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Reprise du message précédent:

Raymond du Piedmont - posté le 14/11/2012 à 17:46:24 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Citation:

Sur son compte Facebook, Rising Star Games confirme que Virtue's Last Reward ne sortira finalement pas en France. Les joueurs français devront donc se rabattre sur la version anglaise du jeu, qui sera la seule à sortir le 23 novembre prochain (l'Italie et l'Allemagne attendront jusqu'au 13 janvier 2013).



Bon je veux bien comprendre que les Visuals Novels ont pas du tout la côte en Europe (et en général, j'en suis pas hyper fan) mais peut on m'expliquer pourquoi c'est la France qui s'en prend plein la gueule ?
Parce qu'en plus c'est pas la première fois...(Pokemon Conquest même si on s'en fout, Cave of Time sur DS qui est aussi un VN)


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 14/11/2012 à 23:09:08 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Dans le genre j'avais haï XenoBlade, qui reste une belle bouse à mes yeux.


image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 14/11/2012 à 23:12:24 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'aurais plus dit surestimé que bouse.

Oui comme The Last Story tout à fait.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 14/11/2012 à 23:31:07 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

J'aurais plus dit surestimé que bouse.

Oui comme The Last Story tout à fait.



image

Bon Ok, j'avoue j'ai pas joué à The Last Story :D, mais Xenoblade quoi ! Xenoblade !

C'est le meilleur RPG Japonais de ces 10 dernières années pour tous les connaisseurs et les joueurs de bon gouts. :flaco

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 15/11/2012 à 00:27:20 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

En même temps c'est pas bien dur vu le désert de J-RPG de qualité de ces 10 dernières années. De ce que j'en ai vu et entendu c'est intéressant mais c'est clairement pas le meilleur J-RPG connu. D'ailleurs même pour de la WII je trouve la modélisation des visages vraiment scandaleuse. D'ailleurs le système de combat est très vite redondant parait-il.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Raymond du Piedmont - posté le 15/11/2012 à 17:37:05 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Last Story est surestimé par certains, je l'ai trouvé bourrin, très formaté et puis la fluidité qu'est pas toujours là...

Xenoblade reste quand même une excellente prestation et a l'audace d'être ambitieux comparé beaucoup de JRPG d'aujourd'hui.

Par contre si t'aime absolument pas tout ce qui se rattache aux MMORPG alors la oui, ça risque de ternir ton ressenti sur le jeu.
Et le système est pas redondant...majoritairement grâce aux persos qui ont des mécaniques de gameplay très variés.


Tchaïko - posté le 15/11/2012 à 19:36:44 (709 messages postés)

❤ 0

Une demi-tasse de thé.

Pour ma part je suis sur Lucius, un jeu que j'ai trouvé par hasard au détour d'un site de partage de torrents illégaux fichiers légaux et qui est ma foi dès plus fameux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans ce jeu on incarne Lucius, un charmant bambin d'à peine une dizaine d'année qui a pour objectif de tuer sans merci toutes les personnes de son entourage. Un jeu rythmé par toute un tas d'énigmes plutôt sympathique et souvent cruelle à souhait. Bref, un régal.

Jeu que je conseil à quiconque a du temps à perdre et souhaite s'amuser un peu !


Kenetec - posté le 15/11/2012 à 19:48:19 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Frang => J'ai signalé un abus. :flaco

Je vois pas quoi te répondre, je comprends aucun de tes arguments.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 15/11/2012 à 20:10:48 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Condenser le tout à un "je n'ai pas aimé ce jeu, il ne m'a pas trop causé" aurait suffi. Tout le monde est au courant que le RPG japonais tourne un peu en rond et croule sous des poncifs que les occidentaux ont un peu de mal à assimiler. D'ailleurs les jeux occidentaux ont aussi tendance à un peu tourner en rond ces derniers temps, mais curieusement on ne le remarque pas trop. Enfin pas ouvertement sous peine de passer pour un hater.
A choisir je voterais pour Pandora's Tower...

Ko!N


Elekami - posté le 15/11/2012 à 20:14:43 (1854 messages postés)

❤ 0

Frang a dit:

XenoBlade tente de faire comme XenoSaga, càd copier Xenogears sans jamais atteindre un millième de son excellence


Oui mais au moins contrairement à Xenogears, Xenoblade lui a le mérite d'être un jeu fini. :flaco

Frang a dit:

10 minutes par combat, mais AU SECOURS !


