Sylvanor -
posté le 01/08/2018 à 12:50:15 (24561 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai enfin fini Ni No Kuni 2.
C'était... C'était bien, parfois très bien, sans être génial.
Bon le rendu dessin animé est super, l'ambiance avec Joe Hisaishi aussi, tout marche bien, l'univers est sympa, l'intrigue est chouette sans être folle.
Le gameplay A-RPG fonctionne bien, les combats sont funs, le système agréable à manipuler. Beaucoup de quêtes annexes c'est sympa. Les villes sont vraiment cool même si pas très nombreuses, et les personnages assez attachants (mention spéciale pour Hélio).
Certains éléments restent en suspens et inexpliqués jusqu'à la fin.
Bon encore une fois on se demande ce qu'ils ont fumé chez l'équipe de traduction, Ding Dong Dell devient Carabas, Tani devient Shanty, Batu devient Zoran, Lofty devient Hélio... Mais enfin, enfin, pourquoi, POURQUOI? Beaucoup de noms changés (j'avais commencé le jeu en anglais c'est comme ça que je m'en suis aperçu). Sinon les dialogues ça va ils sont bien traduits.
Edit: après vérification, beaucoup de noms japonais n'ont encore rien à voir ni avec les noms anglais, ni avec les noms français. Tain ça me rend dingue ça. Quand c'est porteur de sens, avec des jeux de mots par exemple, bien sûr il faut le faire, mais pas sur tout et n'importe quoi.
Bon par contre y a des trucs qui me chiffonnent. Le système de quêtes est sympa, mais les quêtes se ressemblent beaucoup, sont scénarisées avec les pieds et on finit par en avoir marre longtemps avant la fin parce que c'est simple, on y croit pas. C'est des quêtes à la J-RPG, superficielles, on passe son temps à amener des objets anecdotiques à des PNJ anecdotiques qui en ont besoin on se demande pourquoi. Evan est roi mais son deuxième métier semble être livreur. Ni No Kuni 2 est vraiment le champion de la quête fedex...
D'ailleurs on passe son temps à ramasser des objets par terre sans aucun sens, de la tarte à la crême, des bonbons, des cailloux (?!) par terre au fin fond d'un donjon... Super.
Le scénario principal possède aussi ses faiblesses, avec son côté un chapitre par pays. Certains persos comme Zoran ne servent à rien durant toute l'histoire, Zoran et ses pirates de l'air qui souffrent d'ailleurs de la même tragédie que Balthier de FFXII: des pirates de l'air qui ne se servent jamais de leur vaisseau et donc sont inutiles. En fait à part le héros Evan et Roland, les autres persos servent durant leur chapitre, et puis font office de figurants.
Beaucoup de persos, notamment de méchants, qui changent d'avis au dernier moment pour des raisons superficielles, parce qu'un événement arrive étrangement au bon moment, etc, ce qui donne à l'histoire un aspect factice et même bâclé.
En colère aussi contre le chapitre à Celacan, où (attention petit spoiler) la reine ne peut pas dormir depuis des siècles afin de préserver son royaume et de la disparition en le gardant dans le passé, et puis une fois qu'on a terminé le chapitre, elle décide d'arrêter et de se marier et puis oh on s'en fout, finalement tant pis, et d'ailleurs le royaume reste là et ne bouge pas d'un millimètre, bravo la logique, qui a écrit ça sérieux?
Côté décors c'est variable, y a de la diversité, après pour moi y a quelques trucs pas franchement glorieux à l'époque de la PS4, des textures de sol grossières, c'est pas toujours très détaillé, mais bon par contre c'est du 60 fps constant (sur PC) et ça fait du bien que ce soit si fluide.
Le jeu propose un système de gestion de royaume assez addictif, mais en fin de compte pas suffisamment intéressant compte tenu du temps qu'il nous y fait passer je trouve, et les tâches y sont plutôt répétitives.
La gestion de l'équipement est sympa avec la génération aléatoire d'armes et armures, ça fait un peu penser à du Diablo. Par contre les challenges vont parfois chercher un peu trop loin, après 76 heures de jeu, toujours des boss plus difficiles à battre avec 20 niveaux de plus à franchir, les combats deviennent répétitifs et bon ras le bol quoi. Moi qui aime tout faire dans les RPG, j'ai ma dose.
La musique souffre un peu du même problème, les thèmes sont très cools mais pas assez nombreux et après 76 heures de jeu il y en a j'en peux plus de les entendre.
