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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 13/01/2023 à 22:30:42. (874 messages postés)

Merci de ta compréhension :lei

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Remplacer tout les dialogue où il est écrit "SOLDAT de 1er classe" par "SOLDAT très classe". :)

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Effectivement je confirme, le scénario des fois c'est spéciale mais c'est ça qui est marrant :
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Par contre j'avais zappé qu'avec Zack c'était déjà un scénario à base de combat écolo contre le nucléaire makonique.

Ça doit être ça :) Les pro nucléaire contre Genesis qui préfère l'énergie solaire et l'éolien en mer.
Et Séphiroth lui il préfère l'éolien tout court du coup pleins de contradictions entre les compères.

Genesis et Angeal ont une aile chacun, serait-ce un placement de produit caché pour la boisson Redbull ? :pense

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

anthonyP - posté le 13/01/2023 à 19:43:47. (874 messages postés)

Les influences de Sylvanor ça me fait aussi beaucoup penser à tout ces artistes que l'on trouvait facilement sur le vieux DeviantArt de l'époque quand on cliquait sur "Psychédélique / Abstract / Surreal ".

Ça me fait aussi un peu penser a l'artiste des Monthy Python :) Je ne me rappel plus son nom.


J'avais déjà parlé de mon artiste préféré en dessin tradi,
La dessinatrice Einherja que j'ai découvert vers 2009 / 2011 dans ces eaux là :

image

[Edit modération] La suite en spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Les utilisateurs de générateur d'image via I.A en Pls devant Einherja :famas :feu :lei :jimmy

Un mélange de Ghost in the Shell / Manga / héroïnes avec des jolies yeux / Du SteamPunk.Je trouve qu'elle à un dessin expérimental unique, seul regret je n'arrive pas à voir ce qu'elle fait maintenant on dirait qu'elle à arrêté.

Voilà mais je suis vraiment complétement amoureux de son style.
Et j'ai eu la chance début 2021 de pouvoir la contacter sur Deviantart pour lui dire à quel j'adorais ce qu'elle faisait. :kawaii gros fanboy

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 12/01/2023 à 23:37:57. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Exemples de médiants chromatiques :



Evidemment, ça parle du Seigneur des Anneaux et de Dark Vador.



Sympa :) Je savais pas que ça s’appelait comme ça, moi je voyais juste ça comme une simple transposition en montant ou descendant d'une tierce mineur je pensais pas que ça avait un nom particulier.

A l'époque quand j'ai commencé à comprendre ce qu'étais une transposition, et pour le coup en mineur diminué, ton - demi ton on en trouve pas mal aussi dans certains Ost de jeux :) Je me souviens de ce genre de procédé dans Croc :



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 12/01/2023 à 19:13:41. (874 messages postés)

Falco a dit:


Par contre je prends un plaisir de fou sur Tinykin, un petit jeu indé fait par des Français, Kenetec en avait parlé.



Tinykeen c'est un jeu développé par Romain Claude un ancien dans l'équipe de Rayman Origins et les lapins crétins. Je crois comprendre qu'il est partie de Ubi pour tenter l'aventure en indépendant avec Splasher qu'il à fait avec Gromy. :)

A nesblog une fois ils l'avaient invité dans une ou deux vidéos pour faire faire un speedrun de Splasher à Usul , NotaBéné :
https://www.youtube.com/watch?v=FzLaLM-JybI
Romain Claude donnait des anecdotes quand il a travaillé à Ubisoft, il y a quelques anecdotes sur pourquoi Rayman 4 n'a pas été un jeu d'aventure, il balance tout. : o )

Je suis pas hyper fan de ce qu'il fait, après c'est bien fait, et soigné pour sans doute des petites équipes et c'est pas rien d'arriver à faire des jeux comme ça en petite équipe.


Pendant ce temps dans l'univers merveilleux des jeux amateurs :) :




Du coup comme Sylvanor à parlé de Crisis Core et que je sais qu'il est sortie je vais pouvoir aller jeter un petit coup d'oeil à l'acting fabuleux des personnages des remakes de séries FF.

A quand une remake de FF8 ou FF9 ? Je crois qu'ils n'avaient pas trop envie.
Si la série FF7 a rapporté plus d'argent peut être qu'ils préfèrent faire un Remake du 7 que de s'embêter à remaker le 8 et le 9... où le 10.

Remake de Rayman 2 fait par des gens un peu fous :) :



Pour un remake fait par des fans c'est franchement sympa, après ils partent dans un sacré délire
avec leur espèce de conférence audio où ils se la jouent E3.

La communauté de Fangame de Rayman est un peu bizarre mais des fois certains se lancent
des drôles de trips ça donne des petites surprises.

les graphismes c'est pas foufou par contre la musique composé juste pour ce projet étudiant
franchement ça marche bien avec l'univers Raymanesque, surprise sur la musique.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 11/01/2023 à 19:32:37. (874 messages postés)

FF7 j'ai surtout aimé Tifa, Aerith, les héroïnes en général et quelques décors. :)


Après le scénario ça à toujours été ce qui fait le défaut de beaucoup de productions japonaises : ils veulent aborder des thèmes plus où moins écolos , shakespeariens, mélo dramatico angelico ,mangaico , Funkopopo, ésotériquo ou sociétaux avec plus ou moins de subtilités. : o )

Le truc vraiment réussi par contre que j'ai bien aimé dans le FF7 remake à côté des autres nouveaux remake c'est le côté FeelGood où ont est une équipe d'amis qui se bagarre, des petites romances, un peu d'humour, quelques personnages qui se chamaillent, le côté bon enfant. La partie écologique ou qui est mort ? / vivant ? / Gentil ? / méchant ?, c'est vraiment le truc pas évident dans les scénarios eifeifseptiens et en même temps c'est tellement barré que c'est dure c'est un gros mélanges de trips d'ados mais fait avec des supers outils, un super Engine 3D. Les ambiances, l'éclairage et les jolis décors des remake en tout cas restent une inspiration sympa. ils ont bien récupérés l'aspect "moderne" et réaliste pour ce l'approprier de façon à se qu'on reconnaisse quand même l'univers de FF7 et que ça fasse remis au gout du jour avec soins.

Je vois plus la série FF7 comme une belle et grande Demo technique, avec quelques passages sympas feelgood et contemplatif mais le scénario c'est vraiment le truc qu'ils ont étirés dans tout les sens à leur sauce à chaque jeux, il y a vraiment à boire et à manger en scénario dans la série FF7.


