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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Qb!k - posté le 06/12/2014 à 14:22:46. (918 messages postés)

+1 J'ai également voté lyrium

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 06/12/2014 à 14:08:41. (918 messages postés)

J'ai trouvé ça sur le web :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans News - Cérémonie des Alex d'Or le 6 décembre !

Qb!k - posté le 06/12/2014 à 13:20:19. (918 messages postés)

J'ai voté pour un jeu RM2K3, pas forcement pour le meilleur, mais plutôt, à mon humble avis, pour la meilleure intention (même si j'ai bien conscience qu'il ne remportera cet Award) .

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/12/2014 à 19:06:53. (918 messages postés)

Husk a dit:


Qb!k > Effectivement il aurait été possible d'utiliser des pictures pour chaque maison ou gros obstacle, mais j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à faire des pictures de chaque maps. :sourit



T'inquiète j'ai au moins autant la flemme que toi pour faire ce genre de trucs...

Husk a dit:


Sinon Qb!k, j'ai hâte de voir se que vas donner ton A-RPG. Je pense que le fait que ce sois géré à 100% en picture permettra un dynamisme vraiment génial.



Euh ouais non en fait. Le screen du dessus n'est pas géré en pictures. J'y ai pensé, mais j'ai quelques soucis techniques à résoudre avant d'utiliser ce procédé pour créer ce jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/12/2014 à 15:00:32. (918 messages postés)

Siegfried a dit:


Excellente anim de coup de pied tournoyant. :)



Je précise le charset n'est "pas de moi". Pris sur un site de ressources "JAP"
Il est accompagné du "Shoryuken" et du "Hadoken".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/12/2014 à 14:29:38. (918 messages postés)

Un petit aperçu de ce que je prépare :


Un hybride beat'em all/A-RPG avec 8 personnages recrutables (Tous avec un gameplay différent), à partir du système ABS développé pour le projet "Tour planaire" :

Moine (ci-dessous), Guerrier, Chevalier, Mage, Rogue, Chasseur (Voir la tour planaire), maître d'arme, Samouraï.


image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - La tour planaire

Qb!k - posté le 04/12/2014 à 11:41:02. (918 messages postés)

Démo disponible depuis déjà un moment sur le topic du jeu

Lien : Démo

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/12/2014 à 07:12:10. (918 messages postés)

Siegfried a dit:


Je vais passer pour un perfectionniste en manque mais les flammes n'ont pas l'air de respecter les hauteurs (le toit surtout).

La map est super, l'interface est classe, et l'effet des flammes est réussi, mais il y a ce détail que malheureusement, je vois mal comment résoudre sous un rm sans accès aux scripts.

Donc je signale un détail qui de toute façon est impossible à résoudre avec le système utilisé (si seulement on pouvait jouer avec les charas...). :/



Si si possible à résoudre : imp. Ecran puis afficher la maison aux bonnes coord. avec un n° de picture Sup à celui de la flamme.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - La tour planaire

Qb!k - posté le 04/12/2014 à 06:55:47. (918 messages postés)

Nemau a dit:


Un truc qui me rebute par contre, c'est ton sol : il est trop sombre, se détachant du coup moins des murs et du plafond, ainsi que trop texturé, faisant du coup moins ressortir les persos et les objets. Du coup c'est moins agréable à l'œil, plus "fatigant" à regarder (pas dans le sens "ennuyeux" bien sûr).



Dommage que je n'ai pas eu cette remarque avant, mais j'en prend bonne note. En revoyant mon gif, ce qui me dérange surtout c'est la partie avec le Boss : La salle fait vide et franchement avec du recul je trouve le monstre vraiment moche !

Petit coup de cœur perso à Anton qui nous montre un aperçu de son système avec un gif très fluide et très propre.

