Sylvanor -
posté le 19/05/2015 à 18:37:14 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je ne sais pas trop, je l'accepte beaucoup plus facilement pour un hamburger que pour un jeu, mais là comme ça c'est difficile d'expliquer pourquoi.
Je pense que c'est parce que dans le cas du jeu vidéo, le langage de la pub n'est pas explicitement employé. On a plutôt vu des vidéos en jeu, des explications de la part des développeurs (je me souviens d'une où le directeur artistique expliquait comment les décors étaient faits, par exemple), on est plus dans une sorte de reportage interne, ça prend un aspect très documentaire, voire témoignage, ça ressemble pas du tout à de la publicité. Ca reste de la com d'accord, mais pas la même. "On y croit" beaucoup plus, et c'est aussi beaucoup plus vraisemblable.
La pub est fausse, mais c'est presque une convention, c'est presque implicitement dit, il suffit de voir le ton employé, les scènes caricaturales qu'on a dans la plupart des pubs, etc.
Dans un spot de pub, on est dans quelque chose de l'ordre de l'enjolivement et parfois de la parodie, dans une vidéo qui montre le développement du jeu (et même qui nous vante ses graphismes!) avec des séquences temps réel et après c'est moins beau dans le jeu final, je dirais plutôt que là, on est dans quelque chose de l'ordre du mensonge.
Soit dit en passant, même si je trouve que les jeux The Witcher sont bons voire même excellents, je n'ai aucune sympathie pour les développeurs qui font étalage d'une prétention tout simplement puante, et ça ne m'étonne pas du tout qu'ils se soient livrés à pareille pratique.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 19/05/2015 à 18:42:52 (13035 messages postés)
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~°~
D'ailleurs la pub officielle de Witcher 3 (Cinéma et TV), c'est une cinématique pré calculée, qui ne rend absolument pas compte du jeu
Sylvanor -
posté le 21/05/2015 à 22:38:30 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je viens de terminer Tales of Eternia.
C'était vraiment un très bon jeu.
L'histoire est cool, les persos sont attachants, c'est très beau, les combats sont funs et pas inintéressants... Globalement la plupart des défauts de Tales of Phantasia sont gommés. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Les doublages sont cools aussi tiens d'ailleurs, très convaincants ça ajoute beaucoup. L'idée du voyage entre les mondes est sympa, et si Inferia reste très commun d'un point de vue ambiance, il y a de bonnes idées sur Celestia.
Les Craymel Artes sont aussi une bonne idée, quand le background rejoint le gameplay, c'est tellement rare.
Bon il reste quelques défauts: en premier lieu je trouve les musiques vraiment mauvaises, c'est souvent très pauvre, très répétitif, très pompier, très commun, quasiment toujours sans intérêt. Dommage alors que ToP avait de super musiques.
Comme vous l'aviez dit, pas besoin de soluce pour évoluer, les donjons sont mieux pensés, par contre c'est impossible de faire les quêtes annexes sans soluce, le jeu ne suggère même pas leur existence par de quelconques indices, c'est vraiment n'importe quoi sur ce point.
Certains combats me semblent avoir été conçus avec une certaine mauvaise foi, par exemple comme dans ToP le combat final de l'arène, là c'est contre Cless, le mec se relève au milieu d'un enchaînement et case le sien, c'est très frustrant. Et sa super furie qui vous cale à 1 PV imparable, et qu'il refait dès qu'on prend du poil de la bête ce qui fait qu'on perd souvent en un coup, ça donne envie de leur tirer quelques balles aux développeurs.
Et les cinématiques pas très inspirées, il n'y a que l'intro qui contient du vrai dessin animé, le reste c'est de la 3D basse qualité déjà pour l'époque. Dommage.
Mais globalement c'était vraiment très très cool, les qualités pour faire un bon J-RPG sont réunies. J'ai préféré à ToP même si ToP c'était très bien. Je le conseille donc vivement à mon tour.
Je ne le situe pas au même niveau que les meilleurs FF (selon mon classement qui est très commun: c'est-à-dire du 6 au 10, pas avant ni après). Mais je le mettrais pas très loin derrière. Et bien loin devant les derniers.
