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Posté dans Forum - Pourquoi les jeux amateurs ne sont jamais fini !

anthonyP - posté le 30/06/2022 à 23:15:21. (874 messages postés)

Ce qui fait qu'on fini pas un projet amateur :

1 - On est amateur

2 - On est humain, tout le monde ne mène pas le même train de vie ou n'a pas la même disponibilité, le même rapport au travail, la même rigueur.

3 - Il faut beaucoup de temps de cerveau disponible pour faire parfois des choses simples mais qui demandent de ne pas s'éparpiller "par exemple la procrastination sur internet nous fait perdre plusieurs heures alors que si on s'y était mis sans procrastiner ont aurait fini en quelques heures ce qu'on voulait faire dès le départ.
Donc aliénation à la procrastination qu'on à du mal à gérer.

4 - On tâtonne "C'est normale quand on débute.

5 - On est débutant, savoir rester constant et persévérant c'est quelque chose
qui n'est pas innée et qui s'apprend sur le long thermes justement en faisant des bêtises et des projets pas finis avant pour apprendre.

6 - Abandonner n'a rien de grave et c'est normale d'avoir des doutes.
Un abandon est toujours temporaire. On peux toujours reprendre quelque chose, il n'y a pas d’échec il n'y a que des expériences et à nous avec l’expérience d'apprendre à être plus rigoureux et persévérant.

7 - trop perfectionniste dès le début ce qui peux retarder ou éparpiller.
être perfectionniste est une bonne chose mais en fonction du projet, de ses connaissances et des outils c'est soit quelque chose d'épanouissant, soit ça peux devenir handicapant, il faut trouver des compromis pour s'amuser, être content du résultat en faisant ce que l'on peux.

8 - culpabiliser à cause d'un manque de recul, ou se dégouter, trop prendre à cœur quelque chose. Faire une montagne de quelque chose qui pourrait être mieux préparé avec juste quelques réflexions posées à l'écrit pour prendre du recul.
Oublier d'écrire ses idées, oublier d'installer une petite routine ou des habitudes d'écriture pour réfléchir à ce que l'on fait, écrire pour se rappeler ce qu'on avait oublié.

9 - s'enfermer dans un projet et perdre l'humain. Oublier de prendre le temps de vivre, oublier de prendre du temps pour soit, s'occuper de soit.

10 - Oublier de faire le projet pour soit parce qu'on cherche à impressionner la galerie. Quelqu'un nous a dit qu'on était nul du coup par vengeance on veux faire un super jeu Rpgmaker pour l’impressionner : Si quelqu'un vous rabaisse vous n'avez pas a lui prouver quoi que ce soit, faites des créations pour vous avant tout.

11 - L'informatique sa peux fatiguer les yeux, la fatigue provoque certains troubles plus ou moins grave voir parfois des dépressions : Un projet de jeu vidéo ça n'est pas que de l'informatique c'est aussi un papier et un crayon pour se reposer et poser pleins d'idées, écrire des idées de dialogues pour ses personnages, dessiner des décores, On peux faire un jeu vidéo sans passer trop de temps sur écran. Les jeux prof de l'époque regorgent de cas ou les dessins concepts qui ont servis à conceptualiser un jeu sont en fait des croquis sur un coin de table :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic du Vocaloid, Hatsune Miku et cie

anthonyP - posté le 30/06/2022 à 22:59:35. (874 messages postés)

Ce qui est bien avec Hatsune Miku ce sont certains fanart très " contemplatifs" que l'on peux trouver sur internet :) Des fois on tombe sur des artistes super doués pour faire de belles ambiances colorées.

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Posté dans Forum - Moebius Jodoresky - L'incal

anthonyP - posté le 30/06/2022 à 22:54:38. (874 messages postés)

Pas fan du tout de l'incal. Je préfère Moebius dans sa série humouristique "Inside Moebius".

Ce que j'aime chez Moebius c'est quand il invente des jolies personnages féminins, comme la Bourgmasta dans son dernier album en 2011 de Arzak qui vraiment très très chouette. Ou juste certaines architectures.

J'ai du mal à avoir des albums favoris, j'ai plutôt tendance à aimer certains dessins, ou certaines dessins de cases dans des albums spécifiques.

Quand à Jodorowsky, c'est un sacré personnage X ) je me souviens de ces vielles vidéos :



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Posté dans Forum - Le Heavy Metal

anthonyP - posté le 30/06/2022 à 22:29:12. (874 messages postés)









Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 30/06/2022 à 22:11:39. (874 messages postés)

Avec l'âge on se bonifie. Cette vidéo est là pour nous le rappeler, quand vous aurez 82 ans vous pourrez chanter du metal :)



l'acteur de Mister Bean n'est pas mort !! non ! il est dans le prochain Rayman ! :lol


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Posté dans Forum - Vos OST favoris

anthonyP - posté le 30/06/2022 à 21:30:59. (874 messages postés)

Samorost 3 de Amanita Design :) qui faisait des bon vieux jeux flash à l'époque sur navigateur. L'OST de Samorost 3 est vraiment géniale :



OST du fangame de Sonic After the sequel, composé par un des membres du projet,
jeu fait sur Multimedia fusion pour ceux qui disent que mmf c'est de la **** vous pourrez réviser votre jugement avec ce jeu, qui en plus est gratuit donc pas d'excuse :



Peut être un des meilleurs jeux Sonic avec les autres qu'a fait son créateur à côté de certains sonic sur Gba qui sont pas mal.



Ratchet et Clank sur ps2 avant que ça devienne vraiment pas terrible du tout avec Squeezie et tout à partir de la ps3 et la ps5, composé par David Bergeaud, un compositeur francais :






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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

anthonyP - posté le 28/06/2022 à 00:03:05. (874 messages postés)

Kenetec a dit:

Aucun regret de n'avoir jamais regardé un seul épisode de la saga cinématographique Resident Evil, ça a l'air d'être des étrons cosmiques. X)



Je me souviens en plus de cette actrice qui est quasi dans tout les films RE juste parce que je me souviens vite fait de quelques affiches quand j'étais ado. Pareil, en voyant le JDG je pensais pas que les films RE étaient à ce point nulles :lol

C'est pour ça que j'ai eu parfois une grosse lassitude de certaines production se voulant soit Horreur / soit Action horreur, qui fait que ça fait plusieurs années que je n'ai pas vu un seule nouveau film orienté Action / Horreur ou produit dérivé, et je ne m'en porte pas plus mal.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 25/06/2022 à 23:41:46. (874 messages postés)

Une petite mise à jour.

J'ai combiné la cinématique d'intro de mon jeu de plateforme avec les séquences jouables. Ajout aussi de nouvelles mécaniques comme la glisse sur pente un peu comme dans Rayman, et on peux faire du trampoline sur des bulles pour se projeter plus haut dans les airs :)

Dans ce jeu j'aimerais vraiment exploiter pleins de choses différentes qui sont propres aux jeux de plateforme : Jouer sur le vertige, les variations de vitesses, les courbes et aussi la verticalité des niveaux, varier les plaisirs.