Non, ça c'est parce que t'es mauvais. :rit2

Après que ce soit le meilleur J-RPG de ces dix dernières années ou pas j'en sais rien, c'est subjectif et il y a quand même eu du très bon entre temps (Rogue Galaxy, Tales of Symphonia, Baten Kaitos ...), mais perso je trouve que cela reste un excellent jeu de rôle.
Et quand je dis ça, ça ne me semble pas être plus subjectif que ton avis qui ressemble plus à un "ragetest" qu'autre chose, honnêtement ...


mil - posté le 15/11/2012 à 20:17:22 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

c'est subjectif et il y a quand même eu du très bon entre temps (Rogue Galaxy [...]


Oula, j'ai une migraine tout d'un coup.

Essais.


Elekami - posté le 15/11/2012 à 20:25:59 (1854 messages postés)

❤ 0

Oui après, on aime ou on aime pas hein.^^


Ulquiorra - posté le 15/11/2012 à 21:00:00 (1913 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


C'est le meilleur RPG Japonais de ces 10 dernières années pour tous les connaisseurs et les joueurs de bon gouts. :flaco



Dsl mais avec des jeux comme Mother 3, les Baten Kaitos, Golden Sun 2, les derniers Tales of et les MegaTen récents, Xenoblade Chronicles a peu de chance de rester sur le podium. :3


mil - posté le 15/11/2012 à 21:00:02 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Oui après, on aime ou on aime pas hein.^^



bah l'univers est juste génial, la cinématique incroyablement sublime (celle où le héros rejoins le vaisseau), après c'est une dégringolade sans nom.

Scénario pauvre divisé en sous parties, sous histoires pas spécialement intéressantes. Un level design juste à chier, mode labyrinthe à une voie.

Des combats difficiles... Non c'est pas un problème en soi, d'ailleurs je joue en ce moment à darksoul donc bon. Mais ajoute à ça une lenteur de progression, dans des couloirs moches et interminables, et tu as une vue d'ensemble. :/


Ce jeu fut une vrai déception pour moi, je me suis arrêté au moment où on pouvait voyager au choix sur les planète et où le scénario commencait à être un peu intéressant. J'suis retourné dans la jungle et... ah bah non mauvais choix, la difficulté n'a pas été dosé pour prendre cette planète en premier.
Et là j'ai eu envi de dire "OKLOL, quitte à nous faire du linéaire, autant éviter de nous proposer de mourir inutilement! bowdel".


Si à la limite les temps de chargement et les vas et viens entre menus n'étaient pas si longs, j'aurais peut être été tenté pour continuer.


dans le m^me genre (et encore pas trop), j'ai beaucoup aimé magna carta.
Un grand jeu pour moi, le problème étant les chargements trooooooop longs qui m'ont fait abandonner le jeu. c'est bien dommage d'ailleurs, le scénar' commencait à rendre bien. :(

Essais.


² - posté le 15/11/2012 à 21:05:33 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

je me suis fait violence à l'époque pour finir ce jeu qui a quand même quelques bons moments et autres séquences vidéo assez sympas, en particulier la longue séquence de casse-tête géant pour ouvrir une cité antique. Mais la gestion des donjons est effectivement épouvantable, ils sont affreusement longs et la difficulté presque aussi mal dosée que Star ocean 3, nous parlons bien ici des tours Gladius ou de la seconde moitié de la planète-jungle tropicale. Le combat final est pas trop mal mais la cinématique de fin est proprement interminable et soporifique, plus longue encore que l'assaut de Nox obscurus (SO4) où malgré des maladresses graphiques, au moins il se passe des trucs intéressants.

Ko!N


Kody Steakay - posté le 15/11/2012 à 21:37:03 (2326 messages postés) -

❤ 0

Citation:

"Les jeux se finissent trop vite aujourd'hui :ok: " => les durées de vie des jeux qui sortent aujourd'hui sont juste 100 fois plus grande que les jeux de l'époque, qui augmentaient juste la difficulté un maximum pour qu'un jeu se termine pas en 30 minutes



hahaha

hohoho

hihihi

edit: Non en fait j'arrive pas à continuer à lire tellement le flot d'ineptie est continu.


² - posté le 15/11/2012 à 21:48:16 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Oui mais sur JVC...

Zutre DD, trouve donc des sources plus fiables que ça !

Ko!N


Ulquiorra - posté le 15/11/2012 à 21:48:28 (1913 messages postés)

❤ 0

J'avoue. Les blockbusters ont de toute façon une durée de vie pas très très longue.
Alors que quand on prend les époques où y avait plus de plate-forme Nintendo-esque ou de J-RPGs à 4 CDs ... Kid Chameleon est la définition même de chronophage, fak u IWBTG.


