOTOR et SWTOR, Divinity Originale Sin...



Ah oO Baldur's Gate 2 et Morrowind... qu'est-ce que j'ai perdu comme temps de vie avec ces jeux...

Bienvenue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 01/02/2015 à 14:48:50. (918 messages postés)

Petit essai de scrolling par "image" sous rm2k3 :
image

Pour expliquer rapidement, lorsque le personnage se trouve au centre de l'écran, si l'on souhaite se diriger vers la gauche ou vers la droite, ce n'est pas le personnage mais l'image de la carte qui bouge. Sa nouvelle position à l'écran devient égale à sa position d'origine - le décalage (enregistré dans une variable). Ce qui permet d'actualiser en temps réelle la position des murs, obstacle et plateformes.

Portion de code pour un mouvement vers la droite
image

L’événement "Collisions droite" permet de vérifier la présence d'un obstacle à droite et active un interrupteur si c'est le cas.

La finalité de ce travail est de réaliser le moteur d'un vrai platformer sous RM2k3. La tâche s'avère relativement "ardue" mais seul le pixel move est assez précis pour ce type de jeu (Ici la précision est de 4px contre 16 pour le moteur de jeu de base).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Qb!k - posté le 01/02/2015 à 08:57:04. (918 messages postés)

Classique mais plutôt soigné, voilà qui semble prometteur ! Wait and see...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 25/01/2015 à 18:54:56. (918 messages postés)

C'est très acceptable !
Seule la tête me dérange un peu, on dirait un alien de Roswell.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Qb!k - posté le 15/01/2015 à 21:34:42. (918 messages postés)

Pour faire des A-RPG il existe de meilleurs logiciels, pour faire un platformer c'est sans doute encore plus vrai mais ça n'a pas le même charme !

Je n'utiliserais un autre logiciel que RM2K3 pour rien au monde !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Screen venu d'ailleurs

Qb!k - posté le 13/01/2015 à 22:59:14. (918 messages postés)

Bonne initiative ! Le screen a vraiment de la gueule, j'adore le steampunk :)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 13/01/2015 à 22:58:32. (918 messages postés)

Nemau a dit:



Citation:

Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.


J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce que semble montrer le gif (mais je peux me tromper).




Tu te trompe ;) L'héroïne tire bien en continue et s'arrête de tirer quand on lâche le bouton !

Par contre l'intervalle de tir n'est pas régulier, il faut attendre que la flèche tirée rencontre un obstacle et disparaisse pour pouvoir tirer à nouveau. Un problème qui sera réglé dans la prochaine version jouable avec 9 événements conte 1 actuellement pour gérer le tir.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 12/01/2015 à 15:49:39. (918 messages postés)

Ah ouaip m.. j'avais oublié ce détail, enfin bon c'était une hypothèse ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 12/01/2015 à 15:43:51. (918 messages postés)

Très sympa en tout cas.
Une remarque : on a vraiment l'impression que la torche sert a rien ^^
L'année 2015 sera celle de RM2K3 !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 12/01/2015 à 15:32:33. (918 messages postés)

Danzaiver a dit:


La seule chose éventuellement que je pourrait critiquer étant friand de jeux de coopération, c'est RM 2003 qui n'as pas accès aux script (pour l'utilisation du full clavier) pour concevoir un mode 2 joueurs ...



C'est aussi un regret même si j'ai pensé à une éventualité : Coder un "event pour" le second joueur piloté avec les touches du clavier numérique (+ action, - cancel, 4,6,2 et 8 pour les directions).

Problème : le scrolling suivra toujours le premier joueur.

Merci pour vos encouragements, j'espère finir le projet malgré le peu de temps dont je dispose à la date prévue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 12/01/2015 à 09:09:50. (918 messages postés)

Le premier prototype utilisait effectivement la touche numérique "+" pour bloquer la direction du joueur (Une icône s'affichait à l'écran pour indiquer que le mode straff était activé).

Ici ce n'est plus le cas car je voulais quelque chose de plus intuitif en utilisant le moins de touches possibles :
La direction est "bloquée" tant que le joueur maintient la touche "action" enfoncée. Le tir est automatique. La direction n'est plus fixée dès que le joueur relâche la touche.