Vidéo au démarre de l'aventure :



Des nuages que j'ai re dessiné de mémoire après une promenade prêt de chez moi, j'aime beaucoup certaines ambiances et types de nuages, Du coup je vais profiter de ce genre de dessin fait au hasard pour les rajouter comme décore de nuage dans mon jeu.
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 25/06/2022 à 23:35:44. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

AnthonyP a dit:

Du coup comme je trouve que le son du piano de mon logiciel est un peu froid

Tu peux peut-être doubler le piano à l'octave supérieure, pour ajouter plus d'harmoniques dans les aigus, ça peut parfois améliorer la sonorité d'un son de piano un peu sec :doute2




Ha merci pour le conseil :) Je tenterais le coup. Au pire des cas je compte tester d'autres logiciels pour trouver des banques de sons qui me plaisent un peu plus.

J'aimerais diversifier mes banques de sons pour que ça fasse un peu plus pro dans la démarche.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 25/06/2022 à 23:18:49. (874 messages postés)

Je tombe sur ça en soirée par hasard :)

C'est une vidéo qui montre 2 formes géométriques représentant à quoi ressemble un Poly-Rythm, combinaison de 3 et 4 qui combinés permettent ce genre de rythme, je sais que beaucoup de personnes ici s'y connaissent déjà pas mal mais je me dit que ça peux toujours faire plaisir pour les personnes qui aimeraient creuser aussi tout ce qui est rythmique, parce que c'est aussi important que l'harmonie, enfin je trouve que c'est quelque chose de super intéressant ça ouvre d'autres portes en composition qui sont complémentaires :) :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 17/06/2022 à 19:42:06. (874 messages postés)

Vraiment chouette l'ambiance du bateau Husk : )

Grâce à l'ambiance sonore derriere et le bruit des pas du personnage ça me rappel un autre super jeu d'horreur allemand " alone in winter " si je me souviens bien du titre à moins que je confonde mais en gros l'ambiance sonore était très travaillée comme ton jeu, du coup ça donnait quelque chose de pesant et mystérieux.


Vidéo pas spécialement hyper jolie ou intéressante à regarder mais c'est pour peaufiner les animations du protagoniste de mon jeu de plateforme / aventure quand il glisse ou se projette de mur en mur, un peu à la façon d'un megamanX ou Prince of persia. :) Je me fait des vidéos comme ça je peux observer les petits détails qui ne vont pas et itérer.



Les décores de cette vidéo ne sont pas spécialement beaux c'est juste pour vite tester les mouvements du personnage entre deux murs avec des restants de décores déjà disponibles. Je compte plus tard quand j'aurais bien fini les mouvements du personnage m'attaquer à l'embellissement des décores au maximum de ce que je suis normalement capable de faire quand je prend mon temps et que je peux me concentrer une bonne fois pour toute sur ça à tête reposée.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 16/06/2022 à 21:24:19. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Pour le vaisseau des grognons partie 2, à 1:20, wtf c'est complètement un enchainement classique X) Quelle est ton inspiration ?

J'aime beaucoup ce que tu fais musicalement. Tes morceaux sont assez peu structurés (inspiration du progressif probablement) mais c'est ce qui fait leur force.

Y a aussi un petit côté Crash Bandicoot parfois avec le xylophone qui devient fou, non ?



Merci :) pour l'enchainement classique pas d'inspiration particulière, comme toi je connais le principe de 7 modes grégoriens, mais après on est pas que limité à ce que proposent les modes on peut aussi carrément jouer avec des progressions d'accords qui utilisent les fameuses quintes augmentées, et donc faire des progressions d'accords "Chromatiques" qui sonnent bien soit en descendant à l'infinie dans les graves soit à l'infinie dans les aigus.

Pour l'histoire de Crash Bandicoot je t'avoue que j'ai du chercher à composer certaines musiques de façon à ce qu'elles soit minimalistes mais aussi souligner quelque chose d'enfantin pour rassurer le joueur et le mettre à l'aise, mais dans ce cas mes influences ça serait plutôt la série Jak and Daxter parce que les musiques de Jak 1 / 2 et 3 sont en partie faites par le compositeur de Crash Bandicoot , et des Sims, le gars à fait des musiques volontairement minimalistes pour qu'elles se fondent dans le jeu, en tout cas une grande partie.

J'essaie de composer certaines musiques de façon minimaliste afin que plus tard dans le jeu quand on tombera sur un moment important on puisse se faire surprendre par un nouveau theme ou des sonorités particulières, j'essaie de nuancer l’expérience et faisant une combinaison de musiques banales et d'autres qui le seront un peu moins. :)

Autre chose qui explique ma fantaisie avec le passage de progression des Grogyons partie 2 c'est que certaines banques de son du logiciel GuitarPro que j'utilise pour faire mes compos sont parfois un peu froids à écouter, le son des différents pianos que propose mon outil ne sont pas moches en soit mais ils sont loin d'être extraordinaires comparé à bien d'autres outils professionnels qui ont sans doute des sons de pianos bien plus saisissants et agréables à écouter.

Du coup comme je trouve que le son du piano de mon logiciel est un peu froid, je me suis un peu efforcé de diversifier les plaisirs en essayant des fantaisies en progression d'accords ou utiliser des gammes un peu bizzares, combiner les modulations, la transposition tout ce que je pouvais essayer pour rendre mes compos moins ennuyeuses et donc tenter de compenser certaines limitations de mon logiciel de compo actuel qui à des banques de sons plus que discutables des fois.

Gari a dit:

Y a un truc dans un jeu vidéo que tu sais pas faire AnthonyP ? Parce que graphismes, musiques, prog... Si tu fais aussi les interfaces et que le gameplay fonctionne c'est carotte. :)

Très chouette les compo en tout cas (j'aime beaucoup l'ouverture du thème de forêt, il s'écoute comme du petit pain).