Le doublage des dialogues est très sélectif, certaines scènes de la quête principale sont doublées, sinon on a des sortes de mimiques enregistrées, un peu génériques, qui accompagnent les répliques. C'est un peu cheap, surtout en sortant de Pillars of Eternity 2 qui est hyper verbeux, non linéaire, et qui double absolument tout. Enfin c'est pas très grave.
Au final un bon RPG dans une belle ambiance, la signature Ghibli est là et évidente, c'est assez fun à jouer, mais je trouve qu'il finit par s'essouffler avant d'avoir tout donné, et il souffre des problèmes habituels des J-RPG (quêtes sans intérêt, problèmes de crédibilité et d'écriture, aspects très répétitifs).
(Bon maintenant je vais pouvoir retourner à Aëdemphia.)
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 01/08/2018 à 20:12:44 (29765 messages postés)
- -
❤ 0
Alerte neige !
Sylvanor a dit:
(Bon maintenant je vais pouvoir retourner à Aëdemphia.)
Tu n'as pas à culpabiliser de jouer à des jeux au lieu de faire le tien : une bonne friteuse doit manger des frites, sinon elle s'essouffle artistiquement.
trotter -
posté le 13/08/2018 à 22:17:39 (10527 messages postés)
❤ 0
Ya Quake Champions qui est sorti en F2P sur steam. L'interface des menus est à vomir mais ça se laisse jouer.
ౡ
Kenetec -
posté le 13/08/2018 à 23:21:01 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Alors j'avais essayé 2-3 heures à l'époque d'une Beta ouverte.
Mais l'idée d'avoir des classes de personnages avec des stats et des pouvoirs différents dans un jeu comme Quake était totalement absurde et ruinait complètement l'équilibrage à l'époque.
Solarius -
posté le 17/08/2018 à 23:18:46 (326 messages postés)
❤ 0
Un peu plus à l'ouest...
De mon côté je suis en train de jouer à Hollow Knight et... et en fait c'est dingue de voir à quel point ce jeu est meilleur que Dark Souls II...
C'est juste bien fait en fait. Les combats se basent sur de vraies esquives, et pas sur un temps d'invincibilité à placer au bon moment, ce qui les rend non seulement plus rapides et dynamiques, mais aussi plus justes. Et les boss demandent de la dextérité au lieu d'un apprentissage par coeur.
Et que dire du rythme du jeu ? Après 20h de Hollow Knight, je suis sur la piste de la chose qui a détruit Hallownest, et de celle qui lui permet de subsister malgré tout, avec un autre mystère concernant l'origine du personnage qui a l'air liée à Hallownest et à ses profondeurs. Après 50h de Dark Souls II, je suis encore à la recherche des 4 machins magiques qui permettent d'ouvrir une porte pendant que le scénario accumule les incohérences et les invraisemblances. Porte que je n'aurais même pas besoin de franchir si mon personnage pouvait escalader le petit tas de débris en travers de l'autre chemin.
Non vraiment, je ne peux que conseiller Hollow Knight, même si l'on passe presque tout le jeu à être perdu dans Hallownest en avançant à tâtons.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Zam -
posté le 18/08/2018 à 00:15:37 (5505 messages postés)
-
❤ 0
DS2 est le pire souls de très loin. Joue plutôt au premier qui est un chef d'oeuvre.
Monster Hunter World c'est super, et c'est mieux quand les serveurs fonctionnent.
Solarius -
posté le 18/08/2018 à 12:04:20 (326 messages postés)
❤ 0
Un peu plus à l'ouest...
à propos de jouer au premier Dark Souls, je me demandais s'il existait une démo gratuite ? Non parce que clairement j'ai pas envie de me faire arnaquer une deuxième fois (oui je considère que pour le 2 je me suis vraiment fait arnaquer).
J'ai cherché sur Google et apparemment non. En fait, je n'ai même pas la motivation de cracker le jeu tellement j'ai peur qu'il soit au niveau de Dark Souls 2.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Kenetec -
posté le 18/08/2018 à 12:33:21 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Mais il est bien le 2.
Je comprends pas trop la haine autour de lui.
Hormis son incohérence dans l'enchainement de ses niveaux, et ses boss mous du genoux, il est très cool.
Je le met au même niveau que le 1 presque.
Hollow Knight c'est très chouette ouais.
Même si j'ai été complètement paumé 2-3 fois et que j'ai du allé voir une soluce.
Le level design est brillant.
Sinon hier j'ai fini Iconoclasts :
C'est (encore ? ) une sorte de Metroidvania 2D.
Artistiquement c'est magnifique, très coloré, très bien animé, vraiment charmant.
La maniabilité est bonne, les boss sont cool, on suit l'aventure avec plaisir.
