TLN -
posté le 02/11/2019 à 01:16:17 (16338 messages postés)
-
❤ 0
Architecte d'Outre-Mondes
Falco a dit:
Le syndrôme du jeu Indé, on veut en mettre plein les mérites et rendre ça "poétique" au détriment de la visibilité et du Gameplay.
Moi ce passage il m'a soulé, manque de visibilité, trop frustrant.
Le jeu est quand même cool même si le coté Die and Retry m'a vraiment frustré.
Bah personellemment ça ne me dérange pas tous ces points là justement. Ouai y a des passages plateforme un peu technique, mais perso je trouve le gameplay vraiment agréable. A contrario dans le dernier Rayman tous les niveaux où il faut aller très vite pour échapper à son clone maléfique j'en chie super hard. Ori tu die and retry un paquet de fois, mais ça fini par passer et t'as l'impression de level up à la fin. Je préfère ça un truc où tu dois te retaper tout le niveau et où tu as un nb limité de vie. Et franchement niveau gameplay quand je compare à Cuphead où je galère à mort pour finir le niveau 1, je préfère clairement Ori où c'est pas "la difficulté pour la difficulté".
Après sur la séquence en question j'ai pas trouvé que ça manquait de visibilité. Si tu es lent tu te fais rattraper par l'eau et t'y vois plus grand chose certes, mais c'est plus du "sursis" qu'autre chose. En vrai si tu te débrouilles bien tu t'en sors assez bien niveau visibilité.
Enfin bref, j'ai fini le jeu depuis le temps, il me reste les zones bonus à explorer (la séquence de fin m'a bien fait galéré aussi, et c'était un super mashup de toutes les techniques qu'on a appris tout au long du jeu). Seul bémol je dirais c'est que j'ai l'impression qu'une fois que tu as débloqué toutes les compétences, l'exploration devient vraiment "facile". Enfin je sais pas parce que j'ai pas encore tout fini, mais j'aimerais bien un truc genre un boss caché super hard quand tu finis tout à 100% ou un truc comme ça (et non je n'ai pas envie de refaire le jeu en mode 1 life ou 0 ability tree).
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Suite du sujet:
NovaProxima -
posté le 02/11/2019 à 02:17:31 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Perso je le trouve pas vraiment dur. Quand je meurt c'est toujours mérité (sauf pour les blocs de pierre qui tombent sur la gueule par surprise).
Idem Cup head je comprends vraiment pas pk tant de gens le trouvent hard, on meurt souvent, mais c'est juste le temps d'apprendre les patterns, ensuite c'est tout simple.
TLN -
posté le 02/11/2019 à 02:23:39 (16338 messages postés)
-
❤ 0
Architecte d'Outre-Mondes
Est-ce que tu gagnes + de vie dans Cup Head au bout d'un moment ? Parce que avec 3 HP t'as pas bcp de marge d'erreur, et les bosses sont assez long. Perso j'aime pas trop cette façon de jouer où faut tout apprendre par coeur pour pas crever. T'apprends pas une technique ou un gameplay, t'apprends une chorégraphie. Dans Ori au moins tu peux te gourer un peu, et à part les lasers ou les blocs de pierre y a pas grand chose qui te one-shot sans raison.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
NovaProxima -
posté le 02/11/2019 à 09:59:56 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Citation:
st-ce que tu gagnes + de vie dans Cup Head au bout d'un moment ?
yep
T'auras des bonus et un choix à faire sur lequel tu veux activer. (2 si j'me souviens bien)
Kenetec -
posté le 02/11/2019 à 12:44:06 (13003 messages postés)
❤ 0
~°~
Tyroine a dit:
Vous allez me trouver rabat joie, mais j'ai vraiment l'impression de voir un jeu d'une autre époque ...
La caméra vu du dessus, les petits personnages qui lancent leurs attaques, la sorcière, le barbare etc.
Diablo 2 c'était génial, j'y ai passé beaucoup de temps, mais c'était il y a 20 ans quoi ...
Il serait peut être temps de passer à autre chose.