Merci aussi Gari :) Malheureusement tout ce que je sais faire en musique en dessin , en animation et en programmation c'est souvent par contrainte. A l'époque j'avais très très peur de ne jamais réussir à trouver de gens pour m'aider à faire les projets de jeux que j'aurais aimé pouvoir être capable de faire, du coup dans le doute de pouvoir avoir un jour l'opportunité de trouver ces amis ou collègues j'ai préféré le moins possible attendre de l'extérieur et me documenter, me former le plus possible tout seule en autodidacte afin d'essayer d'être à peut prêt bon dans les matières les plus importantes pour faire un jeu vidéo.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 14/06/2022 à 23:39:44. (874 messages postés)

L'Ost de mon jeu vidéo de plateforme aventure Dadd : )


musiques pas mal inspirées par la série Rayman pour certains morceaux, pas que mais il y un peu de ça :) :

____________________Monde de la forêt______________________________________________

Niveau 1 :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-foret-niveau-1

variation 2 du niveau 1
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-foret-suite-04-2023

variation 3 du niveau 1
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-foret-2022-retravaille

Village abandonnée dans la forêt :
j'ai essayé d'utiliser des polyrythmes et des riffs non répétitifs à certains passages :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-village-abandonne

Cascades en forêt :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-casquades



___________________Monde de l'orgue (instrument) _____________________________________

Arrivé dans le monde des orgues:
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-lorgue-se-reveille



________________Vaisseau de croisière des Grogyons _______________
inspiré pas mal par certaines compos et ambiances du guitariste Devin Townsend qui mélange cartoon / burlesque / metal progressif / et Jazz Fusion dans ses musiques :

Vaisseau des Grogyons, Teltok et Ily arrivent dans le hall du vaisseau en infiltration :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-vaisseaux-spatial-de-croisiere-de-luxe-des-mechants-grogyons-aristocrates-aleins

Vaisseau des Grogyons partie 2 - Teltok et Ily se paument dans le vaisseau et doivent se séparer :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-vaisseau-de-grogyons-partie-2

Vaisseau des Grogyons Partie 3 - Teltok se retrouve totalement seule et doit retrouver Ily :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-vaisseau-des-grogyons-partie-3

Vaisseau des Grogyons Partie 4 - Boss qu'il faut vaincre :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-vaisseau-des-grogyons-partie-4



___________________Forêt Nocturne et descente ___________________________________________

Niveau de glisse, Teltok descend une longue pente , inspiré par une musique qui illustre une longue chute de Rayman dans une ambiance onirique dans Rayman 2 the great escape :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-perte-de-reperes-et-descente-frenetique-dans-le-vide



__________________Theme du menu principale _____________________________________________

https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-ecran-titre-1



____________Theme du portail, illustre le voyage et le mystère_______________________________

Portail de téléportation pour voyager qui donne son nom au jeu :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-le-portail

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 14/06/2022 à 22:41:14. (874 messages postés)

:hihi :oO
Le Joueur du Grenier tabasse les mecs d'infogrames en combat de rue




Je ne sais pas quel jeu l'a mis dans un tel état :ange2 hi hi

Bruno Bonelle au lieu de Bruno Bonnel :) il y a une faute à 0:43 dans le reportage c'est marrant.



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Posté dans Forum - Investissements | Business | Bourse ?! Comment devenir riche et célèbre

anthonyP - posté le 14/06/2022 à 14:50:33. (874 messages postés)

NanakyTim a dit:

Il faut acheter des climatiseurs en hiver pour les revendre en été et des chauffages en été pour les revendre en hiver. :sonic



Vendre des gâteaux de Non-anniversaire aussi :)

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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 14/06/2022 à 14:49:48. (874 messages postés)

SHOB bassiste de Rock-Prog-Fusion français :)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 12/06/2022 à 15:09:52. (874 messages postés)

C'est un super exercice Moretto :) Après tu peux toujours te servir de ces dessins pour faire des panoramas pour tes jeux ;)

Bas tient, en parlant de truc penché, voilà un autre vieux dessin papier de 2011 avec une perspective en vue plongée :
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Je fais un peu de rangement en ce moment, du coup en voyant de vielles archives de 2009 je me suis dit que ça serait bien de faire du recyclage. Petit montage vidéo avec de vielles animations en 3D que j'avais fait sur Blender en 2009.



Un vieux jeu de 2009 que j'avais fait avec Blender pour les assets, et mmf pour assembler le tout :) :
A l'époque je ne me prenais pas trop au sérieux mais j'aimais bien me lancer de petits défis " comme faire le personnage en rendue 3D pour ensuite l’intégrer dans un jeu 2D.



J'adore Blender, je suis en train de m'y remettre tout doucement, j'essaie de creuser tout ce qui éclairage. J'aimerais bien un jour faire des jeux avec un style retro, à peut prêt dans un style : Ps1, n64 ou au moins Ps2 , gamecube.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 11/06/2022 à 17:06:09. (874 messages postés)

Merci Kody ; ) Il est super ton décore derrière, j'aime beaucoup les illustrations quand elles racontent pleins de petites sous histoires ça rajoute un intérêt supplémentaire : les petites voitures que tu as placé sur la passage piéton , le chien, les pubs derrière etc...

Le fait de pouvoir courrir dans ton Re Like Husk c'est vraiment super ça rajoute du dynamisme et c'est tellement plus pratique pour se dépêtrer des combats ou on se fait poursuivre.

Ashala tes personnages ça me fait penser aux bonbons au réglisse X ) un truc que tu peux faire pour rendre tes 3 demoiselles encore plus présentables c'est de ne pas les placer au centre de la compo de ta page mais de veiller à les mettre plutôt sur une règle des tiers, au delà de la règle des tiers tu peux varier le positionnement : Une placée plus à gauche, l'autre au milieux plus à droite, et la 3ème à nouveau plus a gauche, juste en changeant séparément la composition de chacune ça peux tout changer. Autre chose qui peux être pas mal c'est d'éviter les fond trop unis, faire un léger dégradé sombre vers clair pour casser un peu le côté répétitif du fond et renforcer la visibilité sur tes personnages. Sinon l'idée et l'exercice est intéressant ça t'oblige à trouver à la fois des points communs entre tes personnages tout en travaillant aussi leurs différences.

Très chouette cet interface de Fallout Coda :)
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Je met de vieux dessins de jolies filles datant de 2011 :clindoeil2 :
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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 09/06/2022 à 18:29:12. (874 messages postés)

Je sais que le topic politique ce veux plutôt sérieux et argumenté, là c'était juste pour l'anecdote marrante :) : Le député France insoumise Adrien Quatennens à joué de la batterie + guitare acoustique et chant lors d'un évènement avant les législatives :



Confirmant aussi que la gauche c'est aussi et surtout la culture. Après on aime ou on aime pas ce genre de musique mais ça fait un souvenir plutôt sympa.

Je suis d'accord avec Sylvanor : quand il y a multiples complications financières ambiguïtés sur l'avenir etc... il faut vraiment prendre l'habitude de vivre et profiter, prendre son temps, même si certains modes de vies peuvent être plus extrêmes que d'autre, se reposer et prendre soins de soit prévaut.

Le système actuel peut être très culpabilisant, j'ai une longue expérience d'une bonne 15ène d'années enfermé dans la culpabilité " Qu'es ce qui est la norme ? Es ce que j'ai fait ce qu'il fallait ? pourquoi je ne suis pas comme tout les gens qui ont l'air d'avoir mieux réussis ? " Etc... Mon expérience n'est peut être pas comparable mais elle ma vraiment obligée à très vite me dire et intégrer l'idée de :" Profiter de la vie en priorité, surtout si ça a été très difficile et très long pour trouver ta voix, prend du recul et ne culpabilise pas, profite et vie si les choses à côté que tu aurais aimé faire ne sont pas facilement à porté de main à cause de contraintes financières etc ".