En fait ce jeu est un très bon élève sur tous les points qui récite bien sa leçon, sans apporter sa touche personnelle.
Il lui manque simplement un grain de folie et un truc en plus pour se démarquer des autres jeux.
De plus sa narration est confuse et la traduction Française est pas top top.
C'est surtout la fin d'Iconoclast qui part dans tous les sens.
Mais sinon il mise surtout sur des puzzles qui demandent autant de jugeotes que de réflexes et ses boos fights sont excellents (on sent que le gars vient du beat em all)!
Hollow Knight, je me demande vraiment si tu peux avoir la vraie fin sans soluce.
Kenetec -
posté le 18/08/2018 à 13:19:22 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Les animations façon dessin animé dépotent bien, c'est juste pour le trailer ou on en a dans le jeu?
Malheureusement, va savoir pourquoi, c'est juste pour le trailer.
Citation:
et ses boos fights sont excellents
Yep, c'est un des gros points forts du jeu.
Les deux dernier gros boss sont très très classes.
Sylvanor -
posté le 01/09/2018 à 11:28:28 (24561 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah oui je l'avais testé il y a quelques mois, très très impressionnant.
J'espère qu'il y aura bientôt de nouveaux niveaux. Vraiment superbe.
Particulièrement fan de la Chemical Plant (le niveau 2), que j'ai toujours adoré sur Megadrive, et qui est adapté de manière très fidèle et vivante.
Hill Top Zone ne fait pas partie des trois premières, c'est un niveau bien plus tardif. Celui-là n'a pas été fait dans l'ordre. Le troisième niveau de Sonic 2 était Aquatic Ruine Zone (que j'adore aussi).
Par contre ils peuvent sauter le niveau Casino ça me manquera pas!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 01/09/2018 à 11:51:19 (10527 messages postés)
❤ 0
Celui là est excellent aussi mais il ne faut surtout pas tomber dans l'eau :
Ah oui, il a l'air magnifique le Sonic 2 HD mais pourquoi l'interface est aussi loin du bord ?
Y'en a beaucoup, des gars qui tentent l'aventure Sonic 3D.
En fait, c'est assez dommage que SEGA ait pas suivi la mode des open worlds : a voir des projets comme Sonic Utopia, ça pourrait grandement lui en profiter...
Nemau -
posté le 17/09/2018 à 01:20:16 (52129 messages postés)
- -
❤ 0
The Inconstant Gardener
J'ai commencé Alien: Isolation. Première fois que je joue à un FPS occidental récent.
Les + :
- Graphismes très beaux globalement.
- Ambiance très respectueuse d'Alien premier du nom, de manière générale on a vraiment l'impression d'être dans un futur imaginé dans les années fin 70/début 80.
- Ambiance bien flippante.
Les - :
- Dialogues souvent mauvais, que ce soit les messages sur les ordis ou les dialogues lors des cinématiques.
- Jeu des doubleurs pas très bon (même sans tenir compte des dialogues en eux-mêmes).
- Personnages très moches, bonjour l'uncanny valley. Je dis ça mais cette remarque vaut pour tous les personnages de jeux occidentaux que je peux voir passer ici dans des trailers ou des screenshots, même dans les jeux les plus récents. Les jeux japonais ont moins ce problème car soit ils stylisent leurs personnages (look manga par exemple) soit ils sortent les gros moyens (exemple avec les FF).
- Hommage à Alien parfois un peu trop appuyé. Cela dit j'ai vu le film une dizaine de fois (sans parler des illustrations, des photos de making-of...), peut-être qu'un joueur "normal" se sentira dans l'ambiance du film sans pour autant repérer le moindre emprunt direct au film.
- Pas hyper fan du gameplay (même si je crois savoir qu'il est plus ou moins typique des FPS occidentaux actuels). Je ne me sens pas libre, je ne peux même pas sauter. Lorsque je dois me battre je me sens lourd, maladroit. Parfois je dois me grouiller d'appuyer sur un bouton mais le jeu ne se contente pas que je sois à côté, il veut que je vise le bouton. Bref. Je sors de 500h sur le dernier Zelda, c'est peut-être pour ça ? x) En tout cas c'est dommage que le gameplay ne soit pas plus léger, nerveux, maniable.
- Lorsqu'on commence le jeu ça nous propose cinq niveaux de difficulté, j'ai horreur de ça. C'est un peu comme si un réalisateur nous proposait cinq longueurs pour son film : sur quoi je peux me baser pour savoir quelle va être la meilleure expérience ?!
- Les contrôles ne sont pas assez bien expliqués.
Je suis très critique mais malgré tout je passe un assez bon moment.
