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Reprise du message précédent:

Knighty - posté le 28/10/2021 à 23:22:01 (257 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Ahah, je te donne rendez vous tous les 2-3 ans alors ! :p
Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)



Je confond ptetre, mais ça serait pas Brikou ? Dans les UI Integrators ?

(Me semble avoir vu passer son nom sur Twitter xD)


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 28/10/2021 à 23:37:43 (29810 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Falco a dit:

Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)

Facile, c'est Avance Rapide.

Nemau a dit:

Pas trop fan du style des graphismes, ça fait un peu trop propre.

Pareil, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 29/10/2021 à 08:27:43 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Knighty a dit:

Falco a dit:


Ahah, je te donne rendez vous tous les 2-3 ans alors ! :p
Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)



Je confond ptetre, mais ça serait pas Brikou ? Dans les UI Integrators ?

(Me semble avoir vu passer son nom sur Twitter xD)



Bien joué ! :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


brikou - posté le 03/11/2021 à 10:04:24 (282 messages postés)

❤ 1

En fait c'est plutôt moi qui stalk Knigthy sur twitter.
En fait c'est moi le meilleur stalker d'oniro.
Il y a aussi Immudelki qui fait de l'UI dans un Ubisoft. À croire que UI artist c'est l'évolution parfaite pour les makers :)

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Kenetec - posté le 03/11/2021 à 23:18:36 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Est ce que c'est pas logique ? Vu que les makers font majoritairement des trucs en 2D, de finir à l'UI ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 03/11/2021 à 23:27:58 (19572 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Le côté Intégration de la UI ressemble beaucoup à ce qu'on fait sur Rpg Maker ou autre logiciels de créations, il y a une vraie logique code mais "aidé" (je met bien entre guillemet, Brikou saura de quoi je parle :F) par une interface. C'est plutôt logique !

Pour la petite histoire sympathique, c'est Brikou qui m'a donné l'envie de faire une version Rebirth d'Inexistence, grâce a une critique incroyable de plusieurs pages où il avait noté les points forts et les points à améliorer avec de très bonnes idées quand j'avais sorti la première version du jeu il y a quelques années (c'est toujours visible dans le topic du jeu, ça doit dater de 5-6 ans facilement).
Il m'a également beaucoup aide dans le beta test de la version Rebirth, du coup c'est plutôt une bonne surprise que de travailler avec lui maintenant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


brikou - posté le 04/11/2021 à 09:32:17 (282 messages postés)

❤ 1

Ah je savais pas que c'était à cause de moi que tu avais refait le jeu pendant 4 ans hanté par mon commentaire :X

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Cuddle - posté le 06/11/2021 à 19:10:22 (1892 messages postés) - modero

❤ 2

The unholy cat

J'ai découvert Phoenix Wright y a deux jours avec le stream de Benzaie et Ganesh2.

Mon dieu, la claque. Maintenant je gueule "UN INSTANT" partout et je pointe tout le monde du doigt.
Les jeux vidéos rendent pas violents mais ils rendent malpolis.

Un jeu avec une chatte.


Saka - posté le 10/11/2021 à 18:44:03 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Among us samedi soir.
Ceci n'est pas un exercice.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Sylvanor - posté le 12/11/2021 à 00:36:16 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai commencé Eastward.

C'est si beau. Mais SI BEAU.
La direction artistique est assez formidable, j'adore les couleurs psychédéliques, les néons, les télés empilées...
Les animations des persos sont vraiment impressionnantes, c'est incroyable, tout bouge tout le temps, ça rend vraiment les choses crédibles, amusantes, vivantes, chaque perso, chaque PNJ semble avoir du caractère, les émotions sont toutes super réussies lors des cut-scenes qui sont un vrai plaisir.

L'ambiance a un côté sombre/post-apo mais en même temps un peu enfantin et naïf c'est assez sympa.

A jouer c'est sympa, c'est pas la révolution, c'est un genre de Zelda like, ça fonctionne bien. Pour le moment on passe pas 3h à chercher son chemin et c'est très bien.

Y a juste les musiques qui sont ok mais pas dingues et un peu transparentes à côté du reste.
Je suis au début du chapitre 2.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 12/11/2021 à 18:07:28 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Tiens j'y joue en ce moment aussi, et franchement je me fais force pour continuer ...

Tu verras bien en avançant, mais je trouve que le rythme de ce jeu est terriblement mal géré.
C'est parfois d'une lenteur abominable, il y a souvent des dialogues interminables, les personnages ne savent pas quand il faut s’arrêter.
On te fait faire 150 allées retours, on te demande d'accomplir des trucs dont l'utilité est douteuse à part faire du remplissage.

Couplé au fait que le scénario n'a aucun objectif. C'est une fuite en avant sans aucun but.
Il y a également zéro "world building" et ça me pose un souci car je n'arrive pas à croire ou comprendre le monde dans lequel je me trouve.

Au delà de ça le gameplay est très basique et se renouvelle peu (je dois en être à 9 heures de jeu).

