anthonyP - posté le 23/04/2024 à 00:04:07. (1000 messages postés)
Sylvanor a dit:
Tes séquences de dessin animé sont super cools Anthony t'as pas envie de faire juste un dessin animé, comme ça, en noir et blanc, avec du simple dessin au trait?
Je suis particulièrement fan des mouvements de caméra.
T'as l'air plus motivé à ça qu'à faire ton jeu et en fait ça marche bien comme ça tout seul.
Moi voir un dessin animé fait comme ça, avec voix/son/musiques ça me conviendrait bien.
Merci
Trop mais si je fais ça faudrait que je ralentisse un peu mon projet de jeu à côté pour m'y plonger corps et âme.
Sylvanor a dit:
T'as l'air plus motivé à ça qu'à faire ton jeu et en fait ça marche bien comme ça tout seul.
Moi voir un dessin animé fait comme ça, avec voix/son/musiques ça me conviendrait bien.
Mais j'ai une piste pour me débloquer dans mon projet de jeu Dadd et vraiment avancer :
Je vais temporairement retirer la section " Scénario / Cinematique / Animation cinematique " trop compliquée , fatiguante et longue à mettre en place. Et à la place "Uniquement" faire une dizaine de mondes ' Début / milieu / Fin du jeu " en me focalisant sur une mécanique de niveau à base de cages à délivrer comme le bon vieux Rayman1 et aussi " Happyland adventure" un petit jeu d'arcade / plateforme fait en 2000 qui ma rendu presque accro. C'est pas spécialement beau Happyland mais le concept de trouver tout les prisonnier en esquivant les ennemies est super plaisant à jouer.
Ma règle : On ne pourra pas sortir du niveau tans qu'on aura pas délivré toutes les cages.
Voilà comme ça je sort une première Demo qui se focus sur le plaisir de jeu.
Et je rajouterais mes trips animés complexes après cette Demo "Squelette". Voilà des fois je pense qu'il faut etre un peu froid et pragmatique mais c'est pour finalement se soulager du poid d'être trop indécie.
Être indécis sur le scénario me fait souffrir dans mon jeu depuis de longues années alors qu'en fait il suffit que je fasse une première Demo orientée uniquement GamePlay. Comme ça je pourrais me focaliser aussi sur l'ambiance et les musiques.
Les cinématiques et les dialogues : Trop complexe point pas besoin de chercher midi à 14 heures
Et pis c'est pas grâve je pourrais toujours remettre des trucs plus tard.
Du coup cette belle sequence que j'aime beaucoup avec Ily et Teltok je la caserais plus tard quand j'aurais fait d'abord la première Demo "Gameplay" :
Tout jeu vidéo de mon enfance que j'idéalise à d'abord été froidement prototypé avec juste 3 sections de demo comme le premier Rayman qui à d'abord été prototypé pour la SuperNintendo puis la jaguar Atari. Du coup je vais utiliser tout ça en référence pour faire des plus petits niveaux :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:36:37. (1000 messages postés)
SunRayzer a dit:
Le but serait de forcer les gens (mes potes pour commencer) à coopérer afin de réussir à avancer. Bon, un grain d'espoir ne fait jamais de mal. Le projet s'annonce bien compliqué, c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici car je bloque déjà.
Sinon de base je suis plutôt joueur FPS, et je suis acheteur dans la vie.
Bienvenue ; o )
Un conseil : N'attend "Jamais" après des amis pour progresser dans la création d'un jeu. J'ai par le passé attendu "TROP " longtemps après des amis en mousse qu'ils viennent me donner des idées et des coups de mains pour mes projets de jeu quand j'étais un ptiot et ado. Ça à donné que j'ai du tout faire par moi même sans jamais rien attendre d'un quelconque amis Et au final bas j'en tire une fierté d'avoir stoppé d'attendre après eux pour enfin faire ce qui me tenait à cœur.
En général les amis qui sont à moitié motivé, qui font "oui oui " et qui après quelques jours décrochent : c'est pas bon signe
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anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:30:58. (1000 messages postés)
Sympa C'est ça qui est trop bien avec ton code custom justement : Tu as vraiment accès au contrôle de la vitesse pour faire des choses plus poussées.
Manque plus qu'un mini jeu : Tuer tout les canards et les montgolfières et faire un max de score. Aidez Manalianne à décocher des flèches sur tout les objets volants non identifiés et gagnez des goodies. ; o )
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anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:18:05. (1000 messages postés)
Ecko a dit:
Et bravo à toi Shai-la! Je suis curieuse, c'est des images fixes tes scènes ou c'est animé? Tu les fait en 3D puis tu prend un screen ou tu l'animes in game? Tu fait comment tes scènes en gros?
Il me semble que c'est fait dans le jeu les Sims et qu'elle customise après Je sais plus mais c'est trop drôle de revoir Marion Poinsot sur Oniro ça fait trop plaisir ! Elle est bien cool ta nouvelle DreadMac Farlane sur les Sims4 ; o )
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anthonyP - posté le 22/04/2024 à 00:01:31. (1000 messages postés)
Créacoda a dit:
Dans le premier dessin, ce qui me saute aux yeux ce sont les jambes , il y a quelque chose qui cloche. Je n’arrive pas non plus à comprendre la perspective dans cette image. Si Shin était là, il pourrait probablement t’expliquer pourquoi avec des points de fuite et des explications anatomiques, perso, j’aurais du mal.
En même temps, je ne sais pas si tu retravailles tes trucs ou si tu préfères en refaire des nouveaux. En tout cas, je serais intéressé de voir ta première image retravaillée. Sinon, ben continue!
Arg non pas de ligne de fuites j'en ai mangé pleins en 2011 La preuve avec ce Gif animé que j'avais fais sur Flash à l'époque :
Et celui là où Teltok tombe dans une crevasse sauce 2011 :
La vidéo preuve par A + B du gif animé mais là en vidéo avec une musique Retro 8 bit que j'avais composé pour la vidéo :
Nan mais je plaisante je vois le soucis, mais en fait des fois je déforme volontairement le corps de Teltok pour qu'il suive une déformation de perspective ou de mouvement. Je vais écraser son corps pour grossir le haut afin que l'on soit comme absorbé par le haut de son corps et ce qui permet de renforcer un peu une impression de vertige.
Et comme il saute je lui ai écrasé son corps de manière pas trop réaliste pour qu'on ressente qu'il est en plein saut et qu'il s'étire à l'horizontale.
Et c'est une illustration pensée pour être une animation en fait Donc ça va bouger après tout ça
Voilà, une bribe d'idée pour animer cette illustration :
Oui j'aurais pu être encore plus à taton sur l'anatomie mais je pensais cette illustration comme un passage où Teltok est complétement dans le feu de l'action. Et puis c'est un personnage que je veux être un peu "Cartoon / Semi réaliste" donc ses proportions sont un chouya stylisées en fonction du contexte et de mes envies de déformations animées du moment.
Comme c'est quelque chose qui me demande beaucoup de travail d'animer certaines illustrations artrage je pense que je ferais ça uniquement pour des moments un peu spectaculaires Je veux bien être un ptit peu ambitieux par moments mais faut quand même que je veille aussi à m'économiser un peu pour que la vraie partie "Jeu jouable " avance.
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anthonyP - posté le 20/04/2024 à 23:50:51. (1000 messages postés)
Énorme l'enregistrement ; o ) Ca me fait marrer le dispositif à chaque fois avec ta cravate accrochée au front ça annonce tout de suite la ligne éditoriale "Fait maison". ; o )
Ce visuel sur la cassette : D Avec ça on à la preuve par A + B que tu avais imaginé ça depuis longtemps. Macron ne peut pas nous faire radier de pole emploie si on à la preuve qu'on à rudement composé sur cassette. L'enregistrement sur cassette est gage d'authenticité et de qualitey d'un travail de composition acharné. Si si j'ai beaucoup travaillé ! regardez : "j'ai enregistré pleins d"cassettes ! J'ai pas fait mes 35 heures au bureau mais j'ai bien 35 heures de cassettes enregistrées "
T'as raison de puiser dans d'anciennes inspirations du passé ça m'est arrivé aussi d'avoir par exemple des thèmes que j'avais inventé en les chantonnant gamin, et très longtemps après je me suis amusé à reprendre ce vieux thème musicale pour en faire une extrapolation totalement nouvelles, avec des variations totalement nouvelles aussi, en bref c'est ça qui est géniale avec la musique et la compo "Et c'est ça que j'adore tout court" c'est qu'une composition n'est jamais figée tu peux toujours retirer ou rajouter des trucs et changer totalement le résultat final.
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anthonyP - posté le 20/04/2024 à 23:45:46. (1000 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
C’est bizarre de vouloir texturer le sol. En général, le sol est un aplat de couleur, et on pose deux trois cailloux ou deux trois brins d’herbe pour en indiquer la matière. Texturer le sol, à part dans un intérieur (carrelage, parquet) c’est bizarre. Pour un bitume en plus, il n’y a pas besoin. C’est typiquement monochrome. Je verrais très bien un aplat avec deux trois endroits abîmés, mais pas plus.
Un sol en pixel art, ça ne doit pas être plus chargé que ça.
Je dis ça, mais tous les sols de mon jeu sont texturés. Bon c’est trop tard pour changer, c’est une erreur de jeunesse.
Attention à ne pas vouloir trop remplir, trop charger tes graphismes, Créa. On t’a déjà diagnostiqué la maladie baroque. Maintenant il faut commencer la cure
Oui c'est vrai qu'il peut y avoir le syndrome de mettre trop de détails partout
Après le fameux Zelda Minish Cap sur Gba, j'aime et j'aime pas trop en même temps ça peut être une histoire de gout l'idée de simplifier à certains endroits.
En fait c'est surtout une histoire de contraste plus que de texture. On peut caser pleins de textures partout dans un décor c'est pas forcément ça le soucis mais plus comment le contraste est réparti dans le décor et dans ces textures. La texture est juste une information en soit qu'on peut choisir de détailler beaucoup plus sans pour autant y mettre beaucoup de contraste.
Ne pas confondre contraste et détail.
Ce qui est très très contrasté va attirer l'oeil si d'autres éléments autour sont moins contrastés, beaucoup de détails ne veut pas forcément dire beaucoup de contraste dessus. Trop de contraste partout risque de perdre le regard du joueur, Pas assez de contraste partout risque de paraitre plat et rien ne ressortira. Pour faire ressortir certaines choses il faut obligatoirement décontracter d'autres choses. J'aimais bien cette vidéo de Gromy sur l'études de trompes l'oeil qui montrent comment notre regard est attiré ou non par certains éléments :
Même si la vidéo parle plutôt de l'utilisation du contraste pour faire des compositions orientées "Illustration qui raconte plutôt une histoire" ces règles sont toujours valables pour imaginer et dessiner des décors de jeux.
"Un décor de jeu vidéo" j'essaie toujours de voir ça comme une sorte d'immense trompe l’œil où la caméra se déplace dedans, notre œil va être attiré par certains éléments plus que d'autres pour autant vous pouvez toujours mettre des détails sympas et des textures même dans les endroits pas importants où le joueur n'est pas censé s'y intéresser.
La lisibilité à la Nintendo en simplifiant des trucs : C'est bien. Mais j'essaie de faire attention à l'effet inverse de Nintendo qui est de trop vouloir retirer des détails par peur de perdre la lisibilité ce qui du coup donne un rendu qui peut risquer aussi d'être assez pauvre. Dalleur il y à du très bon dans les techniques de Nintendo, comme il y à des visuels de jeux de chez eux que je trouve vraiment pas foufous. Il y à du bon et du moins bon à prendre chez eux.
J'en profite pour vite fait re partager une illustration de 2023 que je viens de re fignoler pour qu'elle soit moins brouillons. Dalleurs dans cette illustration j'ai tenté de forcé le découpage en plaçant mon personnage dans l'ombre par opposition au lointain qui est très lumineux :
Petit craquage, ma Ily :
Vielle anime de sa copine Mitti datant de 2018 que je suis en train d'améliorer, retravailler sur Flash :
Petit trip Raymanesque, une vielle illustration des lapins de 2014 que je re visite ; o ) :
Un vieux dessin improvisé de Rayman2 avec 2 robots hybrides que j'avais inventé en voyant d'autres personnes inventer leurs versions à eux de ce que pourrait être une variante de pirate :
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anthonyP - posté le 19/04/2024 à 20:52:29. (1000 messages postés)
Cornemuse a dit:
Si je devais ajouter un élément dans la check-list ce serait : écouter le morceau avec le plus de systèmes de son différents possibles, allant du matériel de monitoring pointu au son sorti tout droit du téléphone. Il faut qu'il sonne correctement partout, pas uniquement dans son casque préféré.
Oui c'est pas faux : o ) Mon père qui à travaillé dans la sonorisation ma souvent donné ce conseil aussi. On peut faire un peu la même chose en graphisme dalleurs : Regarder son illustration sur différents écrans pour voir si il y à un bon équilibre, contraste etc pour voir si l'image reste suffisamment lisible.
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anthonyP - posté le 19/04/2024 à 17:46:30. (1000 messages postés)
Oui tout à fait d'accord sur la signature en 4/4 on peut avoir tendance à se contenter du 4/4 quand on est débutant à cause d'un manque de connaissance sur l'utilisation des rythmes.
C'est quelque chose que je faisais malheureusement assez souvent : n'aborder la composition qu'avec du 4/4.
Sur mon logiciel GuitarPro6 par rapport à la "vélocité" j'avoue que je ne connaissais que piano / mezzo piano / mezzo / mezzo forte / f / ff qui est plus "la dynamique" etc... et je ne pense pas qu'il s'agisse de la vélocité malheureusement. : (
Du coup il m'arrive d'utiliser les ghostNotes pour ettoufer certaines notes quand c'est un instrument à corde mais je ne sais pas si GuitarPro6 permet vraiment de jouer sur la vélocité.
En plus j'ai vite senti que piano / mezzo piano / forte etc.. c'était vachement limité pour faire des transitions. C'est un des plus gros soucis dans mes compos depuis longtemps j'ai toujours eu du mal à trouver l'outil "Velocité" dans GuitarPro ce qui fait que j'ai surtout misé sur l'idée, moduler, apporter de la richesse plus dans les choix harmoniques que dans la velocité et la façon de donner un aspect organique et plus "humain" au jeu.
J'ai trouvé un outil de vélocité dans LMMS qui est assez chouette par contre j'ai peu être un peu d'espoir de trouver des alternatives. ; o )
Enfin si en fait je me rend compte qu'il y à un outil dans automation mais ça ne ma jamais paru être vraiment pratique vu qu'on ne peut pas copier coller certaines patterns quand on change la velocité sur une mesure.
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anthonyP - posté le 17/04/2024 à 23:49:48. (1000 messages postés)
Cornemuse a dit:
RPG Dimension c'est des sacrés souvenirs, tout a commencé là pour moi.
Sympa RpgDimension Avec la bonne vielle version de TheGamesFactory qui est dispo dessus "Incroyable" et même MultimediaFusion1.
Dac c'est toi qui avais fait les hors série des aventures d'un avatar ; o )
Et ya un autre jeu fait sur ThegamesFactory de toi je m'en souviens j'y jouais quand j'étais ado X ) c'est trop drôle de voir des jeux TGF ici. "Bon après je dit ça mais je connais presque tout les jeux faits via TGF sur Oniro par coeur depuis super longtemps ".
C'est rigolo parce que le développement de jeux ADA ça à toujours été un mystère pour moi je voyais les pseudos derrière et je comprenais pas pourquoi c'était jamais totalement la même personne derrière. J'ai même vu un "Les aventures d'un avatar 10 " sur youtube Après on ma un peu expliqué l'origine du truc mais ça avait été très mystérieux à l'époque je me disait "Qui sont ces gens qui s'amusent à faire des séries de jeux sur un même univers ensemble ? D'où vient le trip ? etc.. x ) "
J'arrive pas à comprendre pourquoi certains sites comme Rpgmaker Dimension et d'autres en "Free.fr.st " sont toujours en ligne alors que je me souviens de pleins d'autres sites en "Free Fr.st bidules" qui eux ont sautés et n'existent plus.
Je pensais que Free ne faisait plus de sites persos, en bref des fois je comprends pas trop la cartographie des sites spécialisés dans l’hébergement de sites persos. Des fois je vois des sites de Free hypers vieux toujours en ligne et d'autre qui n'existent plus.
RpgDimension je parie que c'est sur ce site que mon ami qui m'avait fait découvrir Rpgmaker en 2002 avait récupéré des émulateurs de SNES et que j'ai découvert les émulateurs à l'époque par la même occasion. Ça m'étonnerait pas que ce genre de site aidait à faire découvrir aux autres l'émulation.
Le bouton qui me fait toujours bien rire sur ce genre de vieux site c'est " Télécharger des Midis rippés d'autres jeux "
le logiciel Dark Basic est toujours dispo sur RpgDimension c'est fou ça par contre
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anthonyP - posté le 17/04/2024 à 16:39:10. (1000 messages postés)
Créacoda a dit:
L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.
Merci CréaCoda J'en ai d'autres des comme ça " faites pour être assez dynamiques " mais elles vont me servir plus loin dans le jeu.
Exemple avec celle là de 2018 que je retravailles avec Mitti qui pique une petite folie dans un aquarium géant :
Quelques recherches récentes pour Mitti sur papier :
Mitti en train de courir , des test :
Ily avec son bâton de combat :
Pour finir un ptit fanArt de Ily, l'héroine de mon jeu Dadd, faite par une connaissance sur Deviantart Gros coup de coeur trop choupi j'adore :
Je n'ai même pas encore publié de Demo officiel du jeu que j'ai déjà 2 fanart de Ily de 2019 à 2024 je suis gâté
C'est le monde à l'envers ==> Normalement on sort le jeu et pas chance des gens font des fanarts mais là non mon jeu n'est même pas sortie que Ily à déjà une mini fanbase C'est cool ça me booste pour en faire une héroine cool.
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anthonyP - posté le 16/04/2024 à 17:07:09. (1000 messages postés)
Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !!
Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects
J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes:
Je m'était planqué en hauteur en grimpant sur les espèces de lianes qui longent les murs de la façade de la maison pour voir si il y avait moyen de m’échapper en grimpant dessus et au final je m'étais retrouvé bloqué par le fantôme qui était dehors vu qu'il ma rejoint sur les lianes ce qui fait que j'étais bloqué Et fait assez marrant j'ai réussis à ne pas monter le "Stress" en attendant tranquillement que le fantôme fasse marche arrière à chaque fois que je m’avançais vers lui en étant totalement prit en sandwich dans le passage où il y à les lianes. j'ai attendu que le fantôme s'en aille en le poursuivant Bon c'était rigolo :
Un moyen un peu risqué aurait été de changer les paramètres de l'évent de ton fantôme pour faire en sorte que si il touche le héro sans que le héro aille vers lui et bien ton héro soit quand même touché par le fantôme.
Par contre le très gros risque de ça c'est que si le joueur se retrouve bloqué sur la liane et que le fantôme persecute le héro sur la liane bloqué dans le cul de sac et que le joueur à le malheur de sauvegarder à cet endroit : Le héro serait bloqué avec le fantome qui le touche et fait monter sa jauge de stress + la sauvegarde qui le fait ré apparaitre à cet endroit ce qui créerait peu être un gameover infinie sans qu'on puisse s'en sortir. Donc finalement c'est pas plus mal que l'évent de ton fantôme ne touche pas le héro quand il est tout proche de lui ça permet de quand même se sortir du cul de sac avec la liane sans avoir de gameover.
Un autre moyen sinon de résoudre ça : Permettre au joueur de re descendre de la liane en passant par un autre chemin à droite alors qu'on était arrivé par la gauche.
Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.
Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.
J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.
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anthonyP - posté le 16/04/2024 à 16:56:50. (1000 messages postés)
Nethal a dit:
Les graphismes et l'animation me fait penser à Seasons after Fall. J'aime beaucoup !
Merci : o ) Oh y'avait un renard dans la toutes première version de Dadd de 2001 "oui oui 2001 ". Mais c'était dans mes périodes où je jouais à TonicTrouble quand j'étais petit et qu'on pouvait se transformer en certaines créatures avec l'aide d'une baguette magique, Teltok pouvait se transformer en renard dans les premières version, en poisson et en oiseau aussi Ca lui permettait d'accéder à des endroits où il pouvait pas aller sans c'était une sorte de super pouvoir mais j'ai abandonné l'idée.
Depuis cette vielle version j'ai retiré tout l'aspect magique pour faire un univers plus orienté "Technologie". Ce que j'ai gardé par contre du tout premier Dadd de 2001 jusqu'à maintenant c'est le côté " Science Fiction / Space Opéra / fantasy avec une forêt ".
Et certains vieux Boss comme le papi épine sont des très vieux bonhommes de 2001 que j'ai remis au gout du jour :
Peut être parce que Season After fall à été développé par des anciens de Rayman Origins et que je me suis un peu inspiré de Rayman Origins vu que la série de jeux Rayman c'est toute mon enfance.
Ou aussi parce que Nurikabe à composé les musiques de Season after fall et qu'il à aussi composé les musiques de Sarcia de 2006 sur Oniromancie et que j'adore Sarcia, que j'adore ce que fait Nurikabe ? le mystère est totale.
Dessin du vieux DADD de 2001 quand j'étais petiot et que je devais avoir 10 ans ; o ) :
Une vielle couverture de manuel pour Dadd de 2001 + Dadd 2 ? :
Une vielle Bande dessinée de 2001 où Teltok rencontrait Amandine :
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anthonyP - posté le 15/04/2024 à 22:24:48. (1000 messages postés)
J'avais beaucoup aimé le travail d'ambiance et la mise en scène était top sur Escapade. : o ) Bon je me répète mais c'est vrai.
On peut dire que la quête du personnage principale de Escapade à du être "é - Puit - sante "
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anthonyP - posté le 13/04/2024 à 13:19:29. (1000 messages postés)
Nemau a dit:
Premier post a dit:
Venus d'une grotesque galaxie de l’espace des banquiers extra-terrestres appelés "Grogyons" veulent faire construire un musée d'art contemporain ainsi qu'un casino géant dans la galaxie de Teltok.
(je viens de voir ça : c'est pas bien les musées d'art contemporain ? )
Ha ha X ) Oui c'est parce que j'avais vu une conférence critique assez marrante de Frank Lepage sur ce sujet. Et pis à l'époque en hôpital les psys nous faisaient faire des sorties à Paris pour voir des salons d'art contemporain, un ami en hôpital avec moi les taquinait un peu en disant que l'art contemporain c'était quand même "UN PEU" un truc de bourge. Donc ya un peu de vécus. Et pis c'est rigolo je voulais faire une référence aux Vogons du films H2G2 sauf que eux dans le film c'est une autoroute galactique qu'ils veulent construire alors que moi j'ai remplacé ça par un musée d'art contemporain.
Bon après désolé à toi Nemau et Sylvanor si depuis 2021 je vous tease pleins de trucs et que ça à l'air de stagner : En fait le jeu avance super bien mais c'est juste que je continue d'apprendre pleins de choses en dessins encore sur le tas et continue de chercher des astuces et solutions pour trouver des compromis.
Et pis aussi comme j'avais dit plus haut "Sylvanor m'avait dit que ça serait dommage de pas faire les cinématiques de mon jeu dessinées totalement sur Artrage avec mon style peinture traditionnel habituel". Du coup il ma trop tenté j'ai eu envie de le faire ; o ) Et comme je vois que je fais des ptits progrès en dessin bas je me dit autant profiter de ce que j'ai amassé pour réactualiser les graphismes pour y aller vraiment à fond, fignoler tout ce que je peux pour vraiment être fier de tout ça à la fin.
Sauf qu'entre faire mon rendu vectoriel en aplat de couleur et tout re dessiner sur Artrage en rendu semi-réaliste forcément ça prend plus de temps de dessiner avec Artrage et c'est plus de boulot du coup mon projet se ralonge un peu plus.
Et aussi l'écriture du scénario et des dialogues qui à été laborieux vu que je me forme sur le tas un petit peu à tout les médias : Dessin / musique / programmation / écriture forcément ça prend du temps de jongler et de rassembler les choses les plus percutantes pour mettre en valeur le jeu le plus possible".
Du coup voilà je suis en train de "RE"dessiner tout les persos de mes cinématiques sur Artrage :
Hop une tit anim pour DADD de 2016 que j'améliore avec Teltok qui fait du parcours et des pirouettes :
Rajout de nouvelles variétés de fleurs pour casser un peu le côté parfois monotone de la verdure et des rochers seuls. Je suis super content parce que c'est avec des idées toutes simples comme "Rajouter des fleurs roses / violettes " que certains décors que j'aimais sans plus, tout à coup se mettent à retrouver plus d'intérêt à mes yeux. J'ai aussi pensé à remettre enfin des petits papillons qui bougent et font leur vie "Un peu comme les anims de papillons dans Rayman1, 2 et 3 " :
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anthonyP - posté le 12/04/2024 à 21:55:07. (1000 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.
Celle-là je l'avais encore jamais vue. "RTP" = "Run Time Package" = ressources de base fournies avec le logiciel, ressources par défaut quoi. "RTP custom" est donc un oxymore. ^^ [/mec chiant]
Ha ha ha Mais ouais.. mais c'est parce que inconsciemment j'ai associé RTP avec les graphismes d'un jeu faits sur Rpgmaker du coup j'englobe tout ce qui est graphique avec ce terme alors qu'il y à pleins d'autres trucs dans le Rtp.
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anthonyP - posté le 09/04/2024 à 18:18:41. (1000 messages postés)
AzRa a dit:
Ok bah ça éclaircit pas mal de mystères, tout ça.
Le dernier à élucider : je fais quoi de ce truc ?
(Quoi qu'il y a encore un dernier mystère après celui-là : pourquoi les mecs n'ont pas écrit ça en do bémol ? C'est presque lisible quand on s'y met à plusieurs, c'est pas sérieux, tout ça ).
Ca c'est une note liée normalement c'est juste pour dire au musicien qu'il faut prolonger la note de la mesure 1 à la mesure 2.
Mais je n'ai jamais vu ça avec un changement de Clef du coup je vois pas trop sur le coup.
Mais peut être aussi que cette partition est une blague de musicien c'est possible aussi il existe des partitions impossibles à jouer juste des délires entre compositeurs pour se marrer;
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 09/04/2024 à 18:11:14. (1000 messages postés)
le partage du ptit Rayman qui fait plaisir merci
Un quand un FanGame de Rayman sur Rpgmaker2000 ou 2003 moi je l'attends toujours celui là
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anthonyP - posté le 08/04/2024 à 22:29:57. (1000 messages postés)
C'est fun. MixedMedia comme disent les anglophones. = o ) les couleurs un peu délavées sont marrantes ça donne un petit truc sympa dans le rendu.
Ca fait penser à des connections neuronales. Encore un coup de Xana ça
Roi of the Suisse a dit:
C'est pour Prolepse XY, Ange Bertha, ou bien Oniromancette x Noron ?
Oh oui ! Prolepse XY sur RpgmakerXp ; o ) J'attends toujours la Demo depuis 2008 ou 2009.
En plus je me souviens de mes premiers souvenirs avec RpgmakerXp de loin maintenant : Un ami m'avait fait découvrir la nouvelle version de Rpgmaker "Xp" en 2007 quand il était au lycée. Que de bons souvenirs c'est le premier Rpgmaker où malheureusement j'avais arrêté alors que ça devenait de plus en plus chouette et permissif techniquement parlant. Néanmoins j'étais content de voir tout les ptits projets sympas qui se faisaient avec comme ProlepseXY de Immu. Du coup je me suis surtout attaché à RmXp par le biais de vos jeux sur le site à l'époque.
Immudelki et kaelar c'est pareil : Vous avez pleins de screens de vos jeux super chouettes qui sont planqués sur des topics du style "Screen de la semaine " ou "News" du coup il faut faire la pêche aux infos pour retrouver tout les screens de vos jeux qui étaient vraiment cools à voir.
Sarcia & Prolepse XY ==> même combat.
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anthonyP - posté le 08/04/2024 à 22:23:56. (1000 messages postés)
Sympa ton boss animé de Kujira No hara RoiOfTheSuisse ; o )
Sympa aussi Ardonie.
Et Nemau je me souviens de ce mini jeu c'est fun = o ) c'est "Shave the Nemau" je crois me souvenir du titre.
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anthonyP - posté le 06/04/2024 à 21:42:01. (1000 messages postés)
Picot a dit:
On dirait le vieux tonton grincheux qu'on a tous dans sa famille
GG !
DADD : La revanche du tonton grincheux pas mal pour un titre
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Du dessin sur papier :
La dure vie de Belingo. J'avais envie de tester une idée dans mon jeu où Teltok pourrait sauter sur le chapeau de certains méchants afin de les faire lâcher leur prisonnier. Et comme ils ont un gros chapeau bas ils mettent du temps à le remonter pour y voir plus clair ce qui rend les méchants vulnérables pendant un certains temps. Mais bon j'ai peur que ce soit une idée un peu trop ambitieuse et que ça me fasse perdre du temps à animer et programmer donc je laisse quand même l'idée dans un coin pour ne pas l'oublier et ce dessin me sert à m'en souvenir :
Une vielle BD avec Teltok et Ily datant de 2012. Donc c'est des vielles archives. Teltok s'assoie par inadvertance sur une créature en voulant s'allonger pour faire la sieste ; o ) :
Le peuple des Piounifs. De vielles créatures de DADD datant de 2009 que j'ai eu envie de re dessiner
Vla qu'on md'it que je dessine toujours les même personnages. Merci bien G'adez j'dessine du Furry ! Tout le monde aime le Furry sur Deviantart ro si ça n'est pas se diversifier je ne sais pas ce qu'il vous faut.
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anthonyP - posté le 03/04/2024 à 23:34:15. (1000 messages postés)
sriden a dit:
Je propose que sur le plan d'après, il les écrase du pied avec la musique guillerette qui s'arrête brutalement
J'ai joué à la démo, c'est effectivement très court mais bonne fluidité des animations. Je sais pas comment ce sera dans le vrai jeu Dadd, mais attention les sauts en appuyant sur haut sont généralement associés aux mauvais jeux dans l'histoire des jeux de plateformes. Il faudrait qu'ultimement ce soit une touche différenciée.
ha ha la parodie de Dadd : Dark Soul AceDADD 2.0 trop dark.
Oui C'était un vieux proto à l'époque c'était le saut que j'avais trouvé sur le moment parce que j'étais nul en math "Avant".Du coup en 2012 comme je ne savais pas encore programmer comme je programme maintenant bas j'ai tout orienté mon jeu sur des animations et la timeline de Flash. Je trouve que c'était pas foufou mais au moins ça permettait quand même de commencer à avoir un jeu.
Voilà c'est pas spécialement évident de coder des beaux sauts de toutes façon quand on à galéré comme moi avec des tutos pendant des années et j'ai eu du mal à trouver des infos dans la commu Oniro pour faire des belles interpolations avec des formules mathématiques du coup je me suis rabattus d'abord sur des mathématiques simples "Additions et soustractions" ce qui faisait le café.
Hop j'en profite pour mettre des ptites bêbêtes de mon jeu Dadd de 2009 réactualisées en dessins ; o P :
impro sur papier :
sriden a dit:
mais attention les sauts en appuyant sur haut sont généralement associés aux mauvais jeux dans l'histoire des jeux de plateformes. Il faudrait qu'ultimement ce soit une touche différenciée.
Je dirais que ça dépend de quel jeu tu parles parce qu'il y à des cas où les sauts qui utilisent la flèche haut fonctionnent très bien. Ca n'est pas la touche qui rend le jeu injouable mais la manière de construire le saut dans sa vitesse de mouvement ainsi que les animations de saut. C'est les sensations de jeux qui mettent en valeur ou non le jeu pas forcément le choix des touches pour y jouer. Après je comprends que des vieux jeux comme Hearth of Darkness ou encore Flashback sur Megadrive avaient des sauts très particuliers et que mon jeu en Flash y fait penser sauf que eux n'avaient pas Flash pour faire les animations du coup ça devait être encore plus galère pour eux, c'est même à se demander si il avait vraiment le temps d'itérer des variations pour isoler des sauts plus intéressants.
En plus Hearth of Darkness était en 24 Fps ou 12 Fps selon les sprites ce qui pouvait encore plus renforcer le risque d'avoir quelque chose de rigide mais au final il n'en est rien ce jeux reste incroyable. Après les fameux sauts ingrats où on meurt parce qu'on s'est mal placé c'est vrai que dans Hearth of Darkness ils n'utilisaient pas encore la technique de "Coyote Time" qui permet de laisser un petit laps de temps au joueur pour sauter alors que son personnage est déjà un peu dans le vide avant qu'il fasse une chute inévitablement mortelle.
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anthonyP - posté le 29/03/2024 à 23:58:27. (1000 messages postés)
Merci Sylvanor et Nemau : o )
Hop < 3 petite surprise.
J'ai retravaillé un vieux prototype de mon jeu DADD fait en 2012 sur Flash. C'était un jeu qui tournait seulement en12 FPS, j'ai donc décidé de l'améliorer pour passer tout les mouvements du jeu et animations en 60 FPS, avoir quelque chose de fluide et agréable à l’œil. Je me sentais capable de faire ces améliorations grâce aux quelques avancées que j'ai fais en animation orienté jeu vidéo au fil des année, et puis ça me titillais j'avais comme des petits regrets de gâcher tout ces vieux projets. Je pourrais faire quelque chose d'encore plus organique pour les mouvements de Teltok et mieux travailler les sensations de jeu mais pour l'instant c'est une première refonte et je suis content d'avoir pris le temps de re bidouiller les vieux fichier Flash du projet.
Si vous voyez un écran avec écrit "RUFFLE" en orange sur fond bleu c'est que le jeu est en train de charger, n'hésitez pas à attendre une petite minute le jeu fait quand même 5 Mo donc ça met un tout petit peu de temps à charger.
Déplacez Teltok avec les touches "gauches et droite" du clavier. Et faites le sauter avec la touche "Haut" ou si la plateforme est très proche de lui appuyez simplement en direction de la plateforme.
