AzRa -
posté le 26/02/2019 à 16:36:54 (11205 messages postés)
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DQ je suis en train de faire le 8 mais j'aime pas le vieux système de combat au tour par tour ni le système d'équipement tellement réaliste qu'il en devient peu pratique et donc chiant. Je sais pas, les RPG sont là pour faire comme les JDR plateau mais en mieux, sinon à quoi bon ? DQ8 j'ai justement l'impression que c'est un JDR plateau transposé en version jeu vidéo, sans rien d'ajouté. Bref, je suis loin d'être convaincu. En plus j'avais entendu dire que les DQ étaient exigeants envers le joueur au niveau des combats de boss, mais là ce que je me dis c'est qu'avec un système de combat pareil, obliger ainsi au level up c'est pas compliqué d'atteindre la durée de vie qui semble être le principal attout de ce jeu mais c'est surtout du gros foutage de gueule. Bon, pas pour moi quoi.
J'ai fini de tuer Grandia 2 et 3 sinon, récemment, à peu près en même temps que j'ai commencé DQ8, et j'ai beaucoup mieux aimé. Particulièrement Grandia 3, qui est en fait le meilleur jeu auquel j'ai joué ces derniers mois, je pense. En fait je pense de plus en plus que l'élément clé dans un RPG c'est son système de combat. Au niveau du reste Grandia 3 ne casse pas trois pattes à un canard (il est sympa graphiquement pour quelqu'un de nostalgique de la PS2 comme moi), mais Grandia oblige, son système de combat défonse des ani, et ça suffit à en faire un pur RPG comme je les aime. Pareil pour Grandia 2 mais le nombre de points de non retour le place derrière Grandia 3. J'aime bien pouvoir revenir visiter des endroits par lesquels je suis déjà passé. Grandia 2 par contre c'est linéaire de bout en bout. On ne peut jamais vraiment revenir sur ses pas, et arrivé à la fin du jeu on n'a plus que le boss devant soi et rien derrière soi. C'est dommage.
Cette série manque aussi totalement de mini-jeux et quêtes secondaires, qui apporteraient aussi un peu de replay value. N'est pas Final Fantasy qui veut. Mais le système de combat est tellement cool que voilà, Grandia 3 pisse n'importe quel autre jeu auquel j'ai récemment joué, y compris les FF récents.
EDIT : en fait pour généraliser je pense bien que dans n'importe quel jeu vidéo le gameplay prime sur tout le reste. C'est pas à dire que le reste peut se permettre d'être à chier, mais c'est juste que si le gameplay l'est, alors le reste a vraiment intérêt à assurer de fou. Ça pèse lourd dans la pondération finale quoi.
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.
Suite du sujet:
Fflo -
posté le 26/02/2019 à 21:20:14 (328 messages postés)
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Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.
Ça fait quelques semaines que je me suis acheté Miitopia sur 3DS. Je m'amuse à attribuer à des Mii des rôles complètement insensés !
À la fin de la trame principale, l'équipe est composée de 10 membres:
De gauche à droite, et de haut en bas:
- Un copain de tchat, qui voulait vraiment que je l'implante sur Tomodachi Life et que j'ai décidé de mettre aussi sur Miitopia
- Declan Akaba (Akaba Reiji en VO), il est le "rival" du personnage principal de Yu-Gi-Oh! ARC-V
- Le chanteur Vianney, avec la classe "Chanteur"
- Un copain de formation, dont sa moustache le rend plus sexy
- Pauline, de l'univers Mario (Il n'y a pas que Peach ou Daisy comme personnages féminins !)
- Alex des Totally Spies
- Lem de Pokémon XY
- Moi-même. Flo la fleur. Était-ce fait exprès ?
- Sirius, un personnage plus ou moins fictif de mes jeux RM
- Lili la princesse méprisante de Tekken
(Je sais que je ne suis pas très doué pour faire des Mii ressemblants aux personnes/personnages)
Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.
Moretto -
posté le 27/02/2019 à 15:30:16 (931 messages postés)
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Je suis entrain de faire The Witcher 1, mais quel enfer ce jeu !
