Kenetec -
posté le 05/04/2019 à 18:49:49 (12998 messages postés)
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~°~
Citation:
J'ai commencé Sekiro : Shadow die twice.
Je souffre, c'était bien ardu.
J'en suis à la fin du jeu.
Dans l'ensemble c'était vraiment sympa.
Du pur Dark Souls/Bloodborne-like, version samouraï.
Ça ressemble aux anciens jeux, mais avec pas mal de spécificités quand même : personnage plus mobile, pas de jauge d'endurance, les parades/contre au sabre etc.
La DA est cool (même si les décors sont moins variés/surprenant), le level design est top, il y a plein de coins cachés, et certains boss sont très réussis.
Après j'ai quand même du mal avec ce système de combat.
Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ...
Et puis le jeu est tout simplement trop difficile je trouve.
Il y a au moins les 3/4 des boss ou je me suis arraché les cheveux, là ou c'était 2 ou 3 boss bien relou dans les autres jeux.
Il y a une frontière fine entre plaisir, désir de se surpasser pour gagner et frustration/pénibilité.
Sylvanor -
posté le 05/04/2019 à 18:52:36 (24581 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ...
Genre c'est pas punitif les Souls?
Nan nan ça passe pas, punitif ou pas, de la latence c'est un défaut de jeu. J'appuie sur un bouton, ça doit répondre tout de suite.
Au fait vous m'aviez pas répondu, y a pas de garde dans Bloodborne, vous confirmez?
Je galère sur Bloodborne parce que je peux même pas XP, vu qu'il me faut apparemment un PNJ pour augmenter mes stats avec les âmes, et j'imagine qu'il est après le premier boss (que je ne parviens même pas à atteindre).
Si vous avez des conseils... Ce jeu me rend fou.
Autre chose, dans Dark Souls 3 (et peut-être Bloodborne), j'ai bien noté l'importance de l'endurance (vigueur je crois?).
Mais j'ai l'impression que l'augmenter en passant les niveaux va avoir un impact insignifiant, genre je passe de 95 à 96, ce qui fait même pas 1% d'augmentation... Ou bien je ne dois pas me fier à ce chiffre? J'ai peur de gâcher mes points.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 05/04/2019 à 18:56:14 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Il n'y a pas de parade dans Bloodborne, il y a un contre : utiliser le gun contre un ennemi qui est à deux doigts de te toucher ou qui lance une attaque (oui le timing est serré donc c'est une prise de risques). Il est contré et tu dois approcher de lui et lui mettre un coup physique pour lui infliger un coup qui va le défoncer.
Les conseils dans Bloodborne : user et abuser de l'esquive rapide et de la roulade pour mettre une distance de sécurité entre les mobs si tu n'es pas confiant ou qu'ils sont trop nombreux, ne pas hésiter à fuir, et pour les mobs que tu peux pas éviter et qui sont super forts... esquiver généralement sur le côté en tournant au tour du mob (marche pas contre ceux qui ont des attaques rotatives), essayer de taper dans leur dos, et surtout (mais pas obligatoire j'ai fait ma première partie sans) apprendre à contrer les gros monstres avec le gun.
Tu peux transformer ton arme avec L1 si tu savais pas. Dans le cas de la grande hache du chasseur la première arme du jeu, elle te confère une excellente allonge pour attaquer relativement de loin les ennemis tout au long du jeu. Si tu charges l'attaque de l'arme transformée, le perso va effectuer un balayage en deux coups très pratique pour se débarrasser des ennemis trop proches et nombreux.
La pnj pour augmenter ses stats c'est la poupée humaine dans le rêve du chasseur (le HUD, pas la ville).
Je crois pas qu'elle soit débloquée après le premier boss. EDIT : Ah apparemment si il faut au moins "rencontrer" le premier boss même si tu perds. Il te faut 1 de stat en "lucidité" pour voir certaines créatures spéciales... dont la poupée.
Citation:
Lucidité : Remplace les Humanités. Nécessaire pour invoquer d’autres joueurs dans son propre monde. Obtenu en éliminant certains monstres, en rencontrant des Boss ou en visitant certaines zones. 1 point de lucidité est également nécessaire pour prendre des niveaux auprès de la Poupée.
C'est logique par rapport au lore en fait. Bon j'admets que pour un nouveau joueur dans le mal, c'est cancer. Tu as des items qui te donnent un point de lucidité, regarde dans ton inventaire si t'en as pas un. L'item s'appelle "savoir de dément", trouvable en item à certains endroits; notamment un dans les égouts avant le boss.
Dans les Souls et Bloodborne les stats sont assez similaires : elles ont un réel impact, c'est à partir de 30 dans une stat que l'apport commence à ralentir; puis 50 qui est le max "souhaité". Au delà ça devient insignifiant.
Tu peux difficilement gâcher tes points, ce qu'il faut éviter c'est de mettre des points en "ésotérisme" dans Bloodborne qui trait à une forme de magie... si tu te sers pas de la magie. Évite aussi de mettre des points en dextérité si tu utilises une arme qui demande plutôt de la force. Et il me semble que y'a toujours un pnj pour restat son perso dans le jeu mais c'est souvent caché et loin.
