Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

567 connectés actuellement

29505520 visiteurs
depuis l'ouverture

16094 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Zarok

Offgame

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Qb!k
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Qb!k - posté le 04/06/2019 à 09:13:55. (918 messages postés)

Et pour participer, il faudrait déjà clore la précédente session. Quel jour sommes-nous ? Ah oui mardi ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Qb!k - posté le 02/06/2019 à 17:42:58. (918 messages postés)

Ce qui me fait peur c'est la réactivité de Nintendo avec les fan game....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Qb!k - posté le 20/05/2019 à 11:05:14. (918 messages postés)

Une tuerie ton projet cactus ! C'est avec quel RM ?
Le seul pinaillage que je pourrais faire c'est l'approximation des collisions du à la grille...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 17/05/2019 à 06:47:15. (918 messages postés)

Merci à toi ! Je suis content de pouvoir apporter quelque chose au projet, et si ça plait tant mieux. Même si j'ai bien conscience que c'est pas parfait.


Peut être pourrais-tu a ton tour faire un truc pour Muma ?
Ah et pour info, ça a beau être court j'aime beaucoup la zone du marais, on sent bien ta patte.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Cave World

Qb!k - posté le 13/05/2019 à 12:51:35. (918 messages postés)

Youpi !!!
Note : j'ai posté le screen avant de finaliser le niveau. Donc il y a quelques différences avec la version finale.

- Les ennemis ont eté deplacés plus loin.
- la sortie est différente
- il manque les torches sur le screen.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Qb!k - posté le 12/05/2019 à 22:12:34. (918 messages postés)

Saka a dit:


Un truc qui serait chouettos si on a assez de voitures ce serait de faire une journée aux Saintes Maries de la mer, c'est pas loin et c'est une ville très jolie avec pas mal de trucs à voir et à faire.



Si vous décidez d'aller tremper vos culs aux Saintes Maries de la Mer, faites le moi savoir, je viendrais vous faire un coucou avec ma p'tite famille !!!

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 12/05/2019 à 21:49:56. (918 messages postés)

Le système n'est pas trop compliqué et rajouter un ennemi ça prend 2 minutes. La seule limite c'est RM2K3... si on met trop d'events qui tournent en même temps il peut se mettre à laguer si on a pas une machine récente.

Et je travaille justement avec un pc qui a 8 ans. Pour éviter de laguer sur la map, j'ai choisi de ne pas n'afficher les events qui ne sont pas sur l'écran. On vérifie simplement la variable "colonne".

Il serait aussi tout simple d'ajouter un système de tir ou d'attaque que ce soit pour muma ou les ennemis. J'ai pas voulu le faire ici, car j'ai déjà fait une map ou Muma bouffe de la licorne...


En ce qui concerne mon projet plus perso, mon problème c'est que j'ai pas d'histoire, de personnages, de game design même... j'aimerais faire un platform rpg en m'inspirant des légendes Arthuriennes et de la série quête du Graal de Brennan mais pour l'instant je tâtonne encore....manque d'inspiration.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 12/05/2019 à 21:08:30. (918 messages postés)

Oui effectivement, je me suis aperçu du bug après coup, car j'ai fait les derniers essais dans le son.. C'est pas très méchant er quand j'aurais 5 minutes j'expliquerais a hellper comment le corriger, ça évitera un re-upload inutile.

J'aurais pu effectivement faire plus long mais quand on prend du recul la map fait quand même 180 tiles de large... Après c'est vraiment simple de rajouter des tableaux...donc...

Je pourrais aussi proposer une autre map de ce type plus tard lorsque le projet aura bien avancé. Hâte de voir ce que hellper ça nous pondre, ça sera forcément bien.

Je vais me remettre à mon projet de metroidvania sur Rm2k3, travailler sur Muma m'a permis de tester pleins de trucs.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 08/05/2019 à 11:56:56. (918 messages postés)

Puisqu'il n'y a personne de motivéJE PREND LA MAIN

J'en ai pour une petite semaine tout au plus...