Je dois aller au cimetière mais les deux pnj capable de me donner l'accès refusent. La seule façon pour qu'ils m'y autorisent c'est de trouver une preuve qui est...dans le cimetière
C'est juste incroyable de bloquer le joueur comme ça.
Moi de mon côté je suis en train de jouer à un méconnue jeu du nom de OFF.
Je suis en ce moment parvenu à arriver jusqu'à Alma , et déjà je dois dire que le jeu me fais poser un tas de questions...
Et j'aimerai en profiter pour poster une petite théorie que j'ai en tête sur un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )
Qu'est ce qu'il est ?
Une divinité , un être omniscient , un de ces fantômes ?
Pour moi je pencherai plus vers l'hypothèse du fantome puisque lors du tutoriel son apparence ne change pas contrairement aux travailleurs dans la tour contenant l'étage du service postal , et de plus il est purifiable puisqu'on peut l'attaquer .
( mais bon quand on fait ça on obtient un game over au bout d'un certain
temps ... )
Citation:
Je dois aller au cimetière mais les deux pnj capable de me donner l'accès refusent. La seule façon pour qu'ils m'y autorisent c'est de trouver une preuve qui est...dans le cimetière
Il y a pas de passage secondaire pour rentrer dans le cimetière ?
Citation:
C'est Pablo, son nom.
C'est vrai qu'il a une tête à s'appeller Pablo .
Tyroine -
posté le 27/02/2019 à 17:53:12 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Moretto a dit:
Je suis entrain de faire The Witcher 1, mais quel enfer ce jeu !
Je dois aller au cimetière mais les deux pnj capable de me donner l'accès refusent. La seule façon pour qu'ils m'y autorisent c'est de trouver une preuve qui est...dans le cimetière
C'est juste incroyable de bloquer le joueur comme ça.
J'avoue que j'ai bloqué aussi dans ces alentours du jeu pour entrer dans le cimetière, il suffit de continuer les autres quêtes et normalement innocenter Talar ou Vincent Meis te donnera un sauf-conduit pour le cimetière. C'est pas très clair... mais ça fait partie de ce que j'aime dans ce jeu, se perdre dans des embranchements de quêtes jusqu'à se débloquer.
A part ça tu trouves que le jeu est un enfer ? Je suis triste. J'aime tellement l'ambiance et l'écriture du jeu, il a un cachet vraiment unique.
Sinon OFF c'est très bien, un des seuls jeux RM que j'ai fini et adoré. Attends de finir le jeu avant de lancer tes théories, la fin est particulièrement révélatrice
Azra a dit:
DQ je suis en train de faire le 8 mais j'aime pas le vieux système de combat au tour par tour ni le système d'équipement tellement réaliste qu'il en devient peu pratique et donc chiant. Je sais pas, les RPG sont là pour faire comme les JDR plateau mais en mieux, sinon à quoi bon ? DQ8 j'ai justement l'impression que c'est un JDR plateau transposé en version jeu vidéo, sans rien d'ajouté. Bref, je suis loin d'être convaincu. En plus j'avais entendu dire que les DQ étaient exigeants envers le joueur au niveau des combats de boss, mais là ce que je me dis c'est qu'avec un système de combat pareil, obliger ainsi au level up c'est pas compliqué d'atteindre la durée de vie qui semble être le principal attout de ce jeu mais c'est surtout du gros foutage de gueule. Bon, pas pour moi quoi.
Ah oui moi je me réfère juste aux souvenirs d'époque, aujourd'hui ça pique... je l'ai lancé en émulation y'a pas longtemps, dès que je me suis souvenu que y'avait un combat aléatoire tous les 3 pas j'ai ALT+F4. C'est vraiment un vieux game-design pas intéressant du tout à base de farm, et y'a absolument aucune stratégie jusqu'à la fin. Par contre à l'époque je trouvais le jeu superbe, l'OST symphonique de la version européenne magnifique, les histoires de chaque village/royaume touchantes, drôles et intéressantes même si c'est du conte de fée ultra classique.