NeoSephiroth -
posté le 17/09/2018 à 01:33:42 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Ta dernière phrase me rassures, je te trouvais assez dur avec le jeu qui est l'une des rares adaptations de film à donner un jeu de bonne qualité (perso je l'avais adoré).
Je le classerais plus comme un First Person Survival que Shooter, parce qu'au final, on shoot pas tant que ça (ah si les droides, le premier m'avais bien foutu la pétoche).
Que le perso puisse pas sauter, je trouve au contraire que c'est rare dans les FPS et pour un jeu Alien, ça permet d'éviter des situations du genre "je cours sur les tables et les bureaux \o/" risquant de casser l'immersion.
Les graphs, à l'époque je les avaient trouvé pas si mal, mais bon, moi tu me met un Half Life premier du nom, et ça me convient ^^
Et puis damn, ça te fait pas bander de jouer avec le détecteur de mouvement Alien 2 style ?!
Juste un conseil, évite d'utiliser le lance flamme, ça flingue tout l'interet du jeu.
Nemau -
posté le 17/09/2018 à 02:01:03 (52129 messages postés)
- -
❤ 0
The Inconstant Gardener
Chuteuh fallait pas me dire que y a un lance-flammes ! (même si je pouvais m'en douter ^^) Pas sûr que je me retienne de l'utiliser car quand un jeu me permet quelque chose j'ai du mal à m'interdire de le faire.
Citation:
parce qu'au final, on shoot pas tant que ça (ah si les droides, le premier m'avais bien foutu la pétoche).
C'est peut-être dû au niveau de difficulté que j'ai choisi (le quatrième sur cinq), mais j'ai beau leur envoyer tout ce que je peux de pruneaux dans la tronche ça les arrête que dalle. x) Mais je suis content de ça, j'aime la difficulté. ^^
Citation:
Et puis damn, ça te fait pas bander de jouer avec le détecteur de mouvement Alien 2 style ?!
Depuis le temps, tu devrais savoir que je honnis ce film. Mais j'admets que ce détecteur reste plus pratique que celui de Lambert dans le premier film (Dallas, l'homme qui mouru parce qu'en 2122 on ne savait pas encore afficher sur un écran un plan en trois dimensions ).
NeoSephiroth -
posté le 17/09/2018 à 04:20:27 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Citation:
C'est peut-être dû au niveau de difficulté que j'ai choisi (le quatrième sur cinq), mais j'ai beau leur envoyer tout ce que je peux de pruneaux dans la tronche ça les arrête que dalle. x) Mais je suis content de ça, j'aime la difficulté. ^^
Bah justement, shooter dans ce jeu, c'est pas tres efficace ^^
Citation:
Chuteuh fallait pas me dire que y a un lance-flammes ! :x3 (même si je pouvais m'en douter ^^) Pas sûr que je me retienne de l'utiliser car quand un jeu me permet quelque chose j'ai du mal à m'interdire de le faire.
Déso, j'ai hésité à mettre en spoil, mais j'me suis dit que c'était pas un élément important d'intrigue, sorry
Kenetec -
posté le 17/09/2018 à 09:56:17 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Lorsque je dois me battre je me sens lourd, maladroit. Parfois je dois me grouiller d'appuyer sur un bouton mais le jeu ne se contente pas que je sois à côté, il veut que je vise le bouton.
Pour moi c'est fait exprès.
Pour sentir la "lourdeur" et la faiblesse du personnage face à l'agilité et la puissance des Aliens.
L'histoire de "viser" les boutons, c'est aussi fait exprès.
Il y a pas mal de jeux qui font ça.
C'est pour te faire "sentir" le corps du personnage, comme si tu contrôlais réellement ses mains, et apporter un peu plus d'immersion.
Sinon, oui il était chouette ce jeu, super ambiance et gros respect de la licence.
Par contre comme tu t'en es déjà rendu compte, le scénario est nul.
Et tu verras sûrement plus tard, mais ça tire beauuuuuuucoup trop en longueur, avec des passages inutiles et redondant.
1/3 de moins aurait améliorer l'expérience globale.
Car le gameplay se renouvelle très peu.
Perso j'ai fait quasi tout le jeu sans utiliser d'objets, juste en me planquant, car dans ce genre de jeu un peu survie, je fais toujours le gros radin parano "on sait jamais".
Sinon il y a un DLC qui reproduit une partie d'Alien 1, tu devrais essayer. ^^
Nemau -
posté le 17/09/2018 à 14:48:37 (52129 messages postés)
- -
❤ 0
The Inconstant Gardener
Citation:
L'histoire de "viser" les boutons, c'est aussi fait exprès.
