Tyroine -
posté le 20/08/2016 à 16:28:34 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Kenetec a dit:
Furi
Direction artistique qui claque + Bande son qui envoie méchamment + Beat Them All Ultra nerveux et précis + Danmaku + du challenge = GROSSE TUERIE
Coup de coeur du moment.
En plus si vous avez une PS4 + PS Plus, le jeu est offert ce mois ci.
Que demande le peuple.
Et en plus c'est un jeu Français.
Je confirme l'ami Kenetec, ce jeu est absolument génial.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais déjà l'OST est une vraie tuerie,
le gameplay est un parfait mélange de beat them up, shmup et jeu de réflexe. On a toutes les armes dès les premières secondes du jeu et pourtant le gameplay évolue vraiment au fil des boss, tout simplement en nous forçant à adopter différentes techniques contre eux et à vraiment apprendre la profondeur du gameplay.
La DA est une vraie réussite et compense la technique du jeu un peu simpliste (le seul truc qui m'ait choqué c'est l'animation des cheveux du héros un peu aux fraises), ce côté ultra flashy et cette inspiration qui doit énormément à Afro Samuraï pour le design de pas mal de persos... même l'histoire qui reste assez cryptique jusqu'à la révélation de fin tient la curiosité du joueur en alerte, ce qui rend l'ending assez mémorable et une nouvelle partie derrière permet de mieux comprendre toutes les répliques des persos... qui sont très souvent stylées et certaines sont déjà cultes.
" Scale of one to ten, she's an 11, and she'd give herself a 12 "
La difficulté est super bien gérée. C'est dur, très dur même parfois, mais pas insurmontable et ça m'a un peu réconcilié avec le gameplay de shmup, parce que cette mécanique est juste trop bien intégrée dans le jeu. Mes parties préférées restent quand même le corps à corps quand on ne peut pas sortir du cercle de duel, c'est énorme et ça demande pas mal de réflexes. Les arènes en elles mêmes sont aussi très classes.
J'ai failli péter les plombs sur le boss 7, ses phases sont très longues et la dernière est teeeeellement abusée, elle a fait réagir pas mal de monde sur les vidéos youtube dédiées.
Un peu comme Dark Souls, on ressent une satisfaction hors norme quand on parvient à surpasser l'impossible. Et le système de vies est une excellente idée : il y a plusieurs phases de boss, et tu as trois chances dès le début. Si tu perds toute ta vie, tu perds une chance. Mais si derrière tu bats la phase du boss, tu regagnes une chance et toute ta vie. Ce qui rend les combats plus intéressants, plus longs et plus équitables. Et puis comme c'est un jeu de fight boss, tu recommences instantanément, du coup tu peux réessayer encore et encore en enchaînant jusqu'à vaincre ton adversaire.
J'ai fini le jeu avec un pote à la maison, c'était un gros kiff en se passant la manette à chaque mort. Parce que tu vois que tout joueur ne joue vraiment pas de la même façon et que t'as plusieurs stratégies différentes selon chaque boss.
On va dire que le "point noir" du jeu décrié à tout va, ce sont les phases de déplacement entre deux boss où le personnage marche très lentement, accompagné par les dialogues du personnage "narrateur"; à part ça il ne se passe rien. Mais je crois que les gens ont mal compris ces phases-là : déjà si tu restes appuyé deux secondes sur la touche A (sur le gamepad xbox) le personnage va automatiquement marcher sans que t'aies à le contrôler.
Il ne te reste plus qu'à profiter des angles de caméra bien sentis par le jeu et le déplacement auto, et apprécier la DA, les décors qui se transforment sous les pas du personnage, l'ambiance sonore incroyable et prêter attention aux répliques de ton acolyte. Faut prendre ça comme des cinématiques et non du gameplay, une fois que t'as compris ça, ça passe crème. Je dirais même plus que c'est un calme reposant et nécessaire entre deux phases de boss épileptiques.