EDIT:
JE RENDS LA MAIN

Lien : http://www.mediafire.com/file/8y9xijsewx2hpxp/Muma_Rope10.zip/file


Ce que j'ai ajouté :
- Ajout d'un embranchement dans le nexus qui mène au Cave-World.
- Ajout de la carte Cave-world.
- Ajout d'une map de transition depuis le Cave-world qui mène à un nouveau point de connexion.

Le nouveau niveau :

image

- C'est un niveau de type platformer. Cependant seules les flèches sont utiles pour jouer. On saute en appuyant sur "Haut", on change de map en appuyant sur "haut" également, il suffit de se placer sur une sortie.
Certains vont sans doute crier à l'hérésie, mais je pense que vous serez surpris par la jouabilité !


- Trouver le souvenir, les "angels boots" permet de débloquer le double saut qui permet d'atteindre la seconde sortie du niveau.
- J'ai placé deux bornes qui permet de gagner des PV.
- Le retour au début (Touche Shift, n'est pas disponible dans ce mode).
- J'ai réutilisé la routine d'affichage des PV pour respecter la contrainte imposée.
- Etant nul en musique, j'ai réutilisé une musique déjà présente. Si vous prenez la main, n'hésitez pas à la modifier.

ET n'hésitez pas à me faire un retour sur le niveau, j'espère qu'il vous plaira !!!

La soluce en "gif animé" dans le spoil ci-dessous :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 28/04/2019 à 13:07:25. (918 messages postés)

Les nouvelles "modifs" sont très bien, la nouvelle zone est top j'adore, c'est très réussi et vraiment dans l'esprit du jeu. D'ailleurs c'est marrant, j'avais pensé faire quelque chose du même genre, c'est la raison pour laquelle j'avais un sprite de Muma 8x8.

Bon du coup si je reprends la main, je ferais autre chose.

Après relecture, je suis moyennement satisfait de ma zone, la partie Action RPG était peu être un peu too much pour ce projet, et le choix de l'épée comme souvenir et pour taper était sans doute un raccourci un peu trop facile, mais j'assume. Ce qui manque au niveau des transitions qui mènent à l'unicorn world, c'est quelque chose pour que le joueur comprenne pourquoi il ne peut utiliser l'épée que dans cette zone... Ou peut être un skin différent lorsque muma peut défoncer les licornes... Faudra sans doute que je retouche quelque chose.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 14/04/2019 à 12:42:04. (918 messages postés)

On parle bien de pseudo-linéarité mais pourtant le jeu propose beaucoup de choses différentes que ce soit au niveau de l'environnement ou du gameplay... et cest bien.

J'aimerais bien reprendre la main un jour prochain pour proposer tout autre chose, encore faut-il attirer les makers pour enrichir encore ce projet... un petit encadré sur la page d'accueil du site ca serait pas mal si c'est pas déjà fait.

Ephy tu fais comme tu le sens, reboucler ma carte sur le sugar maze est une bonne idée.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 14/04/2019 à 09:59:27. (918 messages postés)

Coucou,

Pour le marais, il faut interagir avec 3 oiseaux pour faire apparaitre un souvenir.
Pour accéder aux zones au delà, il n'y a rien de particulier à faire, il suffit trouver la 2ème entrée dans un arbre qui même au monde des puzzles.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Micro Rétro

Qb!k - posté le 13/04/2019 à 10:55:47. (918 messages postés)

T'es un grand malade, j'apprécie 😊

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 12/04/2019 à 17:49:10. (918 messages postés)

Très sympa... j'attends de voir ingame

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 12/04/2019 à 17:10:56. (918 messages postés)

C'est un peu contre les règles mais tant pis. Voici ma version corrigée suite aux remarques précédentes, donc voici la 8.1.