Par contre même à l'époque c'était lent. Super lent. Beaucoup trop lent, surtout les combaaaats mon dieu quelle purge, pire que FF9.
Le Kno -
posté le 27/02/2019 à 18:46:47 (4160 messages postés)
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IV L'Empereur
Diptère De La Croûtinière a dit:
un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )
C'est Pablo, son nom.
J'ai terminé la première saison de Life is Strange, la semaine dernière. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais j'ai fini par accrocher à partir de l'épisode 3. Au final j'ai bien apprécier. Il y a pas mal de problème au niveau du gameplay (des énigmes ridiculement simples dont en plus on te donne la réponse au bout de deux secondes, la mécanique de voyage dans au final assez superficielle et sous-exploitée) mais il y a quand même quelques séquences intéressantes, et l'histoire et la DA sont chouette.
Hier soir j'ai attaqué Darkest Dungeon. J'ai laissé le healer de ma première équipe mourir comme un teubé et j'ai dû abandonner la première mission. J'aime ce jeu.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Kenetec -
posté le 01/03/2019 à 09:18:09 (12998 messages postés)
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~°~
Tyroine > Pourquoi t'as pas parlé de Kingdom Hearts 3 ?
Moretto -
posté le 01/03/2019 à 09:47:32 (931 messages postés)
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Tyroine, j'aime autant le jeu que je le déteste je crois. Il y a des moments où je dis que c'était vraiment des bites CDprojekt et des moments où c'est superbe.
Tyroine -
posté le 01/03/2019 à 09:51:31 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ok, je préfère ça Effectivement il faut quand même prendre en compte que c'est le premier jeu du studio qui était encore un tout petit truc, ça date de 2007 donc certaines choses ont du vieillir... j'en avais reparlé quand j'ai refait le jeu, notamment le fait de barrer le chemin du joueur dans les faubourgs de Wyzima pour le forcer à faire de grands détours sans intérêt; sans doute pour gagner du temps de jeu.
Moretto -
posté le 01/03/2019 à 10:15:58 (931 messages postés)
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C'est pour remettre Geralt en forme
Pour parler avec Shani c'est bien lourd aussi, obligé d'attendre le soir, et la vieille qui veut bien te laisser y aller 1 fois 5, au début c'est marrant après tu veux juste la dégonder !
L'effet de la potion blizzard qui fait un bullet time injouable qui dure des plombes.
Le réveil à feu de camp avec une dizaine de noyadés qui ont commencé à te savater avant la fin du chargement.
Passer 5 minutes à courir dans la ville pour trouver Zoltan.
L'escarmouche dans les marais entre les écureuils et l'ordre où finalement ton escouade a disparu mystérieusement et tu te retrouves tout seul face à des chevaliers pas contents xD.
Le jeu à 12 ans quand même, soyons indulgents.
Aaaarg.
Tyroine -
posté le 01/03/2019 à 10:18:02 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je me souviens pas avoir rencontré autant de problèmes mais je pardonne tout à ce jeu tellement j'aime son ambiance, son écriture et ses... graphismes ! Oui, je l'assume ! Le jeu vieillit franchement bien, à part les persos Et l'OST mon dieu quelle tuerie. Au moins aussi bonne voire meilleure que le 3.
Kenetec -
posté le 10/03/2019 à 18:38:12 (12998 messages postés)
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~°~
J'ai donc fini la trilogie Starcraft 2.
C'était vraiment plaisant à jouer, pas de souci là dessus, savoir faire et finition made in Blizzard.
Malheureusement j'ai trouvé que les campagnes Zerg et Protoss étaient moins réussies que la première avec les Terran.
Missions moins intéressantes, intrigue moins bonne, et personnages moins réussis.
La campagne des Zergs, en gros, on détricote tout ce qu'on a fait dans la première campagne.
Puis on part rebâtir une armée pour aller tataner le méchant empereur Terran.
Soit exactement la même chose que dans la campagne Terran.
Du coup j'ai eu un sentiment d'inutilité assez flagrant.
La campagne Protoss se focalise enfin sur le grand méchant de l'histoire (Méchant plutôt raté au demeurant)
Sauf que là ou j'imaginais les 3 races travailler main dans la main, en fait les Protoss vont tout faire tout seul.
Enfin l'histoire se termine avec une dernière partie totalement torchée à l'arrache de façon assez honteuse pour du Blizzard.
Expéditive et très frustrante.
Au final c'était agréable à jouer, mais ça aurait pu être carrément mieux.
Sylvanor -
posté le 13/03/2019 à 15:10:51 (24577 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui les campagnes Zerg et Protoss sont décevantes.
La campagne Zerg devient une histoire à l'eau de rose sans saveur avec Raynor, et la campagne Protoss manque de relief, de gravité, les personnages sont creux, naïfs, tout ça semble avoir été écrit par des gamins. Le retour de Tassadar par exemple relève pour moi d'une sorte de fan service malhabile. Ce qui était cool avec Tassadar, c'était son affrontement avec le Conclave, et son sacrifice.
Idem avec le retour de Fénix.
Faire revenir les morts est la meilleure manière de retirer toute la saveur, toute la gravité de l'histoire. C'est ça qui était fort dans SC1 et surtout Brood War, voir mourir des personnages importants, trembler pour eux, et même devoir les tuer à contrecoeur lorsque l'on est zerg!
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J'ai commencé Bloodborne.
Humm je suis mitigé.
Bon c'est ultra beau, sans surprise.
Mais il y a toujours ce lag dans les roulades. Il doit bien y avoir 1/2 seconde entre le moment où je fais la commande de la roulade et le moment où elle s'exécute. C'est insupportable.
On se retrouve à marteler O jusqu'à ce que la roulade s'effectue.
Puis avec l'inertie/le temps de "recharge" après la roulade, quand on veut enchaîner roulade + potion pour se guérir, des fois il prend pas la potion alors qu'on l'a demandée, et la jauge de vie reste critique... Sérieusement des contrôles mauvais comme ça c'est inacceptable surtout dans un jeu si punitif.
Et alors euh, y a pas de touche de garde c'est normal? Donc toute la défense repose sur les esquives, et donc ces fameuses roulades foireuses?!
A mentionner le début du jeu qui fait très brouillon quand on même, on se réveille dans l'infirmerie sans arme, premier combat on se fait démolir, puis on se réveille au rêve du chasseur et c'est là qu'on récupère ses armes pour pouvoir ensuite buter le premier monstre. Etrange façon de faire...
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Ensuite j'ai testé The Last Guardian.
Alors là je vais pas être tendre parce que j'ai envie de dire que pour le moment (je dois avoir 1h de jeu environ) ça me laisse une sensation de complètement naze.
En fait le jeu repose sur des espèces d'énigmes, mais ces énigmes sont foireuses. Par exemple, dans la première zone, il faut donner des tonneaux à la bestiole pour qu'elle les bouffe et ensuite se laisse chevaucher pour qu'on lui retire les pieux.
Mais elle mange les tonneaux que si on s'éloigne. Ce qui n'est dit à aucun moment. Et évidemment comme on veut voir si elle mange les tonneaux on reste dans le coin, vous voyez le délire, ça peut durer longtemps. Surtout qu'à côté il y a une pièce, dès qu'on entre le jeu nous dit "Triangle+direction pour sauter" donc on se dit il faut sauter pour choper un truc. Et en fait non. Cette indication est pour plus tard, quand la bestiole y viendra et qu'on devra sauter dessus. L'astuce s'affiche trop tôt et nous induit en erreur, nous faisant chercher ce qu'il faut faire avec le saut alors qu'il n'y a rien à faire avec le saut...
En plus, le jeu ne dit pas qu'il faut recommencer pour chaque tonneau, qu'un seul ne suffit pas. Et la bestiole vise mal, des fois elle voit pas le tonneau à ses pieds (ou en tous cas ne se met pas à le manger quand on s'éloigne, dieu sait pourquoi), donc c'est foireux, on croit avoir bien fait le truc, en fait le jeu a pas détecté le tonneau donc on croit que la solution à l'énigme c'est autre chose et on part sur une fausse déduction vers une autre idée.
