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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 07/02/2019 à 14:23:08. (918 messages postés) |
| Merci, ça m'encourage à continuer. J'ai jamais été un foudre de guerre en Pixel art et le moindre détail me demande un temps de travail considérable.
Par exemple pour l'arbre, j'ai du passer par un paquet d'étapes et d'essais pour trouver et obtenir un rendu qui me convienne :
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Qb!k -
posté le 31/01/2019 à 07:48:49. (918 messages postés) |
| Je suis vraiment impressionné par ta maîtrise de l'outil ! c'est formidable, même si j'avoue que j'ai pas compris grand chose au système de combat ^^
On dirait effectivement un système à bases de cartes (Donc en tant que joueur assidu de mtg et d'hearthstone je ne peux que mettre un pouce en l'air), et le tout à l'air plutôt bien géré.
Bravo, continue ^^
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik |
Qb!k -
posté le 30/01/2019 à 15:22:38. (918 messages postés) |
| Nemau a dit:
(super cool ce pack de charas Qb!k)
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Ça date, ils ont été récupérés par, euh, je sais plus, il y a un bout de temps, mais le site à l'origine de ses ressources fait régulièrement des mises à jour. Donc il doit surement proposer des ressources inédites.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik |
Qb!k -
posté le 30/01/2019 à 13:03:35. (918 messages postés) |
| Des nouveaux projets sur RM2K3 ça mérite d'être souligné ! Bonne chance pour les Alex, c'est en disséquant les critiques des uns et des autres que tu pourras progresser au niveau du mapping, du code, du gameplay, etc.
Vu que tu utilises beaucoup de ressources type "RTP" je te conseille de jeter un oeil ici ou encore
la pour avoir les derniers Assets.
N'hésite pas à me MP si tu as des questions ou si tu rencontres des difficultés sur RM2K3. Bonne continuation. Je testerais ton jeu à l'occasion ^^
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible |
Qb!k -
posté le 30/01/2019 à 12:57:40. (918 messages postés) |
| Super un nouveau projet de Odd Clock ! Que tu passes sur quelques choses de nouveau n'a rien de surprenant, on créé, on progresse, on s'améliore et on réalise que tout ce qu'on a créé précédemment est obsolète.
Repartir sur des bases saines et donc un nouveau projet est tout à ton honneur ! Frostale était impressionnant pour un jeu rm2K3 et l'update semblait prometteuse.
Bonne chance et surtout beaucoup de courage pour mener à bien ton projet !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: L'éveil |
Qb!k -
posté le 02/01/2018 à 12:53:10. (918 messages postés) |
| Incroyable ! Je suis pas venu sur le site depuis une éternité et mes obligations personnelles m'ont fait tout arrêter. Je viens par hasard, et j'apprends que je suis "Screen de l'année".... Merci ^^
Ça me désole d'autant plus de ne peut-être jamais pouvoir mener ce projet à son terme et de voir ces ressources inexploitées...
Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'en fasse part je serais ravi de lui céder.
Bonne année et bon making à tous !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [2k3] Raetribution |
Qb!k -
posté le 21/05/2017 à 11:25:12. (918 messages postés) |
| Ah YES enfin un topic pour ce magnifique projet !!
Je test la démo technique tout de suite
[EDIT]Après test de la démo, je peux dire que techniquement c'est impressionnant pour du RM2k3 Bravo !![/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 19/04/2017 à 08:43:06. (918 messages postés) |
| Trop de tâches mais l'ensemble est sympa, on dirait un plateau de jeu type Hero quest. J'aime beaucoup les sprites en forme de figurines.
J'ai légèrement retouché ma proposition de la semaine car je n'aimais pas trop l'apparence du tenancier et j'ai rajouté une petite "stance" animation.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [RM2K3] Fréquence de déplacement du joueur |
Qb!k -
posté le 10/02/2017 à 19:06:37. (918 messages postés) |
| Pour faire ce que tu demandes il faut utiliser plusieurs planches de Charset. Chaque planche de charset représente une frame (chaque colonne de la planche est identique) puis tu utilises un event parallèle avec la commande qui permet de changer l'apparence du héros et tu changes de planche tous les x.x avec des waits réglés en fonction de la fréquence d'animation désirée.
En utilisant cette méthode et avec un peu dastuce tu peux animer ton héros sur plus de 3 frames, et tu peux créer une stance animation lorsque ton perso est immobile.
J'utilise cette méthode pour mon projet et ca fonctionne très bien.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016 |
Qb!k -
posté le 29/12/2016 à 18:20:10. (918 messages postés) |
| 1) Semaine n°493 (28/03/2016)
CROW
Par yue
2) Semaine n°519 (26/09/2016)
Oniromancette - Champs de la Forteresse Rouge
Par Immudelki
3) Semaine n°500 (17/05/2016)
Aëdemphia
Par Sylvanor
4) Semaine n°503 (06/06/2016)
Lije
Par Gaetz
5) Semaine n°502 (30/05/2016)
Le dernier combat
Par Selhan
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 04/07/2016 à 19:51:02. (918 messages postés) |
| Oups je ne pensais pas provoquer une guerre des gouts et des couleurs en vous proposant cette alternative. Le vrai problème c'est que je suis un boulet en game design ce qui m'oblige sans cesse à remettre beaucoup de choses en question.
Pour revenir dessus :
Version A
Version B
La version A est incontestablement plus joli, plus épique, plus classe. Le problème c'est que la salle parait plus petite et qu'il est compliqué de rajouter des murs, des embranchements, des pièges ou des éléments décoratifs (Meubles par exemple) sans ressentir une sensation de se déplacer dans un endroit confiné et étriqué. Par ailleurs je ne peux pas créer des maps dont la dimension dépasse la taille de l'écran à cause du scrolling foireux de rm2k3 qui crée un décalage lorsque le jeu affiche des animations en "picture".
En bref le gameplay se résumerait a aligner des monstres dans des pièces rectangulaires vides de 20x15 tiles de 16x16 pixels.
Dans la version B et en utilisant des tiles plus petites je m'affranchis de ce problème et je peux créer des maps vraiment différentes. Par ailleurs ici la grille de 16x16 pixels bâtarde de rm2k3 est totalement assumée. Ni le héro ni les ennemis ne dépassent d'une case de 16x16.
Problème : c'est beaucoup moins joli.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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