Déjà Diablo 3 j'avais tenu 2 heures dessus, tellement je trouvais ça régressif et honteux.
Et entre temps il y a eu des tas de Hack and Slash qui sont venus prouver que Blizzard pouvait être challengés.
Path of Exile par exemple, qui est apparemment excellent.
D'après les rumeurs, au début du développement de Diablo 4, ils étaient partis sur du Dark Souls Like à la sauce Diablo, avant de tout mettre à la poubelle et revenir à un truc classique.
C'est dommage car ça aurait permis de relancer la licence.
Après Blizzard est connu pour prendre très peu de risques.
Donc j'imagine que les fans, qui souvent détestent le changement, seront contents.
Kenetec -
posté le 02/11/2019 à 13:07:00 (13003 messages postés)
❤ 0
~°~
J'ai l'impression que le 3 reste dans l'ensemble une déception pour la communauté des fans (note des utilisateurs très basse sur Metacritic par exemple).
C'était peut être l'occasion de renouveler la recette quoi.
Moi c'est surtout cette vue du dessus fixe que je trouve atrocement vieillotte.
C'était sûrement possible de faire quelque chose en Full 3D avec caméra à l'épaule, sans dénaturer l'esprit de la saga.
NovaProxima -
posté le 02/11/2019 à 14:49:16 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Jusqu'à maintenant je trouvais le gameplay de Ori plutot agréable, mais là j'viens de recup la capacité du saut chargé, et purée, mais qu'est ce qu'ils ont branlé c'est ultra désagréable à l'utilisation.
Le fait que ce soit une touche à maintenir + le saut dans une condition et une autre touche à maintenir plus une direction pour le saut depuis un mur, c'est chiant.
Surtout que depuis un mur, il faut pas commencer en maintenant la direction haut ou bas, sinon le perso se déplace, mais gauche ou droite.
Autre remarque, depuis avant le donjon du vent, j'ai 2 upgrades pour une capacité de sprint qu'on débloque bien plus tard j'ai l'impression ...
Adalia -
posté le 02/11/2019 à 18:03:49 (3445 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Kenetec a dit:
j'ai vraiment l'impression de voir un jeu d'une autre époque ...
La caméra vu du dessus, les petits personnages qui lancent leurs attaques, la sorcière, le barbare etc.
faut avouer que le genre se renouvelle pas des masses mais bon, ça reste agréable un p'tit hack'n'slash
Kenetec a dit:
Path of Exile par exemple, qui est apparemment excellent.
Il est vraiment bien oui
Kenetec a dit:
J'ai l'impression que le 3 reste dans l'ensemble une déception pour la communauté des fans
C'était une purge le 3.. Ça m'a appris à ne plus acheter de jeu en se basant sur les trailers. Ce qui fait que je m'en veux d'être hype pour le 4..
Sylvanor -
posté le 02/11/2019 à 18:22:24 (24592 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Path Of Exile était quand même en vue de dessus.
Mais un Diablo en caméra derrière le perso ça aurait pu être vachement cool c'est vrai! Et ça aurait créé la surprise.
J'ai bien aimé le 3 pour ma part. Mais l'extension et les patchs étaient nécessaires car les premières versions, au début, où on se retapait le jeu en boucle 4 fois pour les 4 niveaux de difficulté, c'était très chiant, et l'hôtel des ventes très moyen, et les ennemis immunisés à tous les éléments ça devenait parfois injouable.
L'extension j'avais beaucoup aimé par contre, et les patchs qui ont suivi avec les modes Tourment et tout ça, c'était bien. Le mode multi était très chouette aussi.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 02/11/2019 à 19:42:55 (16338 messages postés)
-
❤ 0
Architecte d'Outre-Mondes
NovaProxima a dit:
Jusqu'à maintenant je trouvais le gameplay de Ori plutot agréable, mais là j'viens de recup la capacité du saut chargé, et purée, mais qu'est ce qu'ils ont branlé c'est ultra désagréable à l'utilisation.