Bref, sur le papier ce jeu a tout pour plaire, mais je trouve que le tout fonctionne très moyennement au final.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 18/11/2021 à 21:24:22 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai acheté SoulCalibur VI (jeu PS4 sur ma PS5). Grosse douche froide. La cinématique d'intro est inexistante, la cinématique de présentation du lore (la première fois qu'on lance le jeu) fait cheap au possible, les graphismes sont moyens, le HUD est moche, et les menus sont hyper moches (et la moitié des persos sont en DLC, mais bon ça je le savais avant d'acheter le jeu).

Mais comme je l'ai acheté à seulement 9€ et des poussières, ça va, je digère le truc.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 18/11/2021 à 21:50:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais je sais pas ce qu'ils ont fait avec cet épisode, mais il fait vraiment cheap à mort, j'ai pas compris non plus.
Dommage parce qu'à la base c'est une série assez prestigieuse...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/11/2021 à 22:13:01 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui Soul Calibur VI c'est une grosse déception, l'épisode de la flemme. Quelle tristesse pour une saga au passé si brillant.
Le problème c'est même pas tant les graphismes qui sont ok ou les interfaces, c'est le contenu qui est pauvre et bâclé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 18/11/2021 à 23:27:36 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

SC II à jamais dans mon cœur. :sriden Le III était cool aussi, on s'était bien marré chez TLN.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 19/11/2021 à 00:26:41 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Chez TLN, c'était le IV. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Virgile - posté le 19/11/2021 à 09:45:27 (100 messages postés)

❤ 0

Vivi le salé

Sylvanor a dit:

Oui Soul Calibur VI c'est une grosse déception, l'épisode de la flemme.


Dites moi, ami, depuis quand Sylvanor le Blanc a-t'il abandonné la raison pour la folie ?

Non, ce jeu n'est pas bâclé. Ils n'ont pas la possibilité de prendre 15 années comme certains individus pour réaliser le jeu, et ça m'étonne que t'es pas cherché à en savoir plus sur son développement, pourtant y'a des interviews et tout : https://www.bandainamcostudios.com/en/works/episode/152

Perso je l'ai acheté 2 fois, avec les saisons pass et tout hein. D'abord sur console puis sur PC récemment pour le modding.


Falco - posté le 19/11/2021 à 10:09:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.
Peu importe ce qu'il s'est passé pendant le développement ou quoi c'est pas important, l'importance c'est le produit final que va acquérir le joueur, et cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents.

J'ai l'impression que t'as des difficultés à accepter les opinions qui sont à l'encontre des tiennes Virgile, t'as fais la même chose avec Pokémon hier, va falloir ouvrir un peu son esprit critique :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 19/11/2021 à 10:22:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Falco a dit:

A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.
Peu importe ce qu'il s'est passé pendant le développement ou quoi c'est pas important, l'importance c'est le produit final que va acquérir le joueur, et cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents.


J'ai le sentiment que SC6 a été jugé très décevant à sa sortie, mais que depuis l'entretien effectué sur le jeu a largement racheté sa réputation à l'instar de Street Fighter 5. Peut-être que je ne me base que sur la scène E-sport et que pour les joueurs "lambda" ce n'est pas important, mais SC6 a fait un retour quasi inespéré dans les jeux de versus compétitifs juste en dessous de Tekken 6 et Street Fighter 5 (et Smash mais ça reste un type de versus plutôt différent).

J'imagine que ça doit grâce à un travail plus invisible aux yeux des non "pro", comme l'équilibrage global de la sélection de personnages, le rythme des affrontements, la diversité des combattants amenés par les DLC... Je saurais pas trop dire.

Les modes histoire etc c'est bien pour les casus comme nous, mais pour ceux qui font "vraiment" vivre les jeux de versus, c'est vraiment pas ce qui importe le plus. Mais il faudrait le témoignage d'un habitué de SC6 pour statuer sur le sujet.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Virgile - posté le 19/11/2021 à 10:38:19 (100 messages postés)

❤ 0

Vivi le salé

Falco a dit:

A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.


Erreur type, mais je ne t'en veux pas.
Si on applique à la lettre ce que tu dis : tu n'aurais jamais le droit d'en faire trop sur un projet "B" après le succès d'un projet "A" car si ensuite tu fais un projet "C" du niveau uniquement de "A" et non au dessus de "B" tu fabriquerai alors un produit de fainéant mais "A" n'en était pas un ? Parce que bon, on juge le jeu sur ses lettres de noblesses là, oubliant que développer un jeu en 2018 ben c'était pas comme développer un jeu sur la génération précédente ou sur celle d'encore avant, il y a plein d'aspects dont tu n'as même pas conscience et qui posent problème Avant même de pouvoir commencer à bosser sur le jeu...