Dans la mesure ou personne n'a pris la main, ça devrait pas poser de problème.

http://www.mediafire.com/file/k133z91k6axvmtl/Muma_Rope8.1.zip/file

Corrections apportées :
- Petite map de transition entre le puzzle world et l'unicorn world.
- On peut prendre et déplacer les lapins sur ma carte (Un des lapins bloque désormais l'accès à la pièce d'argent. il faut donc le déplacer).
- Les licornes repop quand vous partez et revenez sur la carte.
- J'ai supprimé le texte et je l'ai remplacé par une grosse bulle.
- J'ai corrigé une petite erreur au niveau de la HitBox, plus petite quand vous tapez vers la gauche par rapport à la droite.
- Lorsque vous quittez la carte mais que vous avez déjà récupéré l'épée, elle apparaît en négatif sur les cartes de transition (Et donc vous ne pouvez plus taper avec).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 08/04/2019 à 19:06:22. (918 messages postés)

OKOK je corrigerais ça une prochaine fois, là j'ai un peu une flemmingite aigue...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 07/04/2019 à 16:57:22. (918 messages postés)

Non les licornes ne repop pas. Il faut toutes les éliminer pour que la borne recrache une golden coin et puis c'est tout.

Maintenant si tu préfères qu'elles "repop" je pourrais corriger dans une prochaine version. C'est juste que la golden coin ne reviendra pas si elle a déjà été ramassée.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 07/04/2019 à 15:43:32. (918 messages postés)

Ephy a dit:


Merci Qb!k pour ta participation. Très sympa cette nouvelle petite zone. Mais il manque peut-être un truc pour se soigner au cas ou. Je sais pas ce que tu en pense.


Disons que pour se soigner, il suffit de quitter et revenir sur la zone. Cette particularité est également présente sur la Map rétro. Si c'est important je rajouterais une "Croix rose" comme sur la rétro zone.

Même si les cartes sont vraiment différentes, j'ai essayé de garder certains références, comme le système de mort et de gestion des PV créé par romain. De même les portes des accès sur ma carte c'est du copier-coller d'une des premières cartes du jeu.

Ephy a dit:


A ce sujet, Il faudrait peut-être trouver un moyen d'expliquer la memory sword autrement que par texte Qb!k nan? Peut-être un dessin sur un mur ou sur le sol pour expliquer.


Oui c'est un peu le point noir, j'ai fini un peu dans la précipitation, je voulais simplement utiliser une grosse "Bulle" avec un bon gros dessin. Le texte "m'emmerde" aussi. Je corrigerais quand je reprendrais la main.

Ephy a dit:


Sinon concernant les règles. En plus des nouvelles maps avec un souvenir, vous pouvez ajouter des maps "couloir" qui servent de lien entre les différentes parties. Certaines transitions entre les maps sont assez brutales, notamment le passage de la zone du Puzzle à l'Unicorn world de Qb!k (désolé Qb!k, c'est pas contre toi).



Oui pas con, je n'y avais pas pensé... Idem je corrigerais ça une prochaine fois. Je voulais aussi ajouter un tag sur la map Puzzle world, pour indiquer le passage, pas eu le temps.

Bon chance au suivant.

Ah une question que je me suis posé : peut-on supprimer les battle animations de base dans la base de donnée pour faire la place ? Vu que personne ne les utilise je crois.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 05/04/2019 à 16:50:21. (918 messages postés)

1mag0 a dit:


Citation:

On échappe de justesse à un menu inintelligible pour la cognition humaine à base de vigne


Toujours mieux que du dégueulis d'intestin de baleine sur 50 mètres :clindoeil4.

Citation:

Si y'a un lapin qui chie


La plus grosse feature de cette version, si jamais elle sort :grossourire.

Bien joué Qb!k Edit: j'ai pas trouvé la bonne "porte" pour accéder à cette zone.



J'ai voulu me connecter sur un accès laissé vide par un autre maker, plutôt que de créer un nouvel accès qui aurait surcharger les maps Précédentes.