Le fait que ce soit une touche à maintenir + le saut dans une condition et une autre touche à maintenir plus une direction pour le saut depuis un mur, c'est chiant.
Surtout que depuis un mur, il faut pas commencer en maintenant la direction haut ou bas, sinon le perso se déplace, mais gauche ou droite.
Autre remarque, depuis avant le donjon du vent, j'ai 2 upgrades pour une capacité de sprint qu'on débloque bien plus tard j'ai l'impression ...
Les deux dernières capacités se débloquent dans les 2 zones bonus du jeu (il y a un passage avec très peu de lumière près de là où tu commences le jeu pour y accéder).
Le saut chargé perso je le trouve plutôt bien fichu. Enfin, on s'habitue quoi. Pour sauter depuis un mur tu peux viser avec le joystick avant de sauter, ce qui aide pas mal.
Bon sinon j'ai commencé Ni No Kuni vu qu'il est sorti sur Switch récemment. C'est vraiment super le mix de narration et de gameplay. Par contre je pense que je vais pas aimer le système de combat, qui semble un peu rébarbatif ...
Apôtre du Grand Kirby tkt.
NovaProxima -
posté le 02/11/2019 à 19:54:34 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Citation:
Pour sauter depuis un mur tu peux viser avec le joystick avant de sauter, ce qui aide pas mal.
Bah justement, c'est ce que j'aime pas, de devoir viser. C'est lent et tu peux pas directement viser vers le haut ou vers le bas, t'es obligé de commencer à viser à droite ou à gauche.
(d'ailleurs, s'agripper au mur, ça sert quand même à rien dans un jeu avec wall jump illimité + double saut)
TLN -
posté le 02/11/2019 à 20:19:44 (16338 messages postés)
-
❤ 0
Architecte d'Outre-Mondes
Ben le super saut depuis un mur c'est pas fait pour bouger super vite dans tous les sens. T'es plus dans l'exploration/la précision sur cet aspect là. Enfin après y a vraiment pas bcp de moment où ça sert le super saut depuis le mur, à part pour péter des obstacles. Car avec le parachute + triple saut tu t'en sors tout aussi bien.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
NovaProxima -
posté le 03/11/2019 à 17:11:31 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Oh, j'ai fini Ori hier et BIM, aujourd'hui sort une vidéo speedrun du jeu.
J'ai eu la flemme de faire 100% où de parcourir la carte pour chercher les capacités qui me manquaient.
Nemau -
posté le 04/11/2019 à 13:06:10 (52235 messages postés)
- -
❤ 0
The Inconstant Gardener
Les speedruns c'est trop bien, parfois j'ai envie de me faire des jeux juste pour pouvoir ensuite en regarder des speedruns sur YouTube.
Kenetec -
posté le 09/11/2019 à 13:22:28 (13003 messages postés)
❤ 0
~°~
Du coup j'ai fini The Outer Worlds depuis mon dernier message.
Je confirme que c'est vraiment sympa et réussi.
Je le mettrais un cran en dessous de Fallout New Vegas malgré tout, à cause de quelques défauts :
- Il y a finalement peu de choix moraux ayant de véritables conséquences
- Le système de réputation n'est pas très utile
- J'ai eu la sensation que c'était difficile d'être une enflure. La résolution des quêtes amènent souvent les factions à vous adorer
- Il y a beaucoup de quêtes sympa, mais aussi pas mal de assez basique
Bref, autant l'aspect écriture, gameplay, level design, univers est impeccable.
Autant l'aspect Roleplay, orientation morale du héros, aurait pu être bien meilleur.
Malgré cela, ça reste un super jeu, très solide.
Pour une nouvelle licence c'est encourageant.
Ça ne demande qu'à être approfondi avec une suite.
Solarius -
posté le 09/11/2019 à 17:33:02 (326 messages postés)
❤ 0
Un peu plus à l'ouest...
De mon côté j'ai fini Luigi's Mansion 3, avec un grand plaisir.