Dans l'ordre des détails, si tu reviens au menu principal entre chaque boss, l'écran titre change à chaque fois avec le narrateur assis juste avant l'arène du boss en question et balance des répliques en rapport avec le boss que tu vas affronter. Aussi les trois doublages proposés sont tous de très bonne facture : grosse préférence pour la version anglaise qui reste la meilleure, les doublages japonais sont un petit bonus rigolo si on a envie de prendre ça comme un trip de manga (toute façon ça colle énormément à la DA) et ils ont pris des Seiyuu assez connus et tous très compétents. La VF est peut-être la plus inégale mais je la trouve également très bonne, c'est ouf qu'un petit studio français propose trois doublages d'aussi bonnes qualités. Du coup entre deux dialogues je m'amusais à switch la langue des doublages (en quelques clics) pour comparer et reconnaître chaque doubleur.
Bref, la durée de vie est variable selon chacun, j'ai fini ma première partie en 8h. Sauf qu'on débloque ensuite les modes speedrun et Hard. Le mode hard offre une véritable rejouabilité au titre puisque tous les pattern des boss changent et ces derniers sont bien plus costauds, du coup les combats ne sont même plus vraiment les mêmes, c'est assez génial surtout en terme de challenge. Par exemple le premier boss "tuto" qui est une balade de santé en mode normal est un véritable défi dans le mode Furie. Alors que je venais de vaincre le boss final (absolument énorme) juste avant.
Pour 20€ seulement, c'est un vrai putain de bon jeu que je vous recommande !
Nova_Proxima -
posté le 20/08/2016 à 16:41:41 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
J'ai failli péter les plombs sur le boss 7, ses phases sont très longues et la dernière est teeeeellement abusée, elle a fait réagir pas mal de monde sur les vidéos youtube dédiées.
C'est marrant, tous le monde trouve que c'est la plus dur et pourtant c'est la seule que j'ai réussi à battre du premier coup.
Je trouve qu'elle demande plus de patience que "d'experience" et réflexe. (mon combat contre elle a duré une demi heure).
https://youtu.be/S1bpIA2XJNY Sinon tout pareil pour le reste
Tyroine -
posté le 20/08/2016 à 16:44:41 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est ça le truc, un peu comme le boss vieux, faut être patient... et c'est pas vraiment mon genre Mon pote aussi a galéré dessus, mais il a réessayé chez lui le lendemain la tête froide et il l'a eu du premier coup aussi.
Le boss de fin était bien ouf aussi ! C'est marrant, les premières phases font ultra peur t'es en mode "mais j'y arriverai jamais !" mais au fur et à mesure que tu avances, tu parviens presque à perfect chaque phase une fois que tu trouves la strat gagnante, jusqu'aux deux dernières qui sont IMMONDES (la dernière phase où faut se frayer un chemin sur les côtés tout en esquivant les ondes bleues, puis détruire les boules en avance pour pouvoir dash à travers les vagues rouges, omgggg ça n'en finit jamais, surtout si tu t'es retrouvé à deux PV sur la phase où faut esquiver le gros laser bleu qui va de plus en plus vite dans un véritable champ de mine ).
Tyroine -
posté le 21/08/2016 à 00:39:17 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai réussi à passer le deuxième boss (le vieux) en hard, il m'aura vraiment donné du fil à retordre.
Et là je bloque sur le troisième, le machin vert dans l'eau. C'est marrant comme on comprend parfaitement les répliques une fois qu'on a fini le jeu. Mais bon lui aussi il est en train de me rendre fou, sa dernière phase est complètement insane...
Autant esquiver les vagues vertes avec les boules violettes qui te foncent dessus j'arrive à m'en tirer à peu près midlife, mais après... le cadrillage sur toute la map et les vagues à esquiver. Putain. C'est... argh.
Mack -
posté le 28/08/2016 à 20:48:52 (2288 messages postés)
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Il y a quelques jours, Odallus : The Dark Call était en réduction, et comme j'en avais déjà entendu parlé, je l'ai acheté.
Je viens de le finir, et honnêtement, j'ai beaucoup aimé.
Le jeu est un genre de Castlevania, se rapprochant pas mal de Order of Ecclesia.
En gros, il y a 8 niveau, chacun accessible par une World Map, et un certain nombres de secrets sont à trouver dans chaque niveau, des sorties secrètes, des upgrades pour l'arme / armure / sac / cœurs.
J'ai mis 7h pour le 100%, lors d'une première run.
J'pense re-faire le jeu, histoire de débloquer les quelques succès steam qui me manque.