Quand j'étais petit je n'aimais pas du tout la série Final Fantasy, ce que j'en voyais de loin avec la PS1 dans les années 90's ne me touchait pas, je voyais juste des mecs supers bien coiffés et des belles filles et tout avait l'air propre, parfait dans cette série je n'arrivais pas à m'attacher à ce genre d'univers je trouvais ça insupportable. C'est en découvrant la série avec les épisodes en pixelArt sur SNES que je me suis mis un peu à FF, Sinon j'aurais continué à trouvé cette série insupportable, les héros sont tout le temps Bogoss tout avait l'air lisse "arg insupportable". Dans les années 2000 quand FF10 est sortie pareil je trouvais les héros trop bogoss lisses et parfaits, je n'arrivais pas, pas mon truc. Même les méchants sont bogoss tout est trop propre...

Trop propre comme en Suisse.



Es ce que la série Final Fantasy serait au japon ce que la propreté est à la Suisse ? :pense

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 10/01/2023 à 22:06:17. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah ah trop bien l'écran titre en pixel art, ça donne envie de voir d'autres trucs.



Merci :) oui en plus ce que j'adore avec le pixelArt c'est que ça me change de ma façon de dessiner habituel où j'ai tendance à me prendre plus la tête sur de grandes résolutions 1920x1080 , je trouve que dessiner avec une résolution et une palette de couleur Retro limitée ça repose.

Le plaisir du dessin est pas le même en pixelArt du coup ça me fait une pause de mes autres plus gros projets.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 10/01/2023 à 18:23:26. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Kenetec a dit:

C'est comme toujours, il faut "voter" avec son portefeuille en soutenant les projets qui sortent du lot.

Du coup FIFA et Call of Duty, c'est les Macron du jeu vidéo ? :pense



HA ha ha X D c'est un peu ça... Et la Élisabeth Borne du jeu vidéo du coup : )
Votez avec votre 49.3

Falco a dit:

Le problème c'est malheureusement pas Ubi, c'est que les jeux Rayman vendent pas énormément :/
Ubi ca reste une entreprise, leur but c'est faire de l'argent, tu prends pas le risque de travailler sur un jeu qui va probablement t'en faire perdre.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les Rayman 2D !



Oui les Rayman 2D sont toujours supers chouettes, autant le tout premier, Origins + Legends sont supers sympas aussi même si la tête de Rayman qui ouvre la bouche tout le temps c'est la bizarrerie en trop.

je comprend ton argument Falco je l'avais déjà vu pleins de fois autre part sur la toile :
"produire avant tout par rapport aux licences qui rapportent le plus d'argent" mais je trouve que ce raisonnement à des limites et est paradoxal vu que Ubisoft à finalement prit le risque de faire un Beyond Good & Evil 2 + un Remake de Prince of persia Sand of time c'est donc qu'ils sont capables de prendre quelques risques quitte à déplaire ,se tromper, perdre de l'argent.

Changer l'habillage d'un Assassin Creed, FarCry où faire un nouveau jeu sur une licence à succès existante est déjà en soit une sorte de prise risque.

Ils ont aussi fait des nouvelles licences avec des pirates et une autre "immortal Phenix Rising " c'est quand même quelque part le signe qu' à Ubisoft ils sont capables de se lancer dans de nouvelles licences même si ils ne sont pas sur qu'elles auront du succès.

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi la série Rayman serait la plus risquée à entretenir ça me dépasse. Après je ne blâme personne c'est juste que je trouve qu'il y a des paradoxes au raisonnement de la licence qui se vend mieux.

C'est comme les périodes où certains marketeux disaient que les jeux avec des femmes comme héroïnes se vendaient moins bien que les séries avec des hommes : Finalement cette position à été revue , critiquée par pleins de mondes et il y a sans doute une demande au fait de voir plus d'héroïnes femmes. Montrant que dans l'industrie il y aussi des idéologies qui se combattent, perdurent ou sont remises en question.

Après franchement Rayman1 c'est quand même le premier énorme succès financier qui à fait que Ubisoft s'est lancé dans l'actionnariat , que l'industrie d'Ubi à commencé à vraiment grossir et investir de plus en plus, embaucher plus de people donc je trouve ça tellement hypocrite, même si des études montre que actuellement des Rayman vendent moins qu'un Assassin Creed.

C'est franchement bien plus risqué pour eux de faire des nouveaux jeux lapins crétins ou Lapin crétins + Mario que de faire un petit Rayman 4 en 3d.
Quand j'ai vu les lapins + Mario j'ai trouvé ça un peu casse gu***le.


Ils ont été capable de mobiliser pleins de gens pour produire quasi une dizaines d'Assassin Creed et Far Cry + d'autres jeux de courses en des temps record c'est qu'ils ont largement les moyens techniques, humains pour faire de nouveaux Rayman, Quitte à en faire un nouveau un peu décevant mais fait par de nouvelles équipes qui apporteront un trip à leur sauce qui pourrait peut être dépayser.

Je crois me souvenir que Rayman Origins et Legends ont été très bien reçus et ont eu un bon succès commerciale.

Et puis Michel Ancel est parti vers les années ou ils faisaient Rayman Mini donc il n'est pas à tout prix indispensable.

Les Obus à pattes et Ly de Rayman 2 n'ont pas été inventés par Michel Ancel, il y a toujours des vieux de la vielles des Rayman comme Hubert Chevillard, Eric Pélatan et pleins d'autres supers doués venues par la suite comme Floriane Marchix et ses autres collègues. De nouvelles équipes ont faits des supers trucs à partir de 2011.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 10/01/2023 à 18:02:11. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Pourquoi il y a une bandelette sans continuité sur les arbres ? C'est pour faire comme l'anneau à la base de la tête d'un lombric ?



Ha ha X ) Non c'est juste que je vais plus tard travailler cette partie pour que ça raccorde mieux entre les racines et la partie tronc, mais des arbres en lombric je note l'idée.


Un nouveau petit dessin illustré, ou une illustration dessinée ? : /
Dessin de ma Ily :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19121

Et un autre mini projet de 2020 qui me démange aussi et que j'avais présenté une fois sur le Discord :

Un jeu d'aventure sur Rpgmaker2000 avec mon héroïne rousse Mitti qui à été inventée dans le début des années 2000.
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19122

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Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

anthonyP - posté le 09/01/2023 à 23:46:33. (874 messages postés)

Je sais que c'est pour un streamer ton décor Romain mais on dirait un peu aussi la caricature de Sylvanor que fait des fois Sriden quand on voie ton personnage sur le canapé dans sa maison en train de jouer à Binding of Isaac :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 08/01/2023 à 18:32:32. (874 messages postés)

En ce moment je retravaille les arbres de mon jeu, pour l'instant c'est un peu grossier je vais faire pleins de test, si je ne fais pas de jolis petits arbres colorés qui font du bien à la rétine je ne pourrais pas finir ce projet de jeu vidéo en étant tranquille avec ma conscience, Je fais ce projet de jeu en partie parce que j'aimerais faire un décor en forêt qui soit vraiment plaisant à contempler, si je peux y passer du temps pour que ce soit joli autant y passer du temps :

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Ce que j'aime avec mon projet de jeu depuis 2014 c'est que dès que je me remet à retravailler d'anciens décors j'ai toujours l'impression de ne jamais m'ennuyer et de toujours retrouver un intérêt dans mon jeu là ou des fois je perdais un peu confiance dans ce que je faisait.

Revoir un malheureux décor, ou un personnage perdu dans les dossiers de mon projet pour me redonner la pêche.
:fgr

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 08/01/2023 à 17:07:34. (874 messages postés)

Y'en a qui se font plaisir avec des petits clips musicaux : o )

Mon jeu vidéo du moment Rayman4 forcément :



:sonic:banane:banane:banane:feu:feu:jimmy

ARf c'est triste ce qu'est en train de devenir Ubisoft quand les gens qui ont aimés la série se sentent eux même forcés de fouiller dans les fichiers du jeu pour réussir à retrouver les bouts de codes abandonnés afin d'essayer de faire revivre un prototype à moitié mort. Le pire c'est qu'il y a quelques idées vraiment cool.

A l'image de Frankeinstein c'est comme essayer de faire revivre un zombie. mort vivant, à moitié mort, à moitié vivant à l'image finalement de ces lapins zombie qui étaient plus sympas que les nouveaux qui font pale figure à côté de mario.

Et puis ce joli passage onirique dans la forêt est tellement chouette, tellement dégouté qu'ils soient à ce point capable de faire de la ****e et délaisser totalement une si chouette série.
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Surtout les décors dans la forêt sont variés, il y avait plusieurs ambiances différentes dans la forêt, une ambiance jaunâtre étrange, une forêt plus paisible, une grande plaine avec quelques forêts.
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Surtout que tout les artistes chouettes qui avaient travaillés sur la série peut être dans 10 / 15 ans seront tous partie, où arrêterons, ou feront d'autres projets etc...
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C'est presque un miracle je trouve que les artistes qui ont travaillés sur le 4 aient encore réussis à imaginer quelques décors en forêt qui donnaient vraiment envie de s'y balader c'est tellement fragile un projet de jeu vidéo et une série de jeu vidéo, il suffit qu'une partie de l'équipe se fasse remplacer pour que le projet soit complétement dénaturé.
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Le fait que le décors soit assez sombre dans une sorte d'ambiance vert bleuté, avec les parties plus lumineuses qui sont dans un espèce de vert jaune ça donne un charme + les plantes en doudous, les particules, les papillons, l'espèce de lierre qui dégouline sur certains rochers.
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Dégouté parce que même si des gens passionnés se mettent en tête de rafistoler un projet à moitié mort ils n'auront pas le quart du talent des artistes qui ont imaginés le prototype d'origine.

La musique quand Rayman volent à dos de faucon dans l'espèce d'usine hoodlumesque est tellement cool, surtout quand ensuite il sort de la grotte pour se retrouver à la lumière dans une forêt.

Il y a des belles petites lucioles rouges qui volettent dans certaines zone de la forêt, quelques petits papillons tout mignons. Dégouté...

Le capitalisme c'est vraiment l'art de bousiller les talents, bousiller des carrières.
Content de ne pas être dans l'industrie j'aurais fait du surmenage. :fgr

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Posté dans Forum - Ave ! Ici Skoomoh.

anthonyP - posté le 06/01/2023 à 18:34:06. (874 messages postés)

Bienvenue à toi :)

Ça à l'air cool ton projet :) La grande Map Monde à l'air très chouette et très grande à parcourir ça donne envie d'y jouer ;)

j'aime beaucoup les grottes comme ça avec des jolis cristaux lumineux, où des niveaux sous l'eau avec des coraux.

Les maps sont très sympas, tiens nous au courant : o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 05/01/2023 à 23:05:04. (874 messages postés)

AzRa a dit:

Joli le dessin au crayon !



merci :) Azra, et merci Rots

@Créacoda après quelque chose qui peut être sympa aussi c'est d'essayer de trouver une sorte de texture en pixelart pour le papier du livre de l'interface derrière. Ca manque peut être d'un petit dégradé sombre / clair pour donner un chouya plus de volume à la page du livre et donner l'impression que le livre est un peu courbé à la zone de la reliure centrale.

Les petites coupures au coin de page sont supers bien avec le tout petit plis, il y aurait plus qu'à tester ce que j'ai dit plus haut.


Encore une ébauche de cinematique pour mon jeu, je compte améliorer tout ce que je pourrais :
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D'après une critique de RoiOfTheSuisse et de la même critique que j'avais trouvé sur une autre forum à l'identique j'ai corrigé la hauteur de la natte du personnage, maintenant elle n'est plus aussi haute, je trouve que ça rend mieux, effectivement ça parait plus réaliste je trouve :

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J'ai encore crée de nouvelles animations pour Teltok, maintenant il a 4 animations quand il grimpe " un peu comme dans Rayman2 / Rayman 3 " :) :
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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/01/2023 à 19:24:46. (874 messages postés)

La B est bien, après l'interface il vaut mieux la faire quand le jeu est bien avancé mais moi même j'aime tellement faire les interfaces que mon conseil n'est pas des plus vertueux :) . C'est chouette le projet de Monos, je crois comprendre qu'il fait un jeu pour SNES ou Megadrive c'est ça ? Vous êtes plusieurs à l'aider pour les graphismes du coup.

Nouveau dessin fait sur papier au crayon, et scanné + couleurs sur ordi :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19119

Le personnage de mon jeu est avant tout "acrobate", donc je compte faire plus loin dans le jeu des phases de parcours en altitude ou il faudra monter très haut en faisant des pirouettes.

J'essaie de revenir à mes influences passées de 2011/2012 à la Moebius Jean Giraud avec des grosses pierres sculptées à motifs.

Au fil des épisodes je compte faire un gros travail de stylisation sur les matériaux comme les rochers, tout ce qui est gros cailloux avec des motifs j'adore chercher des formes originales, jouer sur les variations de tailles et de formes.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 04/01/2023 à 18:59:56. (874 messages postés)

Bonne année 2023 à toi Sylvanor, et bonne année à toute l'équipe.

Je viens de revoir les anciennes versions d'Aedemphia, la 8.9 avant 9
celle où il n'y avait pas encore les cinématiques animées en vidéo et les
musiques originales composées à l'occasion.

C'est super drôle d'entendre du DeepForest des années 2000's dans Aedemphia. :)

Il y a quand même quelque chose que je trouve intéressant dans les vielles versions c'est qu'il y a plusieurs musiques de combat qui ont l'air de jouer de façon aléatoire et du coup le jeu semble un tout petit peu moins répétitif que les nouvelles versions au niveau de la musique, même si j'aime aussi beaucoup les musiques de combat des nouvelles versions.

Également des Easter Egg qui ont disparus comme une sorte de chien en bas de la maison d''Arniok qui est super marrant "une photo de vrai chien". J’aurais jamais deviné qu'en bas de la maison d'Arniok à l'époque c'était une sorte d'Easter Egg pour les joueurs curieux :) En plus c'est mystérieux il faut deviner "ou pas " à quoi correspond le code. Ça faisait un peu parodique par moment c'est super drôle à revoir.


C'est comme si que tu avais crée plusieurs jeux parallèles en fait. On à presque envie de jouer aux anciennes versions rien que pour savoir ce qui a disparu X)

C'est vraiment une pépite les archives de ton jeu parce que tu laisse un historique super intéressant de la structure où l'on peut voir quasi toute ton évolution, ce qui était déjà bien avancé et ce qui à été complétement retouché par la suite.

On remarque que le scénario était déjà bien avancé, avec la rencontre de Manalianne à Ovarianne et pleins d'autres choses. Je pense que c'est vraiment une des meilleur façon de procéder en création de jeu "Avoir d'abord le scénario, les dialogues et phases de la trame les plus importantes et plus tard il n'y a plus qu'à peaufiner le moindre petit détail".

Ça reste pour moi un mystère, je me souviens qu'avant de m'y mettre sérieusement en 2020 sur la 9.8 j'avais connue Aedemphia par le biais d'une ancienne version et je ne pourrais jamais savoir exactement de quelle version il s'agit c'était entre 2000 / 2009.

Effectivement Irzika était plus lente, moi qui était un peu moins patient adolescent j'ai eu un peu plus de mal à m'y mettre à l'époque.

Je me sent quand même plus attaché aux versions les plus récentes ya pas photo.Surtout Manalianne est super chouette.
__________________________
Sur la toute nouvelle version j'ai trouvé un tout petit oubli :
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C'est marqué "Ce me semble"
ça doit plutôt être "Il me semble".

"Le seigneur Aredas n'est déjà plus tout jeune il me semble ? Il était temps qu'il accède au pouvoir !

Je suis très très fan des nouvelles animations de décors dans la 9.9

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Posté dans News - Père Nonor est passé, l'hiver est là !

anthonyP - posté le 31/12/2022 à 19:33:24. (874 messages postés)

Les Trilples AAA sont triplement en pls devant Aedemphia, le jeu à l'air de devenir de plus en plus beau au fil des mise à jour.

Le fanArt de HrDrifter est très très chouette, très fan des fanart fanartisants de Muma Rope en général, c'est très "fanartique" tout ça : o )
Bon sang ces fameux lapins qu'on peut porter à bout de bras c'est tellement fun X) Il y a un travail sur l'ambiance sonore qui me plait beaucoup dans MumaRope. La petite touche à Romain aussi avec le bruitage de son autre jeu Wsba.

Sur Oniro ont est quand même très gâtés à Noël rien qu'à voir les jeux toujours en cours.

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Posté dans Screen de la semaine - Nephalem

anthonyP - posté le 31/12/2022 à 19:22:23. (874 messages postés)

C'est chouette de voir que tu continue ton projet Nixs :) je me souviens il y a quelques années avoir vu des captures écran de ton jeu d'action vraiment sympa et vraiment très bien fait, et puis je n'ai pas revu de nouvelles depuis.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

anthonyP - posté le 29/12/2022 à 19:11:21. (874 messages postés)

sriden a dit:

Je sais pas j'ai jamais vu Avatar. :vieux

Citation:

Il faut que je me le teste Ketsuro un de ses jours ; o )


J'ai installé une machine à tickets pour les gens qui disent qu'ils y joueront et qui vont probablement jamais le faire. Tiens t'es le numéro 792, y'a du monde alors poussez pas dans la queue. =>[]




Oui mais je suis comme Mister Bean quand il va aux urgences je vole les tickets des gens qui sont sur une liste plus avancée où j'inverse l'appareil pour qu'il passe de 99 à 66. : p


D'accord : ) C'est El Tirgro del pokemono

J'avais écrit Customisé, mais Costumisé quelque part c'est une façon plus "francaise" de dire Custom X)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 28/12/2022 à 23:21:53. (874 messages postés)

Chouette ta 3d et ton bateau Husk :) J'aime bien aussi cet espèce de phare sur cette île, ça donne envie de s'y balader, en plus il y a un chat.


un tout petit Gif animé capture écran de mon jeu. Je me lance sur les phases de jeu en vue de dessus façon Rpgmaker où façon Zelda Like :
image

On m'avait souvent dit que ce genre de caméra donnait la nausé du coup plus tard je changerais la caméra pour qu'elle ai des variations plus douces.

Et pis on le voit pas très bien dans ce Gif mais j'ai programmé les mouvements du compagnon de Teltok, qui en fonction de l'endroit où Teltok se positionne va essayer d'arriver à un certain point :)

Un peu comme Globox dans Rayman2 et Rayman3 : plus on fait avancer Rayman et plus Globox essaie de nous rejoindre à certaines zones, et bein j'ai tenté de faire pareil et je suis assez content du résultat. J'améliorerais les anims du yéti.

J'ai du faire les anims des personnages principaux en vue Plateforme de côté et vue dessus à la Zelda.


Plus tard en fonction de certains conditions : Si le joueurs reste trop longtemps à un endroit il y aura des dialogues qui s'activeront et le Yéti commencera à s'impatienter :clindoeil4 Du coup si on est proche d'une fontaine il dira des trucs du genre " Je commence à avoir soif ! ".

Et si on s'éloigne trop loin de lui trop longtemps il y aura des petits dialogues ou il boude, j'ai prévus quelques blagues.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

anthonyP - posté le 27/12/2022 à 22:12:49. (874 messages postés)

sriden a dit:

9e partie :



J'ai entendu dire qu'Avatar 2 reprenait le concept des cellules de baleine qui semblent ne pas vieillir, ça vient probablement des baleines boréales que j'évoque ici dans un de mes bouquins (à 31:34). Copieur va ! :fgr
 




Depuis le premièr film avatar sorti au cinéma rien n'y fait je n'aime pas la série Avatar je trouve que c'est trop un gros truc pop surcôté, ok je dessine des filles avec la peau bleu mais ou moins elles sont un peu à la mode et c'est pas trop une caricature forcée comme dans avatar où ils sont tout chelous : o /

Il font rien que copier les ricains, Starwars il là copié sur Ulysse et l'odyssey d'Omer Simpson avec Nono le robot l'ami d'Ulysse.

Il faut que je me le teste Ketsuro un de ses jours ; o )

J'avais vu vite fait un test de ton jeu sur la vielle chaine Youtube d'Oniro ou Nemau et Kuddle y jouaient, il y a un côté promenade qui à l'air assez sympa.

Si les visages des personnages datent des années 90's tu devrait refaire une mise à jour avec ton évolution en dessin ça serait marrant :)

Faut que je pense à terminer aussi l'autre projet plus récent que tu avais fait l'ambiance était vraiment top avec le personnage qui doit s'enfuir d'une menace. C'était vraiment un de mes préférés dans tes jeux, je crois me souvenir que ça s’appelait 'Escapade' et ça date de 2020 ou 2021 je sais plus, il est costumé complétement ça rend trop bien, tu avais fait vraiment un gros travaille dessus.

Je ne sais pas d'où vient cet étrange chat blanc qui à l'air de loucher mais je l'ai aussi vu dans votre jeu en coop "la 7ème porte" :) C'est un bien étrange personnage ça se trouve la réponse à la 7ème porte est un message codé dans ce dessin de chat. X)

Il va falloir faire une série de jeu où l'on explique le mystère du chat blanc qui louche.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 26/12/2022 à 23:33:50. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

@anthony
Je l’ai déjà postée il y a deux jours cette vidéo !!!  XD



ha ha je suis désolé X ) en même temps le rire d'Antoine Daniel est assez communicatif.


Bon je me jette à l'eau vu que je ne vois pas grand monde redessiner et réinterpréter par dessus des images d'I.A à part Romain sur le Discord qui avait corrigé des yeux de Waifu faites par I.A.

Du coup moi qui voulait mettre quelques influences un peu à la Giger / Science-Fiction / Psychédélique / Steam punk / Architectures bizarres dans mon jeu j'ai profité de Dalle pour me générer des idées avec "Jeu vidéo de plateforme + Giger + Ori blind Foret + Rayman Origins " et voilà ce que Craiyon de Dalle ma trouvé en petite résolution avec un rendu tout flou mais avec quand même une composition sympa et un éclairage intéressant " je trouvais que c'était assez mystérieux vu de loin en tout cas à défaut de trouver une image toute floutée intéressante ":

La miniature de la vignette m'avait interpellé pour sa lumière bien blanche et assez forte sur l'espèce de créature inversée qui à la tête à l'envers avec pleins de tuyaux partout.

Autre chose super chouette : L'espèce de plateforme, Dalle à bien compris que je voulais une compo qui ressemble à un jeu vidéo de plateforme
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Et du coup j'ai vraiment trouvé que c'était un super exercice : Re dessiner par dessus et tenter de moi même améliorer tout ce que je pouvais avec mes connaissances pour essayer de rendre l'image plus présentable " sans utiliser un autre logiciel d'I.A pour faire de la HD " et ça ma donné ça à force d'y passer quelques jours :

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J'ai rajouté des lumières pour bien faire ressortir le volume des tuyauteries et donner un rendu plus métallique qui reflète les lumières blanches. J'ai flouté et réglé la luminosité pour bien découper et séparer la zone de plateforme du fond en arrière plan.

J'ai retravaillé aussi l'espèce de truc organique bizarre et j'ai fait ressortir aussi les tuyaux à cet endroit.

Pas mal de petits trucs ont été réinterprétés et je me suis laissé quelques libertés j'espère que ça donnera des idées pour les gens qui dessinent pour ne pas juste se contenter des rendus tout fait mais prendre le temps de personnaliser tout ça un peu mieux.

J'ai aussi modifié les couleurs à certains endroits pour essayer d'avoir quelque chose de moins monotone.

Vous voyez la plateforme est faite avec un mélange de pierre et de mousse, du coup je me suis concentré sur : De la pierre pour les plateformes, et des tuyaux pour tout ce qui est autour.

Ça n'est pas terminé, je compte tester des variations et trouver à personnaliser encore plus certains détails.

Je trouve l'exercice super intéressant : Qu'es ce qu'on peut modifier et qu'es ce qui doit être modifié pour rajouter plus de personnalité à une image générée ? Comme finalement plusieurs artistes refont une même toile mais à leur façon et n'apportent pas du tout la même vision et les mêmes idées.


Par exemple je trouve que ce que j'ai fait est moins triste que la version d'origine et j'ai rajouté quelque chose d'un peu plus généreux en précisant les textures de tuyaux , en retravaillant le matières avec mon esprit critique.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 25/12/2022 à 22:33:46. (874 messages postés)

Troma a dit:

Je me demande juste, dans la mesure ou par exemple ont cherche a généré une image unique pour un site internet par exemple sans avoir a payé des droits a qui que ce soit, ca fonctionne comment ? ont a le droit d'utilisé sous prétexte que c'est "différent"du coups ou c'est soumis a un truc , a du plagiat quand même ou une sorte de contrefaçon ?!

Pour ce qui est des gens qui s'en servent pour vendre ou faire genre "c'est moi" malheureusement on ne peu plus savoir qui fait quoi et ce qui es méritoire ou non, c'est triste pour les artistes qui eux ce casse le cul pour finalement juste alimenter la librairie de ces saloperies.c'est comme les cnc et compagnie qui remplace les artstes et artisans (peintre, luthier et de plus en plus de métier comme souligne Nemau)



Le monde de l'art malheureusement suit la démarche capitaliste individualiste : Les artistes doivent se mettre principalement en auto entreprise freelance pour pouvoir gagner de l'argent avec ce qu'ils vendent "ça n'est pas leur faute c'est le système qui est comme ça ", ce qui fait que comme il y a moins cette "solidarité" avec la création de syndicats dans des entreprises où les gens sont salariés et bein les artistes sont moins en train de se réunir pour protester et mener des rapports de force solides.

Bien sur il y a des métier artistiques où l'on est salarié mais dès lors que l'on veux plus s'orienter sur un travail d'auteur plus originale et de recherche on est obligé de sortir du salariat, du coup pour protester contre les dérives des logiciels de génération d'images c'est pas géniale.