² - posté le 15/11/2012 à 21:56:20 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

En les traversant de bout en bout, les anciens jeux sont rarement plus longs que les modernes. A ceci près qu'il n'y avait aucun assistanat et le die&retry était roi absolu, ou bien le seul objectif était d'avoir le plus haut score dans un jeu qui n'avait pas de fin en soi ou une fin bien difficile à atteindre (ou plus simplement un bug parce que le jeu ne tient pas compte qu'on puisse lui résister après un certain niveau). Sans parler que sans internet pour spoiler joyeusement toutes les astuces d'un titre, on imagine facilement que Fez qui est finissable en un après-midi aurait demandé des semaines, voire des mois de recherche il y a quinze ans. La durée de vie était donc partiellement une simple illusion à bien y regarder.



Ko!N


Ulquiorra - posté le 15/11/2012 à 22:04:37 (1913 messages postés)

❤ 0

Oui enfin illusion ou non, si on part du principe qu'un jeu est sympa, qu'il aie de la durée de vie en plus en est un, de plus. Jusqu'à un certain point évidemment, passer des centaines d'heures sur un jeu pour voir le bout du scénario c'est aussi intéressant que de finir le même scénar en 2h.


² - posté le 15/11/2012 à 22:32:29 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Les scénars étaient moins développés, on fabriquait des jeux en tant que jeux, maintenant on fabrique des jeux en tant que cinéma. Il faut que l'intrigue soit plaisante, originale et complexe. A défaut bien racontée. Bon, vu que le filon s'épuise inexorablement...


Revenons un peu en arrière sur l'exemple, au hasard, Discworld 2. Un P&C classique situé vers la fin de l'âge d'or des P&C. Le scénario est assez concis, il part du simple principe que la Mort a disparu et que les morts ne peuvent plus mourir (cela reprend quelques éléments du livre le faucheur plus d'autres piqués ici et là pour rendre le tout cohérent mais sans aller plus loin. Pas de contrôleurs, pas de mademoiselle Trottemenu ni même de grand Créateur, Azraël en personne). En supposant que tout soit accessible et facile à assimiler, le jeu devrait durer au mieux deux heures depuis l'excellent clip de début jusqu'au clap de fin.
Sauf que le système tordu de quête d'objets, d'observation propre à ce type de jeu et de mélange d'objets avec un minimum d'indices a fait qu'il m'a fallu plusieurs longues semaines pour en venir à bout. je doute fort que pouvoir le finir en deux heures la première fois aurait été très plaisant. On passe du temps pour finir un jeu qui plaît, pas juste pour le fin mot de son histoire. (moins marrante qu'avec la ville prédatrice mais quand même)

On achetait un jeu avec une certaine idée de résistance de sa part, maintenant il faut se tourner vers des dark souls&Cie pour avoir la même sensation. le dernier Halo a la plupart des atouts pour lui, mais même en difficulté légendaire, il n'est pas bien difficile et se termine malheureusement bien trop vite pour un jeu d'une telle qualité. Requiem aurait été un parfait endroit pour un ARPG avec un scénar similaire. On aurait tenu une vraie perle là... mais c'est une simple idée.

Ko!N


Naked-Snake - posté le 15/11/2012 à 23:11:06 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Les mecs qui crachent sur tous les jeux aujourd'hui alors qu'ils sont limite photoréaliste, et qu'a l'époque on avait juste des jeux 2D ?



THIS

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Maelstorm - posté le 15/11/2012 à 23:17:15 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

sinon moi j'ai commencé fallout 3, l'est pas mal, mais j'ai des bugs graphiques assez chiants ... s'pas que ça me dérange beaucoup mais c'est un peut chiant d'avoir d'énormes cubes gris en plein millieu de mégaton ...


Ulquiorra - posté le 15/11/2012 à 23:30:05 (1913 messages postés)

❤ 0

Naked-Snake a dit:


Citation:

Les mecs qui crachent sur tous les jeux aujourd'hui alors qu'ils sont limite photoréaliste, et qu'a l'époque on avait juste des jeux 2D ?



THIS



Bah le photoréalisme c'est une impasse graphique un peu, et puis en 2D on peut faire des choses bluffantes. A fortiori rien qu'en pixel art.


Azaki - posté le 15/11/2012 à 23:37:00 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

J'ai choppé une des clés de test pour Guild Wars 2 distribuées par JV.com (j'ai du avoir une des dernières, le temps de m'inscrire sur ce site du malin, etc). J'espère pouvoir faire un test satisfaisant en un Week-end (seulement). :)

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Maelstorm - posté le 16/11/2012 à 00:08:30 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Bah le photoréalisme c'est une impasse graphique un peu, et puis en 2D on peut faire des choses bluffantes. A fortiori rien qu'en pixel art.



un exemple : they bleed pixel
a voir, il est vraiment bien

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