( Même si à mon avis, j'en serais pas capable, vu comment j'ai eu du mal à battre le boss de fin en ayant toute ls upgrade xD )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Nemau -
posté le 29/08/2016 à 00:33:57 (52227 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Les graphs sont bien rétros mais bien cools, personnellement j'adhère assez. ^^
Monos -
posté le 29/08/2016 à 05:39:12 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Par les créateur oniken fait sur Clickteam Fusion, j'aime bien leurs travaille.
J'ai toujours pas acheté Odallus par contre. Ils sont quand même dans le harcore gaming.
Signer du nez ?
Mack -
posté le 29/08/2016 à 20:41:17 (2288 messages postés)
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Ouais, le jeu à une très belle gueule.
Autant, pour Oniken, je suis d'accord que c'est pas mal hardcore, autant pour Odallus, à part le boss final ( et encore, une fois que t'as pigé comment le battre, en 100% c'est assez facile ), le jeu est d'une difficulté tout à fait correcte je trouve.
Après, j'ai fait qu'une partie 100% en normal, je pense qu'en Veteren, et pas à 100%, ça sera beaucoup plus dur.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Tyroine -
posté le 29/08/2016 à 22:32:48 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai 10 heures de jeu sur Attack on Titan : Wings of Freedom (ou Shingeki No Kyojin / L'attaque des titans - Le jeu vidéo).
J'avais déjà vu pas mal de vidéos de gameplay avant de l'acheter, notamment celles de At0mium... donc j'étais assez confiant. La version courte : j'aime beaucoup ! Le gameplay est extrêmement fluide et dynamique, on se croirait vraiment dans l'anime, les combats et l'impression de vitesse sont jouissifs. Il y a un petit aspect RPG où on améliore et achète de nouveaux équipements ou encore débloquer de nouvelles compétences de gameplay au fur à mesure qu'on level up.
Mais même sans ces compétences on commence les premiers combats avec tout le panel d'actions de base débloqué et un peu comme Furi, plus on combat et mieux on exploite les spécificités du gameplay donc malgré la redondance du gameplay souvent décriée, il y a une petite marge d'évolution assez bienvenue. Et personnellement même au bout de 10 heures de jeu je ne suis toujours pas lassé alors qu'on répète souvent les mêmes actions... comme la majorité des Beat them all quoi, donc public averti.
Y'a une gestion de l'équipement un peu à la Monster Hunter qui est vraiment sympa : il faudra gérer la durabilité de ses lames et ses bouteilles de gaz, sans quoi on se retrouvera rapidement démuni face aux titans. Et si la majorité ne sont pas des plus vifs, les titans déviants et les spéciaux vous surprendront peut-être en bondissant soudainement pour vous bouffer ou en attrapant votre câble pour vous chopper (bon vous aurez une QTE très difficile à foirer pour vous échapper ensuite). Sans oublier qu'on peut viser chaque partie d'un titan (bras, jambes, nuque) et que certains possèdent des matériaux à récupérer en les découpant, pour ensuite être utilisés dans le craft d'équipement.
Du coup farmer les matériaux avant de défoncer les titans apporte une valeur stratégique aux affrontements. La gestion de la map est assez bien foutue aussi, comme dans le manga il y a souvent des signaux de détresse tirés çà et là, ce sont des missions secondaires. Gérer celles-ci dans un temps imparti sans oublier la mission principale rajoute du piment et de la tension aux missions.
Y'a aussi des phases de boss et de combats de titans : sympathiques et défouloirs mais vite oubliables, et le framerate en prend souvent un coup quand vous défoncez du titan en détruisant deux maisons au passage.
Alors tout n'est pas tout rose, à l'ordre des défauts :
- L'action peut très vite devenir illisible dans les endroits exiguës (trop d'arbres, entre deux maisons ou quand y'a plus de trois titans autour la caméra peut vite être dans les choux). Donc, ça peut vite devenir le bordel mais manette en main on sait toujours où se situe son perso donc on s’accommode de ces détails. Chapeau pour le réalisme des combats, switcher super rapidement le membre du titan visé avec son équipement tridimensionnel est à la fois simple et réaliste : si vous avez un bâtiment, un titan ou un arbre en travers du câble, ce dernier va se briser ! Mais vous pouvez presque instantanément le raccrocher après un dash, donc le combat ne perd pas en dynamisme. Aussi, les câbles du grappin s'accrochent vraiment sur les éléments du décor ! Je trouve ça assez fort.