La vie est plus importante que le boulot, dalleurs pour faire une petite parenthèse comme on est sur Oniromancie je trouve que ce qui est le plus important dans un projet de jeu vidéo qu'il soit amateur ou plus professionnel ça n'est pas d'être à fond dans la technicité mais c'est aussi et surtout de garder l'humain dans sa démarche, rester humain en sashant faire des pauses pour mieux revenir, garder le plaisir de faire plutôt que de s'enfermer dans une bulle de culpabilité avec des "deadlines" qu'on n'est pas sur de tenir. Faire de son mieux sans se rendre malade.

J'ai perdu un grand cousin qui à littéralement pété les plombs à cause de son boulot, il s'est suicidé à cause de ses conditions de travaille justement parce qu'il voulait tout encaisser et au final il à porté la culpabilité sur ses épaules et il a pas su souffler, sa très mauvaise expérience ma fait un choc supplémentaire dans ma propre vie m'incitant encore plus à faire attention à ma santé et mettre à distance le travail si il n'y a au final pas d'épanouissement derrière.

J'ai un papa qui à été obligé de travailler encore un peu parce que l'arrivée de sa retraite allait être incertaine " maintenant ça va mieux mais à l'époque :" du coup le stress lui à fait faire un malaise cardiaque et il y a failli y passer / plus un autre accident ou il a passé son doigts sous une scie sauteuse pendant qu'il travaillait à cause de la peur de ne pas avoir de retraite". Donc suite à ses expériences difficiles depuis il profite de la vie, il ma dit de faire pareil.

Donc vraiment dans les cas extrêmes la vie c'est le plus important, garder l'humain, le boulot peux très très vite nous enfermer.

C'est vraiment avec le temps que l'on gère mieux le curseur du travail et que l'on fait plus attention à sa santé.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 07/06/2022 à 23:40:55. (874 messages postés)

Merci Rots :) oui j'avais vu ton cours sur les modes, je crois me souvenir qu'il y en a même plusieurs dont un fait par Alka, j'aime bien parce que vous donnez des exemples à côté c'est une bonne idée de contextualiser avec des références ça rend l'apprentissage plus ludique.

Merci aussi pour la nouvelle vidéo sur les modes que tu viens de partager .Après j'utilise déjà les modes dans mes compos depuis plus d'une bonne dizaine d'années donc on va dire que j'ai compris l'idée avec les accords qu'on peux rajouter par dessus. J'ai un plutôt bon niveau maintenant avec ma connaissance des modes grâce à l'ami à un collège de mon père qui joue de la basse dans plusieurs groupes et il à un niveau vraiment incroyable à la basse donc quand il ma fait découvrir les modes et qu'il ma expliqué l'idée ça ma vraiment fait un bien fou par la suite ça ma ouvert des portes.mais je regarderais quand même ta vidéo parce que d'une vidéo à une autre on peut quand même entendre des petites subtilités ou infos qu'on n'a pas forcément entendu ailleurs. Donc toute nouvelle vidéo parlant des modes grégoriens est bonne à voir ou revoir.

J'aimais bien l'émission de Yacine Synapsas sur les modes, c'est un ancien de chez Nesblog avec le Joueur du grenier et Usul, moins connu il avait fait une émission assez sympa sur les modes que j'avais bien aimé à l'époque :) :
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/la-petite-lecon-de-musique

Je joue le mode lydien / phrygien / Dorien et les autres de tête sur ma basse quand je fais des impros grâce aux intervalles. Je sais qu'on peux utiliser des accords comme diminué ou des enrichissements d'accords avec Maj7 / min7 correspondant chacun à un mode permettant d'harmoniser.

Certains modes ont pas mal des notes en commun ce qui permet avoir des repères mémo techniques pour les apprendre plus facilement vu qu'il suffit de comprendre quel sont les notes différentes.

De ce côté là je suis familier et je pratique depuis longtemps.

Là ou je m'amuse maintenant c'est d'apprendre de nouvelles gammes, par exemples il existe aussi d'autres modes comme les modes japonnais :

Par exemple les gammes : Akebono, Hirajoshi, Insen, Iwato, Kumoi-choshi
qui sont chacune une gamme pentatonique mais aussi des modes entre eux.
Akebono 1er mode
Hirajoshi 2 ème mode
Iwato 3 ème mode
Kumoi-choshi 4 ème mode


J'aime bien aussi repérer les gammes indiennes comme par exemple celle là qui est majeur sur le morceau Nadia du guitariste Jeff Beck :



Elle est sympa celle là et juste en changeant les tierces mineur en majeur on peux changer le ressentis en gardant un peu ce côté musique indienne donc il y a des variations sympas.

Dalleur cette gamme là doit avoir un équivalent ailleurs avec un nom différent. Certaines gammes connues existent ailleurs nommées d'une autre façon.


une vidéo "Memo-technique " du guitariste Pascal Vigné permettant de mémoriser plus vite les 2 familles majeur et mineur de modes en repérant les notes communes et les notes différentes d'un mode à l'autre :



Super pratique quand on a du mal à mémoriser un mode ça permet d'avoir une prise de recul rapide et c'est bien expliqué avec une astuce vraiment sympa qui consiste à jouer chaque modes sur Mi plutôt que de s'embêter à respecter les suites et respecter un contexte.


Le groupe de ma connaissance qui m'a fait découvrir les modes à l'époque, je fais un peu de pub pour les curieux, il a fait les lignes de basses pour ce groupe :
https://soundcloud.com/of-monday/sets/of-monday-ep

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 05/06/2022 à 23:42:31. (874 messages postés)

image

Un mini Boss qu'il y aura dans mon jeu lors du premier épisode.
Dessiné avec Artrage en soirée

C'est un très vieux personnage de mes carnets d'écolier qui doit dater d'au moins 2001 donc début des années 2000 :)

Le genre de personnage à qui il vaut mieux éviter de faire la bise, parce qu'il pique. :quoi?

image

Gemma, personnage de 2015 que je retravaille cette année :)

C'est une fonctionnaire qui travaille dans la forêt... Macron veux en retirer toujours plus ! même dans le jeu vidéo ! C'est pourquoi je me permet de rajouter au moins une fonctionnaire dans mon jeu pour tenter modestement de compenser la casse du service publique irl :grah1

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 03/06/2022 à 14:50:50. (874 messages postés)

TRPGE a dit:

Sans but lucratif et ne cherchant pas la gloire, j'écris, je compose et chante pour soulager mon âme, je le faisais avant qu'Internet existe, et mon travail ne laissait pas insensible les musiciens avec qui je partageais, notamment un joueur de dobro et pedale style guitare, capable de jouer avec des professionnels américains de passage.