GG à tous ! :popcorn

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 30/11/2014 à 16:00:45. (918 messages postés)

Et ça, ça fait pro ?

image

Et ça ?


image

image

image

image

Bon tout est relatif ....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Era of the Beast (livre dont vous êtes le héros)

Qb!k - posté le 30/11/2014 à 13:31:11. (918 messages postés)

AH ! Les bons vieux LDVELH ! J'en possède encore quelques uns...

Ma série préférée fût sans doute "Quête du graal" pour le coté décalé à la "Monty python". Fût un temps j'ai même pensé adapté la série sur RM2k3.

Tes illustrations sont vraiment excellentes :surpris (Ça fait très pro). Le style du gobelin me fait penser à ceux de la série "sorcellerie". Je ne me lasse pas de regarder la finesse des traits et détails.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Patinage sur glace / Ville de Nuit

Qb!k - posté le 29/11/2014 à 19:01:28. (918 messages postés)

Boa, de toute façon j’admets facilement que le design du boss est à ch***

Vu de que le boss est une image avoir une ombre qui cache le héros... euh... bof ! et zut !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Youp à tous !

Qb!k - posté le 28/11/2014 à 10:53:37. (918 messages postés)

Bienvenue, bon courage et beaucoup de patience !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Escaliers de profil [Résolu]

Qb!k - posté le 28/11/2014 à 10:51:42. (918 messages postés)

Bon, je ne connais pas trop Ace mais je pense que tu dois avoir la possibilité de créer un event avec comme condition "au contact du héros" puis comme commande "déplacer événement" dans la direction Haut/droite d'une ou deux cases.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 28/11/2014 à 09:50:09. (918 messages postés)

Et sans vouloir me faire de la pub :grossourire tu pourrais essayer "La tour Planaire" : tu trouverais encore un aspect différent du A-RPG sur RM2k3 qui pourrait éventuellement te donner des idées.

Pour en finir avec l'histoire du A-RPG en images, reste le problème des plans. Si le personnage est en dessous de l'objet il doit avoir un numéro d'image supérieur à celui de l'objet mais si il est en dessous son numéro doit être supérieur.

Cette solution reste viable pour un jeu entièrement en vue aérienne (Exemple : la sage Gauntlet) ou pour un Platformer (Surtout pour un platformer).

FIN du HS

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 27/11/2014 à 19:03:31. (918 messages postés)

En théorie possible, mais là, en voulant jouer mon gros malin en proposant un "move" sur 8 directions c'est tout de suite moins évident...En tout cas j'ai pas réussi en utilisant cette méthode.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 27/11/2014 à 18:43:31. (918 messages postés)

Pour illustrer :

On note les positions extrêmes en relevant les valeurs des variables de position grâce à F9

image

On rajoute les appels vers les évents qui gère les collisions dans chaque direction :

image

Si le personnage à une valeur position sur X ou Y au delà des limites on force sa valeur :

image

image


La petite démo "of course"

Donc à noter que j'ai ajouté un bouclier que le personnage peut ramasser. On ne peut passer dessus tant qu'il est au sol.

Une fois qu'on a compris le principe c'est beaucoup de "Copier/coller". Maintenant c'est vrai que c'est compliqué selon ce qu'on veut faire et que cette méthode convient mieux à un jeu de type "platformer".

Pour l'histoire du scrolling c'est encore autre chose : on utilise une très grande image pour la carte, que l'on déplace de X pixels quand on veut faire défiler le scrolling. On rajoute aux points de collision, la valeur égale à la nouvelle position du scrolling, ce qui oblige à utiliser encore plus de variables. Mais c'est jouable.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 27/11/2014 à 16:55:36. (918 messages postés)

J'ai déjà eu un petit aperçu sur de ton projet sur d'autre topics :
C'est cool et bien pensé, mais je crois que tu utilises des scripts non ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 27/11/2014 à 07:14:24. (918 messages postés)

Dans le ".b" il faut créer et appeler un event qui check la position du perso par rapport aux positions extrêmes des obstacles et utiliser une condition avant d'incrémenter ou décrémenter les valeurs en X et Y de chaque axe.
Si ta map est complexe ça peut prendre un peu de temps.