- Le HUD est ULTRA envahissant, et y'a aucune option pour le cacher bordel. Entre les dégâts, les phrases genre "Titan abattu avec succès", les dialogues intempestifs des personnages via une boite de dialogue, les icônes pour situer les titans alors que bon c'est des putains de titans on les voit plutôt bien, la map (bon on peut la désactiver et ça serait con là dessus puisqu'il s'agit d'un Musou)... bref ! Un mod ou un CheatEngine permettant de désactiver tout le HUD (ou partiellement) serait bienvenu. En soi ça ne ruine pas l'expérience de jeu mais en terme d'immersion ça serait bien plus saisissant... sans.
- Le portage à la pisse. Bon, j'ai eu aucun bug contrairement à quelques personnes visiblement. Mais les options graphiques sont très maigres et c'est assez honteux quand on sait qu'on ne peut pas activer la V-Sync alors que le jeu souffre terriblement de buffering; et il y a aussi un manque relatif d'anti aliasing (le panneau de configuration NVIDIA Geforce peut palier à ces problèmes. Sinon, vous l'avez dans l'os). Pire, on ne peut même pas choisir une résolution au delà du 1080p! Du coup si vous comptiez jouer en 4K pour au moins gommer efficacement le manque d'AA, c'est râpé.
Encore une fois si on est tolérant, on s'en accommode malgré tout. Surtout que le jeu est franchement plus que joli côté modélisation et animation des personnages; les décors quant à eux ne sont pas extraordinaires mais comme l'action est hyper rapide, on les survole et on fait pas attention. En tout cas les décors sont pas non plus hideux donc on n'y accorde pas plus d'importance, ils sont au moins ultra fidèles au manga / anime et c'est ce qui compte.
Au delà de ça, le Story Mod est excellent et retrace fidèlement les passages clés de l'anime : les cinématiques avec le moteur du jeu n'ont d'ailleurs pas grand chose à envier à l'anime. On est pas non plus à un niveau de maîtrise de CyberConnect2 sur Naruto Ultimate Ninja Storm, mais c'est pas bien loin. C'est épique à souhait, et même si l'OST n'est pas celle de l'anime (j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais le droit de réutiliser les musiques dans les adaptations d'animes), elle est très bonne et dans le ton des compositions de l'anime. Bref, rien que le story mode vous tiendra environs 8 à 10h. Et c'est peut-être tout ce dont vous avez besoin avant de vous lasser.
Après y'a tout un tas de missions annexes façon Musou qui auront un intérêt si vous aimez finir un jeu à 100 % et faire des missions qui proposent de plus en plus de challenge, le story mod étant assez équilibré/facile. Y'a un intérêt vis à vis du end game puisque vous pouvez incarner pas mal de personnages qui ont des statistiques et compétences uniques différentes, les monter lvl max et défourailler du titan efficacement reste ma foi franchement grisant.
Pour finir, y'a le prix : 50-60 euros. C'est clairement trop cher pour ce que c'est je pense, surtout vu le portage console paresseux. Pour 20 à 30 euros, ce serait plus acceptable, je pense honnêtement que c'est un jeu qui les vaudrait. Du coup je vous conseille une réduction Steam ou alors crackez le, mais bon personnellement même si je trouve ça un peu cher je regrette pas mes heures de jeu : j'ai eu ce à quoi je m'attendais et je pense y jouer encore 5 à 10 heures, au delà je pense que le jeu deviendra enfin lassant.
Tyroine -
posté le 14/09/2016 à 14:59:04 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Kenetec a dit:
Citation:
y'a tellement de mouv' et gadgets dans le dernier que se souvenir des manips est un jeu à part entière
Ça je suis assez d'accord.
Au final ça se finit toujours en carré-carré-carré-carré-carré-carré.
Sinon autant le premier était génial parce que c'était nouveau, novateur, qu'on découvrait le style Rocksteady et l'ambiance Arkham.
Une vraie claque et une vraie surprise à l'époque.
Autant le dernier est tellement génial à tous les niveaux, et le surpasse sur tous les aspects.
Pour moi c'est de très loin le meilleur des 3 (oui, des trois )
T'as pu le faire malgré la version PC foireuse ?