N'ayant reçu aucune formation, dans le domaine de l'écriture d'une chanson, je ne pense pas qu'aller dans une école m'apporterai quoi que ce soit, puisque j'écris de façon cachée.

Avec mes guitares folk, mon niveau en solfège est nul, j'écris les accords seulement en tablatures, ignorant parfois le nom de certains accords compliqués. Quand je partageais, je montrais la rythmique, les changement d'accords sur le texte, il n'y avait pas besoin de plus.

Pour ma part une chanson, c'est des mots avec des notes et du rythme.

A mes débuts, j'étais mauvais en rythmique, à cause de mon manque de connaissance en lutherie, sur Internet il n'existe pas de tuto pour améliorer de façon probante une guitare folk.

Les gens jouent sur des guitares folk de torture, des instruments qui terminent la plupart du temps, en objet de décoration.

Améliorer une guitare folk "standard", c'est minimum une semaine de travail quand on a pas d'expérience, il faut un atelier, des outils, je ne trouverai jamais une guitare sur mesure dans une boutique, et chez un luthier elle serait hors de prix.

J'ai trois guitares que ne vendrai pas, une pour voyager, une pour jouer avec des musiciens, une pour un rendu sonore particulier (Lo-Fi).




C'est chouette surtout si tu as fait tout ça en autodidacte.

En tout cas si je peux te rassurer par rapport à la théorie musicale, il faut voir plutôt ça comme un outil supplémentaire pour t'amuser encore plus quand tu compose, voir ça comme un plus qui te permet certes de mieux comprendre ce que tu fais mais qui ne t'empêchera absolument pas de continuer a prendre plaisir a jouer bien au contraire.

Je sais que souvent l'image qui peux rebuter quand ça parle de théorie c'est de voir ça comme un truc qui renvoie a la musique savante pour les cas les plus extrêmes et du coup ça peux faire un peu froid dans le dos parce qu'on craint de perdre une certaine innocence et le plaisir d’expérimenter que l'on a par exemple quand on est enfant et qu'on s'amuse sans chercher a ce que tout soit parfait, je sais que pour certaines personnes dont moi à l'époque ça n'a pas tout le temps été évident j'avais peur de perdre une sorte d'innocence et donc de perdre cette capacité à prendre plaisir.

Peur par exemple d'être trop dans la réflexion et de perdre le plaisir qu'on peux avoir lorsqu'on se laisse allez sans trop réfléchir.

Donc voilà un petit message juste pour te rassurer et te dire que tu peux vraiment y aller avec la théorie parce que de toute façon il y a tellement de choses après a mettre en pratique qu'il y a du boulot ;) Donc le plus tôt tu démarre et le plus tôt tu as du temps de disponible après pour tester pleins de choses. Conclusion : Vas y fonce on peux garder plaisir et théorie ensemble ça n'est pas incompatible.

Essaie de voir la théorie musicale non pas comme une fin en soit mais comme un moyen supplémentaire pour t'épanouir.

C'est comme si tu continuais d'apprendre de nouveaux mots en pratiquant une langue vivante " Anglais / Allemand etc... ", Plus tu apprend de nouveaux mots et plus tu enrichie ton lexique de mots à utiliser et plus tu t’épanouis dans la "pratique" d'une langue. En bein en théorie musicale plus tu apprend de nouvelles gammes et plus tu les utilises, plus tu te familiarise avec, plus tu t'approprie tout ça pour t'amuser avec, et plus tu sait les connaissances que tu peux associer entre elles et plus tu enrichie ton vocabulaire, la théorie musicale c'est un plus, et c'est une porte ouverte pas un truc qui fige ou enferme.



Roi of the Suisse a dit:

L'utilisation des modes dans les thèmes du Seigneur des Anneaux :




Merci RoiOfTheSuisse pour cette vidéo du coup :) Effectivement la gamme Dorienne du mode Dorien j'avais entendu que c'était une gamme très souvent utilisée au moyen âge. Apparemment dans beaucoup de musiques du moyen âge elle avait une tendance apaisante ce qui fait que certains musiciens de rue utilisaient cette gamme pour jouer des musiques reposantes pour les gens qui revenaient du travaille.

La gamme Dorienne fait aussi très héroique. A l'époque quand je n'y connaissais encore absolument rien en théorie de la musique j'étais resté figé avec l'idée reçue que Mineur = forcément triste et Majeur = forcément joyeux alors qu'en fait pas du tout il existe plusieurs familles de gammes mineurs et plusieurs familles majeurs, donc les fameuses familles du gars de ta vidéo qui parle de mineur harmonique et mineur mélodique, Dorien.

A l'école primaire et collège on nous parle vite fait de majeur / mineur ce qui fait qu'on peux rester un peu bloqué sur ça , comme si il n'existait que majeur et mineur. C'est un de mes regret de l'école " pas beaucoup d'heures de musique, et le peu qui y est consacré c'est pour rester souvent à parler que de deux malheureuses gammes ce qui donne l'impression que la musique ne se limiterais qu'à ça, et encore quand on arrive a parler de théorie parce que souvent c'est pour apprendre des chansonnettes par coeur".


J'aime beaucoup aussi plus tard dans la vidéo quand il utilise augmenté et majeur / augmenté je commence à utiliser de plus en plus ce genre d'accords ou de gamme qui donne un côté mystérieux.

Seule soucis des gens qui parlent de augmenté / majeur j'ai l'impression qu'ils utilisent cette gamme mais il doit y avoir bien plus de gammes qui permettent de faire des ambiances étranges. C'est une gamme efficace mais il y a tellement de chose a faire, j'ai plus l'impression qu'elle est utilisée comme un gros cliché parce que ça fait tout de suite film d'aventure avec du mystère etc...

Dans les gammes qui font très cartoon et "mystère" j'aime bien aussi la gamme tonale, ton par ton :



Un accord qui utilise les 12 notes, assez marrant :



l'accord mystique de Scriabin, je découvrais ça une fois en tapant théorie musicale sur wikipédia :)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 28/05/2022 à 23:12:27. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Ça rend bien, GG.




Merci :sourire2

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Posté dans Forum - Ecriture de quêtes

anthonyP - posté le 28/05/2022 à 23:08:11. (874 messages postés)

Je ne pense pas que "l'idée" de la quête en soit est une finalité pour faire une bonne quête mais plutôt comment celle-ci va être mis en scène, comment les dialogues des personnages pendant le jeu illustrent cette quête.

Si le PNJ qui nous demande le service à une personnalité intéressante. Souvent les histoires qui se développent a l'intérieur d'une quête c'est ce qui donne un peu le sel parce qu'en soit apporter un objet ou rendre service on sait à quoi s'attendre donc les retournements de situations comme cités plus haut sont plutôt chouettes à faire. :sourire2

la quête à quête ou quête interminable :
Une quête qui envoie vers une autre quête qui envoie elle même vers une autre quête qui à nouveau envoie vers une autre quête.