C'est un peu tôt ce matin je dois partir bosser, mais dans la journée je te rajoute la portion de code pour détecter les collisions pour la carte de l'exemple.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM 2K3] Taille max des "images"

Qb!k - posté le 26/11/2014 à 20:30:07. (918 messages postés)

Ah ouais, euh lol, j'ai jamais cru qu'on pouvait s'affranchir de l'importateur.
On en apprend tous les jours...

Merci ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM 2K3] Taille max des "images"

Qb!k - posté le 26/11/2014 à 19:44:20. (918 messages postés)

Domaine concerné: Importation de ressources
Logiciel utilisé: RM 2K3
Bonjour,

Apparemment RPG Maker 2K3 ne me permet pas d'importer des images dont le format est supérieur à 640x480 ce qui me pause un petit problème par rapport à ce que je veux faire.

Existe-t-il un patch pour ça ?

Bizarrement je sais, de source sure, qu'il existe un patch ou une version de RPG maker 2000 qui permet d'importer des images dont le format est supérieur à 640x480.

Une idée ?

Merci d'avance.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Qb!k - posté le 26/11/2014 à 10:50:16. (918 messages postés)

Le menu est juste "Trop bien pensé" : simple, efficace, accessible, une leçon qu'il me faudra retenir pour un futur projet !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 26/11/2014 à 10:45:43. (918 messages postés)

Une idée simple pour illustrer vite fait (Pixel move, 8 directions):

a. Tu codes gauche/droite sur une variable et haut/bas sur une autre.
b. Tu augmentes ou diminue les variables de position X et Y du personnage (1 pixel de déplacement pour une frame c'est lent donc j'ai mis 2. On peut aussi utiliser une variable pour modifier la vitesse).

image

c. En fonction des valeurs renvoyée par les variables "Touche Axe X" et "Touche Axe Y" on affecte une valeur à la variable "Direction" qui permettra de connaitre la direction du personnage.

image

d. On crée un événement avec une page par direction avec la séquence d'animation correspondante en fonction de la valeur direction.

image

e. Pour avoir un mouvement fluide, on crée un autre événement qui tourne en parallèle dans lequel on déplace l'image toute les frames à la position voulue
image

Et voilà le résultat animé :

image

C'est la base. Après il faut rajouter des event pour charger les points de collision par appel dans le premier event.

En espérant ne pas avoir trop pollué le topic ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 25/11/2014 à 13:23:30. (918 messages postés)

Je sais, j'ai essayé le jeu il y a déjà quelques temps et j'y faisais référence dans mon précédent poste.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 25/11/2014 à 13:01:42. (918 messages postés)

Le héros en picture est effectivement la solution la plus élégante, permet des déplacements précis, dans toutes les directions et permet d'utiliser plus efficacement des combinaisons de touches.

C'est pas super compliqué à mettre en place mais un peu long, surtout pour définir les différents points de collision en fonction de la complexité de la carte.

Et c'est également la meilleure solution pour ceux qui caressent l'idée de coder un platformer avec RPG maker...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 24/11/2014 à 21:31:18. (918 messages postés)

Bien vu et voila l'explication :

Le déplacement du boss est déterminé par un event qui se déplace avec comme mov' "un pas vers le héros" en boucle avant de "switcher" sur le spécial (qui a comme déplacement foncer tout droit en gros).

Le problème de "Un pas vers le héros", comme tu as pu le voir avec d'autres Mob est que l'IA du soft qui gère cette fonction est un peu con et le mob bute contre un mur dès que le héros est un peu loin.

Bon en gros j'aurais dû programmer un mouvement prédéfini pour ne pas avoir ce problème et gérer la pause par une série d'event qui serait venu bloquer celui qui gère le déplacement du monstre.