Pour la latence je vais pas insister sur le sujet, soit je m'y suis tellement habitué que j'y vois aucun problème, soit c'est un problème de manette (Kenetec a avoué avoir changé de manette pour Sekiro et ça allait beaucoup mieux). Personnellement j'ai jamais été handicapé pour esquiver "à la frame", maintenant est-ce que je calcule inconsciemment ou non la latence, je ne sais pas. Je considère ça comme un parti pris du jeu, mais si tu trouves que c'est cancer c'est que y'a un problème.
Kenetec -
posté le 05/04/2019 à 23:33:30 (12998 messages postés)
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Citation:
et surtout (mais pas obligatoire j'ai fait ma première partie sans) apprendre à contrer les gros monstres avec le gun.
Ouais, nan, pour un débutant je conseille pas, c'est vraiment trop risqué.
Citation:
(Kenetec a avoué avoir changé de manette pour Sekiro et ça allait beaucoup mieux).
Ça a pas changé grand chose non plus au final.
J'ai pas encore réussi à savoir si c'était vraiment psychologique ou autre.
Des fois j'ai aussi l'impression qu'une manette avec batterie faible répond moins bien aussi.
Sinon oui, t'es sûrement trop habitué, mais les les jeux FromSoftware ont une latence énooooorme dans les boutons. Entre le moment ou t'appuies sur la touche et le moment ou ton perso agis, il y a un long moment (par rapport aux jeux "normaux")
Au bout d'un moment, j'imagine que ton cerveau n'y pense plus et fait le calcul, mais c'est toujours là.
Il y a aussi une "mémorisation" des touches infernales.
Dans Sekiro : L1 pour parer, R1 attaquer, L1+R1 pour l'attaque spéciale.
Ça m'est arrivé 150 fois de lâcher L1, d'appuyer sur R1 pour faire une attaque normale, et que le héros fasse l'attaque spéciale L1+R1 à la place ...
Alors que j'avais clairement lâcher L1.
Évidemment l'attaque spéciale elle prend des plombes, tu peux pas l'annuler, et tu te fais pourrir derrière.
Résultat pour les boss, je déséquipe les attaques spéciales.
Autre exemple, quand tu appuies sur le bouton d'objet et qu'il prend pas son objet.
Ça m'est même arrivé de prendre un objet en passant par le menu de pause, de bien valider la consommation de l'objet et ... Le mec fait rien.
Edit 16/04
The Walking Dead c'est fini.
Je viens de terminer la saison 4 finale.
C'est une saga qui aura, mine de rien, marqué les années 2010 (2012 pour la première saison, 2019 pour la dernière).
Bon je vais pas mentir, la saison 1 était fantastique.
Mais la série n'a jamais réussi à retrouver ce niveau de qualité par la suite.
La saison 2 restait très sympa, tandis que la 3 était très très anecdotique.
Cette dernière saison relève un peu le niveau mais ça reste lent, avec des passages chiants, du blabla, du déjà vu, peu marquant dans l'ensemble, et c'est toujours aussi daté (animation, décors etc.)
Ça a été cool de suivre Clémentine toute ces années, mais je suis pas fâché que ça soit fini malgré tout.
trotter -
posté le 22/04/2019 à 21:18:00 (10531 messages postés)
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(Dédicace Tyroine)
Qu'est-ce qu'il est cool Spyro le dragon, le premier sur play 1. Graphiquement ça se défend bien, les animations sont superbes.
La maniabilité est au poil, pas au niveau d'un Mario 64 mais le dragon est tellement agréable à contrôler : il se déplace super vite et peut planer.
Les niveaux sont très sympa.
Et surtout le perso peut faire 2 attaques : charger et cracher du feu. Quel plaisir d'essayer les 2 actions par hasard, sans que ça soit indiqué, et de voir que ça débloque des trucs. Pareil pour le vol plané, à un moment on est dans une map encadrée par des collines (premier niveau de mario 64). C'est jamais dit explicitement mais on peut aller au delà de ces collines et c'est génial, quel sentiment de liberté.
ౡ
Tyroine -
posté le 22/04/2019 à 21:25:45 (10311 messages postés)
NeoSephiroth -
posté le 19/05/2019 à 11:23:38 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Après avoir terminé Nier:Automata que j'ai trouvé vraiment tres bien (action/RPG/shoot them up avec un scenar très prenant), je me suis mis à World of Final Fantasy, un bon p'ti RPG au tour par tour à l'ancienne mais avec une couche pokemonesque dans une aventure mimi.
Et tout à coup, en capturant un monstre :
Il ont osé !
Saka -
posté le 19/05/2019 à 11:27:18 (17875 messages postés)
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trotter -
posté le 21/05/2019 à 20:32:36 (10531 messages postés)
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Bouh Nier: Automata, bonne ambiance mais on dirait un MMORPG Coréen....