Le PNJ flemmard :
Le personnage qui ne voulait pas faire ce qu'on lui a demandé et nous demande a nous de le faire a sa place.

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Posté dans Jeux - Unikomonde contre Bill et Bill

anthonyP - posté le 26/05/2022 à 23:38:31. (874 messages postés)

Marrant pour un vieux jeu fait sur Rm95 : o )

Le scénario part un peu dans tout les sens. On s'attend à ce qu'il se passe plus de séquences de l'histoire qui évoluent a l'intérieur du lycée et puis finalement non les protagonistes finissent par sortir d'un monde contemporain pour se retrouver dans une quête "fantasy" ou il va falloir se battre contre un boss Golem dans une forêt :) Et rien que pour ce genre de dérive j'aime beaucoup les petits jeux faits sur Rm2k et Rm95 parce qu'on sent qu'il n'y a pas tout le temps vraiment de ligne directrice et que certains jeux sont faits a l'improvisation, et c'est ce qui donne un petit charme.

Malgré que ce jeu est assez court et qu'il n'est pas spécialement extraordinaire j'ai bien aimé certaines mise en scène avec un personnage qui nous sort des blagues au fil de notre avancé dans une salle de spectacle, on peux choisir de le faire rester devant une télé et ne plus jamais le revoir comme on peux très bien décider de le garder avec nous pour combattre.

Petit soucis au début du jeu même si je doute que les makers qui l'ont faits vont le terminer :) : quand on est enfermé dans le lycée on ne peux pas faire plus d'argent avec des combats, du coup si on se ruine a acheter d'autres articles et qu'on n'achète pas l'objet qui fait avancer le scénario on peux rester totalement bloqué. Si des gens testent ce jeu par hasard : veillez à n'acheter que l'article important.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/05/2022 à 22:48:01. (874 messages postés)

hâte de voir ce Resident evil like du coup :)

Cinématique en cours pour m'entrainer à animer les personnages principaux de mon jeu dans des poses un peu plus compliquées que d'habitude.
Un mélange d'animation traditionnel et de squelette 2D "cut-out animation".

Utilisation de vues caméra en plongé et contré plongé que j'aime bien faire ainsi que des perspectives légèrement déformées pour donner un peu le vertige. Les caméras en vue plongé c'est sans doute un peu mes influences à la "Rayman2 / Prince of persia" qui ressortent j'adore les panoramas qui donnent le vertige.Il doit y avoir pas mal d'autres références mangas que j'aime aussi beaucoup quand je fait de la mise en scène / scènes d'action.

image

On y voit une autre héroïne de mon jeu "Ily" que j'aime beaucoup dessiner et qui nous suivra dans l'aventure. J'aime bien la dessiner mais je la trouve très difficile a faire. Ça fait longtemps que je cherche ses traits et je pense que la meilleur façon de m'améliorer pour la faire c'est de m'attaquer tout de suite aux choses que je trouve difficile à dessiner.

Sur ce projet j'essaie de m'attaquer tout de suite a tout ce qui me parait être le plus pénible a faire "Animations principales des personnages pendant le jeu "afin de pouvoir ensuite me concentrer sur des choses plus génériques comme quelques cinématiques sans trop d'action.

Je part du principe que si je termine le plus difficile à faire techniquement : le reste ça sera de l'amusement à côté. J'essaie de voir mon projet de jeu comme un ensemble de pleins de petits projets et exercices d'animations et à la fin je réunis pour voir si les vignettes côte à côté sont cohérentes.

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anthonyP - posté le 22/05/2022 à 23:19:36. (874 messages postés)

Merci pour vous retours ;)

Merci Sylvanor :) C'est un peu l'esprit Rayman mais mélangé a pleins d'influences pour essayer de donner un petit côté dépaysant.

C'est un fichier prototype appart mais dans une autre version il y a déjà un scrolling pour les nuages que l'on ne voit pas dans cette vidéo mais qui est disponible, et si je sort un premier épisode le léger scrolling des nuages est prévu et j'ai même aussi en tête de faire bouger certains nuages si il y a beaucoup de vent mais c'est du détails pour le plaisir que je ferais plus tard.

Merci Husk : ) Non le perso peut faire pleins pleins de choses c'est juste qu'en ce moment j'essaie de rajouter de nouvelles animations et mouvements au personnage et plutôt que de rassembler le code dans un seule et gros projet assez lourd et perdre du temps je préfère tester mes nouvelles idées d'animations dans des fichiers prototypes appart plus légers ou j'isole une fonctionnalité pour voir si j'arrive a la coder sans provoquer de bugs gênants.

Dès que je suis assez confiant sur la fonctionnalité à intégrer et qu'il n'y a plus de bugs je rassemble les prototypes ensembles pour faire compléter le fichier principale.

Ce qui ma fait perdre beaucoup d'années c'est que j'étais pas a l'aise avec le style graphique et les proportions des personnages, j'étais un peu trop perfectionniste du coup j'ai attendu de mieux maitriser le dessin de mes personnages principaux pour ensuite m'attaquer pour de bon aux animations. Autre galère : J'ai du me former quasiment tout seule à la programmation en autodidacte, réviser tout ce qui est trigonométrie voir affiner des connaissances.

Point fort par contre : Je n'ai pas perdu mon temps, J'ai une bonne quarantaine de thèmes visuels différents par mondes donc je n'ai plus qu'a assembler une bonne fois pour toute les mouvements du personnage et rajouter quelques cinématiques qui elles aussi sont pour la plupart bien avancées. Également beaucoup d'avance sur la composition des musiques, plus de 3 à 4 heures de musiques disponibles depuis 10 ans, avec quelques heures sur le tas qui ne me plaisent pas mais qui m'ont permis de faire pleins de bêtises en compositions pour apprendre et mieux m'organiser quand j'ai des musiques a faire.

Et je sauvegarde beaucoup et régulièrement pour ne rien perdre ;)

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anthonyP - posté le 21/05/2022 à 20:52:30. (874 messages postés)

Le prototype façon Resident Evil like est vraiment très bien fait Bravo :)
C'est un des boulots les plus compliqués je trouve d'arriver a faire un ActionRpg ou jeu d'action sur Rpgmaker tout en arrivant a doser les comportements des ennemies de façon a ce que l'on puisse manœuvrer correctement lors des combats. Je dit ça parce qu'il y a des jeux d'horreur faits sur Rpgmaker ou les gens font des ennemies trop rapides, ou encore mettent des petits cul de sac ce qui fait qu'on se fait coincer par un monstre etc... ce genre de détail auquel il faut faire attention.