Merci, j'ai pas eu trop le temps de test le boss battle mais encore une fois cela me conforte sur la façon dont j'aurais du coder le jeu dès le début :

Pixel move, monstre et héros en image et gestion par des processus sur lesquels j'ai vraiment la main.

[EDIT]Tu as raison, le design du monstre est à chier, j'avais un peu la flemme de chercher et je voulais un gros sprite. Je crois que le monstre est un rip de soulbazer sur SNES
DEMO pour corriger le comportement du boss et ajouter un brin de difficulté. Lorsque celui-ci est bloqué plus de 1,8s il se téléporte au centre de la salle.
[/EDIT]

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 24/11/2014 à 17:16:36. (918 messages postés)

J'ai édité l'entête et le lien de téléchargement, j'ai rapidement corrigé deux trois fautes d’orthographe ainsi que le problème de la musique qui boucle pas suite aux remarques de Dyeel.

Et si quelqu'un a le courage de finir le premier level, je lui en serais reconnaissant, car j'aimerais un retour objectif sur la difficulté du combat contre le boss et la précision des collisions, car ça été une vraie prise de tête à coder ce truc.

Pour le boss c'est une image "fixée" sur un event (Ce qui m'a permis de créer un comportement propre au monstre facilement) mais il m'a fallu créer 3 "hit box" pour la collision avec le héros.
Il peut vous toucher avec ces mains et le corps, mais vous pouvez passer sous ses bras sans dommages.

Par contre vous devez tirer soit dans la tête soit dans le corps, les tirs dans les bras et les mains passent en dessous.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 24/11/2014 à 07:50:29. (918 messages postés)

Dès le départ je n'ai jamais eu la prétention de faire un jeu à "scénar" mais plutôt de proposer un jeu nerveux entièrement axé sur le gameplay dans lequel on rentre rapidement sans se prendre la tête, façon "jeu d'arcade".

Non ce n'est plus ici une démo technique et je n'ai aucunement l'intention de développer d'avantage l'intro du jeu. D'un point de vue plus personnel, j'ai beaucoup de mal avec les jeux qui te font poireauter 15 min pour te raconter du déjà vu et revu avant de faire rentrer dans le vif du sujet.

Pour la musique qui ne boucle pas je vais checker ça, j'ai pas du faire gaffe. Pareil pour les fautes j'ai oublié de me relire, my bad.

Citation:

Quand tu bourrines les touches de déplacement pendant que tu maintiens X pour tirer, la cadence de tir change. Les flèches sont envoyées beaucoup plus rapidement, et ça s'arrête que si tu arrêtes d'appuyer sur X ou de manière un peu plus aléatoire quand tu continues à toucher aux touches de direction.



Non ce n'est pas aléatoire, le héros attend que la flèche ait disparu de l'écran pour en tirer une nouvelle. En gros plus t'es près de l'ennemi ou d'un mur plus tu "bourrines". J'ai pas vraiment l'intention de changer ça.

Citation:

- Je suis d'accord qu'il faut de la place pour les combats mais je trouve que l'environnement est un peu vide quand t'es pas près des murs qui eux sont remplis comme il faut. Faudrait alterner les textures de sols, mettre des fissures à des positions aléatoires, ou des escaliers par exemple, ça briserait la monotonie.



Le chipset est assez vide aussi, c'est souvent un problème quand on fait pas du custom.

Merci pour les remarques ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 23/11/2014 à 21:21:06. (918 messages postés)

Et voici la 0.3 En téléchargement : ICI

Je ferais la mise à jour de l'entête du topic plus tard, normalement pas besoin de RTP cette fois. Niveau 1 complet. Les sauvegardes de la 0.1 ne fonctionnerons pas. Le jeu est totalement différent.

image

image

image

Bonne partie ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Cosmo fighter (Bozar fighter avant)

Qb!k - posté le 21/11/2014 à 20:00:03. (918 messages postés)

Chardesign +1

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans News - Je veux et j'exige des makings exquis #Partie 1

Qb!k - posté le 21/11/2014 à 18:15:30. (918 messages postés)

Petite précision sur la tour planaire :
Le lien permet de télécharger la version 0.1 (Disponible depuis fin septembre). Les screens de l'article (Sous forme de Gifs animés) proviennent de la 0.3 dont la démo n'est pas encore disponible.