Peut être qu'il existe des pétitions je ne sais pas. : / mais globalement pour avoir un rapport de force solide il faut que les gens soient bien organisés, hors si tout le monde est dispatché au quatre coin de la planète et qu'il n'y a pas de coordination pour protester au bon moment et frapper fort ça donnera une désorganisation qui sera propice à ceux laisser pénard ceux qui font n'importe quoi avec leurs I.A.

Peut être qu'il existe des protestations, mais pour l'instant je ne vois que des personnes qui publient des panneaux avec I.A en barré mais c'est tout. Je pense pas que publier des petites images pour protester c'est quelque chose de très solide sur le long terme.


Romain tu as supprimé ton compte Artstation avec l'histoire des I.A c'est dommage j'espère que tu as un portfolio ailleurs sur la toile j'aimais bien revoir tes productions :clindoeil2

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anthonyP - posté le 25/12/2022 à 20:09:56. (874 messages postés)

Coda a dit:

Heureusement, je trouve le résultat vraiment, mais vraiment quelconque personellement. Je trouve que ça n'a aucun style ou personnalité comme rendu, encore heureux d'avoir des artistes qui contienueront à proposer quelque chose d'unique. Ça fait très plastique.



C'est surtout que ça manque de gros nez pour donner plus de personnalité : o )

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Posté dans Galerie - Magasin d'objets

anthonyP - posté le 23/12/2022 à 23:24:58. (874 messages postés)

J'adore ce genre d'ambiance cosy , surtout que tout le magasin est fait en bois. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 23/12/2022 à 23:16:32. (874 messages postés)

Merci pour ton retour sur la Zik Rots :) effectivement Crash Bandicoot se cache quelque part dans les xylophones :sifflote ... Il manque plus qu'un "Wouhaa ! ... tornade "bruit de caisse cassé" ".

Oui j'avais bien aimé ce jeu Nemau à l'époque : ) Pourtant il a rien d'extraordinaire mais il y a quelque chose de bon enfant je trouve dedans, et la difficulté du jeu est pas mal même un enfant peut y arriver sans trop de soucis, mais le jeu n'est pas non plus facile il y a toujours un petit quelque chose qui demande quand même d'être attentif à ce qui se passe.

J'anticipe en travaillant sur l'épisode 2 de mon jeu, du coup je fais des recherches d'ambiance comme cette ville pendant la tombé de la nuit :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19116

L'épisode 1 est en train de se fignoler, mais toujours des problèmes de santés et des problèmes dans ma vie qui font que je travaille seulement quand j'arrive à aller un peu mieux, j'essaie de faire en sorte que ce projet ne soit pas trop aliénant.

Toujours une petite touche d'influence à la Aedemphia pour les ambiances de villes de nuit :) Je cherche vraiment à faire un projet ou l'ambiance sera travaillée pour qu'on puisse s'y sentir bien et avoir envie de passer aussi du temps à juste se balader et regarder ce qui se passe aux alentours sans forcément chercher à ramasser des trucs mais juste profiter de l'ambiance, passer du bon temps.

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Posté dans Galerie - SolarEntropy Personnage

anthonyP - posté le 23/12/2022 à 23:09:56. (874 messages postés)

Marrant tout ces personnages :) Je me souviens avoir vu ce que tu faisait avant sur ce projet c'est vraiment cool ton petit univers.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 22/12/2022 à 23:18:33. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique, on le retrouve dans Illusion of Gaia/Time ou les Earthbound/Mother :

https://www.spriters-resource.com/resources/sheets/33/35594.png

https://www.spriters-resource.com/resources/sheets/143/146562.png



Illusion of time / Gaia je confirme jeu très sympa :) Nemau super chouette cette illusion d'optique.

Ha ! Illusion d'optique, Illusion of Time, je comprend mieux le choix de la musique maintenant X )



Pas mal de nostalgie quand je réécoute ce genre de musique.
___________

Nouvelle musique composée pour mon jeu, j'utilise un nouveau logiciel LMMS "Linux Multi media Studio" et de nouveaux SoundFonts :


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Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 21/12/2022 à 23:03:22. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Astuce pour éviter que le chargement d'un event (commun ou non) soit trop long dans RM2003: ajouter une ligne de commentaire en première ligne.
En fait c'est long quand l'event commence par une condition. Si vous mettez une ligne avant, le chargement devient rapide. Je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais pas si c'est valable dans les versions plus récentes de RM.



Une meilleur astuce encore : faire un commentaire qui caresse les anciens développeurs de Rpgmaker2003 dans le sens du poil en leur faisant pleins de compliments en début d'Event accroit la fluidité du FrameRate et débloque des Easter Egg. Encore mieux si c'est écrit en japonnais.

Je plaisantais bien sur :) C'est marrant cette histoire de mettre un commentaire en premier dans les Events pour essayer que ça rame moins je connaissais pas cette technique. Décidément en venant ici par hasard j’apprends toujours pleins de choses sur les vieux Rpgmaker que je ne connaissais pas, merci Sylvanor

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 19/12/2022 à 17:24:07. (874 messages postés)

AzRa a dit:

Très joli, Anthony.

C'est pas des vitraux en fait, par contre :wouah :
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Je ne connais pas Doudou et la montagne du Phénix ni Doudou et la vallée de l'aigle par contre. Et google a l'air d'avoir du mal aussi.




Il n'existe plus sur la toile, avec la disparition de certains hébergeurs du début des années 2000 "Lycos etc... "certains sites ont disparus dont ce genre de jeu amateur :
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Il avait même fait une faute de frappe dans son propre titre :)
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C'était un vieux jeu d'aventure pleins de fautes d'orthographes et pleins de gros mots fait par quelqu'un qui se surnommait "matrix" sur le site dev4all. :)

Bien sur je comparais surtout l'aspect graphique parce que le personnage en nounours jaune était justement avec un contour noir autour de lui.

C'était sympathique pour un petit jeu de l'époque fait par quelqu'un qui avait l'air assez jeune pour se lancer là dedans. J'aimais bien ce genre ptit jeu amateur pleins d'imperfections certes mais il y avait un charme de savoir que le jeu était fait par un gamin.

Il avait le mérite de faire des petites cinématiques, un petit scénario, en plus comme c'était pas sur Rpgmaker mais Tgf il fallait faire soit même la mise en scène des cinématiques avec du code, il n'existe pas de boite de dialogue automatique comme dans Rpgmaker il fallait placer soit même le texte où on voulait et coder soit même les changements d'un dialogue à un autre, ce que je fait actuellement sur mon projet ou je peux customiser mes interfaces du coup , personnaliser des animations etc.

Troma a dit:

Citation:

Tu devrass faire tes meubles en oblique tout le temps et c'est plus casse-tête.