Sympa tes monstres Subotai : )
Je vois des monstres avec une marmite et une sorte de tasse, mais pas de monstre plus malchanceux ? du style un monstre qui n'a pas de bol ! :pfr

Petite vidéo de mon jeu Dadd en cours. Je viens de composer cette nouvelle musique aujourd'hui pour essayer d'illustrer le décore. Les Assets de décore de ce niveau datent de 2016 et le fond de ciel bleu 2014, le temps est au recyclage :



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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

anthonyP - posté le 20/05/2022 à 17:18:07. (874 messages postés)

Chemise Bleu et le canapé rouge derriere du coup ça faisait penser a Davy Mourier quand il jouait dans la série Nerdz. : o )

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Posté dans Jeux - A la recherche de Damien

anthonyP - posté le 17/05/2022 à 23:22:17. (874 messages postés)

Un très bon jeu :) Le scénario avec une méchante jalouse de l' héroine je trouve ça vraiment bien amené. C'est une sorte de comédie romantique je n'ai pas l'impression d'avoir encore vu un jeu Rpgmaker fait avec ce genre de scénario. :)

Les enjeux sont suffisamment bien racontés et mis en scène pour que l'on ai envie de se confronter a la méchante. Clairement elle est insupportable on veux vite en découdre ;)

Il n'y a pas d'assets custom par contre c'est un tout petit peu dommage pour un jeu qui a un scénario vraiment atypique, mais c'est franchement chouette malgré ce détail ça n'est vraiment pas embêtant pour apprécier le jeu.

J'ai bien aimé cette ambiance ou l'on est un peu maudit par le destin.

Les puzzles sont vraiment chouettes, pleins de bonnes idées comme les plateformes qui disparaissent et il faut mémoriser le chemin pour ne pas tomber. Les coffres a ouvrir en choisissant certains nombres dans le bon ordre etc... c'est inventif, les idées sont simples mais ça fonctionne super bien.

Bravo pour ce jeu. ;)

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Posté dans Galerie - Projet DADD archive de 2013

anthonyP - posté le 17/05/2022 à 21:27:17. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden



Merci pour le retour. Heureusement j'ai fait du théâtre pendant une période on avait un prof de théâtre qui nous parlait beaucoup de cinéma et de jeu d'acteur du coup le principe de montrer par des actes plutôt que faire trop dans l'explicatif c'est quelque chose que j'ai essayé d’intégrer quand j'écris des dialogues depuis. :sourit

C'est une vielle illustration de 2013 a l'époque je l'ai plus fait pour poser quelques idées, et j'ai du écrire "grande sœur " pour ne pas oublier le lien entre le petit personnage et l'autre a côté de lui. Surtout que c'est un personnage que j'ai rajouté l'année même et je n'avais pas encore écrit vraiment de scénario pour le mettre en scène il était juste posé là comme ça dans quelques illustrations du coup ça manquait encore de contexte.

Certains personnages son vieux 2001 / 2005 donc le petit frère avait été rajouté en 2013 c'est pour dire a quel point j’itérais et que je laissais la porte ouverte a pleins de nouvelles idées :ange2

Je te rassure en tout cas j'ai tendance a faire de la réécriture si nécessaire et moi aussi j'ai connue sans doute comme toi quelques séries Manga ou séries d'autres médias qui faisaient des surcouches explicatives inutiles a travers des dialogues a en devenir agaçant, du coup c'est quelque chose que je vais travailler pour essayer d'éviter l'erreur.

Merci en tout cas ton principe est clairement le bon et l'exercice est intéressant.
On dit souvent que écrire une histoire c'est avant tout réécrire.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 15/05/2022 à 16:21:20. (874 messages postés)



Un vieux clip qui passait sur M6 a l'époque : o )

Le dispositif de ce clip est marrant, a mis chemin entre amateur avec le fond vert derriere, le gars qui en fait des tonnes quand il danse, les paroles sorties de nulle part. Je partage parce que c'est bon enfant.


how to basic celui qui fait du gâchis et qui a une sorte de fétiche pour les oeufs... : )
On est vraiment dans ce que Youtube incite de plus extrême.

C'est marrant sur le moment a découvrir mais perso j'ai plus intelligent a faire que de regarder How To basic donc quand je tombe par hasard sur ce genre de vidéo maintenant j'ai tendance a zapper.

J'ai vraiment l'impression que le gars qui fait HowTobasic est dans sa bulle comme une immense quantité de "créateur de contenue" et qu'il continue de faire ça plus parce qu'il voie que ça plait, mais comme tout "youtubeur" entre guillemets le gars fait des trucs un peu limite dangereux des fois j'ai l'impression que pour le gout du spectacle il pourrait finir par se mettre en danger pour par grand chose, surtout que youtube ne protège aucun de ces utilisateurs, rien n'est sérieusement encadré. Imaginez le gars un jour glisse sur un oeuf :rit2 il n'a aucune prime de risque du jour au lendemain il peux lui arriver un truc grâve Youtube ne débourseras rien pour lui.

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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:26:35. (874 messages postés)

A force de voir des photos de vous passer ici je fini par mieux connaitre vos têtes ;)

Alors tout en haut a droite j'ai l'impression que c'est Foxball

tout au centre c'est Sylvanor

et pis tout en bas a droite c'est heu... Davy Mourier ? : o )

c'est pas Nanaky en haut a gauche ? je peux dire des bêtises : o p

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Posté dans Forum - Vos pubs préférées ou détestées

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:18:35. (874 messages postés)

Cette vidéo pour une voiture qui explique que quand on est pauvre on n'achète pas de voiture : on la sculpte soit même ! Et ça c'est largement plus badass :lei



Quelqu'un dans ma famille adorait cette vidéo pour la musique indienne a la fin.


C'est marrant ta pub de Zelda 64 Nemau parce que cette musique de chorale en mineur ça fait direct penser a une vielle bande annonce de Final Fantasy 15 :) Celle avec des chants drama ou Noctis courre un peu partout et ou on voyait les premières phases de promenade du jeu.

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Posté dans Forum - ShaderGlass

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:13:20. (874 messages postés)

awé c'est vraiment très jolie : )

En plus tu as mis des screens de jeux fait par des personnes qui aiment bien pour certains la vibe pixelart retro donc je pense qu'ils vont être très content de revoir des screens de leurs jeux avec cet effet.

C'est vrai qu'a force avec les écrans récents qu'on a on finirait pas oublier ce genre d'effet. Pourtant j'ai connu au moins la période des jeux Ms-DOS en pixelart et les vieux écrans.

Je confirme je trouve qu'on y voie que du feu, ça donne presque l'impression que notre écran devient ce fameux filtre. :)

Un effet nostalgie qui est loin derrière moi c'est les vieux écrans de GameBoyColor, les fameuses gameboy qu'il fallait mettre un peu a la lumière pour avoir des couleurs assez vives. Je ne me souviens plus du tout de comment sa fonctionnait, je crois me souvenir qu'en la mettant un peu au soleil ça rechargeait les piles ou je sais plus quoi et ça permettait a la gameboy d'avoir plus de couleur pendant un certains laps de temps mais je peux dire d'énorme bêtises.

Les émulateurs de gameboy color et advance sur Pc ne simulent pas les lacunes de couleurs des vraies gameboy du coup je ne me rappel plus a quoi ressemblait les visuel d'une vraie gameboy.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 22:47:35. (874 messages postés)

Artwork récent pour mon jeu de plateforme / aventure "DADD" : O ) :
image

Et une vidéo récente avec certaines illustrations concept pour le jeu ainsi que des musiques de l'Ost :)



musiques de la vidéo composées cette année, une combinaison de GuitarPro6 et Lmms " Linux music media sampler".

Il faudra que je créer un petit topic dans les projets en cours pour commencer a présenter un peu le jeu.

image

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Posté dans Forum - SARCIA

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 22:45:47. (874 messages postés)

Quand j'ai vu "The messenger" en vidéo Longplay sur youtube j'avais bien aimé certains décores qui utilisent des spyrales, et surtout jamais je n'aurais deviné qu'en fait il s'agissait de Kaëlar ;) Ce qui est quand même une chouette surprise. Je dit ça non pas que Kaelar n'est pas originale mais juste que je n'ai connu que le très vieux Sarcia de l'époque et donc je n'avais pas fait attention de toute son évolution technique.

Oui le jeu Messenger fait très arcade / retro pixelart et c'est vrai que c'est pas évident d'y voir le charme qu'il y avait dans l'ambiance onirique du premier Sarcia de 2006, par contre faire un bon jeu de plateforme typé arcade comme ça et arriver a le terminer c'est la preuve que Kaelar a gagné en expérience pour terminer des projets modestes et avec le plus grand soins. :)



j'arrive très très tard pour la bataille soutenir le projet Sarcia ou donner mon avis parce qu'on va dire qu'a l'époque vers les années 2000 / 2010 je suivais Oniromancie uniquement en anonyme, donc personne ne pouvais savoir que j'étais dans les parages mais je peux témoigner j'ai du jouer au tout premier Sarcia de 2006 fait sur Rpgmaker et a l'époque j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

j'ai eu aussi une belle surprise de savoir que les musiques avaient été faites par quelqu'un qui depuis travaille pour des anciens de Ubisoft et de l'équipe Rayman origins" Yann van der Cruyssen " Nurikabe, ou encore sa participation aux musiques du jeu knytt Stories qui a été un petit coup de coeur a l'époque, comme quoi le monde et petit. ;)

Je comprend parfaitement que Kaelar a du avoir beaucoup a faire lorsqu'il a pris la courageuse décision de se lancer dans la création de jeu vidéo dans une optique vraiment professionnel avec toutes les aventures que ça implique.

Il y a quelques nouveaux projets de jeu de Kaelar très très récents que je viens de voir sur Twitter ou son facebook et pour le coup je suis vraiment impressionné il y a un travaille de pixelArt qui est vraiment personnel.
On sent que tout ton travaille se bonifie avec le temps Kaelar.

J'aimerais quand même dire mon petit regret pour l'évolution du projet Sarcia. Le changement radicale de direction artistique et surtout le changement de scénario avec une sorte d'épisode 0 qui explique les origines je n'ai pas trop compris les influences ou les choses qui auraient pu motiver autant a transformer le jeu Rpgmaker d'origine.

En soit c'est pas grave d'avoir rajouté un épisode prologue pour tenter de donner un petit côté "Genèse de l'univers de Sarcia " avec des sortes de divinitées mais ce qui est dommage c'est que ça fait longtemps qu'on ne sait pas ou es l'ancienne partie et es ce que Kaelar compte trouver un moyen de faire un embranchement avec l'ancienne version et cette épisode 0 ?

En tout cas mon soutient a Yann et Kaelar pour leurs projets respectifs même si je n'ai pas l'impression qu'ils repasseront ici je préfère quand même écrire tout mon soutient sur ce forum ; )

Autre mystère a propos de Sarcia, comment se fait-il que Nurikabe ait composé autant de musiques de qualités et que le jeu de la Demo soit aussi court ?

Il doit y avoir au moins une bonne quarantaine ou trentaine de musiques de quoi faire un jeu professionnel et commercialisable.

Un truc qui aurait été vraiment chouette c'est de montrer a quoi ressemblait la suite de Sarcia version Rpgmaker après que la première Demo ait été publié ici. C'est a dire quand Kaelar continuait encore le projet même si ça n'était pas fini.

par exemple j'ai vu sur une chaine Youtube de Kaelar un écran de combat ou on voit le personnage de la version rpgmaker combattre vu de dos, je trouvais ça vraiment trop bien, pourquoi les combats du jeu sont devenus un jeu de carte a collectionner ? : / :



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Posté dans Galerie - Kujira no Hara - Ruines des grenouilles

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 22:19:42. (874 messages postés)

Il y a des nénuphars donc je dit oui ! je valide !

Les gens qui aiment les nénuphars sont des gens forcément cools ! ; - )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 10/05/2022 à 21:09:33. (874 messages postés)

Je suis sur FireFox :)

et ordi portable.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Par-delà les Nuages

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 21:01:46. (874 messages postés)

Sylvanor sort de ces RTP ont a compris que c'était toi derrière les décores et les personnages ont reconnais trop ta pâte graphique même avec un nouveau pseudo :) Ca se voie a 15 kilomètres que c'est ton coup de crayon sur les visages en gros plan des personnages ou quand ils sont présentés en animations illustrées.

Ce jeu Demo technique de 2007 est tellement beau. Raa franchement après Ademphia il faut absolument que tu trouve un moyen de continuer au moins cet autre jeu " par-delà les nuages ". Même si c'est pour en faire un plus petit jeu que Aedemphia.

En plus il y a quelque chose de beaucoup plus lumineux que dans une grande partie de Aedemphia qui se passe souvent en nuit / orage / sous la neige.

l'héroine en fauteuil roulant ferait encore un autre super personnage pour ce jeu vidéo je trouve l'ambiance originale.

j'aime beaucoup le duo de protagoniste : Garçon guerrier et une fille en fauteuil roulant ça ferait un super couple de héro.

On sent qu'il y a du Aedemphia dans la pâte mais comme c'est un autre univers ça fait plaisir de te voir essayer a autre chose.

Je met en favoris et je fais une belle sauvegarde sur CD et disque Usb parceque c'est encore un beau souvenir du making indé qu'il ne faut surtout pas perdre.


Je t'avoue Nemau que je n'ai pas compté le temps de durée de vie pour terminer cette Demo, ça dépend aussi de si on se met a courrir et es ce que l'on sait ou aller pour finir le jeu.

Le système de combat en mode action Rpg par contre est assez hasardeux je me suit fait tuer assez vite bêtement mais l'idée de base est vraiment bien.

Je pense que la qualité des combats ne tiendrait a pas grand chose : Plus d'attention sur les Feedbacks sonores et animations afin de prévenir le joueur des moments dangereux/ vulnérabilité des ennemies.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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