Y a que des trucs comme ça.
Le comportement de la bestiole est pénible aussi, par exemple sur la zone après, on a besoin d'être sur la bestiole pour franchir un mur en hauteur, mais si celle-ci franchit le mur trop tôt sans nous, il faut patienter 5 bonnes minutes montre en main pour attendre son retour. Surtout qu'on croit, comme elle est passée, encore une fois, que la solution réside ailleurs (et donc par exemple qu'il faut franchir le mur seul puis la retrouver).
Ensuite la caméra encore une fois c'est une purge. Déjà il y a ici aussi un gros retard, entre le moment où on appuie sur le joystick et le mouvement de caméra il doit se passer genre 1 seconde (encore une fois c'est pas mon écran, sur Dark Souls et Bloodborne pour le coup la caméra n'a pas retard).
Mais en plus la caméra a une sensibilité très faible et donc il faut bourriner le joystick droit longtemps pour que celle-ci atteigne la position désirée.
Bon en plus graphiquement c'est pas fou. Le rendu du pelage de la bestiole est très brouillon, les ombres sont franchement sales il y a un effet de fourmillement qui rappelle certaines ombres bas de gamme d'il y a quoi, plus de 10 ans, certaines couleurs dans les zones de brouillard plutôt maladroites, et alors le framerate ouh là là c'est pas glorieux la console se retrouve vite à genoux. Et puis bon sur pas mal de zones pour moi on est plus proche de la PS3 que des standards de la PS4 (quand je compare avec The Order 1886 j'ai la sensation qu'il y a plus d'une génération d'écart).
Je pense que Fumito Ueda (le mégalo qui met en générique "Un jeu de Fumito Ueda" alors qu'il a une équipe de 3000 chinois à son service pour faire le jeu - franchement c'est un scandale) devrait arrêter de faire des jeux parce que vraiment ça va pas.
Bon évidemment je vais continuer.
Mais je dois dire que perdre à cause du lag de Bloodborne et galérer sur les énigmes de TLG à cause des mauvaises détections du jeu ou de la bestiole qui réagit mal, ça m'aura vite gavé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 13/03/2019 à 17:55:29 (12998 messages postés)
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~°~
Oui, par pitié, persévère dans Last Guardian.
Le début est foireux je suis d'accord avec toi.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi.
Trico faisait nawak, n'obéissait pas, c'était pas clair.
Il y a un passage ou il faut passer un pont qui m'a rendu fou, j'ai eu envie de casser la manette ...
Mais au bout de genre ... 3-4 heures je dirais, c'est chelou, le jeu change complètement et devient beaucoup fluide et simple à parcourir.
J'ai eu 0 soucis ensuite.
Et après c'est un pur bonheur.
C'est devenu un des mes jeux préférés de tous les temps.
Un conseil : n'oublie jamais que la bestiole est "vivante".
C'est pas un robot, c'est pas une machine. Elle a ses humeurs et son caractère.
Donc des fois tu lui donnes un ordre, elle va pas t'écouter, ou mettre du temps à réagir.
C'est normal. C'est comme un chien IRL.
Donc il faut pas s'acharner. Tu luis dis juste une fois "va là bas", et tu la laisses faire, en observant sa réaction.
Et je sais pas si c'est fait exprès, mais plus tu avances, plus Trico semble intelligent et faire corps avec toi.
Essaye d'aller jusqu'au bout du jeu.
Sans trop t'en dire, ça vaut VRAIMENT, mais VRAIMENT le coup.
Nemau -
posté le 13/03/2019 à 18:57:48 (52202 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
(le mégalo qui met en générique "Un jeu de Fumito Ueda" alors qu'il a une équipe de 3000 chinois à son service pour faire le jeu - franchement c'est un scandale)
Le Kno -
posté le 13/03/2019 à 19:56:37 (4160 messages postés)
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IV L'Empereur
C'est pas lui qui fait les jeux mais il doit arrêter de faire des jeux ?
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Kenetec -
posté le 21/03/2019 à 11:31:20 (12998 messages postés)
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Je vous recommande chaudement de jouer à Ghost of a Tale.