Toujours ce mélange curieux de style manga très naïf, décontracté et un peu enfantin, et des scènes assez dures avec plein de morts et un côté très sérieux. C'était encore plus frappant dans ToP.
Et puis un point fort indiscutable: Meredy. (et sa voix merveilleuse!)
Ca me rend curieux au sujet des Tales of plus récents.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 21/05/2015 à 22:42:52 (19753 messages postés)
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Indie game Developer
Ah ah content que tu ai aprécié, j'étais sur que tu allais aimer
Citation:
Toujours ce mélange curieux de style manga très naïf, décontracté et un peu enfantin, et des scènes assez dures avec plein de morts et un côté très sérieux. C'était encore plus frappant dans ToP.
Si tu aimes bien ce genre de chose, je te conseille Tales of Symphonia. Le début est peut être un peu plus long, mais après un certain moment le jeu prend tout son intêret.
C'est mon Tales Of préféré, mais il divise pas mal.
Pour les plus récents je ne les ai pas fait je me suis arrêté à Tales of Vesperia, qui est magnifique, avec des personnages attachants, mais une histoire qui m'a vraiment pas marqué contrairement aux autres. Je l'ai trouvé sympathique, sans plus.
J'ai bien envie de m'acheter une PS3 juste pour les derniers...
Tyroine -
posté le 22/05/2015 à 07:55:33 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
Déjà 23h de jeu sur The Witcher 3. Pas trop la peine de décrire à quel point ce jeu est excellent pour le moment, j'écrirai un test et je ferai un fantrailer quand je l'aurai à peu près fini.
Et si graphiquement ce n'est pas la claque de 2013, le jeu reste infiniment beau et fluide. Preuve ici ou sur ma galerie personnelle.
Sylvanor -
posté le 22/05/2015 à 15:00:48 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est moins joli que prévu mais plus joli que sur le comparatif qu'a posté Rockmik. Tes screens et ceux du mec sont faits avec les réglages à fond non? Ceux du lien de Rockmik n'étaient-ils pas tirés d'une version console?
Pour moi c'est largement satisfaisant, ça reste super beau, du moins techniquement. Par contre les élairages perdent en magie, il y a quelque chose en moins comparé aux screens d'avant la sortie du jeu.
Niveau ambiance visuelle (sans tenir compte des dialogues ou de la musique donc) ça me semble très proche d'Oblivion.
Citation:
Si tu aimes bien ce genre de chose, je te conseille Tales of Symphonia.
Oui vu le nombre de fois qu'on m'a vanté ce jeu je suppose que je vais y venir.
Mais là c'est plus compliqué va falloir que je le trouve physiquement, ou bien que je parvienne à émuler correctement la Gamecube, je ne sais pas si ça fonctionne bien aujourd'hui...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 22/05/2015 à 15:48:41 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
L'émulateur Gamecube marche très bien de nos jours. Et apparemment tales of symphonia passe bien (même si malheureusement je crois qu'il y a des soucis de bugs graphiques assez rigolos).
En tout cas en ce moment je me fais metroid prime 1 et à part de méchants lags sur la carte des niveaux ça tourne nickel. Que du bonheur.
Lidagan -
posté le 22/05/2015 à 18:36:43 (3454 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Sylvanor a dit:
Oui vu le nombre de fois qu'on m'a vanté ce jeu je suppose que je vais y venir.
Mais là c'est plus compliqué va falloir que je le trouve physiquement
Bah je te le conseille une fois de plus o/ Par contre en physique, 150€ sur Amazon, tous ceux qui sont aux alentours des 20€ c'est du "bon état" au mieux, avec un seul des deux cd... ou de l'import de versions non-PAL. Même si je l'ai sur ma NGC, j'y ai joué sur émulateur lors de mes divers voyages sans console, aucun soucis.
Cactus -
posté le 22/05/2015 à 20:54:39 (681 messages postés)
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Pikactus
Je suis agréablement bien surpris de State of Decay
C'est bien sympatoche comme jeu de survie. Un monde ouvert, des ressources à récupérer, le moral du groupe à entretenir, Possibilité d'échange avec d'autres groupes de survivants et pleins d'autres trucs. Par contre, la framerate part souvent en couille même avec une bonne config.
C'est vraiment le seul Mmo qui réussit à m'accrocher. Certains serveurs sont passés en free-to-play avec possibilité d'acheter les Booster pack, des familiers ou encore des compagnons mais c'est vraiment dispensable (Je suis lvl 72 j'xp correctement sans débourser le moindre centime) Bon après, il faut aimer l'univers loufoque d'Ankama ou chaque nom de monstre, de pnj ou d'objet est un jeu de mot.
Elzo Yell -
posté le 22/05/2015 à 21:09:50 (2094 messages postés)
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(RIP)
Lidagan a dit:
Bah je te le conseille une fois de plus o/ Par contre en physique, 150€ sur Amazon
Et dire que je l'ai passé à un ami l'année dernière °0°"...
Wakfu j'aime beaucoup l'ambiance, mais je trouve l'univers moins riche que celui de Dofus. Le système des métiers est archaïque, le seul point positif c'est qu'on peut tous les avoir, mais c'est du farm supplémentaire vraiment fastidieux et très peu intéressant. Le jeu n'arrive pas à trouver sa place, les refontes ce sont enchaînées les unes après les autres tout simplement parce que le gameplay reste foiré dans l'ensemble. Les dernières maj sont plutôt positives par rapport aux compétences en général, mais jouer à un jeu qui n'arrive pas à poser de simples bases devient très vite lassant.
(RIP)
Falco -
posté le 22/05/2015 à 22:09:03 (19753 messages postés)
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Indie game Developer
Nonor : Je l'ai sur GameCube, si tu veux je te le prête je te fais un envoi par colis. Parce que je crois qu'il coûte assez cher maintenant...
Sylvanor -
posté le 23/05/2015 à 14:57:50 (24798 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oh c'est gentil Flaco.
Bon pour le moment je vais tenter l'émulation puisque vous me dites que ça marche bien (en espérant que ça marche mieux qu'EPSXE - heureusement qu'il y a pSX pour qu'enfin l'émulation PS1 fonctionne normalement!). Mais ce sera cet été, car à mon appart j'ai toujours mon ordi portable vieux de 8 ans, qui est à mon avis très loin d'avoir les performances nécessaires pour émuler de la Gamecube.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Magicflottant -
posté le 23/05/2015 à 15:23:40 (3434 messages postés)
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D:
Attention spoil de The Witcher 3 (quêtes du baron sanglant et des sorcières du marais) :
Tyroine, tu dois avoir passé cette étape, j'aimerai discuter des choix que tu as fait :
J'ai décidé de libérer l'esprit de l'arbre afin entre autre de sauver les enfants (qui sont de purs innocents) et de m'opposer aux sorcières du marais qui sont purement et simplement selon moi des monstres. Cependant cela a engendré deux conséquences graves : d'abord l'esprit de l'arbre a rasé le village proches (du moins, il a rendu les habitants fous et ils se sont entre-tué) car ses occupants étaient vendus corps et âme aux sorcières. Ensuite pour se venger ces mêmes sorcières ont maudit plus que de raison Anna qui en est morte, à la suite de quoi le baron s'est pendu... Le tableau final est donc en demi-teinte. Je ne peux pas revenir en arrière n'ayant pas de sauvegarde récente mais j'ai regardé sur des forums les autres conséquences qui ne sont finalement pas spécialement mieux... Toi, qu'as tu fait ?
Tyroine -
posté le 23/05/2015 à 23:21:39 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je partage un peu mes screens parce que bordel que ce jeu est beau :
A la base j'avais fait pareil que toi mais cherchant une issue disons... moins catastrophique () j'ai refait la quête à partir de l'arbre (en skipant les dialogues ça se fait en même pas une demi-heure) et la nouvelle alternative me plait d'avantage. Bien que les enfants soient certainement morts, mais bon.
Pas convaincu non plus que l'esprit les ai "sauvés", à la base je voulais foutre le bordel pour créer quelque chose d'intéressant avec ce démon ressuscité, mais le tribut est trop lourd pour le baron et sa famille. Même si c'est un gros connard, j'ai au fond un peu d'affection pour lui et rien n'est blanc ni noir... Donc j'ai préféré l'option où on tue l'arbre dont je ne te spoilerai pas la fin, mais je pense que tu la préféreras également.
En tout cas moi qui craignais que le travail d'écriture soit moins efficace avec le monde ouvert, je suis franchement rassuré. Les quêtes principales sont géniales, saisissantes, le doublage excellent, l'OST géniale... Et là où en général le gameplay de combat des The Witcher est une tare (le 2...), c'est du pur bonheur puisqu'ils ont fluidifié le tout et je m'attendais pas à prendre autant mon pied sur les fights.
Bref, c'est la tuerie que j'attendais... en mieux. Déjà 30h de jeu et dès lundi j'ai une semaine de vacances
Sinon pour répondre à Nonor non ça n'a pas grand chose à voir avec Oblivion, p'tet en terme de nature / forêt mais c'est tellement varié côté décors entre beauté et macabre que c'est au final leur semble "ressemblance". De plus chaque coin n'est jamais le même selon l'heure de la journée et l'éclairage ultra changeant.
Je suis à plus de 20 heures de jeu plus loin maintenant, je ne vais pas revenir en arrière et je n'avais pas de sauvegarde alternative me le permettant. Cependant, les enfants ont bien été sauvé par l'esprit, j'en ai retrouvé un plus loin. De plus, il semblerait que l'esprit de l'arbre soit l'ancien et vrai dieu de la foret qui a été chassé par les trois sorcières. De plus pour un premier run, c'est ça pour moi l'expérience The Witcher : assumer ses choix et non pas chercher la "meilleur option".
J'ai fait des recherche sur le web et il n'est pas là dans l'autre cas, ils ont été probablement mangé par les sorcières, on voit en effets des jambes d'enfant qui dépassent de la poche de l'une d'elle, l'orphelinat semblait être un garde-manger. Au passage le design des trois soeurs est tout bonnement immonde.
D'après ce que j'ai lu, si on ne sauve pas les enfants, la mère devient folle et le baron va essayer de trouver un spécialiste à travers le monde... Ils ne sont pas mort, mais la vielle est un légume. Dans les deux cas, la jeune est préservée, ce qui est pour moi l'essentiel : c'est la seule réel victime de l'histoire même si c'est plus compliqué que tout noir ou tout blanc.
Edit : Par contre, gros moment de déception dans The Witcher 3. A Novigrad, les mages sont bannis et se sont rassemblés dans un endroit secret où on doit y retrouver Triss (Cela n'est pas un spoil). La quête nous demande d’enquêter pour trouver ce lieu, hors j'ai trouvé le lieu tout seul comme un grand, et après avoir sauté sur une corde à linge et un râteau pendant dix minutes puis sauter de toit en toit j'ai même réussi à y entrer. J'ai donc trouvé Triss, mais comme je n'avais pas encore fait la quête d’enquête, je ne pouvais même pas lui parler pour continuer en sautant une étape... Je trouve cela triss(te) pour un Open World.
Je donnerai un avis complet sur le jeu, une fois la trame principale terminé, mais je peux déjà dire qu'il est très bon, très beau mais il a aussi de nombreux défauts et donc malheureusement même 13 ans après, Morrowind reste pour moi la référence de l'open world. :/
Tyty : tu es sur gog ? Pseudo ?
Tyroine -
posté le 24/05/2015 à 17:09:24 (10352 messages postés)
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Jenkins -
posté le 25/05/2015 à 14:06:17 (3379 messages postés)
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J'ai donc téléchargé The Witcher 3.
Je possède une tour assez vieille (3, 4 ans) mais pourtant solide, ça fait un moment que je suis plus à jour niveau jeux vidéos mais j'ai récemment fait tourner Divinity Original Sin en full sans aucun lag. Je fais aussi tourner Skyrim en ultra avec une cinquantaine de mod (ou bon Skyrim est sorti en 2011 je sais )
Mais là The Witcher 3 c'est chaud l'optimisation, seul ma carte graphique peine un peu dans la config minimum, je suis pourtant obligé d'être en full low et en résolution 4x inférieur à ce que je suis capable d'habitude (c-à-d 1920x1080) pour quand même me taper du lag.
Du coup visuellement je suis désolé mais c'est vraiment pas joli, du tout. Et dite ce que vous voulez sur l'importance des graphismes, là l'immersion en prend un sale coup, certaines textures foutent la nausées (level PS1 je suis très sérieux) et au final seuls les visages et les côtes de mailles (si si) tiennent la route. Enfaite c'est surtout ce manque d'homogenité qui me pose grandement problème. Et puis malgré ça le jeu peine encore à tourner, c'est globalement fluide mais peu réactif. Bref, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.
Le deuxième opus m'avait pourtant scotché dès les premières minutes.
Bref, c'est très, très mal optimisé, et tout comme Sylvanor je suis assez agacé par le downgrade qui est quand même assez abusé. Je comprend l'idée, mais les superbes rendus promotionnels sur des machines de guerre que personne ne pourra s'offrir, c'est de la publicité mensongère. D'autant que je n'aime pas trop le rendu actuel, trop coloré, manque de contraste...
Tyroine -
posté le 25/05/2015 à 15:25:05 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
Avec une GTX 970 j'ai aucun problème pour le faire tourner en ultra à 60FPS perso
Pour ceux qui n'aiment pas trop le rendu trop contrasté y'a ça :
Mais moi je trouve le jeu déjà magnifique en vanilla, j'aime jouer à un jeu dans son apparat d'origine tels que les développeurs l'ont pensé donc... je passe. Mais ça peut intéresser les plus sceptiques.
Tyroine -
posté le 25/05/2015 à 19:01:24 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
Y'a pas beaucoup de RPG qui sortent du lot alors... T'as des exemples ?
Après que ça soit réaliste c'est voulu, à la base c'est surtout une série de romans façon Game of Thrones mais avec davantage de fantasy dedans.
P'tet que la DA n'est pas extrêmement originale mais c'est le ton, l'univers et la qualité de la narration qui font la force des TW. Et jusque-là je la trouve inégalable, unique et loin d'être fade. Après c'est une question de goûts.
Kenetec -
posté le 25/05/2015 à 20:55:33 (13035 messages postés)
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Citation:
mais c'est le ton, l'univers et la qualité de la narration qui font la force des TW.
J'en doute pas.
Citation:
Y'a pas beaucoup de RPG qui sortent du lot alors... T'as des exemples ?
Je sais pas, n'importe quel Final Fantasy, Fallout, Xenoblade, Wild Arms ou Planescape Torment.
Tous ces jeux là ont une identité graphique bien plus forte qu'une série comme Witcher je trouve.
Tyroine -
posté le 25/05/2015 à 21:04:09 (10352 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est marrant j'étais sûr que 90 % de tes exemples seraient des RPG japonais. Et oui je suis d'accord avec toi, mais on change presque complètement de genre de jeu.
Si on parle de RPG occidental, regarde... Gothic, Risen, The Elder Scrolls, Dark Messiah, Divinity... C'est toujours le même univers ultra générique, pas vraiment unique. Puis bon Fallout c'est du post-apo ultra basique aussi, l'univers graphique est pas ouf. Mais c'est le contenu qui est énorme, pareil pour TW (selon moi).
Mais sans charme ? Je sais pas. C'est à l'appréciation de chacun
Elzo Yell -
posté le 25/05/2015 à 21:42:29 (2094 messages postés)
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(RIP)
Comment ça peut être propre et réaliste ? Je saisie pas bien.
Y a toute une ambiance qui ressort de ce TW, faut pas s'arrêter à l'architecture. Et puis du vu et revu ? Pas avec cette qualité, c'est justement ce qui a été recherché. Et dans ce cas tous les RPG occidentaux c'est du caca parce qu'ils font des petites montagnes, des petites forêts etc...
Et même dans le cadre des RPG Japonais c'est pareil. Tu regardes les Tales of, les FF, ce que tu veux, l'univers reste quasiment toujours le même. Et quand on s'affranchit du style graphique des anciens opus, on retrouve encore et toujours les mêmes choses.