Attention : Le jeu est en refonte total du coup Teltok sera très vite bloqué dès le deuxième plateau. Il faudra attendre demain ou après demain que je re upload la suite à ce même lien Je refais tout, petit bout par petit bout. Ruffle c'est vraiment géniale ça fonctionne à merveille c'est un émulateur qui permet de continuer à jouer à des jeux Flash. Le lien du jeu que je partage est bien un .SWF qui est l'extension des bons vieux jeux Flash c'est juste qu'il tourne dans l'émulateur RUFFLE. Ruffle est codé en WebAssembly c'est vraiment chouette.
Le retour de Flash en force et ça rigole po je vais mettre le paquet.
Je partagerais une version exécutable jouable ici dans la section jeu quand j'aurais accédé aux derniers plateaux que j'avais déjà posé à l'époque. Le fichier n'est pas très lourd " 5 Mo pour l'instant ".
Le niveau de ce jeu Flash sera aussi dispo dans la version actuelle de Dadd sauf que ce sera avec le modèle récent de Teltok et une version totalement redessinée de ces vieux décors de 2012 . Je compte améliorer aussi des choses avec la version récente de Dadd qui est toujours en chantier comme certaines animations de Teltok encore trop rigides, rajouter la fameuse roulade + pirouette en avant permettant de sauter par dessus les ennemies ou passer carrément en dessous. Je cogite vraiment pour améliorer le moindre détail afin de donner le plus de rythme possible.
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anthonyP - posté le 28/03/2024 à 00:01:28. (1000 messages postés)
Nemau a dit:
GG Nonor. Le battler d'Alzarith rappelle des souvenirs oui. ^^
Ce qui fait me rappeler que vers Paris il existe la gare Saint Lalzarith Sans doute pour faire Paris ==> Sain Lalzarith ==> gare de Aedemphia.
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anthonyP - posté le 27/03/2024 à 23:44:40. (1000 messages postés)
Shin a dit:
L'idée c'est surtout d'épurer le sol
Hé purée le sol !
J'ai fais une "fausse" sculpture dessinée un peu de tête de mon héroïne Ily pour bosser avec une seule et unique valeur locale sur tout le personnage ce qui me permet de me focaliser sur la compréhension du volume de son visage et donc la découvrir d'une manière complétement atypique de ce que j'avais l'habitude de dessiner sans ce procédé :
J'adore cet exercice j'aurais tellement du le faire depuis longtemps c'est vraiment l'amour
Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est qu'on est pas obligé d'avoir forcément un gros niveau technique pour commencer à donner une fausse impression de réalisme. Il suffit surtout de bien contextualiser et de comprendre un minimum de petites choses, se lancer. Bon je pourrais travailler ça pour que ça ait l'air encore plus réaliste mais je suis déjà trop content d'avoir fait ça.
Je me suis servi de la sculpture en 3D Zbrush d'un artiste, et donc mon modèle est un personnage qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que je me suis inspiré un peu de comment la lumière se pose dessus. Il ne faut pas hésiter à travailler avec des modèles en tout cas ça donne des idées. J'aimerais trop refaire le même exercice avec les autres personnages principaux de mon projet de jeu pour le fun. Je suis un gros passionné de sculpture et j'aime trop essayer d'étudier comment la lumière fonctionne sur des sculptures pour tenter de dessiner comme si ça pouvait être un vraie sculpture dans la vraie vie.
je ne savais pas trop ce qu'étaient les valeurs locales à l'époque, mais grâce aux cours de Gromy ça ma vraiment débloqué certaines compréhensions pour me sentir encore plus libre dans la création.
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anthonyP - posté le 26/03/2024 à 14:19:33. (1000 messages postés)
Je me sent déjà moins seul. Enfin quelqu'un qui parle un peu du sujet "humain" que j'évoquais sur la santé mentale des mangakas et sur leur espérance de vie diminuée à cause du mode de vie infernale qu'il on du avoir pour faire leurs séries.
Bien sur parler de cadences de travail infernales c'est enfoncer des portes ouvertes mais par contre évoquer l'espérance de vie en bonne santé ça parait beaucoup plus abstrait et pourtant ce genre de sujet est oh combien préoccupant et est un enjeux toujours d'actualité.
Beaucoup de liens sont faits entre des très mauvaises conditions de travail sur le long terme et l'espérance de vie en bonne santé. Le fameux : Travailler plus pour gagner plus de Sarko.
Toutes ces générations de mangakas sont des exemples de ce que le capitalisme à fait de pire dans la maltraitance des métiers artistiques. Ou la starification rend ces dessinateurs dessinatrices malades à force de devoir rendre des comptes.
Énormément de cas d'aliénation au travail et d'arrêt maladie chez pleins de mangakas. Beaucoup meurent assez jeunes. 68 ans c'est super jeune comparé à d'autres. Le gars de la vidéo montre bien un graphique : Après la 2 ème guerre mondiale l'espérance de vie était bien plus haute.Surtout qu'on est plus nombreux et au final l'espérance de vie baisse dans les métiers qui ont des conditions de vie difficiles / cadences infernales.
Les conditions de travail étant améliorées durant certaines périodes l'espérance de vie augmentait. Il ne faut jamais oublier que c'est parce qu'on travaille moins longtemps et dans de meilleurs conditions, mieux payés qu'on à plus de chances de se préserver des aléas de la vie. Là où on voudrait nous faire croire depuis plusieurs dizaines années que c'est parce qu'on à une plus grande espérance de vie qu'il faudrait travailler plus et se pourrir la santé au travail.
Très surpris aussi de voir le dessinateur de Shinegi No kiojin bidule là dire qu'à force il était dégouté et il s'en fichait que la qualité du dessin soit bon.
Je ne savais pas que Akira Toriyama après la fin officielle du premier DragonBall papier avait déjà envie de partir se reposer et qu'il était déjà plus qu'à saturation ==> Manque de sommeil avec les cadences infernales sont évoquées dans la vidéo
Je me souviens d'un dessinateur de Metal Hurlant qui m'avait avoué lors d'un salon de BD qu'il aimait bien cacher les pieds de ses personnages sous une motte d'herbe pour ne plus avoir à dessiner les pieds. Serait là la preuve que certains dessinateurs connus finissent pas se dégouter de leur travail de dessinateur de BD ? "je plaisante bien sur mais c'était pour l'anecdote que je trouvais sympa " :
Je ne dis pas de qui il s'agit ; o ) je n'en ai parlé qu'à Sylvanor.
Toute ma compassion va à ses artistes qui se crament à cause de l'organisation des métier artistiques actuels alors qu'ils n'ont rien demandés.
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anthonyP - posté le 25/03/2024 à 21:58:42. (1000 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Je connais Oniromancie depuis les débuts "2003 ou 2004"
Précisions : le site a ouvert début janvier 2006 (en témoigne la première news ^^) et le forum était alors une section du forum de Warparadise. Le forum tel qu'on le connaît aujourd'hui est arrivé un an plus tard, fin décembre 2006 (news). La commu' RPG Maker francophone quant à elle existe depuis ~2000.
Arg mais oui mais alors du coup je dois venir d'un monde parallèle comme dans FinalFantasy 7 remake Ou alors j'ai juste alzaïmeur. Tu as raison c'est juste que je dois avoir tellement des souvenirs des vieux sites à l'époque sur Rpgmaker que du coup pour moi Oniromancie ça ma l'air hyper vieux. Ou alors j'ai connus WarParadise à l'époque vu qu'entre 2002 et 2003 mon amis fouillait beaucoup partout sur la toile et connaissait certaines sites de regroupement de jeux rpgmaker.
Bon pour la peine je partage un très très vieux site des lymbes d'internet qui "je suis bluffé" est toujours en ligne et date de 2002 :
http://shootingstarcompany.free.fr/
Shooting Star company ou == > Le site de jeux amateurs faits Via le logiciel TheGamesFactory.
Dev4All est mort "Monos doit connaitre " mais ShootingStarCompany est toujours en ligne même après 2002 ce site est vraiment un ovni.
Quelques jeux ne sont plus dispos mais il en reste quelqu'un qu'on peut télécharger et jouer
Mon jeu amateur préféré "Punkie" un jeu inventé par un gamin au Quebec qui à fait tout les doublages des voix lui même au micro ce jeu est tellement mignon :
http://sscomaventure.free.fr/punkies.html
tuto manquant : Ouvrir la porte de la voiture avec la touche Entrée.
Et j'ai retrouvé un vieux jeu amateur TGF "Cannibal" fait par Ronan Coiffec qui depuis travaille à Quantic Dream avec David de grutola
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anthonyP - posté le 25/03/2024 à 21:45:16. (1000 messages postés)
Et victoire Deviantart me laisse enfin accès à la publication de vidéo Mp4
du coup je vais partager des animations de mon jeu c'est pas trop tôt :
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anthonyP - posté le 25/03/2024 à 18:16:40. (1000 messages postés)
Lolow a dit:
Salut la team !!
- Ya qui encore que je connais ici ? Et vous en êtes ou maintenant ?
Je connais Oniromancie depuis les débuts "2003 ou 2004" Sauf que c'était en anonyme sans compte et par le biais du travail à mon père où il avait le vieux internet tout lent avec le fameux Modem qui faisait du bruit vu que je n'avais pas encore internet chez mes parents c'était soit par le biais d'un ami qui lui avait internet et m'avait fait découvrir pour la première fois Rpgmaker2000 quand j'étais collégien.
Donc voilà je suis un vieux de la vielle J'ai crée un compte très tard sous le pseudo Exodraw en 2010 que personne n'a connus vu que je suis resté pour poster juste un dessin Et après je n'ai rien posté et j'ai re disparu 10 ans de plus.
Parce qu'entre 2010 et 2020 j'avais fait quelques progrès en dessins donc je me sentais de plus en plus en confiance pour enfin montrer à tout le monde ce que je faisais.
En 2004 quand j'étais encore "ado" j'avais déjà mon projet de jeu Dadd mais il n'en était qu'à ses tout début en terme de recherche d'idées je me cherchais encore beaucoup et c'est normal.
Lolow a dit:
- A l'ère des smartphone etc..les forums ca vit encore de façon active ?
J'aime pas les SmartPhone du coup je n'en ai pas comme ça c'est réglé
Et comme Steve Job à viré Flash player des navigateurs internet je n’achèterais jamais un de ses Iphones pour soutenir ce Moi et le logiciel Flash c'est tout une histoire d'amour depuis 1999 quand un collègue à mon père m'avait donné Flash5 et que j'ai pu commencer à animer et créer des jeux avec ce logiciel incroyable.
Je connaissais le logiciel Flash bien avant Rpgmaker donc j'ai un très très gros affect avec ce logiciel. C'est mon enfance il y à quelque chose de vraiment viscérale j'y ai passé de super moments.
Lolow a dit:
- Les derniers logiciels de créations on certainement du dépasser de loin RM2K3 mais sont ils aussi porteurs d'émotions, sont ils aussi accessibles ?
"Porteurs d'émotions" je pense que ça dépend surtout les connaissances de la personne qui développe son jeu, son expérience, ses gouts, sa patience pour maitriser le logiciel, sa patience tout court pour creuser visuellement son univers de jeu.
Les nouveaux outils sont surtout plus poussés pour faire des graphismes complexes mais on peut toujours faire des projets incroyables avec des outils minimalistes. La preuve je suis en train de retourner le logiciel TheGamesFactory et MultimediaFusion sans dessus dessous pour les pousser dans leurs derniers retranchements et je m’éclate à programmer à l'intérieur mes propres outils personnalisés.
Dalleurs la scène des homebrew de créations de jeux sur vielles consoles montrent à quel point des gens continuent d'inventer des jeux pour cartouches de vielles consoles et c'est vraiment top. Exemple la vidéo d'une enfant et son papounez qui ont inventé un jeu pour la bonne vielle console Nintendo 1 :
En espérant qu'il trouve un moyen de le poursuivre.
Lolow a dit:
- L'arrivée (récente) de l'IA a elle déjà un peu bouleversé la façon de faire du making (on dis encore comme ça ?) ?
Pas du tout Les I.A servent surtout à faire du hentai sur Deviantart malheureusement.
Je n'ai vu aucun jeu rpgmaker fait à partir de ces outils pour l'instant je vois surtout des gens l'utiliser pour s'amuser.
Lolow a dit:
- Que gardent les anciens de ces anciens temps passés dans la commu ?
J'en garde les captures écrans de Sarcia en souvenir avec Aedemphia qui sont 2 grosses inspirations pour moi quand j'étais encore ado 16 / 17 ans entre 2006 et 2007 :
Et puis pleins d'autres jeux qui n'ont pas l'air de casser 3 pattes à un canard vu comme ça mais pour lesquels j'ai toujours un attachement juste à l'idée de me rappeler que ce sont des personnes passionnées dans leur coin qui ont réussis à imaginer tout ça. Et surtout savoir que ce sont des personnes parfois assez jeunes qui ont réussis à faire tout ça me touche et me motive beaucoup. Je me dit qu'il faut pas perdre espoir : "qu'avec des idées simples on peu faire des choses supers chouette qu'on prend plaisir à découvrir ".
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anthonyP - posté le 25/03/2024 à 17:49:46. (1000 messages postés)
marrant le phase dans la mer ; o )
Et c'est pour un projet Rpgmaker du coup cette carte ?
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anthonyP - posté le 25/03/2024 à 17:46:18. (1000 messages postés)
Skoomoh Bellum a dit:
Merci à vous deux !
Pour te répondre AnthonyP, c'est vrai que j'aurais pu faire mieux avec les effets de lumière. Je voulais m'amuser, mais je manque encore de confiance à ce niveau-là. Le fait que les effets de lumière soient peu accentués, c'est pour cacher la misère
J'y reviendrai un jour pour améliorer tout ça. Pour l'instant, mon objectif est d'avancer sans passer trop d'heures sur des détails que je pourrai améliorer quand mon niveau sera meilleur. Le jeu est trop long et le temps est un luxe .
Je note tout ce que tu as dit pour plus tard, en tout cas !
Oui je comprends ; o ) C'était justement en me disant "Pour plus tard si tu veux te permettre quelques fantaisies il y à de quoi s'amuser graphiquement pour faire quelque chose de vivant avec des idées simples".