Il est vraiment sympa, rempli d'inventivité, et les boss sont plus difficiles que dans le 2 (j'ai eu plusieurs fois besoin des os dorés pour reprendre de la vie ^^). Je regrette juste que le level-design est très linéaire : seuls le début et les duels contre l'ectochat nous demandent vraiment d'envisager le plan des étages en globalité.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Kenetec -
posté le 19/11/2019 à 17:46:28 (13003 messages postés)
❤ 0
~°~
J'ai terminé Death Stranding hier. Le nouveau jeu de Kojima (Metal Gear etc.)
Je suis très partagé sur ce jeu.
Il a plein de qualités : c'est super joli, les décors sont magnifiques, les acteurs sont top, le chara design est génial, la modélisation des visages, le sens de la mise en scène de Kojima etc.
Le gameplay est ultra original, ça ne ressemble à rien de connu.
Ce système de réseau social d'entraide entre joueurs est vraiment sympa.
Il y a des moments marquants dans l'histoire etc.
Mais bon, il y a aussi des défauts assez rédhibitoires pour moi.
- L'univers de ce jeu n'a absolument aucun sens.
C'est un monde "post-apo" ou l'humanité est censée s'être faite décimée mais ... Ou tous le monde dispose d'un niveau de technologie assez fou, avec des hologrammes, des supers motos électriques, des robots autonomes ultra perfectionné, et tout un tas de gadgets assez fou.
D’où sors toute cette technologie et ce confort dans un monde censé être au bord de la destruction ? Aucune idée.
Ça se passe aux USA, mais ça ne ressemble absolument pas aux USA, mais à l'Islande, enfin passons.
Le but du jeu c'est de "reconnecter" les USA en branchant à une sorte de réseau, des gens qui vivent dans des relais isolés.
On te parle de "reconnecter" les gens, et quand tu débarques dans un relais, tu vois quoi ? Un hologramme.
Waouh, vive la chaleur humaine, vive le contact.
Jamais tu vois gens en chair et en os.
Tu débarques dans des relais ou on te dit qu'il y "50 000 personnes qui vivent ici". Le relais fait 300 m².
Mais ils sont ou les gens ? Ils vivent dans des grottes ? Comment ils mangent ? Comment ils boivent ? D’où vient leur électricité ? Ils ont le tout à l'égout ? Des écoles ? Des bibliothèques ?
Le monde de ce jeu n'a AUCUN sens. Jamais on voit de villes avec des vrais gens dedans, jamais on voit la civilisation et comment les gens vivent, c'est naze.
Résultat j'ai jamais pu m’immerger dans ce monde auquel je n'ai jamais cru une seule seconde.
J'avais l'impression d'être dans une coquille vide.
- Le scénario est un bordel innommable.
Kojima fait toujours des jeux alambiqués, je savais à quoi m'attendre.
Mais là, mon dieu, il s'est surpassé.
C'est infernal et indigeste tellement c'est bordélique, bourré de termes techniques abscons à chaque cinématique.
Kojima essaye d'absolument TOUT justifié, et ça devient vite insupportable.
Le jeu fait énormément dans le symbolique, la métaphore, et ça devient vite incompréhensible.
Mention spéciale à la fin du jeu, avec un tunnel d'au moins 3 heures de cinématiques.
J'en pouvais plus à la fin.
- Le jeu est BEAUCOUP TROP LONG.
Trop long dans la mesure ou son gameplay ne se renouvelle pas assez pour rester intéressant.
Ils essayent pourtant, de varier les objectifs, varier les approches, ajouter des subtilités aux livraisons etc.
Mais ça ne suffit pas. 35 heures de jeu au total pour ma partie.
Il en faudrait moitié moins pour que ça soit mieux rythmé.
Il y a énormément de remplissage et de livraisons inutiles.
Résultat ? Ben ... Je me suis fait chier à de nombreuses reprises.
Un chapitre du jeu est particulièrement insupportable, ou tu dois faire des allées retours à gogo.
J'ai du mettre un podcast audio en arrière plan tellement j'en avais ras le cul et l'impression de perdre mon temps.
Bref, désolé, j'ai fait un pavé alors que je voulais être concis.