LIJE est un projet vraiment impressionnant pour du making "Amateur".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Hibu

Qb!k - posté le 18/11/2014 à 16:18:54. (918 messages postés)

Le hibou est vraiment superbe/sublime et justifie à lui seul la 1ère place du screen, mais la perspective "Zelda like" c'est définitivement "niet"/juste horrible.

(Avis personnel qui n'engage que moi).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM 2003] Menu custom

Qb!k - posté le 18/11/2014 à 11:05:46. (918 messages postés)

Ta page 3 est activé par l'INT 21 (Menu 1 gauche).

J'ai dans l'idée que l'INT 22 qui active ton menu 2 "droite" est une condition permettant d'afficher une page de ton Event dont le numéro de page est supérieur à 3...

Si c'est le cas, la dernière commande n'est pas prise en compte (Désactiver l'INT 21). Et dans ce cas tu peux essayer de mettre la dernière commande dans la page qui est activée par l'INT22.

Je sais pas si ça résoudra ton problème vu que je ne possède pas toutes les données de celui-ci, mais déjà ça, ça m'a choqué, pour répondre à ta question...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Qb!k - posté le 14/11/2014 à 19:12:41. (918 messages postés)

Un essai pour préparer un projet de "platformer" sur RPGM 2K3 avec en lien la "mini" démo technique pour que vous puissiez me donner un avis sur la prise en main.

Touche "Z" ou "Entrée" pour sauter. Pour descendre d'une plateforme maintenez la touche "bas" enfoncée avant d'appuyer sur la touche de saut.

image

https://drive.google.com/file/d/0B6G74SNRAN0lN2tMMml2NTJJeTg/view?usp=sharing

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 07/11/2014 à 19:55:48. (918 messages postés)

Rajang a dit:


Comment tu fais pour les gifs ?
J'ai jamais compris et j'aimerai bien savoir ^^

Merci !



Tu trouveras les infos ici

;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Qb!k - posté le 06/11/2014 à 13:26:06. (918 messages postés)

Vraiment sympa et réussi !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Qb!k - posté le 05/11/2014 à 08:47:03. (918 messages postés)

Un aperçu de la prochaine version en gif animés

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Bientôt ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Étang de jade

Qb!k - posté le 28/10/2014 à 08:33:11. (918 messages postés)

Ephy a dit:


Merci merci.
Petit coup de coeur pour celui de Qb!k avec toutes ses poses de persos rigolotes.




Au départ je voulais voir s'il était possible à partir de ma base charset de développer des scènettes intéressantes pour mon jeu.

Je reconnais que c'est un peu fouillis et que le screen s'écarte du thème "screen classique de map".

Pour faire ma propre auto critique, je dirais que j'aurais du réaliser l'arrière plan à partir d'un autre chipset et développer d'avantage les effets de lumière.

Je ferais un autre essai du genre plus tard.

Félicitations à tous les participants !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Encore une bleuzaille sur le site !

Qb!k - posté le 27/10/2014 à 12:48:41. (918 messages postés)

Bienvenue !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 24/10/2014 à 22:35:01. (918 messages postés)

"La tour Planaire"

Un screen dans le feu de l'action, mode SOS fantômes mais à coup de "Ice shot". J'aime bien le rendu, en version live c'est encore mieux.

image

Note : j'arrive bientôt à bout de la 0.3, encore quelques ajustements à faire. Et surtout ajout du straff mode par le maintien de l'appui sur le bouton de tir :

image

(Merci à ZIM pour l'idée du sas de sécurité)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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