Falco a dit:

J'ai l'impression que t'as des difficultés à accepter les opinions qui sont à l'encontre des tiennes Virgile, t'as fais la même chose avec Pokémon hier, va falloir ouvrir un peu son esprit critique :p


Je n'ai aucun problème avec les opinions des autres, uniquement avec les bêtises.


Falco - posté le 19/11/2021 à 10:46:43 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Parce que bon, on juge sur le jeu sur ses lettres de noblesses là, oubliant que développer un jeu en 2018 ben c'était pas comme développer un jeu sur la génération précédente, il y a plein d'aspects dont tu n'as même pas conscience et qui posent problème Avant même de pouvoir commencer à bosser sur le jeu...



Oui c'est sur que j'ai aucune idée de comment se passe le développement d'un jeu vidéo, c'est pas comme si je travaillais dans l'industrie depuis plus de 4 ans :F
Comme je l'ai dit le joueur s'en fiche des problèmes de développement ou quoi, aucunement ça doit influencer sur le verdict du jeu que tu as acheté.

Citation:

Si on applique à la lettre ce que tu dis : tu n'aurais jamais le droit d'en faire trop sur un projet "B" après le succès d'un projet "A" car si ensuite tu fais un projet "C" du niveau uniquement de "A" et non au dessus de "B" tu fabriquerai alors un produit de fainéant mais "A" n'en était pas un ?



J'ai envie de dire... oui ? En tout cas pour certains types de jeux, dont les jeux de Versus.
Pour comparer, chaque Smash Bros est largement meilleur* que le dernier, pour arriver au dernier qui est un "Ultimate" avec tous le meilleur des anciens + du nouveau contenu. Personne n'aurait accepté que le dernier Smash Bros ai moins de personnages et de contenus que son épisode précédent.
C'était pareil pour les Dragon Ball à l'époque, Street Fighter, etc...

Mais je doute pas que SCVI s'est amélioré avec le temps comme SF, comme l'a dit Tyro, mais pour moi qui suis un casual et qui a joué à tous les épisodes avant, acheter le VI et me retrouver avec un jeu aux Menu moches et pas ergonomiques, avec des personnages tronqués, des graphismes moyens alors que c'est une des forces de la licence, et un mode histoire absent ou presque, c'est une déception et c'est un retour en arrière, mais je veux bien entendre que le jeu soit adapté pour la compétition, il aurait juste fallu le préciser.

*Je met un veto sur le mot meilleur parce que je sens venir le débat Melée VS Brawl, je dirais plutôt "plus gros et avec plus de contenu" que le précédent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Virgile - posté le 19/11/2021 à 10:55:10 (100 messages postés)

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Vivi le salé

Les développeurs ne vous doivent rien, absolument rien. Déçu ? N'achetez pas et passer votre choix, c'est ça le deal...

Mais j'ajouterai : les menus de Soulcalibur V étaient bien pire, faire plus sobre c'est Aussi un choix artistique qui peut convenir. L'épisode sur PSP était le plus râté par ses mods de jeux vraiment mauvais comme "le défi", là où dans le VI la balance des âmes est très correct et les modes story bien remplis en terme de lore, dialogue et visuels dessinés très chouettes (encore faut il avoir pris le temps de jouer au solo...), et t'es juste un enfant gâté si t'es dans une optique "35 ? mais l'année dernière y'en avait 36 !!!" alors redescend un peu, merci.


Falco - posté le 19/11/2021 à 11:01:31 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis pas sur qu'être critique et ne pas dépenser son argent dans tous les sens dans des produits mauvais crée par des entreprises qui prennent leur joueur pour des pigeons juste parce qu'ils ont eu une réputation par le passé c'est être un enfant gâté, au contraire même ça sonne être plutôt l'inverse, mais après tout chacun son opinion, de ce que tu nous disais hier vis à vis de Pokémon, t'as l'air de te satisfaire de pas grand chose, c'est bien ça évite les déceptions. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Virgile - posté le 19/11/2021 à 11:05:42 (100 messages postés)

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Vivi le salé

C'est ça va croire ce que tu veux kevin, c'est dans l'ère du temps... Y'a pas plus sourd que l'endoctriné convaincu qu'il est. Et ne te donne plus la peine de me répondre au fait.


Tyroine - posté le 19/11/2021 à 11:12:11 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ah shit here we go again

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Virgile - posté le 19/11/2021 à 11:15:39 (100 messages postés)

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Vivi le salé

Mais tourne ton cul que j'marque un but Rondoudou a dit:

entreprises qui prennent leur joueur pour des pigeons


Ils te prennent tellement pour un pigeon qu'ils ne voulaient même plus faire de l'argent sur SCVI, les patrons étaient pas chaud pour autoriser le développement d'un SCVI, ils ont même collés un ultim' à l'équipe que si le jeu n'était pas à la hauteur, la série serait enterrée avec cet opus. Ouaip, true story. C'est pas le genre de discours qui encourage prendre le joueur pour un con et faire de la merde au développement à moins de vouloir se tirer une balle dans le pied ça... hmmm.

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