Oui et pas seulement, avec cette perspective il doit faire en sorte qu'au milieux les éléments soient "droit" et soient obliques sur des angles différents jusqu'a ce que plus il sont prés d'un mur et plus l'angle doit se raprocher de celui ce raprochant au mur et c'est pour ca que son sol ne correspond pas, les lattes a droites suivent le long du mur mais comme il a laissé cette angle tout le long, a gauche ca ne suit plus du tout alors que sans ses murs il n'aurait meme pas besoin de retoucher le sol et se faciliterais la vie graphique x10.000

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Exemple sol et perspective logique avec mur

Taille réduit sans murs et en standard, ca donne un truc comme ca :
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il y a moyen de faire un truc en ajoutant des cases plus foncées pour simulé des ombres ou quoi ou ajouter un contour , ce qui permettrait aussi de mieux situer notamment les ouvertures en plus du "halo".
Ce qui peut faire bizarre c'est de faire ces murs de cotes alors que de l’extérieur tu as une vue standard et avec les maisons on ne comprends pas si elle sont incrustées dans le mur ou en suspension derrière le chemin dans le mode platforme.



Dalleur ton jeu de 2007 "Hell in a cell" utilisait une perspective un peu comme ça, j'avais bien aimé ce jeu c'est une bonne manière de changer des RTP habituels de Rpgmaker pour faire quelque chose d'atypique et sortir de la routine.
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C'est très sympa comme genre de mise en scène.

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anthonyP - posté le 17/12/2022 à 20:09:50. (874 messages postés)

AzRa a dit:

Ok je commence à prendre confiance envers mes intérieurs maintenant que je leur ai ajouté des murs de côté (j'en ai chié des briques).

Cette fois-ci en 100%, sans zoom :

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Oui les murs sont très hauts. Dites-vous que c'est une maison de maître ou un truc du genre. Si vous insistez très très très fort je peux considérer en réduire la hauteur d'un tile (je vois déjà Nemau commencer à insister au moins très très fort).
Syndrome du mur, aussi, si vous vous demandez : non le héros ne peut pas se déplacer en profondeur. Juste sur une ligne horizontale fixe.
Enfin faut bien remplir l'écran un minimum quoi.
Y a pas trop de meubles, aussi. J'en rajouterai sûrement peut-être, mais plutôt dans le fond de l'écran que sur les côtés. Genre une armoire et un pot de fleur parce que j'ai beaucoup d'inspiration pour mes intérieurs.

J'ai pas trop retouché mes sprites depuis, par contre. Je réfléchis toujours à une simplification du style et une vue de 3/4 éventuelles. J'ai pas encore bien pesé le pour et le contre.



Sympa ça fait son petit effet les textures au sol. :) j'aime bien aussi les fenêtres vertes à motif. A quankonpeujouer au jeu ? ; o )

C'est super marrant tes visuels en intérieur du coup ça me fait me souvenir d'un vieux jeu vidéo amateur des années 2000 : Doudou et la montagne du Phénix et Doudou et la vallée de l'aigle.

J'ai fait un tout petit exercice d'animation avec une contrainte de 8 secondes maximum afin d'en faire un petit gif animé. J'ai fait une petite chute rigolote à la fin de l'anim pour conclure. Le but c'est d'itérer pour tester des expressions de grimaces pour mon héroïne Ily qui va être souvent à faire pleins de petites mimiques "grimaces etc... " pendant les cinématiques du jeu du coup autant faire des sortes de prototypes comme ça je garderais ce qui me plait le plus.

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19112

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 16/12/2022 à 21:23:42. (874 messages postés)



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

anthonyP - posté le 16/12/2022 à 16:27:54. (874 messages postés)

Nemau a dit:

N'anniv AnthonyP et Ccd. :cotcot


Roi of the Suisse a dit:

Bon anniversaire AnthonyP :link


Coda a dit:

Bonne anniversaire Anthony P.:biere




Warg... mais merci X o / je savais même pas qu'il y avais un topic où on souhaitait les annivs X ) Je m'en rend compte 1 mois après.

Je croyais que c'était juste le bot Oniromancette qui nous souhaitais en mode automatique et pis on sombrais dans l’oublie des limbes des enfers :clown.

Bon anniv à ceux que j'ai loupé dans les annivs récents : o )
prenez souwains dvous. la santé avant tout comme dit l'adage.

Saka a dit:

Immuversaire :kirby




Un bon AnniDelkiVersaire :)

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Posté dans Forum - Salut la compagnie

anthonyP - posté le 16/12/2022 à 16:23:35. (874 messages postés)

Bienvenu à toi Grostonton :)

Bon courage pour vos projets avec Monos du coup : o )

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Posté dans Screen de la semaine - Besançon city

anthonyP - posté le 15/12/2022 à 18:04:53. (874 messages postés)

J'aime beaucoup ta ville Falco avec les variations de graviers au sol : )

Ça me dégoute après on aimerait vous voir utiliser tout ça pour illustrer un vrai jeu avec et que ça ne reste pas limité à une simple participation de concours ;)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/12/2022 à 23:13:50. (874 messages postés)

AzRa a dit:

C'est magnifique, Anthony. Surtout le monstre. Il a beaucoup de gueule.



merci : )


Coda a dit:



@anthony:
J’aime le concept du monstre. Je pense que tu aurais pu redessiner sa main gauche pour donner l’impression qu’il tient la sceptre. J’aime pas l’animation par squelette à la base mais le rendu est assez convaincant. J’aimerais bien voir ce que ça donne quand tu utilises différents frames un après l’autre pour faire l’animation.



merci : ) Moi aussi je déteste l'animation par squelette ;) ça peut paraitre paradoxale vu que c'est la technique que j'utilise, en fait il y a les animateurs qui utilisent les squelettes pour faire des animations à la va vite sans soins et ça donne le côté marionette pas térible qu'on retrouve dans certains jeux, et il y a ceux qui utilisent les squelettes avec beaucoup de soins comme par exemple "Rayman Origins , Legend " où la technique du squelette ne fait pas marionette et s'intègre super bien aux personnages et se fait limite oublier.

J'utilise la technique du squelette en essayant de travailler à fond le moindre petit détail pour essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop cet effet de marionette de mauvais goût que je n'aime pas non plus :)

Merci pour le retour, oui j'aurais pu mieux adapter les mains à l'arme mais comme dans le jeu le gros monstre sera vu de loin en plus petit je ne vais pas trop m'embêter avec ce détail pour l'instant.