C'était sympa, sans plus.
14,5/20.
AzRa -
posté le 20/12/2019 à 17:43:25 (11209 messages postés)
❤ 0
NeoSephiroth y a une plombe (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19554&deb=316&ancre=1160084#rech) a dit:
GTA5 est pour moi le pire en terme de temps de chargement.
J'ai d'ailleurs réfreiné plusieurs fois une envie de jouer à cause de ces temps là.
C'est juste horrible, ils sont super super longs, tu ne peux pas alt+tab pendant l'un d'eux et en mode multi y a un temps de chargement pour entrer dans le lobby pour entrer/sortir/commencé des activités/mission, du coup tu peux perdre plusieurs minutes à avoir chargé un lobby vide ou duquel tu te fais kick car l'organisateur attend ses potes et ne sais pas mettre un lobby en privé.
Ah oui. Du coup j'ai fait mes quelques premières parties ever en online sur GTA 5 ces derniers jours et si ce n'étaient que les temps de chargement lolilol. Entre
1) les bugs où tu te fais expulser de la partie sans prévenir,
2) les glitches divers genre le jeu freeze devant la porte de chez Lester,
3) mes munitions qui tombent sans cesse à zéro et que je dois racheter indéfiniment,
4) mes armes que je peux des fois utiliser et des fois pas quand je suis dans un moyen de transport (mention spéciale à la mission où j'ai dû attaquer un hélico et des jet-skis avec au choix soit des grenades soit des mines parce que le jeu ne me laissait pas accéder ni à mes mitrailleuses ni même à un pistolet halacon , je suis mort 5 fois sans arriver à tuer qui que ce soit évidemment trololol),
5) les hangars que j'achète bien cher et puis qui disparaissent sans remboursement quand je recharge la partie
6) et puis tous les trolls et leurs mille et une manières de faire chier,
7) et j'ai failli oublier la mission où le sous-titre m'a dit d'aller à "la station de police" mais où rien sur la carte du monde ne me disait à laquelle . Pas de directions ni même de point repère : la carte était vide de tout signe. Mes équipiers ont dû se demander ce que je foutais (deux étaient envoyés ailleurs et le troisième je sais pas trop ce qu'il foutait mais j'ai essayé de le suivre sans succès : il devait être aussi perdu que moi),
cette première expérience en online fut bien à chier comme il faut.
Merci je ne deviendrai pas un de ces junkies de l'online à cause de GTA . Quelle merde. Et je le dis rarement en le pensant de telle façon. Ce fut vraiment une expérience à chier. Y avait du potentiel pourtant. Le potentiel de GTA 5 version online quoi. C'était assez monstrueux ce qu'ils pouvaient faire avec ça, les mecs. Et puis pouf, pétard plongé dans une bouse de vache. Kaboum.
Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.
pierre kiroul -
posté le 23/12/2019 à 16:41:56 (29 messages postés)
❤ 0
En jeu du moment,
Warface, mais ce jeu bien que F2P propose une boutique plutôt large des events souvent (des pass bataille limité en temps pour avoir un max de bonne armes et armures) un marché depuis le site aussi (pour acheter directement aux gens).
Crafter ses armes (les 6 meilleurs du jeux actuellement)
un coté E sport pas dégeu (mais franchement si vous avez pas une bonne AIM vous allez vous faire rekt en 22 par un flick shot sortie de l'enfer).
Depuis pas longtemps (1 an) le jeu à pris une grosse avancée contre la triche donc fini les parties avec 10 cheaters par game.
Des Opé spé à faire entre amis (en facile pour les succès et en hard pour le challenge (quoi que je cherche sur certaine ou est le challenge).
Plus de 20 mode différents. Un bon condencer de jeu.
Depuis que je game a haut niveau j'évite les game ouverte trop peu de challenge pour ma part et je me fait souvent kick pour triche alors que ce sont des plots en face).
Seconde surprise bah la dernière maj de PoE.
Niveau graphique arbre de compétences et l'OST rien à redire à ce jeu.
et pour conclure l'année j'ai repris Ori sur la switch et sérieux ce jeu est encore simple.