... et donc je viens de l'acheter hier soir. Malgré le portage PC foireux (apparemment moins qu'à l'époque où il a carrément été retiré de Steam) genre j'ai eu quelques micro-freezes et bugs de son mais maintenant j'en ai plus du tout... Bah, ouais je rejoins Kenetec en fait. L'apothéose de la trilogie, il défonce vraiment tout sur tous les aspects. Du coup Asylum reste quand même mon préféré voire second préféré pour l'ambiance plus cloisonnée et super bien narrée, mais Arkham Knight, ouch lol.
Les graphismes, les détails, le dynamisme des fights et la pléthore de mouvements, le déplacement du grapin / cape jusqu'au maniement impec' de la Batmobile, la narration, la mise en scène...
Et ils ont réglé ce que je reprochais à Arkham City, c'est à dire qu'il était trop confus. Les menus étaient confus (pour améliorer le perso et tout), t'avais un milliard de commandes à apprendre et réapprendre... Là j'ai vraiment pas eu ce soucis, les tutos de combat en RA et l'aide aux touches est bien fichu ce qui fait qu'on se met très vite dans le bain. Et je trouve les menus d'amélioration VRAIMENT beaucoup plus clairs.
Le tout en 60fps... halala. Je regrette pas de l'avoir pris sur PC J'en suis encore qu'au début (3 heures de jeu), l'usine a explosé et on retrouve un vieux copain. Je regrette un peu de m'être spoilé en regardant ma belle-soeur jouer, je sais déjà qui est le chevalier d'Arkham... mais en fait avant même qu'on nous le dévoile j'avais compris depuis trèèès longtemps,
si on connait un minimum l'univers et qu'on a vu le film animé Under the Red Hood on comprend de suite qu'ils se sont inspirés de ce film pour l'intronisation de ce perso dans le jeu.
Puis quasi chaque réplique du chevalier est un indice en soi.
du comics légendaire The Killing Joke où le Joker tire sur Barbara Gordon et la rend paraplégique puis la prend en photo. Dans le comics il la dénude carrément et essaye de rendre Gordon fou, y'a même un sous-entendu de viol qui fait encore polémique aujourd'hui.
Ils s'en sont tenus à quelque chose d'un peu plus consensuel, je comprends.
Falco -
posté le 15/09/2016 à 20:59:57 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Microsoft m'a offert une XBox one, j'ai checké un peu les jeux intéressant... c'est le néant non ? °°
J'ai acheté Evil Within et FF Type Zero machin, mais y'a rien qui me fait envie...
Y'a aucun RPG japonnais sur la console ?
Tu t'es planté de support.
Plus sérieusement, y'avait une bonne ouverture au début de la 360 mais depuis plus rien et vu les ventes de One au Japon, faudra pas espérer du changement.
...Pis le pire, c'est qu'ils veulent faire un pont commun avec W10 ce qui tue encore plus son intérêt vu qu'elle a 0 exclue du coup...
Sinon y'a pas grand chose qui me vient a l'esprit...Sunset Overdrive ? Parait que c'est marrant.
Adalia -
posté le 16/09/2016 à 00:12:33 (3445 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Il est réputé pour être un jeu dont on se lasse en moins d'une heure xd pour l'instant, j'vois pas de jeu qui soit vraiment intéressant sur One. Ou alors ce sont des jeux qui sont aussi sur PS4 (et forcément PC, y'a pas d'exclu One)
Kenetec -
posté le 16/09/2016 à 08:06:10 (12998 messages postés)
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~°~
Le J-RPG tombe en désuétude.
Encore plus sur One, vu que Persona 5 ou Tales of Berseria ne sortent même pas sur la machine de Microsoft par exemple.
Si j'avais une Xbox One je jouerais bien à Quantum Break.
Je viens de terminer Deus Ex Mankind Divided, et je crois que je viens de subir l'une des plus grosses douches froides de mémoire de joueur ...
Je pensais que j'en étais à la moitié du jeu mais ... Nan en fait c'était la fin.
Encore pire que Metal Gear Solid 5.