Je t'avoue que je me suis jamais considéré avoir le bon niveau pour tout ce qui est décor et c'est toujours en provoquant des expériences, en faisant volontairement des bêtises que j'ai appris ce genre de chose à mes dépend et en observant comment faisaient les autres un peu partout sur la toile. ; o p
Et c'est ça qui est bien avec l'informatique ça n'explose pas il n'y à pas de danger tu peux sauvegarder de vielles versions de décors que tu aurais peur de voir disparaitre , copier coller ça pour faire des expérimentations dans un dossier à part où tu peux laisser cours à faire pleins de bêtises pour voir ce qui rend bien ou pas.
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anthonyP - posté le 24/03/2024 à 23:16:27. (1000 messages postés)
J'aime bien donner des nouvelles et ça avance super bien. Je continue de travailler tout doucement sur une liste de choses à faire comme ça je ne m'éparpille pas j'ai une feuille de route.
J'ai bien dégrossis et nettoyé le dessin des animations de Max le yéti "Copain de Teltok qui va le suivre avec une petite intelligence très basique que j'ai programmé ". Par contre sur ce Gif animé c'est moi qui le déplace au clavier parce que ça me permet de vraiment voir en direct les problèmes d'anatomie et de durée de mouvements afin d'ajuster progressivement jusqu'à ce que ce soit assez présentable :
Le Gif animé de Max saccade volontairement pour me focaliser sur la sensation globale. Je me suis limité qu'à 4 images pour les anims de course de Max parce que je pars du principe que si les poses clefs de Max sont jolies à voir bouger avec seulement 4 images alors je pourrais toujours rajouter des images pour fluidifier ça plus tard.
Visuels de l'épisode 1 :
Je continue d'améliorer le visuel de zone de l'épisode 1 que je compte bien finir pour rendre une version jouable à partager ici c'est toujours d'actualité :
Bon voilà je suis assez confiant je trouve qu'à force d'avancer par petites touches ça se débloque et tout commence à faire sens entre les différentes sections du jeu.
J'en profite aussi pour re partager une bribe de cinématique très loin dans le jeu que j'avais publié ici en 2021 et que j'ai amélioré depuis au niveau de certains dessins :
Nouveaux essais de musiques. Avec mon autre logiciel LMMS que je suis en train d'apprendre à utiliser et que je trouve assez sympa à force de fouiller les banques d'instruments gratuits sur la toile :
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anthonyP - posté le 24/03/2024 à 19:13:48. (1000 messages postés)
Sympa. : ) Après une église c'est rarement le sujet qui permet de faire les décors les plus originaux.
Je sais pas si c'est les chipset de base de ce Rpgmaker mais j'aurais peut être bien vu les flammes des chandelles briller un peu plus fort "éclairer avec quelque chose de plus proche du blanc pur pour contraster".
Ou encore : Faire les fameuses fenêtres à motifs bleutés plus lumineuses pour donner un côté plus mystique à l'église == > Comme ça le reflet lumineux des fenêtres brillerait encore un peu plus sur le carrelage ; o )
Bon voilà c'est des idées qui me viennent sur le moment mais t'es pas obligé de les suivre.
Parce que justement comme ta Map est déjà pas mal c'est l'occasion de tester des lumières un peu atypiques avec les chandelles et les fenêtres. ou les fenêtres et pas les chandelles. Ou seulement les chandelles.
Et puis tu peux t'amuser : Les chandelles créeraient un contraste chaud "Plus rouge / marron sur la table où elles sont posées" à l'opposée des fenêtres qui sont bleutés donc ça fait du froid.
Exagérer le contraste "chaud / Froid" " Rouge / Bleu", "Chandelles rouges par opposition aux fenêtres bleus".
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 23:04:31. (1000 messages postés)
Justement ça parle de FF7 et je crois me souvenir " si je dis pas de bêtises" qu'à chaque fin de FF7 on peut revenir dans la carte principale pour finir les quêtes annexes qu'on avait pas fait : Est-ce qu'il y aura ce genre de re jouabilité ou est-ce qu'après la fin "les diverses fins" on revient à l'écran titre ?
Ou on revient au fameux GameOver de rm2k3
Si Yeranae grandie elle ne pourras plus faire de blagues ; o ) Ça c'est bien ça fait des vacances pour Irzika merci le scénario.
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 22:52:33. (1000 messages postés)
J'ai vu qu'il y avait aussi un topic "musique" sur les archives du Famas dis donc on manque pas de musique ici ; )
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 22:49:26. (1000 messages postés)
Meruru a dit:
anthonyP a dit:
Meruru a dit:
C'est vraiment joli ! ^^
Oh Merci Meruru ! Je suis quand même en train de faire d'autres tests de couleurs je sens que je pourrais encore pousser la technique dans les palettes de couleurs pour avoir quelque chose d'encore un peu plus généreux.
Là pour l'instant je me suis focalisé surtout sur le contraste et l'éclairage.
J'ai hâte de voir avec les réglages, c'est déjà très très bien comme ça. Peut être ajouter quelques fleurs pour couper le vert je ne sais pas trop xD ?
Ha ha oui ; o ) J'ai déjà ça : un lot de marguerites qui datent de 2017 j'ai prévus tout ça.
Après ça dépend où je les place je vais varier les plantes.
Je voulais encore rajouter du bleu dans l'arrière plan aussi.
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:25:47. (1000 messages postés)
Ha ha le fameux filtre de couleur des Rpgmaker
Après le choix de couleur donne un sens à ton décor : Là en vert ça fait penser que ta maison abandonnée est envahie d'un produit toxique ou de je ne sais quoi qui n'est pas très recommandable.
Le risque de se genre de filtre c'est que ça va avoir tendance à tirer toutes les autres couleurs vers ta couleur dominante "Vert" et donc ça permet pas forcément d'ajuster les couleurs au cas par cas si tu veux embellir l'ambiance.
En vert comme ça on s'attend peut être à voir des sortes de plantes qui auraient envahi la maison et auraient propagé un produit toxique verdâtre tu vois ; )
Par exemple l'ambiance générale serait verte mais tu pourrais mettre des lumières colorée à l'opposé du vert qui par contre contrastent avec le vert.
Ou des roses rouges pour faire une harmonie de couleur avec le vert ça pourrait être jolie vu que le vert est dominant dans l'image un peu de rouge fonctionnerait bien.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:19:55. (1000 messages postés)
Sympa très expressif au sens théâtrale ; )
C'est un super exercice de faire des poses comme ça. Surtout qu'il faut garder la personnalité du personnage dans la pose. = )
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anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:18:26. (1000 messages postés)
Meruru a dit:
C'est vraiment joli ! ^^
Oh Merci Meruru ! Je suis quand même en train de faire d'autres tests de couleurs je sens que je pourrais encore pousser la technique dans les palettes de couleurs pour avoir quelque chose d'encore un peu plus généreux.
Là pour l'instant je me suis focalisé surtout sur le contraste et l'éclairage.
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