Pour accéder à la "Girly zone" :
1. Prendre la porte la plus bas, celle qui se trouve en bas des escaliers et qui donne sur une grande clairière.
2. Dans cette zone, se diriger vers le haut et tapoter sur l'ordinateur pour se TP dans la "Retro zone" (Ou "1-bit zone")
3. Dans la zone retro se diriger directement vers le bas et prend la porte sur la gauche, ça permet d'accéder à la zone du marécage.
4. Dans la zone du marécage il existe un deuxième arbre avec une porte qui permet d'accéder à la zone du puzzle.
5. Sur la première map de la zone du puzzle, au lieu de vous diriger vers la droite et passer sur la 2ème carte , il existe un accès vers le haut. Après c'est vrai qu'il n'est pas facile à voir au premier coup d'oeil.... Une petite indication sur la carte du puzzle aurait été une bonne chose. Mais pour casser de la licorne il faut le mériter ^^
Et voilà.

Bon personne pour reprendre la main ????

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 04/04/2019 à 09:48:39. (918 messages postés)

Immudelki a dit:


Citation:

J'aime bien l'idée de la map jardin. Mais attention à ne pas faire quelque chose de trop complexe et chiant.


Tu sais moi je fais des jeux pour faire des visuels avant de faire du gameplay... alors je pense que t'as pas de soucis à te faire :lol
Si je fais quelque chose au niveau gameplay, ce sera à la portée d'un élève de sixième.



Tiens c'est drôle : Je fais justement travailler mes élèves de 6ème sur la conception d'une serre ^^

Donc oui ça sera à la portée de tout le monde.

EDIT:
JE RENDS LA MAIN

Lien : http://www.mediafire.com/file/9z8l1zksk78bo8b/Muma+Rope8.zip

Donc nouvelle zone accessible à l'entrée de la première MAP du Puzzle WORLD.

image

La carte boucle sur elle-même. Ce qui donne l'impression de se déplacer dans un mini labyrinthe.

Voilà ce qu'on peut/doit faire sur cette carte :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un nouvel embranchement pour un autre Maker est accessible sur cette carte. J'espère ne rien avoir oublié, j'ai speedé comme un malade pour finir dans les délais que j'avais prévu.

Note : Il pourrait être sympa de changer la musique d'ambiance par un truc un peu fun lorsque la map change mais je suis nul en musique. A bon entendeur.

Si vous constatez des bugs, merci de me le signaler.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 03/04/2019 à 19:41:00. (918 messages postés)

Je suis toujours dessus au moment ou j'écris ces lignes...
J'espère finir assez vite, il ne me reste plus grand chose à finir.

C'est pas complexe à jouer mais c'est un peu complexe à faire.

J'en suis au debuguage... Je vérifie que tu fonctionnes bien.

ÉDIT : normalement j'ai terminé, dernière vérification et Upload.
Demain en fin de journée, je passerais la main.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 03/04/2019 à 13:37:10. (918 messages postés)

La seule chose qui semble commun a toutes les rooms, c'est le souvenir et la gold coin qu'il faut ramasser.

Après les connexions entre les rooms sont complètement WTF
La plupart du temps et c'est ça qui est bon.

J'aime beaucoup ton premier jet....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 03/04/2019 à 10:56:44. (918 messages postés)

Pitié laissez moi encore un peu de temps, j'ai presque fini :leure2

J'ai encore 2-3 trucs qui deconnent, et avec mon boulot j'ai pris un peu de retard.
Patience !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope

Qb!k - posté le 01/04/2019 à 21:21:08. (918 messages postés)

Triste....

Bon muma V8 mercredi si tout va bien, j'ai un peu perdu du temps a vouloir faire un truc compliqué pour un jeu qui doit rester simple et contemplatif.
La palette est encore un peu trop saturée....
Je viens aussi de voir que l'alignement des buissons ça fait degueulasse...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 26/03/2019 à 06:57:53. (918 messages postés)

JE PREND LA MAIN donc :wouah

J'ai déjà terminé l'ensemble des assets que je comptais utiliser, donc je vais gagner du temps. Mais pour faire ce que je veux faire, je me fixe la dead line au mercredi 3 avril. Ça devrait suffire.