C'est un petit jeu d'infiltration/aventure qui se passe dans un monde de rongeurs et d'animaux humanisés.
On joue une petite souris troubadour qui doit s'échapper de prison pour retrouver sa femme.
Ca fait partie de ces jeux qui ont pas mal de défauts mais un charme et une âme unique.
(Niveau défauts sur PS4 ça rame sévère, c'est parfois confus, ça manque d'indication, j'ai manqué de faire crashé le jeu plusieurs fois en passant à travers des murs etc. )
Au delà de ça il y a une vraie patte et une ambiance géniale dans ce jeu.
C'est très joli, assez crépusculaire, sombre, mais en même temps noble et parfois drôle.
Les dialogues sont très bien écrits, les peronnages sont réussis.
L'histoire est plaisante à suivre et on s'attache rapidement à notre petite souris fragile.
Les musiques sont excellentes aussi, et apportent beaucoup au jeu.
Très très bonne surprise.
(Et c'est Français, développé quasi intégralement par un seul bonhomme bourré de talent)
Moretto -
posté le 21/03/2019 à 16:09:24 (931 messages postés)
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Le mec derrière est un ancien de Dreamworks (http://www.jeuxvideo.com/news/984075/portrait-lionel-gallat-de-dreamworks-a-ghost-of-a-tale.htm)
1998 : Le Prince d'Égypte (animateur de Moïse)
2000 : La Route d'Eldorado (animateur de Tulio)
2002 : Spirit, l'Étalon des Plaines (animateur superviseur)
2003 : Sinbad : La Légende des Sept Mers (animateur de Sinbad)
2004 : Gang de Requins (animateur superviseur)
2006 : Souris City (animateur superviseur)
2010 : Moi, Moche et Méchant (directeur de l'animation)
2012 : Le Lorax (directeur de l'animation)
Kenetec -
posté le 21/03/2019 à 20:22:23 (12998 messages postés)
Moretto -
posté le 26/03/2019 à 15:19:00 (931 messages postés)
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J'ai commencé Sekiro : Shadow die twice.
Je souffre, c'était bien ardu.
Tyroine -
posté le 05/04/2019 à 17:23:22 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Quête principale de Outward bouclée en 35h en explorant pas mal à droite à gauche. Constat compliqué : j'ai beaucoup aimé le jeu, mais...
+ Une DA intéressante qui compense les graphismes datés (par contre les effets de lumière et la colorimétrie sont parfois de toute beauté).
+ Un début difficile qui invite à la ruse.
+ Une coop très drôle.
+ Bonnes musiques.
- Un très gros manque de finition.
- Un semi-réalisme qui va soit trop loin (pas de fast-travel dans une map sans aucun event aléatoire) soit pas assez (une ville est détruite ? Tu peux ni y entrer, ni la reconstruire).
- Une organisation et écriture de quêtes assez risibles (un timer sur des quêtes dont tu n'es pas prévenu).
- Souvent la croix et la bannière pour rejoindre une partie coop.
Kenetec -
posté le 05/04/2019 à 18:49:49 (12998 messages postés)
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Citation:
J'ai commencé Sekiro : Shadow die twice.
Je souffre, c'était bien ardu.
J'en suis à la fin du jeu.
Dans l'ensemble c'était vraiment sympa.
Du pur Dark Souls/Bloodborne-like, version samouraï.
Ça ressemble aux anciens jeux, mais avec pas mal de spécificités quand même : personnage plus mobile, pas de jauge d'endurance, les parades/contre au sabre etc.
La DA est cool (même si les décors sont moins variés/surprenant), le level design est top, il y a plein de coins cachés, et certains boss sont très réussis.
Après j'ai quand même du mal avec ce système de combat.
Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ...
Et puis le jeu est tout simplement trop difficile je trouve.
Il y a au moins les 3/4 des boss ou je me suis arraché les cheveux, là ou c'était 2 ou 3 boss bien relou dans les autres jeux.
Il y a une frontière fine entre plaisir, désir de se surpasser pour gagner et frustration/pénibilité.