Il y a pas mal de jeux qui font ça.
C'est pour te faire "sentir" le corps du personnage, comme si tu contrôlais réellement ses mains, et apporter un peu plus d'immersion.
Au final je trouve que ça fonctionne mal car dans la vraie vie je n'aurais aucun souci à appuyer tout de suite sur le bouton, or là en situation d'urgence je me retrouve à mettre trois plombes pour appuyer sur le bouton (trois plombes = une seconde mais c'est suffisant pour qu'un robot vienne me rejoindre dans ce fuckin' ascenseur xD).
Citation:
Par contre comme tu t'en es déjà rendu compte, le scénario est nul.
Dans mon post plus haut je parlais uniquement des dialogues. Le scénario pour le moment je le trouve ni bon ni mauvais. Je dirais qu'à défaut d'être original il fonctionne (pour le moment en tout cas ^^).
Citation:
Perso j'ai fait quasi tout le jeu sans utiliser d'objets, juste en me planquant, car dans ce genre de jeu un peu survie, je fais toujours le gros radin parano "on sait jamais".
Moi aussi. xD Je suis même du genre à revenir à fond en arrière pour sauvegarder ma progression dès que je pense que je suis sur le point d'entrer dans une phase critique. x)
Citation:
Sinon il y a un DLC qui reproduit une partie d'Alien 1, tu devrais essayer. ^^
Yep, j'ai acheté une version boite et il est inclus (apparemment il y a d'autres DLC qui existent mais je tenais à avoir au moins celui-là).
Citation:
Edit : Je savais pas, mais un nouveau jeu Alien serait en développement, mais chez un autre développeur.
Pas sûr qu'ils suivent la même voie que Isolation cela dit.
Ce qui serait pas mal aussi c'est un nouveau film correct. S'il te plaît. Ridley. Je suis sûr que tu en es capable. Allez. Fais un effort. /hs
Kenetec -
posté le 23/09/2018 à 12:13:12 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Je viens de finir le Spider Man sur PS4.
Super jeu, j'ai passé un très bon moment.
Bon alors c'est pas révolutionnaire en soit.
Si vous avez joué aux Batman Arkham, on a affaire ici à un jolie copie.
Sans le génie des développeurs de Rocksteady malheureusement.
L'histoire est sympa, mais très convenue,
Mais c'est pas grave, car le jeu reste ultra plaisant.
Déjà c'est sublime. J'ai eu la chance de le faire sur une bonne télé HDR, et bordel ça déchire la rétine.
Ensuite la sensation de vol et de vitesse est in-croy-able.
J'ai passé une heure au début du jeu rien qu'à virevolter en me baladant dans la ville.
C'est un vrai kif de se déplacer, j'avais jamais ressenti une telle sensation dans un jeu.
Bluffant.
Après le système de combat est plutôt cool, complet et variés.
Les missions principales sont biens. Ils ont réussis à mélanger des phases spectaculaires avec des moments plus calme/infiltration.
Par contre niveau quêtes annexes, c'est très moyen et vite répétitif malheureusement.
Niveau scénar, si les méchants sont plutôt nazes, Peter et Mary Jane sont très bien écrits et doublés (en Anglais), donc ça relève le niveau.
Verdict : Très réussi, j'y met un 8/10.
Le jeu est un énorme carton financier comme critique, donc il y aura forcément un nouvel épisode.
En attendant Spider Man 2 sur PS5 en 2021.
On ne récupère jamais l'épée volée au début et on ne venge jamais son père. Finalement c'est plutôt une introduction pour le 2.
Les combats sont cools à 1vs1 par contre au milieu de la mêlée avec le FOV tout pourri qu'on ne peut pas changer, on se prend vite des coup dans le cul sans réussir à voir les ennemis.
L'univers est plutôt cool, c'est agréable de se balader dans un univers réaliste.
L'alchimie est aussi sympa mais devient vite lourde car c'est looooooooooong surtout pour une quête qui demande 60 potions alors qu'on mets 5minutes pour en faire 3 !
Il reste toujours quelques bugs mais c'est largement jouable.
J'attends la suite avec impatience (notamment les DLC et le 2) !
Cantarelle -
posté le 02/10/2018 à 18:50:22 (1530 messages postés)
❤ 0
Makeuse tarée et Agent du FBI...
Tu as un pouvoir d'alchimie qui te fait trois potions automatiquement dès que tu sélectionnes la potion que tu veux faire (ce qui a peut-être changé depuis Février/Mars)
Je dois avouer que j'ai abusé de ce pouvoir pour devenir multi-millionaire et que ça ne m'a servi à que dalle...