Je viens de dégrossir les animations pour 4 ennemies, je suis assez content du résultat avec mon monstre des marais rigolo de 2021 je l'aime bien celui là : o )

Une vidéo qui montre quelques créatures en action :




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Posté dans Forum - Anthony Philippeau, je crée des petits jeux en autodidacte depuis 1998

anthonyP - posté le 11/12/2022 à 23:25:50. (874 messages postés)

sriden a dit:


Pourquoi ça s'appelle Dadd d'ailleurs ce projet ? C'est parce que Teltok c'est l'image du père que tu n'as jamais eu ? :fgr
 




Hum... Mystère : o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 10/12/2022 à 19:04:58. (874 messages postés)

C'est rigolo ce projet de jeu Azra.
Si ça se passe dans une grotte en terre tu peux aussi faire un fond en terre plus foncé que les plateformes avec des craquelures pour faire quelques textures. Ce qui est bien en tout cas comme tu fait c'est de laisser porte ouverte pour tester pleins d'idées de décors, essayer des variations.

C'est une bonne idée Coda ce genre de référence, la NES est truffé de jeux très marrants pour l'époque. Je me souvient aussi de Mr.Gimmick sur Nes. Il existe encore des personnes qui s'amusent à développer des jeux pour Nes, et des fois c'est intéressant de voir qu'il y a encore des choses plutôt jolis à faire sur cette ancienne console.

J'ai fait quelques mise à jour d'une vielle illustration :
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De nouveaux méchants, et animations de méchants pour le jeu :
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J'ai dessiné ce monstre sur papier en 2019, et je l'ai scanné, mis en couleur sur mon logiciel, j'ai découpé les membres
et je animé sur Flash.

Exemple du dessin d'origine sur papier :) J'ai essayé de charger en détails à certains endroits pour bien segmenter la peau du personnage du pantalon et de l'armure :
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j'ai volontairement mis plus de contraste sur l'armure pour renforcer le côté métallique brillant.
L'animation est toujours améliorable, je pose l'idée principale.

J'ai prévu pas mal d'idées de monstres, dont certains qui seront faits pour être drôles.

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Posté dans Jeux - Story of an Unknown Girl

anthonyP - posté le 09/12/2022 à 21:09:43. (874 messages postés)

Bravo à Pulsial pour ton jeu = )

J'ai beaucoup aimé les petits détails : Certaines parties de la maison qui se transforment quand on avance et que l'on revient en arrière : Un Event de sauvegarde disparait carrément derrière notre dos / Une salle qui tout à coup baigne dans le sang et on peut passer totalement à côté si on ne revient pas en arrière ".

Même si on sent que tu t'es inspiré de plusieurs références de jeux d'horreur faits sur Rpgmaker qui sont un peu à la mode en ce moment franchement c'est quand même une belle surprise de voir comment tu t'es réapproprié tout ça pour t'amuser et faire un jeu à ta sauce :)

Comme je t'avais dit une fois : Je verrais bien une petite extension au jeu ou l'on continue de se faire poursuivre dans la forêt quand on sort du manoir pour rallonger un peu la durée du jeu. Quand on échappe à la créature en fin de jeu je trouve que c'est là ou la tension commence à devenir intéressante, c'est pile en fin de jeu que l'on à vraiment l'impression que le jeu démarre et que le jeu commençais à devenir de plus en plus intéressant.

La phase de poursuite à l'air d'être là juste pour compléter le fait que c'est un jeu d'horreur alors que j'aurais bien vu une petite suite à la poursuite pour maintenir encore un peu le plaisir d'être dans une mis en abyme.

Sinon c'est trop chouette et surtout j'ai adoré quand on écoute les partitions de musiques, il y a toute une ambiance. Le jeu devient même parfois super mignon alors que le reste du temps c'est super glauque comme la petite boite à musique.

12 sur 10 :clindoeil4

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Posté dans Jeux - La 7e porte

anthonyP - posté le 09/12/2022 à 20:43:33. (874 messages postés)

Je l'avais fini, j'ai de supers bons souvenirs de ce jeu ;)

Franchement c'est pour ça que j'adore aller sur Oniromancie et trouver les perles cachées, celui là est vraiment une petite surprise pour moi, on pense que le jeu démarre sur quelque chose d'un peu gentillet et puis en fait non pas du tout plus on avance et plus l'histoire devient super chouette, avec de l'exploration dans un hôtel, de l'infiltration etc... des nouveaux personnages secondaires rajoutent des surprises etc... on va de petites surprises en petites surprises.

J'ai beaucoup aimé les petits détails : Le passage ou l'on fouille dans une chambre d’hôtel dans les peluches d'une gamine pour résoudre un puzzle, les musique, le scénario et les phases d'infiltration ou il faut se cacher tout en fouillant un peu partout pour trouver des indices. Les musiques fonctionnent bien et participent à l'ambiance. Ça ma fait pensé un peu à "Remember Me" avec le côté mentaliste où le protagoniste à des souvenirs modifiés etc... on sent que vous vous êtes amusés avec ce projet participatif.

Très chouette travail d'équipe, vous avez réussis à vous coordonner pour donner un jeu qui marche bien, et c'est vraiment plaisant de suivre l'histoire du début jusqu'à la fin.

Seul regret mais c'est très subjectif "la mort de la copine du héro qui meurt à la fin alors que le personnage était trop sympa, en plus il y a une phase ou on joue avec du coup on s'attache un peu à tout les personnages" : o )

La maman avec sa fille dans l'hôtel j'avais trouvé l'idée super drôle alors que le reste du jeu est assez sombre.

Mais c'était vraiment cool bravo, le jeu date de 2013 en plus j'ai avais joué en 2020.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau, je crée des petits jeux en autodidacte depuis 1998

anthonyP - posté le 07/12/2022 à 19:20:49. (874 messages postés)

Jaune-Titor a dit:

Ouelkome Ancien Nouveau !

J'approuve tes références ! :biere Même si tu as dit que H2G2 était de Terry Pratchet , je te pardonne vu que j'adore le film. :cig




Oui ha ha :clindoeil2 C'est parceque j'aime bien Pratchet & Clank sur ps2 :fgr
image

Roi of the Suisse a dit:

Moi aussi j'ai bien aimé le film H2G2 de Thierry Pratchett avec Grincevent, le libraire gorille, Zaphod Beatbox ! Hahaha c'était super ce truc !


@AnthonyP
Il y a des smileys secrets :

:link :link
:king :king
:kingblbl :kingblbl
:kingdoigtdanslenez :kingdoigtdanslenez
:fgr :fgr
:wtf :wtf

Moi-même je ne les connais pas tous, tellement ils sont secrets !



C'est un peu comme une sorte de DarkWeb d'Oniro vos smiley :) il y en a des caché et ça crée des légendes urbaines :rit2

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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