-Des grandes zones vides avec des ennemis qui se promènent dans des petites zones en groupe de 4 ou 5.
-Les quêtes : va tuer les ennemis de tel endroit pour récupérer 4 minerais de fer, 3 plaques de cuivre et 2 ressorts mouillés. Sérieux ?!
-Le scénar pour l'instant c'est un mix entre Scarlet Blade* et Warframe.
-Aucune liberté d'action. A un moment on trouve un robot innocent. Bien sur, je veux pas le tuer, mais on a pas le choix. J'ai attendu, je me suis auto-détruit, j'ai perdu volontairement. Puis, je l'ai attaqué.... Surprise ! Il nous dit "Pourquoi m'attaquez vous ? Pourquoi se battre ?!" OUI BEN J'AI PAS EU LE CHOIX HEIN
-C'est assez moche, surtout l'éclairage.
-Des murs invisibles partout.
-La caméra est une une horreur, je tire/frappe la plupart du temps au pif.
Bonne ambiance quand même mais ça sauve pas tout...
*Sérieux, c'est du copié-collé :
Citation:
The setting takes place After the End, with Earth devastated by an Alien Invasion. Humanity's last, best hope is the Arkana, super clones who have the power to defeat the aliens, with super powered abilities and mechs, and they're all female.
....nan nan, c'est par l'univers de Nier, c'est Scarlet Blade.
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NeoSephiroth -
posté le 21/05/2019 à 20:36:37 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Sérieux, c'est du copié-collé :
Fais les trois scenars ^^
Oué le jeu à plein de défaut indéniable, mais j'ai aimé quand même, je sais pas trop pourquoi, peut être l'ambiance.
Apres bon, j'suis un joueur de MMO, alors le coté grand espace vide, ça me dérange pas du tout ^^
Citation:
-Aucune liberté d'action. A un moment on trouve un robot innocent. Bien sur, je veux pas le tuer, mais on a pas le choix. J'ai attendu, je me suis auto-détruit, j'ai perdu volontairement. Puis, je l'ai attaqué.... Surprise ! Il nous dit "Pourquoi m'attaquez vous ? Pourquoi se battre ?!" OUI BEN J'AI PAS EU LE CHOIX HEIN
Techniquement en t'autodétruisant, tu débloques une fin. Donc tu "fini" le jeu. Donc je trouve au contraire que tu as été libre de te suicidé et de finir le jeu ainsi plutôt que de tuer un robot que tu voulais pas buter.
Il y a 26 fins il me semble.
trotter -
posté le 21/05/2019 à 20:40:14 (10531 messages postés)
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Je sais pas, elle s'est juste retrouvé en culotte, j'ai rien débloqué.
L'héroïne est mignonne mais bon là encore les héroïnes de Scarlet Blade étaient mignonnes aussi.
Le monde post apo :
Le monde post apo sur ma moto :
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Kenetec -
posté le 21/05/2019 à 20:48:37 (12998 messages postés)
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~°~
Un jeu totalement surcoté avec des défauts énormes à mon humble avis.
NeoSephiroth -
posté le 21/05/2019 à 20:51:27 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Euh ... franchement je la trouve dégueulasse ta biatch, pas mignonne du tout.
trotter -
posté le 21/05/2019 à 20:52:06 (10531 messages postés)
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Kenetec a dit:
Un jeu totalement surcoté avec des défauts énormes à mon humble avis.
Après les musiques sont chouettes.
Ahah lol ça aussi j'ai détesté, du pauvre piano tout lent feignant 90% du temps avec Carla Bruni serbo croate qui soupire.
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NeoSephiroth -
posté le 21/05/2019 à 20:56:33 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Moi j'aime bien.
Puis ca fait bizarre de trucider des vagues de robot que tu n'as pas vraiment envie de buter sur cette musique.
Ca te met en malaise un peu.
Me souvient de ma première arrivée dans le parc d'attraction, j'ai butté tous les robots puis ... je m'en suis voulu alors j'ai chargé ma sauvegarde et j'ai pas fait le batard.
trotter -
posté le 21/05/2019 à 21:04:02 (10531 messages postés)
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J'espère que le fameux twist, c'est pas "oui en fait les méchants extraterrestres c'est vous ! Vous assassinez les zanimaux et les robots innocents !!".
(Et puis elle est trop mignonne :
)
ౡ
NeoSephiroth -
posté le 21/05/2019 à 21:48:04 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
J'espère que le fameux twist, c'est pas "oui en fait les méchants extraterrestres c'est vous ! Vous assassinez les zanimaux et les robots innocents !!".
Non tkt
Kenetec -
posté le 21/05/2019 à 21:49:35 (12998 messages postés)
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~°~
Citation:
J'espère que le fameux twist, c'est pas "oui en fait les méchants extraterrestres c'est vous ! Vous assassinez les zanimaux et les robots innocents !!".
Le scénario est tellement "WTF Japon" que je saurais même pas t'expliquer quoi que ce soit pour te spoiler.