Cependant ça c'est la théorie : en pratique je ne fixe jamais la direction, je l'enregistre dans une variable et je change simplement le charset en fonction de la valeur dans la variable (ou le personnage fixe tjrs la même direction) :

image

Ce qui m'a permis de créer un mouvement de jambe différent selon que le personnage se déplace haut/bas ou gauche/droite.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Qb!k - posté le 11/01/2015 à 09:24:58. (918 messages postés)

Husk a dit:


Version de RPG Maker utilisée:Rm2003
Question:
Je me demandais s'il été possible de forcer un déplacement d'événement. Je m'explique: Sur un a-rpg les ennemis sont lent, donc le déplacement de case en case est par conséquent assez lent. Lorsque l'ennemi est touché, je veux que celui-ci recule d'une case, donc pour cela il accélère recule avec tout le bazars nécessaire. Mais la plupart du temps, lorsqu'il se fait toucher, il est en train de marcher, donc en déplacement entre deux cases et donc l'événement attends d'avoir fini son déplacement pour ensuite reculer, Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ? Car là je ne trouve pas du tout, même avec des "stopper l'événement" ou autres.



Solution qui m'a semblé convenable et que j'utilise pour mon jeu :

Je prend les coordonnées X et Y et je force la position de l'événement aux positions X et Y avec "modifier la position de l'événement" pour l'obliger à terminer son déplacement de façon instantanée. C'est tellement rapide que l'illusion est parfaite.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 09/01/2015 à 18:35:05. (918 messages postés)

Pas une grosse mise à jour mais surtout un petit correctif concernant le point de départ du jeu qui empêchait de commencer une partie.

Nul besoin des RTP pour essayer la démo :

https://drive.google.com/file/d/0B6G74SNRAN0lRFlGUmJPN0xFR1k/view?usp=sharing
ENJOY !

Finalement j'ai décidé de ne plus sortir de démo avant fin juin, afin de proposer un jeu complet. Une énorme mise à jour est en préparation avec :

- La possibilité de choisir entre 3 personnages avec chacun des Gameplay différents (Et par voie de conséquence suppression de la possibilité de choisir entre 3 emblèmes.

- Chaque arme possèdera désormais une capacité spéciale. Pour l'activer il faut remplir une jauge en ramassant un certain type d'item ou encore en réussissant un coup critique. Le temps d'activation du spécial augmente avec l'intelligence.

- Chaque attaque fait baisser la barre d'action (Anciennement barre des PM). Elle remonte rapidement quand on s'arrête de tirer.

- Le personnage dispose à l'instar d'un jeu d'arcade classique, de 3 vies.

- Le jeu disposera d'une "World map" à la mario bros 3. Pour avancer il faudra débloquer des niveau. La tour planaire sera le niveau final du jeu.

- La world map proposera un "shop" pour acheter l'équipement.

- L'archer pourra exécuter un tir qui part dans 3 directions. Il pourra également spammer le tir.

- Non je ne donnerais pas d'autre info sur les 2 autres personnages.

- Le jeu sera d'avantage un jeu d'action bien bourrin qu'un véritable RPG.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 08/01/2015 à 10:03:14. (918 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



HS : Je viens de me rendre compte que la démo à un gros bug : J'ai mal placé le point de départ suite à une modification. J'actualise dès que je peux.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 07/01/2015 à 21:31:00. (918 messages postés)

La tour planaire : suite à une énième modification du gameplay, test d'affichage du dernier HUD

image

La barre bleue ne représente plus les PM mais la capacité d'action du personnage. Elle se vide lorsqu'on attaque mais remonte rapidement lorsqu'on s'arrête de tirer.

La jauge à droite si on la remplit complètement (en ramassant un certain type d'item) active la capacité spéciale de l'arme durant un temps limité qui dépend de l'intelligence du personnage.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 05/01/2015 à 09:17:57. (918 messages postés)

Mack a dit:


Là où je suis un poil dessus, c'est pour la superposition, comme je gère les déplacement de mon héros en pictures, il sera forcement au dessus des PNJ.
Une solution serait de les faire en pictures eux aussi, mais là encore, faudrait que je laisse pour chaque PNJ deux images, une pour si je doit l'afficher au dessus, et une si je doit l'afficher au dessous.
Donc bon, je pense que y aura pas de PNJ dans le jeu, ou alors très très peu xD.




Il faudrait plutôt pouvoir utiliser une variable pour le n° de l'image utilisé (Ce que ne permet pas de faire RM2k3 sniff), en fonction de sa position sur l'axe Y pour éviter aussi que les PNJ se passent dessus les uns les autres. Cela reste possible avec des conditions mais c'est très long.
On voit aussi que le personnage ne peut passer derrière la cime des arbres mais ça, c'est pas très grave.