Tyroine -
posté le 19/09/2016 à 14:01:22 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bon j'ai fini Batman Arkham Knight en environ 30 heures. Durée de vie très honnête, une aventure super remplie, narration et histoire excellentes, graphismes au top, gameplay aux petits oignons (au final le jeu nous force à pas juste bourrer carré carré carré, faut varier les coups et les combos vu que les groupes d'ennemis sont de plus en plus complexes, et l'aspect infiltration/gadget bourrée de possibilités est vraiment coolos). Le seul truc qui me saoule c'est d'être obligé de faire toutes les énigmes de l'homme mystère, y'en a tellement et dans tous les Arkham c'est clairement le truc que je mets de côté parce que ça me saoule.
Le jeu est quand même ultra inspiré de la trilogie de Nolan.
Le plan de l'épouvantail qui veut diffuser son gaz à travers toute la ville, l'épouvantail qui voit Batman sous forme de monstre terrifiant après avoir été touché par sa propre toxine => Batman Begins.
Le questionnement perpétuel sur l'utilité de Batman et les conséquences de ses actions, créant plus de supervilains qu'il n'en arrête : bon ok c'est une morale prépondérante dans les comics mais encore une fois ça rappelle le thème principal de Batman - The Dark Knight où la morale et l'existence de Batman sont constamment mises à l'épreuve.
L'opération Knightfall faisant croire à tout le monde que Batman est mort pour protéger ses proches et laisser enfin le masque de côté ainsi que le symbole de son existence passée => la fin de Batman Dark Knight Rises où il se fait passer pour mort.
Du coup pour les dernières secondes de la fin, moi j'ai compris ça :
Les termes employés par Gordon sont très importants. Si les criminels n'ont plus rien à craindre et vu que Batman n'est plus et qu'à aucun moment on nous fait comprendre que ni Robin, Azrael, Nightwing ou qui que ce soit reprend officiellement le flambeau avec l'armure du Batman, qui pourra les arrêter ?
Je crois que la réponse la plus évidente c'est que comme la presque totalité de la ville a été gazée par la toxine de l'épouvantail, la peur de Batman est restée gravée à vie dans leur organisme et qu'elle se matérialise sous cette forme de Batman terrifiante, presque inhumaine. Le mythe et la peur restent donc intacts, il n'y a donc plus d'utilité à l'existence de Batman qui a transcendé son personnage. Par ailleurs, le "Batman monstrueux" que voient les criminels à la fin est exactement le même que voit l'épouvantail à l'instant où il se fait injecter sa toxine et que Batman est devant lui.
Il ne reste donc plus qu'au GCPD de reprendre le contrôle de Gotham sans l'aide de justicier, et avec le traumatisme de l'ombre de Batman.
C'est dingue le nombre de joueurs qui n'ont rien compris à la fin, suffit de voir une vidéo de fin sur youtube. Entre les gens qui croient que Batman est mort, qui comprennent pas que c'est lui qui fait exploser son manoir, ceux qui croient que c'est Azrael qui reprend la suite (alors que soit il repart se venger de l'ordre de saint dumas, soit on le fout en prison), ceux qui pensent que c'est Robin ou Nightwing (alors que rien n'indique ça et qu'ils n'auraient aucune raison de reprendre l'armure de Batman puisque l'identité et donc le personnage de Batman ont été percés à jour) ou encore Bruce lui même qui soit revenu (vous êtes cons ou quoi lol), c'est assez triste pour les développeurs qu'autant de joueurs n'aient rien compris à la fin qui est plutôt simple en soi si on s'intéresse à la symbolique du jeu.
Bref, très clairement GOTY 2015 avec The Witcher 3. Je regrette pas de l'avoir attendu sur PC et que le portage soit moins dégueux. J'ai eu quelques problèmes au tout début mais depuis plus rien. Si le doubleur français de Batman était Richard Darbois je lui aurais mis 21/20
Je devrais peut-être me refaire Arkham City que j'avais moins apprécié parce que la progression et le gameplay m'ont pas mal confus.
Saka -
posté le 19/10/2016 à 11:54:54 (17875 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Je vais peut-être me prendre une PS4 mais je suis pas encore sûr.
Pour l'instant y'a The last of us qui me tente et plus tard Horizon zero dawn (surtout). Comme jusque là j'étais pas chaud pour une console new gen je connais pas trop le catalogue. C'est quoi pour vous les meilleurs jeux sur PS4 ? (qu'on peut pas trouver sur PC)
Sachant que je privilégie surtout l'histoire.