Sylvanor -
posté le 01/01/2020 à 12:55:48 (24592 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Après une quarantaine d'heures de jeu, j'ai enfin terminé Outer Worlds, le dernier jeu de la team de héros derrière Fallout 1, 2, New Vegas, Arcanum et Pillars of Eternity 1 et 2.
Globalement c'était vraiment très, très bien.
Bon le jeu a ses défauts. Parfois un peu répétitif dans les décors, quelques quêtes un peu fedex, les compagnons encore un peu trop superficiels, l'univers qu'on aurait aimé un peu plus développé... Les conflits à résoudre opposant un peu trop souvent uniquement deux camps...
Mais tout ça pèse finalement à mon avis assez peu sur cette ambiance stellaire de grande qualité alimentée par une direction artistique et une qualité visuelle tout à fait recommandables (il y a même des plantes rigoulottes!), par des quêtes, personnages, enjeux intéressants, la quête principale étant cool (même si je pense trop courte), les villes sont chouettes à visiter, il y a aussi de beaux paysages sauvages.
Outer Worlds me fait penser finalement à Fallout 1 ou même à PoE1: un excellent début, mais qui manque un peu de développement, d'ampleur... J'espère qu'il y aura un 2 un jour, car les 2 chez Obsidian c'est une copie revue corrigée et allongée qui en donne souvent beaucoup.
Outer Worlds est un jeu très, très politique, et ça m'a surpris même si la politique est présente dans tous les jeux de Tim Cain et Leonard Boyarsky. Ici, on parle capitalisme (le mot est présent! incroyable!), lutte des classes, prolétariat, révolution (ici aussi, sans tabou), inégalités sociales... Bon, le jeu est parfois un peu caricatural dans le sens où il ne fait pas dans la dentelle (je pense qu'il doit y en avoir pas mal dans l'équipe qui sont d'extrême gauche et qui profitent de ce jeu pour régler quelques comptes).
Mais ça le rend attachant, je pense qu'il fait partie de ces rares jeux (là je repense inévitablement à FF7) à ne pas simplement évoquer des thèmes politiques mais à tenir un propos, un message politique.
Côté gameplay c'est du Fallout pur et simple (pas le 4, on se rapproche des anciens avec des stats intellectuelles, technologiques, diplomatiques...). Il y a quelques modifs bienvenues, on peut modifier ses armes comme dans le 4, la gestion des compagnons rappelle un peu Mass Effect, les équipements ont des dégâts affichés en dps, enfin c'est assez bien pensé.
Vraiment une belle expérience, avec ses faiblesses, mais l'univers est attachant. Moins abouti qu'un New Vegas (pas de grande worldmap à explorer non plus avec ses mille secrets), moins complexe, mais d'une belle cohérence. Les derniers moments du jeu sont assez sympa, on retrouve le trip à la Fallout 2 où tout peut se résoudre sans en découdre, je m'attendais à de la bagarre alors que je n'ai pas eu à sortir les flingues. Et ça, c'est cool, c'est du rpg comme j'aime.
Je recommande vivement!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 04/01/2020 à 15:36:53 (13003 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
J'espère qu'il y aura un 2 un jour, car les 2 chez Obsidian c'est une copie revue corrigée et allongée qui en donne souvent beaucoup.
Je plussoie.
J'ai eu le sentiment que ce jeu était presque un "brouillon" qui posait les bases d'un univers et d'un gameplay, qui ne demandait qu'a exploser dans un second épisode plus dense.
Je crois que le jeu a reçu un bon accueil critique et commercial, et comme il y a Microsoft derrière (le boss de Xbox adore le jeu), il y a bon espoir d'avoir une suite un jour.
Sylvanor -
posté le 05/01/2020 à 01:33:09 (24592 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah cool. Bonne nouvelle ça.
--------------------
J'ai fini Medievil sur PS4, le fameux remake.
C'était sympa mais pas fou. Graphiquement ça marche plutôt bien, sans que le jeu ne soit hissé parmi les plus beaux de la PS4, loin de là. Les textures sont fines mais les modèles manquent un peu de finesse bien souvent, et pourtant, on a quelques chutes de framerate impardonnables. Et cette caméra m'a donné quelques envies de meurtre.
Les animations restent aussi très sommaires. On est très loin du soin apporté aux remakes des Crash et Spyro.
Malgré tout le jeu était assez plaisant, je trouve le level design assez créatif et il a à mon sens bien vieilli (ce qui n'est pas le cas de la jouabilité approximative des sautes, coups d'épée, du tir à distance...).
Les musiques sont super cool j'avais oublié cet aspect par lequel le jeu brille vraiment!
--------------------
Ensuite j'ai fini GRIS, sur PC. Je crois que Kenetec en avait parlé? Sinon je ne sais plus comment j'ai eu connaissance de ce jeu plutôt confidentiel.
Un vrai bonheur ce jeu je recommande très très vivement.
Graphiquement c'est d'une beauté qui confine au sublime, on s'émerveille de bout en bout. Musicalement aussi d'ailleurs, l'OST est fantastique.
Le jeu est très court. On est entre la plate-forme et les mini-énigmes plutôt faciles à résoudre mais assez bien foutues et variées. En 3-4h de jeu on a une diversité de gameplay vraiment chouette.
Mention spéciale aux animations et séquences en dessin animé image par image qui sont formidable, mais vraiment formidables.
--------------------
J'ai aussi joué un peu à Wipeout Omega Collection que je me suis payé à prix réduit.
Bon, c'est quand même pas une claque par rapport à Wipeout HD sur PS3. Je vois tout le monde sur le cul mais... C'est pas mon sentiment, j'ai quand même l'impression de jouer au même jeu.
Reste les circuits et coupes bonus provenant de Wipeout 2048 sur PS Vita qui sont cools.
Les circuits du 2048 ont des parcours avec plusieurs embranchements et parfois même des "passages secrets" pour gagner du temps, c'est assez déroutant même si ça a déjà existé dans la série. Si on a pas fait Wipeout HD c'est une jolie compil. Si on l'a fait, bon... C'est plus discutable.
--------------------
Ensuite j'ai commencé Death Stranding sur PS4.
Bon... J'aime bien l'univers. C'est assez original. Ce type de jeu me paraît assez nouveau aussi. Les cut scenes sont chouettes et je dirais même que c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeu pour le moment.
Je suis au chapitre 2 (et ça fait une plombe que j'y suis).
Et... Je dois avouer que je m'ennuie un peu. Cette simulation consistant à aller d'un point A à un point B en faisant tenir des trucs en équilibre je trouve ça... Un peu chiant.
Par ailleurs je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les menus auxquels je ne comprends pas toujours grand chose, il y a mille icônes qui ne sont jamais expliquées, les contrôles et touches y compris dans les menus sont peu intuitifs...
Je suis allé voir une soluce pour savoir où j'en suis dans le jeu, j'ai vu qu'il y avait 15 chapitres et hum ça me fait un peu peur vu que j'en ai déjà un peu marre...
Ca me fait le même effet qu'Assassin's Creed Odyssey: d'une longueur décourageante car le gameplay est trop répétitif. Enfin ça changera peut-être en cours de route, j'espère.
Dommage car les cut scenes sont cool, l'univers intéressant et graphiquement c'est vraiment très impressionnant alors que la PS4 est en fin de vie et larguée par les jeux PC.
Bon on retrouve les tics de Kojima qui m'agacent un peu, les persos avec des pseudos débiles (Deadman? Mama? Die-Hardman? Sérieux, mais c'est ridicule, qui s'appelle comme ça? C'est quoi ces pseudos? On est pas sur un forum internet), et puis bon tout le monde c'est des hologrammes et on fait tout et n'importe quoi avec du réseau ça devient un peu fumeux je trouve. Mais bon, allez, ça se pardonne.
Par contre, le placement de produit pour Monster ça se pardonne moins...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