ALLER C'est parti mon kiki !:lol

[EDIT]Un petit "edit" pour faire part de mon avancement :
- Ma carte est terminée, mais j'ai pas encore choisi le point de jonction pour arriver dessus.
- Je suis à 70-80% du code pour le mini-sytème de la map, quelque chose de simple mais efficace. J'aurais fini ce soir si tout va bien. Ensuite test pour chercher les bugs.
- Pour la musique c'est la loose, je suis nul de ce coté là, j'ai besoin d'un truc entraînant, plutôt "girly".
- Normalement j'aurais bien fini pour mercredi au plus, voir avant.
Par contre j'ai eu besoin d'une 50ène de variables et d'une 20ène de switchs :p[EDIT]

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 24/03/2019 à 18:15:52. (918 messages postés)

OK super ! Ca me laisse le temps de terminer mes assets. Je prendrais la main juste après.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 23/03/2019 à 21:14:07. (918 messages postés)

Merci ça m'aide beaucoup beaucoup :D.

Je crois que tu es l'auteur du "lamp world", j'ai vu qu'il y avait aussi Deux portes, pour passer la main.

Je prends pas tout de suite la main sur le jeu, j'ai encore besoin d'un petit peu de réflexion (Même si j'ai déjà l'idée du thème) et j'ai besoin d'y jouer encore un peu pour découvrir et comprendre les puzzles précédents.

Mais ça me botte tellement d'apporter quelque chose à ce truc, que j'ai mis en pause tout le reste.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 23/03/2019 à 20:01:31. (918 messages postés)

Bon télécharger, Tester, pas tout compris mais KIFF total.
J'ai vraiment envie de donner de mon temps pour ce projet mais je ne veux pas faire n'importe quoi, donc je vais bien préparer le terrain avant de prendre la main.

Je vais DL les versions dans l'ordre pour mieux comprendre la structure du projet, le système (J'ai pas trop compris l'histoire des pièces qu'on ne peut prende si on n'a pas assez de mémoire.... Je souppose que pour augmenter la mémoire il faut récupérer des souvenirs)...

Gros pouce en l'air pour le niveau en 1-Bit retro ça m'a fait frissonner ^^ Mais J'ai pas encore tout vu...

Ah Romain en terme de char design, d'ambiance et de pixel art t'es ma came !

EDIT : alors quelques petites questions :

Dois-je uniquement utiliser les assets présents ou puis-je en ajouter de nouveaux ?
Même question pour le souvenir que Muma doit ramasser.
Ma contribution doit-elle être faite d'une seule et unique map ou puis-je la découper en plusieurs petites cartes ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Qb!k - posté le 19/03/2019 à 09:16:40. (918 messages postés)

Comment j'ai pu passer à coté d'un truc pareil ?
Bon je DL, je test, j'essaie de comprendre et si je trouve de bonnes idées, je prendrais la main ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 17/03/2019 à 10:44:12. (918 messages postés)

J'ai téléchargé bêtement le bg sur Google image, j'ai pas trouvé de nom d'auteur mais il est chouette il est vrai. Pour ce passage du jeu je vais créer un très bg a partir d'un chipset comme je l'avais fait pour ma démo de platformer.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 16/03/2019 à 23:15:21. (918 messages postés)

Non le bg n'est pas de moi, c'est seulement pour les tests car ça tranche vraiment avec le reste.

Et non je ne peux pas utiliser ça pour mon jeu dans le consentement de l'auteur cela va de soi. Tous comme les rips d'ailleurs mais c'est pas le débat.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 16/03/2019 à 20:43:11. (918 messages postés)

Merci pour les retours, je ferais quelques ajustements et test et je verrais, c'est selon.

J'ai commencé à travaillé le niveau 2 en modifiant le système de façon à avoir un bon jeu de shoot ^^

image

Encore beaucoup de détails à travailler, notemment le comportement des ennemis qui n'auront pas ici une attitude de type : je te fonce dessus, mais un pattern bien défini.