Par contre chapeau pour la gestion des collisions, ça à l'air top !

Quelle méthode as-tu utilisée, je t'avoue être très intéressé :)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Santa war, the Battle for children / Little Universe

Qb!k - posté le 30/12/2014 à 23:39:40. (918 messages postés)

Aucun logiciel de retouche d'image n'a été utilisé pour ce screen pris "In game" avec imp.ecran.

image

:feu

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Pocket Quest! ITA

Qb!k - posté le 30/12/2014 à 15:52:51. (918 messages postés)

C'est Rigolo pour faire ses menus et son HUD il a utilisé les même RIPS que moi XD

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Santa war, the Battle for children / Little Universe

Qb!k - posté le 30/12/2014 à 09:25:03. (918 messages postés)

En version animé le rendu n'est pas terrible, surtout l'animation de la flamme (Car l’animation originale est utilisée pour une "fire sword". Même en superposant les animations les une sur les autres et en les décalant d'1 ou 2 frames je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je voulais au départ.).

A l'origine je voulais faire une longue séquence animée avec des dialogues et tout ce qui va avec, mais j'ai manqué de temps.

Il n'est cependant pas impossible que cette scènette apparaisse dans le projet que je présenterais cette année aux ALEX D.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Qb!k - posté le 26/12/2014 à 11:08:21. (918 messages postés)

Mais cela devrait impliquer que les joueurs ayant concourus avec une démo puisse revenir l'année suivant avec une version complète sans être obligé d'apporter des changement radicaux à leur jeu (Comme l'exige le règlement actuel).

Euh 2015 ? Jeu complet ? Ok comment me mettre dans la m... tout seul XD

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Qb!k - posté le 26/12/2014 à 10:51:47. (918 messages postés)

Pourquoi dans ce cas, ne pas réserver un concours pour les jeux complets tous les deux/trois ans ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Qb!k - posté le 26/12/2014 à 10:37:34. (918 messages postés)

Je pense que ça serait une bonne chose de décaler de deux mois la date limite de remise des copies pour la prochaine session. Le mois de juin est un mois chargé et pas seulement pour les étudiants. Je pense également que l'on s'est privé de bon jeux cette année pour cette raison.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Qb!k - posté le 26/12/2014 à 10:28:00. (918 messages postés)

Faut aussi faire preuve de réalisme : Créer un jeu seul, complet, innovant, beau, et susceptible de rafler une récompense par une programmation et un gameplay innovant demande souvent plus de temps que l'on en dispose, quand on doit concilier ça avec une vie de famille et une vie professionnelle.

J'ai commencé mon projet en mai 2014 et je ne suis pas certain de pouvoir propoer une version complète pour la prochaine session des Alex d'or.

La question se pose : Attendre ou pas pour proposer son jeu à une session des Alex, quitte à étaler aux yeux du jury une version non finie mais qui malgré tout mérite ses 10 minutes de jeux par un gameplay inédit, un scénario qui vaut sa lecture, ou encore des graphismes qui pètent aux yeux ?

Je pense que cela mérite réflexion, car les lauréats du concours voient parfois une motivation suffisante pour mener un projet à terme.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 25/12/2014 à 14:06:43. (918 messages postés)

Pareil, d'un site jap, même si j'aimerais bien savoir de quel jeu ce rip provient.
Apparemment il existe un "alex d'or" Jap connu sous le nom "VIPRPG" qui organise depuis plus de 10 ans des concours sous Rpg maker 2K. Les jeux ont tous la particularité d'utiliser essentiellement des ressources type "RTP" et certains sites recensent et proposent en téléchargement des ressources crées spécialement pour ce concours. Ce que Husk à Uploader sur Oniro n'est qu'une partie de ce que l'on peut trouver sur ces sites en cherchant bien.

On peut trouver également des chipset, mais aussi des "battle anim", des sprites animés (Tellement beau que j'ai trop de scurpules pour les utilser pour un de mes projets), des artworks, des backgrounds, etc...

Exemple :

imageimageimageimageimage

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 25/12/2014 à 10:37:21. (918 messages postés)

Le HUD est celui utilisé pour le premier personnage du jeu (Elfe archer), qui peut, entre autre, utiliser des flèches de foudre (Que j'ai pas modifié pour tester ce personnage). L'icone en haut à droite est le symbole du type d'attaque utilisé. On peut changer le type d'attaque avec les touches +/-

image

J'ai juste fait un test pour voir s'il pouvait être intéressant d'ajouter la possibilité de jouer un personnage différent avec un gameplay différent.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 24/12/2014 à 16:54:39. (918 messages postés)

Mack a dit:


Plutôt jolie Kreiss.
Le rendu de l'image est plutôt dégueu ( bouh le .jpg ! ) , mais sinon ça à l'air cool :D.

Par contre Qb!k, j'avais pas vu mais c'est super jolie !
Y a moyen que tu dises ou t'as trouvés les ressources ?



Les ressources proviennent pour la plupart d'un site japonais qui recenses des charset basés sur les RTP.

Husk à eu la gentillesse de les Uploader sur le site et tu peux maintenant les télécharger sur le site

http://www.rpg-maker.fr/packs-ressources.html

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Qb!k - posté le 24/12/2014 à 09:59:35. (918 messages postés)

J'ai déjà eu ce problème avec un achat sur steam il y a quelques années. La raison ? apparemment mon paiement par carte était refusé car elle n'était pas une VISA. Et depuis que j'ai une VISA j'ai plus ce problème.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 24/12/2014 à 09:49:01. (918 messages postés)

Entre 3 idées de gameplay, je pense implémenter la possibilité de jouer avec d'autres personnages pour le projet tour planaire ; ici la portée des attaques est plus courte, mais elles sont traversantes et plus puissantes (En revanche il ne peut pas straffer).

image

Oui j'ai pas modifié le HUD en conséquence et le personnage ne peut attaquer que vers la gauche pour l'instant. C'est juste un test.

Je pense que cela peut enrichir le gameplay. Des avis ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Qb!k - posté le 18/12/2014 à 14:46:55. (918 messages postés)

Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Bâtisse abandonnée

Qb!k - posté le 16/12/2014 à 21:19:51. (918 messages postés)

J'avais pas vu que t'avais déjà donné le lien ;).

par contre ton screen est très bon !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Bâtisse abandonnée

Qb!k - posté le 16/12/2014 à 19:51:16. (918 messages postés)

Merci à qui ? hein ?

Bon aller, que tout le monde en profite c'est noël :

http://www54.atwiki.jp/viprpg_sozai/

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 14/12/2014 à 11:17:47. (918 messages postés)

Anton_ a dit:



Par souci d'optimisation, je ne fait que des 'déplacer image'.



Ce qui à l'avantage de n'avoir qu'une image pour la jauge au lieu de 50 dans le répertoire du jeu.

Anton_ a dit:


Je vais voir si c'est viable d'avoir 5 ennemis et 10 projectiles sur l'écran de jeu sans que ça rame comme un cochon, ce sera mon gros défi d'optimisation. :lei



Si Si, c'est viable, tout est une question de timing, comme par exemple décaler l'affichage de 0.0s entre deux séries d'animations est souvent suffisant, sans que cela soit perceptible pour le joueur.
Je pense que tu auras besoin d'un tableau pour t'organiser, donc bon courage !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Les starters kits pour RM

Qb!k - posté le 11/12/2014 à 20:55:41. (918 messages postés)

Elle parlait pour moi je crois...

J'ai trouvé un malware dans l'exe de l'un des pack...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Les starters kits pour RM

Qb!k - posté le 11/12/2014 à 12:01:23. (918 messages postés)

Sans intérêt... Sauf si on aime se faire mâcher le travail bien entendu...

Et attention aux malwares aussi ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 10/12/2014 à 15:33:33. (918 messages postés)

Aperçu d'un A-RPG en préparation

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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans News - Alex d'Or 2014: Les résultats !

Qb!k - posté le 08/12/2014 à 19:22:06. (918 messages postés)

Je vais surement me faire fusiller :feu en disant ça, mais je trouve que les productions de cette session sont globalement inférieures à celles de l'année dernière (Ce qui, cela dit, ne remet nullement en question le mérite des lauréats de cette année).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Salle secrayte - Escapade

Qb!k - posté le 08/12/2014 à 15:17:01. (918 messages postés)

Propre, efficace, imparable !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 06/12/2014 à 19:04:12. (918 messages postés)

Oui, il en existe quelques autres, par exemple :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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