Faut aussi que je modifie les items, le HUD et pas mal de bricoles, mais c'est juste pour vous donner une idée de ce que ça va donner.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 05/03/2019 à 09:12:05. (918 messages postés)

Merci, je suis content que cela plaise :sourit

J'ai ressorti une démo technique que j'avais discrétement diffusé il y a bien 2 ans, les retours étaient globalement positifs mais à l'époque je savais pas trop quoi en faire (La démo technique est toujours téléchargeable avec ses défauts ici ...

J'ai bien pris le temps de la réflexion et je me suis dis, merde c'est pas si dégueulasse...
J'ai rebossé le truc en corrigeant les défauts (Les sorties trop "safe" sont désormais bloquées par des blocs qui sortent du sol quand vous entrez dans l'arène, les endroits d'où "Pop" les monstres sont désormais visibles par des cercles d'invocations, la difficulté à été "ajustée, les sons de base ont été remplacés, etc).

Mais je voulais pas Faire 6 niveaux de type "Run and Gun". Chaque personnage proposera donc un gameplay différent (Même si ça sera toujours plus ou moins un shooter game).
Lorsque vous finissez une mission avec un personnage, une petite couronne apparait au dessus dans l'écran de sélection. Lorsque toutes les missions sont terminées ça débloquera un niveau "Ultime".

Donc la première Run est terminée, je boss actuellement sur le deuxième perso qui proposera un shoot'em UP avec scroling horizontal et ne pourra tirer que vers la droite.

J'ai torché un bon gros Cahier des charges pour le reste :
- un mode survival
- Un mode Vigilante (Comme le jeu d'arcade)
- Et 3 autres modes que je garde secret tant que j'ai pas fini de coder le système.

J'ouvrirais un Topic bientôt pour présenter le jeu.

Désolé pour le Pavé :clindoeil3

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 04/03/2019 à 13:49:52. (918 messages postés)

Tout autre chose :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 25/02/2019 à 17:10:47. (918 messages postés)

Verehn a dit:


Bien joué. Que penses-tu de teinter différemment l'herbe de l'arène par rapport à l'herbe du décor autour, pour plus de lisibilité ?


C'était le cas sur les premières versions, et puis ça faisait pas trop naturel.... Sans doute à cause de la limite de la palette.


Mr Smith a dit:

Ptet que les animations pourraient être plus dynamiques mais la encore tu veux peut être rester sur du 3 frames?


Malheuresement, les ennemis sont des "Charset" donc les animations sont limités à 3 frames pour les déplacements.... Et faire tout en picture sur RM2K ? je suis motivé mais peut-être pas à ce point...
En Utilisant des Events, les collisions sont gérées plus facilements.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 25/02/2019 à 08:56:13. (918 messages postés)

Test :

image

On m'avait reprocher sur un précédent jeu de shoot que les points d'accès étaient des safe point, faute d'une IA performante.
Les points d'accès sont désormais bloqués par des blocs qui seront justifiés par un twist scénaristique au début du jeu....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Qb!k - posté le 18/02/2019 à 12:52:20. (918 messages postés)

Ah pas mal !!bon thème.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Qb!k - posté le 09/02/2019 à 20:52:10. (918 messages postés)

froggy77 a dit:


Qb!k a dit:


Des trucs ....


Que tu comptes utiliser pour un projet? Sinon, c'est sous quelle licence?



Toujours et encore pour le même projet sous RM mais ne sachant pas trop ou aller j'avais préféré tout laisser tomber.... jusqu'à décider de m'y remettre serieusement il y a deux semaines.

J'ai terminé le tileset du stage de la forest aujourd'hui... Je presenterais un paquet dautre éléments bientôt...
Mais le tout devrait rester en lincence créative commons....

@M Smith : ton animation est vraiment sympa, j'ai encore beaucoup de mal perso donc respect...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Qb!k - posté le 09/02/2019 à 20:43:02. (918 messages postés)

Excellent cactus, j'adore! !!!

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Qb!k - posté le 08/02/2019 à 09:19:32. (918 messages postés)

Je test et je te fait un retour ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers